Le fitting sous un autre angle...

Les clubs adaptés à sa morphologie pour de meilleurs performances peut convenir aux débutants. Informez vous !

Modérateur : Modérateurs

pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 9

Re: Le fitting sous un autre angle...

Message par pelicus »

[quote="Long Drivers de France...

Ensuite... Les "grandes" marques sont incapables de fabriquer du standard... Choisis deux clubs de même marque et modèle et loft dans le rayon de ton shop préféré et mesure... Je prends les paris tous les jours qu'elles seront différentes l'une de l'autre et qu"en plus le loft indiqué n'aura rien à voir avec le loft marqué... Et là je ne parle que de la tête... On va laissé de côté le shaft... Parce que là... C'est 1000000 € que je mets sur la table tout de suite... Trouves en 2 avec le même équilibre, le même poids, la même fréquence...
...[/quote]

swingweight, j'apprécie tes posts et je suis sûr de l'utilité d'un metier comme le tien, pas de soucis, y a juste un truc que je comprends pas : a priori mes clubs devraient envoyer des balles dans tous les sens et à des distances non proportionnelles par rapport au numéro du club ? en effet on a l'impression qu'il n'y a aucun club cohérent dans nos sacs. pourtant avec mes mx 25 qd je suis ds un jour normal, je ne parle pas de jour sans, et bien la balle part droite et il y a bien 10/12 mètres d'écart entre chaque fer ! j'ai de la chance ou quoi ? est ce un miracle ? :D
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7,1

Message par J3ROM3 »

guill, tu ne peux pas avoir le travail de l'artisan dans une structure grande marque, c'est de l'utopie.
enfin si, pardon ça existe ce secteur mais pour les pros à la télé, pas pour nous...

Pour le snobisme, faut pas exagérer non plus sur les termes et les jugements à l'emporte pièce.

j'ai commencé avec ma série sur mesure assez vite, j'ai choisi les têtes en fonction de ce qui m'a été proposé, j'avais 5 choix je crois au départ, ensuite j'en ai sorti deux du lot puis une. Choix strictement affectif.
j'ai progressé à mon rythme et aujourd'hui après un peu plus d'un an de golf j'ai eu le temps de m'instruire, de regarder ce qui existait de comprendre que je pouvais aussi faire d'autres choix, aller plus vers des notions plus abstraites de "confiance", de "sensation de sécurité visuelle".
j'aime certaines choses qui ont souvent comme point commun la sobriété et Mizuno est assez axé là dessus, mais Scratch aussi...

Bref.
le beurre et l'argent du beurre, pas chez la même crémière, faut pas rêver :wink:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Long Drivers de France a écrit :Si tu trouves deux têtes avec le même loft qui correspond à celui écrit sur la semelle, que les faces sont ouvertes, square ou fermées avec le même °et que le lie est identique...

Si à cela tu ajoutes les mesures sur le shafts (poids, longueur, fréquence) et je ne parle même pas d'alignement ni d'équilibrage et que tu trouves deux clubs en tout point identique... Je t'assure que ça vaut un 1 000 000 €...
J'ai eu d'excellentes surprises en mesurant des clubs chez Ping mais c'est tout !!

Après, hélas c'est vrai que prendre deux fers 7 d'une série grand public, de mesurer le loft, la longueur du manche et le SW, rien que ça (on parle pas du lie, du flex, de l'orientation de la face de club) tu peux poser le million sur la table pour avoir deux clubs identiques, je pense ce que ce veut dire Yvan, c'est que tu as des clubs beaucoup plus rigoureux quand ils sortent de chez un très bon clubmaker et qu'ils correspondent exactement à ce qui te convient.
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Juste une question de novice en fitting : à partir de quel index les golfeurs savent/peuvent constater les incohérences de réglage (têtes de clubs, shaft, ...) d'une série ? Parce je me demande bien le % à imputer à ces infimes(?) incohérences sur le score d'un parcours pour un joueur lambda ...

A notre niveau amateur (index à 2 chiffres), la détermination d'un shaft adapté ne serait-il pas suffisant ?
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

il y a aussi la sensibilité qui rentre en jeu Camillo.
tu peux sentir une différence entre deux clubs sur la tête, le shaft, l'équilibrage sans forcément avoir la compétence technique pour trouver les termes exacts qui désignent la différence.

tu vas trouver le club lourd en tête, le shaft souple ou au contraire difficile à "monter", dans les fittings que j'ai fait, le clubmaker m'aidait à mettre le vocabulaire technique sur les ressentis pour petit à petit comprendre les lois mécaniques principales qui régissent le club.

exemple à mon humble niveau sur le shaft d'origine de mon driver qui a été mesuré à 46 pouces ( :shock: ) en regular de base 65g avec point de flexion mid, j'étais obligé de prendre un rythme et une vitesse de swing plus lent que mon rythme et ma vitesse naturelles, donc beaucoup d'irrégularités dans les mises en jeu car incapable de suivre ce rythme qui n'est pas le mien sur tout le parcours.

là je vais avoir 75g stiff en aldila voodoo passé au puring en 45 pouces, ça va bien mieux me correspondre et je pourrais me lâcher et être naturel! :wink:
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par pelicus »

Long Drivers de France a écrit :
pelicus a écrit :
Long Drivers de France a écrit :...

Ensuite... Les "grandes" marques sont incapables de fabriquer du standard... Choisis deux clubs de même marque et modèle et loft dans le rayon de ton shop préféré et mesure... Je prends les paris tous les jours qu'elles seront différentes l'une de l'autre et qu"en plus le loft indiqué n'aura rien à voir avec le loft marqué... Et là je ne parle que de la tête... On va laissé de côté le shaft... Parce que là... C'est 1000000 € que je mets sur la table tout de suite... Trouves en 2 avec le même équilibre, le même poids, la même fréquence...
...
swingweight, j'apprécie tes posts et je suis sûr de l'utilité d'un metier comme le tien, pas de soucis, y a juste un truc que je comprends pas : a priori mes clubs devraient envoyer des balles dans tous les sens et à des distances non proportionnelles par rapport au numéro du club ? en effet on a l'impression qu'il n'y a aucun club cohérent dans nos sacs. pourtant avec mes mx 25 qd je suis ds un jour normal, je ne parle pas de jour sans, et bien la balle part droite et il y a bien 10/12 mètres d'écart entre chaque fer ! j'ai de la chance ou quoi ? est ce un miracle ? :D
Moi c'est Yvan... Pas André...

WAHOU!!! Les jours avec... Tous tes coups sont droits et font la distance que tu souhaites... Là... Je m'incline très bas...
Vraiment très très bas...

..
oh oh oh t'es un chambreur toi, attention yvan, si tu veux je vais te charrier aussi, t'es mal yvan, très très mal ! :lol: :lol:
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert

Message par Mr Magoo »

Swingweight a écrit : J'ai répondu par ailleurs au sujet des options de réglage.
yep merci
Swingweight a écrit :Les têtes des marques grand public ne présentent qu'un tout petit nombre d'options notamment en : loft , angle de la face, poids. Par ailleurs pour rentabiliser le travail du clubmaker, en admettant que ce soit possible, il faudrait augmenter les prix de l'ordre de 50 %..., sans que cela ne couvre le problème du recyclage des shafts qui est beaucoup plus complexe qu'il peut paraître à qui ne connaît pas la réalité du métier. Je dirai même qu'il est à peu près insoluble.
Concretement et pour ma culture, swing, imagine, tu as 2 têtes sur ton établie, une wishon et une ping par exemple,
qu'est ce que tu ne pourras pas proposer et faire comme règlage à un client sur la ping ?

Sur le prix, tu as vu juste, de mémoire, ils vendent la série compléte (hors driver+putter) autour de 800 à 1000£ soit 2 fois le prix où tu peux les trouver en UK mais elles sont montées et fittées aux petits oignons.

Sur les shafts, à quand l'assoc façon recyclage de bouchons pour favoriser les cultures bio au fin fond de la pampa comme le propose Yvan :lol: :lol:

Mr Magoo
Dernière modification par Mr Magoo le 18 déc. 2009, 08:27, modifié 2 fois.
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

les têtes ping ne sont réglables... :wink:
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert

Message par Mr Magoo »

alors prenons du Mizuno, jérôme :wink:

je ne voulais pas inciter Seb à sortir du bois pour défendre sa maison et rentrer dans un débat avec Swing....

Mr Magoo
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

des petites que j'ai appris c'est que les têtes moulées ne peuvent être retravaillées et que certaines marques en forgé font des têtes impossibles à reshaffter...

une tête forgée type mizuno, tu peux modifier le loft jusqu'à 2° max je crois et ouvrir ou fermer la face de 2° aussi.
tu peux alourdir certaines têtes mais le résultat n'est pas forcément esthétique.

les tetes "clubmaking" sont plus travaillables et peuvent être livrées avec les réglages désirés, certaines marques peuvent même avoir des poids de tete variables je crois.
SebMizuno
Index : 4

Message par SebMizuno »

Mr Magoo a écrit :alors prenons du Mizuno, jérôme :wink:

je ne voulais pas inciter Seb à sortir du bois pour défendre sa maison et rentrer dans un débat avec Swing....

Mr Magoo

Pas cette fois !!
Même si ça me démange 8)
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

SebMizuno a écrit :
Mr Magoo a écrit :alors prenons du Mizuno, jérôme :wink:

Mr Magoo

Pas cette fois !!
Même si ça me démange 8)

seb, j'ai pas dit de bêtise sur les forgés "légèrement" travaillables?
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Message par Guil »

eh, "les gars"... on dit la même chose... :wink: :)

800/ 1000£...ca fait du 900 à 1200€.
Sachant qu'une série ("haut de gamme raisonnable" en France) se touche entre 800 et 1100€, je trouve pas déconnant le "surcout", je serai même tenté de dire que je le trouve faible (si l'on prend comme exemple un clubmaker comme Queva qui semble-t-il passe beaucoup de temps avec ses "patients").

Evidemment si tu changes tes clubs tous les 6 mois, ca fait un peu lourd, mais comme je ne rentre pas dans cette catégorie, et que j'estime que le service d'un clubmaker est un vrai plus, je serai même prêt à mettre plus pour bénéficier de ses compétences...
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

idiotduvillage a écrit :tu peux sentir une différence entre deux clubs sur la tête, le shaft, l'équilibrage sans forcément avoir la compétence technique pour trouver les termes exacts qui désignent la différence.

tu vas trouver le club lourd en tête, le shaft souple ou au contraire difficile à "monter", dans les fittings que j'ai fait, le clubmaker m'aidait à mettre le vocabulaire technique sur les ressentis pour petit à petit comprendre les lois mécaniques principales qui régissent le club.
D'accord, je n'ai jamais dis le contraire. Mais de la à sentir dans une série, que les têtes sont légèrement incohérentes entre elles voire même que les shafts ne sont pas tous nickel, je reste persuadé que cela n'influencera pas le résultat final.

Le fitting oui, avoir du matériel beau et confortable oui, mais il faut vraiment que le résultat soit visible.

Maintenant, je n'ai pas d'expérience en fitting, je tente actuellement le coup avec Mizuno après passage chez Seb au National. Je verrai sur pièce si un fitting (même s'il n'est pas aussi poussé que chez un clubmaker) permet d'améliorer mes résultats sur le terrain.
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

camillo a écrit :les shafts ne sont pas tous nickel, je reste persuadé que cela n'influencera pas le résultat final.

tu verras en testant deux clubs où juste le shaft est différent, tu vas te rendre compte "in situ" des différences de ressenti :wink:

Le fitting oui, avoir du matériel beau et confortable oui, mais il faut vraiment que le résultat soit visible.

attention, le club ne fera pas le swing à ta place non plus
:wink:

Maintenant, je n'ai pas d'expérience en fitting, je tente actuellement le coup avec Mizuno après passage chez Seb au National. Je verrai sur pièce si un fitting (même s'il n'est pas aussi poussé que chez un clubmaker) permet d'améliorer mes résultats sur le terrain.
je pense que tu vas voir des différences...
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

idiotduvillage a écrit :
camillo a écrit :les shafts ne sont pas tous nickel, je reste persuadé que cela n'influencera pas le résultat final.

tu verras en testant deux clubs où juste le shaft est différent, tu vas te rendre compte "in situ" des différences de ressenti :wink:

attention, le club ne fera pas le swing à ta place non plus
:wink:

je pense que tu vas voir des différences...
Deux shafts différents sur un même club, oui je vais ressentir la différence entre un régular et un stiff.
Mais entre deux même shaft même marque, même flex, même équilibrage monté de série par une grande marque, je ne pense pas que je sentirai les défauts/différences liées à la production en série.

Le club ne fait pas le swing, il n'y a pas de doute. Sinon, je serai à la place de TW (quoique je ne sais pas si elle est enviable en ce moment :wink:)
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert

Message par Mr Magoo »

Long Drivers de France a écrit : Je ne crois pas que le surcoût de se faire refourguer comme neuve une série avec des shafts déshaftés (et donc altérés) soit faible... Au contraire... Tu achètes là de l'occasion à un prix plus cher que le neuf...

Au fait, pour le fitting... Tu fais comment? Tu le fais en remplissant un questionnaire derrière ton écran où tu te déplaces...
Yvan, mets un peu de smiley dans ton vin :lol: :lol: 10 messages sans, ça manque :lol: :lol:
va voir le site dont je parlais, c'est pas régis & tocardo,
ils te montent des têtes de marques grand public sur des shafts brand new, tout ça avec les réglages qui vont bien. La série est neuve en sortie.
Les types que je connais, qui ont un peu de vécu niveau golf (index entre scratch et 5) qui sont passés par eux sont hyper satisfaits du résultat. Ils ont quand même fait 2 séances de minimum 3 heures avant d'être livrés.

Mr Magoo
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Guil »

Long Drivers de France a écrit :Je ne crois pas que le surcoût de se faire refourguer comme neuve une série avec des shafts déshaftés (et donc altérés) soit faible... Au contraire... Tu achètes là de l'occasion à un prix plus cher que le neuf...

Au fait, pour le fitting... Tu fais comment? Tu le fais en remplissant un questionnaire derrière ton écran où tu te déplaces...
On doit être totalement à l'opposé LDF....je pense que tu joues ton fer 6 quand je joue mon drive, et inversement proportionnele pour la compréhension.....

Ou t'as vu un fitting sans te dépacer???
(et me parle pas du webfitting Ping, car c'est un début d'ébauche de ce qui sera réalisé ensuite avec le démo-man)

Pour le reste, je pense que ton niveau d'exigence, compte tenu de ton niveau sportif dans le long drive, nécessite "la perfection".
Une F1 mal reglée ne finira jamais sur le podium (oui, t'as raison, si tous les autres ont des accidents.... :arrow: ), mais je pense pas que "monsieur tout le monde" soit capable de faire un tour de piste à plus 80kms/h avec une F1.

Un shaft décollé, est altéré....c'est vrai, mais de la à dire que c'est de l'occas' bon à mettre à la poubelle me semble exagéré pour le golfeur moyen.

On en revient à la tête de driver de Singh, et au "mauvais choix" de IDV sur un 65R au lieu d'un 75S.
Un entraine de réelles conséquence (IDV), l'autre, pour un joueur "normal" (3 à 24) n'en est pas à se faire faire ses têtes de clubs (comme Singh).
SebMizuno

Message par SebMizuno »

idiotduvillage a écrit : seb, j'ai pas dit de bêtise sur les forgés "légèrement" travaillables?
Si on prend l'exemple de la MX200, nous avons 5 têtes différentes (poids variable) et une possibilité de faire de 3°flat jusqu'à 4° up, et pour le loft 2° strong max...

Nous avons pour les shafts acier le choix parmi 10 shafts différents, que l'on peut "soft stepper" ou "hard stepper" pour obtenir des flexibilités intermédiaires...

Ça laisse quand même un choix intéressent de montage et d'options pour obtenir quelque chose qui correspond à tout type de joueur... Après il faut donner "juste" le bon conseil....
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par pelicus »

pelicus a écrit : swingweight, j'apprécie tes posts et je suis sûr de l'utilité d'un metier comme le tien, pas de soucis, y a juste un truc que je comprends pas : a priori mes clubs devraient envoyer des balles dans tous les sens et à des distances non proportionnelles par rapport au numéro du club ? en effet on a l'impression qu'il n'y a aucun club cohérent dans nos sacs. pourtant avec mes mx 25 qd je suis ds un jour normal, je ne parle pas de jour sans, et bien la balle part droite et il y a bien 10/12 mètres d'écart entre chaque fer ! j'ai de la chance ou quoi ? est ce un miracle ? :D

Moi c'est Yvan... Pas André...

WAHOU!!! Les jours avec... Tous tes coups sont droits et font la distance que tu souhaites... Là... Je m'incline très bas...
Vraiment très très bas...

oh oh oh t'es un chambreur toi, attention yvan, si tu veux je vais te charrier aussi, t'es mal yvan, très très mal ! :lol: :lol:
Cela arrive...

J'ai lu ton message après celui d'un chanteur hollandais qui a émigré dans le Sud Ouest et qui fait des approches roulées au Driver sur un bout de moquette boueux et humide...

Donc voila la raison... Mais bon... Honnêtement... Avoues que ta phrase valait son pesant de cacahouettes... Non????
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
non non je crois que tu n'as pas compris le sens de ma phrase et que bien entendu tu t'es engouffré dans l'histoire des balles droites pour me faire passer pour un pretentieux, mais bon c'est pas très grave ça met de l'animation. je t'aime yvan pas de soucis le bûcheron ! :lol: J'imagine que toi aussi ça t'arrive de faire des balles droites non ? :D Alors que si on t'écoute ça devrait presque être impossible vu que nos clubs de serie sont limites tordus, plus courts d'un fer à l'autre et que leur frequence n'est pas sur la même onde ! :lol: Oh yvan tu nous prendrais pas pour des radis ?! Souvent à écouter CERTAINS spécialistes du matos on a l'impression d'être arnaqués sur la qualité du matos, qu'en gros c est de la merde et que depuis 20 ans il n'y a aucune évolution, si ce n'est la pub. c'est limite si on achète du TM, du ping ou du mizu si on est pas des moutons du marketing alors que si on prends du kzg du wishon ou je ne sais quoi on est des types intelligents et lucides et surtout qu'on a résisté aux irrésisitibles sirènes du marketing... :wink: Il y a sûrement une part de vrai là dedans, mais arrêtons une minute et soyons sérieux, une serie de mizuno ou de ping pour nous pauvres pinpins ça ira largement pour ce que l'on veut faire "jouer correctement de temps en temps et envoyer des jolies baballes bien droites" ! :wink: :D
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

SebMizuno a écrit :
idiotduvillage a écrit : seb, j'ai pas dit de bêtise sur les forgés "légèrement" travaillables?
Si on prend l'exemple de la MX200, nous avons 5 têtes différentes (poids variable) et une possibilité de faire de 3°flat jusqu'à 4° up, et pour le loft 2° strong max...

Nous avons pour les shafts acier le choix parmi 10 shafts différents, que l'on peut "soft stepper" ou "hard stepper" pour obtenir des flexibilités intermédiaires...

Ça laisse quand même un choix intéressent de montage et d'options pour obtenir quelque chose qui correspond à tout type de joueur... Après il faut donner "juste" le bon conseil....

merci pour ces précisions! :)
surlepar14
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 12,4

Message par surlepar14 »

Long Drivers de France a écrit : Donc... Ton club maker qui travaille ces "grandes" marques, il achète un club complet, enlève le shaft (en 20 secondes effectivement), le jète ou en fait des tuteurs pour son potager car il ne peut pas être réutilisé ou revendu sauf pour berner le client en vendant un produit d'occasion (et surtout altéré) au prix du neuf... Et ensuite il te monte un shaft et doit te le vendre à un prix à peine plus cher que le club d'origine...
Donc si je te suis bien ça ne sert strictement à rien d'aller chez un clubmaker comme certainement il en existe plein dans les pro shops de France et Navarre. Le fait de changer un grip ou un shaft etc. et de faire des swings devant une machine ne veut rien dire. Moi, ça m'interpelle économiquement parlant tu vas payer une fortune une série ping ou mizuno dite adaptée à ton swing et ton gabarit mais quand fait c'est du flan :roll:
Bref, si c'est ça je préfère encore continuer à acheter mes clubs chez inesis ou d'occasions :mrgreen:
Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 24

Message par Swingweight »

Guil a écrit :La réponse de swingweight étant des plus nulles (nous sommes habitués donc :arrow: )
.
[/quote]

J'ai simplement essayé de me hisser à la hauteur de tes interventions, mais force est de constater que je n'y parviendrai pas ! :lol:
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

SebMizuno a écrit :

Il est certain que Mizuno est beaucoup plus avancé dans le domaine du fitting que ses concurrents.
Je m'interroge cependant sur la façon dont cette marque parviendra à résoudre les contradictions inhérentes à son modèle actuel de commercialisation.
En effet l'intégration réalisée au National permet à Seb, salarié de la société, de passer, je pense, tout le temps nécessaire aux analyses. Or cela n'est pas possible pour un détaillant ordinaire, sauf à faire du bénévolat. Il me semble qu'il y a là une impasse, mais, bon, il doit y avoir un plan B.
SebMizuno

Message par SebMizuno »

Swingweight a écrit :Il est certain que Mizuno est beaucoup plus avancé dans le domaine du fitting que ses concurrents.
Je m'interroge cependant sur la façon dont cette marque parviendra à résoudre les contradictions inhérentes à son modèle actuel de commercialisation.
En effet l'intégration réalisée au National permet à Seb, salarié de la société, de passer, je pense, tout le temps nécessaire aux analyses. Or cela n'est pas possible pour un détaillant ordinaire, sauf à faire du bénévolat. Il me semble qu'il y a là une impasse, mais, bon, il doit y avoir un plan B.
Le plan B, c'est que je forme tous nos points de vente, qu'on livre 20 chariots de fitting nouvelle génération (avec shafts interchangeables et analyse avec le Shaft Optimizer) et 20 autres en mars, et d'autres encore en sept 2011.
Je mets en place pour avril 2 techniciens dans 2 véhicules équipés pour faire 150 journées démo sur toute la France...

D'ailleurs, je le lance les recrutements à partir de la rentrée pour 2 personnes en CDD... Si certains lecteurs sont intéressés vous pouvez me contacter sur info@mizunofitting.fr

SeB
Dernière modification par SebMizuno le 18 déc. 2009, 17:27, modifié 1 fois.
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert

Message par Mr Magoo »

punaise c'est l'Agence tous risques :lol: :lol: :lol:
t'es pas sortie du bois sans munition 8)

Mr Magoo
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par pelicus »

Long Drivers de France a écrit :[
C'est là que je te demande de prendre ta petite règle, ton petit rapporteur...

Mais apparemment tu sais sans avoir besoin de le faire...

:lol: :lol:
oulala pénible le garçon, le ton pédant que tu prends est fatiguant. Bon pour une fois que je parlais du matos, ça m'apprendra, je vous laisse dans vos querelles de spécialiste.
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Guil »

Swingweight a écrit :
Guil a écrit :La réponse de swingweight étant des plus nulles (nous sommes habitués donc :arrow: )
.
J'ai simplement essayé de me hisser à la hauteur de tes interventions, mais force est de constater que je n'y parviendrai pas ! :lol:
En effet, je prétends n'avoir aucune compétence de clubmaker, contrairement à toi qui prétend avoir acquis le summum des connaissances du fitting et club making grace à tes rencontres avec TW.

Mais le génie, c'est pas comme la grippe, ca s'attrape pas en serrant la main.

Etonnement, sur ce forum ou d'autres, lorsque l'on va sur "fitting", 2 adresses apparaissent systématiquement en positif (et quelque(s) autre(s) à l'occas'), et d'autres en négatif.

Ton absence permanente dans les 2 positifs me permet de comprendre maintenant les raisons du ton que tu utilises (beaucoup trop) souvent.
Et vice et versa en fait... :shock:
Le ton que tu utilises (beaucoup trop) souvent me permet de comprendre ton absence permanente dans les 2 positifs.

Sans déconner, en lisant tes interventions pathétiques , je me dis qu'heureusement il y a des Adikt ou Infini-ti pour remonter le niveau et proposer des projets enthousiasmants.
C'est peut être ca aussi l'exotique rencontrer des passionnés.

Tiens, en fait j'vais p'tet me payer un putter exotique pour la saison prochaine moi .... :mrgreen:
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Les deux derniers posts (je m'attendais à ce que ça arrive), résumant des échanges hautement constructifs, auraient pu être fait par MP ...

Merci d'y veiller la prochaine fois.
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par pat_1100 »

tinkietfils a écrit :Peut on avoir la liste des centres mizuno qui ont le chariot?
Concernant les marques exotiques et ayant une minime expérience je peux vous dire que concernant les têtes nakashima c'est très très bon. Touche au dessus des MP 52, 57 et 62( a un degré moindre).
Concernant mes wedges epon je ne les trouve pas si exceptionnel compare a des cg12 par exemple. Donc l'exotique n'est pas toujours au dessus en terme de qualité malgré un prix parfois nettement supérieur

je l'avais dit ... :wink:
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

camillo a écrit :Les deux derniers posts (je m'attendais à ce que ça arrive), résumant des échanges hautement constructifs, auraient pu être fait par MP ...

Merci d'y veiller la prochaine fois.
C'est la limite du forum...
Tout le monde peut affirmer des conneries sans avoir à apporter une preuve ou un semblant d'explication...
Sur ce... Joyeux Noël...
Merci, Long Drive, de remettre les choses à leur place... Et , bien sûr, Joyeux Noël !
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

allez je joue !
c'est çà ?
En tout cas c'est Roger Cleveland le papa :wink:

Image
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

SebMizuno a écrit :Si on prend l'exemple de la MX200, nous avons 5 têtes différentes (poids variable) et une possibilité de faire de 3°flat jusqu'à 4° up, et pour le loft 2° strong max...
Alors comme cela se fait que,

lorsque l'on commande une série de mx-200 avec 0,5" en moins, on a une série en C6/C9 alors que vous avez des têtes avec différents poids?
Quand tu demandes une série avec un 1inch en moins, ça doit être super déstabilisant non ?
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par Guil »

Pour rebondir sur ce que dit Ben...

Je viens faire un fitting, on determine ce qui convient le mieux en terme de shaft, lie, lenght.....sur le papier, pas de souci, ta réputation n'est plus à faire, on sait tous que ce qui est réalisé au National est nickel.

Je commande suite à ce fitting, des MPXX, (peut être même avec autre chose que des DGR300 :lol: ), +0.5 en lenght, et X upright, ce que je sais en revanche, c'est que je veux de F4 à F8 du D2 et F9 et PW du D3.

Est ce que tu peux "garantir" que ca sera fait?

Tu comprends bien qu'en mettant pas loin de 1000€ dans une série, ta clientèle puisse avoir certaines exigences....et qu'un geste commercial (de 30% de remise par ex) sur chaque club qui ne conviendrait pas semblerait logique.
Les 30% de remise ne se substituant evidemment pas à un "retour en usine" du club afin qu'il soit équilibré convenablement.

Attention, là je m'adresse à Mizuno, mais ca n'a rien de "personnel". On a une expérience avec Ping actuellement catastrophique...2 wedges commandés, un le 7 Novembre, 2 livraisons et 2 retours, l'autre le 28 novembre, 1 livraison et 1 retour ....pour l'instant.....
Et pourtant le fitting réalisé avec Adrien (demoman Ping) a été des plus professionnels et il n'y a rien d'autre à dire que lui a fait son boulot parfaitement.
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

j'adore Mizuno , j'ai toujours au moins deux séries d'active ! mais je dois reconnaitre qu'à chaque fois je dois faire reprendre les lies par mon revendeur .

mais bon il faut le savoir, vu la quantité et les délais de livraison courts , ça fait partie parfois du "deal" et une simple vérif ne coûte rien et c'est fait en 10 minutes, alors pour moi c'est pas vraiment un problème .Ping c'est aussi le cas .

à l'inverse jamais eu ce petit désagrément avec Titleist ,

pourquoi ?
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Je sais que chez Ping, tu peux demander le SW que tu désires, ils s'engagent à t'envoyer des clubs avec les specs que tu veux.
J'envisage d'ailleurs de "passer" chez eux si j'arrive à vendre ma série!

Pour le lie, il est modifiable à vie gratuitement si tu as acheté ta série ping en europe. Donc ça ne coute rien de vérifier si la série est toujours adaptée chaque année ou tous les 6 mois !!

Je sais que pour mes AP2 j'avais demandé du D2 sur toute la série et en mesurant le fer 3, le fer 7 et le Pw : D2 :)
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

ben- a écrit :Je sais que chez Ping, tu peux demander le SW que tu désires, ils s'engagent à t'envoyer des clubs avec les specs que tu veux.
J'envisage d'ailleurs de "passer" chez eux si j'arrive à vendre ma série!

Pour le lie, il est modifiable à vie gratuitement si tu as acheté ta série ping en europe. Donc ça ne coute rien de vérifier si la série est toujours adaptée chaque année ou tous les 6 mois !!

Je sais que pour mes AP2 j'avais demandé du D2 sur toute la série et en mesurant le fer 3, le fer 7 et le Pw : D2 :)

S 57 donc! le modèle va changer bientôt mais bon si tu t'en moques , excellente série .

quand je vois mes MP 32 , je me dis que l'ancien quand c'est top c'est top!

les AP2 c'est visiblement pas ta cam, je te l'avais dit mon chti ben :wink:
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

pat_1100 a écrit : S 57 donc! le modèle va changer bientôt mais bon si tu t'en moques , excellente série .
+1
Je ne regrette vraiment pas d'avoir écouté tes conseils et d'avoir acheté des MX23, clubs fabriqués en 2003 !! :wink:
là je vais leur offrir de nouveaux grips ( lamkin crossline ) pour qu'ils soient tout beaux pour la reprise :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

les mx 23 sont fantastiques et si la combi du shaft te va, c'est tout bon! :wink:
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

SebMizuno a écrit :
Swingweight a écrit : ......................../................
Le plan B, c'est que je forme tous nos points de vente, qu'on livre 20 chariots de fitting nouvelle génération (avec shafts interchangeables et analyse avec le Shaft Optimizer) et 20 autres en mars, et d'autres encore en sept 2011.
Je mets en place pour avril 2 techniciens dans 2 véhicules équipés pour faire 150 journées démo sur toute la France...

D'ailleurs, je le lance les recrutements à partir de la rentrée pour 2 personnes en CDD... Si certains lecteurs sont intéressés vous pouvez me contacter sur info@mizunofitting.fr

SeB
Je me réjouis de ce développement du fitting en France qui ne peux que motiver davantage tous les golfeurs, et non uniquement les très bons, comme cela a trop souvent été soutenu ici, à se faire faire des clubs personnalisés, quel que soit le degré de cette personnalisation, du fitting au sur mesure intégral.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

pat_1100 a écrit :S 57 donc! le modèle va changer bientôt mais bon si tu t'en moques , excellente série .

Ca ne me gêne absolument pas, au contraire, je vais pouvoir les toucher moins cher ! Mais c'est pas encore décidé!
Pour les AP2, c'est pas forcément qu'ils me vont pas, c'est que le shaft ne me convient pas : je joue mieux avec du 6.0 ou du DG S300 qu'avec ce que j'ai actuellement dessus. Pourtant j'avais vraiment fait le choix de la sécurité !

Remarque si je t'avais écouté, je prenais les ZM en stiff, c'était radical, mais j'aurais gardé la série un bout de temps !
SebMizuno

Message par SebMizuno »

@Ben :

Tu dois te tromper : une série MX200 -1/2" ne fait pas le SW que tu annonces. D'ailleurs ton raccourci est un peu simpliste, ou alors, cette série ne sort pas de notre usine. Et crois moi, je me prend la tête régulièrement avec l'usine car ils ne veulent pas produire telle ou telle série, parce que le SW ne peut pas être respecté.
Une série qui est déjà en D0 quand elle std, perd 3 pts de SW par 1/2". On peut toujours rééquilibrer un minimum, mais en fonction du shaft et du grip que l'on monte, il est fréquent d'avoir une série en C8/C9.
Pour ton info, je ne raccourci jamais une série pour un adulte sauf si la personne mesure moins d'1m60... Pour les femmes et les enfants, c'est encore diffèrent. Je ne raccourcis pas parce que justement c'est difficile d'avoir un SW proche du std, et la flexibilité du shaft peut en être altérer... Mais je ne vois pas où est le problème d'avoir un SW en C8 sur une série raccourcie, si elle est raccourcie c'est que son joueur a un "petit" physique, et qu'un SW plus léger conviendra sans doute mieux.... l'inverse est aussi valable...
Quand je parle de la 200 et des ses 5 têtes différentes ce n'est pas uniquement 5 poids différents pour un montage std :
2 têtes shaft graphite
2 têtes shaft acier
1 tête LH

@Guli

Ta demande est tout à fait réalisable par l'usine, mais il faut savoir que c'est déjà ce que l'on produit en std :
Si tu demandes une série en D2 le PW aura 1 voir 2 point de plus de SW
Donc, comme tu souhaites uniquement ton fer 9 avec le même sw que ton PW, ça ne pose pas de pb.
Notre tolérance à l'usine est de +/- 0,5 pt de SW.

@Pat

Moi quand j'achète un produit et qu'il n'est pas conforme à ce que j'ai commandé je le renvoie.
Toutes nos séries qui sortent de l'usine sont checkées dans plusieurs étapes du montage, et livrées avec la fiche précise des modifications apportées dessus. S'il y a un problème de montage, et je n'ai jamais dis que cela n'arrivais jamais, je vérifie et je modifie si nécessaire. Mais les erreurs ou les problèmes de ce genre sont très marginales surtout depuis 3 ans depuis que notre usine à changé complétement l'organisation de sa ligne de production...
Au fait j'ai tout reçu au natio, tu m'appelles quand tu veux ;)

@tienkietfils

La liste des points de vente qui ont reçu le chariot de fitting (Swing DNA) est sur notre site internet.
Sinon direction le Natio :roll:

@ aux autres

Je suis en vacances, c'est pour ça que j'ai fait une réponse longue et chiante à lire, d'ailleurs il n'y a que ces dernières lignes qui sont intéressante à lire, puisque je vous souhaite à tous (oui oui tous) et toutes un Joyeux Noël avec plein de Mizuno sous le sapin et une heureuse fin d'année...

A l'année prochaine :D

SeB
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert

Mr Magoo a écrit :
Swingweight a écrit : J'ai répondu par ailleurs au sujet des options de réglage.
yep merci
Swingweight a écrit :Les têtes des marques grand public ne présentent qu'un tout petit nombre d'options notamment en : loft , angle de la face, poids. Par ailleurs ..................................
Concretement et pour ma culture, swing, imagine, tu as 2 têtes sur ton établie, une wishon et une ping par exemple,
qu'est ce que tu ne pourras pas proposer et faire comme règlage à un client sur la ping ?
.............................
Mr Magoo
Ce que je ne peux pas faire avec des têtes de fers de clubs de marque grand public : réglage du poids (ou très difficile et coûteux), donc réglage individualisé de l'équilibre de chaque club en vue d'un MOI uniforme impossible ou très difficile, régalge individualisé des longueurs, et donc de l'équilibre, en vue de création d'ensembles de clubs avec position à l'adresse homogéne impossible, réglage de l'équilibre des shafts, à harmoniser avec celui de la tête, impossible....
Il existe par ailleurs de nombreux réglages que nous faisons , si nécessaire, et qui, à ma connaissance, ne sont pas proposés en fitting : réglage de l'arrête et de la vibration des shafts, harmonisation des fréquences, "fine tuning" du tip, réglage de l'équilibre du shaft, réglage, pour les drivers, bois et hybrides, notamment, de l'angle de la face, du loft, du lie, sans parler du choix du "design" des têtes adapté...
Comme tu le sais, par ailleurs, l'objectif du clubmaker est atteint lorsque le golfeur conserve durablement ses clubs, alors qu'en clubs grand public, fittés ou pas, l'objectif est atteint lorsque le golfeur renouvelle le plus souvent possible ses clubs. Cette différence de philosophie domine tout le processus...

www.golfnswing.com
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

bonnes vacances à toi Seb :wink:

et do not worry j'arrive :mrgreen:

ps: pour le lie , je vois mon pro et ça dure 5 minutes ( quand ça arrive )

la nouvelle ligne mizuno est TOP ! :wink:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Seb, on aura peut être l'occasion d'en reparler un de ces jours ! Je ne t'embête pas plus ici !
Driveman
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Driveman »

pat_1100 a écrit :
ben- a écrit :
Bonjour à tous,
Ah oui, 100% d'accord avec Pat, ! perso, j'arrive pas à trouver un équivalent aussi top que mes MP32 (reshaftés en DG SL, +1/2 inch, 2°Up, 2 tapes). En plus, ils sont trop beaux et tiennent bien dans le temps !
je cherche quand même une série cool pour cet hiver...les 58, les 57??? (à cause des lies incertains, gelés, boueux, etc et de ma petite forme en ce moment!...)
Et merci de me faire savoir si vos fitting ont donné des résultats trés différents en terme de lie, rigidité et longueur de shafts, etc ...en fonction de têtes différentes (semi-lames VS cavity backs) çà m'intéresse!
Amicalement!
Driveman!
Qui drive au vent se nique les dents!!!

Callaway Diablo Tour 9.5° Voodoo SVS6- B3 TM steel S - TM rescue 21 voodoo
fers Titleist AP2 3-PW/DG SL reg - 52°MPR - 56 et 60° TM TP forged- Scotty Cameron California Sonoma
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

HS : Je recherche un bon plan pour des mp-57 ... Si vous avez des bonnes adresses, je suis preneur!
Driveman
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Driveman »

HS: Ben Bonjour,
Moi aussi je cherche des MP57!!! beaucoup plus durs à trouver que les 67. Je te tiens au courant de ce que je trouve.
Pour illustrer mon propos, pour Info, un des mes deux dealers favoris a 3 séries de MP67 en DG 300 (1S et 2R) entre 350 et 450€ (3-PW) mais de 57...point pour le moment....
Qui drive au vent se nique les dents!!!

Callaway Diablo Tour 9.5° Voodoo SVS6- B3 TM steel S - TM rescue 21 voodoo
fers Titleist AP2 3-PW/DG SL reg - 52°MPR - 56 et 60° TM TP forged- Scotty Cameron California Sonoma
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

E- bay usa je pense ...
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Merci, je vais garder un oeil la dessus !
Répondre

Revenir à « Fitting / Clubs sur mesure »