Quel est votre index?
Modérateur : Modérateurs
Quel est votre index?
comme quelqes membres du forum, je me demandais quel était l' index moyens des forumeurs...par contre, il faut qu' il y ait beaucoup de participant 

"- Tu sais ce qu'ils mettent sur les frites en Hollande?
- Non
- De la mayonnaise.
- Les salauts!"
- Non
- De la mayonnaise.
- Les salauts!"
-
- Birdie Expert
- Index : 17,5
Bonsoir:
Pour l'index,les gens peuvent poster à leur fantaisie
En restant modeste de 11,5 à 53,4;et mieux de 18,5 à 53,4,
qui ira vérifier les dires de ces personnes.A part si vous les fréquentez,
et encore,pas votre probléme.
Il faudrait le n° de licence et le mot de passe,pour vérif à La FFG.
La encore chacun sa vie,cela n'est pas primordial.
Vous allez me dire ;mais non! les gens sont honnêtes....
L'index pour beaucoup,"PAS TOUS HEUREUSEMENT""c'est la frime,le meilleur,
la classe,regardez moi,je suis INDEX ... oui.;,sur le parcour c'est autre chose,
Mais ils jouent souvent avec des gens de passages,et pour "CAUSE"
J'en croise beaucoup comme celà.Mais il y a des gens bien..
Voilà mon avis,il ne concerne que moi;
Cordialement
Richardr
Pour l'index,les gens peuvent poster à leur fantaisie

la classe,regardez moi,je suis INDEX ... oui.;,sur le parcour c'est autre chose,

Cordialement
Richardr
-
- Birdie Expert
- Index : 14,3
On n'est pas encore rentré vraiment dans la campagne éléectorale mais je dirais mes chers forumeurs que je suis d'accord avec vous !!!
Domi, on est d'accord !!!
Et Richard entièrement d'accord également... j'ai un copain qui ne pense qu'à ça et triche monstrueusement pour ETRE en dessous de tous les autres... Moralité, dernière compét où l'on jouait seul contre des gens d'autres clubs, il a fait 22 points en stabel...
Bref, vaut mieux être 53.5 et jouer 30 que l'inverse !
(et vous aurez plus de copains !..)
Domi, on est d'accord !!!

Et Richard entièrement d'accord également... j'ai un copain qui ne pense qu'à ça et triche monstrueusement pour ETRE en dessous de tous les autres... Moralité, dernière compét où l'on jouait seul contre des gens d'autres clubs, il a fait 22 points en stabel...
Bref, vaut mieux être 53.5 et jouer 30 que l'inverse !

Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
-
- Bogey Expert
- Index : 44
Petite rectif sur http://www.ffg.org en haut à droite tu cliques sur index flash et il suffit juste du N° de licence pour connaitre le classement (hors liste rouge, je ne sais pas à quoi cela correspond)richardr a écrit : Il faudrait le n° de licence et le mot de passe,pour vérif à La FFG.
Golfiquement.
Ce qu'il y a de passionnant au golf, c'est que même si l'on joue très mal, il est toujours possible d'empirer son jeu.[Dave Barry]
francky317 a écrit :On n'est pas encore rentré vraiment dans la campagne éléectorale mais je dirais mes chers forumeurs que je suis d'accord avec vous !!!
Domi, on est d'accord !!!![]()
Bref, vaut mieux être 53.5 et jouer 30 que l'inverse !(et vous aurez plus de copains !..)
et bien mes seigneurs , pas d'accord avec vous! je crois bien volontiers mes contemporains , pourquoi mentir ? a quoi cela sert pour nous amateurs ? et puis on se retrouve toujours en face de soi , so what ?
je donne donc bien volontiers une croyance positive a tous ; les tricheurs seront toujours des tricheurs et ne tromperont qu'eux mêmes .
voila , j'ai dit

pat
pat_1100 a écrit :francky317 a écrit :On n'est pas encore rentré vraiment dans la campagne éléectorale mais je dirais mes chers forumeurs que je suis d'accord avec vous !!!
Domi, on est d'accord !!!![]()
Bref, vaut mieux être 53.5 et jouer 30 que l'inverse !(et vous aurez plus de copains !..)
et bien mes seigneurs , pas d'accord avec vous! je crois bien volontiers mes contemporains , pourquoi mentir ? a quoi cela sert pour nous amateurs ? et puis on se retrouve toujours en face de soi , so what ?
je donne donc bien volontiers une croyance positive a tous ; les tricheurs seront toujours des tricheurs et ne tromperont qu'eux mêmes .
voila , j'ai dit![]()
pat
maintenan t on peut donner notre license mais ça fait un peu "débile "non ?
pat
-
- Birdie Expert
- Index : 17,5
Vrael, il manque une catégorie dans ton sondage : inférieur à 0 pour notre camarade STFF (-0,8 pour rappel)
Quant à savoir si le sondage reflètera la réalité, bah ca dépendra du nombre de réponses et de l'honnêteté des participants, comme dit plus haut.
Perso, je vois pas l'intéret de mentir sur son index, on est pas dans une cour d'école et il n'y a pas de honte à débuter
Quant à savoir si le sondage reflètera la réalité, bah ca dépendra du nombre de réponses et de l'honnêteté des participants, comme dit plus haut.
Perso, je vois pas l'intéret de mentir sur son index, on est pas dans une cour d'école et il n'y a pas de honte à débuter

Le golf est un des rares sports (la voile par ex) où l'on est son propre arbitre et où l'on est contrôlé que par son partenaire. Ce jeu est basé sur un seul principe fondamental : l'honêteté. Ceux qui n'ont pas compris ça ne trompent qu'eux mêmes !
Et je ne vois vraiment pas le plaisir que quelqu'un peut trouver à mentir sur son index, sur ses performances ou ses connaissances dans le domaine ! C'est kekchoz qui me dépasse !
Moi je suis 53.5 et j'espère baisser (2s) avant la compète Golftechnic de mai prochain !

Et je ne vois vraiment pas le plaisir que quelqu'un peut trouver à mentir sur son index, sur ses performances ou ses connaissances dans le domaine ! C'est kekchoz qui me dépasse !
Moi je suis 53.5 et j'espère baisser (2s) avant la compète Golftechnic de mai prochain !

La fameuse loi de Murphy s'applique au golf : On ne perd jamais une vieille balle.
-
- Birdie Expert
- Index : 13,1
Bien sûr, on peut aussi demander une enquête auprès des R.G.richardr a écrit :Bonsoir:
Pour l'index,les gens peuvent poster à leur fantaisie![]()
![]()
Cordialement
Richardr
La question est simple et sans arrière-pensée, pourquoi polémiquer pour savoir si les forumeurs vont tricher en répondant à cette question. Je suis surpris que cette réponse viennent de vous richard...

Me concernant, pour preuve que je ne triche pas, tout est dit dans ma signature !

La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
[ Bertrand Russell ]
Pour ma part 53,5.... et encore c'est bien parce que c'est donné avec la licence.
En ce moment à en croire la dernière rencontre GT à Villeray ce serait plutot 64 ou 65 au dessus du par... et encore parce que j'ai relevé ma balle un certain nombre de fois parce que Gilles commençait à se refroidir et qu'il avait déjà ratissé tous les bosquets des alentours
l'index, le niveau des autres... on s'en fout. Tout ça c'est juste une histoire entre moi et cette %*§ de balle blanche.
P.
En ce moment à en croire la dernière rencontre GT à Villeray ce serait plutot 64 ou 65 au dessus du par... et encore parce que j'ai relevé ma balle un certain nombre de fois parce que Gilles commençait à se refroidir et qu'il avait déjà ratissé tous les bosquets des alentours

l'index, le niveau des autres... on s'en fout. Tout ça c'est juste une histoire entre moi et cette %*§ de balle blanche.
P.
-
- Birdie Expert
- Index : Non classé
true lies
Bon, moi j'ai menti, car je compte acheter ma licence l'année prochaine... Sans licence ni carte verte, je ne suis rien
Mais un petit mensonge est si vite pardonné aux femmes, n'est-ce pas?
P.L.

Mais un petit mensonge est si vite pardonné aux femmes, n'est-ce pas?

P.L.
-
- Birdie Expert
Voilà, c'est fait !richardr a écrit :Bonjour Golf -trotteur:
Vous avez écrit:: Je suis surpris que cette réponse viennent de vous richard... Confused
Ha bon,je ne vois pas pourquoi,![]()
Pouvez vous me L'expliquer par MP,si vous le souhaitez bien sûr.![]()
Cordialement
Richardr

La place du père dans la famille urbaine moderne est restreinte, particulièrement si ce dernier joue au golf
[ Bertrand Russell ]
[ Bertrand Russell ]
-
- Cross Expert
- Index : 51
...bonjour,
J'ai pris ma licence car il y avait une compétition de classement sur un compact de 9 trous, mon pote souhaité qu'on la fasse...
ok lui dis-je...conclusion toujours 53,5 et fier de l'être
Maintenant de la à se mentir à soi même ainsi qu'aux autres...c'est grave docteur ?
Allez bon golf à tous...

J'ai pris ma licence car il y avait une compétition de classement sur un compact de 9 trous, mon pote souhaité qu'on la fasse...

Maintenant de la à se mentir à soi même ainsi qu'aux autres...c'est grave docteur ?

Allez bon golf à tous...

Sauvez des arbres...mangez du castor !!!
Curieux certaines réactions qui accuse les gens de donner des index bidons ????
Quel intérêt d'afficher un index qui n'est pas le sien.
Moi, perso, je me tamponne de mon index, à un point ... qui frole le vide abyssal.
L'index n'a jamais été un critère de choix de mes relations golfiques et je pars du principe que quelqu'un qui a un index de 19 joue très souvent 24 voire plus (et je sais de quoi je parle).
Au temps de ma progression d'index, lorsque je faisais 3 perfs et 10 Zt, sur une cinquantaine de compétitions, dans l'année, j'étais ravi.
On me demande de le donner, je le donne.
Quel intérêt d'afficher un index qui n'est pas le sien.
Moi, perso, je me tamponne de mon index, à un point ... qui frole le vide abyssal.
L'index n'a jamais été un critère de choix de mes relations golfiques et je pars du principe que quelqu'un qui a un index de 19 joue très souvent 24 voire plus (et je sais de quoi je parle).
Au temps de ma progression d'index, lorsque je faisais 3 perfs et 10 Zt, sur une cinquantaine de compétitions, dans l'année, j'étais ravi.
On me demande de le donner, je le donne.
Au golf seulement.Bon, moi j'ai menti, car je compte acheter ma licence l'année prochaine... Sans licence ni carte verte, je ne suis rien

Et encore, la carte bleue remplace, maintenant, avantageusement la carte verte dans la plupart des golfs commerciaux.

Par contre, dans le golf où je suis membre, qui est un golf associatif, sans licence, impossible de jouer.
Et c'est très bien comme ça.
-
- Birdie Expert
sans papier
Tout à fait d'accord. D'ailleurs, sans GolfTechnic, je serai sans doute restée à ma place, sur un practice...Baloo a écrit :Par contre, dans le golf où je suis membre, qui est un golf associatif, sans licence, impossible de jouer.
Et c'est très bien comme ça.

Promis, je régularise ma situation au premier janvier et je tente de passer la carte verte.
Je laisse donc cette rubrique à ceux qui ont un index et qui peuvent en parler

P.L.
votre index
salut moi je suis à 51.0, mais bon c'était ma premier compéte de classement.
esperons que sa évolue dans le bon sens
esperons que sa évolue dans le bon sens

- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
Salut Benico,
Heureux de l'apprendre
Tu peux te présenter à la communauté maintenant :
http://www.golftechnic.com/forum/viewforum.php?f=28
A tout
Steph
Heureux de l'apprendre

Tu peux te présenter à la communauté maintenant :

A tout

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
-
- Bogey Expert
Re: true lies
Doit- on en conclure que tu as joué cette année sans licence?PinkLady a écrit :Bon, moi j'ai menti, car je compte acheter ma licence l'année prochaine... Sans licence ni carte verte, je ne suis rien![]()
Mais un petit mensonge est si vite pardonné aux femmes, n'est-ce pas?![]()
P.L.
Si malheureusement sur un parcours ou le practice tu blessais quelqu'un avec une balle que se passerait-il ?
Je te le dis tout de suite ta R.C ne marcherais pas dans ce cas là!
STFF

-
- Bogey Expert
Il y a des categories de joueurs dont vous ne pouvez pas connaitre l'évolution de l'index!Backspin a écrit :Petite rectif sur http://www.ffg.org en haut à droite tu cliques sur index flash et il suffit juste du N° de licence pour connaitre le classement (hors liste rouge, je ne sais pas à quoi cela correspond)richardr a écrit : Il faudrait le n° de licence et le mot de passe,pour vérif à La FFG.
Golfiquement.
Les pros (voir le post :ne le dites à personne!) et ceux du nationnal mérite amateur, ou bien même du pôle amateur France!
C'est à dire même si vous avez le no de licence les données ne sont pas comuniqués!
STFF

Re: Quel est votre index?
pourquoi pas... mais pourquoi ce découpage ?vrael-le-ptit-nouveau a écrit :comme quelqes membres du forum, je me demandais quel était l' index moyens des forumeurs...par contre, il faut qu' il y ait beaucoup de participant
tu aurais pu prendre le découpage des catégories de la FFg, ou alors aller de 10 en 10
PS : j'ai voté quand même.
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :

http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :

- stephane
Et puis STFF, il peut pas voter
Steph

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
Je suis con j'étais pret à l'incendier par MP pour manque de vote abusif

''Le chemin le plus court entre la balle et le trou passe toujours par un arbre''
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
Un super site crée par steph: http://www.cabinet-piau.fr/
-
- Birdie Expert
mouton noir
STFF a écrit : Doit- on en conclure que tu as joué cette année sans licence?
Si malheureusement sur un parcours ou le practice tu blessais quelqu'un avec une balle que se passerait-il ?
Je te le dis tout de suite ta R.C ne marcherais pas dans ce cas là!
STFF
J'en suis bien consciente, et bien honteuse

Je vais vite voir si je peux acheter la licence en ligne...
Et pour rassurer les autres golfeurs, je ne joue vraiment illégalement que depuis septembre, et de manière sporadique (on compte mes parcours sur les doigts d'une main).
Je ne suis plus PinkLady, je suis le mouton noir

Pardon,
P.L.
- stephane
PinkLady l'aurait blessé au genou au pire, et encore ...STFF a écrit :Si malheureusement sur un parcours ou le practice tu blessais quelqu'un avec une balle que se passerait-il ?
Steph
-
- Birdie Expert
Re: mouton noir
1) Il y a aussi une option, celle de prendre une licence "jour" ; ça peut être utile si vous pensez ne jouer que 1 ou 2 parcours d'ici la fin de l'année.PinkLady a écrit : J'en suis bien consciente, et bien honteuseDébutants, ne m'imitez pas!!!
Je vais vite voir si je peux acheter la licence en ligne...
Et pour rassurer les autres golfeurs, je ne joue vraiment illégalement que depuis septembre, et de manière sporadique (on compte mes parcours sur les doigts d'une main).
Je ne suis plus PinkLady, je suis le mouton noir![]()
Pardon,
P.L.
2) Mouton noir... non... mais chat noir, surement !

3) avec la licence il faut aussi l'attestation du médecin pour la pratique du golf (bah oui, c'est super physique le golf, mdrrrrr). Passe à mon cabinet, demain Pink, faut toujours se méfier d'une angine de poitrine !

[ Bertrand Russell ]
[ Bertrand Russell ]
-
- Double Bogey Expert
Salut,
je vois que je suis le seul pour le moment dans la catégorie 0 à 5 d'index.
Merci à l'ensemble des internautes d'être honnête sur leur index, cela ne vous apportera rien de plus de mettre un index qui ne serait pas le vôtre.
Concernant, l'interrogation sur la liste rouge de la fédé, cela concerne les joueurs ou joueuses qui auraient trichés.
Bon golf à vous.
Merci à l'ensemble des internautes d'être honnête sur leur index, cela ne vous apportera rien de plus de mettre un index qui ne serait pas le vôtre.
Concernant, l'interrogation sur la liste rouge de la fédé, cela concerne les joueurs ou joueuses qui auraient trichés.
Bon golf à vous.
- coddy
- Bogey Expert
index
moi , je ne suis pas encore classé , mais je joue quand-même.
si un jour, on se retrouvait tous pour un 18 trous ! vous croyez que l'on
ferait des équipes en fonction de notre index individuel ???
-
- Bogey Expert
Merci pour la précision sur la liste rouge je ne savais plus si cela se pratiquais toujours!clubmaker40 a écrit :Salut,
Bon golf à vous.
Cela existait aussi pour des "pros" ayant triché en compétition!
Comme l'on dispose de commissaire de parcours tous les 3 trous sur un Open, ce genre de triche était plutôt rencontré lors de "pro am"!
STFF

cody a écrit:
Bon golf
Le swing c'est comme l'amour, moins on y pense, mieux on le fait.
Normalement on équilibre les parties en mettant un débutant, un joueur moyen et un bon (ou moins mauvais) ce qui permet d'avoir un rythme théorique régulier entre les différentes parties. Pour les débutants, c'est très instructif. Ils peuvent apprendre ou réviser les règles et bénéficier de conseils (plus ou moins avisés) de meilleurs joueurs. Le seul danger: essayer de jouer comme le gars classé 10 alors que l'on débute. Par expérience ça ne marche pas!!!!!moi , je ne suis pas encore classé , mais je joue quand-même.
Bon golf
Le swing c'est comme l'amour, moins on y pense, mieux on le fait.
Domi
-
- Birdie Expert
- Index : 14,4
- Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!
pas encore classé
je suis non classé car seulement trois mois de pratique. mais au vue de mes stats sur 40 parcours 9 trous et trois 18 trous je dirais que je peux sereinement envisager un classement à 50 pour le mois d'avril mai. je vous tiens au courant.
A+ yves
A+ yves
-
- Bogey Expert
Si tu pratiques en cours inutile de prendre ta licence avant janvier, tu es couvert par celle de ton "pro"! (Lcence P.G.A )BunKer a écrit :non classé et aucun parcours à mon actif...après 1 mois de découverte.
je vais commencer les cours très bientôt, la licence est elle obligatoire pour ça (+ practice) ? Sinon, ne vaut il mieux pas attendre janvier ?
En revanche si tu viens seul, vois avec l'acceuil de ton golf si une licence "journalière "ne serait pas apropriée...!

-
- Bogey Expert
!!! Attention si tu n'es pas licencier (donc assuré comme pratiquant de l'activité)johny a écrit :Pas classé, pas de licence (parce que l'on veut me vendre une assurance avec et j'ai déjà plein d'assurances...), pas de compet évidemment (vaut mieux pour les autres) mais je m'amuse bien !
ton assurance personnel ne te prendra pas en charge....
Bon nombres d'incidents font l'object de procédures contentieuses pour des problèmes de responsabilités liés aux assurances!
STFF