NEW DRIVER ou UPGRADE de l'actuel ???
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NEW DRIVER ou UPGRADE de l'actuel ???
Bonsoir à tous les accrocs du matos et du fitting (et aux autres !)
Je commence à me poser la question (je pense que c’est déjà trop tard !) de changer ou de modifier mon driver actuel, un TM Burner 2009 régular tout d’origine.
D’une part je trouve le manche trop long, d’autre part je commence à le trouver trop souple. J’aimerai pouvoir accélérer davantage sans sentir le tête “flotter”. Par contre je suis très en confiance avec la grosse tête du burner et j’adore le son à l’impact.
Pour resituer les choses, je mesure 188 cm et pèse environ 90 kg après les fêtes.
Je tape le F7 à 140 m et je joue du PX 5.0 sur mes fers. J’ai un shaft motore reg 70 g sur mon B5 R9 TM (shaft for TM) que j’adore et un aldila RVS6 (for TM) en regular sur mon rescue TP que j’adore aussi (il doit faire 80 g).
Je travaille beaucoup mes bois car c’est mon gros point faible et ce travail commence maintenant à payer.
Sur un simulateur chez D4 après 4 H de practice ce WE et en essayant de jouer en conditions réelles (cad sans bourriner) ma vitesse au drive était de 44 m/s, ce qui correspond je crois à 98-99 MPH.
Je précise que je ne tiens pas forcément à jouer du stiff mais peut être à jouer un shaft un poil plus ferme en regular (tip stiff).
J’ai donc essayé au simulateur le R9 avec le motore 65 en reg (pas le F1) et c’était pas mal du tout (peu de déchêts et distance autour de 220-230m). Par contre je préfèrerai conserver une tête plus volumineuse.
Au total, mes questions sont les suivantes. Dois-je :
- changer le shaft du Burner pour un truc vraiment sympa (et aussi cher qu’un driver de série) style ROMBAX série X (le jaune, le vrai (6X07 je crois reg ou stiff i don't know), essayé sur un titleist et facile à jouer) ?
- racheter un driver, style R9 460 TP (motore 65 reg) ou Burner 2009 en stiff ? ou autre suggestion ?
- raccourcir le shaft de mon driver, le regripper et le rééquilibrer comme je peux…) ?
- faire un fitting dynamique chez Gol..n P…S comme c’est bientôt prévu ?
- arrêter de penser à ça (mais le mal est fait) et travailler le petit jeu ?!!
Pour le loft ce sera 10,5°. Et je voudrais des trajectoires mid ou mid/high.
Merci pour vos contributions.
BENOIT.
ps : - je veux surtout rester sur un driver facile à jouer, sans prise de tête ni petite tête (de toute façon pas le niveau)
- le reste de mon sac est complet est OK pour les x prochaines saisons !!! (sérieusement !!!)
- je prends des cours.
Je commence à me poser la question (je pense que c’est déjà trop tard !) de changer ou de modifier mon driver actuel, un TM Burner 2009 régular tout d’origine.
D’une part je trouve le manche trop long, d’autre part je commence à le trouver trop souple. J’aimerai pouvoir accélérer davantage sans sentir le tête “flotter”. Par contre je suis très en confiance avec la grosse tête du burner et j’adore le son à l’impact.
Pour resituer les choses, je mesure 188 cm et pèse environ 90 kg après les fêtes.
Je tape le F7 à 140 m et je joue du PX 5.0 sur mes fers. J’ai un shaft motore reg 70 g sur mon B5 R9 TM (shaft for TM) que j’adore et un aldila RVS6 (for TM) en regular sur mon rescue TP que j’adore aussi (il doit faire 80 g).
Je travaille beaucoup mes bois car c’est mon gros point faible et ce travail commence maintenant à payer.
Sur un simulateur chez D4 après 4 H de practice ce WE et en essayant de jouer en conditions réelles (cad sans bourriner) ma vitesse au drive était de 44 m/s, ce qui correspond je crois à 98-99 MPH.
Je précise que je ne tiens pas forcément à jouer du stiff mais peut être à jouer un shaft un poil plus ferme en regular (tip stiff).
J’ai donc essayé au simulateur le R9 avec le motore 65 en reg (pas le F1) et c’était pas mal du tout (peu de déchêts et distance autour de 220-230m). Par contre je préfèrerai conserver une tête plus volumineuse.
Au total, mes questions sont les suivantes. Dois-je :
- changer le shaft du Burner pour un truc vraiment sympa (et aussi cher qu’un driver de série) style ROMBAX série X (le jaune, le vrai (6X07 je crois reg ou stiff i don't know), essayé sur un titleist et facile à jouer) ?
- racheter un driver, style R9 460 TP (motore 65 reg) ou Burner 2009 en stiff ? ou autre suggestion ?
- raccourcir le shaft de mon driver, le regripper et le rééquilibrer comme je peux…) ?
- faire un fitting dynamique chez Gol..n P…S comme c’est bientôt prévu ?
- arrêter de penser à ça (mais le mal est fait) et travailler le petit jeu ?!!
Pour le loft ce sera 10,5°. Et je voudrais des trajectoires mid ou mid/high.
Merci pour vos contributions.
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Re: NEW DRIVER ou UPGRADE de l'actuel ???
Enlève 3 cm à ton driver (au niveau du grip), et touche à rien d'autre. Tu vas gagner en vitesse de swing et un peu moins sentir la tête flotter. Le coût sera très faible (un nouveau grip à poser), sans comparaison avec l'achat d'un autre driver, et si tu vas chez GnS,il y a toutes les chances pour qu'il te propose un driver très différent du tien
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Re: NEW DRIVER ou UPGRADE de l'actuel ???
[quote="superlent"]Enlève 3 cm à ton driver (au niveau du grip)
2.54 cm devraient suffire.
2.54 cm devraient suffire.

Le bon coup est le prochain
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Re: NEW DRIVER ou UPGRADE de l'actuel ???
Ce que j'ai fait avec mon drive: changement de shaft pour un ProForce V2 Regular raccourci à 44,25" pour 140€, pour une vitesse de swing légèrement supérieure à la tienne....
Que du bonheur!
Aprés partir sur des shaft trés haut de gamme à 300,400€ ou plus ca me parait de l'argent jeté en l'air.....
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Re: NEW DRIVER ou UPGRADE de l'actuel ???
çà c'est intéressant ! ( comme d'hab remarque !)superlent a écrit :Enlève 3 cm à ton driver (au niveau du grip), et touche à rien d'autre. Tu vas gagner en vitesse de swing et un peu moins sentir la tête flotter. Le coût sera très faible (un nouveau grip à poser), sans comparaison avec l'achat d'un autre driver, et si tu vas chez GnS,il y a toutes les chances pour qu'il te propose un driver très différent du tien
Tu veux dire que si on se contente de raccourcir le shaft, il va se rigidifier et donc que çà peut aussi résoudre un problème de shaft jugé trop souple, et ce sans avoir besoin de rééquilibrer etc... ?
Imaginons que l'expérience "shaft + court" me tente, je prends le driver en question ( pas mon G10

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Re: NEW DRIVER ou UPGRADE de l'actuel ???
OK avec superlent (je l'ai déjà fait sur un G5 et un G10)
shaft plus court ==> un peu plus rigide
si à l'usage la tête te semble un peu légère tu pourras ajouter un peu de plomb à l'arrière de la tête.
Par ailleurs je pense qu'il est préférable de changer de club (neuf ou accasion et de revendre l'ancien) que de changer de shaft.
bon golf
shaft plus court ==> un peu plus rigide
si à l'usage la tête te semble un peu légère tu pourras ajouter un peu de plomb à l'arrière de la tête.
Par ailleurs je pense qu'il est préférable de changer de club (neuf ou accasion et de revendre l'ancien) que de changer de shaft.
bon golf
PING
BOIS : G425 MAX Alta-quick 35g 10,5° , SFT Distanza 16° 19° 22° ; G Le2 soft-R Alta CB 26° 30°
FERS : I500 soft-R Alta CB 5-UW : 22° 32° 37° 42° 47° 52° (27° en réserve)
WEDGES : Glide 3 Eye2 Alta CB soft-R 60° (54° en réserve)
PUTTER : Sigma 2 FETCH ( ANSER 6 milled en réserve)
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Re: NEW DRIVER ou UPGRADE de l'actuel ???
En théorie oui, mais sur le butt c'est trés peu perceptible à moins d'en couper tellement que le club sera inutilisable...phil59 a écrit : shaft plus court ==> un peu plus rigide
C'est bien plus efficace sur le tip, c'est un élément important lors du montage de savoir ou on tippe le shaft.
Mouais, sur un drive c'est quand même ni beau, ni pratique, si vraiment ca pose souci mieux vaut mettre du poids dans le shaft....si à l'usage la tête te semble un peu légère tu pourras ajouter un peu de plomb à l'arrière de la tête.
Ca dépend, si le club te va, pourquoi racheter un autre drive qui sera de toute facon trop long ? Pourquoi ne pas faire un fitting et choisir le meilleur shaft pour la moitié du prix d'un driver complet ?Par ailleurs je pense qu'il est préférable de changer de club (neuf ou accasion et de revendre l'ancien) que de changer de shaft.
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Re: NEW DRIVER ou UPGRADE de l'actuel ???
en fait, la limite c'est quand ton shaft est aussi long (court ?) que ton grippierreyves a écrit :En théorie oui, mais sur le butt c'est trés peu perceptible à moins d'en couper tellement que le club sera inutilisable...phil59 a écrit : shaft plus court ==> un peu plus rigide
C'est bien plus efficace sur le tip, c'est un élément important lors du montage de savoir ou on tippe le shaft.

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fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
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putter : DLR Machine Putter M20 Converter
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Re: NEW DRIVER ou UPGRADE de l'actuel ???
A ce stade ton driver c'est une raquette de ping pongJCS a écrit : en fait, la limite c'est quand ton shaft est aussi long (court ?) que ton grip

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Re: NEW DRIVER ou UPGRADE de l'actuel ???
ça ressemble plus à une casserole avec un couvercle qu'à une raquette de ping pong 

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Re: NEW DRIVER ou UPGRADE de l'actuel ???
pour être un peu plus sérieux, autant je comprend qu'un shaft est une durée de vie car il se fatigue au fil des ans mais y-a-t-il une limite à la tête ?
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Re: NEW DRIVER ou UPGRADE de l'actuel ???
Heu déja non, y'a pas de fatigue des shafts, c'est une pure légende urbaine. Je ne parle pas des shaft qu'on laisse dans un garage à geler l'hiver ou à rouiller, hein. Mais un shaft correctement utilisé et entretenu, ne se fatigue pas, vu qu'on ne sort jamais de ses limites d'élasticité (on ne les approche même pas de loin....)JCS a écrit :pour être un peu plus sérieux, autant je comprend qu'un shaft est une durée de vie car il se fatigue au fil des ans mais y-a-t-il une limite à la tête ?
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Re: NEW DRIVER ou UPGRADE de l'actuel ???
il n'y a même pas de phénomène de vieillissement ?
et les têtes ?
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Re: NEW DRIVER ou UPGRADE de l'actuel ???
les têtes je en sais pas, mais je ne pense pas. Sur les clubs forgés faut penser de temps à temps à vérifier les lofts et lies, mais à mon avis c'est le bout du monde....
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Re: NEW DRIVER ou UPGRADE de l'actuel ???
je parlais du driver, et uniquement du driver.
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Re: NEW DRIVER ou UPGRADE de l'actuel ???
En fait si, il y a un peu de vieillissement, mais peu perceptible dans notre domaine d'utilisation. L'epoxy utilisée pour les shafts est un matériau de stabilité moyenne, on considère qu'au bout de 20 ans ses performances ont chuté de 20% à peu près, d'autant plus qu'elle a été exposé aux UV. On a un peu de marge quand même





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Re: NEW DRIVER ou UPGRADE de l'actuel ???
Sympa ce post
Y'a de la scie à métaux dans l'air...

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Re: NEW DRIVER ou UPGRADE de l'actuel ???
J'suis pas d'accord avec vous...
1/ Tout ce qui sert s'use!
Déjà, rien que dans le sac, le shaft s'use à l'endroit ou il repose.
Taper quelques dizaines de milliers de balles engendre necessairement une diminution des qualités dynamique du shaft.
Quant aux têtes ca s'use aussi, mais moins vite....et ca se voit.
2/1m88/90 kilos, on peut jouer du stiff si l'on est (un minimum) sportif.
Un Burner 2009 en stiff ca doit se trouver pas trop difficilement et pour "pas trop cher".
Compte tenu de ta taille, c'est surprenant que tu le trouves trop long....
Mais c'est quoi precisement trop long, trop long parce que t'as la sensation que ca se balade dans tous les sens et que t'as plus aucun controle , ou tu le trouves trop long depuis "toujours".
Garder la tête changer de shaft coute souvent plus cher qu'en reprendre "un entier".
1/ Tout ce qui sert s'use!
Déjà, rien que dans le sac, le shaft s'use à l'endroit ou il repose.
Taper quelques dizaines de milliers de balles engendre necessairement une diminution des qualités dynamique du shaft.
Quant aux têtes ca s'use aussi, mais moins vite....et ca se voit.
2/1m88/90 kilos, on peut jouer du stiff si l'on est (un minimum) sportif.
Un Burner 2009 en stiff ca doit se trouver pas trop difficilement et pour "pas trop cher".
Compte tenu de ta taille, c'est surprenant que tu le trouves trop long....
Mais c'est quoi precisement trop long, trop long parce que t'as la sensation que ca se balade dans tous les sens et que t'as plus aucun controle , ou tu le trouves trop long depuis "toujours".
Garder la tête changer de shaft coute souvent plus cher qu'en reprendre "un entier".
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
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Re: NEW DRIVER ou UPGRADE de l'actuel ???
Ah oui effectivement si ca pour toi c'est de l'usure, effectivement il s'use. De même si tu marche dessus ou que tu tapes dans qqchose de dur....Guil a écrit : Déjà, rien que dans le sac, le shaft s'use à l'endroit ou il repose.
Je ne vois pas ce qui te permet de l'affirmer. Et puis des gens qui tapent "plusieurs dizaines de milliers de balles" doit pas y en avoir des masses. Ensuite pour moi l'usure c'est une modification perceptible des caractéristiques du shaft.Taper quelques dizaines de milliers de balles engendre necessairement une diminution des qualités dynamique du shaft.
Et là dans le cadre de la durée de vie d'un club, disons 5 à 8 ans (en ecartant donc le vieillissement des résines sur de trés longues durées) il n'y a pas d'usure mécanique du shaft. Y'a bien plus d'usure mécanique du golfeur

La encore, si on parle cosmétique,oui. Si on parle mécanique non. Les faces des drives sont en titane et ca ne bouge pas avec l'impact d'une balle ou même des milliers....Quant aux têtes ca s'use aussi, mais moins vite....et ca se voit.
Ca n'a rien à voir. A la rigueur ca peut jouer sur la longueur du shaft ou le lie de la tête.2/1m88/90 kilos, on peut jouer du stiff si l'on est (un minimum) sportif.
On peut faire 1m88 et avoir un swing peu rapide. La transition au BS (régulière ou aggressive) est aussi un élément important.
Si au final c'est d'avoir un nouveau pas plus adapté que l'ancien, c'est un peu dommage. Enfin pour le golfeur, parce que pour les marques c'est du pain béni....Garder la tête changer de shaft coute souvent plus cher qu'en reprendre "un entier".
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Re: NEW DRIVER ou UPGRADE de l'actuel ???
donc en conclusion, le golfeur s'use plus vite que le matériel 

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Re: NEW DRIVER ou UPGRADE de l'actuel ???
Dans certains cas c'est plutôt l'enthousiasme pour le club qui s'use plus vite que le club et que le golfeur... 

"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
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Re: NEW DRIVER ou UPGRADE de l'actuel ???
j'en suis un bon exemple, au bout de 11 ans et demi de bons et loyaux services j'ai eu envie de changer mes X-12 alors que dans l'absolu il n'y avait pas vraiment de raison.
du coup, je change aussi mes bois et mon driver pour ... je sais pas encore mais la balance penche vers les Ping G15 mais je vais faire un fitting samedi pour voir.
du coup, je change aussi mes bois et mon driver pour ... je sais pas encore mais la balance penche vers les Ping G15 mais je vais faire un fitting samedi pour voir.
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fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
matériel
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Re: NEW DRIVER ou UPGRADE de l'actuel ???
Voici mon avis :
Effectivement, couper au niveau du grip va pas te rigidifier le manche surtout si c'est un shaft conique (le but du shaft conique est de pouvoir toucher au butt sans que cela altère le flex) !
L'idéal pour ça serait de le faire couper au tip : tu enlèves 1" au tip, promis il va être plus rigide! Le problème quand tu touches au tip du club c'est que tu es obligé d'enlever le shaft du club et qu'il y a seulement 10° de différence entre la température à laquelle la colle s'en va et la température à laquelle le graphite s'altère !
Mais quelqu'un que je connais (et qui a monté le nouveau sac d'un membre du fofo) peut te faire un double coupe (il coupe au but et au tip) sans altérer le shaft. C'est une première solution, si tu veux ses cordonnées, par mp!
Le problème principal c'est que taylor déconseille de monter un autre shaft que celui d'origine sur le burner, déjà car le shaft fait 46" ou 46,25" et que c'est un facteur de puissance de ce driver. Donc le fait de raccourcir le shaft ou d'en monter un autre sur ta tête de taylor comporte un risque : tu peux avoir un driver qui manque fortement de puissance.
Il me semble que Snake avait tenté l'expérience sur la version 2007 et que ça n'avait pas été très concluant !
La seconde est de prendre un autre driver, en choisissant un manche qui correspond à ton swing et pas en fonction de la couleur du manche (j'avoue que le rombax que ce soit le jaune ou le noir, ça en jette...mais après c'est peut être pas adapté).
Moi je te conseille de le garder encore un peu car entre 95 et 100mph tu as encore un peu de marge. A la limite un petit remède du moment peut être de gripper un peu plus court, ça va te donner une impression de rigidité plus importante.
Et au moment ou tu commences à faire star wars, prends un driver avec un manche plus sérieux, monté par une personne compétente, ça change la vie et ça change des drivers d'usine!!
Effectivement, couper au niveau du grip va pas te rigidifier le manche surtout si c'est un shaft conique (le but du shaft conique est de pouvoir toucher au butt sans que cela altère le flex) !
L'idéal pour ça serait de le faire couper au tip : tu enlèves 1" au tip, promis il va être plus rigide! Le problème quand tu touches au tip du club c'est que tu es obligé d'enlever le shaft du club et qu'il y a seulement 10° de différence entre la température à laquelle la colle s'en va et la température à laquelle le graphite s'altère !
Mais quelqu'un que je connais (et qui a monté le nouveau sac d'un membre du fofo) peut te faire un double coupe (il coupe au but et au tip) sans altérer le shaft. C'est une première solution, si tu veux ses cordonnées, par mp!
Le problème principal c'est que taylor déconseille de monter un autre shaft que celui d'origine sur le burner, déjà car le shaft fait 46" ou 46,25" et que c'est un facteur de puissance de ce driver. Donc le fait de raccourcir le shaft ou d'en monter un autre sur ta tête de taylor comporte un risque : tu peux avoir un driver qui manque fortement de puissance.
Il me semble que Snake avait tenté l'expérience sur la version 2007 et que ça n'avait pas été très concluant !
La seconde est de prendre un autre driver, en choisissant un manche qui correspond à ton swing et pas en fonction de la couleur du manche (j'avoue que le rombax que ce soit le jaune ou le noir, ça en jette...mais après c'est peut être pas adapté).
Moi je te conseille de le garder encore un peu car entre 95 et 100mph tu as encore un peu de marge. A la limite un petit remède du moment peut être de gripper un peu plus court, ça va te donner une impression de rigidité plus importante.
Et au moment ou tu commences à faire star wars, prends un driver avec un manche plus sérieux, monté par une personne compétente, ça change la vie et ça change des drivers d'usine!!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
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Re: NEW DRIVER ou UPGRADE de l'actuel ???
Le gros problème des shafts de TM c'est que le flex indiqué sur le manche correspond rarement à la réalité, le regular du Burner tire souvent sur le senior, à force de faire des shafts plus légers ils ont rogné sur la qualité ...
Donc raccourcir au tip et/ou au butt ne me semble pas la solution idéale (mais c'est la moins chère par contre), car le shaft va conserver sa mauvaise qualité.
Changer le shaft c'est mini autour de 150 euros pour passer sur quelque chose de correct (Aldila, UST ...), avec effectivement peut être des problèmes de rééquilibrage ; la tête du Burner doit être conçue pour accueillir un shaft de 46", il doit falloir bricoler pour retrouver un swingweight cohérent.
Pour le même budget, il y a moyen de changer de driver, quand on aime bien fouiller, il y a toujours des déstockages ...
Donc raccourcir au tip et/ou au butt ne me semble pas la solution idéale (mais c'est la moins chère par contre), car le shaft va conserver sa mauvaise qualité.
Changer le shaft c'est mini autour de 150 euros pour passer sur quelque chose de correct (Aldila, UST ...), avec effectivement peut être des problèmes de rééquilibrage ; la tête du Burner doit être conçue pour accueillir un shaft de 46", il doit falloir bricoler pour retrouver un swingweight cohérent.
Pour le même budget, il y a moyen de changer de driver, quand on aime bien fouiller, il y a toujours des déstockages ...
swing baby swing !!
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Re: NEW DRIVER ou UPGRADE de l'actuel ???
a LDF,
Quand tu coupes juste au dessus du hosel, tu fais pas que chauffer le hosel pour que le bout de shaft "saute" ( ou se vire plus facilement en tous cas) ?
C'est moins chiant (et pt'et un soupson +barbare je te l'accorde), mais que c'est moins chiant
Quand tu coupes juste au dessus du hosel, tu fais pas que chauffer le hosel pour que le bout de shaft "saute" ( ou se vire plus facilement en tous cas) ?
C'est moins chiant (et pt'et un soupson +barbare je te l'accorde), mais que c'est moins chiant

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Re: NEW DRIVER ou UPGRADE de l'actuel ???
La technique de LDF est très bonne, on peut encore l'améliorer un chouïa. Pour enlever le bout de shaft resté dans le hosel, on visse à l'intérieur du tronçon une bonne vis à bois ou une vis parker, qui servira à avoir une bonne prise, puis on chauffe le hosel, franchement même (on s'en fiche de récupérer le tronçon intact de toute façon). Ça vient tout seul en moins de 2 minutes
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Re: NEW DRIVER ou UPGRADE de l'actuel ???
j'ai chauffé avec une torche plasma et la tête du driver à fondue, c'est grave ?


une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
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Re: NEW DRIVER ou UPGRADE de l'actuel ???
En long drive, vous mettez quand même les têtes et les shaft à rude épreuve (surtout avec les longeurs de shaft que vous utilisez....)Long Drivers de France a écrit :Pour pierre yves...
Les têtes s'usent, se déforment, se fracassent... Et là... Je ne parle pas de cosmétique... Mais bien des faces (tout en titane 15-3-3-3 qu'elles soient)...
Les shafts se cassent au tip, au milieu, et même au butt... Et là, ce ne sont pas toujours des défauts de conception ou de montage...
Et je pense que tant que la pièce ne casse pas, elle offre des performances trés similaires tout au loin de sa vie... Aprés la casse c'est autre chose (comme je le disais dans mon message....)
2005-2009: 54 => 31
2010-2012: 31 => 25.2
2018: 25.2 => 24.4
2019: 24.4 => 23.6
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Re: NEW DRIVER ou UPGRADE de l'actuel ???
Pour les têtes, ce que tu me dis me parait étrange mais pourquoi pas.

Encore une fois la casse, pour moi c'est un sujet assez différent. Si le manche casse c'est qu'il a pris un poc qui a touché les fibres (et la sous tension sa casse) ou qu'il y a un défaut de fabrication (ce qui n'est pas forcement rare). Mais sinon, il ne s'assouplit pas avec le temps.... Ou alors c'est une énorme news et là je veux bien des preuves détaillées.Long Drivers de France a écrit : Pour ce qui est de la longueur du shaft... Je te rassure, un shaft casse aussi facilement en 48, 46, 44 ou même 42 inches...
Et ce que le torque soit de 3.8 ou 1.8...

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Re: NEW DRIVER ou UPGRADE de l'actuel ???
Sisi, faut juste être très patientpierreyves a écrit :Mais sinon, il ne s'assouplit pas avec le temps.... Ou alors c'est une énorme news et là je veux bien des preuves détaillées.




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Re: NEW DRIVER ou UPGRADE de l'actuel ???
pour information si tu veux raccourcir ton shaft et si tu le veux plus raide alors coupe le en bas et non en haut.superlent a écrit :Enlève 3 cm à ton driver (au niveau du grip), et touche à rien d'autre. Tu vas gagner en vitesse de swing et un peu moins sentir la tête flotter. Le coût sera très faible (un nouveau grip à poser), sans comparaison avec l'achat d'un autre driver, et si tu vas chez GnS,il y a toutes les chances pour qu'il te propose un driver très différent du tien
si tu le coupes au niveau du grip cela ne va rien changer en terme de rigidite.
fais attention tu risques de changer le swingweight.
contrairement a ce qui a ete dit si tu raccourci le shaft tu ne vas pas avoir une vitesse plus importante au contraire tu vas perdre en vitesse mais tu vas gagner en precision car tu vas prendre la balle plus souvent entre les 4 vis.
Driver SLDR Fujikura Motore Speeder F1 X
904 F2 13° Aldila VS Proto 80 X
585H 19° Speeder 904HB X
Fers 714 AP2 4-PWSL S300
Vokey 52° et 56°
Putter Titleist Scotty Cameron Squareback
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Re: NEW DRIVER ou UPGRADE de l'actuel ???
En fait si, beaucoup de joueurs amateurs (pas ceux qui ont un index comme le tien, je suis d'accord) n'ont pas suffisamment de technique et de puissance pour manier un shaft long. Les vitesses au radar (étalonné) sont souvent édifiantes; un peu plus de vitesse de club avec un bois 3 qu'avec un driver. Avoir un shaft plus court sur un driver amène paradoxalement souvent plus de vitesse de club au moment de l'impact.
Un shaft tippé va voir ses cpm augmenter franchement, à l'inverse d'un shaft coupé au butt. Dans un cas on risque de se trouver avec un driver franchement différent en comportement (tippé), dans l'autre, la modification sera moins flagrante (mais la tête flottera un peu moins). La variation de SW en coupant au butt d'environ un pouce reste faible, aisément corrigeable par un peu de plomb autocollant. Et puis de toute façon, si on ne corrige pas le SW, on diminue nettement le MOI, donc on gagne en vitesse de passage de club.
Un shaft tippé va voir ses cpm augmenter franchement, à l'inverse d'un shaft coupé au butt. Dans un cas on risque de se trouver avec un driver franchement différent en comportement (tippé), dans l'autre, la modification sera moins flagrante (mais la tête flottera un peu moins). La variation de SW en coupant au butt d'environ un pouce reste faible, aisément corrigeable par un peu de plomb autocollant. Et puis de toute façon, si on ne corrige pas le SW, on diminue nettement le MOI, donc on gagne en vitesse de passage de club.
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Re: NEW DRIVER ou UPGRADE de l'actuel ???
superlent a écrit :En fait si, beaucoup de joueurs amateurs (pas ceux qui ont un index comme le tien, je suis d'accord) n'ont pas suffisamment de technique et de puissance pour manier un shaft long.
Y'a un gars qui joue pas trop mal (T.Woods) qui jouait avec un driver en 43" jusqu'à il y a pas si longtemps.... Je pense que c'est bénéfique pour la plupart des joueurs de jouer un manche plus court que du standard !
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Re: NEW DRIVER ou UPGRADE de l'actuel ???
+1
suite à ce post " - 3cm " de superlent, j'ai enlevé 1,2 inch ( donc 3cm) à un driver Inesis 10,5° sur NVS65-S , j'ai juste fait changer le grip ( 6e) et hop => un "short driver" !
effectivement c'est beaucoup plus confortable, je n'en suis pas à changer mon Ping G10 sur V2 chéri, mais c'est parfait pour travailler le swing je trouve. Et çà me fait un super "Driver Bis" pour pas cher
pas impossible que un de ces 4' je fasse raccourcir de 1inch mon G10
suite à ce post " - 3cm " de superlent, j'ai enlevé 1,2 inch ( donc 3cm) à un driver Inesis 10,5° sur NVS65-S , j'ai juste fait changer le grip ( 6e) et hop => un "short driver" !

effectivement c'est beaucoup plus confortable, je n'en suis pas à changer mon Ping G10 sur V2 chéri, mais c'est parfait pour travailler le swing je trouve. Et çà me fait un super "Driver Bis" pour pas cher

pas impossible que un de ces 4' je fasse raccourcir de 1inch mon G10

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Re: NEW DRIVER ou UPGRADE de l'actuel ???
ben- a écrit :superlent a écrit :En fait si, beaucoup de joueurs amateurs (pas ceux qui ont un index comme le tien, je suis d'accord) n'ont pas suffisamment de technique et de puissance pour manier un shaft long.
Y'a un gars qui joue pas trop mal (T.Woods) qui jouait avec un driver en 43" jusqu'à il y a pas si longtemps.... Je pense que c'est bénéfique pour la plupart des joueurs de jouer un manche plus court que du standard !
je suis d'accord avec toi. il est preferable de jouer un club plus court pour avoir plus de controle



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