Nouveau driver Titleist 909

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Nouveau driver Titleist 909

Message par pat_1100 »

Bon, pour résumer, les drivers Titleist ne sont pas les plus faciles à jouer lorsque l'on débute, les Burners de chez Taylor Made le sont davantage.
Si, néanmoins, tu es comme moi têtu et n'écoutes jamais les autres, et que tu es prêt également à dépenser un peu d'argent, et accessoirement à te faire plaisir, sans aucune hésitation possbible c'est le D Comp qu'il faut choisir.
C'est mon driver actuel, je l'ai depuis sa sortie et je ne compte pas en charnger, ce qui est un signe.
Il est assez facile, en tout cas bien plus que le D 2, je le sais, je l'ai aussi...
En ce qui concerne les shafts, le X Con 5 je le connais bien, c'est celui que j'ai monté sur mon driver.
Je me suis même payé le luxe de prendre le vrai matrix et non pas celui créé pour Titleist.
A 48 ans, j'ai mes exigences :mrgreen:
Il est très facile, avec un torque relativement élevé et très léger.
A l'inverse, le X Con 6 que je possédais sur un driver Callaway était beaucoup plus difficile à charger, il avait un torque ridiculement bas, en tout cas moins de trois, et était également plus lourd.
Au niveau puissance, je ne pas John Daly, mais je fais toujours plus de 95 kilos, et j'envoi également mon fer 7 assez loin.
Si tu envoies régulièrement ton fer 7 à plus de 140 mètres, tu peux effectivement jouer le X COn 5 en stiff, il n'est vraiment pas difficile.
A ta place néanmoins, je prendrais un Taylor Made Burner ou un Callaway Diablo, comme les gentils forumers ici te l'ont proposé, ce serait plus raisonnable, mais enfin la raison et la passion, j'en sais quelque chose, ne font pas toujours bon ménage...
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert
Messages : 674
Inscription : 23 juil. 2008, 09:59
Localisation : 78

Re: Nouveau driver Titleist 909

Message par Mr Magoo »

comme disait Audiard
quand les hommes de 95kg parlent, ceux de 60 les écoutent :lol: :lol: :lol:

t'es un sage Pat

Mr Magoo
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Nouveau driver Titleist 909

Message par pat_1100 »

Mr Magoo a écrit :comme disait Audiard
quand les hommes de 95kg parlent, ceux de 60 les écoutent :lol: :lol: :lol:

t'es un sage Pat

Mr Magoo

ben non c'est vrai quoi :D
Avatar de l’utilisateur
puttitin
Par Expert
Par Expert
Messages : 750
Inscription : 06 juin 2007, 08:39
Index : 12,8
Localisation : Cote d'Azur

Re: Nouveau driver Titleist 909

Message par puttitin »

J'ai essyé le D2 ainsi que le D3. Des deux je préfer le D3 avec le shaft Voodoo en Regular. Rien qu'au niveau "look", le D2 me semble trop ralongé de la face au dos, genre les TM burners et autres Cobras.
MAIS a comparer avec mon 905R ,shaft V2 75gr, je ne suis pas pret a changer!
Driver : COBRA RADSPEED XB / XXIO 10 - VENDS PING G20 9.5°-SENIOR
Bois : COBRA F8 B3 +B5
Hybrids : COBRA RADSPEED : 21°
Fers : MIZUNO JPX 800 HD
Wedges : CLEVELAND CBX 2 50°+ 56°
Putter : Odyssey White Hot RX #2
tigerruff
Messages : 8
Inscription : 19 déc. 2009, 15:51
Index : Non classé

Re: Nouveau driver Titleist 909

Message par tigerruff »

Les reponses me font avancer.
L'avis de PAt me plait bcp.
Actuellement mon choix est entre un titliest 909 et un tm.
Debutant encore, je m'adapterai au club en variant mon geste (il n'est pas fige). Du coup un bon club me parait une bonne idee.
J'ai fait ca avec les fers, et ca marche pas mal.
l'icon 6 parait plus dur a jouer, mais je ne comprend pas pourquoi.(une petite tete est difficile a jouer, ok, mais que font le poids et le torque ? probablement existe il un endroit plus adapte pour en discuter, mais ou?)
KLEINEFLIEGE
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 233
Inscription : 22 janv. 2007, 23:36
Index : 17
Localisation : Quimper

Re: Nouveau driver Titleist 909

Message par KLEINEFLIEGE »

Pas mieux que Pat_100.
J'ai le 909d COMP X CON 6, c'est de la balle mais il vaut mieux avoir régulariser le swing pour ne pas se compliquer l'existence. Le X CON 5 est trop léger pour moi, je joue depuis des années avec du 66/67 gr: habitude, toussa....
Pour des index <20 ça le fait.
Le bon coup est le prochain
Swingweight
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3293
Inscription : 07 sept. 2009, 12:40
Index : 24
Localisation : LE PECQ 78

Re: Nouveau driver Titleist 909

Message par Swingweight »

Désolé de faire encore, mais vous avez l'habitude, le rabat joie, mais il n'y a pas de recette secrète qui va faire, à qualité de réalisation équivalente, qu'un driver est meilleur qu'un autre . Ce qui compte c'est, en fonction du swing de chaque golfeur, le bon loft, le bon angle de la face, le bon shaft (prenant en compte également la position du centre de gravité de la tête), la bonne longueur, le bon équilibre et, last but not least, le bon grip. Tout le reste n'est que littérature et... marketing . :roll: :roll: :roll:

Ah, j'oubliais, certains drivers sont moins tolérants que d'autres, ce qui provient d'un MOI plus ou moins important et d'une face de club au coefficient de restitution plus ou moins uniformément réparti. Pour l'immense majorité des golfeurs, il n'y a que des inconvénients à jouer un driver moins tolérant (satisfaction d'amour propre mise à part...)
Driveman
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 258
Inscription : 20 janv. 2009, 20:56
Index : 12,4

Re: Nouveau driver Titleist 909

Message par Driveman »

Bonjour les connaisseurs! Driveman il est perdu ! je lis vos posts et vous devez pouvoir l'aider!
Je mets quasi 20 mètres à mon vieux R7 400cc TP 9,5° de 2005, monté en stiff avec un diamana rayon et devinez avec quoi ? : un mizoo MP600 9,5° monté en prolaunch blue régular !!! C'est plus facile à tenir jusqu'au 18 que le diamana stiff qui demande un super condition pendant tout un parcours.

Mais comme j'aime prendre des risques et changer juste pour voir et le fun un peu aussi, mon dealer me conseille le D2 en 9,5° ...THE DRIVER qu'il me dit! et c'est vrai qu'au simul, j'aime bien, çà claque bien, le bruit est excellent et j'ai de meilleures sensations (?, subjectif maybe) qu'avec le mizuno et c'est tout aussi droit ou en leger draw.
Mais avec quel shaft ??? j'aime bien le voodoo mais j'ai peur qu'il soit un peu trop exigeant à la longue.
PS: je mesure 1,85 et au simul, ma vitesse maxi est de 115 mph (régulier à 110). Donc logiquement du stiff, alors pourquoi le prolaunch blue en régular çà marche pour moi ? il parait que c'est un stiff déguisé en régular!
Qui drive au vent se nique les dents!!!

Callaway Diablo Tour 9.5° Voodoo SVS6- B3 TM steel S - TM rescue 21 voodoo
fers Titleist AP2 3-PW/DG SL reg - 52°MPR - 56 et 60° TM TP forged- Scotty Cameron California Sonoma
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Nouveau driver Titleist 909

Message par ben- »

A 110mph, tu peux prendre sans problème du stiff !!!

Réponse plus détaillée dans la soirée !! ;)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Driveman
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 258
Inscription : 20 janv. 2009, 20:56
Index : 12,4

Re: Nouveau driver Titleist 909

Message par Driveman »

Du stiff, c'est ce que j'avais avant en driver, en fers...J'ai maintenant 45 balais, tjs athlétique mais pas toujours sportif en hiver :D
Alors revenir au stiff, j'y gagne quoi? mon swing a considérablement évolué cette année, exit le slice et parfois je suis trés long (je suis d'ailleurs tjs devant mes camarades de jeux de 20 m en moyenne à bcp plus). Ce que j'ai gagné en précision avec le régular, ne vais-je pas le perdre à revenir au temps des mes barres à mine où j'arrosais grave ! (mes stats de GIR ont explosé cette année, c'est mon putting qui n'est plus là mais avec du practice je sais que c'est une question de temps et l'année prochaine çà va faire mal ! :mrgreen: =
Qui drive au vent se nique les dents!!!

Callaway Diablo Tour 9.5° Voodoo SVS6- B3 TM steel S - TM rescue 21 voodoo
fers Titleist AP2 3-PW/DG SL reg - 52°MPR - 56 et 60° TM TP forged- Scotty Cameron California Sonoma
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Nouveau driver Titleist 909

Message par J3ROM3 »

Si à la descente tu es plutôt en accélération progressive, garde un regular solide. si tu as plutôt une accélération brutale, le stiff est plus indiqué.
si tu recherches un peu de confort et que tu as un meilleur contrôle dans ton swing, le regular solide sera très bien, voir un graphite stiff, tu auras la légèreté avec la tenue.
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Nouveau driver Titleist 909

Message par superlent »

Réponse idiote: mets donc un bout de chatterton sur l'endroit où il y a marqué regular et joue avec ce driver qui te fait gagner 20 mètres tout en restant droit.

De toutes façons le stiff fait perdre de la longueur par rapport à un regular, l'intérêt du stiff c'est juste de moins disperser ses coups parce que la tête se ballade moins lors du DS quand on accélère brutalement. Un robot swingueur peut taper des drives tout droits avec un shaft lady à 150 mph s'il est bien réglé.
Ton dealer veut te vendre un 909 D2, mais c'est pas dit que tu trouves nettement mieux que ton MP 600.

PS: le prolaunch blue (le 75 gr), c'est un regular assez réjouissant, équivalent à des stiffs d'autres marques en termes de cpm, mais avec un point de flexion relativement bas (donc on arrive à lever ses balles) et un torque sympathique si il s'agit du shaft lourd (il existe de 45 à 75 gr)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Driveman
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 258
Inscription : 20 janv. 2009, 20:56
Index : 12,4

Re: Nouveau driver Titleist 909

Message par Driveman »

Merci les gars! je vais donc faire des économies!!!

Pour info, j'ai essayé le VS proto 65 qui me plait un max. Il a un tip bas aussi, çà doit être la raison de mes bonnes sensations avec. En résumé, tous les shafts avec un Tip haut me conviennent pas (c'est le cas de mon diamana rayon monté sur le R7 quad). Mon nouveau swing demande un appui trés prononcé pied gauche au DS ( comme si çà partait d'en bas), les bras ont plus de retard qu'avant et mes poignets se désarment aussi plus tardivement, et çà part bien en draw. Résultat, quand tout çà est bien synchro, bien executé, çà envoit grave! mais alors là, mon régular ne tient plus la distance, la tête à tendance à partir alors un peu dans tous les sens (c'est un graffaloy prolaunch blue de 65g), . Il faudrait alors selon superlent que j'essaie le 75g?

C'est mon dilemne: j'assure au regular, je score mais je m'éclate pas trop au drive (remarquez, c'est aussi la philosophie du jeu :lol: ) ou alors j'envoie la sauce au stiff, c'est jouissif mais risqué! :roll:

La solution : un Adams speedline en 50" et participer aux compets de nos amis des LDF!!!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Qui drive au vent se nique les dents!!!

Callaway Diablo Tour 9.5° Voodoo SVS6- B3 TM steel S - TM rescue 21 voodoo
fers Titleist AP2 3-PW/DG SL reg - 52°MPR - 56 et 60° TM TP forged- Scotty Cameron California Sonoma
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Nouveau driver Titleist 909

Message par superlent »

Tu pourrais essayer le 75 gr, mais en prenant en compte que la différence de 10 gr sur un shaft est loin d'être négligeable, les sensations seront forcément assez modifiées
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Nouveau driver Titleist 909

Message par vftp95 »

Et un Graffaloy Blue en regular ? c'est bien bien stable çà, non ?
sinon je ne peux que plussoyer sur le UST Proforce V2 en Regular qui est un excellent shaft, stable en restant puissant. Je l'ai sur ma babatte Ping G10 en 10,5° et je n'en changerai pas de sitôt :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Driveman
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 258
Inscription : 20 janv. 2009, 20:56
Index : 12,4

Re: Nouveau driver Titleist 909

Message par Driveman »

Bon sang mais c'est bien sûr! :o le pro UST PF V2, je l'ai jamais testé ( je sais pas la couleur peut-être, j'aime pas trop le jaune ! :lol: mais le tip est stiff chez UST apparement. Donc le torque doit être bas alors...?
Je vais de ce pas en cravacher un chez mon dealer aujourd'hui et je vous dis!
Quant au graf blue regular, çà c'est clair, c'est un vrai stiff, trés exigeant physiquement et techniquement, j'avais d'ailleurs hésité quand j'ai choisi mon shaft sur le MP600.

Et pour relancer sur le Titleist D2, j'entends çà et là qu'il est souvent mis en concurrence avec le Ping Rapture V2 (n'est pas VFTP95?)...
Qui drive au vent se nique les dents!!!

Callaway Diablo Tour 9.5° Voodoo SVS6- B3 TM steel S - TM rescue 21 voodoo
fers Titleist AP2 3-PW/DG SL reg - 52°MPR - 56 et 60° TM TP forged- Scotty Cameron California Sonoma
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Nouveau driver Titleist 909

Message par vftp95 »

Yes, torque bas => 3.0 pour le regular en 65g d'où la stabilité et la réputation de "presque stiff"..

Je ne connais ni le Titleist , ni le Rapture V2 je sais juste que ce dernier est la version "tolérante" du G10.

Si tu aimes les têtes "conventionnelles" et que le Proforce V2 te va, on trouve d'occaze assez facilement des Ping G10 sur V2 vers les 100/150e.

Le shaft "custom" de Ping ( c'est à dire monté en option ) est bien un "vrai" UST V2 pas un "fait pour".
Sur mon G10, acheté en UK, c'est la version High Launch un poil plus confortable que la version standard du V2.
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Driveman
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 258
Inscription : 20 janv. 2009, 20:56
Index : 12,4

Re: Nouveau driver Titleist 909

Message par Driveman »

OK!
Il me semble qu'un de mes 2 dealers a un G10 en occas justement monté en proforce V2. J'y vais cet aprèsm. Je reviens avec mes impressions! Merci! :wink:
Qui drive au vent se nique les dents!!!

Callaway Diablo Tour 9.5° Voodoo SVS6- B3 TM steel S - TM rescue 21 voodoo
fers Titleist AP2 3-PW/DG SL reg - 52°MPR - 56 et 60° TM TP forged- Scotty Cameron California Sonoma
Daroms
Par Expert
Par Expert
Messages : 482
Inscription : 27 juil. 2008, 11:30
Index : 13,6
Localisation : IDF

Re: Nouveau driver Titleist 909

Message par Daroms »

Hello,
Je lorgne avec envie pour le DComp en ce moment, notamment car il est relativement facile d'acheter un shaft un peu spécifique sur ce type de matériel (avec un vrai shaft). J'ai l'impression que son problème vient un peu aussi des avantages: il y a typiquement plus de 50 shafts disponibles (et encore je ne parle que des différents modèles de shafts, eux même sont disponibles en plusieurs flex , cf http://www.golfbuyitonline.com/Titleist ... Driver.php), je ne vois pas trop comment je pourrais en essayer ne serait-ce que 3 ou 4 différents vu déjà qu'à la base on ne trouve pas facilement ce produit à l'essai.

Je joue actuellement un R7 460 MWT en Régular 10,5° avec le shaft d'origine. Je suis très confortable avec et en total confiance ce qui me permet de lâcher complétement mes coups (alors pourquoi changer hein ? :wink: ). J'ai des trajectoire franchement haute, ce qui plait bien à mon (ancien) pro (il me dit que du coup, je gagne en longueur), je n'ai pas la moindre idée de ma vitesse de swing avec le drive, mais en été je le tape entre 230 m et 250m avec la roule (je met un coup de fer 7 flex regular à ~ 150m). Vous avez une idée du shaft qui pourrais me convenir et que je pourrais essayer ?
Marketing Victim ...
Daroms
Par Expert
Par Expert
Messages : 482
Inscription : 27 juil. 2008, 11:30
Index : 13,6
Localisation : IDF

Re: Nouveau driver Titleist 909

Message par Daroms »

Petit détail, sur http://www.shaftfit.com/ en rentrant comme info :
- Average distance 250 Yards (je ne sais pas si c'est le carry qu'il faut indiquer)
- Desired Trajectory: Medium
- Weight: Average
- Swing Tempo: Average
- Shaft Length: Standard
le site me propose du Prolaunch Platinium en Stiff. Ça vaut quoi comme shaft (je ne parle pas du site hein, je sais qu'un fitting en ligne ça vaux rien ...) ?
Marketing Victim ...
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Nouveau driver Titleist 909

Message par superlent »

Quelques petits points d'aide;
selon toute vraisemblance, tu dois avoir sur ton R7 un ReaX Super fast de 49 ou 55 gr (ou un nom dans ce genre) qui correspond au shaft standard de TM ces dernières années. C'est un shaft plutôt souple pour du regular, avec un point de flexion assez bas, ce qui lui confère cette sensation de confort important que ressentent beaucoup de joueurs avec une vitesse de swing modérée ou basse, mais qui autorise de grandes distances si le tempo est là (par contre, pas génial pour les cogneurs). Si c'est bien ton shaft, fais bien attention que de nombreux shafts proposés ont des caractéristiques très différentes, et risquent de ne pas te plaire.

La réponse du prolaunch platinium stiff risque de ne pas forcément t'aller, car c'est un point de flexion mid, et un shaft franchement plus ferme que celui que tu as (la distance, c'est au carry)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
lherve
Par Expert
Par Expert
Messages : 671
Inscription : 24 juin 2009, 17:10
Index : 53,4

Re: Nouveau driver Titleist 909

Message par lherve »

il est fiable ce site internet?

C'est hallucinant le choix d'option, ça me semble louche! :roll:
La bonne compagnie est la meilleure formule de jeu.
Daroms
Par Expert
Par Expert
Messages : 482
Inscription : 27 juil. 2008, 11:30
Index : 13,6
Localisation : IDF

Re: Nouveau driver Titleist 909

Message par Daroms »

Le Shaft sur le R7 c'est effectivement un ReaX 60 Flex R Mid Tip. Je pense effectivement que c'est le shaft de monsieur tous le monde bien confortable qui n'est pas pour me déplaire. Après c'est le Driver avec lequel j'ai débuté le golf. La (toute) petite expérience que j'ai du fitting m'a aussi montré que mon swing évoluait en fonction du matériel que j'utilisais.

J'ai bien envie de me laisser tenter (en tant que marketing victim) par un produit un peu plus technique pour voir comment j'arrive à gérer. Après l'idée c'est pas de me dégouter du golf non plus. Je ne pense pas que j'irais sur un shaft stiff, notamment parce que je ne pense pas avoir la vitesse de swing qui va tout a fait (ça compte quand même, hein) et que le régular c'est quand même beaucoup plus confortable.

Du coup, j'ai refait des mesures de distance ce midi au practice de St Aubin. Avec des balles de practice, j'estime taper à 200m au carry: les balles plugaient dans la bute au fond du practice ce qui m'a permis d'identifier le point de retombé facilement (c'était marrant: avec le gas du tapis d'à coté, on a fait un concours "implicite" de testostérone à celui qui taperait le plus loin).
Après, en refaisant le calcul sur le site et en entrant 220 Yards (soit 200m) pour la distance (au carry) j'obtiens :
- le prolaunch platinium R si je demande des trajectoires mid
- le Prolaunch Blue R si je demande des trajectoires high.
Le blue à un point de flex plus bas ? il n'est même pas sur le Graph Spin/Launch disponible sur le site de titleist (http://www.titleist.com/images/products ... _chart.pdf)...
Marketing Victim ...
Daroms
Par Expert
Par Expert
Messages : 482
Inscription : 27 juil. 2008, 11:30
Index : 13,6
Localisation : IDF

Re: Nouveau driver Titleist 909

Message par Daroms »

lherve a écrit :il est fiable ce site internet?

C'est hallucinant le choix d'option, ça me semble louche! :roll:
Si tu regardes la doc Titleist du DComp (http://www.titleist.com/images/products ... 9DComp.pdf) il y a effectivement une palanqué de Shaft dispo en option. Je pense que le site internet (dont je n'ai absolument aucune expérience) se contente de passer la commande à Titleist...
Marketing Victim ...
Daroms
Par Expert
Par Expert
Messages : 482
Inscription : 27 juil. 2008, 11:30
Index : 13,6
Localisation : IDF

Re: Nouveau driver Titleist 909

Message par Daroms »

Le shaft standard sur de DComp (Titleist ozik xcon - 5) il vaut quoi d'ailleurs ?
Marketing Victim ...
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Nouveau driver Titleist 909

Message par superlent »

Pour les sites:
Golfbuyitonline est un site sérieux, les retours sont bons.
shaftfit est un site de True Temper, qui ne propose donc que sa propre gamme. Leurs résultats sont régulièrement un mystère pour moi.

Le prolaunch blue a un point de flexion bas en effet (à la différence du grafalloy blue (sans prolaunch) dont on se demande s'il avait un point de flexion :lol: )

Le matrix Ozik 5 est un bon shaft, dans la catégorie tonique. Comme d'habitude chez Titleist, leurs montages standards ne sont pas utilisables par les débutants et les mous. Quand on appartient à cette catégorie, il faut regarder du coté des shafts en option.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: Nouveau driver Titleist 909

Message par romain78 »

lherve a écrit :il est fiable ce site internet?

C'est hallucinant le choix d'option, ça me semble louche! :roll:
J'ai commandé la majorité de mon matos chez eux. Non seulement c'est du sérieux mais en plus ils sont super sympa, réactifs et rapides à l'envoi. Nan, vraiment, il ne reste plus rien aux boutiques françaises :(
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6
Daroms
Par Expert
Par Expert
Messages : 482
Inscription : 27 juil. 2008, 11:30
Index : 13,6
Localisation : IDF

Re: Nouveau driver Titleist 909

Message par Daroms »

superlent a écrit :Pour les sites:
Le matrix Ozik 5 est un bon shaft, dans la catégorie tonique. Comme d'habitude chez Titleist, leurs montages standards ne sont pas utilisables par les débutants et les mous. Quand on appartient à cette catégorie, il faut regarder du coté des shafts en option.
Et tu penses que le matrix Ozik 5 for Titleist il est très différent de la version pas pour "Teitleist" (qui est facturé 108 € en plus).
Marketing Victim ...
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6920
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Nouveau driver Titleist 909

Message par manhattan »

Hello,

voici un élément de réponse (le vrai 5 n'est pas dessus mais on peut se faire une idée avec le 6).
http://www.titleist.com/images/products ... _chart.pdf

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
Daroms
Par Expert
Par Expert
Messages : 482
Inscription : 27 juil. 2008, 11:30
Index : 13,6
Localisation : IDF

Re: Nouveau driver Titleist 909

Message par Daroms »

He he, ca veux dire moins de Spin et un angle de lancement plus bas pour le shaft d'origine ....

De toutes façons, pour le moment, je ne fait que spéculer. Loin de moi l'idée d'investir tant que je n'aurais pas testé ...
Marketing Victim ...
surlepar14
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 28 oct. 2008, 17:00
Index : 12,4
Localisation : Normandie

Re: Nouveau driver Titleist 909

Message par surlepar14 »

On me propose un driver 909DCOMP avec un shaft Matrix Ozik Xcon-5 en occasion à 150 euros.

Votre avis sur la bête serait le bienvenue.

J'ai tapé une dizaine de balles au proshop. L'ordinateur m'a sorti des statistiques plutôt intéressantes.
Impression à l'adresse sur la bête :
– grosse tête ;
– frappe solide ;
– le shaft par contre supporte un rythme régulier mais pas forcé.

On me la prêtait pour essayer. Je l'emmène jeudi sur parcours voir ce que ça donne.

Sachant que j'ai un swing plutôt rapide et des distances moyennes (135 m au fer 7).

À vos coms :wink:
Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Nouveau driver Titleist 909

Message par ben- »

Quel flex le shaft ?

Très bon driver, après le shaft risque d'être un peu mou pour toi si c'est du regular (par rapport à la distance que tu annonces).

Mais si tu es à l'aise avec, faut pas trop se prendre la tête ;)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
surlepar14
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 28 oct. 2008, 17:00
Index : 12,4
Localisation : Normandie

Re: Nouveau driver Titleist 909

Message par surlepar14 »

ben- a écrit :Quel flex le shaft ?

Très bon driver, après le shaft risque d'être un peu mou pour toi si c'est du regular (par rapport à la distance que tu annonces).

Mais si tu es à l'aise avec, faut pas trop se prendre la tête ;)
R au niveau du flex

sinon on me propose en solde le 909d2 shaft Mitsubishi Diamana Blue 65 for Titleist à 200 euros

J'essaye les deux ce soir…
Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1205
Inscription : 07 janv. 2009, 14:57
Index : 15,5
Localisation : Golf National

Re: Nouveau driver Titleist 909

Message par Playurbest »

J'ai le même que celui avec le diamana. Trop de la boulette ce driver, j'adore! très très facile à jouer, lève bien la balle pour moi. Flex généreux, le stiff n'est franchement pas une barre à mine.
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"
surlepar14
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 28 oct. 2008, 17:00
Index : 12,4
Localisation : Normandie

Re: Nouveau driver Titleist 909

Message par surlepar14 »

Alors retour d'essai :
Le diamana est un shaft excellent mais le problème c'est que je sens bien qu'à l'attaque des derniers trous je vais avoir du mal à le bouger. Quand ça part bien, je dois mettre entre 15 et 20 m au shaft Matrix "mais" car il y a toujours un "mais" j'ai quand même l'impression d'être plus régulier dans mes trajectoires avec le Matrix. Je lève aussi plus la balle avec le Matrix.
Alors distance ou précision… :?
Par contre, les têtes donnent confiance à l'adresse. Ce sont vraiment des drivers agréables à taper.
Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.
surlepar14
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 338
Inscription : 28 oct. 2008, 17:00
Index : 12,4
Localisation : Normandie

Re: Nouveau driver Titleist 909

Message par surlepar14 »

Première compétition avec le DCOMP, alors c'est le bonheur, on se quitte plus. Longueur de Shaft adapté 45", et là, la révélation. Pas besoin d'avoir un driver avec un shaft long bien au contraire pour moi (1 m 70), la confiance sur les mises en jeu est réelle et le gain en distance et précision énorme.
J'ai claqué mes plus belles mises en jeu depuis que je pratique le golf mais surtout j'étais souvent sur le fairway.
Départ des blanches, je n'aurais jamais pensé avoir un 56° (60 m en plein coup) à jouer en deuxième coup sur un par4 (sans pente je précise) de 310 m. :D
J'ai regardé sur google earth mes mises en jeu étaient autour des 220 m à chaque fois la meilleure à 240 m.
Mes balles ne partent pas au ciel mais roulent roulent… :lol:
+ 20 en stroke putting et approche à 100 m à ch... dommage
Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.
driveandeagle
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 128
Inscription : 06 juil. 2010, 13:27
Index : 31,7

Re: Nouveau driver Titleist 909

Message par driveandeagle »

surlepar14 a écrit : + 20 en stroke putting et approche à 100 m à ch... dommage
+20 avec des approches et des putt pourri, en t'entrainant sur ces points tu vas sortir une carte ! :shock:
Le golf de compétition se joue surtout sur un parcours de 25 cm, l'espace entre vos oreilles
Index : 31,7
Objectif 2010 : 35
ATTEINT!
Alors on passe à 30
Driver: Power Play Caiman titanium, grip Karma noir, shaft Acer Velocity regular
Bois 3, Bois 5, Fer5, Fer7, Fer9, SW, putter Boston graphite regular
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Nouveau driver Titleist 909

Message par landais »

Je réactive ce post pour poser une question à Pat_1100 :
serait-il possible de me donner les caractéristiques de ton Driver titleist Dcomp que tu m'avais fait essayer au trophée Please ... On sait jamais :D :D
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Nouveau driver Titleist 909

Message par pat_1100 »

landais a écrit :Je réactive ce post pour poser une question à Pat_1100 :
serait-il possible de me donner les caractéristiques de ton Driver titleist Dcomp que tu m'avais fait essayer au trophée Please ... On sait jamais :D :D

oui pas de pbs :wink:

c'est un D - Comp de 10,5 avec un matrix ozyk Xcon -5 Stiff le "vrai' ": très facile mais vraiment 4 de torque , ça monte beaucoup mais une portée plus qu'honorable

service :wink:
landais
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1887
Inscription : 20 nov. 2007, 10:08
Index : 12,1
Localisation : Pessac

Re: Nouveau driver Titleist 909

Message par landais »

a y est
je l'ai !! :D :D :D
Driver Paradym tripel D Grapihte design Tour AD di
Bois 3hl Rogue ST ls 16.5 Grapihte design Tour AD di
Hybrides 18°Apex pro MMT
Fer 4 au PW : Mizu MP 225 recoil 95 R
Wedges Callaway Jaws 50 54 58°
Putters : Spider X
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Nouveau driver Titleist 909

Message par vanvans40 »

Moi j'ai pris le bois 3 F2, shaft Dimana Blue Stiff
driveandeagle
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 128
Inscription : 06 juil. 2010, 13:27
Index : 31,7

Re: Nouveau driver Titleist 909

Message par driveandeagle »

Et quelles sont t'es impressions?
Le golf de compétition se joue surtout sur un parcours de 25 cm, l'espace entre vos oreilles
Index : 31,7
Objectif 2010 : 35
ATTEINT!
Alors on passe à 30
Driver: Power Play Caiman titanium, grip Karma noir, shaft Acer Velocity regular
Bois 3, Bois 5, Fer5, Fer7, Fer9, SW, putter Boston graphite regular
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Nouveau driver Titleist 909

Message par vanvans40 »

Très bien. Donne bien confiance. A apprivoiser quand même au practice! Pour moi, le shaft est adapté!
driveandeagle
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 128
Inscription : 06 juil. 2010, 13:27
Index : 31,7

Re: Nouveau driver Titleist 909

Message par driveandeagle »

Et tu l'a payé combien?
Le golf de compétition se joue surtout sur un parcours de 25 cm, l'espace entre vos oreilles
Index : 31,7
Objectif 2010 : 35
ATTEINT!
Alors on passe à 30
Driver: Power Play Caiman titanium, grip Karma noir, shaft Acer Velocity regular
Bois 3, Bois 5, Fer5, Fer7, Fer9, SW, putter Boston graphite regular
Esckro
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 10 sept. 2009, 11:29
Index : 19,8

Re: Nouveau driver Titleist 909

Message par Esckro »

bonjour à tous!!

je joue acutellement un R7 CBG Max et je suis à la recherche d'un nouveau driver et peu moins souple et avec une tete plus lourde.

je dois avouer que je lorgne sur le 909 (shaft R voodoo) depuis quelques temps et vu que le 910 va pas tarder à sortir, le prix de ce petit bijou devrait baisser!

je suis donc passer chez un célèbre magasin et le vendeur m'a indiqué que le 909 serait surement un peu difficile à jouer pour moi (je suis actuellement 24,4) et m'a orienté vers le R9 Supertri.
Qu'en dites-vous? Avantages et inconvénients? forces et faiblesses...????

Bien entendu, tout ça passera pas des essais en bonne et due forme sur le parcours!

merci d'avance pour vos réponses!
Objectif 2012: Descendre sous les 18 d'index

Driver G20 TP
B5 G20 TP
H3 Hibore XLS Reg.
Série Fers (5 - PW) MP53
Cleveland CG12 Black Pearl 50° - 56°
Putter Never compromise #5
Pertabolis
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 55
Inscription : 25 févr. 2010, 22:12
Index : Non classé

Re: Nouveau driver Titleist 909

Message par Pertabolis »

Ca doit dépendre de quel 909 vu qu'il y en a 3.
Mais je suis loin d'avoir ton niveau et je viens de me trouver un 909D2 en Diamana regular. Bilan des courses j'aime beaucoup ce driver et j'ai l'impression de pas trop mal le jouer.

Bref tu dois pouvoir le jouer sans problèmes !
Esckro
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 10 sept. 2009, 11:29
Index : 19,8

Re: Nouveau driver Titleist 909

Message par Esckro »

je pensais au 909 D2 avec le shaft voodoo en regular
pourriez-vous m'indiquer la différence avec le shaft diamana? (il n'est pas de "série"?)


ca parait donc jouable, non?
Objectif 2012: Descendre sous les 18 d'index

Driver G20 TP
B5 G20 TP
H3 Hibore XLS Reg.
Série Fers (5 - PW) MP53
Cleveland CG12 Black Pearl 50° - 56°
Putter Never compromise #5
Pertabolis
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 55
Inscription : 25 févr. 2010, 22:12
Index : Non classé

Re: Nouveau driver Titleist 909

Message par Pertabolis »

Esckro a écrit :je pensais au 909 D2 avec le shaft voodoo en regular
pourriez-vous m'indiquer la différence avec le shaft diamana? (il n'est pas de "série"?)


ca parait donc jouable, non?
J'avais cru comprendre que le voodoo etait stiff et le diamana regular.
Esckro
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 192
Inscription : 10 sept. 2009, 11:29
Index : 19,8

Re: Nouveau driver Titleist 909

Message par Esckro »

[/quote]
Pertabolis a écrit :
Esckro a écrit :je pensais au 909 D2 avec le shaft voodoo en regular
pourriez-vous m'indiquer la différence avec le shaft diamana? (il n'est pas de "série"?)


ca parait donc jouable, non?
J'avais cru comprendre que le voodoo etait stiff et le diamana regular.
Je ne crois pas!
ceci dit, je viens de regarder sur le site de titleist et de ce que je comprends j'aurai moins de difficultés à lever la balle avec le voodoo et qu'il serait donc plus facile à jouer. Me trompe-je?
Objectif 2012: Descendre sous les 18 d'index

Driver G20 TP
B5 G20 TP
H3 Hibore XLS Reg.
Série Fers (5 - PW) MP53
Cleveland CG12 Black Pearl 50° - 56°
Putter Never compromise #5
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Nouveau driver Titleist 909

Message par vanvans40 »

driveandeagle a écrit :Et tu l'a payé combien?

Je rappelle que c'est le bois 3 que j'ai acheté, payé 135 ou 140 € (je sais plus...) livré.
Répondre

Revenir à « Drivers »