Modérateur : Modérateurs
Le Voodoo monté d'usine est pas le même que celui proposé chez les fitters, différence de qualité = différence de prix; pareil pour le diamana blue à l'époque du D1/D2 je pense!philippeseg a écrit :Mais une question me brûle le bout des doigts(!): d'après vous, comment justifier que le bois de fairway est proposé avec l'option manche Aldila VOODOO au prix vente conseillé à 239€ alors que le shaft brut se vends à 400€....?
La même peut être posée sur le driver sachant que le pvc est à 389€...
Tu l'as éssayé, Avant ?demain peut-être je vais aller essayer ces nouveaux drivers avant d'acheter mon Hybrid TM burner 17
j'y vais demain, j'ai déjà un 19°, et je veux remplacer mon bois 3snake a écrit :Tu l'as éssayé, Avant ?demain peut-être je vais aller essayer ces nouveaux drivers avant d'acheter mon Hybrid TM burner 17![]()
Car le 4 en 22° c'est un régal à jouer![]()
Mais le 3 en 19°, faut avoir le swing en place![]()
Donc le N°2 en 17° .... ça doit être chaud à jouer
J'arrive plus a suivre .... 49 - 52 - 56 - 60 + putter = 5farjone a écrit :oui
je m'y perd...moi-même.
et moi, j'ai du mal à te suivre
si maintenant j'ai les petits clubs qu'il faut 60-56-52-49
c'est en haut que je rame...
Pour mes départs, je n'ai que 2 solutions, pour l'instant
Driver + Fer 3
Et ton hybride 19°est il écrit dessus, qu'il ne faille pas prendre les départs avec
![]()
![]()
Mon hybrid, me servant, pour les longs coups sur le fairway ou le rough,
en lieu et place de mes fers 4 et 3,
d'ailleurs je ne le connait pas très bien, il est assez récent dans mon sac
j'ai jamais aimé le bois 3, d'ailleurs je ne vois pas à quoi ça sert
j'ai rarement 240m à faire depuis le fairway... La question est de savoir si tu es capable avec n'importe quel club de le faire ..., car sur le PGA, il ny a pas 50% des joueurs qui le font ...![]()
il me faudrait un club avec lequel je suis aussi droit sur tee que mon fer 3 (89% de réussite)
mais qui fait 240m...c'est pour ça que j'ai pensé au 17° qui est le plus fermé des rescues...
C'est même carrément brulant, j'en ai un souvenir pénible sur un simulateur devant un vendeur goguenard (excellent golfeur au demeurant) qui ne m'avait pas incité à l'essayer quelques minutes plus tôt malgré des performances très honorables avec un 20° juste avantsnake a écrit : Donc le N°2 en 17° .... ça doit être chaud à jouer
Bonjour, perso j'ai tapé le D2 et le D3 et je n'ai pas senti une énorme différence. Pour les avoir comparés avec les nouveaux TM ou callaway, les Titleist sont franchement des supers drivers avec des sensations au contact et un bruit au top!!becksbeer a écrit :Je relance le post : cherchant un nouveau driver => l'ancien n'étant plus homologuer...
Un vendeur de golf plus me dis que le D3 permet de taper des balles avec des trajectoires plutôt basse. Pour ceux qui l'ont essayer : qu'en pensez-vous ?
HOUCHON a écrit :Moi j'ai opté pour le D2 en stiff avec le aldila voodoo
ben- a écrit :HOUCHON a écrit :Moi j'ai opté pour le D2 en stiff avec le aldila voodoo
Excellent choix si tu es un joueur très puissant (+105mph au driver), sinon le mitsubishi donne de meilleurs résultats
Avec quel coefficient de touché?HOUCHON a écrit :Pour info je mesure 1m94 avec une vitesse au drive au environs de 110 mph, donc dans les bons jours ça envoi!!!
????ben- a écrit :Avec quel coefficient de touché?HOUCHON a écrit :Pour info je mesure 1m94 avec une vitesse au drive au environs de 110 mph, donc dans les bons jours ça envoi!!!
Merci pour ta réponse, j'ai pas eu l'occasion de retourner sur simulateur pour mesurer ce paramêtre, ceci dit, ça fait maintenant presque 1 mois que j'ai ce driver et je m'éclate vraiment, j'ai franchement gagné en distance avec des trajectoires assez hautes.Il y a quand même un temps d'adaptation à ce shaft très performant mais pas franchement tolérant, mais maintenant que je l'ai dompté, c'est QUE DU BONHEUR !!!ben- a écrit :Sur un analyseur de swing, tu as plusieurs paramètres.
La vitesse de swing en est un, il y a aussi le coefficient de contact qui s'exprime en pourcentage :
en fonction de ta vitesse de tête de club, ta balle devrait faire x mètres si elle était touchée parfaitement [x est calculé grâce aux différents éléments comme l'angle de décollage, l'orientation de la tête de club (open, square...) et bien d'autres paramètres].
L'ordinateur calcul donc ta vitesse de tête de club et la distance que ta balle va faire sur le coup que tu viens de jouer.
En fonction de ces deux variables, on obtient le pourcentage de qualité de contact. Tant que tu es en dessous de 65% il faut ralentir le swing pour mieux toucher la balle. Quelqu'un qui touche très bien ses balles est autour de 95 à ce qu'on m'a dit.
Sans ce coeff, la vitesse ne signifie pas grand chose, quand je suis passé sur l'analyseur, j'étais entre 107 et 109 mais avec un coefficient faible. Au final, le bon compromis vitesse/touch c'était entre 102 et 104mph pas plus.
parce-que les bons joueurs ne se rappellent pas que lorsqu'on débute on donne nos meilleures distances de façon approximative, alors qu'on devrait mesurer au centimètre près et faire une moyenne quand on en réussi 50 d'affilée, en pondérant avec les conditions météo et tout ce qui va avec...tigerruff a écrit : ps: pourquoi cette ironie?
Ne va pas croire qu'on s'acharne mais bon tu as 14 clubs dans un sac, alors si ça passe pas avec le 8 parce que tu forces c'est que tu n'as pas compris le sens du mot précision.tigerruff a écrit : le golf est un sport de precision, pas de longueur.
Pour la petite histoire: On a un par 3 de 145m.
Quand j'arrive a bien me detendre, ca passe au 8, mais en general je force et devisse 7 coups/10...
Si Mcilroy et beaucoup d'autres pros jouent le D2, c'est pas pour rien... Le sweetspot du D3 lé tout pitii !lherve a écrit :Je confirme que le D3 demande une précision parfaite. Le jour ou tu es mal calé il reste dans le sac.
Je viens d'avoir le mien (le shaft reste aussi la cause) mais il faut être parfait dans la balle pour la lever.
je suis plus à l'aise avec une petite tête j'ai donc choisi celui ci. il est exigeant mais tellement agréable que je m'applique et ça marche tout seulben- a écrit :Si Mcilroy et beaucoup d'autres pros jouent le D2, c'est pas pour rien... Le sweetspot du D3 lé tout pitii !lherve a écrit :Je confirme que le D3 demande une précision parfaite. Le jour ou tu es mal calé il reste dans le sac.
Je viens d'avoir le mien (le shaft reste aussi la cause) mais il faut être parfait dans la balle pour la lever.
Par contre, dans la série 909 il parait qu'il faut surtout pas faire la bêtise de prendre les bois de parcours F3 qui sont vraiment hard à jouer (quand un gars qui est -2 te dit ça, t'imagines...)