objectifs et moyens

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 29 avr. 2008, 14:23
Index : 38,5
Localisation : Avrillé

Re: objectifs et moyens

Message par fabi1 »

Oui Romain je suis assez d'accord avec toi.

En carte rouge tout est possible. Maintenant il est aussi possible qu'il joue depuis 10 ans et non 1 et qu'il ait le niveau qu'il annonce.

Pas de procès d'intention messieurs laissons le se défendre ce qu'il n'a pas envie de faire apparemment...

Enfin quand on voit sa carte et comment il en parle on ne peut-être que dubitatif
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25
bennyhill

Re: objectifs et moyens

Message par bennyhill »

Ce serait quand même bien que Spirou participe au débat et apporte des éléments de réponse. Son silence augmente la suspicion. Quoique, il s'est exprimé hier ici : http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 9&start=50

Si ça se trouve on est en train de l'accabler à tort. Il est peut-être de bonne foi.
Dans ce cas, je me répète, ce type est un génie. Il faut qu'il change de métier et s'investisse à fond dans le golf
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: objectifs et moyens

Message par superlent »

Avant de s'exciter et d'utiliser des termes définitifs, il ne faut pas oublier que le club a validé les résultats, et que cette performance exceptionnelle a été réalisée à deux reprises, dont une fois en compétition officielle à laquelle participaient pas mal de bons joueurs. Ces scores sont il est vrai à peine croyables tellement ils sont hors normes (le record dont j'avais été témoin était un 80 points stableford réalisé par un joueur licencié pour la première fois en France et nanti d'un index de 53.5 alors qu'il jouait depuis plusieurs années en Nouvelle Zélande), d'autant que notre ami ne nous parle pas beaucoup d'entrainements sur ce forum et qu'il nous a expliqué ne jouer que depuis un an. Cela dit ce n'est pas impossible.

Personnellement ce qui me gène, c'est quand il raconte qu'il sortait d'une cuite et que ça le fait rire.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
HERPE
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 66
Inscription : 04 juil. 2007, 11:19
Index : 18,4

Re: objectifs et moyens

Message par HERPE »

bennyhill a écrit :Ce serait quand même bien que Spirou participe au débat et apporte des éléments de réponse. Son silence augmente la suspicion. Quoique, il s'est exprimé hier ici : http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 9&start=50
oui et il s'exprime pour dire qu'il a fait -4 en partie amicale :shock: :shock: :shock:

au bout de 2 ans de golf, mordu de la petite balle, j'arrive encore à faire de belles contreperf comme dimanche dernier :mrgreen: :mrgreen: , et bien je crois que je vais faire comme Mr Magoo ........................... 8) le tricot 8) ........ça pourrait être sympa la création d'un club tricot / broderie sponsorisé par TRICOT ORIGINAL :lol: :lol: :lol:
driver Callaway FT9 10°
bois 3 et 5 Mizuno F60 18°
Mizuno Mp 52-- 3 au 9 shaft Nippon Nspro 950
wedges : Titleist black nickel 48 ° 52 ° et 58 °
putter Scotty Cameron Newport 2
surlepar14
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 28 oct. 2008, 17:00
Index : 12,4
Localisation : Normandie

Re: objectifs et moyens

Message par surlepar14 »

En départ, j'ai pensé que c'était une blague. Mais, je viens de voir la dernière carte joué à la troisième compétition quand il était 22,8. :shock: :shock: :shock: Impressionnant et avec un parcours au slope 136. Moi qui pensait qu'un pote qui était descendu 15 en dix compétitions, c'était une sacrée performance alors là. Je dis chapeau en un an de pratique. Maintenant, il va certainement attaqué des noirs slope 144 et j'ai déjà du mal sur un parcours avec un slope de 130 alors au-dessus. :roll:
Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: objectifs et moyens

Message par Phil2003 »

bennyhill a écrit : Si ça se trouve on est en train de l'accabler à tort. Il est peut-être de bonne foi.
Dans ce cas, je me répète, ce type est un génie. Il faut qu'il change de métier et s'investisse à fond dans le golf
Relire ses anciens posts, pas très crédible.

Le 25 aout il annonce qu'il joue depuis 4 jours au golf, et qu'il a déjà joué à Shangai et PalmSpring... en 4 jours ?
2 jours plus tard il fait premier trou en un :lol:
Au mois de septembre 2008, il tournait selon ses dires entre + 6 et +8 et il a déjà joué -4 en amicale ; avec moins
d'un an de golf derrière soi, jouer négatif j'ai jamais vu ni jouer entre 6 et 8 au bout d'un mois de golf.

Une fois je suis tombé sur gars classé 40 et qui me joue +6 en amicale, pareil prétendant que c'était du bol pour un débutant ayant quelques mois de golf. A la compet suivante il joue +7 , encore pas mal et il tapait vraiment trop bien la balle pour être un débutant.
Par la suite j'ai appris qu'il avait pratiqué 5 ans quand il était môme, que son père bossait dans un golf et qu'il jouait alors régulièrement avec un autre môme qui est maintenant sur l'European Tour :lol:
bennyhill

Re: objectifs et moyens

Message par bennyhill »

Je veux pas faire de la psychologie à deux balles (de golf, hi hi hi :oops: ), mais quand je lis ce qui suit, j'ai l'impression que notre ami Spirou essaie de se persuader lui même de ce qu'il dit :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 56#p110356

Je me trompe peut-être hein ...
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: objectifs et moyens

Message par Phil2003 »

tinkietfils a écrit : oui c'est vraiment un génie car le 14 février il joue 0 sur son parcours soit 6 mois apres avoir débuté.
Rougemont est fermé de novembre à mars :D
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: objectifs et moyens

Message par kokoro »

:shock: ce qui m'interpelle, c'est l'énergie que vous déployez pour rechercher ses scores.
Après tout il est peut-être très doué et quand bien même il aurait joué avant, ça n'enlève rien à ses performances actuelles.
Est-ce si important tout ça ? :roll:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Avatar de l’utilisateur
spirou
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 253
Inscription : 24 août 2008, 21:49
Index : 3,1
Localisation : Alsace

Re: objectifs et moyens

Message par spirou »

ben- a écrit :
spirou a écrit :Premiere Compet 53.5 => 44.7 je l'avoue c'était ma premier compet j'ai joué comme une merde.
Deuxieme compet 44.7 => 22.8 (J'ai joué un peu mieux avec moins de préssion).
Troisieme compet 22.8 => 16.3 (Pire que tout lendemain de cuite faillit vomir à deux reprises lol).
Ce soir nous avons du lourd (je précise que je ne suis pas l'auteur des calculs... mais c'est tellement drôle que je poste en premier) :

1) Tu es passé de 53.5 à 44.7 alors qu'on descend de 0.5 en 0.5 : c'est très très fort!

2) Tu es passé de 44.7 à 22.8 : Une baisse de 21,9 points ce qui n'est pas possible car l'index doit etre de 23 ou 22.6 et surtout, avec 81 stableford tu as joué 45 coups de moins que ton index soit LE PAR !!!!!! WAHOUU ! Champagne pour tout le monde : au bout de deux compétitions tu joues dans le par! Dans le pire des cas avec un SSJ à +3 tu as joué 3 au dessus du par...

3) Même chose que pour la 2) : index impossible et tu joues 51 stableford soit DANS LE PAR! (encore!)


J'espère que la FFG a pris contact avec toi, car jouer deux fois dans le par en 3 compétitions, c'est quand même très beau!
J'espère jouer rapidement avec toi pour apprendre ce qu'est que le golf!

A bientôt!

Oui excuse moi je suis passé de 47.4 à 22.8 et à 16.3

Si tu veux je t'envoie en MP l'historique de ma licence de la FFG.
La compet ou je suis passé de 47.4 à 22.8 c'était une course au drapeau, ou j'ai planté mon drapeau au départ du 11.
C'est à dire que j'ai fais 18+11 = 29.

A tous ceux qui ne me croient avec plaisir que je vais mettre ma carte et dans mon club dans la newsletter ils ont même fait un article pour me féliciter, aprés je n'ai pas fais le post pour me vanter mais justre pour dire.

http://img223.imageshack.us/img223/7936/spirou.jpg

Je n'ai pas eu le temps de lire toutes vos remarques, mais je ne pensais que ca allait faire autant de remous.
Driver : TM SLDR Fujikura Motore speeder 7.0 Stiff
Bois 3 : TM SLDR 14 Project X 6.0
Fer 2 : Titeleist Utility
Fer 4 à 9 Titeleist AP2 Project X 6.0
SW 48°,52°,56°,60° Titeleist SM5
Putter Odyssey Metal XMilled Versa 7
bennyhill

Re: objectifs et moyens

Message par bennyhill »

kokoro a écrit ::shock: ce qui m'interpelle, c'est l'énergie que vous déployez pour rechercher ses scores.
Après tout il est peut-être très doué et quand bien même il aurait joué avant, ça n'enlève rien à ses performances actuelles.
Est-ce si important tout ça ? :roll:
Un peu que c'est important :!:
Quand tu es témoin d'un évènement surnaturel, tu cherches à en savoir plus, tu cherches des preuves, ça excite la curiosité.
Franchement si ce mec joue réellement depuis un an, ça relève du surnaturel. Techniquement il est déjà bon, et mentalement il est hyper solide. Il semble n'avoir aucune faille.
surlepar14
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 28 oct. 2008, 17:00
Index : 12,4
Localisation : Normandie

Re: objectifs et moyens

Message par surlepar14 »

spirou a écrit :Je n'ai pas eu le temps de lire toutes vos remarques, mais je ne pensais que ca allait faire autant de remous.
Une descente pareil en un an de pratique, tu peux comprendre que nous pauvre mortel (c'est de l'humour ! :lol: :lol: :lol: ) sommes troublés. Bref, bravo en tout cas mais où t'arrêteras-tu ? Si tu as un secret peux-tu nous en faire part ? :mrgreen:
Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.
bennyhill

Re: objectifs et moyens

Message par bennyhill »

spirou a écrit : Si tu veux je t'envoie en MP l'historique de ma licence de la FFG.
La compet ou je suis passé de 47.4 à 22.8 c'était une course au drapeau, ou j'ai planté mon drapeau au départ du 11.
C'est à dire que j'ai fais 18+11 = 29.

A tous ceux qui ne me croient avec plaisir que je vais mettre ma carte et dans mon club dans la newsletter ils ont même fait un article pour me féliciter, aprés je n'ai pas fais le post pour me vanter mais justre pour dire.

http://img223.imageshack.us/img223/7936/spirou.jpg

Je n'ai pas eu le temps de lire toutes vos remarques, mais je ne pensais que ca allait faire autant de remous.
Pourquoi es-tu en catégorie "mid-amateur" ? je connaissais pas ? :shock:
On a le même âge et moi je suis "adulte masculin"
Avatar de l’utilisateur
spirou
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 253
Inscription : 24 août 2008, 21:49
Index : 3,1
Localisation : Alsace

Re: objectifs et moyens

Message par spirou »

Bon j'ai pris le temps de lire tous vos remarques et tout et tout.
Je pense que vu l'esprit de ce forum ca sera mon dernier post.

Je récapitule pour ceux qui m'ont traités de Mytho.
Par mon travail je me déplace beaucoup, j'ai commencé à taper des balles à Shanghai, et j'ai tapé des balles dans d'autre golf et joué aussi dans le monde L'ANNEE DERNIERE.

Je me suis mis au golf pour du vrai au mois d'aout 2008, cela doit être indiqué sur le site de la FFG quand j'ai pris ma licence.
J'ai fais une premiere compet sur 9 trous je suis tombé à 47.4 (oui sur le site de FFG c'est marqué 47.0).
J'ai fais une course au drapeau ou j'ai fini au trou 11 (non je n'ai pas joué avec amis qui ont trafiqué ma carte) et à la demande des mes partenaires le club a rentré la carte (je n'avais rien demandé) je suis tombé à 22.8.

J'ai fais la compet de Dimanche ou je suis tombé à 16.3.

Pour la personne qui a dit qu'au mois de février c'était impossible de jouer, ben il suffit de venir cet hiver il me verra surement jouer.

Non je ne joue pas avec 15 clubs mais j'ai mis les clubs que j'ai comme tout le monde dans la signature.

Vu votre archarnement à me traiter de menteur pour un pauvre post, je vous souhaite bonne continuation et j'irai trouvé un forum ou à la moindre remarque ou on ne vous traite par de MYTHO.
Driver : TM SLDR Fujikura Motore speeder 7.0 Stiff
Bois 3 : TM SLDR 14 Project X 6.0
Fer 2 : Titeleist Utility
Fer 4 à 9 Titeleist AP2 Project X 6.0
SW 48°,52°,56°,60° Titeleist SM5
Putter Odyssey Metal XMilled Versa 7
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: objectifs et moyens

Message par ben- »

Bonne journée !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: objectifs et moyens

Message par superlent »

bennyhill a écrit : Pourquoi es-tu en catégorie "mid-amateur" ? je connaissais pas ? :shock:
On a le même âge et moi je suis "adulte masculin"
Tu vas le voir bientôt arriver sur ta licence, (plus si) jeune homme :lol: :lol:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
bennyhill

Re: objectifs et moyens

Message par bennyhill »

superlent a écrit :
bennyhill a écrit : Pourquoi es-tu en catégorie "mid-amateur" ? je connaissais pas ? :shock:
On a le même âge et moi je suis "adulte masculin"
Tu vas le voir bientôt arriver sur ta licence, (plus si) jeune homme :lol: :lol:
+ 35 ans = mid amateur, c'est ça ??? et dire que dans un autre sport que je pratique je suis déjà en "vétéran" :cry:
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Re: objectifs et moyens

Message par Phil2003 »

superlent a écrit : Tu vas le voir bientôt arriver sur ta licence, (plus si) jeune homme :lol: :lol:
C'est normal , il a toujours un an de décalage. La FFG prend les données au 1er Janvier. Si <35 ans catégorie adulte, si 35 ou + mid-am.
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: objectifs et moyens

Message par primien »

Devant une explication pareille, je ne peux que faire mon MEA CULPA. :oops: :oops: :oops: :oops:
Après 20 ans de golf, c'est la première fois que je rencontre un extra terrestre qui joue au golf :wink:
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: objectifs et moyens

Message par Biffy »

Allez Spirou, le prends pas mal.. mets toi à notre place aussi lol... une progression comme ça, ça ne peut que surprendre tout le monde. Je suis passé au même index que toi, en ayant commence en même temps, mais moi il m'a fallu 5 fois plus de compétitions lol.
Par contre, ce qui m'étonne le plus, c'est que tu ne sembles pas content de tes résultats. C'est pourtant comme on le dit exceptionnel.
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
fabi1
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 29 avr. 2008, 14:23
Index : 38,5
Localisation : Avrillé

Re: objectifs et moyens

Message par fabi1 »

Moi j'aimerais juste savoir si tu t'entraînes beaucoup pour arriver à un tel niveau !
Beaucoup de practice ?
Beaucoup de parcours ?

Je pense que d'avoir fait du sport à haut niveau t'aide surement mais quand même là je suis sur le cul ! :shock:

P.S : C'est un autre débat mais comment sont comptés les pts dans une compèt course au drapeau ?
En fait dès le drapeau planté on finit le parcours et cela compte comme un parcours d'une compétition normale c'est ça ?
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25
bennyhill

Re: objectifs et moyens

Message par bennyhill »

Je crois qu'il est temps de présenter des excuses collectives à Spirou (enfin moi je le fais en tous cas :oops: ).
Comme beaucoup l'ont dit, ton cas est tellement exceptionnel qu'on avait du mal à le croire. Voilà tout.
Reste avec nous sur le forum, je pense au contraire que ton expérience vaut d'être partagée, et c'est un grand cri d'espoir pour tous les débutants que nous sommes :lol:

Maintenant que notre méa culpa est fait. Dis nous quelles sont les raisons, d'après toi, qui t'ont fait progresser si vite :?:

Personnellement j'ai une question. Quand on débute, il n'est pas exclu de faire une performance sur quelques trous. Mais toi, le jour où tu as joué -4, comment as-tu fait pour ne pas gamberger dans ta tête en voyant ton score au bout de 9 trous.
Tout golfeur débutant normalement constitué a tendance à exploser sur le retour quand il fait un bon aller. Toi non. Comment tu fais ?
Avatar de l’utilisateur
spirou
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 253
Inscription : 24 août 2008, 21:49
Index : 3,1
Localisation : Alsace

Re: objectifs et moyens

Message par spirou »

fabi1 a écrit :Moi j'aimerais juste savoir si tu t'entraînes beaucoup pour arriver à un tel niveau !
Beaucoup de practice ?
Beaucoup de parcours ?

Je pense que d'avoir fait du sport à haut niveau t'aide surement mais quand même là je suis sur le cul ! :shock:

P.S : C'est un autre débat mais comment sont comptés les pts dans une compèt course au drapeau ?
En fait dès le drapeau planté on finit le parcours et cela compte comme un parcours d'une compétition normale c'est ça ?
Pour la compet course au drapeau ils ont compatabilisés la carte sur 18 trous les 11 autres c'étair du bonus.
Driver : TM SLDR Fujikura Motore speeder 7.0 Stiff
Bois 3 : TM SLDR 14 Project X 6.0
Fer 2 : Titeleist Utility
Fer 4 à 9 Titeleist AP2 Project X 6.0
SW 48°,52°,56°,60° Titeleist SM5
Putter Odyssey Metal XMilled Versa 7
Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 07 nov. 2008, 16:48
Index : 4,7

Re: objectifs et moyens

Message par Lapinvert »

Spirou > Ce qui m'interpelle le plus, c'est ta phrase "objectif 2009 : moins de 10"...
Pourquoi ne fais tu pas plus de compets ??!!

Parce que pour le coup tu descendrais vite à moins de 10 voire moins de 5, puisque tu sembles avoir joué plusieurs fois bien en dessous de 10... :D :D :D

Bref, ça m'échappe un peu, ta logique, sans méchanceté hein !! :D :wink: :wink: :D :D
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais...
Avatar de l’utilisateur
spirou
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 253
Inscription : 24 août 2008, 21:49
Index : 3,1
Localisation : Alsace

Re: objectifs et moyens

Message par spirou »

bennyhill a écrit :Je crois qu'il est temps de présenter des excuses collectives à Spirou (enfin moi je le fais en tous cas :oops: ).
Comme beaucoup l'ont dit, ton cas est tellement exceptionnel qu'on avait du mal à le croire. Voilà tout.
Reste avec nous sur le forum, je pense au contraire que ton expérience vaut d'être partagée, et c'est un grand cri d'espoir pour tous les débutants que nous sommes :lol:

Maintenant que notre méa culpa est fait. Dis nous quelles sont les raisons, d'après toi, qui t'ont fait progresser si vite :?:

Personnellement j'ai une question. Quand on débute, il n'est pas exclu de faire une performance sur quelques trous. Mais toi, le jour où tu as joué -4, comment as-tu fait pour ne pas gamberger dans ta tête en voyant ton score au bout de 9 trous.
Tout golfeur débutant normalement constitué a tendance à exploser sur le retour quand il fait un bon aller. Toi non. Comment tu fais ?
Je ne sais pas vraiement t'expliquer, quand j'ai débuté le golf je jouais seul par timidité et par peur d'être nul :lol: , les seuls point de compraisons c'était les pros à la télé, et puis un jour j'ai voulu jouer dans un autre golf en Alsace ou il fallait avoir un index, je veux dire pas non classé du coup je me suis dis je vais faire une compet histoire d'avoir un index.

Sinon la seule particularité que je vois avec les autres joueurs, je joue vraiment les coups l'un aprés l'autre, aprés je ne me pose vraiment pas la question.

Je ne m'entraine pas, par contre je joue pas mal, tous les samedis et dimanche parfois deux fois le samedis.
Driver : TM SLDR Fujikura Motore speeder 7.0 Stiff
Bois 3 : TM SLDR 14 Project X 6.0
Fer 2 : Titeleist Utility
Fer 4 à 9 Titeleist AP2 Project X 6.0
SW 48°,52°,56°,60° Titeleist SM5
Putter Odyssey Metal XMilled Versa 7
Avatar de l’utilisateur
spirou
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 253
Inscription : 24 août 2008, 21:49
Index : 3,1
Localisation : Alsace

Re: objectifs et moyens

Message par spirou »

Lapinvert a écrit :Spirou > Ce qui m'interpelle le plus, c'est ta phrase "objectif 2009 : moins de 10"...
Pourquoi ne fais tu pas plus de compets ??!!

Parce que pour le coup tu descendrais vite à moins de 10 voire moins de 5, puisque tu sembles avoir joué plusieurs fois bien en dessous de 10... :D :D :D

Bref, ça m'échappe un peu, ta logique, sans méchanceté hein !! :D :wink: :wink: :D :D
Parce que 10 c'est un chiffre rond :lol:, en vérité il n'y a vraiment pas de logique, quand je suis passé 16.3 je me suis dis 10 ca ferra un beau chiffre sur la licence, non plus sérieusement c'est juste un objectif comme un autre.
Driver : TM SLDR Fujikura Motore speeder 7.0 Stiff
Bois 3 : TM SLDR 14 Project X 6.0
Fer 2 : Titeleist Utility
Fer 4 à 9 Titeleist AP2 Project X 6.0
SW 48°,52°,56°,60° Titeleist SM5
Putter Odyssey Metal XMilled Versa 7
Groguigui
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 333
Inscription : 03 nov. 2008, 15:01
Index : 12

Re: objectifs et moyens

Message par Groguigui »

Pour tout dire, celà me laisse sans voix...

On m'a dit que j'avais des dispositions pour ce sport, j'ai 10 ans de sport intensif (national au volley) derrière moi, et après être bien descendu, je viens de faire un 25 et un 27 stab sur les deux dernières semaines (autant de pars que de croix ! je pense que c'est dans la tête, tout ça ...). ça fait 24.2 en 18 mois, après 7 ou 8 compétitions, deux stages d'une semaine, et quelques heures de cours particuliers. J'avais (bêtement) l'impression que c'était un peu mieux que pas mal !

Mais, et je n'ai pas peur de l'avouer, je suis jaloux d'une telle progression ...

Je crois que si ça devais m'arriver (hélas aucune chance...), j'essaierai d'en faire mon métier, sans rire !

bravo encore une fois !
driver : ça sert juste à perdre des balles et à démarrer en 3 ..
B3 : GBB EPIC 15 FUJI PRO 72S
B5 : GBB EPIC SZ 18 ROGUE SILVER 70S
H 21: cobra F6 red tie stiff
fers 3-PW : PING IBLADE NIPPON MODUS3 105 S
wedges : PING GLIDE 2.0 NIPPON MODUS3 105 S 50, 56, 62
putter : NIKE METHOD ORIGIN B1-01
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: objectifs et moyens

Message par J3ROM3 »

et bien, deux pages entières, succès total!
Mais même si j'applaudis la descente, c'est la forme du post du résumé de tes compétitions qui m'a un tantinet choqué.
j'ai progressé assez vite aussi et comme toi, semble t'il, je suis un éternel insatisfait de mes scores, au début sur les forums mes performances et mes insatisfactions sonnaient assez mal pour les autres joueurs qui avaient plus de mal à baisser leur index ou simplement faire de bonnes cartes.
Donc forcément, tourner ce post en risible a été très tentant.
Maintenant cela dit, si tu passes dans le coin, il y a quelques parcours sympas à tester, si tu as besoin d'un guide, cela pour assouvir ma curiosité et partager une partie, ce sera avec plaisir.... :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
spirou
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 253
Inscription : 24 août 2008, 21:49
Index : 3,1
Localisation : Alsace

Re: objectifs et moyens

Message par spirou »

idiotduvillage a écrit :et bien, deux pages entières, succès total!
Mais même si j'applaudis la descente, c'est la forme du post du résumé de tes compétitions qui m'a un tantinet choqué.
j'ai progressé assez vite aussi et comme toi, semble t'il, je suis un éternel insatisfait de mes scores, au début sur les forums mes performances et mes insatisfactions sonnaient assez mal pour les autres joueurs qui avaient plus de mal à baisser leur index ou simplement faire de bonnes cartes.
Donc forcément, tourner ce post en risible a été très tentant.
Maintenant cela dit, si tu passes dans le coin, il y a quelques parcours sympas à tester, si tu as besoin d'un guide, cela pour assouvir ma curiosité et partager une partie, ce sera avec plaisir.... :mrgreen:
Oui je concevois que j'ai été maladroit, mais disons que je ne me prends casiment jamais au sérieux et c'est souvent sur le ton de la plaisanterie que je poste.
Avec plaisir je t'avoue que le but de ma présence dans ce forum c'est justement de rencontrer des personnes pour jouer ailleurs que dans mon golf.
Driver : TM SLDR Fujikura Motore speeder 7.0 Stiff
Bois 3 : TM SLDR 14 Project X 6.0
Fer 2 : Titeleist Utility
Fer 4 à 9 Titeleist AP2 Project X 6.0
SW 48°,52°,56°,60° Titeleist SM5
Putter Odyssey Metal XMilled Versa 7
Cybermes
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 06 sept. 2009, 06:59
Index : 29

Re: objectifs et moyens

Message par Cybermes »

Bon moi 51 apres la 1ere compete, en meme temps je suis Marseillais d'origine, j'aurais du m'en douter...

Vos temps de jeu/entrainement m'impressionnent en général, peut etre que beaucoup d'entre vous sont étudiants, moi déjà qu'avec 2 à 3 séances de golf par semaine j'ai l'impression de devenir autiste par rapport avec ma femme et ma fille.

Sinon, pour répondre à la question du post, à la base je me suis dit que j'allais passer la carte verte juste pour pouvoir avoir accès à pas mal de parcours et prendre du plaisir à jouer comme ca pour le fun.
Mais chassez le naturel, il revient au galop, je me retrouve à me plonger dans la discipline et me focaliser sur le score.
Je dois être un peu maso, car j'adore les objectifs et en même temps je suis jamais satisfait des résultats.

Bref, pas d'objectif quantitatif pour le moment, vu que c'est la fin de la saison (si j'ai bien compris les bases), je vais donc profiter de l'hiver pour essayer de prendre un peu de cours et de practice (j'ai du mal, car je vais d'abord au golf pour me vider la tete, donc plutot sur le parcours).

2010 on verra bien.
Phil2003
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1206
Inscription : 30 nov. 2006, 22:56

Le Spirougate

Message par Phil2003 »

Je persiste à penser sincèrement qu'il se paie notre tête, peut être pas sur son niveau mais sur le fait qu'il a débuté il y a un an : c'est un frimeur et un hâbleur installé dans un jeu de "rôle" dont il est prisonnier, mais pas nécessairement un mauvais gars non plus et peut être quelqu'un de très sympa, sauf qu'il s'est enferré dans le mensonge dès le départ. On en a connu un autre sur ce forum qui nous avait magnifiquement raconté une partie de GP imaginaire, et qui depuis a totalement disparu. C'est très courant sur Internet et en particulier sur les forums boursiers et politiques. Mon beau-fils s'est même fait payer pendant une campagne présidentielle pour fausser les sondages on-line et intervenir à plein temps sur des forums ou sur les sites des canards comme le Monde ou l'Obs avec 40 ou 50 identités différentes. Son storyboard était évidemment de jouer les convertis, les déçus passant d'un parti à un autre pour convaincre les indécis, et ce sur presque toutes ses identités virtuelles. Un bon job bien payé pour une étudiant et c'est ce qu'on retrouve à une échelle plus artisanale sur les forums de golf ou autres avec les "faux clients" ingénus. On ne va pas citer de noms mais un clubmaker a attaqué ici et sur d'autres forums avec cette technique grossière et éculée.

Spirou ,Il a débuté le 21 aout 2008 selon ses dires et 15 jours après il jouerait entre 6 et 8, donc à peu de choses près son niveau actuel. A d'autres, ça ne s'est jamais vu au bout de 15 jours à peine et en plus il en rajoute des tonnes en disant qu'il "se traîne" et depuis un moment : un moment en langage de golfeur n'est pas 15 jours mais quelques mois en général.

Messagede spirou » 13 Sep 2008, 16:29
Ce matin je suis allé faire un parcours.
J'ai fini à 8 au dessus du par, ça fais un moment que je me traine à 6 ou 7 ou 8 au dessus du par.
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: objectifs et moyens

Message par J3ROM3 »

j'ai commencé en aout 2008 aussi et quand mon index ne descend pas sur trois semaines, je dis que je stagne, tout est relatif...
je comprends les doutes néanmoins mais il y a forcément une explication maintenant faire un procès parce qu'un joueur descend plus vite que les autres...
bennyhill

Re: objectifs et moyens

Message par bennyhill »

Je partage un peu l'avis de Phil2003. Je pense aussi que Spirou joue réellement ce niveau, et qu'il est fondamentalement sympathique. Mais j'avoue que je ne sais plus quoi penser de cette histoire, c'est assez déconcertant.

Sans vouloir faire mon ancien combattant, je pratique le golf depuis 20 ans, et c'est vrai que j'en ai vu des petits génies du golf, surtout chez les jeunes. On a presque tous dans notre club, un gamin doué qui en une année passe de débutant à un index de 15. Ce n'est pas rare de nos jours. Par contre le gamin il joue quasiment tous les jours, il est très suivi par le pro, et il fait 25 compets dans l'année. Ca c'est logique comme progression.

Mais jouer -4 au bout de 6 mois de golf, je suis formel, c'est impossible et je ne l'ai jamais vu. Ça défie les lois de la physique :shock:
Et outre le swing, le néo-golfeur doit également se construire un mental (savoir gérer son score, gérer la stratégie, ...) et ça ne se fait pas du jour au lendemain. Pour jouer -4 il faut avoir toutes ces qualités, et ce n'est pas en 6 mois qu'on peut les acquérir.

Conclusion : Spirou est capable de jouer -4, mais il ne joue pas depuis un an.
Avatar de l’utilisateur
spirou
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 253
Inscription : 24 août 2008, 21:49
Index : 3,1
Localisation : Alsace

Re: objectifs et moyens

Message par spirou »

Euh j'ai du mal à comprendre votre archarnement.
Je n'ai pas dis que je jouais -4 à chaque fois, j'ai marqué ma meilleure partie.
J'ai donné à Ben un élément permettant de prouver que je ne joue que depuis un an.
Bref ça a l'air de vous éclater cette histoire, finalement je me dis que pour la plus part vous êtes frustrés de votre progression et pour vous la seule explication de quelqu'un qui a une progression rapide, c'est soit qu'il triche ou qu'il raconte des bobards.
Bref je crois que finalement si je continue de lire ce forum je vais me dégouter du golf.
Sur ce pour ceux qui passent à Rougemont, une partie sera avec plaisir et pour les autres ben stagnés et déversé votre haine contre les autres ne vous ferra pas mieux progresser.
Driver : TM SLDR Fujikura Motore speeder 7.0 Stiff
Bois 3 : TM SLDR 14 Project X 6.0
Fer 2 : Titeleist Utility
Fer 4 à 9 Titeleist AP2 Project X 6.0
SW 48°,52°,56°,60° Titeleist SM5
Putter Odyssey Metal XMilled Versa 7
g119129be
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3467
Inscription : 25 août 2009, 22:40
Index : 14,9

Re: objectifs et moyens

Message par g119129be »

Et tu ne t'entraine PAS ?

Avec quelques heures au practice t'es le nouveau tigre des bois, je te conseil comme d'autres de t'y mettre plein temps
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: objectifs et moyens

Message par Gpzzzz »

Quelle rigolade ce post !!!
par contre c est vrai que sur le forum (je ne suis pas inscrit depuis longtemps mais le lis depuis presque 2ans) j ai l impression que l on derive lentement mais surement vers "qui c est qu a la plus grosse"...
Ca se resent dans de nombreux sujets.. C est dommage et surtout completement inutile..

Pour regler vos comptes, il y a les compets golf technic, la vous verrez qui est le champion :D
Lapinvert
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 332
Inscription : 07 nov. 2008, 16:48
Index : 4,7

Re: objectifs et moyens

Message par Lapinvert »

En fait, je pense que c'est effectivement l'apparente nonchalance du ton employé qui est presque gênante.

Je suis passé de NC à 10,6 depuis le début de l'année, mais je me suis entrainé comme un dingue, et je suis passé par toutes les étapes à savoir un palier (à 14), des moments d'égarement, un swing qui a changé des centaines de fois, une documentation technique énorme (vidéos, forums, articles...) et j'ai un passé de "sportif de haut niveau".

Dans mon club tout le monde me connait du coup, que ce soit pour mon index, les heures passées au practice ou l'évolution visuelle de mon swing en 9 mois...
Je suis encouragé pas pas mal de monde, et on me pousse à faire mieux sans cesse.
Même si je suis parfois frustré parce que j'ai senti que je pouvais jouer moins de 7/8 plusieurs fois en compet en flinguant ma carte sur 2/3 trous, je suis quand même très conscient du fait que grâce aux moyens mis en oeuvre dans mon entrainement (4/5 fois par semaine voire plus) j'ai progressé plus vite que la moyenne (qui n'a pas autant de temps à y consacrer) et celà me réjouis plus que ça ne m'irrite et m'insatisfait !! :D :D :D

J'ai du mal à comprendre que tu n'aies fait que 3 compets pour cette raison. SI j'étais dans ton club j'insisterais pour que tu fasses le maximum de parcours et pour que tu t'entraines beaucoup plus, tu pourrais vraiment devenir très très bon... Certes, ce n'est peut être pas ton objectif premier - d'être pro golfeur - et j'en conviens, mais je trouve juste dommage de ne pas exploiter à fond tes possibilités dans ce sport...
Et il n'y a aucun doute qu'en France il doit y avoir 1 personne tous les 10 ans qui puisse jouer moins de 6 plusieurs fois avec un record à -4 en si peu de temps.

Dans mon club personne ne se souvient d'une descente à moins de 11 en moins d'un an avant moi (et il y'en a qui jouent depuis longtemps !!!!), donc jouer 2 fois sous les 6, ça doit être du jamais vu NI entendu !! :D :D

Il y a Goald sur ce forum qui a joué plusieurs fois sous les 5 entre 1 an et demi de pratique et 2 ans, certainement une exception. Mais il a lui aussi eu des paliers et n'a pas scoré de suite (2ème compet, ou après 15 jours de golf !! :shock: ). Ca a été une progression logique, ce qui rend justement ta progression hors norme.

En tout cas j'ai envie d'y croire et d'autant plus de te soutenir !! Vas-y, fonce, participe à quelques compet avant la fin de la saison et ce serait cool que tu descendes sous les 8, ce qui me parait tout à fait faisable même si tu fais 1 ou 2 contre perfs avant d'y arriver !
Et je t'assure que ça me mettrait encore plus un coup de boost, je dois trop avoir tendance à me reposer sur mes lauriers (non, là je déconne !! :D :D )

En tout cas bonne chance !! :wink: :D :D
Les folies sont les seules choses qu'on ne regrette jamais...
hawkeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 440
Inscription : 02 août 2009, 18:12
Index : 53,4
Localisation : France

Re: objectifs et moyens

Message par hawkeagle »

Je trouve ça pas marrant de progresser trop vite et trop facilement :mrgreen: On ne goute pas la joie de se souvenir de son premier parcours tout pourri etc... :D
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »