|
|
|
|
Nous sommes le 21 Mai 2013, 20:07
[ Rechercher ]
Modérateur: Modérateurs

Lin a écrit:Tous les golfs demande d'avoir la license,

Lin a écrit:Regarde le reglement interieur des golf et tu verras

Lin a écrit:Si tu pratique n'importe quels sport dans le cadre d'un club ou vis a vis d'infrastructure, tu dois avoir une license qui inclue une assurance.
Dans ton forfait tu a ton assurance, exemple la carte premier a deja une assurance neige, du coup quand tu payes avec tu payes moins cher ton forfait ...
La responsabilité civile ne fonctionne pas pour le golf, donc ne pas prendre la license ca veut dire si tu blesses une personnes c'est risqué de payer toute sa vie au lieu d'une license annuel ... Et 44 € pour toute une année c'est pas insurmontable non plus.
C'est comme pour une assurance voiture c'est pareil, tu veux rouler ? Il faut payer une assurance.

johny a écrit:Non parce que justement je suis déjà assuré !

LA CARTE VERTE!
Cette dernière une fois obtenu doit faire l'objet d'un enregistrement informatique, donc même si vous n'avez ou coller la vignette on doit vous retrouver informatiquement!
Je n'ai pas eut le temps d'avoir la fédé, mais en toute logique , seul un licencier doit pouvoir accéder aux epreuves de la carte verte!
Au golf, je persiste et signe on ne peut accéder aux installations sans une licence/assurance!

STFF a écrit:Au golf, je persiste et signe on ne peut accéder aux installations sans une licence/assurance!

STFF a écrit:johny a écrit:Non parce que justement je suis déjà assuré !
Si ton assurance te dit te prendre en charge j'en suit étonné!
Il y a bon nombres de litiges en cours sur ce point!
Les R.Civile se renvoient la balle en matière de responsabilité!
Ce n'est pas la FFG qui nous assure mais bien une assurance particulière régie par le code des assurances!
Il subsiste aussi ce genre de problèmes avec les assurances dans le sport automobile!
Ex lorsque l'on ouvre l'accès aux circuit le dimanche matin et que le "pilote "lambda pense être couvert par son assurance auto!
Belle surprise le lundi mat lorsqu'il explique à son agent qu'il a fait 3 tonneaux au bout de la ligne droite, et qu'il pense qu'il est couvert tous risques.... :twisted:
Ben non ça ne marche pas!
STFF

STFF a écrit:Au golf, je persiste et signe on ne peut accéder aux installations sans une licence/assurance!
Que ce soit au practice ou sur le parcours....
Il n'y a aucun texte qui stipule qu'à partir de telle ou telle heure de cours la licence est obligatoire!!!
Elle est toujours obligatoire, et comme il a été dit précédemment si l'on souhaite on peut se protéger en prenant une licence journalière!
En revanche , il est vrai que ce n'est pas toujours appliqué par tous les clubs et qu'il est évident que certain on plutôt la politique de la "carte bleue"...
STFF

STFF a écrit:[i]T'inquiète Yann je ne vais pas m'offenser, car le but est d'échanger des informations!
STFF a écrit:Yann, la politique de démocratisation de la "fédé" s'insrit justement dans cette volonté de voir également de plus en plus de joueurs en règle!
STFF a écrit:Si 50% des joueurs de ton club ne sont pas licenciés, ne rencontrent-ils pas de problèmes lors de compétitions à l'extérieur?
Est-ce un bon exemple?
Est-ce bien un golf affilié?
STFF a écrit:On demande à un joueur de golf, autonomie, respect , logique, responsabilité...
Le club ne peut, effectivement difficilement ,"flicé" tous les golfeurs!
STFF a écrit:En dernier , je voulais préciser que dans mes premiers "post", j'avais juste une volonté d'information!
STFF a écrit:Dans l'utilisation du mot "obligatoire" le sens est à prendre avec une certaine retenue et à le traduire par "Conseillé" si vous préférez!
STFF a écrit:Il faut distinguer ce qui serait souhaitable de ce qui est réellement applicable!
Bien sur ce que l'on rencontre en réalité est tout autre,
Par exemple dans un club un peu privé qui demande , licence, et 36 d'index pour accèder au parcours, si vous demandez un départ le dimanche matin à 8h en posant votre Carte bleue , il est bien rare que l'on vous refuse l'accès....
STFF a écrit:Afin de fournir une information "officielle", j'attend le retour demain mat de Basile Lenoir responsable du service juridique de la fédé!
STFF a écrit:Pour finir depuis + de 30ans que je joue dont + de 10 d'enseignement , je constate que , malgré plusieurs tentatives de démocratisation, l'accès à la pratique est un peu plus facile, mais avec beaucoup moins de conscience et de sécurité concernant la pratique de ce sport!

STFF a écrit:Ah la carte verte vaste sujet....
Depuis plus de 15 ans qu'elle est en place , je la situe plus au niveau Maketing que sportif dans ceratin club...
Je dirais que parfois c'est :
Donne moi ta carte bleue, je te donnerais une carte verte , toi donner encore ta carte bleue moi te laisser jouer!
STFF

stephane a écrit:D'accord avec STFF, la licence est de toute façon obligatoire au golf...
J'me suis déja pris une balle de golf en plein tibia, direction Hôpital, j'ai cassé des vitres de voitures et la licence a bien servi.
Prendre la licence, ça fait partie de la tradition golfique en plus![]()
![]()
Alors chers amis golfeurs, prenez votre licence !
Steph

STFF a écrit:J'ai beau faire un effort je ne comprends pas, même si vous pensez que cela n'est qu'un problème d'assurance je ne pense pas que ce soit le meilleur exemple à suivre et à montrer!!
STFF

stephane a écrit:Il faudrait une phrase du type "Prenez votre licence, ou vous pourrez pas jouer !"![]()
Sinon Johny, tes Pro V1 ont débuté leur 1er stade de biodégration![]()
![]()
Steph

Mon copain voulait m'enmener faire un chouette 9 trous ce WE...après avoir lu vos post , j'hésite !!!!!
En gros, si j'assomme un ver de terre, je risque des problèmes Laughing
Apparemment on peut prendre une licence "journalière" en attendant la licence 2007? comment ça se passe, on la demande à l'accueil avant le départ?

Retourner vers Informations utiles sur le golf

|
||||||||