Bonjour,
Avec ma carte verte toute neuve et mon index de 53,5, je pensais
rentrer dans le cadre "jeu lent", mais après avoir fait quelques parcours
9 ou 18 trous, je rentre dans les temps en jouant avec mes collegues qui ont le meme niveau. Pour l'instant personne n'a demandé à nous doubler sur le parcours.
Alors est-ce que nous jouons trop vite ou bien est-ce que les joueurs
ayant un meilleur index passent plus de temps à reflechir avant de jouer?
Quels sont les durees moyennes d'un parcours? Que penser de 2h15 pour 9 trous à 4 joueurs carte-verte? Lent ou pas?
[Etiquette] Jeu lent
Modérateur : Modérateurs
Tout dépend de la difficulté du parcours.
Maintenant je pense qu’il faut parler de lenteur a partir du moment ou tu gènes le groupe qui est derrière toi.
Tu verras rapidement que souvent tu adaptes ta vitesse de jeu en fonction du groupe qui est devant et de celui qui est derrière.
Pour moi l’essentiel est de ne pas se gêner, le golf n’est pas non plus une course de vitesse.
Et comme dab, il faut prendre le temps de remettre en place ses divots, ratisser son bunker de ses traces et de celles de l’indélicat qui a hâte de retrouver au 19ème trou etc…..
Vive l'harmonie
Pat
Maintenant je pense qu’il faut parler de lenteur a partir du moment ou tu gènes le groupe qui est derrière toi.
Tu verras rapidement que souvent tu adaptes ta vitesse de jeu en fonction du groupe qui est devant et de celui qui est derrière.
Pour moi l’essentiel est de ne pas se gêner, le golf n’est pas non plus une course de vitesse.
Et comme dab, il faut prendre le temps de remettre en place ses divots, ratisser son bunker de ses traces et de celles de l’indélicat qui a hâte de retrouver au 19ème trou etc…..
Vive l'harmonie
Pat

-
- Par Expert
Alpes Maritimes. Tous ces golfs à moins de 10km m'ont tente et je ne le regrette pas.gilles1971 a écrit :J'ajouterais aussi qu'il est de bon ton de laisser passer un joueur seul, ou encore mieux, de l'inviter à prendre part à sa partie (si elle n'est pas deja complete evidement)![]()
bon golf
ps: tu joues dans quelle region VP ????
-
- Par Expert
A l'occasion, tu me diras les golfs à ne pas manquer dans ta region, au cas oû je passe dans le coinvp a écrit :Alpes Maritimes. Tous ces golfs à moins de 10km m'ont tente et je ne le regrette pas.gilles1971 a écrit :J'ajouterais aussi qu'il est de bon ton de laisser passer un joueur seul, ou encore mieux, de l'inviter à prendre part à sa partie (si elle n'est pas deja complete evidement)![]()
bon golf
ps: tu joues dans quelle region VP ????