[Ma Vidéo] Nippocamp

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Nippocamp
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 14 févr. 2009, 22:45
Index : 19
Localisation : Valentigney

[Ma Vidéo] Nippocamp

Message par Nippocamp »

Non, non, non ne croyez pas que je vous présente les balançoires que je fabrique...
mais c'est bien mon petit swing que je présente...

avec mes différents clubs...
(un peu sombre, désolé, des qu'il fait beau, je m'y recolle)


Driver Nickent 3DX Tour Square
http://www.youtube.com/watch?v=oyQYyorl ... PbwK8erXt8



Toute critique est bonne à prendre, c'est l'essence même de l'amélioration ;)
Quasiment 1an jour pour jour depuis que j'ai touché mon premier club de golf...


Désolé pr les liens buggés ;o) ca devrait mieux fonctionner mtt ;)
Dernière modification par Nippocamp le 14 janv. 2010, 10:29, modifié 1 fois.
C'est le plus beau jeu qui existe, c'est drôle, c'est très dur. ya que vous et la balle, et là y a personne pour vous battre à part vous même.
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Mes différents swings....

Message par ptifred »

problème avec ton lien * L'URL contient un ID vidéo incorrect. :roll:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Mes différents swings....

Message par ptifred »

ça serais pas cela par hasard
http://www.youtube.com/watch?v=rbxJH-2Et6U

si c'est cela ça ressemble beaucoup a des demi swing ?
tu dit jouer du stiff personnellement avec un demi swing du regular serai mieux (pour la distance) du moins c'est mon avis :wink:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Avatar de l’utilisateur
spirou
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 253
Inscription : 24 août 2008, 21:49
Index : 3,1
Localisation : Alsace

Re: Mes différents swings....

Message par spirou »

Ce que je trouve bizarre c'est que tu changes de swing en fonction de la marque du driver.
Le premier drive demi swing, deuxieme drive 3/4 de swing et le troisieme un peu plus.
J'aurai plus tendance à te dire conserve le même swing.
Puis je suis curieux pourquoi tu as 3 drivers ?
Driver : TM SLDR Fujikura Motore speeder 7.0 Stiff
Bois 3 : TM SLDR 14 Project X 6.0
Fer 2 : Titeleist Utility
Fer 4 à 9 Titeleist AP2 Project X 6.0
SW 48°,52°,56°,60° Titeleist SM5
Putter Odyssey Metal XMilled Versa 7
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Mes différents swings....

Message par ptifred »

il vient d'avoir le permis donc il essaye plusieur voitures :lol: :lol:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mes différents swings....

Message par superlent »

Ce qui est sur, c'est que c'est ton swing, très personnel, et que personne ne peut t'accuser d'avoir copié quelqu'un d'autre :lol:

Plus sérieusement, il est difficile de voir par quel bout le prendre pour se rapprocher d'un swing académique. Entre le BS très court, violent, dominé par une action majeure des poignets, puis le retour de la même veine, je plains le pro qui aura à te prendre en charge le jour où tu voudras prendre le chemin du classicisme. Si ton pro risque de s'arracher les cheveux (choisis en un déjà chauve, c'est plus charitable), tu risques d'attraper quelques ampoules au practice à enchainer les seaux de balle pour tout reprendre...
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Mes différents swings....

Message par cycofcgb »

superlent a écrit :Ce qui est sur, c'est que c'est ton swing, très personnel, et que personne ne peut t'accuser d'avoir copié quelqu'un d'autre :lol:

Plus sérieusement, il est difficile de voir par quel bout le prendre pour se rapprocher d'un swing académique. Entre le BS très court, violent, dominé par une action majeure des poignets, puis le retour de la même veine, je plains le pro qui aura à te prendre en charge le jour où tu voudras prendre le chemin du classicisme. Si ton pro risque de s'arracher les cheveux (choisis en un déjà chauve, c'est plus charitable), tu risques d'attraper quelques ampoules au practice à enchainer les seaux de balle pour tout reprendre...
Pas très charitable tout ça superlent :D

Ma première réflexion en voyant ton premier swing avec le nickent, et ce n'est pas du tout de l'humour ou de la méchanceté, a été de me demander si tu ne venais pas du hockey sur glace ( ou sur gazon d'ailleurs) ?
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
Nippocamp
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 14 févr. 2009, 22:45
Index : 19
Localisation : Valentigney

Re: Mes différents swings....

Message par Nippocamp »

.... euh je dirais... que je connais le film Happy Gilmore / Terminagolf par coeur, mais sinon, non jamais utilisé de crosse de hockey, que ce soit sur glace ou gazon ! lol ...

Pour le Pro, c'est Alexandre Ballicki de Luxeuil que je dois revoir en mars ;) ...

Et en fait avec lui, j'suis super académique, mais ... j'oublie! lol ...

@ la base je suis .. nageur, donc rien à voir..






et pour ce qui est de la question des drivers, c'est "simple"...
j'avais craqué pour ma série de fer nickent et je m'étais donc dit : autant tout prendre en nickent donc hop ---->eBay, Driver nickent 3DX (même série que mes fers) et la PAN !!! 9° stiff, 46" en Pro V2... un bruit de casserolles citram entrechoquées... et des balles qui ne décollaient pas (tu m'étonnes)
donc j'ai cherché sur le net un truc qui ne partait pas torp mal, j'ai trouvé le Ben Hogan, mais y'a un truc qui clochait, je ne me sentais pas bien avec...
J'ai trouvé un R7 pas trop cher, je me suis lancé dessus et la... déception totale, ..

Je suis donc retourné sur mon BH, j'ai changé le grip et l'ai fait un peu grossir (entre normal et midsize) et la, ben bizarrement ca part .... ;) Droit le plus souvent ;)






La raison majeur de mon Backswing un peu raccourcis c'est la peur !
j'ai tout le temps peur de modifier l'ouverture de la face de mon driver si je continue mon Backswing jusqu'en haut...
et aussi la paresse ... ca me fait vraiment mal au dos si je force, bras gauche tendu à fond et tourné vers le haut...

alors c'est sur, avec Ballicki en face d emoi qui me dit, change ca, tourne, monte, relache, laisse tomber le club, ton stance, adresse toi plus au milieu, plus à droite .... ben ca part impeccable, long des effets qui passent au poil...

mais voilà... j'peux pas me le greffer à mon sac ce sympathique prof ;)
C'est le plus beau jeu qui existe, c'est drôle, c'est très dur. ya que vous et la balle, et là y a personne pour vous battre à part vous même.
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Mes différents swings....

Message par vftp95 »

Si çà te "bloque" ne pense pas à jusqu'où tu montes, penses à tourner les épaules, çà devrait t'aider.
Après comme dejà dit, un pro y'a que çà de vrai !!
dépense en leçons la moitié de ce que tu as claqué en matos, tu ne le regretteras pas :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Mes différents swings....

Message par ben- »

vftp95 a écrit :Si çà te "bloque" ne pense pas à jusqu'où tu montes, penses à tourner les épaules, çà devrait t'aider.
Après comme dejà dit, un pro y'a que çà de vrai !!
Pas mieux et surtout, les CG1 en kbs stiff c'est vraiment un bon moyen de se compliquer la vie !

Pour moi, il faut absolument travailler ton rythme : prends ton temps, la balle va pas se barrer quand tu fais ton back-swing et on a vraiment l'impression que tu mets tout ce que tu as sur tes drives, si tu joues plus en rythme et en forçant moins, tu vas gagner en distance, en précision et en régularité !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Nippocamp
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 14 févr. 2009, 22:45
Index : 19
Localisation : Valentigney

Re: Mes différents swings....

Message par Nippocamp »

ben- a écrit :
vftp95 a écrit :Si çà te "bloque" ne pense pas à jusqu'où tu montes, penses à tourner les épaules, çà devrait t'aider.
Après comme dejà dit, un pro y'a que çà de vrai !!
Pas mieux et surtout, les CG1 en kbs stiff c'est vraiment un bon moyen de se compliquer la vie !

Pour moi, il faut absolument travailler ton rythme : prends ton temps, la balle va pas se barrer quand tu fais ton back-swing et on a vraiment l'impression que tu mets tout ce que tu as sur tes drives, si tu joues plus en rythme et en forçant moins, tu vas gagner en distance, en précision et en régularité !
Ha ben c'est sur que quand j'ai annoncé que j'avais des lames à mes potes, ils ont halluciné! lol

Et oui, les cours avec Ballicki sont prévus pour cette année, et le but est de trouver un swing simple, pas trop fatigant en gardant mes distances, après,si je ne suis pas en plein milieu du FW, c'est pas grave ;o) des fois, un bon tit rough est plus sympa que le FW ;o)

Et il est vrai que je ne sais pas d'ou vient ce coté pressé de taper dans la bouboule...
c'est la jeunesse ;o) on va dire ca ;o)
C'est le plus beau jeu qui existe, c'est drôle, c'est très dur. ya que vous et la balle, et là y a personne pour vous battre à part vous même.
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Mes différents swings....

Message par ptifred »

tu joue des lames (stiff en plus)a ton niveau lol tu va jouer quoi dans tu seras descendu a 5 :roll:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Nippocamp
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 14 févr. 2009, 22:45
Index : 19
Localisation : Valentigney

Re: Mes différents swings....

Message par Nippocamp »

avec une pelle et des rateaux ;o)

non je ne les joue pas ;o)

je les ai testé sur 1 9 trou, et j'ai compris mon erreur ;) ...


e vais me tourner vers des Acer XK d'ici le printemps, plus de mon niveau et fitté, ca me permettra de partir sur d'excellentes bases ;o)
C'est le plus beau jeu qui existe, c'est drôle, c'est très dur. ya que vous et la balle, et là y a personne pour vous battre à part vous même.
Avatar de l’utilisateur
spirou
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 253
Inscription : 24 août 2008, 21:49
Index : 3,1
Localisation : Alsace

Re: Mes différents swings....

Message par spirou »

Bon ça va dans ton malheur tu as de la chance :D :lol:
Balick c'est pu** de pro il va te remettre tous ça comme il faut.
Driver : TM SLDR Fujikura Motore speeder 7.0 Stiff
Bois 3 : TM SLDR 14 Project X 6.0
Fer 2 : Titeleist Utility
Fer 4 à 9 Titeleist AP2 Project X 6.0
SW 48°,52°,56°,60° Titeleist SM5
Putter Odyssey Metal XMilled Versa 7
Nippocamp
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 14 févr. 2009, 22:45
Index : 19
Localisation : Valentigney

Re: [Ma Vidéo] Nippocamp

Message par Nippocamp »

Spirou, en effet, les cours avec Ballicki sont .. impressionnants !

Avec le club don tje fais partie, nous avons même pu mettre en place des cours collectifs ...

Et il est d'une simplicité rarement vue, connais des tours, des trucs qui .. en changeant un tout petit truc.. arrange nos problèmes...

1er cours avec lui : 12 balles, 12 sockets --------- 1 conseil (colle ton coude droit aux cotes à la montée et le coude gauche en fin de swing) 12 balles, 12 fois à moins d'1m du mat ...

A chaque session, c'est une mine d'informations que l'on adore se remémorer une fois sur le parcours, ou dans ces moments de doute...


Mon swing a bien changé depuis cette vidéo...
Je me cherche toujours, mais je sais ce que je dois faire, quand je suis détendu, que je rentre dans la balle, et que je me rends compte que mon Fer 6 touche à 150m ... je me dis que j'ai bien touché la balle ...

Pour les drivers, je n'en utilise plus qu'un seul (Ben Hogan CS-3 Stiff 9.5°) qui sort de belles balles... si je le joue doucement... dès que je force, c'est un feu d'artifices.

Je prendrai le temps de refaire une petite séance vidéo cet été... Pour moi et quelques amis je pense ;o)

Je vous reposterai tout cela en temps voulu...
Les bons coups, et .. les tops, gratt, sockets, et air shots ... :P

@ très vite amis golfeurs !
C'est le plus beau jeu qui existe, c'est drôle, c'est très dur. ya que vous et la balle, et là y a personne pour vous battre à part vous même.
Nippocamp
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 14 févr. 2009, 22:45
Index : 19
Localisation : Valentigney

Re: [Ma Vidéo] Nippocamp

Message par Nippocamp »

Bonsoir à tous ...


2 ans plus tard...


2 nouvelles vidéos en ralenti 200 images / seconde... (ralenti 8x)

moi en décembre avec mon Bois 7

https://www.dropbox.com/s/m1exqndaf08r6 ... 7%2001.MTShttps://www.dropbox.com/s/fiqti7vg4jb8o ... 0Drive.MTS



(j'ai droit à la Pelle d'or du mois pour déterrage de post? :P )
C'est le plus beau jeu qui existe, c'est drôle, c'est très dur. ya que vous et la balle, et là y a personne pour vous battre à part vous même.
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: [Ma Vidéo] Nippocamp

Message par PoussMouss »

Pour la pelle d'or je pense que tu gagnes haut la main.
Je trouve ce swing vraiment bien !
S'il fallait emmètre une critique : tu démarres le BS avec les mains et une grosse action des poignets.
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »