[France] Golf de Ilbarritz

Les meilleurs parcours de golf

Modérateur : Modérateurs

Répondre
titou
Messages : 22
Inscription : 02 mars 2006, 07:55

[France] Golf de Ilbarritz

Message par titou »

J’y ais joué deux fois cette été, c'était vraiment un bonheur.
De plus un entretient de très bonne qualité, bravo ....
Mais parlons peux et regardons ....

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

voila pour l'exposée ....
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Message par camillo »

J'ai redimensionné les photos.
utilisez imageshack.us, le site permet de redimensionner les photos à la volée.
Avatar de l’utilisateur
stephane
Administrateur - Site Admin
Administrateur - Site Admin
Messages : 6058
Inscription : 07 févr. 2006, 01:30
Index : 5,9
Localisation : Boulogne-Billancourt

Message par stephane »

bien joué :wink:

Le GOlf d'Ilbarritz est aussi réputé pour son excellente structure d'entrainement, n'est ce pas Titou ?

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2024 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2024
richardr

Message par richardr »

Bonjour:Titou.

Vous etes sacrement doué Titou,sur la 8 ème photo,
à 9 heure par rapport à la ligne de l'océan(gauche)
nous appercevons votre balle :wink: Jolie "TIR" :lol: Respect :oops:
Cordialement
Richardr
gimmick
Messages : 36
Inscription : 21 août 2006, 13:56
Localisation : Haut de seine (92)

Message par gimmick »

C'est un centre d'entrainement exceptionnel avec des zones de travail grand jeux et petit jeux avec tapis ou directement sur du beau fairway.
A noter qu'en sus des seaux de balles vous devez vous acquitter d'un droit d'entrée journalier de 6€.
Le Neuf trou est tres technique et superbe
Illbaritz on peut y passer la journée sans probleme.
jool
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 86
Inscription : 19 sept. 2006, 15:24
Localisation : tarn/haute garonne

Message par jool »

Salut

je me permet de rajouter des photos du centre d'entrainement que j'ai prise en juin (terrain + explication des exercices), vivement que j'y retourne !

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image


Dsl pour la taille des photos (je laisse aux admins le soin de me dire s'il faut que je réduise les photos :p)
Mauvais départ n'empeche pas le par ! (mais le compromet sérieusement...)
Stop au jeu lent !
sylhab03
Messages : 7
Inscription : 07 sept. 2009, 13:26
Index : Non classé

Re: GOLF de ilbarritz

Message par sylhab03 »

C'est un parcours très agréable, et superbemement situé. J'y ai joué cet été, il est très agréable et et très abordable pour les débutants. Il y a quelques trous (en début de parcours) superbes en bord de mer (sur les 4 premiers trous).

Quant au centre d'entrainement, je suis très loin d'avoir vu tous les golfs de France mais là c'est ce que j'ai vu de mieux. Il y a je crois 13 zones d'entrainement pour tous les types de coups.un régal.

Je crois que ce centre a été créé par une ancienne proette française du circuit européen dont j'ai oublié le nom...
Mizuno JPX 800 - 12.5°
Bois 3 Mizuno JPX
Hybride 3 et 4 - Mizuno JPX 800
fers : 5 - PW- Mizunon JPX 800
Wedges 52° et 56° Mizuno MP T11
Putter Odyssey Prototype PT 82
bidi
Messages : 20
Inscription : 24 nov. 2009, 21:14
Index : 19,8
Localisation : Toulouse

Re: GOLF de ilbarritz

Message par bidi »

sylhab03 a écrit :C'est un parcours très agréable, et superbemement situé. J'y ai joué cet été, il est très agréable et et très abordable pour les débutants. Il y a quelques trous (en début de parcours) superbes en bord de mer (sur les 4 premiers trous).

Quant au centre d'entrainement, je suis très loin d'avoir vu tous les golfs de France mais là c'est ce que j'ai vu de mieux. Il y a je crois 13 zones d'entrainement pour tous les types de coups.un régal.

Je crois que ce centre a été créé par une ancienne proette française du circuit européen dont j'ai oublié le nom...
je connais aussi bien ce parcours. par contre je ne le trouve pas tres abordable pour les debutants :shock: . il n'est pas long certes... mais pas large non plus, 4 premier trou ou le hook des droiteier et le slice des gaucher enverron 50 mettre plius bas quelques balles dans la mer, un trou n°5 avec un par troi de 180m en monté et tres souvent vent de face, un 8 très etroit...autant dedire qu'a part le 6 ou je prend un bois trois, je ne sort pas de bois!! si tu le trouve très abordable, respect 8) a toi tu ne dois pas etre un debutant :wink: . Par contre je suis d'accord avec toi sur la situation fantastique qui vaix vraiment le voup d'oeil et sur le centre d'entarinement ou je passe mon temps quand je suis sur la cote basque. ILS ONT EN PLUS UN RESTO TRES SYMPA CE QUI NE GACHE RIEN :lol:
sylhab03
Messages : 7
Inscription : 07 sept. 2009, 13:26
Index : Non classé

Re: GOLF de ilbarritz

Message par sylhab03 »

bidi a écrit :
je connais aussi bien ce parcours. par contre je ne le trouve pas tres abordable pour les debutants :shock: . il n'est pas long certes... mais pas large non plus, 4 premier trou ou le hook des droiteier et le slice des gaucher enverron 50 mettre plius bas quelques balles dans la mer, un trou n°5 avec un par troi de 180m en monté et tres souvent vent de face, un 8 très etroit...autant dedire qu'a part le 6 ou je prend un bois trois, je ne sort pas de bois!! si tu le trouve très abordable, respect 8) a toi tu ne dois pas etre un debutant :wink: . Par contre je suis d'accord avec toi sur la situation fantastique qui vaix vraiment le voup d'oeil et sur le centre d'entarinement ou je passe mon temps quand je suis sur la cote basque. ILS ONT EN PLUS UN RESTO TRES SYMPA CE QUI NE GACHE RIEN :lol:
Je devais être dans un bon jour... :D mais je suis ou j'étais (c'est déjà il y a plus de 6 mois) un vrai débutant et je m'en suis pas mal sorti.
Mizuno JPX 800 - 12.5°
Bois 3 Mizuno JPX
Hybride 3 et 4 - Mizuno JPX 800
fers : 5 - PW- Mizunon JPX 800
Wedges 52° et 56° Mizuno MP T11
Putter Odyssey Prototype PT 82
Bee64
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2989
Inscription : 06 févr. 2007, 11:21
Index : 22
Localisation : Thiais (94)

Re: GOLF de Ilbarritz

Message par Bee64 »

Excellente remarque en ce qui concerne la table :D On y mange tres bien a un tarif raisonnable et l'accueil y est plus que sympathique ... sans parler de la vue depuis la terrasse du club house.

C'est un parcours plus difficile qu'il n'y parait et qui permet de couvrir tous les aspects du jeu. Pas mal pour un neuf trous. Pour moi, c'est un tres bon parcours pour s'entrainer et progresser quel que soit le niveau de jeu!


Rhooo la la ... que ca me donne envie de retourner dans ma province natale ... :cry:
Image

Index Janvier 2008 : 24.4
Nouvel Index : 22
Meilleur Index : 22
PinkLady
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1275
Inscription : 10 sept. 2006, 19:07
Index : Non classé
Localisation : Groland

Re: GOLF de Ilbarritz

Message par PinkLady »

JE VEUX Y ALLER AUSSI!

PinkLady de Paris :(
cmqm
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 02 déc. 2009, 07:56
Index : Non classé

Re: GOLF de Ilbarritz

Message par cmqm »

il est un peu tout blanc ces jours ci!
dioute
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 369
Inscription : 20 sept. 2012, 10:06
Index : 23,6

Re: [France] Golf de Ilbarritz

Message par dioute »

je serais juste a coté cet été, donc je voudrais faire un stage a illbarritz... j'ai vu sur le site qu'il ya 5 écoles de golf qui proposent tous des stages de 5 jours avec environ 10-12h de cours pour des groupes de 2 a 4 personnes. Les tarifs sont tous identiques... mais est ce que quelqu'un ici a déjà participé a 1 de ces stages ? j'aimerais avoir un retour si possible :D
http://www.gamegolf.com/player/dioute

2013 : 54 > 42 > 34,5 > 34 > 31.5 > 31
2014 : 31 > 28 > 26,5
2015 : 26,5 > 25,2 > 23.6 > 23.8
2016 : 23,8 > 21.4 > 21 > ?
dioute
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 369
Inscription : 20 sept. 2012, 10:06
Index : 23,6

Re: [France] Golf de Ilbarritz

Message par dioute »

je me répond à moi même :)

j'ai pris finalement ce stage :

LE STAGE " 9 TROUS "
Lundi 12 Août de 9h00 à 11h00 : Analyse vidéo, approches, fers moyens et bois.
Mardi 13 Août de 9h00 à 12h00 : Fers moyens - Parcours 9 trous accompagnés
Mercredi 14 Août de 9h00 à 12h00: Bois de fairways, putting - Parcours 9 trous accompagnés
Jeudi 15 Août de 9h00 à 11h00 : Vidéo de contrôle, grand jeu - balles à effets et coups en pentes,
Vendredi 16 Août de 9h00 à 12h00 : Révision et compétition sur 9 trous

Les + :
- practice sur herbe
- alterner entraînements et parcours accompagnés
- 1 pro pour 4 élèves maximum pour un enseignement personnalisé

Le tarif de ce stage est de 490 euros.

j'ai hate ! :D
http://www.gamegolf.com/player/dioute

2013 : 54 > 42 > 34,5 > 34 > 31.5 > 31
2014 : 31 > 28 > 26,5
2015 : 26,5 > 25,2 > 23.6 > 23.8
2016 : 23,8 > 21.4 > 21 > ?
seb64
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 07 mars 2009, 20:01
Index : 11,1
Localisation : bayonne

Re: [France] Golf de Ilbarritz

Message par seb64 »

j'espere pour toi que tu n'auras pas le meme temps que maintenant
dioute
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 369
Inscription : 20 sept. 2012, 10:06
Index : 23,6

Re: [France] Golf de Ilbarritz

Message par dioute »

seb64 a écrit :j'espere pour toi que tu n'auras pas le meme temps que maintenant
ca c'est la loterie...
http://www.gamegolf.com/player/dioute

2013 : 54 > 42 > 34,5 > 34 > 31.5 > 31
2014 : 31 > 28 > 26,5
2015 : 26,5 > 25,2 > 23.6 > 23.8
2016 : 23,8 > 21.4 > 21 > ?
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: [France] Golf de Ilbarritz

Message par momo30 »

dioute a écrit :je me répond à moi même :)

j'ai pris finalement ce stage :

LE STAGE " 9 TROUS "
Lundi 12 Août de 9h00 à 11h00 : Analyse vidéo, approches, fers moyens et bois.
Mardi 13 Août de 9h00 à 12h00 : Fers moyens - Parcours 9 trous accompagnés
Mercredi 14 Août de 9h00 à 12h00: Bois de fairways, putting - Parcours 9 trous accompagnés
Jeudi 15 Août de 9h00 à 11h00 : Vidéo de contrôle, grand jeu - balles à effets et coups en pentes,
Vendredi 16 Août de 9h00 à 12h00 : Révision et compétition sur 9 trous

Les + :
- practice sur herbe
- alterner entraînements et parcours accompagnés
- 1 pro pour 4 élèves maximum pour un enseignement personnalisé

Le tarif de ce stage est de 490 euros.

j'ai hate ! :D

J'ai fait plusieurs stages à Ilbarritz et je pense que la formule que tu a choisie est la meilleure, entrainement puis application sur le parcours , c'est plus ludique que de faire que du practice :D
dioute
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 369
Inscription : 20 sept. 2012, 10:06
Index : 23,6

Re: [France] Golf de Ilbarritz

Message par dioute »

Je reviens de la semaine de stage evoqué plus haut au golf d'ilbaritz, je rentre vraiment conquis !

Le cadre est excellent : le parcours est vraiment nickel, très bien entretenu, pas trop long, mais assez challenging !
Le practice, c'est juste énorme ! les atelier, jouer sur herbe ya que ca de vrai, les balles srixon ou callaway
juste un petit bemol sur les vestiaires et les toilettes vétustes et clairement mal entretenu, dommage quand même...

concernant le stage, je suis ravis, Jerome le Pro de Parcours sensation est très sympa et m'a donné de bon conseil tout au long du stage (j'ai en encore du boulot mais je devrait venir a bout de mon slice au driver)

j'ai hate d'y retourner l'année prochaine !

aller ptit panoramique du trou n°3 que j'ai particulierement apprécié :D

Image
http://www.gamegolf.com/player/dioute

2013 : 54 > 42 > 34,5 > 34 > 31.5 > 31
2014 : 31 > 28 > 26,5
2015 : 26,5 > 25,2 > 23.6 > 23.8
2016 : 23,8 > 21.4 > 21 > ?
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: [France] Golf de Ilbarritz

Message par Corsaire »

J'y ai été ce week-end, et le centre d'entrainement est juste exceptionnel !
J'aurais ça à côté de chez moi, je vivrai en ermite avec une tente sur le golf :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Vraiment top pour progresser, je reproche souvent aux practices traditionnels qu'on tape pour taper la balle, mais là, y'a du challenge partout !

Et le parcours, bien que très court, on en prend plein la gueule, que c'est beau...
Y'a intérêt à avoir un bon jeu de wedge (ou beaucoup de balles) par contre car sur les par 3 y'a pas trop le droit à l'erreur :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
chambertin
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 234
Inscription : 14 juin 2012, 11:56
Index : 14,8
Localisation : Metz Cherisey (57)

Re: [France] Golf de Ilbarritz

Message par chambertin »

Vu que je vais au pays basque en Septembre, les précédents commentaires m'incitent fortement à aller tester le centre d'entrainement et le 9 trous, d'autant que je vais résider tout près. Merci pour tous ces commentaires. Je pense aussi aller à Chiberta et la Nivelle, qqun a t il deja pratiqués ces deux golfs? quel est le ressenti?
D : Honma Beres C-01 (red) Shaft Armq 3* s - Krank Formula 6 9 degrés sur Fujikura inertia S
B3: Krank Formula 6 sur Fujikura Inertia S
H : KZG H370 17° et 21° - Novatech 1.8 - Adams Red 20 S
F: KZG XCB - DG SL S
W : Mizuno MP-T5 54° et 58°
P :Nike Method MOD 90 / MLA Tour Classic
Radius

Re: [France] Golf de Ilbarritz

Message par Radius »

chambertin a écrit :Vu que je vais au pays basque en Septembre, les précédents commentaires m'incitent fortement à aller tester le centre d'entrainement et le 9 trous, d'autant que je vais résider tout près. Merci pour tous ces commentaires. Je pense aussi aller à Chiberta et la Nivelle, qqun a t il deja pratiqués ces deux golfs? quel est le ressenti?
Si tu peux va faire Seignosse, c’est vraiment le plus beau et le plus technique et il est vraiment à part au niveau du paysage.
Corsaire
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7828
Inscription : 02 juil. 2012, 09:49
Index : 2,9
Localisation : Arcachon

Re: [France] Golf de Ilbarritz

Message par Corsaire »

Seignosse est vraiment exceptionnel ! Et pour un BG l'entretien est parfait :-)
Le cadre est magique, mais si tu es pas très sportif, prend la voiturette :mrgreen: Car ça grimpe et souvent les liaisons entre trous sont longues...
Franchement un parcours à faire !

Chiberta est superbe également et Moliets.
Je vais faire Chiberta début septembre pour la première fois, mais Seignosse et Ilbarritz je les ai fais pour la première fois ce week-end et vraiment exceptionnel...
Ma chaine Youtube : https://www.youtube.com/c/FrenchLeftyGolf

Driver Callaway AI Smoke Triple Diamond, AD-UB 6X
Bois 3 et 7 Callaway AI Smoke, AD-UB 7X
Apex UT 20°, NS Pro 950 GH Neo Stiff
5-6 Callaway Apex Pro, 7-8-9-10-11 Callaway Apex CB, NS Pro 950 GH Neo Stiff
52° Callaway Jaws Raw
58° Callaway Jaws Full Toe
Putter Odyssey AI-One Seven
momo30
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1728
Inscription : 18 févr. 2008, 09:26
Index : 12,5

Re: [France] Golf de Ilbarritz

Message par momo30 »

chambertin a écrit :Vu que je vais au pays basque en Septembre, les précédents commentaires m'incitent fortement à aller tester le centre d'entrainement et le 9 trous, d'autant que je vais résider tout près. Merci pour tous ces commentaires. Je pense aussi aller à Chiberta et la Nivelle, qqun a t il deja pratiqués ces deux golfs? quel est le ressenti?

Chiberta est un joli parcours, assez varié et pas très long, assez facile à scorer .

Seignosse très beau aussi mais bien plus difficile et voiturette conseillée ... ( j'aime pas marcher énormément entre les trous ) .

sinon j'aime bien Arcangues aussi , très beau parcours de montagne.
Yoon92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 254
Inscription : 01 avr. 2008, 22:34
Index : 15,3
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: [France] Golf de Ilbarritz

Message par Yoon92 »

Perso pas trop d'affinités avec chiberta. Souvent du vent , fairways tres vallonnés et plein de devers, coups en aveugle, bcp de maisons ou de plagistes a portee de mon slice... Pour le paysage en bord de mer Ilbarritz est clairement mieux. Arcangues est joli aussi mais tres vallonné, faut aimer, ce qui n'est pas mon cas. Le Makila correspond plus a mon jeu, long avec de fairways tres larges ou il est difficile de s'egarer. Seignosse : pas joué mais tout le monde est unanime sur la qualité de ce parcours. Ne pas oublier le golf du phare, excellent lui aussi.
Driver JPX 825 10,5 Orochi stiff
Bois 3 mizuno jpx 825 orochi stiff
Fers : Mizuno JPX825 Pro 4P sur PX 5.0
Wedges : Mizuno MP T4 52 / Titleist Vokey spin milled 56/60
Putter Odyssey white hot #7
Gilles008
Par Expert
Par Expert
Messages : 418
Inscription : 12 févr. 2010, 10:54
Index : 5,5

Re: [France] Golf de Ilbarritz

Message par Gilles008 »

Yoon92 a écrit :Perso pas trop d'affinités avec chiberta. Souvent du vent. .
:shock: Allo


Je ne remet pas en cause ton desamour pour chiberta (qui est, soit dit en passant un parcours plus qu excellent), mais de la à le justifier car il y a "du vent"....

Rien d autre ne m est venu à l esprIt que çette chère Nabila :mrgreen:


C est sur qu à rueil, les links le long de l ocean se jouent dans des conditions climatiques plus clémente 8)
Be the right club...TODAY
Répondre

Revenir à « LES PLUS BEAUX PARCOURS »