Résultat du week end

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

dje
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 55
Inscription : 26 sept. 2008, 09:04
Index : 14,9

Re: Résultat du week end

Message par dje »

Petite compete de classement jeudi dernier :

Je fais un allé correct en +7 mais j'arrive sur le 14 en +8 donc je suis relativement content. et là --> comme d'habitude je commence à compter combien je risque de faire etc...

J'arrive en + 11 au départ du 17 sachant que les 2 derniers trous sont sans difficultés réelles.
Résultat je fais DOUBLE sur le 17 (>HCP 16 du parcours) sachant que je drive 240 et qu'il me reste une approche de 20m en 2ème coup...

Le 18 : Bon drive de 240 m en coupant , il reste une approche de 90m. je fais un petit pitch un peu à gauche puis tope une nouvelle fois mon approche :) je me retrouve coincé derière un arbre... inutile de dire que j'ai mis une croix....

Bilan: très déçu, une carte qui reste correcte niveau performance avec un +16 mais je jouais toujours en dessous de 13 depuis 4-5 parcours (en amicale)...
Une nouvelle fois je rends cette carte à cause du fait que je pense trop au score que je vais rendre...
Résultat je descends à 19,6 en marquant 3 points...

Sinon ce qui est vraiment positif c'est que jusqu'au 17 je n'ai fait aucun double, aucun triple, aucune croix. J'ai touché bcp de greens en régul mais le putting n'était pas vraiment au RDV...

Prochaine competition Jeudi espérons que je joue un peu mieux comme ça je pourrais partir des boules blanches (18,4)
Débuts golfiques : Juin 2008
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Re: Résultat du week end

Message par Bee64 »

Bravo pour ton index! Il faut croire que Guerville porte chance aux forumeurs en ce moment. Nous y avons joué la coupe du président il y a 2 semaines je crois et j'en suis repartie avec une bouteille de vin et une baisse de mon index aussi!

Encore bravo!
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Re: Résultat du week end

Message par Bee64 »

vftp95 a écrit :Un golf "facile" c'est aussi un challenge ! :wink:
Ce matin j'en menais pas large en découvrant mes 15 coups reçus, d'habitude c'est plutôt 22 à 24. Donc une grande première pour moi et mon index : 3 trous sans CR.. :?
Bilan des courses => 1 birdie, 5 pars, 9 bogeys, 3 doubles, 86 brut et 37 net ( en fait 36 à cause du ssj :evil: )
J'avoue que je suis plutôt content de moi, c'est un 9 trous que l'on fait 2 fois, je fais +10 sur les 8 premiers et +4 sur les 10 derniers :D
Tiens c'est rigolo, j'ai fait quasi la même carte que toi samedi dernier (en amical)... en remplaçant les 3 doubles par 2 triples et un quadruple. 31 putts, c'est un exploit pour mon putting de chevre, 13 fairways touchés :D et une carte à 18. Il parait que c'est là qu'on devient golfeur ... Y a plus qu'à faire la même chose en compèt (en ce passant du quadruple bien évidement)!
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
dje
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 55
Inscription : 26 sept. 2008, 09:04
Index : 14,9

Re: Résultat du week end

Message par dje »

Allé, cela fait longtemps que je n'ai pas raconté une competition alors allons-y :)

Ce matin competition de classement au golf du grand lyon. Météo horrible au possible, des pluies torrentielles mais bon je me suis équipé ce matin donc tant pis on y va quand même...

Trou 1 : Drive - Fer - approche - putt ---> PAR
Trou 2 : drive - fer - putt - putt --> PAR
trou 3 : Drive - fer - approche - putt - putt --> Bogey
Trou 4 : fer - approche - putt - putt --> bogey
Trou 5 : drive - hybride - sand (grosse gratte) - sand - putt --> Bogey
trou 6 : Drive - bois 5 - sand (grosse gratte) - sand - putt - putt --> DOUBLE BOGEY
trou 7 : bois 5 - approche - putt - putt ---> bogey
Trou 8: drive - sand (gratte) -- sand (regratte) -- approche - putt --> bogey
trou 9 : drive - bois 5 - pitch (et topetteee) -- approche -- approche - putt -- putt --> DOUBLE

Allé en +9 mais 5 coups perdu bettement sur des approches très simples entre 15 et 55 m...

Trou 10 : drive -- fer -- approche - approche -putt --> bogey
trou 11 : Drive -- fer -- putt -putt - putt --> bogey (super 3 putts :) )
trou 12 : super drive -- sand 52°(gratte) -- sand - putt -putt ---> bogey
trou 13 : fer -- approche - putt putt --> bogey
Trou 14 : Drive -- fer -- approche (bunker) - putt --> PAR
trou 15 : Drive -- fer 5 (bunker) -- bois 5 -- approche - putt -- putt --putt --> DOUBLE
trou 16 ; fer - approche - putt putt --> bogey
trou 17 : drive - fer - putt --> Birdie
Trou 18 : drive -- 52°(un mètre trop court) - approche - putt putt putt --> DOUBLE

Retour en +8 --> soit + 17 je marque 2 points stabelford.

Points négatifs :
7 coups perdus sur des approches en tout !!!!
3 fois 3 putts...
--> le plus décevant c'est de se dire que sur les 15, 18, 12, 6, 9 je perds énormément de points car je ne fais pas approche putt mais parfois approche approche putt putt...
Aujourd'hui j'ai très mal touché mes sand le terrain était très mouillé et je passais tout le temps dessous...

Points positifs : le long jeu (95% de drive fairway) et puis marqué quelques points malgré le temps déplorable/

Bilan : je suis un peu déçu de cette performance, j'aurais vraiment pu joué proche des 10 encore une fois. je craque sur le dernier trou qui n'est pas dur une fois de plus (la semaine dernière j'arrive en +13 sur le 18 et je met X alors que mon 2ème coup est à 110m... et aujourd'hui je fais double alors que j'ai un coup de 80m en 2ème coup...il y a quelques mois j'arrive en +10 sur le 18 et je fais encore X pour rendre +13)

Voilà, que me conseillez vous pour améliorer mon jeu ? j'adore les approches mais j'arrive pas à jouer mes sands vraiment à partir de 20 m car je ne sais pas s'il vaut mieux faire toujours le même swing et changer la vitesse par rapport à la distance (comme le conseille leadbeater) ou autrement faire des 1/4 de swing, ou demi, 3/4 etc. en fonciton de la distance....(Par contre je touche très très bien mes sands sur les tapis de practice...)
En plus j'ai un problème c'est que je compte trop mes coups (aujourd'hui je jouais un peu plus chaque trou indépendament c'est bien) mais je ne peux pas m'empecher de me dire (il faut que je fasse par ou bogey pour faire...).

Fin du roman lol
jérémy
Débuts golfiques : Juin 2008
lherve
Par Expert
Par Expert
Messages : 671
Inscription : 24 juin 2009, 17:10
Index : 53,4

Re: Résultat du week end

Message par lherve »

dje a écrit :Voilà, que me conseillez vous pour améliorer mon jeu ? j'adore les approches mais j'arrive pas à jouer mes sands vraiment à partir de 20 m car je ne sais pas s'il vaut mieux faire toujours le même swing et changer la vitesse par rapport à la distance (comme le conseille leadbeater) ou autrement faire des 1/4 de swing, ou demi, 3/4 etc. en fonciton de la distance....
Salut

Je ne te conseille pas de varier la vitesse. Juste modifier l'amplitude de ton swing. Le ralentissement t'apportera un contact très aléatoire. Donc trajectoire et distance aléatoire également.

LH
La bonne compagnie est la meilleure formule de jeu.
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: Résultat du week end

Message par Gpzzzz »

+1 pas trop modifié la vitesse (je pense que les grattes viennent de la), ou alors chipper.. j ai l impression que tu utilises bien trop souvent ton sand au lieu de faire rouler la balle..
dje
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 55
Inscription : 26 sept. 2008, 09:04
Index : 14,9

Re: Résultat du week end

Message par dje »

Je me suis entrainer à ne pas modifier ma vitesse mais seulement l'ampleur du swing et ne pas décélérer comme vous me l'aviez conseillé et c'est effectivement beaucoup mieux, il faut juste se concentrer sur le tempo.
Pour ce qui est des coups roulés j'aurais pu 2-3 fois le faire c'est vrai mais de très nombreuses fois mes coups de sands étaient entre 20 et 80m... Le truc c'est que je n'avais pas fait de chips roulés depuis un moment et comme je rendais une carte assez corrècte je n'ai pas voulu prendre le risque...

Merci en tout cas de tous vos conseils, je vous ferai un compte rendu de celle de la semaine prochaine :)
Débuts golfiques : Juin 2008
Nigel77
Messages : 36
Inscription : 10 août 2009, 16:41
Index : 22,8

Re: Résultat du week end

Message par Nigel77 »

Bon, pour moi le contrat est rempli pour cette année (entre 20 et 25).
Compet "départ libre" à Crécy.
42 stableford avec un départ magnifique de 3 croix sur les 6 premiers trous... Fort heureusement, la suite a été meilleure, je suis en +8 sur les 12 derniers trous, grâce notamment à deux approches + putt, fait exceptionnel pour moi (je suis plutôt habitué à approche à 8 m du trou + 2 putts... :evil: ). Bonne sensation au fer avec notamment quatre par 3 sur cinq pris en régulation.
J'ai limité la casse au putting qui n'est pas mon fort mais j'aimerais bien un jour ne plus avoir de croix sur ma carte, ou une seule max.
En tous cas, parcours très agréable à jouer après les pluies. Les distances ne sont plus les mêmes qu'en septembre (15-20 m de roule c'était n'importe quoi) mais ça reflète plus la réalité. Après il faut adapter ces choix de clubs en conséquence, ce que je n'ai pas toujours bien fait. Ca viendra avec l'expérience j'espère.
J'aime beaucoup le principe du "départ libre" avec prise en compte de la carte pour l'index même si c'est moins stressant, donc sans doute moins difficile, qu'une compet' officielle. Par contre, pour l'emploi du temps et le porte-monnaie, c'est beaucoup mieux car faisable en semaine. Evidemment, il faut prendre un RTT pour ça, mais au moins ça ne "bouffe" pas le dimanche. Madame est donc moins en colère :wink:
Juin 2008 NC - 36 - 33 - 27 - ZT - 25.2 - 22.8
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Résultat du week end

Message par J3ROM3 »

Match équipe aujourd'hui à villennes, on jouait contre l'équipe de la queue les yvelines.
On a gagné et en prime je continue ma descente :mrgreen:
16.7 --> 15.2 :D

+2 à l'aller avec 6 pars de suite suivi d'un birdie, après j'ai un peu lâché la concentration car je me suis laissé agacé par le groupe devant d'une lenteur terrifiante, 5h les 18 trous ça fait un peu beaucoup quand même!

La prochaine fois je vais prendre mon temps histoire de ne pas me rendre compte si les autres sont lents :mrgreen:
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Résultat du week end

Message par kokoro »

Bravo Mister IDV ! :)
Il te reste juste à profiter de l'hiver pour te mettre au yoga pour apprendre à respirer et rester zen :wink:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Résultat du week end

Message par J3ROM3 »

merci amigo :D
Avatar de l’utilisateur
djonathan
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 111
Inscription : 30 août 2008, 07:55
Index : 39,8
Localisation : Rennes - Bretagne

Re: Résultat du week end

Message par djonathan »

32 points ce week end, avec SSJ de -1, donc score de 31 pts
--> Zone tampon :? :?
Sac
Driver: TM R9 (dans le Garage)°
Bois 3: Calaway Big Bertha
Série: 5-PW TM Burner Tour
Wedge: Wilson TW7 52/6 +56/10 + 60/8
Putter Odyssey Marxman
Index
1/11/09: 39,8
Mon Blog
Goald
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 08 août 2007, 23:55
Index : 5,5
Localisation : Lyon (69) FRANCE

Re: Résultat du week end

Message par Goald »

WE dernier championnat régionaux 2ème division à Valence:
1er jour: 75 soit +4 avec pour le première fois de ma jeune carrière 3 Birdies de suite, -2 au départ du 7, je me suis vu beau mais après j'ai perdu en concentration et surtout en toucher (+6 sur 7 trous) pour finir en revenant dans la partie avec 5 PAR enchainés.
2ème jour: 83 soit +12 et grosse contre perf' avec un journée qui commence super bien avec de très bonnes sensations (1.PAR, 2.PAR, 3.Triple Bogey (très bonne mise en jeu au fer 5 tranquillement et là fer 6 en HL, taupe-push), 4. Birdie,...) mais malheureusement je joue +12 sur 13 trous mais je retrouve mon swing et je termine avec 3 PAR, un Bogey et un Birdie sur le 18.
Résultat: l'équipe se maintient à 2 coups, il ne fallait pas trembler au 18... ;)

Ce WE, Lyon golf trophy au Golf Club de Lyon (sur le parcours des Sangliers) qui réunit les grands clubs de la région lyonnaise.
Je me retrouve aligné en Double avec un ami de l'équipe du golf en GREENSOME et là très bonne complémentarité avec un bon 78 soit +6 sur un 18 trous vraiment pas évident.

Le WE qui vient c'est le championnat du club au Golf du Grand Lyon Chassieu et j'espère bien figuré et pourquoi pas devenir le nouveau champion.
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique, la nature l'y destinait" (D.Diderot)
chandlerping
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 19 janv. 2009, 20:36
Index : 15,4
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Résultat du week end

Message par chandlerping »

Bonjour,

Elle est pas mal celle là: compétition de classement du 16 octobre à Saint Marc:

JE descend de 27 à 26, donc, à priori bien... et là je compte le nombre de putts... 44

Faut que je bosse quoi à votre avis ? :D

chao

Mat
Driver Tom Wishon 919THI 11° 43,75"
Bois à l'étude ...
Hybride à l'étude ...
Fers Ping G10 du 5 (27°) au GW (50°) Shaft SK Fiber Tri Tec Regular
Wedges Cleveland CG16 Forged 52°.08 et 58°.12 NS 950 Stiff
Putter Ping SIDNEY ! 33,25"
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Résultat du week end

Message par bubbaguth »

La perf a saint marc c est Grace au driver qui a cassé au pratice !?
Benoit.


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
chandlerping
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 329
Inscription : 19 janv. 2009, 20:36
Index : 15,4
Localisation : Rueil Malmaison

Re: Résultat du week end

Message par chandlerping »

benoitguth a écrit :La perf a saint marc c est Grace au driver qui a cassé au pratice !?
Benoit.
Bah ça alors ! Comment m'as tu "repéré" ??
Effectivement, un driver tout neuf (- de 50 coups), utilisé "normalement", pas de labourage de tapis, etc... cassé net 10 cm apres le hosel... bizarre..
Il est en instance de départ chez Ping, on verra bien...

Concernant, le driver, je ne l'utilise pas encore en compet, et je crois que ce n'est pas pres d'arriver... je commence tout juste à bien me débrouiller au bois 4...

à plus Benoit,

on se recroisera peut etre à Saint Marc un de ces 4'...

bon week end

Mat
Driver Tom Wishon 919THI 11° 43,75"
Bois à l'étude ...
Hybride à l'étude ...
Fers Ping G10 du 5 (27°) au GW (50°) Shaft SK Fiber Tri Tec Regular
Wedges Cleveland CG16 Forged 52°.08 et 58°.12 NS 950 Stiff
Putter Ping SIDNEY ! 33,25"
Cybermes
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 06 sept. 2009, 06:59
Index : 29

Re: Résultat du week end

Message par Cybermes »

Aujourd'hui j'ai joué le 2eme tournoi de ma courte vie golfique, et ca a été une catastrophe...
Sur le parcours de St Germain les Corbeil, j'ai aligné 29pts stableford en net, mon plus mauvais score sur ce parcours depuis que j'ai commencé à le jouer il y a un mois. (j'avais jamais joué à 36pts ou moins).

Pourtant, ce coup ci j'ai joué le tournoi sans pression, je me suis appliqué à prendre des départs plutot aux fers qu'au bois, et que ce soit aux fers ou au bois j'ai eu une très grande régularité (>80% je dirais), j'ai aussi réussi à éviter les bunkers (un seul pris) car je sais que c'est un compartiment que je dois travailler en partant de quasiment zéro.
Je me suis aussi appliqué à rester sur le parcours, et j'y suis plutot bien arrivé avec seulement 5 balles perdues donc 3 HL, ce qui est un grand progrès pour moi.

Alors me direz-vous, d'ou vient ce score pourri ?
Réponse simple: le putting était resté à la maison.
C'est d'habitude le compartiment de jeu ou je me débrouille le mieux (45 putts en moyenne sur 18 trous, ce qui a mon niveau, index 51 est déjà bien) mais aujourd'hui, j'ai connu pour la premiere fois la sensation du jour "sans" au niveau putting...Je ne les ai meme pas comptés, mais j'ai du en aligner environ 65 sur 18 trous.
Bref un peu dégouté par cette compétition, mais c'est compensé par le beau temps de la journée et deux partenaires ad hoc forts sympathiques.
Voilà j'espere que je serais plus en forme samedi prochain à Mont Griffon !
cfabrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 498
Inscription : 04 juil. 2009, 08:17
Index : 21,6

Re: Résultat du week end

Message par cfabrice »

Hello à tous,

hier compétition sur l'aigle : Coupe des Enseignants
parti avec mon HP de 50, 5
Carte rendue 51pts stab -1 de SSJ

Nouvel index : 43,5 après 6 mois de golf

je suis plutôt content de ma partie :D
Débuts golfiques : Avril 2009
2016 : 36 > 29,5 > 29
2017 : 29 > 27 > 26,5 > 26 > 25,2 > 23,2 > 21,6
Objectif 2017 : au départ 25 / maintenant on va essayer 20
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: Résultat du week end

Message par Gpzzzz »

Qui qui va faire la compet du BG de St Quentin samedi prochain ???
Perso ai été me chauffer hier sur le parcours (qui a repris des couleurs d ailleurs depuis cet été ^^) et ca c est plutot bien passé (43pts et l aller en +2 avant ptit craquage sur les 6derniers trous..) pourvu que ce soit la meme la semaine prochaine :D
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Résultat du week end

Message par Biffy »

C'est une honte cette question, alors qu'il y a la compète de l'année à Montgriffon samedi prochain! :lol: :lol: :lol:
Je suis sur qu'il va y avoir un déluge à St Quentin samedi, alors qu'à Montgriffon... un soleil de plomb. Bon j'arrête je vais nous porter la poisse!
Sinon bonne compète quand même!
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Résultat du week end

Message par kokoro »

O.20 samedi à l'Isle Adam. Je ne suis jamais entré dans la partie. J'ai croisé Jules au départ du 3, seul éclaircie de la journée :D Il est de plus en plus proche de l'homme celui là, ça va lui jouer des tours un jour.
Istal a gagné la 2ème série féminine en net et en brut. Christophe la 3ème série homme en brut. Et il est bien parti pour gagner son pari le bougre :twisted: ou moi de le perdre au choix... :evil:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Jerem
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 170
Inscription : 08 août 2008, 14:50
Index : 15,8

Re: Résultat du week end

Message par Jerem »

5 compèts d'affilée mélangées entre ZT et contre-perfs.... Yen ai marrrrreeeeee !!!!!!! :evil: :evil: :evil:

Mais bon, c'est cool le golf. je reviendrai quand même ! :D
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Messages : 706
Inscription : 02 févr. 2009, 15:09
Index : 18,2

Re: Résultat du week end

Message par Gpzzzz »

Biffy a écrit :C'est une honte cette question, alors qu'il y a la compète de l'année à Montgriffon samedi prochain! :lol: :lol: :lol:
Je suis sur qu'il va y avoir un déluge à St Quentin samedi, alors qu'à Montgriffon... un soleil de plomb. Bon j'arrête je vais nous porter la poisse!
Sinon bonne compète quand même!
Ahh oui, pour ma decharge, c est la faute a ma ptite femme qui voulait pas faire une compet a l aveugle sur un parcours inconnu :mrgreen: Et en plus c est pour les restos du coeur.... Bon si avec ca je suis pas excusé :oops:
Bonne partie a vous tous, promis la prochaine on sera la !!
schmurz
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1137
Inscription : 23 juil. 2007, 18:28
Index : 19,5
Localisation : Levallois Perret

Re: Résultat du week end

Message par schmurz »

Resultat de Mont Griffon.

J'ai perdu une epuisette, un parapluie, un voyage à Marrakesh et une balle. J'ai gagné un 0,1.

Par contre, j'ai eu les meilleurs partenaires de la compet, on ne peut pas gagner à tous les coups :)
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Résultat du week end

Message par kokoro »

schmurz a écrit :Resultat de Mont Griffon.

J'ai perdu une epuisette, un parapluie, un voyage à Marrakesh et une balle. J'ai gagné un 0,1.

Par contre, j'ai eu les meilleurs partenaires de la compet, on ne peut pas gagner à tous les coups :)
Pourtant l'épuisette... elle a eu plusieurs occasions de changer de main... :lol:
Il me semblait que c'était moi qui avait eu les meilleurs partenaires de la compet ! :mrgreen:
Si pas de ssj je devrais grapiller O.5, pas de quoi atténuer l'immensité de mon désastre personnel cette saison. :? :oops: :( :arrow:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
lherve
Par Expert
Par Expert
Messages : 671
Inscription : 24 juin 2009, 17:10
Index : 53,4

Re: Résultat du week end

Message par lherve »

kokoro a écrit : Si pas de ssj je devrais grapiller O.5, pas de quoi atténuer l'immensité de mon désastre personnel cette saison. :? :oops: :( :arrow:

Je pense qu'il n'y aura pas de ssj étant donner les piètres performance des joueurs de 1ere série.

On as bien représente sur cette compète :lol: :lol: :lol:
La bonne compagnie est la meilleure formule de jeu.
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Résultat du week end

Message par Leni »

kokoro a écrit : Il me semblait que c'était moi qui avait eu les meilleurs partenaires de la compet ! :mrgreen:
Je te confirme Koko.. une vraie dream team :lol: :lol: :lol:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
cfabrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 498
Inscription : 04 juil. 2009, 08:17
Index : 21,6

Re: Résultat du week end

Message par cfabrice »

Coupe des pros à Guerville

un temps horrible...
du coup, on a arrêté la compét après le 9ème trou

24 pts stab avec le SSJ
1er exaequo de ma série : j'ai gagné un cours avec le pro du club

je devrais donc descendre à 40.5 :)
Débuts golfiques : Avril 2009
2016 : 36 > 29,5 > 29
2017 : 29 > 27 > 26,5 > 26 > 25,2 > 23,2 > 21,6
Objectif 2017 : au départ 25 / maintenant on va essayer 20
cfabrice
Modérateur
Modérateur
Messages : 498
Inscription : 04 juil. 2009, 08:17
Index : 21,6

Re: Résultat du week end

Message par cfabrice »

bon bah en fait la compet de guerville a été annulée car beaucoup de participants n'étaient pas satisfaits que ce soit compter sur 9 trous.

bref passons...

Hier, compet à saint quentin : 49pts stableford

je passe donc de 43,5 à 37 :D

et la saison n'est pas encore finie :mrgreen:
Débuts golfiques : Avril 2009
2016 : 36 > 29,5 > 29
2017 : 29 > 27 > 26,5 > 26 > 25,2 > 23,2 > 21,6
Objectif 2017 : au départ 25 / maintenant on va essayer 20
stk
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 146
Inscription : 02 avr. 2009, 09:50
Index : 35

Re: Résultat du week end

Message par stk »

Wilson sur 9 trous sur l'oiselet ce dimanche, au golf national.

Conditions compliquées du fait du vent.
Mais pas froid et pas de pluie.

Première fois que je ne fais pas de croix de ma carrière golfique.

Mais deux balles qui volent et qui prennent le vent... Et paf le hors limite
Mais un putting bien vilain sur un par trois (j'arrive à 4 mètres du drapeau sur le green en un coup; je prends royalement trois putts). :oops:

Et paf 16 points et la zone tampon.

Les points positifs:
- une seule mise en jeu viandée techniquement, tout le reste bien contacté aux fers 5,7 et 9.
- peu de déchet sur le jeu long de fairway

Les points négatifs:
- putt pas régulier
- les approches: la cata... Secteur que je bosse le plus depuis trois semaines :cry:

Bref j'ai été régulier sur un petit niveau de jeu.
J'espère que la régularité va se poursuivre.

D'habitude je viande franchement toujours deux trois trous.

Dernière compète de l'année plutôt positive, même si je n'atteins pas l'objectif de la saison (arriver 4x)
Goald
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 91
Inscription : 08 août 2007, 23:55
Index : 5,5
Localisation : Lyon (69) FRANCE

Re: Résultat du week end

Message par Goald »

Scramble à 2 de fin de saison ce Dimanche sur leGolf de Lyon Chassieu.
Je suis aligné avec un nouveau membre qui devrait intégrer les équipes rapidement (si ce n'est pas déjà fait).
Donc 5,6 de hcp pour mon collègue et 5,3 pour ma part ce qui nous donne un hcp de jeu de 2,07.
Une partie de rêve avec seulement un trou mal négocié (Bogey sur un PAR 3) et nous rendons au final une carte de 62 (PAR 70) soit -8 ce qui nous classe 1er.
Très bon WE golfique et j'espère qu'il y en aura d'autres.
J'ai eu le plaisir de voir jouer un très bon joueur (mon partenaire qui est donc 5,6 de hcp) qui joue depuis 30 ans, et je me rend compte qu'il y a encore du chemin à faire (parce qu'etant 5 de hcp et jouant au golf que depuis 2 ans, j'ai vu la différence de maturité et surtout de contact de balle ;)).
"A quoi que ce soit que l'homme s'applique, la nature l'y destinait" (D.Diderot)
TigROD
Par Expert
Par Expert
Messages : 455
Inscription : 25 mai 2008, 10:33
Index : 29,3
Localisation : Val d'Oise, proche Cergy

Re: Résultat du week end

Message par TigROD »

chapeau tout de même pour le -8.

Et oui, effectivement, les 30 ans d'experience doivent impressionner et rassurer sur la marge de progression.

Bonne prochaine partie à toi.
Début juin 2008
Carte Verte : 01/11/2008
Index au 27/04/2014 : 28.7
Meilleur index : 27.3, 13/06/2010
Index actuel : 29.3
Objectif : prendre du plaisir
ma présentation
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Résultat du week end

Message par JCS »

je remonte le topic pour éviter d'en recréer un.

petite compet ce dimanche à Limère que je ne connaissais pas et j'ai dû oublier mon drive et mon petit jeu en partant car je n'ai rien fait dans ces 2 compartiments du jeu je ne parle même pas du putting plus que moyen.

faire 1h30 de route pour ça !! heureusement il faisait beau :)

mon drive est resté en vacances car depuis mes 17 jours d'arrêt estivals plus rien, à peine un drive correct par partie alors qu'avant je pouvais en espérer 80% de potable. la semaine dernière au PIGC même mes bois m'avaient abandonnés sur les 5 premiers trous.

encore un +0.1 ce qui en soit n'est pas grave, c'est plus la frustration qui est gênante :wink:
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Résultat du week end

Message par ptifred »

JCS a écrit :je remonte le topic pour éviter d'en recréer un.

petite compet ce dimanche à Limère que je ne connaissais pas et j'ai dû oublier mon drive et mon petit jeu en partant car je n'ai rien fait dans ces 2 compartiments du jeu je ne parle même pas du putting plus que moyen.

faire 1h30 de route pour ça !! heureusement il faisait beau :)

mon drive est resté en vacances car depuis mes 17 jours d'arrêt estivals plus rien, à peine un drive correct par partie alors qu'avant je pouvais en espérer 80% de potable. la semaine dernière au PIGC même mes bois m'avaient abandonnés sur les 5 premiers trous.

encore un +0.1 ce qui en soit n'est pas grave, c'est plus la frustration qui est gênante :wink:

on peut pas toujours être bon !! bref tu auras encore de +0.1 :D , jusqu'a la prochaine perf, :wink:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Résultat du week end

Message par JCS »

t'inquiètes pas pour moi, si tu voyais ma courbe de progression ça te ferais rigoler, en gros, je fais 1 perf par an (parfois 2 mais comme par hasard la deuxième n'est jamais en compet) et puis plus rien pendant 5 ou 6 compet (voir plus) avec son lot de +0.1 ou au mieux de ZT.

c'est la vie du renard, comme me disait un collègue américain.


cherchez pas pourquoi il y a un pauvre renard, il a jamais été capable de m'expliquer :lol:
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Frankieboy
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 225
Inscription : 08 juin 2009, 19:42
Index : 15,3
Pays : Belgique

Re: Résultat du week end

Message par Frankieboy »

15pts stableford ce we... et 39 sur le même parcours 3 jours avant... lamentable...
Driver: Wishon 919THI 9°
Bois: Wishon 929HS 14°&18°
Rescue: KZG H370 pro 23°
Fers: 5-PW KZG MO-I / MA-I
Wedges: Wishon Micro-Groove HM 50/54/58
Putter: Scotty Cameron Newport 2 select
eglishadow
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 12742
Inscription : 07 avr. 2014, 08:10
Index : 18
Localisation : 03

Re: Résultat du week end

Message par eglishadow »

une piqûre de guêpe et 30 pts stableford , +0.1 :roll:
nul quoi ! :mrgreen:
Driver TW 919 THI ou FD sur S2S white

bois 5 et 7 EQ1-NX
(ou bois 5 et 7 929)et 9 TW 929 S2S white
H 5 EQI-NX sur Steelfiber i80 (Aerotech)
F6 à SW EQ1-NX sur Stellfiber i 80
LW 60° Sterling sur Steelfiber
Putter PXG Gunboat
-Chaque fois que je fais un birdie, je dois faire 2 triple bogey pour rétablir l'équilibre fondamental de l'univers.
Denisl21
Par Expert
Par Expert
Messages : 726
Inscription : 21 oct. 2012, 22:15
Index : 17,3
Localisation : Fauverney 21

Re: Résultat du week end

Message par Denisl21 »

29 points en Stab 15 en brut
3 pars / 9 bogeys / 4 db / 2 tb
pas terrible :oops: , mais les partenaires étaient sympathiques ( les 3 à 16 d'index)
un mauvais jour ; mais à quand les beaux jours :mrgreen:
driver TM R15 13.5° shaft A , bois 3 TM R15 shaft A , bois 5 TM R15 A / Hybrid 4 R15 en 21,5
Mizuno MX Fli-Hi 4 /5 / fers JPX 800 6 / 7 / 8 / 9 / PW / SW 52 °/ / SW steel 58°
putter Yes Callié
Doktorr
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4062
Inscription : 12 mars 2012, 18:22
Index : 10,6
Localisation : Vannes (56)

Re: Résultat du week end

Message par Doktorr »

Vous avez passé un Master en spéléologie les gars ou quoi ? :shock:

(Depuis y'a l'espace perso pour ses cochonou du we :mrgreen: )
Trop de clubs dans mon coffre !
Denisl21
Par Expert
Par Expert
Messages : 726
Inscription : 21 oct. 2012, 22:15
Index : 17,3
Localisation : Fauverney 21

Re: Résultat du week end

Message par Denisl21 »

je fais une pose dans le nettoyage des clubs :lol:
message personnel à Doktoor :
avez vous / as tu : une ordonnance pour soigner tous ces pauvres malades du WE
du style : que faut il comme traitement pour réfléchir avant de jouer :?:
driver TM R15 13.5° shaft A , bois 3 TM R15 shaft A , bois 5 TM R15 A / Hybrid 4 R15 en 21,5
Mizuno MX Fli-Hi 4 /5 / fers JPX 800 6 / 7 / 8 / 9 / PW / SW 52 °/ / SW steel 58°
putter Yes Callié
Répondre

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »