L'importance du loft
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L'importance du loft
J'hésite à remplacer mon driver par un autre modèle (occasion).
Je joue actuellement un Cobra 10,5° - regular.
Est-ce qu'il y a vraiment une différence signaficative entre un 10 et un 11°? (par exemple Callaway FT-i draw)
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Est-ce qu'il y a vraiment une différence signaficative entre un 10 et un 11°? (par exemple Callaway FT-i draw)
- snake
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Re: L'importance du loft
Sous réserve de faire contrôler le loft, il n'y a pas beaucoup de différence entre un 10.5 et un 11°
quel shaft as tu sur ton Cobra et quel modèle ?
que lui reproches tu ...? un bruit de casserole ?

quel shaft as tu sur ton Cobra et quel modèle ?
que lui reproches tu ...? un bruit de casserole ?
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
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Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
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Re: L'importance du loft
Effectivement j'ai rebaptisé mon Cobra en "Tefal", mais le bruit ne me dérange pas trop.snake a écrit :Sous réserve de faire contrôler le loft, il n'y a pas beaucoup de différence entre un 10.5 et un 11°![]()
quel shaft as tu sur ton Cobra et quel modèle ?
que lui reproches tu ...? un bruit de casserole ?
J'ai oublié de préciser que c'est un offset alors que c'est "trop", et qu'un driver en draw correspondrait mieux à mon swing.
Le shaft (j'ai dû aller récupérer le club dans le coffre de la voiture pour répondre… ) :
Aldila NVS Regular Flex (M Speed tuned).
- snake
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Re: L'importance du loft
Le NVS M speed blue ... un super shaft, pour les vitesses de swing modérées
si cela peut t'intéresser, j'en ai un de COBRA identique, en neutre sans offset en 10.5° en stock

si cela peut t'intéresser, j'en ai un de COBRA identique, en neutre sans offset en 10.5° en stock

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Re: L'importance du loft
Il n'y a aucune différence à nos niveaux de jeu. On commence à voir une différence significative au delà de 3° d'écart entre deux clubs, car ce qui compte en définitive c'est l'angle de décollage de la balle, et il dépend à la fois du loft et du chemin du club. Et le chemin de club, il est loin d'être stabilisé avant de jouer très sérieusement (dans les 5 d'index, quoi...). Bien sur, le fait de savoir quel loft joue influe sur notre mouvement, au même titre que la longueur du shaft (pas identique d'un driver à l'autre). En test aveugle, bien malin qui est capable de faire la différence entre deux lofts sans être très expérimenté. Pour ce qui est du passage de l'offset au draw, ça ne se justifie pas vraiment. D'ailleurs ces clubs réglés en draw ne devraient être disponibles que pour les joueurs ne désirant pas corriger leur swing, des cache-misère en quelque sorte...Guppy a écrit :J'hésite à remplacer mon driver par un autre modèle (occasion).
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Est-ce qu'il y a vraiment une différence signaficative entre un 10 et un 11°? (par exemple Callaway FT-i draw)
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Re: L'importance du loft
salut, je ne pense pas qu'il y ait une réelle différence entre un 10 et un 11°, la trajectoire est normale à haute, par contre entre 10 et 9°, la c'est autre chose, les trajectoires sont plus tendues et ce n'est pas exactement la meme facon de taper le drive... enfin ce n'est que mon avis.
sinon c'est sur que le bruit des cobra n'est pas une douce mélodie, mais ca tire bien....
sinon c'est sur que le bruit des cobra n'est pas une douce mélodie, mais ca tire bien....
Re: L'importance du loft
J'avais posté hier une longue réponse mais apparemment ça n'a pas marché.
En bref, je disait qu'au lieu de changer le driver j'ai changé de grip. Je suis revenu à "overlap" au lieu de "interlock".
Les drives partent plus droit (pas plus longs). Les fers un peu plus difficiles, mais ça va.
Je ne suis pas totalement d'accord avec ta remarque 'superlent' - même tous les drivers "normaux" sont différent, alors d'opter pour un driver en "draw" n'est pas que du cache-misère. Mais, j'attendrai d'essayer d'avantage avant de faire mon choix. Je ne suis pas pressé. Et pourquoi pas....prendre un cours avec le Pro
Je ne fais presque jamais de practice et j'arrive en courant sur le tee 1 pour les compétitions (9 cas sur 10 premier drive réuissi). Exception faite des soirées de mai et juin où c'est super agréable d'aller chipper et lobber sur un green de practice vide.
En bref, je disait qu'au lieu de changer le driver j'ai changé de grip. Je suis revenu à "overlap" au lieu de "interlock".
Les drives partent plus droit (pas plus longs). Les fers un peu plus difficiles, mais ça va.
Je ne suis pas totalement d'accord avec ta remarque 'superlent' - même tous les drivers "normaux" sont différent, alors d'opter pour un driver en "draw" n'est pas que du cache-misère. Mais, j'attendrai d'essayer d'avantage avant de faire mon choix. Je ne suis pas pressé. Et pourquoi pas....prendre un cours avec le Pro

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Re: L'importance du loft
je deterre ce topic plutot qu'en creer un nouveau car j'envisage d'acuerir mon premier driver (que d'emotions
)
et j'ai le choix du loft : 10,5 ou 12. je suppose que plus l'angle est grand plus la balle part haut mais donc un peu moins loin. j'ai cru comprendre avec l'exemple au dessus qu'a mon nveau ca ne changerait pas grand chose si ce n'est rien.
oui mais voila il faut faire un choix, alors que me conseilleiez vous (c'est le meme driver)


et j'ai le choix du loft : 10,5 ou 12. je suppose que plus l'angle est grand plus la balle part haut mais donc un peu moins loin. j'ai cru comprendre avec l'exemple au dessus qu'a mon nveau ca ne changerait pas grand chose si ce n'est rien.
oui mais voila il faut faire un choix, alors que me conseilleiez vous (c'est le meme driver)


- snake
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Re: L'importance du loft
quel est ton niveau , Doug ?
as tu déja fait mesurer ta vitesse de swing ?
as tu déja joué avec un driver ?
qu'en pense ton Pro ?
Pour les conseils de base ....
Loft ouvert 11 - 13°
Shaft regular ... pas trop long ... évite les 46 - 47 "
face neutre ... de préférence
et tu en sélectionnes 3 ou 4 au proshop et tu les emmenes au practice .... tu tapes .. tu frappes .. pas sur la tête
tu vois ce que tu ressens, comment ça part ...
as tu déja fait mesurer ta vitesse de swing ?
as tu déja joué avec un driver ?
qu'en pense ton Pro ?
Pour les conseils de base ....
Loft ouvert 11 - 13°
Shaft regular ... pas trop long ... évite les 46 - 47 "
face neutre ... de préférence
et tu en sélectionnes 3 ou 4 au proshop et tu les emmenes au practice .... tu tapes .. tu frappes .. pas sur la tête

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Re: L'importance du loft
Par méconnaissance totale j'ai commencé avec un 8,5° et j'en ai chié grave, par contre j'ai fait des coups de pros que tout le monde serait content de faire ^^douglasriper a écrit :je deterre ce topic plutot qu'en creer un nouveau car j'envisage d'acuerir mon premier driver (que d'emotions)
et j'ai le choix du loft : 10,5 ou 12. je suppose que plus l'angle est grand plus la balle part haut mais donc un peu moins loin. j'ai cru comprendre avec l'exemple au dessus qu'a mon nveau ca ne changerait pas grand chose si ce n'est rien.
oui mais voila il faut faire un choix, alors que me conseilleiez vous (c'est le meme driver)![]()
Bon c'est arrivé une fois sur 100 mais je ne me rappelle que de ceux là !
Prends toi un 10,5, testes en plusieurs si tu peux, et fais toi plaisir, ton cerveau comme le mien oubliera les mauvais coups !
Sinon, si tu ne veux pas de mauvais coups, joues uniquement avec tes fers 7 8 et 9, pas de bois, et un putter.
Je comprends que les pros nous disent que certains clubs sont trop durs à jouer, mais rien ne s'acquiert facilement, sinon on serait tous pros !
En revanche, quand tu voudras scorer, et que ton swing sera un minimum en place, tu sauras jouer la sécurité et te passer de ton driver pour privilégier un bois 5 ou 7, mais si tu le maitrises, tu n'hésiteras pas à le sortir.
Amusons nous !
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Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
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Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
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Re: L'importance du loft
Entre les deux, prends un 12°. Beaucoup moins sexy qu'un 10.5 ou pire encore qu'un 9.5, mais nettement plus facile à jouer
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Re: L'importance du loft
c'est pas une question de sexy ou pas, mais on ne t'apprend pas à conduire sur une voiture automatique, et pourtant ce serait tellement plus simple !superlent a écrit :Entre les deux, prends un 12°. Beaucoup moins sexy qu'un 10.5 ou pire encore qu'un 9.5, mais nettement plus facile à jouer
interdisons clairement le driver et le bois 3 pour ceux qui n'ont pas la carte verte...
sérieusement, quand on prévoit une carrière il faut surement se raisonner, mais nous, ce qu'on à besoin c'est de taper de temps en temps un super coup, non ?
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Re: L'importance du loft
cycofcgb a écrit :sérieusement, quand on prévoit une carrière il faut surement se raisonner, mais nous, ce qu'on à besoin c'est de taper de temps en temps un super coup, non ?
C'est vachement plus sympa de taper souvent des bons coups qu'une très bonne balle sur 100 ! Car avant de taper 100 drives sur le parcours, va falloir mettre quelques balles dans la forêt !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
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Re: L'importance du loft
L'angle d'envol est un des éléments déterminant de la distance au drive. L'angle d'envol est lui même fonction du loft, de l'angle d'attaque, du moment où le golfeur relâche les poignets et de la flexibilité du tip (partie la plus fine du shaft)
Il est faux de croire que plus l'angle d'envol est élevé, moins la balle va loin. Cela dépend de la vitesse de swing. C'est comme quand on arrose des fleurs au jet d'eau : si la pression baisse, l'eau va mins loin,et pour regagner de la distance, on relève le bec, on ne l'abaisse pas...
En ce qui concerne les clubs draw biais (angle de face fermé) ou à offset, ils sont une aide précieuse pour les golfeurs ayant tendance au slice. Si l'on est maso, on peut renoncer à s'en servir, mais cela, de mon point de vue, n'autorise à porter de jugement sur ceux qui les utilisent et qui s'en portent très bien et encore moins à les condamner.
Et si l'on condamnais les clubs à offset ou face fermée, il faudrait évidemment également condamner les clubs à grand moment d'inertie, les têtes de fer à cavité, les hybrides, les wedges à semelle large... et ne jouer qu'avec des drivers de 200 cc à ne frapper, pour réussir à faire partir la balle, que square et entre les 4 vis, des lames avec zero offset , des putter à l'avenant et, bien entendu, il faudrait bannir toute recherche de shaft de longueur ou d'équilibre permettant de FACILITER LE JEU au golfeur. Mais après tout, à chacun les chemins de sa performance et de son plaisir au golf, pourvu que ce soit dans le respect des autres...
Il est faux de croire que plus l'angle d'envol est élevé, moins la balle va loin. Cela dépend de la vitesse de swing. C'est comme quand on arrose des fleurs au jet d'eau : si la pression baisse, l'eau va mins loin,et pour regagner de la distance, on relève le bec, on ne l'abaisse pas...
En ce qui concerne les clubs draw biais (angle de face fermé) ou à offset, ils sont une aide précieuse pour les golfeurs ayant tendance au slice. Si l'on est maso, on peut renoncer à s'en servir, mais cela, de mon point de vue, n'autorise à porter de jugement sur ceux qui les utilisent et qui s'en portent très bien et encore moins à les condamner.
Et si l'on condamnais les clubs à offset ou face fermée, il faudrait évidemment également condamner les clubs à grand moment d'inertie, les têtes de fer à cavité, les hybrides, les wedges à semelle large... et ne jouer qu'avec des drivers de 200 cc à ne frapper, pour réussir à faire partir la balle, que square et entre les 4 vis, des lames avec zero offset , des putter à l'avenant et, bien entendu, il faudrait bannir toute recherche de shaft de longueur ou d'équilibre permettant de FACILITER LE JEU au golfeur. Mais après tout, à chacun les chemins de sa performance et de son plaisir au golf, pourvu que ce soit dans le respect des autres...
Re: L'importance du loft
je me retrouve totalement dans ton explication , même si je l'exprime beaucoup moins bien que toi !Swingweight a écrit :L'angle d'envol est un des éléments déterminant de la distance au drive. L'angle d'envol est lui même fonction du loft, de l'angle d'attaque, du moment où le golfeur relâche les poignets et de la flexibilité du tip (partie la plus fine du shaft)
Il est faux de croire que plus l'angle d'envol est élevé, moins la balle va loin. Cela dépend de la vitesse de swing. C'est comme quand on arrose des fleurs au jet d'eau : si la pression baisse, l'eau va mins loin,et pour regagner de la distance, on relève le bec, on ne l'abaisse pas...
En ce qui concerne les clubs draw biais (angle de face fermé) ou à offset, ils sont une aide précieuse pour les golfeurs ayant tendance au slice. Si l'on est maso, on peut renoncer à s'en servir, mais cela, de mon point de vue, n'autorise à porter de jugement sur ceux qui les utilisent et qui s'en portent très bien et encore moins à les condamner.
Et si l'on condamnais les clubs à offset ou face fermée, il faudrait évidemment également condamner les clubs à grand moment d'inertie, les têtes de fer à cavité, les hybrides, les wedges à semelle large... et ne jouer qu'avec des drivers de 200 cc à ne frapper, pour réussir à faire partir la balle, que square et entre les 4 vis, des lames avec zero offset , des putter à l'avenant et, bien entendu, il faudrait bannir toute recherche de shaft de longueur ou d'équilibre permettant de FACILITER LE JEU au golfeur. Mais après tout, à chacun les chemins de sa performance et de son plaisir au golf, pourvu que ce soit dans le respect des autres...
je joue actuellement un cobra s9-1 offset, et ça m'a bien aidé, en tout cas ça m'a redonné confiance, même si d'un point de vue technique et pour les puristes c'est un non-sens.
bon comme je le disais je ne suis pas un bon exemple, passer d'un 320 ti en 8,5 à un un 460 cc en 10,5 ça n'a déjà aucun sens, alors en plus préconiser un driver pour des débutants je frôle l'hérésie

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Re: L'importance du loft
Je ne m'intéresse pas beaucoup à l'hérésie, mais , en revanche j'ai une certaine vision de la vérité golfique. Cette vérité, c'est, pour moi , le plaisir et la performance du golfeur, et qu'importent les moyens utilisés pour y parvenir, pour autant qu'ils respectent les règles du jeu. Quant au point de vue technique, comme tu dis, il doit être au service du golfeur et non l'inverse.cycofcgb a écrit :je me retrouve totalement dans ton explication , même si je l'exprime beaucoup moins bien que toi !Swingweight a écrit : .............................................................
En ce qui concerne les clubs draw biais (angle de face fermé) ou à offset, ils sont une aide précieuse pour les golfeurs ayant tendance au slice. Si l'on est maso, on peut renoncer à s'en servir, mais cela, de mon point de vue, n'autorise à porter de jugement sur ceux qui les utilisent et qui s'en portent très bien et encore moins à les condamner.
...................................................................................................
je joue actuellement un cobra s9-1 offset, et ça m'a bien aidé, en tout cas ça m'a redonné confiance, même si d'un point de vue technique et pour les puristes c'est un non-sens.
bon comme je le disais je ne suis pas un bon exemple, passer d'un 320 ti en 8,5 à un un 460 cc en 10,5 ça n'a déjà aucun sens, alors en plus préconiser un driver pour des débutants je frôle l'hérésie
Dernière modification par Swingweight le 10 févr. 2010, 10:28, modifié 1 fois.
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Re: L'importance du loft
personnelement je commence, je n'ai pas encore la carte verte, pas d'experience sur le parcours ... mais je veux prendre un driver pour pouvoir m'enrainer avec et être prêt à m'en servir le jour ou j'en aurais besoin sur un trou assez long même si ce n'est que dans 1 an.
alors oui je vais arroser c'est sûr mais ça fait partie de l'apprentissage et ça sert à ça le practice.
en tout cas je vois qu'il y a debat sur le driver et sa difficulté à bien le jouer.
alors oui je vais arroser c'est sûr mais ça fait partie de l'apprentissage et ça sert à ça le practice.
en tout cas je vois qu'il y a debat sur le driver et sa difficulté à bien le jouer.
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Re: L'importance du loft
et oui il y a 2 clubs qui sont très très dure a maitriser le driver ou la on met toute sa puissance et sa rapidité (c'est un club qu'il faut jouer a fond, sinon on le joue pas) et le putter ou il faut savoir maitriser tout sont corps avec douceur et fermeté (un jour tout va bien et tu met 3 mois a retrouver les sensation de ce jour là)
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Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
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Re: L'importance du loft
je preconise a tous les joueurs qui font du slice de prendre un driver avec de l'offset ou alors un driver regle en draw.
pour ceux qui veulent un driver qui les suivent durant leur progression, je vous conseille plutot le r9 460 qui permet de regler le driver en draw en neutre ou alors en fade (comme ca plus besoin de changer de driver uniquement l'orientation de la face).
les joueurs qui debutent et qui se demandent s'ils doivent prendre un driver en 10.5 ou en 12, je leur conseille un 12 car le 12° sera plus facile a jouer il diminuera les effets lateraux.
pour ceux qui veulent un driver qui les suivent durant leur progression, je vous conseille plutot le r9 460 qui permet de regler le driver en draw en neutre ou alors en fade (comme ca plus besoin de changer de driver uniquement l'orientation de la face).
les joueurs qui debutent et qui se demandent s'ils doivent prendre un driver en 10.5 ou en 12, je leur conseille un 12 car le 12° sera plus facile a jouer il diminuera les effets lateraux.
Driver SLDR Fujikura Motore Speeder F1 X
904 F2 13° Aldila VS Proto 80 X
585H 19° Speeder 904HB X
Fers 714 AP2 4-PWSL S300
Vokey 52° et 56°
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Re: L'importance du loft
Moi je préconise à tous les joueurs qui font du slice de prendre des cours : ça coute moins cher qu'un driver et c'est plus durable.choubigolf a écrit :je preconise a tous les joueurs qui font du slice de prendre un driver avec de l'offset ou alors un driver regle en draw.
pour ceux qui veulent un driver qui les suivent durant leur progression, je vous conseille plutot le r9 460 qui permet de regler le driver en draw en neutre ou alors en fade (comme ca plus besoin de changer de driver uniquement l'orientation de la face).
Et s'ils souhaitent faire du draw ou du fade sur demande, de continuer de prendre des cours car de toute façon on règle le driver avant d'aller sur le parcours, il est interdit d'y toucher après, il est interdit de changer ses caractéristiques !
Et puis si on commence à changer de driver en fonction de la trajectoire que l'on souhaite, on est quand même mal barré !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
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Re: L'importance du loft
J'ai pas osé le faire ce post... +1ben- a écrit : Moi je préconise à tous les joueurs qui font du slice de prendre des cours : ça coute moins cher qu'un driver et c'est plus durable.

"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
JC VanDamme
Re: L'importance du loft
J'ai démarré ce sujet, et maintenant je peux donner mes expériences.
J'ai vendu le driver Cobra sur eBay - pas bien cher - 75 € au bout de trois années d'utilisation.
J'ai acheté un Callaway FT-i Draw 10° occasion pour 150 €.
Effectivement je fais des balles moins hautes, mais ça ne gêne pas vraiment - c'est beaucoup plus important d'être droit !
Et c'est le cas. Je ne suis pas sûr d'être beaucoup plus long, mais une balle qui part sans ou avec moins de slice ira plus loin...
Il me faut encore le convertir en Stableford
J'espère progresser un petit peu courant 2010. Avec les dernières 11 compétitions > 30 points ça va réussir un jour grrhhhhhh.
Bonne soirée
J'ai vendu le driver Cobra sur eBay - pas bien cher - 75 € au bout de trois années d'utilisation.
J'ai acheté un Callaway FT-i Draw 10° occasion pour 150 €.
Effectivement je fais des balles moins hautes, mais ça ne gêne pas vraiment - c'est beaucoup plus important d'être droit !
Et c'est le cas. Je ne suis pas sûr d'être beaucoup plus long, mais une balle qui part sans ou avec moins de slice ira plus loin...
Il me faut encore le convertir en Stableford

Bonne soirée
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Re: L'importance du loft
Guppy a écrit :
Il me faut encore le convertir en StablefordJ'espère progresser un petit peu courant 2010. Avec les dernières 11 compétitions > 30 points ça va réussir un jour grrhhhhhh.
excuse moi tu veux dire quoi au juste (j'ai pas compris)

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Re: L'importance du loft
Tout simplement que si je suis plus droit ça doit se voir tôt ou tard par une amélioration de l'indexptifred a écrit :excuse moi tu veux dire quoi au juste (j'ai pas compris)Guppy a écrit : Il me faut encore le convertir en StablefordJ'espère progresser un petit peu courant 2010. Avec les dernières 11 compétitions > 30 points ça va réussir un jour grrhhhhhh.

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Re: L'importance du loft
oui tu parle de 30 points ... le stableford c'est 36 non et pour les perf c'est au dessus 

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Re: L'importance du loft
choubigolf a écrit :je preconise a tous les joueurs qui font du slice de prendre un driver avec de l'offset ou alors un driver regle en draw.
pour ceux qui veulent un driver qui les suivent durant leur progression, je vous conseille plutot le r9 460 qui permet de regler le driver en draw en neutre ou alors en fade (comme ca plus besoin de changer de driver uniquement l'orientation de la face).
les joueurs qui debutent et qui se demandent s'ils doivent prendre un driver en 10.5 ou en 12, je leur conseille un 12 car le 12° sera plus facile a jouer il diminuera les effets lateraux.
Le problème avec le R9 c'est que quand on change l'angle de la face, on change également le loft

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Re: L'importance du loft
Swingweight a écrit : Le problème avec le R9 c'est que quand on change l'angle de la face, on change également le loftSi, si, c'est vrai.... Par ailleurs ce driver est trop long pour la majorité des golfeurs.
Oui, et taylor ne te le dit pas


De toute façon, tous les drivers taylor sont en 46" ou plus maintenant..
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
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Re: L'importance du loft
Et comme ils sont très difficiles à jouer correctement par la majorité des golfeurs, ils sont sûr de vendre le driver suivant...ben- a écrit :Swingweight a écrit : Le problème avec le R9 c'est que quand on change l'angle de la face, on change également le loftSi, si, c'est vrai.... Par ailleurs ce driver est trop long pour la majorité des golfeurs.
Oui, et taylor ne te le dit pas![]()
![]()
De toute façon, tous les drivers taylor sont en 46" ou plus maintenant..



Dernière modification par Swingweight le 11 févr. 2010, 18:13, modifié 1 fois.
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Re: L'importance du loft
Qui permet d'aller encore plus loin que le précédent, qui était déjà capable d'aller encore plus loin que celui d'avant (etc.....) !
D'ailleurs j'ai parlé avec un vendeur il y a pas longtemps qui m'a dit que le R9 TP avait fait un flop monstrueux car injouable pour le commun des mortels, et lui n'arrivait pas à en lever une avec...
D'ailleurs j'ai parlé avec un vendeur il y a pas longtemps qui m'a dit que le R9 TP avait fait un flop monstrueux car injouable pour le commun des mortels, et lui n'arrivait pas à en lever une avec...
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Re: L'importance du loft
bientôt, ils vont nous faire croire que l'on aura plus besoin que du driver et d'un putter car avec le driver on atteindra automatiquement le green du premier coup tellement ils seront performants.
je suis sur qu'il y a un marché pour ça
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fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
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Re: L'importance du loft
c'est sur !! mais il y en a qui devront achetés les bras qui vont avec.. 

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Re: L'importance du loft
nan nan, un truc adapté aux débutants avec un shaft qui s'adapte automatiquement au swing et à la distance à parcourir 

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Re: L'importance du loft
et pour le putter y a les lunettes qui dessine le green en 2 D comme sur TG online (la camera est caché dans le putter) 

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Re: L'importance du loft
t'as quoi dans ton sac ?
le dernier FT-9000x TP Hybrid Ti avec shaft Matrix red force power et le putter soft laser pro challenge !
ah puré ! mince, je joue pas contre toi si c'est comme ça !!!

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Re: L'importance du loft
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Re: L'importance du loft
le problème avec cette balle c'est qu'il faut qu'elle tourne 500 fois autour de la terre avant qu'elle ne revienne mais sinon, elle est d'un touché exceptionnel 

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Re: L'importance du loft
45ans de moyenne d'âge et pire que des gosses
rah les jeunes ...
pas frapper siouplat ...

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Re: L'importance du loft
ouais mais bon, si à 16 ans tu as l'esprit d'un mec de 80, je ne sais pas qui est le plus à plaindre 

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Re: L'importance du loft
respect sobye respect stp 

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Re: L'importance du loft
nan vous inquietez pas, vous imaginez pas le nombre de fois ou je rigole tout seul devant mon pc en vous lisant quand vous dérivez du sujet
je t'ai manqué de respect Ptifred ? si oui excuse moi je voulais juste plaisanter ...

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Re: L'importance du loft
tout ça pour dire en résumé :
le choix d'un driver pour un débutant est d'abord et avant tout un choix de coeur plus que de raison, la manipulation de l'engin n'étant pas évidente quand son swing n'est pas très en place.
il y a cependant quelques règles à respecter (ou pas c'est selon) comme de ne pas mettre toutes ses économies dans un driver que l'on va sans doute changer la saison prochaine ou dans 2 ans. il est raisonable de prendre une tête assez grosse (460cc) pour la tolérence un loft pas trop petit (>10°) un shaft relativement adapté à sa vitesse de swing (pas la peine de taper dans du stiff si on swing à 85mph) et faire attention à ne pas prendre une longueure de shaft trop importante (genre 46") même si c'est écrit que l'on ira plus loin avec. dernière chose, éviter comme la peste les driver draw ou adaptables, il n'y a pas pire pour conforter le joueur dans un mauvais geste.
et puis surtout prenez des cours avec un pro (à la limite, j'aurais du commencer par là)
voilà j'ai sans doute oublié quelques trucs ou dit des choses par 100% juste (ou pas de l'avis de tout le monde) mais c'est déjà une bonne base de départ.
un bon départ au driver pleine piste même si ça fait pas 250m ça fait toujours plaisir sauf s'il ne dépasse pas les boules rouges
le choix d'un driver pour un débutant est d'abord et avant tout un choix de coeur plus que de raison, la manipulation de l'engin n'étant pas évidente quand son swing n'est pas très en place.
il y a cependant quelques règles à respecter (ou pas c'est selon) comme de ne pas mettre toutes ses économies dans un driver que l'on va sans doute changer la saison prochaine ou dans 2 ans. il est raisonable de prendre une tête assez grosse (460cc) pour la tolérence un loft pas trop petit (>10°) un shaft relativement adapté à sa vitesse de swing (pas la peine de taper dans du stiff si on swing à 85mph) et faire attention à ne pas prendre une longueure de shaft trop importante (genre 46") même si c'est écrit que l'on ira plus loin avec. dernière chose, éviter comme la peste les driver draw ou adaptables, il n'y a pas pire pour conforter le joueur dans un mauvais geste.
et puis surtout prenez des cours avec un pro (à la limite, j'aurais du commencer par là)
voilà j'ai sans doute oublié quelques trucs ou dit des choses par 100% juste (ou pas de l'avis de tout le monde) mais c'est déjà une bonne base de départ.
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Re: L'importance du loft
je ne rajouterais rien sur la question, le résumé de Ptifred suffit amplement quoique une phrase pourrait suffir si on ne veut pas se fatiguer : faites comme vous le sentez ... c'est un peu court, mais c'est a vous de juger si vous en avez envie, si vous voulez passer du temps a le bosser etc ...
hors sujet : énorme ce mini robot, ca me ferait bien rire de voir ca en play-off d'un tournoi du pga tour sur le dernier green avec Mickelson aux commandes
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Re: L'importance du loft
Voire meme 11° ou 12°JCS a écrit : il est raisonable de prendre une tête assez grosse (460cc) pour la tolérence un loft pas trop petit (>10°)
Encore faut il la connaitreun shaft relativement adapté à sa vitesse de swing (pas la peine de taper dans du stiff si on swing à 85mph)

Certes mais sur du matériel de série tu n'aura pas le choix c'est 45 ou 46" alors que 43 ou 44" conviendrait mieux à la plupart des gens....faire attention à ne pas prendre une longueure de shaft trop importante (genre 46")
2005-2009: 54 => 31
2010-2012: 31 => 25.2
2018: 25.2 => 24.4
2019: 24.4 => 23.6
2010-2012: 31 => 25.2
2018: 25.2 => 24.4
2019: 24.4 => 23.6
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Re: L'importance du loft
Si, tu demandes à ton magasin de le commander et tu peux demander un driver en 44" faut juste préciser de remettre le SW d'origine, certaines marques (titleist, ping) le font sans problèmes !pierreyves a écrit :Certes mais sur du matériel de série tu n'aura pas le choix c'est 45 ou 46" alors que 43 ou 44" conviendrait mieux à la plupart des gens....faire attention à ne pas prendre une longueure de shaft trop importante (genre 46")
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Re: L'importance du loft
oui, évidement, si tu ne connais pas ta vitesse de swing, tu ne peux pas la connaitre !!!
il faut donc la faire mesurer.
éventuellement, on peut avoir une idée (vague) en demandant à son pro s'il trouve le swing rapide ou lent.
pour ce qui est de la longueur du shaft, c'est juste d'éviter les marques qui vendent des trucs super longs en disant que ça aide à aller loin.

éventuellement, on peut avoir une idée (vague) en demandant à son pro s'il trouve le swing rapide ou lent.
pour ce qui est de la longueur du shaft, c'est juste d'éviter les marques qui vendent des trucs super longs en disant que ça aide à aller loin.
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Re: L'importance du loft
C'est à dire 100% de ce que tu trouve en magasin...JCS a écrit : pour ce qui est de la longueur du shaft, c'est juste d'éviter les marques qui vendent des trucs super longs en disant que ça aide à aller lon.
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2010-2012: 31 => 25.2
2018: 25.2 => 24.4
2019: 24.4 => 23.6
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2018: 25.2 => 24.4
2019: 24.4 => 23.6
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Re: L'importance du loft
Sur le R9 je ne vais pas me prononcer, c'est un peu particulier.
Dans tous les cas, il faudra remettre du poids en tête, je n'ai jamais été voir wally, mais vu sa réputation je pense pas que ce soit le genre à faire du "cut and stick". Et justement, sur un driver classique, tu mets un peu de poids dans le shaft au niveau du hosel et sur le R9 je ne sais pas comment ça se passe, dans tous les cas il faudra couper le shaft sur la partie haute
Dans tous les cas, il faudra remettre du poids en tête, je n'ai jamais été voir wally, mais vu sa réputation je pense pas que ce soit le genre à faire du "cut and stick". Et justement, sur un driver classique, tu mets un peu de poids dans le shaft au niveau du hosel et sur le R9 je ne sais pas comment ça se passe, dans tous les cas il faudra couper le shaft sur la partie haute

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Re: L'importance du loft
On peut très bien couper un shaft de driver, c'était d'ailleurs un argument il y a longtemps. Le fabricant mettait de base un shaft bien long, et chacun le recoupait à sa longueur adaptée. Il se trouve que quasiment personne ne le fait jamais, faute de connaissances, et la plupart des vendeurs ne sont pas plus courageux ou compétents.
Le rééquilibrage basique est quelque chose de très simple; on mesure la distance entre l'extrémité du driver (avant d'avoir enlevé le grip) et de son point d'équilibre sur le shaft, et on la conserve précieusement. On ote le grip (sans le jeter), on recoupe le shaft. On pose provisoirement le grip coupé sur le shaft recoupé et on remesure le point d'équilibre. Il suffit ensuite de rajouter du poids en tête jusqu'à ce qu'on retrouve la même distance entre extrémité du shaft et point d'équilibre. Il s'agit ici du rééquilibrage basique, à SW constant.
De manière plus élaborée, on peut rééquilibrer à MOI constant, mais dans ce cas il faut déterminer le MOI initial par le calcul, et déterminer ensuite la masse à ajouter en recalculant le MOI avec la nouvelle longueur de shaft. Pour vous faire cogiter un peu la formule permettant de calculer le MOI d'un club est fonction du carré de la longueur et de la masse, je n'en dis pas plus, à vous de chercher
Le rééquilibrage basique est quelque chose de très simple; on mesure la distance entre l'extrémité du driver (avant d'avoir enlevé le grip) et de son point d'équilibre sur le shaft, et on la conserve précieusement. On ote le grip (sans le jeter), on recoupe le shaft. On pose provisoirement le grip coupé sur le shaft recoupé et on remesure le point d'équilibre. Il suffit ensuite de rajouter du poids en tête jusqu'à ce qu'on retrouve la même distance entre extrémité du shaft et point d'équilibre. Il s'agit ici du rééquilibrage basique, à SW constant.
De manière plus élaborée, on peut rééquilibrer à MOI constant, mais dans ce cas il faut déterminer le MOI initial par le calcul, et déterminer ensuite la masse à ajouter en recalculant le MOI avec la nouvelle longueur de shaft. Pour vous faire cogiter un peu la formule permettant de calculer le MOI d'un club est fonction du carré de la longueur et de la masse, je n'en dis pas plus, à vous de chercher

Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD