conseil

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
triplebog8
Index : 6,6

conseil

Message par triplebog8 »

je reprends ce jeu aprés une trêve de ... 10 ans ! j'ai 48 ans aujourd'hui , et lorsque je regarde les nouveaux clubs ... :shock:
mon handicap était de 7 à "l'époque" .
quel clubs me conseilleriez vous ? je suis totalement perdu !!! merci
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7,1

Re: conseil

Message par J3ROM3 »

commençons donc par une séance de rattrapage :D

http://www.golfermania.com/index.php?me ... seils.html
Kermitdu06
Par Expert
Par Expert
Index : Non classé

Message par Kermitdu06 »

mizuno MP-58

rien qu'à y penser, ça me fait tout chose :mrgreen:

par contre , j'ai pas le niveau pour que cela me soit utile :roll:

Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Le choix de ta série pour redémarrer dépend en fait de tes points forts, de tes points faibles, et de la manière dont ils ont pu évoluer pendant ces 10 ans sans jouer.

Si tu étais plutôt un joueur de puissance, avec des GIR faciles grâce à de gros drives, mais que ton petit jeu était perfectible, tu risques d'avoir un peu de mal au redémarrage car la puissance ne va pas revenir instantanément, il est même possible que tu ne récupères jamais complètement (le passage 35-45 ans est cruel pour les performances de pointe). Tu devras peut-être t'orienter sur des shafts un peu plus souples que ce que tu jouais auparavant (5-8 cpm de moins), et choisir des têtes en cavity back (à l'exemple des Taylor made R9 ou Titleist AP2 ou équivalents en séries de marque, KZG CB III ou Wishon 550-555 C en séries de clubmaker)

Si au contraire ton point fort était le contrôle de balle et que tes distances restaient raisonnables, la perte de longueur sera moins sensible, et il est plus probable que tu retrouves assez vite ton toucher de balle. Dans e cas la, tu pourras je pense conserver des shafts avec des flex équivalents à ce que tu jouais auparavant, et tu devrais jeter un regard du coté des têtes dual muscle ou muscle back telles que les Mizuno MP 58, Wishon 550-555 M, KZG tour evolution, titleist CB ou MB à la limite, ...
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

le choix est vaste , on peut en discuter les fers c'est mon dada :wink:
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par pat_1100 »

mais l'analyse de Superlent est top , comme d'habitude !

voir enfin le shaft , le plus important comme tu le sais
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7,1

Message par J3ROM3 »

Superlent est notre référence à tous, le grand sage omniscient du forum... :)
touareg83
Modérateur
Modérateur
Index : 34,4

Message par touareg83 »

superlent a écrit :Le choix de ta série pour redémarrer dépend en fait de tes points forts, de tes points faibles, et de la manière dont ils ont pu évoluer pendant ces 10 ans sans jouer.

Si tu étais plutôt un joueur de puissance, avec des GIR faciles grâce à de gros drives, mais que ton petit jeu était perfectible, tu risques d'avoir un peu de mal au redémarrage car la puissance ne va pas revenir instantanément, il est même possible que tu ne récupères jamais complètement (le passage 35-45 ans est cruel pour les performances de pointe). Tu devras peut-être t'orienter sur des shafts un peu plus souples que ce que tu jouais auparavant (5-8 cpm de moins), et choisir des têtes en cavity back (à l'exemple des Taylor made R9 ou Titleist AP2 ou équivalents en séries de marque, KZG CB III ou Wishon 550-555 C en séries de clubmaker)

Si au contraire ton point fort était le contrôle de balle et que tes distances restaient raisonnables, la perte de longueur sera moins sensible, et il est plus probable que tu retrouves assez vite ton toucher de balle. Dans e cas la, tu pourras je pense conserver des shafts avec des flex équivalents à ce que tu jouais auparavant, et tu devrais jeter un regard du coté des têtes dual muscle ou muscle back telles que les Mizuno MP 58, Wishon 550-555 M, KZG tour evolution, titleist CB ou MB à la limite, ...
J'allais dire la même chose. :arrow:
Image OM FOREVER

PARCE QUE TOULON Image
triplebog8
Index : 6,6

Message par triplebog8 »

merci à tous et à superlent donc en particulier ... tu es lent pour tout ??? :mrgreen:
la MP58 me plait bien , esthétiquement s'entend ... et ça compte beaucoup , on joue mieux avec une série qu'on aime regarder .
concernant les hybrides , qu'est ce qu'il faut avoir dans son sac ?
moi , j'avais un bois 5 "à l' époque " ...
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Les hybrides sont des clubs qui peuvent découler de deux origines différentes suivant les modèles.

La plupart sont dérivés des bois (par exemple les Taylor made), ils s'en différencient par un shaft un peu plus court plus lourd et plus ferme qu'un bois de même loft, et une tête de plus petites dimensions. On les joue quand même un peu comme des bois, et plus facilement parce que le shaft est plus court, ce qui aide grandement le joueur moyen.
D'autres hybrides sont plus dérivés des longs fers (les Mizuno Fly Hy), avec un shaft ferme (souvent acier) et une tête peu différente d'un fer. Ils évoquent en fait plus un long fer rendu très facile à jouer grâce à une tête très tolérante.

Avant de choisir son ou ses hybrides, il faut tenir compte de ses points forts (joueur plutôt de fer ou de bois), et de ses capacités à jouer les clubs originaux (bois ouverts, longs fers) en termes de longueur et de précision. L'avantage de ce genre de club est nettement plus marqué pour les joueurs débutants et moyens, qui trouvent un club leur donnant facilement des distances importantes. Un très bon joueur trouvera moins d'intérêt dans un hybride car s'il maitrise bien ses longs fers il pourra mieux travailler la balle avec eux qu'avec un hybride, et s'il est doué aux bois il fera des distances légèrement meilleures à loft égal. Le seul intérêt résiduel sera la facilité de jouer ces clubs depuis les petits roughs. Le dernier élément à prendre en compte est l'étagement de ses distances entre son fer 3 et son bois 3. Est-il entièrement comblé par un bois 5, ou faut-il un club de plus (dans ce cas un hybride autour de 20° serait à regarder)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Full
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : Inférieur à 0

Message par Full »

Allo ,
superlent a écrit :.
Un très bon joueur trouvera moins d'intérêt dans un hybride car s'il maitrise bien ses longs fers il pourra mieux travailler la balle avec eux qu'avec un hybride, et s'il est doué aux bois il fera des distances légèrement meilleures à loft égal. Le seul intérêt résiduel sera la facilité de jouer ces clubs depuis les petits roughs. Le dernier élément à prendre en compte est l'étagement de ses distances entre son fer 3 et son bois 3. Est-il entièrement comblé par un bois 5, ou faut-il un club de plus (dans ce cas un hybride autour de 20° serait à regarder)
Je me permets une remarque , en pratique l'arrivée de club hybride fut accueilli avec le plus grand intérêt par un grand nombre de joueur Pro , moi le premier . Il n'y a cas regarder la composition des sacs des joueurs Pros sur les différents circuits professionnels.

T'chuss :D
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Certes pas mal de pros ont mis des hybrides dans leur sac, mais je pense que l'apport de ce type de club est nettement plus important pour un index élevé (comme moi) que pour un pro. Quand on doit composer avec les 14 clubs de son sac nombre de très bons index et pros ont plus intérêt à regarder du coté des wedges (qui peuvent vraiment éviter de prendre trop de putts) que de multiplier les longs clubs. Et cette année, on a moins vu d'hybrides (en dehors de Singh, Y. E. Yang, etc...)
Répondre

Revenir à « Série de Fers »