[Grips] Méthode pour changer les grips

Le grip permet d'assurer la prise en main du club et le Shaft en est son moteur. Il faut les choisir avec le plus grand soin

Modérateur : Modérateurs

Répondre
golfeur2004

[Grips] Méthode pour changer les grips

Message par golfeur2004 »

je souhaite savoir pour ceux qui changent les grips eux-mêmes, le scotch double face, vous l'appliquez en spirale ou plutôt en longueur ?
paglop460

Message par paglop460 »

Bonjour,

J'ai essayé les 2
Je préfère la spirale :D

Au cas ou ..... http://www.golfermania.com/index.php?ac ... rgrip.html

Pat :twisted:
golfeur2004

Message par golfeur2004 »

Merci pour le lien mais j'ai trouvé un site "golfsmith" qui présente assez bien les techniques de pose de grip en vidéos (avec pose du double face en spirale)

http://www.golfsmith.com/cm/display_pag ... 2e3ed57ca2

salutations
webspirit
Par Expert
Par Expert
Index : 12,8

Re: [Grips] Méthode pour changer les grips

Message par webspirit »

Question d'école... Moi je suis un fana de la bande... je trouve cela bien plus facile ensuite à enlever lors d'un regrippage... Et, aussi, nettement moins cher si tu achètes des bandes de 30 mètres...

Par contre, j'encourage vivement tout le monde à changer soi même ses grips... Cela permet ensuite de s'approvisionner en grips de tous styles et de ne pas être quasiment limité aux golf pride qui sont, en france, en position de "quasi" monopole chez les regrippeurs...

A ce propos, n'oubliez pas qu'il est nécessaire de faire l'achat d'un mini étau (environ 30 €) du type suivant :
Image

et d'un cache en plastique (environ 3/4 € maxi) pour protéger le grip dans l'étau...
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Pas vraiment d'accord avec toi, webspirit (cela n'engage que moi). Pour le regripping en shop, il suffit de demander le grip que tu souhaites et voila!...

En ce qui concerne l'étau, pas la peine d'en racheter un, suffit de prendre un bout de tuyeau d'arrosage que tu coupes dans la longueur et après il suffit de le mettre autour du grip, et tu as pas besoin d'un nouvel étau :)
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
webspirit
Par Expert
Par Expert

Message par webspirit »

Oui, sauf qu'en général ils n'ont que Golf Pride (et encore pas tout) et rarement Winn (voir pas du tout excepté les grips putter), très peu lamkin... Bref je trouve que cela restreint ton choix (surtout moi qui joue beaucoup Winn !!).

Pour l'étau, ta méthode est en effet un excellent palliatif mais, à l'usage, je préfère vraiment le mini étau qui me permet de travailler beaucoup plus "facilement" et rapidement ... (13 clubs en 1h maxi avec opération de dégrippage/nettoyage inclus et règlages/nettoyage)

Il faut dire que dès que tu te mets à changer les grips, tu transforme cela en mini-industrie très rapidement car tous les copains te donnent leurs sacs et, comme cela n'est pas cher (2 à 4 € lpar grip selon les modèles...), changent tous les 6 mois !!

fais le calcul : quand tu joues dans un groupe de 15/20 copains assidus, tu ne chômes pas :?
Driver 10.5 Titleist 910D2- B5 Mizuno - rescue 21 titleist 910H - série Titleist AP2 Proto75 A - Wedges 54+58 Vokey Smilled / 50 CG12 2 points - Putters Scotty Futura + TaylorMade Putters (x3) + l'excccccelllent Yes Callie F
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Comme je l'ai expliqué sur un autre post, un shop pas loin de chez moi propose différents grips :

- Golf pride (multicompound, DD8 [très très bien, je l'ai sur mon nouveau drive), classic, classic-corde...)
- Lamkin
- Win (putter et fers...)
- etc...

a des prix extra, montage compris... Donc pour l'instant j'ai changé une seul fois le grip moi même, avec un cutter qui coupe pas, du double face pour moquette, un grip trop petit et sans étau! Donc j'ai mis 1h

Mais je compte changer prochainement tous les grips de mes fers, donc on va voir le temps qu'il me faut!
C'est vrai que si tu changes les grips de tes potes...

Peux tu me transmettre en mp les adresses ou tu achètes tes grips, car pour mes fers j'ai déjà acheté, mais pour les prochaines fois et vu que nous sommes 4 potes...!

Merki
webspirit
Par Expert
Par Expert

Message par webspirit »

je t'ai envoyé cela par mp...

attention : le double face "moquette" cela ne le fait pas du tout du tout !!!!

Dans l'adresse envoyée ils font aussi les accessoires... en anglais tu as du roll 2" (pour le montage spirale) ou le roll 3/4" pour le montage bande...

Je te conseille aussi, si tu en fais beaucoup, d'éviter le WhiteSpirit (un peu écoeurant à force ! :? ) et de prendre du solvant (dispo aussi dans cette boutique)...

Quant au mini-étau, je t'assure que c'est vraiment + "confort"... surtout si tu te mets à faire cela "en série" pour les potes !! :lol: :lol:

Don't forget (en + de l'étau) le protecteur de shaft ("rubber vice clamp" en anglais...) cela t'évitera les procès avec les copains :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dernière modification par webspirit le 03 oct. 2008, 14:53, modifié 1 fois.
chtigars
Par Expert
Par Expert
Index : 21,3

Message par chtigars »

Moi aussi je suis preneur des coordonnées pour acheter les accessoires.

Merci Webspirit pour les tuyaux.
Driver : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 10,5°
Bois 5 : Mizuno MX 700 Shaft Fujikura e-150 18°
Hybride : Ping i15 Shaft UST 23°
Fers : Mizuno MX-25 3-GW Shaft Graphite Exsar / Adams CB2 4-GW Shaft KBS Tour 90
Wedges : Mizuno MPR 12 Black Nickel 52°,56° et 60° Shaft KBS Hi Rev Regular
Putter : Rife Barbados
gey3476
Par Expert
Par Expert
Index : 18,5

Message par gey3476 »

Bonjour,
Je serais très intéressé également par des bons plans pour les grips :wink:
J'en ai un peu marre des "tour velvet" qui glissent dans les mains.
Si tu peux m'envoyer un MP avec ça, se serait sympa.

Merci.
En essayant continuellement, on finit par réussir!Donc plus ça rate, plus on de chances que ça marche!
Shadok.

Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine…mais pour L’univers , je n’ai pas la certitude absolue.
Einstein.
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7,1

Message par J3ROM3 »

je ne sais pas si ça peut faire avancer le schmilblick mais j'avais vu ça sur le net :)

http://www.golfermania.com/index.php?me ... rgrip.html
webspirit
Par Expert
Par Expert

Message par webspirit »

Oui, la méthode est bonne...

seule différence à noter (pour + de confort et/ou de commodité...) la lame de cutter doit être courbe (comme pour la moquette) et non comme présentée sur les photos !!! (notamment pour des shafts graphite !!) Là, le gars risque de gros soucis avec les clients...

Et, je le répète :roll: :roll: :roll: :roll: , si tu ne fixes pas le shaft solidement (par exemple dans un mini-étau ???? :lol: ), tu risques d'y passer des heures et de finir par péter ton club de rage....

Ps : les adresses sont parties en MP à ceux qui ont demandé ci-dessus.... Si quelqu'un n'a pas reçu c'est que je vieillis... Merci de me le rappeler !
cdauv

Message par cdauv »

Bonjour

Je serai intéressé aussi pour ces bonnes adresses.... :D

Merci

Christophe
sapi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 43

Message par sapi »

Pareil interessé j'ai quelques grips a changer, et le magasin où je vais il leur faut plusieurs jours :)
53,5 > 43 > 32
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

webspirit a écrit :Je te conseille aussi, si tu en fais beaucoup, d'éviter le WhiteSpirit (un peu écoeurant à force ! :? ) et de prendre du solvant (dispo aussi dans cette boutique)...

Quant au mini-étau, je t'assure que c'est vraiment + "confort"... surtout si tu te mets à faire cela "en série" pour les potes !! :lol: :lol:

Don't forget (en + de l'étau) le protecteur de shaft ("rubber vice clamp" en anglais...) cela t'évitera les procès avec les copains :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Je sais bien que le double face moquette ça le fait pas, mon grip à mis 1 semaine à secher déjà...

Mon idée du tuyau d'arrosage, c'est pour remplacer le "rubber vice clamp" quand tu as déjà un étau :) Sinon, si ton pote te demande de regripper sur driver titleist et son shaft diamana, il risque de faire la tête!
webspirit
Par Expert
Par Expert

Message par webspirit »

Ben oui... c'est un peu cela le dilemne !! C'est qu'ils deviennent exigeants !!

tu commences à faire cela pour rendre service et les gars deviennent de + en + difficiles !!! J'ai même des copains qui me demandent de récuprer les anciens grips ... Adieu le cutter en 3s, bonjour la seringue avec Wspirit où tu t'en fous partout et où tu mets 5 mns... Sans compter la tête de la pharmacienne où tu vas acheter les seringues avec une vieille odeur de Wspirit sur toi :shock: :shock:

Ta renommée de "Mr bien comme il faut et sérieux" prend un coup d'exocet en travers !!

Quant au coup de l'étau, j'avais rien compris à ton post !! je croyais que tu le remplacais par le tuyau d'arrosage !! :oops: :oops: Du coup, cela me semblait acrobatique... Moi je n'avais pas d'étau (je suis même pas capable de planter un clou sans déclencher un plan Orsec avec mobilisation du Samu de 3 départements...), donc j'ai direct acheté celui là... :wink:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

:lol:!!!!! Ouvre un atelier dans ton garage :lol:!

Pour moi ça risque d'être pareil si je commence à proposer l'achat de grips à plusieurs... ils vont faire la queue devant la porte avec les series de fers :lol:!
webspirit
Par Expert
Par Expert

Message par webspirit »

Je te confirme !!

Tu mets le doigt dans un sacré truc !

Le truc le + galère, c'est d'enlever la colle sous les shafts d'origine... En effet ceux ci sont de - en - montés en utilisant la technique du ruban mais avec une espèce de "voile de colle" qui doit être passée par une machine.. Du coup, pour enlver cette "sal...." (surtout sur un graphite!!), bonjour la perte de temps... Sur certains shafts TaylorM, je mets des fois 10 mns pour que ce soit clean...

Du coup, pour les gars qui ont du TaylorM, c'est SEANCE de regrippage : j'enlève le grip, IL nettoie, et je grip!!!! Non mais, faut pas prendre pépé pour un canard sauvage !! :mrgreen: :mrgreen:
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Bon déjà un bon point, j'ai UN pote qui joue du TM (RAC TP MB... donc c'est pas récent, donc pas de colle à la machine!)!

Dans le pire des cas, si ça part pas, tu coupes le shaft, ça prend moins de 10 minutes avec une bonne disqueuse, l'idéal c'est de faire pareil sur toute la serie, car si tu as juste coupé le fer 5, c'est pas crédible!

Hein? Débile? Moiii? :mrgreen:
thebubu
Index : Non classé

Message par thebubu »

coucou, est ce que je peux recevoir tes adresses par mp, j'ai du regrippage dans l'air!!
Merci ;)
Titleist 909 d2 10.5 ozik6 Reg
Titleist 909 F2 15.5 ozik6 Reg
Nickent 4DX IW 18°5 UST v2 reg
Titleist 4-PW AP2 projectX 5.0
Titleist Vokey spin milled black nikel 52°et 56°
Scotty Cameron Studio Select n°2 34"
OGIO Grom black pinstripes
webspirit
Par Expert
Par Expert

Message par webspirit »

Acétone !! Merci !

Pour la question, je t'ai répondu en MP.... (site US >>> grosse quantité et UK >>>> petites quantités)

pour info, on est à environ 5$ (+transport + TVA une fois sur 2! ) aux USA (soit environ 3.50 € +transport + TVA une fois sur 2!) et 4.5 £ en UK (soit environ 5.8 €). Après pour les très grosses quantités (+200) on peut passer par des grossistes aux USA... (et on tombe à 2.80 € environ)

je parle là des tarifs pour winn (+ cher que gpride)...
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Message par camillo »

Lis la charte, tu seras surpris ...
webspirit
Par Expert
Par Expert

Message par webspirit »

Exact !!

Merci camillo :D

Donc je cite les 2 endroits pour simplifier vos demandes :

aux USA : www.golfgrips.comwww.gamolagolf.co.uk

Golfgrips envoie par USPS, choisissez le service Priority mail Intl qui coûte moins chez et qui SURTOUT évite les taxes 9 fois sur 10...

Vous verrez, les tarifs sont pas les mêmes... (il faut surtout faire une simulation complète avec les frais de port... pour 1 ou 2 grips, gamola se défend, pour 15 ou + c'est golfgrips...)
Dernière modification par webspirit le 24 nov. 2008, 22:38, modifié 3 fois.
Logain
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 8,2
Pays : Luxembourg

Message par Logain »

Bon, apres un achat de grips aux US assez rentable il faut que je les poses :p

Donc j'ai tout le matos a part que je suis tombé en rade de scotch double face spécial grip et que mon petit revendeur qui me fournissait est partit en retraite :'(

Donc je suis a la recherche d'un revendeur (boutique ou internet) qui dispose de scotch 3/4" pour du regrippage en spirale, et qui soit en france (pas de site anglais ou US).

Le seul que j'ai trouvé est celui cité plus haut (golfermania) mais qui vendent le rouleau de 3/4" a un prix que je trouve prohibitif (18 € le rouleau) et donc je cherche a savoir si qqun connait ou on peut en trouver a moins cher meme si sa arrivera pas au niveau de mon ancien fournisseur qui me faisait le rouleau a moins de 10e :p

Merci d'avance :)
Driver : Burner HT @ Graphite Design YS6+ Stiff
Bois : Diablo Octane Tour 18° @ VS Proto Stiff
Hybride : Diablo Edge Tour #3 @ NV85 Stiff
Fers : 4=>Pw BB Diablo Forged NS Pro 1100 Regular @ New Decade Irish Patriot
Wedges : Callaway Forged 48°/ Callaway Jaws 56°
Putter : Odyssey Sabertooth 35'
Balles : Callaway Tour i(s)
webspirit
Par Expert
Par Expert

Message par webspirit »

Je ne peux te donner que des fournisseurs anglais et le tarif est vraiment avantageux : un peu moins de 10 euros avec le port...
Logain
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 8,2
Pays : Luxembourg

Message par Logain »

Envoi tjs les adresses je vais voir parce que 18€ sans le port ca me fait un peu trop :s

Sinon vous pensez que si je vais demander dans la boutique du coin (la route du golf, decath ou autre) il m'en vendront ou me fileront une adresse de fournisseur ?
Driver : Burner HT @ Graphite Design YS6+ Stiff
Bois : Diablo Octane Tour 18° @ VS Proto Stiff
Hybride : Diablo Edge Tour #3 @ NV85 Stiff
Fers : 4=>Pw BB Diablo Forged NS Pro 1100 Regular @ New Decade Irish Patriot
Wedges : Callaway Forged 48°/ Callaway Jaws 56°
Putter : Odyssey Sabertooth 35'
Balles : Callaway Tour i(s)
becksbeer
Par Expert
Par Expert
Index : 6,7

Message par becksbeer »

Hello, est-ce que tu peux m'envoyer aussi tes adresses stp ? :D (j'pensais pas que c'était aussi simple, j'ai fait changer les miens cet été :evil: )
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
webspirit
Par Expert
Par Expert

Message par webspirit »

en angleterre, 1 très bien achalandé c'est : http://www.gamolagolf.co.uk , à voir le coût d'envoi... je ne sais plus trop si c'est un forfait ou au poids ???? (moi je commande toujours une 15 de grips + solvant + tape.... donc le coût d'envoi est "dilué..."). Les US actuellement sont moins intéressants depuis que la £ est à 0.93....
silverpif
Index : 16,3

Message par silverpif »

bonjour,
je relance ce post qui date un peu pour vous demander si qqn saurait où je peux trouver du scotch 2" qu'il soit simple ou double face ?
Merci
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Regardes sur gamola !
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Message par Guil »

Regarde chez Leroy Merlin oui...

Faut prendre le moins épais translucide (pas le transparent, pas le "moumouté")...un peu moins de 5€, et une bouteille de white spirit....et pas fumer :mrgreen:
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Ca se trouve aussi en magasin de bricolage, pour beaucoup moins cher qu'en enseigne de golf en tailles et sur supports variables
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Guil a écrit :Regarde chez Leroy Merlin oui...

Faut prendre le moins épais translucide (pas le transparent, pas le "moumouté")...un peu moins de 5€, et une bouteille de white spirit....et pas fumer :mrgreen:
SURTOUT pas le moumouté, j'avais monté un grip avec, 1 semaine de séchange.... :mrgreen: !

Le moins épais translucide, mais pas transparent ?!
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 8,5

Message par Guil »

ben- a écrit :Le moins épais translucide, mais pas transparent ?!
T'as pas fait de marketing toi....je t'explique donc :mrgreen:
1er prix, le moumouté à - de 3.90€
milieu de gamme: fin, marronasse translucide autour des 5€
et pour les riches, un transparent à plus de 7.5€... (ben oui, quand tu mets un smic en moquette dans ton dressing, c'est plus chic si le scotch est transparent :roll: )
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Guil a écrit :(ben oui, quand tu mets un smic en moquette dans ton dressing, c'est plus chic si le scotch est transparent :roll: )
J'ai mis du parquet... par contre, colle tranparente !
lherve
Par Expert
Par Expert
Index : 53,4

Message par lherve »

ben- a écrit :
Guil a écrit :(ben oui, quand tu mets un smic en moquette dans ton dressing, c'est plus chic si le scotch est transparent :roll: )
J'ai mis du parquet... par contre, colle tranparente !
ça doit être jolie ça!!!! :lol:
La bonne compagnie est la meilleure formule de jeu.
Répondre

Revenir à « Grips & Shafts »