série MDGOLF
Modérateur : Modérateurs
série MDGOLF
voila, Je désire changer ma série débutant mdgolf surfire avec laquelle je suis monter 35 et la question qui se pose et quelle série acheter.
Etant donner le prix très attractif des série mdgolf et leurs nombreux podiums dans les classements des meilleurs clubs outre manche je désire rester sur cette marque qui me plait énormément. Les deux séries qui me plaisent sont:
- MD Golf Superstrong Forged OS irons
- MD Golf Tungsten Ti2 irons (qui a obtenu de nombreux prix et sur laquelle j'entends énormément de bien mais je ne sais pas si elle n'est pas trop difficile a jouer ? )
J'ai un bon swing mais cherche tout de même une série vraiment évolutive et assez tolérante type MX200, cleveland CG GOLD ou ping G10.
laquelle de ces deux série sera la mieux adapté à ce que je recherche ?
Etant donner le prix très attractif des série mdgolf et leurs nombreux podiums dans les classements des meilleurs clubs outre manche je désire rester sur cette marque qui me plait énormément. Les deux séries qui me plaisent sont:
- MD Golf Superstrong Forged OS irons
- MD Golf Tungsten Ti2 irons (qui a obtenu de nombreux prix et sur laquelle j'entends énormément de bien mais je ne sais pas si elle n'est pas trop difficile a jouer ? )
J'ai un bon swing mais cherche tout de même une série vraiment évolutive et assez tolérante type MX200, cleveland CG GOLD ou ping G10.
laquelle de ces deux série sera la mieux adapté à ce que je recherche ?
Re: série MDGOLF
Il me semble que la série superstrong a plutot des têtes de club étroites ( mais reste a confirmer ) , donc pas top pour les joueurs ayant un index moyen/haut.Ils ressemblent quasiment a des semi-lames.
SI possible post des visuelles des deux séries
SI possible post des visuelles des deux séries

Cleveland LaunchComp 10.5° Regular manche Fijukura
Cleveland Launcher Titanium ( bois 4 ) Regular manche Fijukura
Cleveland Halo ( F3 ) regular manche Fijukura
Mizuno MX-23 Acier Regular Dynamic Gold
52° Cleveland , 60° Inesis
Ping G5 Anser
Cleveland Launcher Titanium ( bois 4 ) Regular manche Fijukura
Cleveland Halo ( F3 ) regular manche Fijukura
Mizuno MX-23 Acier Regular Dynamic Gold
52° Cleveland , 60° Inesis
Ping G5 Anser
-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
je n'avais pas vu ce post
bon tu tombes bien car j'ai eu les 2 séries.
Les "Superstong Forged Oversize", sont de supers clubs, très tolérants et au touché très sympa des forgés. Perso je les avaient en shaft graphite, un peu tendre pour mon swing, je les ai revendus sur le forum d'ailleurs
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... =54&t=7104
Les "Superstrong Tungsten Ti" , sont encore plus géniaux ! et à mon avis plus évolutifs. Ils sont un excellent compromis de facilité et de jouabilité et franchement à ce prix ( moins de 150£ en UK ) c'est à mon avis impossible de trouver aussi bien. Ce n'est pas pour rien que cette marque ( MD Golf ) truste tous les classements de la catégorie "Value" ( rapport qualité prix) depuis qq années dans les magazines et sites web uk
celui là est pas mal http://www.nationalclubgolfer.com/images/pdf/132.pdf

Maintenant clairement les "OS" sont plus faciles que les "Tungsten" ( bien que je crois que les Ti2 ont vu leur tête grossir de 15% justement pour la jouabilité ) - mais je persiste à dire que les "Tungsten" sont de supers clubs.
Une anecdote lue je sais plus où en UK : le rédacteur en chef d'un magazine de Golf joue ces clubs, il en a perdu son fer9 sur un parcours et bien il a racheté toute là série tellement il est accro à ces clubs
, à priori un rédac chef de mag de golf il doit pouvoir avoir à peu près ce qu'il veut à prix disons correct...
Pour la petit histoire je crois bien que "Yvan Long Drive The helmet" joue aussi avec ces clubs, sauf que lui ca doit être sur du XXXXXXXXstiff

bon tu tombes bien car j'ai eu les 2 séries.

Les "Superstong Forged Oversize", sont de supers clubs, très tolérants et au touché très sympa des forgés. Perso je les avaient en shaft graphite, un peu tendre pour mon swing, je les ai revendus sur le forum d'ailleurs

http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... =54&t=7104

Les "Superstrong Tungsten Ti" , sont encore plus géniaux ! et à mon avis plus évolutifs. Ils sont un excellent compromis de facilité et de jouabilité et franchement à ce prix ( moins de 150£ en UK ) c'est à mon avis impossible de trouver aussi bien. Ce n'est pas pour rien que cette marque ( MD Golf ) truste tous les classements de la catégorie "Value" ( rapport qualité prix) depuis qq années dans les magazines et sites web uk

Maintenant clairement les "OS" sont plus faciles que les "Tungsten" ( bien que je crois que les Ti2 ont vu leur tête grossir de 15% justement pour la jouabilité ) - mais je persiste à dire que les "Tungsten" sont de supers clubs.
Une anecdote lue je sais plus où en UK : le rédacteur en chef d'un magazine de Golf joue ces clubs, il en a perdu son fer9 sur un parcours et bien il a racheté toute là série tellement il est accro à ces clubs

Pour la petit histoire je crois bien que "Yvan Long Drive The helmet" joue aussi avec ces clubs, sauf que lui ca doit être sur du XXXXXXXXstiff

Dernière modification par vftp95 le 28 juin 2009, 10:07, modifié 2 fois.
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

-
- Albatros Expert
Je l'ai pas précisé, mais depuis début 2009 j'ai "stabilisé" mon sac, c'est à dire que je crois avoir trouvé le matériel qui me convient et cette série de fers en fait partie.
( d'ailleurs depuis 18 mois sur mes pas encore 3 ans de Golf )
Je les ai du 3 au PW, je prends très souvent du 5 au PW parfois le fer4 quand je suis "en jambes"...
Ils sont montés sur des Shafts True Temper TT Release en Regular, shafts peu répandus mais présents en monte custom chez Mizuno par exemple (MX25), et que moi je trouve très agréables.
Sur mes clubs les grips d'origine sont des Lamkin Crossline, je crois qu'il y a aussi des versions sur Golf Pride Tour Velvet
Vraiment, pour moi, ce sont de très bons clubs.
pour info "mon sac"
* Driver Ping G10 (10,5°) - Ust Proforce V2 regular
* B3 Taylor Made Burner 07 (15°) - regular
* Hybrides n°3 (19°) & n°4 (22°) Taylor Made Burner 07 - regular
* Fers MD Golf Superstrong Tungsten Ti du 4 ou 5 au PW - TT Release regular
* Wedges Cleveland CG14 Chrome 52° & 56°
* Putter Ping Anser Karsten Series 34'
le tout dans un Sac Mizuno GTO + Footjoy aux pieds et à la main gauche.

Je les ai du 3 au PW, je prends très souvent du 5 au PW parfois le fer4 quand je suis "en jambes"...
Ils sont montés sur des Shafts True Temper TT Release en Regular, shafts peu répandus mais présents en monte custom chez Mizuno par exemple (MX25), et que moi je trouve très agréables.
Sur mes clubs les grips d'origine sont des Lamkin Crossline, je crois qu'il y a aussi des versions sur Golf Pride Tour Velvet
Vraiment, pour moi, ce sont de très bons clubs.

pour info "mon sac"

* Driver Ping G10 (10,5°) - Ust Proforce V2 regular
* B3 Taylor Made Burner 07 (15°) - regular
* Hybrides n°3 (19°) & n°4 (22°) Taylor Made Burner 07 - regular
* Fers MD Golf Superstrong Tungsten Ti du 4 ou 5 au PW - TT Release regular
* Wedges Cleveland CG14 Chrome 52° & 56°
* Putter Ping Anser Karsten Series 34'
le tout dans un Sac Mizuno GTO + Footjoy aux pieds et à la main gauche.

petit déterrage de post pour savoir à quel point les superstrong forged oversize sont tolérants (la question s'adresse en particulier a vftp qui les a eus ou les a encore dans son sac)
je joue en ce moment des mp 60 (je sais bien trop durs pour moi mais au prix ou je les ai touchés, c'aurait été un crime de ne pas les prendre), est-ce qu'ils sont bcp plus tolerants? a quoi les comparer?
je les ai vus dans un shop online UK, montés en True Temper Lite steel ,j'arrive pas a en savoir plus sur le shaft, si quelqu'un peut aussi m'aider?
voilà ca fait un moment que je lorgne dessus et je pense me decider bientot, je veux jujste me rassurer sur leurs qualités, en plus cette marque là est pratique, on est surs que ce n'est pas de la copie
je joue en ce moment des mp 60 (je sais bien trop durs pour moi mais au prix ou je les ai touchés, c'aurait été un crime de ne pas les prendre), est-ce qu'ils sont bcp plus tolerants? a quoi les comparer?
je les ai vus dans un shop online UK, montés en True Temper Lite steel ,j'arrive pas a en savoir plus sur le shaft, si quelqu'un peut aussi m'aider?
voilà ca fait un moment que je lorgne dessus et je pense me decider bientot, je veux jujste me rassurer sur leurs qualités, en plus cette marque là est pratique, on est surs que ce n'est pas de la copie
TM RBZ 9°5 stiff
Bois 3 KZG Ust Axiv vert
Geotech H19° Aldila Serrano
Bois 7 Ping G10 R
Hybride 24° Ping G10 R
Titleist AP2 5-P
Vokey SM4 52/56
Odyssey White Hot #4
Bois 3 KZG Ust Axiv vert
Bois 7 Ping G10 R
Hybride 24° Ping G10 R
Titleist AP2 5-P
Vokey SM4 52/56
Odyssey White Hot #4
-
- Albatros Expert
Ce sont bien ceux là ?

Si oui, ce sont bien ceux que j'ai eu ( et revendus sur ce forum d'ailleurs )
Les MD Golf Superstrong Forged Oversize ont la particularité d'être forgés et tolérants. Ce sont des cavity back ce qui, ajouté à leur taille "oversize" leur apporte la tolérance. J'avais vraiment bien aimé ces fers, le touché est bien celui de fers forgés, pas de soucis.
C'est incomparable avec des MP60 qui sont des clubs exigeants plutôt réservés aux joueurs au swing solide, Mizuno les conseillait à leur sortie de -2 à +12 d'index...

Par contre, visuellement c'est très différent des MP60, la tête est plus grosse et il y a un offset beaucoup plus prononcé sur les MD que sur les Mizu.
Je ne connais pas les shafts TT Lite mais à 150e la série tu ne prends pas grand risque à mon avis, MD Golf c'est du solide, bons composants, assemblages de qualité, etc...
voilà quelques liens à regarder :
http://www.golfreview.com/mfr/md-golf/i ... 40crx.aspx
http://www.reviewcentre.com/reviews8067.html
( nb : si tu songes à te séparer de tes MP60 un petit MP ..
)

Si oui, ce sont bien ceux que j'ai eu ( et revendus sur ce forum d'ailleurs )
Les MD Golf Superstrong Forged Oversize ont la particularité d'être forgés et tolérants. Ce sont des cavity back ce qui, ajouté à leur taille "oversize" leur apporte la tolérance. J'avais vraiment bien aimé ces fers, le touché est bien celui de fers forgés, pas de soucis.
C'est incomparable avec des MP60 qui sont des clubs exigeants plutôt réservés aux joueurs au swing solide, Mizuno les conseillait à leur sortie de -2 à +12 d'index...

Par contre, visuellement c'est très différent des MP60, la tête est plus grosse et il y a un offset beaucoup plus prononcé sur les MD que sur les Mizu.
Je ne connais pas les shafts TT Lite mais à 150e la série tu ne prends pas grand risque à mon avis, MD Golf c'est du solide, bons composants, assemblages de qualité, etc...
voilà quelques liens à regarder :
http://www.golfreview.com/mfr/md-golf/i ... 40crx.aspx
http://www.reviewcentre.com/reviews8067.html
( nb : si tu songes à te séparer de tes MP60 un petit MP ..

-
- Albatros Expert
Je précise que je les ai revendus car le shaft graphite était trop souple pour moi.
J'ai cherché le nom du forumeur à qui je les avait vendus, je n'ai pas trouvé
Si il se reconnait, il t'enverra peut être un MP ou postera içi pour dire ce que lui en pense
J'ai cherché le nom du forumeur à qui je les avait vendus, je n'ai pas trouvé

Si il se reconnait, il t'enverra peut être un MP ou postera içi pour dire ce que lui en pense

Je deterre et relance ce sujet...
Etant passé à Londres il y a peu j'ai pu essayer des mdgolf forged. Cette marque a assez bonne presse chez les rosbeef mais semble peu connue en France.
Bien que trop peu tolerants pour mon niveau, j'ai trouvé le touché de ces clubs exceptionnel. Peut être lié au shaft acier aussi, je ne sais plus exactement quel était le shaft.
Je n'ai pas beaucoup de references mais j'ai vraiment aimé ces clubs.
Il y en a-t-il d'autres parmis nous qui ont essayé des mdgolf?
Est-ce quelqu'un connait un endroit en France (RP?) pour essayer ces clubs?
vftp, t'avais quel index quand tu as commencé à utiliser ces clubs ?
Etant passé à Londres il y a peu j'ai pu essayer des mdgolf forged. Cette marque a assez bonne presse chez les rosbeef mais semble peu connue en France.
Bien que trop peu tolerants pour mon niveau, j'ai trouvé le touché de ces clubs exceptionnel. Peut être lié au shaft acier aussi, je ne sais plus exactement quel était le shaft.
Je n'ai pas beaucoup de references mais j'ai vraiment aimé ces clubs.
Il y en a-t-il d'autres parmis nous qui ont essayé des mdgolf?
Est-ce quelqu'un connait un endroit en France (RP?) pour essayer ces clubs?
vftp, t'avais quel index quand tu as commencé à utiliser ces clubs ?
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
J'ai un jeu de wedges MD golf, qualité sans problèmes, les composants sont propres et le montage honnête.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
-
- Albatros Expert
+1 MD Golf c'est de la bonne came
Ces clubs sont plebiscités dans la catégorie "value" de tous les tests depuis des années.
MD Golf est une marque irlandaise qui fabrique ses têtes et les montent sur des shafts de bonne facture avec de bons grips, le résultat est en général homogène et performant.
J'ai eu 2 séries MD Golf, la 1ère vers 30 d'index, les "Superstong Forged Oversize",
de supers clubs, très tolérants et au touché très sympa des forgés. Perso je les avaient en shaft graphite, un peu tendre pour mon swing, je les ai revendus sur le forum d'ailleurs

Puis ensuite jusqu'à 24 d'index environ, mais je les joue toujours, en vacances notamment, les "Superstrong Tungsten Ti".
Encore plus géniaux ! et à mon avis plus évolutifs. Ils sont un excellent compromis de facilité et de jouabilité et franchement à ce prix ( moins de 150£ en UK ) c'est à mon avis impossible de trouver aussi bien.

Il existe une 3ème série qui a connu pas mal de succès "Superstrong Forged Irons" je les connais par un pote à moi qui est 11, mais gaucher ce qui fait que je ne les ai jamais essayés, super clubs.
Je pense que c'est de ceux là dont tu parles, ce sont des cavity back peu prononcés avec peu d'offset donc moins tolérants en fait des semi lames.

Maintenant clairement les "OS" sont plus faciles que les "Tungsten" eux mêmes plus faciles que les Forged Irons.
Je crois pouvoir dire que ces 3 séries collent assez bien avec la définition de Golf Digest : Super Game Improvement, Game Improvement et Players.
A mon avis les plus polyvalents sont les Tungsten Ti, je ne les ai changés - sans aller jusqu'à m'en séparer - que pour les MX 23 dont je suis tombé raide dingue lors d'un essai sur un practice, l'histoire dure encore....

Ces clubs sont plebiscités dans la catégorie "value" de tous les tests depuis des années.
MD Golf est une marque irlandaise qui fabrique ses têtes et les montent sur des shafts de bonne facture avec de bons grips, le résultat est en général homogène et performant.
J'ai eu 2 séries MD Golf, la 1ère vers 30 d'index, les "Superstong Forged Oversize",
de supers clubs, très tolérants et au touché très sympa des forgés. Perso je les avaient en shaft graphite, un peu tendre pour mon swing, je les ai revendus sur le forum d'ailleurs

Puis ensuite jusqu'à 24 d'index environ, mais je les joue toujours, en vacances notamment, les "Superstrong Tungsten Ti".
Encore plus géniaux ! et à mon avis plus évolutifs. Ils sont un excellent compromis de facilité et de jouabilité et franchement à ce prix ( moins de 150£ en UK ) c'est à mon avis impossible de trouver aussi bien.

Il existe une 3ème série qui a connu pas mal de succès "Superstrong Forged Irons" je les connais par un pote à moi qui est 11, mais gaucher ce qui fait que je ne les ai jamais essayés, super clubs.
Je pense que c'est de ceux là dont tu parles, ce sont des cavity back peu prononcés avec peu d'offset donc moins tolérants en fait des semi lames.

Maintenant clairement les "OS" sont plus faciles que les "Tungsten" eux mêmes plus faciles que les Forged Irons.
Je crois pouvoir dire que ces 3 séries collent assez bien avec la définition de Golf Digest : Super Game Improvement, Game Improvement et Players.
A mon avis les plus polyvalents sont les Tungsten Ti, je ne les ai changés - sans aller jusqu'à m'en séparer - que pour les MX 23 dont je suis tombé raide dingue lors d'un essai sur un practice, l'histoire dure encore....

moi je suis quipé avec des bois et wedges MD golf, pareil, rien à redire, c'est pas moins bien que toutes les grandes marques je pense, par contre c'est beaucoup moins cher (40£ le bois de parcours sur du proforce V2)
TM RBZ 9°5 stiff
Bois 3 KZG Ust Axiv vert
Bois 7 Ping G10 R
Hybride 24° Ping G10 R
Titleist AP2 5-P
Vokey SM4 52/56
Odyssey White Hot #4
Bois 3 KZG Ust Axiv vert
Bois 7 Ping G10 R
Hybride 24° Ping G10 R