Il n'y a pas de secret, passer au moins 1/2 heure à chaque entrainement à faire du putting.
Mon but est de faire à chaque fois moins de 2.5 putts de moyenne

J'étais en réussite ce week-end avec 2.11

Modérateur : Modérateurs
Ok pour vitesse différente entre parcours mais entre les greens sur un parcours.... c'est surtout que tu ne dois pas prendre en compte certains parametres :camillo a écrit :Le plus dur pour moi c'est la vitesse du green qui est différente sur chaque parcours voir sur chaque green ...
Théoriquement je suis d'accord, mais le green keeper ne peut faire à 100% exactement la même chose sur les 18 trous. Bon d'accord, ça ne va pas changer du tout au tout.mimi64 a écrit :comme par exemple .... sens de la pousse, humidité (ou à l'ombre), prise au vent, etc.... qui fait que cela te donne une impression de vitesse différente mais c'est seulement des "ajustements" contextuels du site d'un green à l'autre
Les greens keeper ne s'emmerdent pas à fabriquer des greens (ca peut arriver lorsqu'un parcours n'est pas "construit" en une seule fois) et à les entretenir d'une manière différente juste pour varier la vitesse...
Et chez les débutants comme moi n'en parlons pas!le probleme que je constate chez beaucoup de golfeur est la pression qu'il se mettent TOUS SEUL quand il sont au green!!
une chose a faire: resté zen
en 4 sur le green pour un par 5, je trouve que c'est bien pour mon niveau (NC). Par contre, 2 puts pour rentrer une balle à moins d'un mètre du trou, c'est quand même bof .. même si ce n'est que 2 puts!bee64 2 putts a 5m c'est une tres bonne moyenne le probleme est de 4 coup pour le green....
Esperer que le putting green ressemble au green du parcours ... mais sinon pour l'humidité ou le sens du poil et bien il faut observé touché, mais je pense que ce n'est pas de notre niveau pour le moment.camillo a écrit :Si tu as des infos sur comment analyser un green pour connaitre sa vitesse ... je suis preneur
Trou 4 : +5 (5putts) gros pétage de cable!
Effectivement la moyenne ( du style 1,820 ) est calculée uniquement sur les GIR, mais l'European Tour et le PGA diffusent aussi une stats de total de putts.bennyhill a écrit :Petite précision importante concernant le calcul de la moyenne de putt :
Il me semble que sur les circuits pro (européen, US, etc.), la moyenne de putt est calculée uniquement sur les greens touchés en régulation.
Quelqu'un peut confirmer ?
stephane a écrit :42 putts, c'est énorme !!! Hugo, qu'est-ce qui t'arrive![]()
Tu connais beaucoup de joueurs qui prennent 100% de greens en régul ???ptifred a écrit :comme je disais c'est simple les green en régul> 2 putt> = 36 tu joue Zero avec une moyenne de putt de 2.00 en dessous de cette moyenne, j'essayerais le "challenge tour" non.....
Il y a quelque temps dans Golf Digest il y avait une approche intéressante ressemblant à ce que tu dis, le prof conseillait, en substance car c'était un peu compliqué, de calculer sa longueur de putts rentrés plutôt que le nombre.ptifred a écrit :... pour faire votre moyenne de putt il faut l'a faire sur vos trous en régul pas les autres, sinon on va tous avoir une moyenne de 18 putts par parcours (approche, putt) et voila
Il va falloir sortir les décamètres pour certainsvftp95 a écrit :Il y a quelque temps dans Golf Digest il y avait une approche intéressante ressemblant à ce que tu dis, le prof conseillait, en substance car c'était un peu compliqué, de calculer sa longueur de putts rentrés plutôt que le nombre.
Je recherche çà et je le mets sur le fil
et moi mon record de putt c'étais a Wimereux (beau soleil, sans vent... tres rare) j'ai joué +14 avec 21 putts et seulement 38 pts stable (approche putt c'est pas toujours la soluce) ça aide mais avec une meilleur qualité de FW touchés ça aurait été beaucoup mieux.. et oui le rough sur un link c'est pas bonvftp95 a écrit : Pour la petite histoire, j'étais dans les 30 d'index quand j'ai rendu ma carte "record" avec 47 putts !!à Rebetz, ce jour là malgré çà je fais 29 pts stableford...
+1 avec çà, j'ai lu l'article aussi (je vais le rechercher...). Et j'ai verifié sur le parcours : çà marche, c'est assez impressionnant...vftp95 a écrit :Il y a quelque temps dans Golf Digest il y avait une approche intéressante ressemblant à ce que tu dis, le prof conseillait, en substance car c'était un peu compliqué, de calculer sa longueur de putts rentrés plutôt que le nombre.ptifred a écrit :... pour faire votre moyenne de putt il faut l'a faire sur vos trous en régul pas les autres, sinon on va tous avoir une moyenne de 18 putts par parcours (approche, putt) et voila
Je recherche çà et je le mets sur le fil
oui ça aideDriveman a écrit :...
C'est un article de Peter sanders dans le GD de decembre 2009, page 74.
Le titre : "arrêtez de compter vos putts" !![]()
En clair, voici l'algorithme:
tous les putts courts de moins de 0,5 m, valent 0,5 m
Les putts long (même de 12 m) valent 5 m
les putts de 1 à 5m valent leur distance (1 m pour 1m, 2 pour 2 m, etc...)
Au final çà donne une longueur totale cumulée, auxquels on retranche autant de fois 1,5m par 3 putts.
Un tableau est donné ensuite :
HCP: ...................... 0......5.....10 ..... 15 .....20.....25
Lg totale de putts : .....21....18,5...17....15,5.....14.....12
Explications complémentaires sur l'ensemble des compartiments du jeu sur shotbyshot.com
...
I hope it helps!