
mon handicap était de 7 à "l'époque" .
quel clubs me conseilleriez vous ? je suis totalement perdu !!! merci
Modérateur : Modérateurs
J'allais dire la même chose.superlent a écrit :Le choix de ta série pour redémarrer dépend en fait de tes points forts, de tes points faibles, et de la manière dont ils ont pu évoluer pendant ces 10 ans sans jouer.
Si tu étais plutôt un joueur de puissance, avec des GIR faciles grâce à de gros drives, mais que ton petit jeu était perfectible, tu risques d'avoir un peu de mal au redémarrage car la puissance ne va pas revenir instantanément, il est même possible que tu ne récupères jamais complètement (le passage 35-45 ans est cruel pour les performances de pointe). Tu devras peut-être t'orienter sur des shafts un peu plus souples que ce que tu jouais auparavant (5-8 cpm de moins), et choisir des têtes en cavity back (à l'exemple des Taylor made R9 ou Titleist AP2 ou équivalents en séries de marque, KZG CB III ou Wishon 550-555 C en séries de clubmaker)
Si au contraire ton point fort était le contrôle de balle et que tes distances restaient raisonnables, la perte de longueur sera moins sensible, et il est plus probable que tu retrouves assez vite ton toucher de balle. Dans e cas la, tu pourras je pense conserver des shafts avec des flex équivalents à ce que tu jouais auparavant, et tu devrais jeter un regard du coté des têtes dual muscle ou muscle back telles que les Mizuno MP 58, Wishon 550-555 M, KZG tour evolution, titleist CB ou MB à la limite, ...
Je me permets une remarque , en pratique l'arrivée de club hybride fut accueilli avec le plus grand intérêt par un grand nombre de joueur Pro , moi le premier . Il n'y a cas regarder la composition des sacs des joueurs Pros sur les différents circuits professionnels.superlent a écrit :.
Un très bon joueur trouvera moins d'intérêt dans un hybride car s'il maitrise bien ses longs fers il pourra mieux travailler la balle avec eux qu'avec un hybride, et s'il est doué aux bois il fera des distances légèrement meilleures à loft égal. Le seul intérêt résiduel sera la facilité de jouer ces clubs depuis les petits roughs. Le dernier élément à prendre en compte est l'étagement de ses distances entre son fer 3 et son bois 3. Est-il entièrement comblé par un bois 5, ou faut-il un club de plus (dans ce cas un hybride autour de 20° serait à regarder)