Bonsoir,
Désolé de répondre aussi tardivement, mais c'est pas évident d'être au four et au...heuu, d'être à l'atelier et à l'ordinateur...
Avant toute chose, merci pour ces commentaires qui sont plutôt bons dans l'ensemble.
Bien évidement les goûts et les couleurs ne se discutent pas, mais j’apprécie le fait que certains d’entre vous se soit attardé sur le "design" de ces putters car je voulais effectivement donner une touche de dynamisme et de sportivité (voir d’agressivité, c’est vrai) à ces putters, qui sont trop sobres à mon goût...
Pour répondre à certaines de vos questions:
Perso, j'adore...
Petite Question : Vous le faite en gaucher???
Non, malheureusement ces putters ne sont pas disponibles pour gauchers pour le moment. A terme ils le seront mais il était dur de pourvoir "tout " faire dès le début…
Je suis ravi néanmoins de savoir que vous les adorez. Merci.
ouais c'est bling bling, je pense que tu devrais envoyer tes photos à A. Kim y'a moyen qu'il le mette dans son sac.
Ce serait avec plaisir, j'en serai très fier…quelqu’un a son adresse ?...
J'aime beaucoup....
Ca va en secouer quelques uns si tu arrives à imposer ces produits chez quelques (grands) joueurs.
Perso, je pense qu'il y a, avec le rajeunissement de la population golfique, un creneau pour ce type de produits...
Bon courage
Merciiii...J'espère bien à terme que certains "grands" joueurs ne puissent plus se passer de leur Adikt...
Par contre, je ne comprends pas le principe de mettre un insert qui absorbe les vibrations : si tu n'as pas de sensations lors de l'impact, tu as l'impression de jouer une balle en mousse et donc il devient très difficile de doser (c'était le cas sur les premières générations de two balls)...
Sujet intéressant là…la relation toucher/vibration/son…
Un petit préalable. Ces putters, indépendamment de leur design, ont aussi été conçus dans le but d’être le plus tolérant possible et permettre de "rattraper" certaines frappes décentrées.
Pour ce faire, il était important de déplacer les masses le plus possible en périphérie de la tête et en arrière. Seul solution pour optimiser ce principe : l’ajout de poids (ici, du tungstène).
Inconvénient de cet ajout de tungstène, le putter fini par dépasser le poids "raisonnable".
Il est donc nécessaire de perdre du poids là où c’est possible. D’où le choix d’un insert en aluminium, qui non seulement contribue à alléger le putter pour revenir à un poids "classique" mais qui améliore plus encore la répartition des masses dans la mesure où sa légèreté soustrait mécaniquement du poids là où il est le moins utile (la face du putter) pour venir se positionner là où il est le plus utile, en périphérie. Les masses ne sont donc plus positionnées de façon uniforme mais sont "excentrées".
Pourquoi le VibraCils alors ?
Tout simplement car l’utilisation d’un insert en aluminium permet un toucher très franc, certes, mais avait aussi tendance à générer certaines vibrations néfastes qui se traduisaient par un son "creux". Or la relation toucher/vibration/son est primordiale. L’un ne va pas sans l’autre. On la tous constaté : insert souple = toucher doux = son faible, insert dur = toucher franc = son élevé.
L’utilisation du VibraCils permet de conserver un toucher franc mais de réduire les vibrations à l’impact, et donc d’atténuer le son…
Plus qu’un long discours, l’idéal ici est de faire des essais en combinant différents matériaux plus ou moins souples. Vous les verrez, cette relation toucher/vibration/son se vérifie en permanence. J’ai moi-même été très étonné de constater cette différence lors de tests avec et sans VibraCils sur des prototypes.
En espérant avoir été clair…

On touche là à un des casses-tête de l'ingénierie moderne qui ne concerne pas que le golf mais beaucoup d'autres domaines, l'automobile par exemple...
Je les trouve fun et ça sort des sentiers battus
Merci, c'est le but...sortir des sentiers battus.
J'ai un scotty pas mal "coloré" aussi, qui m'a aidé à me décontracter à une période où j'entrais sur le green complètement empli de sensations "négatives"... Le look carrément décalé me "sortait" psychologiquement de ma crispation et cela m'avait bien dévérouillé à l'époque...
Scotty?...qui c'est?...
Plus sérieusement, c'est vrai qu'il est important d'avoir un putter dans lequel on a confiance et qui apporte un "plus". C'est un élément de motivation indéniable. Si les putters Adikt peuvent contribuer à cela chez certains joueurs, j'en serai ravi...
Par contre, commercialement, le canal de vente uniquement par ebay, je crains que ce soit une erreur marketing vu la cible...
Ces putters sont en vente depuis deux jours. A terme ils devraient être présents en boutique...de nombreuses boutiques j'espère...
Voilà pour ce soir.
@ bientôt pour de prochains commentaires...