Conseils choix de matériel

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
stk
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 146
Inscription : 02 avr. 2009, 09:50
Index : 35

Conseils choix de matériel

Message par stk »

Hello,
je suis classé 50, et histoire de m'entrainer pendant la saison froide, je commence à regarder du côté des drivers.

Vus les prix des bestioles, j'ai tendance à chercher du côté de matos un peu ancien, pas forcément en vente en magasin ou dispo à l'essai

J'ai un swing globalement lent, 30 ans, sportif de temps en temps.

Pour donner une idée (je sais pas trop si ca aide), j'envoie avec mon G10 21° au mieux de ma forme à 180- 200 mètres sur parcours.

Je cherche un club "forgiving" (si quelqu'un connait la traduction), et je me suis tourné vers les clubs suivants:
-TM burner de 2007
- Ping G10
- Ping Rapture V2

SI vous avez des tests, du vécu, des impressions :=)

Merci beaucoup pour vos conseils.
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Conseils choix de matériel

Message par superlent »

Bonne démarche; pour ma part, je suis un grand amateur du burner 2007 en regular (il est dans mon sac et ne va pas en sortir pour le moment), le ping rapture V2 est très facile aussi à jouer, le G10 est considéré comme un poil moins "forgiving" (en français: tolérant).

Mais ces trois drivers ne devraient pas te causer de désillusion, ils sont tout à fait jouables avec une vitesse de swing modeste. Par contre, comme tous les drivers, il faut un minimum de swing pour les jouer, et il n'apparait pas forcément immédiatement. Avant d'accuser le matériel, il faut s'entrainer un peu.

Petits conseils en vrac: si tu trouves un driver avec un loft de 12 ou 13°, c'est mieux que 10.5°, et surtout beaucoup mieux que 9 ou 9.5°. Un shaft senior n'est pas une tare non plus, d'ailleurs ça t'oblige à jouer en rythme et à ne pas forcer.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
stk
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 146
Inscription : 02 avr. 2009, 09:50
Index : 35

Re: Conseils choix de matériel

Message par stk »

Burner 2007 regular livré.

Vues les dispo, j'ai pris un 10.5

Au boulot avec le pro ce week end!

Merci Superlent pour ton éclairage.
Patrick78
Par Expert
Par Expert
Messages : 765
Inscription : 23 juil. 2009, 22:34
Index : 13

Re: Conseils choix de matériel

Message par Patrick78 »

Bonjour,
superlent a écrit :Petits conseils en vrac: si tu trouves un driver avec un loft de 12 ou 13°, c'est mieux que 10.5°
Juste pour ma culture golfique, pourquoi est-ce qu'un loft de 12°/13° est mieux qu'un 10,5°?

Je pose cette question car j'hésite entre deux TM CGB Max (en Regular), l'un en 10,5° et l'autre en 12°? Je précise que je suis débutant, mais grace à mon pro, mon swing se pose de mieux en mieux.

Patrick
Bois Taylor Made
Fers, Wedges Callaway
Putter Scotty
Kermitdu06
Par Expert
Par Expert
Messages : 516
Inscription : 23 déc. 2008, 21:36
Index : Non classé
Localisation : Nice

Re: Conseils choix de matériel

Message par Kermitdu06 »

ils ne sont pas "mieux" dans l'absolu.

juste que un loft de 12/13 va plus facilement donner une trajectoire haute, et va minimiser le sidespin comparé à un 10.5
résultat, pour la majorité des débutants, cela donne plus de distance, et moins de slices ou hooks

donc, statistiquement c'est mieux, mais dans ton cas, toi seul peut savoir :mrgreen:

Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Conseils choix de matériel

Message par Swingweight »

stk a écrit :Hello,
je suis classé 50, et histoire de m'entrainer pendant la saison froide, je commence à regarder du côté des drivers.

Vus les prix des bestioles, j'ai tendance à chercher du côté de matos un peu ancien, pas forcément en vente en magasin ou dispo à l'essai

J'ai un swing globalement lent, 30 ans, sportif de temps en temps.

Pour donner une idée (je sais pas trop si ca aide), j'envoie avec mon G10 21° au mieux de ma forme à 180- 200 mètres sur parcours.

Je cherche un club "forgiving" (si quelqu'un connait la traduction), et je me suis tourné vers les clubs suivants:
-TM burner de 2007
- Ping G10
- Ping Rapture V2

SI vous avez des tests, du vécu, des impressions :=)

Merci beaucoup pour vos conseils.

Si tu envoie ton bois 7 entre 180 et 200 mètres, ton tempo est peut-être lent, mais ton swing ne l'est pas du tout, bien au contraire.
Maintenant, pour ce qui est du choix du loft qui te permettra d'optimiser ta distance, il faudrait connaître ton angle d'attaque. En effet la distance est essentiellement fonction du couple angle d'envol - vitesse de swing, et l'angle d'envol est , quant à lui, fonction du loft Et de l'angle d'attaque (en descendant ou en remontant). Pour pouvoir mieux t"éclairer, il serait utile que tu tapes un driver de 10 degrés et que tu nous dises si ta balle part au raz du sol, très haut ou entre deux. Par ailleurs, méfie-toi des drivers standard, la plupart du temps trop longs et qui rendent le drive très aléatoire, même pour les bons golfeurs...
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Conseils choix de matériel

Message par vftp95 »

J'ai un Ping G10 sur shaft UST V2 regular, c'est un super club, puissant et tolérant. Au prix où on les trouve je trouve ta "short list" sympa : Ping G10 :D , TM Burner 2007 :) , j'y ajouterai le Cleveland Hibore XL ou XLS que l'on trouve aussi à bas prix. :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Conseils choix de matériel

Message par kokoro »

Swingweight a écrit : Par ailleurs, méfie-toi des drivers standard, la plupart du temps trop longs et qui rendent le drive très aléatoire, même pour les bons golfeurs...
Il est d'ailleurs regrettable que la longueur du shaft soit rarement indiquée dans les spécifications techniques des clubs.
Peut-on chez Ping (par exemple) choisir une longueur de shaft ?
Est-on forcément obligé de passer par un club maker et une marque "exotique" pour avoir un driver adapté ?
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
stk
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 146
Inscription : 02 avr. 2009, 09:50
Index : 35

Re: Conseils choix de matériel

Message par stk »

Pour la suite de l'histoire:

J'ai vu le pro, et en fin de séance j'ai sorti le burner en 10.5 pour taper une quinzaine de balles (j'avais avant tiré plus d'une centaine de balles- donc fatigué, avec des résultats pas top du tout).

Sur 15 balles:
- deux ratées (topées)
- 5 au dessus des deux cents mètres à l'impact, "relativement" droites (pas plus de quarante mètres de perdition par rapport à la direction)
- 5 vers les 180, un peu éparpillées
- 3 aux 180, droites.

Angle d'envol: hormis les deux tops rasantes, toutes les balles montaient "proprement", ni basses, ni cloche, c'était bien.

Je trouve le résultat hallucinant.

Avec le bois trois de ma série, j'ai des résultats catastrophiques.

C'est parti pour un hiver de pratique.


Par rapport à mon swing, je dois bosser:
- les appuis (j'ai tendance à être sur les talons)
- le rythme (moins jouer les bras, transfert de poids et ralentir la descente)

Et je dois dire pour terminer: Quel plaisir de jouer ce club!
Kermitdu06
Par Expert
Par Expert
Messages : 516
Inscription : 23 déc. 2008, 21:36
Index : Non classé
Localisation : Nice

Re: Conseils choix de matériel

Message par Kermitdu06 »

kokoro a écrit :
Swingweight a écrit : Par ailleurs, méfie-toi des drivers standard, la plupart du temps trop longs et qui rendent le drive très aléatoire, même pour les bons golfeurs...
Il est d'ailleurs regrettable que la longueur du shaft soit rarement indiquée dans les spécifications techniques des clubs.
Peut-on chez Ping (par exemple) choisir une longueur de shaft ?
Est-on forcément obligé de passer par un club maker et une marque "exotique" pour avoir un driver adapté ?
je ne sais pas pour les proshop en france, mais ce que me disent mes copains en us et uk, c'est que pour les grandes marques, le fitting est compris dans le prix en boutique. c'est même le différenciateur de internet

Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Conseils choix de matériel

Message par Swingweight »

Kermitdu06 a écrit :
kokoro a écrit :
Swingweight a écrit : Par ailleurs, méfie-toi des drivers standard, la plupart du temps trop longs et qui rendent le drive très aléatoire, même pour les bons golfeurs...
Il est d'ailleurs regrettable que la longueur du shaft soit rarement indiquée dans les spécifications techniques des clubs.
Peut-on chez Ping (par exemple) choisir une longueur de shaft ?
Est-on forcément obligé de passer par un club maker et une marque "exotique" pour avoir un driver adapté ?
je ne sais pas pour les proshop en france, mais ce que me disent mes copains en us et uk, c'est que pour les grandes marques, le fitting est compris dans le prix en boutique. c'est même le différenciateur de internet
Les marques traditionnelles ne vendent pas leurs composants séparément et , pour être en relation avec de très nombreux clubmakers américains et anglais, je n'ai jamais entendu dire que, dans leurs pays, où ils prospèrent, les clubs de ces marques faisaient l'objet de réglages plus approfondis qu'en France.
Pour ce qui est des longueurs des drivers, si, elles sont, en général, indiquées dans les spécifications techniques.
Par ailleurs, outre la possibilité physique de régler les clubs, qui est très limitée sur les clubs de marques traditionnelles, il est nécessaire, si l'on veut mettre toute les chance de son côté, de passer par un clubmaker à la formation et à l'expérience éprouvée, ce qui ne peut être le cas d'un simple vendeur, aussi bon soit-il qui , par souci de rentabilité, ne pourra consacrer que quelques minutes à la question et avec pour priorité de vendre ce qu'il a en stock.
Je ne sais pas si l'on peut obtenir de Ping un driver plus court. Il faut cependant savoir, à cet égard, que raccourcir un club modifie sa flexibilité et son moment d'inertie, ce dont il faut pouvoir et savoir tenir compte.
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert
Messages : 674
Inscription : 23 juil. 2008, 09:59
Localisation : 78

Re: Conseils choix de matériel

Message par Mr Magoo »

Swingweight a écrit : Les marques traditionnelles ne vendent pas leurs composants séparément et , pour être en relation avec de très nombreux clubmakers américains et anglais, je n'ai jamais entendu dire que, dans leurs pays, où ils prospèrent, les clubs de ces marques faisaient l'objet de réglages plus approfondis qu'en France.
Swing,
J'ai déjà eu l'occasion de poser la question à spart en son temps :mrgreen:
mais si tu connais ces 2 club makers http://www.precisiongolf.co.uk/
je les ai vu monter des têtes de drivers TM Burner et Ping sur le shaft qui va bien au client venu faire un fitting.
Ils s'approvisionnent donc auprès des marques ? appro en composant ou ils s'amusent à redémonter ?

Mr Magoo

ps : quand est-ce que tu propose le puring chez G&S ?
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Conseils choix de matériel

Message par Swingweight »

Mr Magoo a écrit :
Swingweight a écrit : Les marques traditionnelles ne vendent pas leurs composants séparément et , pour être en relation avec de très nombreux clubmakers américains et anglais, je n'ai jamais entendu dire que, dans leurs pays, où ils prospèrent, les clubs de ces marques faisaient l'objet de réglages plus approfondis qu'en France.
Swing,
J'ai déjà eu l'occasion de poser la question à spart en son temps :mrgreen:
mais si tu connais ces 2 club makers http://www.precisiongolf.co.uk/
je les ai vu monter des têtes de drivers TM Burner et Ping sur le shaft qui va bien au client venu faire un fitting.
Ils s'approvisionnent donc auprès des marques ? appro en composant ou ils s'amusent à redémonter ?

Mr Magoo

ps : quand est-ce que tu propose le puring chez G&S ?
Quand j'aurai le temps, je me renseignerai pour savoir ce que propose exactement precision golf.

En ce qui concerne le pureing, nous le faisons, mais cela coûte cher ( 30 € par shaft) et n'est vraiment utile que pour une infime minorité de golfeurs . Nous faisons également la recherche d'arrête qui couplée à la Flat Line Oscillation donne, lorque l'on compare, les mêmes résultats. Mais là aussi ça coûte pour un bénéfice éventuel réservé à un tout nombre infime de golfeurs. Et si on fait cela, il est très recommandé de faire le frequency matching... ce qui entraîne encore un coût.
Lorsque l'on entend dire que le sur mesure est réservé aux très bons golfeurs, ce sont en général, à ces réglages que l'on pense.
Des réglages comme la TLT et le MOI donnent en revanche, à tous, des résultats beaucoup plus tangibles spectaculaires.
Kermitdu06
Par Expert
Par Expert
Messages : 516
Inscription : 23 déc. 2008, 21:36
Index : Non classé
Localisation : Nice

Re: Conseils choix de matériel

Message par Kermitdu06 »

tiens ya spartacus qui est revenu ? :mrgreen:

Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert
Messages : 674
Inscription : 23 juil. 2008, 09:59
Localisation : 78

Re: Conseils choix de matériel

Message par Mr Magoo »

Swingweight a écrit :
Quand j'aurai le temps, je me renseignerai pour savoir ce que propose exactement precision golf.
En ce qui concerne le pureing, nous le faisons, mais cela coûte cher ( 30 € par shaft) et n'est vraiment utile que pour une infime minorité de golfeurs .
je suis surpris par le coût...
surpris aussi par la faible utilité que tu reconnais au process car quand on regarde les stats annoncées par une boite comme SST (qui certes vends sa sauce ceasar...) on voit que cela semble améliorer grandement la dispersion des trajectoires entre des shafts bien alignés et les autres.

Mr Magoo
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Conseils choix de matériel

Message par superlent »

Ne nous lançons pas dans des procès d'intention au moindre prétexte !

Même si je ne suis pas toujours d'accord avec la vision de Swingweight, ce qu'il dit correspond seulement au travail qu'un clubmaker consciencieux se doit de réaliser. Bien sûr, chaque clubmaker, pour des raisons bien compréhensibles, aime à donner un nom aux différentes techniques de réglage des clubs. C'est pourquoi on entend parler de TLT, de MOI des clubs, etc... chez Gn'S, mais ces techniques (parfois dénommées différemment) sont utilisées par de très nombreux autres clubmakers, qui pourtant ne suivent pas tous la philosophie de Wishon.
Quant au pureing, au spinning, à la FLO, je trouve dommage de les surfacturer autant alors que pour moi ces réglages devraient faire partie du travail de montage bien pensé d'un club. Comme un ébéniste qui surfacturerait le vernissage de la commode qu'il vient de construire.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Conseils choix de matériel

Message par vftp95 »

Bon c'est intéressant tout çà, swingweight, un exemple çà serait bien ?
Si je viens te voir avec mon Driver Ping G10 10,5° sur UST V2 regular ( dont je suis très content ) qu'est ce que tu proposerais comme pistes d'amélioration ? et çà couterait combien ? Par exemple le raccourcir et le rééquilibrer ?
( Hormis le prix que tu ne manqueras pas de me faire car je suis un gentil membre de GT :D )
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Conseils choix de matériel

Message par Swingweight »

superlent a écrit :Ne nous lançons pas dans des procès d'intention au moindre prétexte !

Même si je ne suis pas toujours d'accord avec la vision de Swingweight, ce qu'il dit correspond seulement au travail qu'un clubmaker consciencieux se doit de réaliser. Bien sûr, chaque clubmaker, pour des raisons bien compréhensibles, aime à donner un nom aux différentes techniques de réglage des clubs. C'est pourquoi on entend parler de TLT, de MOI des clubs, etc... chez Gn'S, mais ces techniques (parfois dénommées différemment) sont utilisées par de très nombreux autres clubmakers, qui pourtant ne suivent pas tous la philosophie de Wishon.
Quant au pureing, au spinning, à la FLO, je trouve dommage de les surfacturer autant alors que pour moi ces réglages devraient faire partie du travail de montage bien pensé d'un club. Comme un ébéniste qui surfacturerait le vernissage de la commode qu'il vient de construire.
On peut toujours voir le verre à moitié plein ou à moitié vide...
Des clubs qui ne sont pas pured ou spined etc... coûtent moins cher que des clubs qui le sont, et nous constatons, chez GNS, que, pour l'immense majorité des golfeurs, ces réglages, aussi intéressants soient-ils dans l'absolu, sont inutiles, car leurs résultats ne sont pas perceptibles. Les faire serait comme vendre une installation haute fidélité passant les aigüs jusqu'à 60000 Hz, pour des personnes dont l'oreille n'entendraient que du 40000 Hz. Ainsi, il est inutile de pratiquer un réglage onéreux pouvant faire gagner un mètre de précision à 150 mètres , pour un golfeur dont la précision moyenne est de 10 mètres...
C'est moi qui ai introduit en 2006, chez GNS, le réglage en MOI , méthode mise en avant par Tom Wishon , et que personne, alors, ne proposait en France. C'est d'ailleurs parce que j'avais entendu parler en Angleterre, lors de ma formation initiale, de cette méthode qui est à l'évidence nettement plus adaptée à la problématique du swing que celle du swingweight, que j'avais pris contact avec Tom Wishon. De même, j'ai introduit le réglage en TLT, peu après, dès qu'il a été proposé lors de la conférence de la PCS à Louisville, Kentucky, par Dan Connely, et endossé par Tom Wishon . A l'époque nous étions également les seuls à le proposer en France et, pour le moment, nous sommes toujours les seuls certifiés MOI et TLT par Tom Wishon et Dan Conelly. Cela dit, si d'autres clubmakers pratiquent désormais ces méthodes en France, je ne pourrais que m'en réjouir, mais, à vrai dire, je n'en ai, jusqu'à maintenant, pas entendu parler ailleurs. Je n'ai pas, non plus lu quoi que ce soit à ce sujet, en dehors de notre propre communication.

Quant à évoquer, à propos de clubs sur mesure, la "philosophie" de tel ou tel, (mais de qui ?) , cela me paraît hors de propos. Le club making est , en effet, un ensemble de techniques, validées tant par la théorie que la pratique, et non une philosophie.

En revanche, il est vrai que si les méthodes de Tom Wishon pour l'analyse du swing et la création de clubs sur mesure ne sont contestées par aucun clubmaker sérieux, Tom Wishon a bien une philosophie à propos du domaine d'application de cette science. Et celle ci, que nous partageons totalement chez GNS, est que les clubs sur mesure sont destinés à TOUS les golfeurs, et non uniquement aux meilleurs d'entre eux, et que les golfeurs moyens en bénéficient plus que les très bons, ce que je vérifie régulièrement, et qu'il est inutile de pratiquer systématiquement des réglages coûteux lorsque leur incidence est imperceptible par le golfeur.

Et puisque Tom Wishon vient prochainement nous rendre visite, j'invite cordialement tous ceux qui voudraient dialoguer avec lui, ou lui apporter la contradiction, de venir au petit cocktail que nous donnerons samedi prochain à
18 heures. Pour des raisons pratiques évidentes, merci toutefois de me prévenir de votre éventuelle venue.
Dernière modification par Swingweight le 14 oct. 2009, 10:00, modifié 1 fois.
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Conseils choix de matériel

Message par Swingweight »

vftp95 a écrit :Bon c'est intéressant tout çà, swingweight, un exemple çà serait bien ?
Si je viens te voir avec mon Driver Ping G10 10,5° sur UST V2 regular ( dont je suis très content ) qu'est ce que tu proposerais comme pistes d'amélioration ? et çà couterait combien ? Par exemple le raccourcir et le rééquilibrer ?
( Hormis le prix que tu ne manqueras pas de me faire car je suis un gentil membre de GT :D )
On en parle de l'autre côté du miroir, d'accord ?
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Conseils choix de matériel

Message par Swingweight »

Mr Magoo a écrit :
Swingweight a écrit :
Quand j'aurai le temps, je me renseignerai pour savoir ce que propose exactement precision golf.
En ce qui concerne le pureing, nous le faisons, mais cela coûte cher ( 30 € par shaft) et n'est vraiment utile que pour une infime minorité de golfeurs .
je suis surpris par le coût...
surpris aussi par la faible utilité que tu reconnais au process car quand on regarde les stats annoncées par une boite comme SST (qui certes vends sa sauce ceasar...) on voit que cela semble améliorer grandement la dispersion des trajectoires entre des shafts bien alignés et les autres.

Mr Magoo
C'est valable pour les très bons golfeurs, c'est à dire ceux qui ont déjà une très bonne régularité. Quant au coût il est largement conditionné par les fees de SST Pure
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Conseils choix de matériel

Message par kokoro »

Swingweight a écrit :
kokoro a écrit : Peut-on chez Ping (par exemple) choisir une longueur de shaft ?
Est-on forcément obligé de passer par un club maker et une marque "exotique" pour avoir un driver adapté ?
Pour ce qui est des longueurs des drivers, si, elles sont, en général, indiquées dans les spécifications techniques.
Je pensais surtout au spécifications techniques indiquées sur les sites de vente de matériel.
Swingweight a écrit :Par ailleurs, outre la possibilité physique de régler les clubs, qui est très limitée sur les clubs de marques traditionnelles, il est nécessaire, si l'on veut mettre toute les chance de son côté, de passer par un clubmaker à la formation et à l'expérience éprouvée, ce qui ne peut être le cas d'un simple vendeur, aussi bon soit-il qui , par souci de rentabilité, ne pourra consacrer que quelques minutes à la question et avec pour priorité de vendre ce qu'il a en stock.
Je ne sais pas si l'on peut obtenir de Ping un driver plus court. Il faut cependant savoir, à cet égard, que raccourcir un club modifie sa flexibilité et son moment d'inertie, ce dont il faut pouvoir et savoir tenir compte.
Je prenais Ping comme exemple car ils proposent des clubs "sur mesure" ou disons adaptés sur commande.
Je sais que raccourcir un club modifie ses caractéristiques, je pensais à une commande spécifique et non à du bidouillage réalisé par le vendeur.
Dans ce cas un shaft plus court ne devrait pas jouer sur les réglages puisqu'il serait coupé par le constructeur en fonction des spécificités techniques de son club.
Suis-je dans l'erreur ?
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Conseils choix de matériel

Message par Swingweight »

kokoro a écrit :
Swingweight a écrit :
kokoro a écrit : Peut-on chez Ping (par exemple) choisir une longueur de shaft ?
Est-on forcément obligé de passer par un club maker et une marque "exotique" pour avoir un driver adapté ?
........................
Swingweight a écrit : Je ne sais pas si l'on peut obtenir de Ping un driver plus court. Il faut cependant savoir, à cet égard, que raccourcir un club modifie sa flexibilité et son moment d'inertie, ce dont il faut pouvoir et savoir tenir compte.
Je prenais Ping comme exemple car ils proposent des clubs "sur mesure" ou disons adaptés sur commande.
Je sais que raccourcir un club modifie ses caractéristiques, je pensais à une commande spécifique et non à du bidouillage réalisé par le vendeur.
Dans ce cas un shaft plus court ne devrait pas jouer sur les réglages puisqu'il serait coupé par le constructeur en fonction des spécificités techniques de son club.
Suis-je dans l'erreur ?
Sans vouloir critiquer qui que ce soit, je n'ai jamais constaté qu'une marque de clubs standard à qui on demandait une modification de la longueur du shaft, en tenait compte pour le reste des réglages.
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Conseils choix de matériel

Message par superlent »

Long Drivers de France a écrit : Ensuite... Qu'est ce qu'il se gave... L'option Golf Pride Multi compound à +8,96€ alors que le grip leur coute moins de 4$...

Vive le fitting payant...

Quand on va par là, les tarifs français sont carrément ahurissants; le multicompound est à 13€ posé chez une grande enseigne généraliste de sport, il peut monter à près de 20€ posé dans les surfaces spécialisées
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Conseils choix de matériel

Message par vftp95 »

tu trouves aussi des gens raisonnables, en région parisienne pourtant => 10e le multicompound ou encore 6e le lamkin crossline, posés bien sûr. :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Répondre

Revenir à « Drivers »