Mon Espace : Superlent

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7,1

Re: Mon Espace : Superlent

Message par J3ROM3 »

As tu pu déterminer à quel moment précis la machine s'est enrayé sur ton parcours?

j'ai eu le même problème samedi, +7 au 12 et +11 sur les 6 derniers trous...après coup j'ai réussi à trouver à quel coup la machine à faire des points est partie en vrille, et on ne m'y reprendra plus!
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

HAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAPPY NINIVERSAIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIRE!!!!!!!!!!!!!!!!! :D
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par kokoro »

Bon anniversaire Superlent et n'en profites pas pour aller t'acheter un sac, un club ou pire une série ! :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Benohem
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 40,4

Message par Benohem »

Joyeux Anniversaire à toi Cher Superlent !
Jouer pour se faire plaisir...
KLEINEFLIEGE
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 17

Message par KLEINEFLIEGE »

Image

Il ne répondra pas avant une semaine pour cause de vacances......le malheureux :mrgreen:
Le bon coup est le prochain
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Merci à tous pour vos messages, je suis certes en vacances, mais pas complètement coupé du monde
Même au milieu des charolaises on arrive à capter le forum.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Bon, récapitulons un peu mes dernières aventures golfiques;

tout d'abord, j'ai fait des infidélités à ma Bretagne; pris d'un coup de folie passager sûrement, je suis allé voir ailleurs si l'herbe était plus verte. Et bien non! C'est chez nous qu'elle est la plus verte, et de loin !

Plus prosaïquement, j'ai fait un petit séjour en Saône et Loire pendant quelques jours. J'y ai découvert ce qui doit être un des golfs les moins chers de France, le golf de Givalois à Bourbon-Lancy. C'est un 9 trous récent, pas très long certes, mais dont tous les trous sont très différents. Lorsqu'il sera plus mûr, il sera certainement un golf méritant un petit détour. Je le détaillerai plus avant dans la section ad hoc. L'association sportive se lance depuis cette année dans les compétitions, et j'ai participé à une des épreuves. Beaucoup moins de monde que dans les golfs connus, mais un confort de jeu plus que correct. Ce golf vallonné a cependant une petite particularité; les greens sont parfois (très) pentus, le concepteur n'ayant pas envisagé au moment de leur réalisation à les faire en plateaux. Et je l'ai payé très cher lors de cette compétition, 49 putts !!! qui ont effacé les GIR assez faciles à réaliser, 27 points stableford sur 18 trous au final.

Sinon, dès mon retour à Cornouaille les affaires reprennent; aujourd'hui compétition en stableford. Le programme n'est pas des plus engageants au départ; deux partenaires dont l'un a la réputation de s'énerver très facilement, l'autre de ne pas être la plus rapide. Les premiers trous ont été un peu surprenants, le brouillard dissimulait tout au delà de 100 mètres. Et finalement ça c'est bien passé; 3 pars, 11 bogeys 2 doubles, 2 croix (des triples), +22 en strocke, 40 points stableford, 10 fairways, 0 GIR, 31 putts.
Je n'ai pas produit un jeu extraordinaire, mais les coups ratés ne m'ont pas mis dans des situations difficiles, pas de secteur de jeu vraiment défaillant.

Bizarrement le SSJ est à zéro, je descends à 22.6
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Le détail du parcours (il parait que ça intéresse quelqu'un)

1) Drive 210 mètres sur la partie droite du fairway, hybride 3 un peu court en avant green, approche au 56° timide, reste 4 mètres de putt, deux putts pour bogey
2) Drive pris en dessous, chandelle pour 150 mètres. Hybride 3 topé qui fait juste 100 mètres, PW toppé (lui aussi) qui finit sur le green. Trois putts et double bogey
3) Drive pleine piste 210 mètres; fer 6 dans le rough sous des branches à gauche du green. Sortie basse au fer 4 moyenne qui traverse le green. Nouvelle approche au 56°, un putt et bogey
4) Drive bien foiré qui avance de 20 mètres. Hybride 3 pour 190 mètres; déconcentré par un partenaire qui vient de jeter son club après un airshot, donc deux grattes d'affilée à l'hybride pour faire 100 mètres. Fer 6 à droite du green. Approche courte du drapeau (reste 5 mètres) deux putts donc croix
5) Fer 4 à droite du green; approche de 20 mètres à deux mètres du drapeau; virgule puis tap in, bogey
6) Drive 190 mètres sur la gauche du fairway; fer 8 légèrement gratté qui prend le sommet d'un arbre mais le traverse. Balle dans le rough, sous les branches; coup en balle basse au fer 4, un peu faible qui meurt en entrée de green. Putt de l'extérieur du green qui tape le drapeau et ne tombe pas. Tap in et bogey
7) Fer 6 mal contacté qui tape le green mais roule et sort. Approche et deux putts, bogey
8 ) Drive 200 mètres légèrement à gauche sur le fairway. Hybride 3 en draw volontaire pour arrondir l'avancée des arbres qui finit à 40 mètres du green. Approche moyenne, deux putts et bogey
9) Drive 220 mètres légèrement sur la gauche, fer 9 en bord de green à gauche; approche qui tape une nouvelle fois le drapeau et ne rentre pas, tap in par
10) Fer 9 sur la droite du green (mal aligné) Approche et deux putts bogey
11) Drive 230 mètres à droite dans le rough. Deuxième coup hybride 3 qui prend une branche, troisième coup d'hybride qui finit à 20 mètres du green. Approche moyenne courte et deux putts pour bogey
12) Hybride 3 au départ pleine piste, reste 90 mètres pour le green, 105 pour le drapeau. Fer 8 décontracté pour passer par dessus l'eau, trop décontracté -> top, plouf. Drop, et la même (le stress), replouf. Redrop, ça passe. Un putt pour sauver un point qui rentre pas. Nouveau putt de 30 cm pour croix
13) Hybride 3 pour flyer les arbres et prendre l'avant-green; gratte, branche, fossé. Drop en arrière du fossé, fer 9 de nouveau gratté, branche again. Recentrage sur le fairway, PW qui plante le mat, un putt qui sauve le double bogey
14) Drive 200 mètres au poteau des 135 mètres. Hybride 4 en montée qui prend le bord de green, kick à droite dans le bunker. Sortie moyenne, deux putts et bogey
15) Fer 6 un poil long qui tape le green puis ressort. Approche bof, deux putts, bogey
16) Drive 240 mètres en descente; bois 3, reste 60 mètres pour le green. 56° pris dans le sac et joué au lieu du 52°. Manque 1 mètre pour le green. Long putt de l'extérieur puis putt de deux mètres pour le par
17) Drive moche à droite 190 mètres. Fer 8 un peu mou qui échoue au pied du green. Approche et deux putts pour bogey
18) Drive pleine piste pour 210 mètres; PW un poil long au fond du green qui sort légèrement. Putt de l'extérieur qui enroule le trou, tap in et par
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

En quelques mots, cet après-midi séance de practice, fer 4 6 7 et bois.
Début au fer 7 propre
passage au fer 4 moyen, et disparition progressive des sensations
Driver: que des balles basses amputant la distance, pas de fluidité dans le geste, de la brusquerie, du swing de bras. Bref, du pas bon même si les balles faisaient leurs 200 mètres et droites.
Bois 3 RAS, contact pas moche, trajectoire et distance OK
Hybrides, que des balles hautes, spin énorme, pas un seul bon contact, pas trouvé la raison de ces attaques de balle trop en descente
fini par le fer 6; rien sorti du club

Bref, mauvaise séance, à oublier
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

c'est l'automne les bras tombent :wink:
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Aujourd'hui, compétition en stableford, une de plus. Au départ, je ne suis pas dans une extase absolue, car si un de mes partenaires annoncés est très agréable, l'autre est connu pour être un grand exalté (en bref et en clair, il est plus que space: dès les premières secondes il vous raconte sa vie, veut tout connaître de la votre, bouge tout le temps, ne s'arrête pas de parler une seconde, y compris quand vous essayer de putter).

Heureuse surprise comme j'arrive largement en avance pour mon échauffement, on me propose de partir immédiatement avec une partie où manquent deux des trois participants. Je saute sur l'occasion bien que je n'ai encore tapé aucune balle, jouer en compétition avec un index 13 ne se refuse pas. Au moment où nous allons prendre le départ, un des deux absents arrive, un index 16. Nous sommes donc 3.

Évidemment, démarrer dans ces condition n'est pas l'idéal, et mon drive au 1 part en hook, contre un arbre. Après diverses péripéties, je suis en 4 à 30 mètres du green. Approche à deux mètres du trou, mais deux putts, triple bogey.
Au 2, drive correct, puis fer 5 qui échoue avant le green pour quelques mètres. L'approche me met à moins de deux mètres du trou, mais deux putts (virgule) pour le bogey.
Au 3, le drive s'arrête juste à droite du bunker. Le second coup n'est pas évident, je suis dans le bunker et la balle est au dessus de mes genoux. Bon, grosse gratte et la balle échoue dans le rough. Recentrage sur le fairway puis attaque du green. La balle prend le green, mais ressort dans la pente à gauche. Approche topée qui traverse le green, re-approche et un putt pour finir en triple bogey.

Au 4, drive correct pour démarrer, mais presque airshot sur le deuxième coup à l'hybride. La balle ne parcourt que deux misérables mètres. Nouvelle tentative, et cette fois coup énorme à plus de 200 mètres tout droit. Approche de 40 mètres qui s'arrête à moins de deux mètres du trou. Virgule encore puis tap-in, bogey encore.
Au 5, départ au fer 4, bon hook des familles qui se pose sur le départ du 6. Approche de près de 50 mètres au drapeau. Troisième virgule de la partie, tap-in, bogey.
Au 6, départ droit au drive, 52° au mat, putt minable (la peur du birdie), re-putt, par.

Au 7, fer 6 tranquille sur le green, deux putts, par
Au 8, drive bord de fairway à gauche. Je veux exagérer le draw pour contourner les arbres au deuxième coup, raté, je les touche, la balle finit au fond d'une cuvette dans le rough. Fer 8 embarqué à gauche au bord du bunker de green. Il reste une approche de 25 mètres en descente, presque exclusivement au dessus du bunker, le drapeau étant juste après. La balle se pose à hauteur du drapeau mais file dans la pente et sort du green. Retour sur le green, puis deux putts très médiocres, triple bogey.
Au 9, drive propre, PW sur le green mais 3 putts (premier putt très long gratté, puis deux putts pour rentrer), bogey

Au 10, fer 9 tapé sans rythme, il n'avance pas, bunker. Sortie puis deux putts, bogey
Au 11, drive en hook HL. Nouveau drive slicé contre une haie. Recentrage sur le fairway, puis gros bois 3. Approche de 60 mètres sur le green, reste un putt de 6 mètres pour sauver un point. Un peu timide, manque 50 cm. Triple bogey et croix.
Au 12, départ à l'hybride, puis fer 8 court du green. Putt de l'extérieur, deuxième putt qui virgule (encore !), troisième qui rentre, bogey.

Au 13, départ à l'hybride, PW pitché au mat, reste 1 mètre 50. Et ben deux putts quand même :evil: :evil: , par
Au 14, drive propre, fer 7 dans le bunker de droite du green, sortie moyenne, putt timide puis tap-in, bogey
au 15, fer 6 sur le green, deux putts, par

Au 16, au moment du swing au driver, un joueur exprime de manière très bruyante son désappointement d'avoir raté son putt (et en des termes qui auraient éveillé l'intérêt d'un vieux légionnaire). Bon, balle qui fuse à gauche dans une allée encaissée et finit dans un trou. Injouable, drop qui permet juste de taper un fer 7 pour regagner le fairway, puis bois 3. Reste 140 mètres. Fer 6 gratté, puis approche moyenne sur le green. Deux putts, triple bogey et croix.
Au 17, drive moyen, fer 8 sur le green, virgule puis tap-in, par
Au 18, drive propre, PW sans rythme, bunker. Sortie trop longue, trois putts médiocres, double bogey pour finir

Au total, 95 en strocke, 36 en stableford (ramené à 35, SSJ-1)
5 pars,
7 bogeys
1 double
5 triples
11 FIR
6 GIR
37 putts

Le feeling de cette compétition, outre le fait qu'elle a été plaisante à jouer, c'est que j'ai quand même bien joué sur pas mal de trous. Le putting n'a pas été bon, j'ai raté trop de putts courts. Les croix se sont jouées à pas grand chose, sur le green à chaque fois. A la réflexion, j'avais dans les main de quoi sortir une bonne carte, elle devrait arriver dans pas trop longtemps j'espère.
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

la même avec échauffement et c'est bon. :wink:
KLEINEFLIEGE
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

5 pars avec un putting défaillant c'est déjà pas mal :wink:

Un peu de régularité aux mises en jeu et ça va le faire :wink: :wink:
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

C'est marrant çà me rappelle moi.. finalement assez sympa le jour où tu as l'impression de jouer moyen, voire très moyen et où tu ramènes une carte de 36 stab :wink:

Et pour plussoyer IDV, si je pars à froid je peux faire mon deuil d'un aller correct, dejà que l'aller c'est pas mon fort..

En tout cas bravo ! :)
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Encore une petite compétition dominicale; cette fois-ci, un léger souci, la plupart des clubs viennent de carotter et sabler les greens, au choix en sud Bretagne, c'est soit scramble, soit cross country, soit rien du tout. Après quelques recherches, j'ai fini par trouver une compétition stableford au golf de Ploemeur Océan. Il se trouve que c'est la seule, et donc quand je m'inscrit, je suis sur liste d'attente. Finalement, le golf, alléché par la multitude de green fees à récupérer alors que le temps s'annonce très gris voire pluvieux, qualifie tout le monde et fait des départs à 4 toutes les 10 minutes.

Pour ma part, je suis dans une partie qui ne comporte aucun membre du club. Je n'ai jamais joué ce parcours, une des partenaires l'a joué une fois, une autre 3 fois, le quatrième 5 fois. Les éléments que j'ai pu découvrir sont que les roughs sont impénétrables (composés essentiellement d'ajoncs particulièrement denses et piquants) et qu'il y a nombre de trous aveugles, de l'eau,, le parcours n'est pas court et c'est un vrai links où le vent est en jeu sur chaque trou. Joli challenge donc. Ah, une dernière chose, les fairways ne sont pas arrosés, ils sont remplacés par une terre brune et dure comme du béton. Les balles n'en finissent plus de rouler.

La veille j'avais joué avec deux compères à Cornouaille de manière assez pitoyable. Mon backswing évoquait un lapin sous ecstasy tellement j'arrachais le club et ne contrôlais plus rien ensuite. L'humeur du jour était donc: calme au BS, pas forcer.

Et me voila au départ du 1, par 4 court, mais aveugle. Hybride 3 au milieu du fairway, fer 8 au centre du green, 2 putts, par facile, ça commence bien. Ça se gate dès le 2. Par 3 en montée, hybride 4 sur la gauche du green, mauvais kick et HL dans les ajoncs. Deuxième balle, cette fois-ci courte du green. Approche qui se pose sur... quelque chose qui a du ressembler avant à un green, mais qui évoque plus un tamis. Le green ne s'est pas encore remis de son carottage. Putt qui ne rentre pas, croix.

Le 3 est un par 5 défendu par de l'eau au drive. Bon drive cependant, mais qui se colle contre un des seuls arbres du parcours. Recentrage, hybride 3 gratté, 52° sur le green, mais 3 putts, celui-là est aussi malade du carottage, double bogey. Le 4 est un dogleg gauche aveugle, avec une mire. Mon partenaire me dit qu'on peut couper par dessus les ajoncs. Lui peut, moi non, HL. Nouvelle balle, cette fois-ci sur la piste (on redevient sage), fer 7 sur le green, deux putts, double bogey encore. La carte ne s'annonce pas si bien. Le 5, par 3 en presque-ile. Attaque au fer 6, balle au mat. Birdie raté, par rentré.

Arrivé au 6, mon partenaire me suggère d'éviter d'aller à droite (une fois encore, on ne devine pas grand chose). Il me semble qu'il y a de l'eau peu après la tombée de drive, il me répond qu'elle est beaucoup plus loin. très bien. Prudent quand même, je laisse le driver dans le sac et sors l'hybride. Joli coup tout droit, joli rebond bien et haut et...plouf! l'eau était à moins de 200 mètres, et avec le sol sec en plus...C'est la que je vois ce partenaire entamer au fer 6. Je commence à avoir des doutes sur sa fiabilité. Nouvelle balle, au fer. Mal tapée, elle finit contre un rocher. Recentrage, approche sur le green, mais deux putts, croix.

Le 7 ne fut pas mieux. Chandelle au départ qui se pluggue dans un bunker. Sortie médiocre, 3e coup en bord de green. 4e sur le green, 2 putts, double bogey. Le 8 fut le comble. Trou aveugle encore avec une mire placée à 110 mètres, un dog leg quelque part derrière, semblant loin sur le plan. Hybride relax qui part tout droit, dans l'axe de la mire. Et bien le dog leg était juste derrière la mire. Ma balle est partie dans les ajoncs, HL. Retour au départ, fer 7, puis fer 8 pour se poser avant une pièce d'eau. L'approche prend le green mais ressort. Re-approche, deux putts mais croix. Le 9 a été clownesque. Drive lamentable qui fait 40 mètres, suivi d'un hybride topé qui en fait 50. Bon, ce par 4 est mal barré. Troisième coup, hybride cette fois-ci excellent, de la distance. Approche sur le green, deux putts, double bogey...non bogey, c'était un par 5.

Bilan de l'aller, 3 croix, deux pars, des erreurs par paquet de douze, la carte doit être morte.

Le retour ne s'annonce pas fantastique, il commence à pleuvoir, et les deux femmes qui jouent avec nous trouvent de plus en plus que le quatrième (celui qui me décrit le parcours de manière approximative) ne s'intègre pas beaucoup aux recherches de balle des autres. Le 10 est un par 4 aveugle (encore !) en dog leg droit. Hybride 3 dans l'ouverture, fer 7 sur le green, deux putts, par plaisant (j'ai deux coups sur ce trou). Le 11 est un par 3 en bord de mer immédiat, vent contre. Hybride 4 sur le green, deux putts, nouveau par, c'est mieux. Le 12, par 5 avec deux dog legs. Drive en hook dans les ajoncs, balle perdue. Redrive à l'hybride, cette fois-ci topé, la balle ne passe pas les rouges ! 4e coup à l'hybride, qui prend le bunker de fairway. Sortie au fer 7 (balle contre la lèvre), puis bois 3 qui échoue dans un bunker de green. la sortie ne rentre pas dans le trou, croix.

A ce moment, nous avons déjà 45 minutes de retard sur l'horaire,nous poussons la partie de devant et ceux de derrière nous poussent. Je décide de ressortir le driver sur le 13, une fois encore hook dans les ajoncs (il y en a partout), balle perdue. Nouveau départ à l'hybride tout droit, fer 8 sur le green, deux putts, double bogey. Au 14, par 5 très étroit. Départ à l'hybride moyen, deuxième coup aveugle, joué au fer 6. Heureusement, la balle s'arrête avant des ajoncs. Hybride 4 pour attaquer le green, gratte et balle perdue dans les ajoncs. Nouvelle balle, cette fois-ci en bord de green. Putt de l'extérieur médiocre, puis deux putts, triple. Arrive le 15, par 3 assez court, vent dans le dos. Mon partenaire dépasse allègrement le green, pour moi fer 8 à deux mètres du mat. Pour les deux femmes, l'une gratte et finit dans les ajoncs, l'autre échoue dans le bunker. L'ambiance n'est plus très bonne, entre les retards, les recherches de balle, la pluie. Nouveau par gràce à deux putts.

Le 16 se profile. Je le joue en épicier, sans chercher à couper le dog leg, et vise la mire au fer 7. Deuxième coup de fer 7 pour le green, qui reste un poil court (un peu gratté, et je suis moins à mon jeu, je commence à trouver la partie longue). Approche vendangée qui traverse les trois quart du green, trois putts, double bogey. Sur le 17, je suis en 2 dans un bunker de green. Sortie sans sable, la balle file en HL. Je ne finis pas le trou, croix. Le 18, hybride sur le fairway, fer 9 en fond de green, 3 putts, bogey. Nous avons mis près de 6 heures pour faire les 18 trous, nous sommes trempés, il fait froid.

A l'heure des comptes:
27 points stableford
5 pars
2 bogeys
5 double bogey
1 triple bogey
5 croix :twisted: :twisted:
8 pénalités :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
plein de putts

En dehors du driver, j'ai plutôt bien joué malgré tout, avec peu de déchet. Par contre ne pas connaitre le parcours a été un handicap lourd.
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par vftp95 »

intéressant comme toujours. :wink:
27 stab avec 8 pénalités c'est pas si mal je trouve. :) çà me fait penser à ces fois, innombrables ou je fais double après une pénalité, cad un par mal né... :(
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
KLEINEFLIEGE
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Faire une compète sur un golf inconnu avec plusieurs départs aveugles et scorer......il faut que ça tombe un 25 Décembre ou un premier Avril :lol:

Pour ton BS, après réflexion, je pense qu'il y a plus de conséquence que de cause dans cette anomalie.

Faudrait voir ça sur le terrain, peut être en fin de semaine. Autre possibilité, il va falloir que je récupère mon sac au club jeudi vers 18H30. Il fait encore suffisamment jour pour un demi tour..... :wink:
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Ce week end, j'ai fait comme Ben; du pitoyable de chez pitoyable. J'étais parti en Limousin, au golf de Mortemart pour jouer ze open, organisé par notre estimable confrère Ed. On va faire court, j'ai gagné la cuiller en bois haut la main, avec 6 coups d'avance (en 2 tours) sur l'avant dernier (qui traine parfois sur ce forum). En 36 trous, j'ai du taper en tout et pour tout 5 bons coups. Je n'ai pas fait beaucoup de 3 putts cependant...c'était plutôt des 4-5 putts. Tout le monde partait des blanches, j'ai réussi 6 fois l'exploit de ne pas dépasser les rouges au départ, dont une fois je n'ai pas dépassé les jaunes.
Pourtant le golf est très bien entretenu (les fairways tendres et arrosés), technique mais franc, normalement long. J'ai envoyé à droite et à gauche, mais surtout très court. 28 points stableford le premier tour, 23 le second tour, juste lamentable.

Dans mon malheur, le capitaine des équipes du club est content, il craignait que mon index descende une semaine avant la finale du championnat du Finistère par équipes. Et bien non, je l'ai remonté de 0.2 en un seul week-end, bel effort !
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 25,3

Message par Ed »

merci d'être venu en tout cas :wink:
swing baby swing !!
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Résumé rapide (on ne rigole pas au fond de la classe, sinon c'est 4 heures de colle !) de la semaine.
Lundi, cours avec mon pro. Je pensais qu'il y aurait beaucoup de travail à faire, vu que plus une balle ne sortait des clubs. Et bien rien que le fait de m'échauffer en attendant le cours, les balles ont commencé à ressortir toutes seules, propres, faciles. A n'y rien comprendre. Mais bon, il y avait quand même du boulot. Parce que mine de rien, depuis de trop longtemps nos emplois du temps respectifs avaient fait se reporter de semaine en semaine les cours prévus, on en était arrivé à 11 semaines sans cours.

les recadrages initiaux ont été rapides, on a pu remettre le programme de cours en route. Les corrections ont porté sur le tempo, qui pâtissait d'un lag trop important, et la hanche droite qui glissait plus qu'elle ne tournait au DS, avec du sway à la clé. Et bien sûr, comme à chaque fois qu'un apprenti golfeur est trop longtemps laissé à lui-même, un rythme trop vif, un peu d'overswing, une épaule droite qui veut s'imposer, les classiques en quelque sorte.

J'ai ensuite effectué une reconnaissance du parcours des championnats du Finistère, sur le golf de Pen ar Bed. Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est un 9 trous inlands, dont l'architecte doit être un psychopathe pervers qui a de plus converti les green keepers à ses visées maléfiques. Ce qu'ils aiment c'est les greens en pente (ou en dôme, c'est plus drôle), durs comme du béton, bordés à moins de 3 mètres par des hors-limite. Les trous ne sont pourtant pas longs, le driver peut rester dans le coffre de la voiture, et les seconds coups des par 4 sont souvent des wedges. J'en suis ressorti légèrement dubitatif sur ma performance à venir.

Le reste de la semaine a été consacré (sur le plan golfique) à quelques séances de practice, pour bien fixer le cours. Puis vendredi nouveau cours, sur les coups spéciaux: les approches en pente descendante, les sorties de bunker hautes ainsi que les courtes. Puis un petit travail au driving, le test des poteaux de rugby; 10 balles à faire passer entre les deux poteaux situés à 175 mètres. Je suis sûr que les poteaux du practice sont non conformes, ils doivent être trop resserrés.

Est venu samedi, jour de la finale du championnat; première surprise, tout le monde part des blanches. Deuxième surprise, les départs sont reculés aux back tees. Et ce n'était pas tout: les greens n'étaient plus arrosés depuis 3 jours, et tondus au maximum. Les positions de drapeaux, enfantines elles aussi: en bordure systématiquement, à proximité des bunkers ou des HL. Les plus bas index étaient tout pales, vous imaginez ma tête. Arrive la distribution des cartes de score, Gloups, je n'ai que 18 coups rendus, une misère. Dans ma partie, un joueur de mon club du même niveau que moi, et un petit jeune de 14 ans muni d'une série de Victory red de Nike (les lames de Tiger Woods) montées en stiff.

Sur le premier trou, départ à l'hybride tranquille, reste un coup de wedge pour prendre le green situé au sommet d'un petit tertre. Jolie balle qui monte bien, impact impeccable à 50 cm du trou, rebond sur place d'un bon mètre (ça surprend), puis la balle repart vers l'arrière, roule, sort du green, dévale le tertre, et finit dans le bunker. je comprend à ce moment que ça va être long, dur, et pas drôle. Bon, on ne se déconcentre pas, sortie sur le green (cette fois la balle tient) deux putts, bogey. On va la faire courte, 13 points stableford sur les 9 trous, dont 4 fois des greens qui ont recraché ma balle. Au moment d'entamer le deuxième tour, on voit que le starter intercale entre nous des équipes féminines qui devaient jouer ensuite. En plus d'être pénible, ça va devenir long, car le parcours est plein comme un œuf. Entre temps, le petit jeune se débat de plus en plus avec ses lames. Autant ses premières frappes étaient belles, maintenant que la fatigue s'insinue ses balles n'avancent plus et prennent des trajectoires diverses. le deuxième tour a été semblable au premier 14 points stableford pour un total de 27, 13 points brut (4 pars, 5 bogeys). Je pense avoir été minable à la fin du parcours, mais surprise, je suis 3e de l'équipe et 18e sur 60 compétiteurs avec mes 27 points !

Mais le week-end n'était pas fini. Ce matin, dernière compétition stableford de l'année à Cornouaille. Départ matinal, température très fraiche. Jeu moyen, sans catastrophes, mais sans exploits. Deux gros regrets, mes coups de fers moyens très imprécis qui ne trouvent pas les greens et me condamnent à faire une petite approche supplémentaire pour me poser dessus, puis ma frilosité lamentable au putting; je laisse 4 points sur des putts qui s'arrêtent quelques centimètres avant le trou. Également une croix idiote en voulant finasser une sortie de bunker: lèvre haute, drapeau proche. Je fais une balle en cloche et courte; un peu trop des deux, elle retombe avant le green, et re-glisse dans le bac, contre la lèvre. Il ne reste plus qu'à sortir vers l'arrière, puis refaire une approche pour le green, qui s'arrête trop loin pour le putt du dernier point.
En bref:
35 points, donc ZT
4 pars, 7 bogeys, 3 doubles, 3 triples et une croix
7 FIR, 2 GIR, 7 GIR+1
30 putts sur 17 trous
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

Pour les heures de colle on a quoi à faire? :mrgreen:
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

idiotduvillage a écrit :Pour les heures de colle on a quoi à faire? :mrgreen:

Un truc simple: une petite dissertation dont le sujet est: "en quoi l'activité diplomatique de Basarab 1er a été plus importante que ses victoires militaires pour l'expansion de la Valachie"

Rien que du très facile, en quelque sorte... :lol: :lol: :lol:
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

En plus de passer votre vie au golf, vous nous racontez de belles histoires :lol:
A quand une équipe Superlent / IDV en scramble ? :mrgreen:
Jacques Prévert Paroles
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

suite à une discussion avec un ami commun, je sens que dès que possible une promenade dans la région du sieur Superlent va s'imposer....
KLEINEFLIEGE
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

idiotduvillage a écrit :suite à une discussion avec un ami commun, je sens que dès que possible une promenade dans la région du sieur Superlent va s'imposer....

Je plussoie :wink:
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Profitant d'un déplacement la semaine dernière j'ai testé un nouveau golf, celui du Château d'Avoise, à Montchanin en Saône et Loire. Qu'en dire ? De loin on est un peu inquiet, car il est situé en ville, et contre une route à forte circulation de camions. De plus, le jour de ma visite, il y avait une bruine incessante et le fond de l'air était frais. Je me suis d'ailleurs retrouvé un peu seul une fois sur place. Mais je ne regrette pas. Pour le château, ne cherchez pas, il n'y en n'a pas (ou plus). Par contre les trous serpentent dans un bois et autour d'un lac, le tout très bien entretenu. Le parcours est normalement long (6200 mètres des blanches), relativement plat, et surtout très franc. Pas de piège caché, les difficultés sont présentes mais repérables d'avance.

Vu la très faible affluence du jour (4 voitures sur le parking en fin de matinée), j'ai pu jouer le parcours sans pression, à mon rythme. Il faut croire que j'étais dans un jour avec, puisque j'ai pris presque tous les greens en GIR ou GIR+1. Par contre, le putting c'était autre chose. J'ai été complètement déstabilisé par un gazon très haut et une roule très faible qui imposait d'attaquer avec entrain même les putts en forte descente. 45 putts au final, voila qui ne m'était plus arrivé depuis très longtemps. D'un autre coté, vu la roule, j'avais très vite abandonné toute concentration et me contentais le plus souvent de donner des coups de putter dans la direction du trou jusqu'à ce que la balle y tombe.

J'ai réussi un craquage grandiose sur un par 3 de 135 mètres: en 6 sur le green, et au final 9 coups pour finir le trou! :lol:
L'explication en quelques mots: l'entame se pluggue dans le bunker de green à droite, la sortie un peu trop appuyée (la balle était bien enfoncée) survole le green et échoue dans l'autre bunker. La deuxième sortie roule sur le green mais ressort dans un bunker. La troisième sortie... ne sort pas et coince la balle contre la lèvre. La quatrième sortie donc fut jouée en latéral vers le rough et enfin le 6e coup m'a posé sur le green :lol: joli, non?

Un deuxième score remarquable arriva 5 trous plus tard quand mon drive décida de voir si on pouvait encore trouver des châtaignes sous les arbres. Bien installée à coté d'un cèpe, et pour une fois au sec, ma balle s'est absolument refusée à vouloir sortir de cet abri douillet malgré plusieurs coups délicats et travaillés. Elle a à chaque fois réussi à trouver la branche salvatrice qui lui permettait de rebondir et rester éloignée du fairway humide. Le green fut touché finalement en 7 sur ce par 5, et 3 putts m'ont permis de noter un score à deux chiffres sur un trou.

Sinon, en bref, ce fut aussi 4 pars, 8 bogeys, 3 doubles, un triple. Très peu de déchets dans mes grands coups, des approches malheureusement jouées souvent trop agressivement (il ne faut pas attaquer le drapeau quand il est systématiquement en bord de green, mais viser le centre de celui-là) qui m'ont un peu pénalisées. Et ce qui compte le plus, beaucoup de plaisir à jouer ce parcours. Tant le cadre, objectivement très beau avec les couleurs automnales des feuillages, que mon jeu où je n'ai jamais eu le sentiment d'être en échec m'ont fait passer une très bonne journée.
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

Marrant, j'ai l'impression d'avoir déjà lu ça quelque part.... :mrgreen:
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par kokoro »

superlent a écrit :Profitant d'un déplacement la semaine dernière j'ai testé un nouveau golf, celui du Château d'Avoise, à Montchanin en Saône et Loire. Qu'en dire ? De loin on est un peu inquiet, car il est situé en ville, et contre une route à forte circulation de camions. De plus, le jour de ma visite, il y avait une bruine incessante et le fond de l'air était frais.
En même temps la Saône et Loire à cette époque... pour le grand beau c'est mai à septembre après c'est plus aléatoire :wink:
Tu as été te ressourcer en côte chalonaise ? Rully, Mercurey, Santenay, Givry... :mrgreen:
Jacques Prévert Paroles
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Pour moi, les attraits de cette région c'est plus solide (rumsteck, entrecôte, filet) que liquide (non consommateur, au désespoir de mes proches)
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

mon millième....

Message par superlent »

Bon, voilà...
le millième post sur ce forum. Je ne peux plus décemment cacher ma graphomanie compulsive. Je vous prie de pardonner mes égarements divers et pas toujours à propos, mes sautes d'humeur. Je vous promets que je vais faire un effort pour le prochain millénaire. Mais j'ai trouvé un dérivatif, ou devrais-je dire j'ai trouvé plus fort, en cas d'impériosité scripturale je me déverse et divague dans un blog dont l'adresse traine dans les environs. En tout cas je remercie abondamment les personnes qui ont eu la politesse de parcourir ma prose, et je me prosterne avidement devant ceux qui ont prétendu y trouver un intérêt, même minime.

Mais revenons au golf, puisque c'est le prétexte de mon trouble.Ces derniers temps n'ont pas été les plus favorables à l'amélioration de mes maigres capacités, la faute à un travail très inélégamment prenant, des conditions météo pas toujours optimales (on aurait vu quelques précipitations sporadiques ces dernières semaines, accompagnées d'une brise légère), et des petits soucis de santé parfaitement anodins mais vulgairement et impoliment présents. Je ne me suis pourtant pas tant éloigné que ça de mes clubs, j'ai réussi à taper quelques balles un jour ou un autre. Faute de pratique, je me suis rabattu une fois de plus sur la théorie, et j'ai agrémenté ma bibliothèque de quelques publications et traités ésotériques sur des aspects parmi les plus obscurs de ce jeu, remplis de formules à faire baver un X frétillant.

J'ai aussi entrepris quelques travaux manuels, puisque mon dealer rennais a cessé son activité le jour où il a appris qu'il n'était pas habituel ni recommandable de rogner sur le budget nourriture des enfants en bas âge. Ces travaux restent très modestes et ne sont pas une révolution dans le domaine du clubmaking. Mais je rigole bien, d'autant que j'ai à ma disposition des joujoux dont pas un professionnel n'oserait rêver dans ses délires les plus hallucinés.

Ah, et pour finir, mes objectifs pour l'année à venir; malgré mon physique lamentable et ma totale et définitive incoordination neuro-musculaire (je n'arrive pas à réaliser le mouvement que je visualise avec tant d'aisance), je compte bien descendre encore un peu mon handicap, passer sous les 20 me plairait bien par exemple. L'objectif le plus fou serait de pouvoir être en mesure de répondre au défi que m'a lancé l'un des plus malfaisants parmi mes inavouables relations (une personne absolument infréquentable, ne serait-ce parce qu'elle est sujet de sa Gracieuse Majesté et génétiquement afrancophone), défi qui consisterait à fouler quelques uns des parcours séculaires de l'îlot au nord de notre belle région, vous savez la zone d'élevage de roux à grandes dents. Ces parcours ayant la double particularité d'être réservés aux handicaps en dessous de 18 et parfaitement opposés à la présence de femmes sur leur territoire. Il me faudrait donc non seulement descendre sérieusement mon handicap mais aussi, je le crains, envisager de boire de la bière tiède avant un haggis dégoulinant de saindoux.

On fait pas un métier facile, je vous le dis !
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Ces derniers jours sont un peu comme une reprise pour moi, puisque les dernières semaines ont été franchement ... pluvieuses. Ça a été aussi l'occasion de jouer sur le terrain mon mini driver, à l'occasion de parties amicales et d'un match play. Je confirme tout ce que j'ai déjà pu écrire ailleurs; nos drivers sont trop longs. En tout cas ils sont trop longs pour moi.

Alors qu'en cette période froide, affublé de multiples couches de vêtements et manquant d'entrainement, mes distances aux fers ont très logiquement baissé (le fer 7 est passé de 130 à 110 mètres), mes distances au drive n'ont pas diminué, bien au contraire. Certes je n'ai pas augmenté mes meilleurs distances d'avant, de toutes façons la saison ne s'y prête pas du tout. Mais j'ai considérablement augmenté mes distances sur les coups "pas géniaux, mais y a pire". Alors qu'avant un drive médiocre dépassait rarement les 160 mètres et s'égarait à gauche (souvent) ou à droite et que ça pouvait m'arriver à plusieurs reprises sur un parcours, maintenant ces coups médiocre sont très proches de mes bons coups. Plus exactement, je fais beaucoup plus de bons coups que de coups médiocres. Il m'arrive bien sûr encore de rater une fois ou deux, mais maintenant mon taux d'échec se rapproche nettement de mon taux aux fers. Et le deuxième point positif, c'est la dispersion. Mes balles partent droites, je retrouve une confiance comme celle que je pouvais avoir avec un fer. Je sais que la balle va faire ses 210 mètres tout droit. S'il y a un bunker au point de chute, je ne compte plus sur la chance pour l'éviter. Je sais qu'en visant à coté, il y a toutes les chances pour que la balle finisse dans la zone visée. Du coup, les fairways paraissent beaucoup plus larges.

Concrètement, les parcours joués ont été très agréables. Je me suis même payé le luxe d'un birdie "comme à la télé", avec un bon drive appuyé suivi d'un wedge en aveugle (green très surélevé) qui plante le mat et un putt de 50 cm sur un trou de 260 mètres en montée. Et puis j'ai battu mon pro en match play; 9 trous départ des blanches, un coup rendu par trou pour moi. Grand jeu sans faille tout au long des 9 trous, si les approches avaient été au niveau du grand jeu cela aurait pu être spectaculaire. Et le commentaire de mon pro est sans appel; couper mon driver a été une idée déterminante, il va la proposer à nombre de ses élèves.
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

t'as fini, on peut commenter? :mrgreen:
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

vivi
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

Bon en tant qu'ancien Cyrard, je trouve navrant que tu parles des X !

sur ce, je conseille à tout le monde faire un saut sur le blog du sieur Superlent, un régal de style et de connaissances!!!!
Benohem
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 40,4

Message par Benohem »

Je trouvais aussi que notre ami était moins prolixe dans son espace de partage ces derniers temps...
Excellent blog, excellente prose en effet, mais ça, on avait tous pu s'en apercevoir auparavant !!!
Jouer pour se faire plaisir...
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,6
Pays : Suisse

Message par Kantziko »

Bon, j'ai pu enfin lire l'integralite du blog.
C'est bon, tres bon meme. Le seul hic, a la rigueur, c'est que beaucoup de choses ont ete recopiees d'ici meme.
Mais c'est comprehensible.

Donc la question maintenant, c'est de savoir ou on devra aller pour la suite?
Uniquement le blog, uniquement ces murs, ou les deux?

En tout cas, toutes mes felicitations pour ce "bebe" et la joie qu'il nous procure a tous. IDV fait ecole, et on ne s'en plaint pas.
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Je vais faire mon vieux cabotin, mais c'est pas du recopié, c'est du réécrit :lol:

J'essaie sur le blog de développer plus certains points, sans tenir compte des contraintes d'un forum (la nécessité d'être connecté aux messages précédents), et puis n'y vont que ceux qui sont assez masochistes pour supporter encore mes grommellements, tandis qu'ici je doit penser à ceux qui ne sont pas d'accord avec moi. Sur le forum je réagis essentiellement. Progressivement les deux prendront leurs chemins distincts
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

Bah continue à grommeler, j'aime beaucoup moi !
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,6
Pays : Suisse

Message par Kantziko »

superlent a écrit :Je vais faire mon vieux cabotin, mais c'est pas du recopié, c'est du réécrit :lol:

J'essaie sur le blog de développer plus certains points, sans tenir compte des contraintes d'un forum (la nécessité d'être connecté aux messages précédents), et puis n'y vont que ceux qui sont assez masochistes pour supporter encore mes grommellements, tandis qu'ici je doit penser à ceux qui ne sont pas d'accord avec moi. Sur le forum je réagis essentiellement. Progressivement les deux prendront leurs chemins distincts
Ok ok, c'etait juste pour etre sur de ne pas "rater" une partie de ce que tu as a partager :)

Sinon, une des choses qui a ete reecrite (hehehe) et qui me perturbe toujours autant : pourrais-tu detailler un peu plus en avant ce qui te fait dire qu'un club de golf ressemble plus a un arc qu'a une batte?
Ca m'interesse grandement.

Autre question, mais beaucoup plus personnelle, donc n'y reponds pas ou fais le en MP si tu preferes : pourrais-tu en dire plus sur ton activite professionnelle ?

Merci d'avance !
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

le taf de superlent c'est pas un secret, il est docteur es Tout :lol:
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

idiotduvillage a écrit :le taf de superlent c'est pas un secret, il est docteur es Tout :lol:

Le chambreur :lol: , rien que dans mon entourage professionnel immédiat, la majorité a plus de doctorats que moi ! :oops:
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Un petit update de ces derniers temps; la météo et d'autres basses contingences (travail, famille, etc...) ne m'ont pas permis de jouer autant que je le voudrais. Ce n'est pas pour autant que j'ai remisé les clubs au fond de la cave.

J'avais eu il y a quelques semaines une baisse significative de la longueur de mes coups, sans que j'en détermine la cause. La température n'était pas si pénalisante (par chez nous, on est rarement descendu sous les zéro, et à ce moment je ne trainais pas dehors), je ne travaillais pas de points particuliers sur le swing qui aurait pu désorganiser le reste, rien donc pour expliquer cette baisse de près de 20 mètres au fer 7. Puis les distances sont revenues, sans plus de raison. Et je suis de nouveau dans mes repères.

Mais ces aventures n'ont pas été que négatives. Cela a été l'occasion de tester quelques clubs de copains, juste pour voir si un déclic ne se produisait pas. Et parmi tous les clubs testés, pour une fois une grande majorité de fers en shafts graphites. Et ça donne à réfléchir. Pas au point de changer radicalement de matériel, mais les sensations sont tellement différentes qu'il m'a semblé utile d'approfondir ce point. Les shafts graphite que j'ai pu essayé me demandent un tempo très différent de mes clubs habituels. Parce qu'ils correspondent à des clubs plus légers et qu'ils donnent beaucoup de sensations de souplesse, je me prends à adopter un tempo très ralenti. Et lorsque je repasse à mes clubs, ces nouvelles sensations sont loin d'être pénalisantes.

Finalement, histoire de ne plus dépendre des clubs des autres, j'ai trouvé une série de Nike pro combo à très bas prix...On verra...
KLEINEFLIEGE
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Toi, tu nous couves une fièvre acheteuse..... :lol:
Full
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : Inférieur à 0

Message par Full »

Allo ,
Je me permets de donner mon point de vue :D la plupart des joueurs amateurs auraient tout intérêt de jouer des fers équipés de shafts en graphite ( Régular / Stiff selon ) et de têtes moulées (genre G15 pour la firme Ping ). Il en est de même pour les lofts des drivers , qui sont , force est de constater la plupart du temps beaucoup trop fermés . Je vois d'ici une levée de boucliers :twisted:

« Adoptés des clubs faciles , voire très faciles, montés sur des shafts légers et souples , le plaisir et les scores seront beaucoup souvent au rendez-vous , »

Vous l'aurez compris , même si je peux comprendre la tentation , à un niveau amateur , je pense qu'il faut arrêter de tenter vouloir jouer des fers de types ( blade ) montés sur des shafts..... encore plus raide que chez raide …..sauf si l'objectif est d'amuser la galerie , mais ça , c'est un autre débat , hein!

Bref , vous savez ce qu'ils vous restent à faire....

T'chuss
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Mon cher Full, tu seras donc heureux de voir que je joue avec un driver de moins de 43 pouces, à 11° d'ouverture et que les shafts de mes fers sont de plus en plus souples et courts. :wink:
Full
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Full »

Allo ,
superlent a écrit :Mon cher Full, tu seras donc heureux de voir que je joue avec un driver de moins de 43 pouces, à 11° d'ouverture et que les shafts de mes fers sont de plus en plus souples et courts.
Dann haben sie alt werden :wink: , ist es das privileg des alters...... mein lieber guter golf superlent

T'chuss :D
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par J3ROM3 »

il est pas vieux Superlent non mais !!!!
Full
Bogey Expert
Bogey Expert

Message par Full »

Allo ,
idiotduvillage a écrit :il est pas vieux Superlent non mais !!!!
Es tut nichts.... :D

En fait , Il convient de comprendre, qu'un age mûr est un privilège dans le contexte du golf , synonyme d'expérience , d'où un driver de 43 pouces des shafts souples....

T'chuss :D
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

C'est parcequ'on est jeune qu'on joue des lames en X et un driver de 46" en X avec 8° de loft ! :twisted: :twisted:
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Bon, faut se calmer là les enfants, sinon privés de dessert et au lit direct !

A part ça, pendant que vous étiez au travail, j'ai encore joué 10 trous aujourd'hui. Et je n'ai même pas honte. Pour tout dire, je suis plutôt très content de ce que j'ai fait. 3 pars, 6 bogeys et un triple. Et le triple n'est que parce que je me suis amusé à essayer de sortir une balle coincée sous un arbre sans la déclarer injouable. En compétition j'aurai certainement été beaucoup plus sage. Beaucoup de points positifs aujourd'hui; le grand jeu avec mes clubs raccourcis continue à rester facile et surtout très sécurisant. Une balle qui auparavant serait partie directement dans les sous-bois se contente juste d'être plus courte de 30 mètres, et reste sur la piste, au pire en bordure de rough. Les coups de fer sont plutôt bien passés, et enfin je me souviens de nouveau comment on joue les approches. C'est pourtant simple, il faut juste pas bricoler avec les poignets. Et bien sûr, quand l'approche est à 2 mètres du mat, le putt à la suite est moins complexe que lorsqu'il faut traverser le green dans sa plus grande longueur.

Je ne vais pas m'enflammer cependant, tout pourrait bien se dérégler en quelques minutes un jour ou l'autre. Mais ça fait quand même plaisir de rentrer au club house avec la sensation d'avoir bien joué. :wink:
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »