Pfff, je ne serai jamais 2 !

Un espace de détente pour parler de te tout et de rien

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Pfff, je ne serai jamais 2 !

Message par snake »

Hummmmm .....

je suis perso ... un peu dubitatif et sceptique .... ou peut être jaloux et envieux :mrgreen:
sur la possibilité de jouer en dessous de 5 ... en faisant des mises en jeux limitées a 200 M :roll:

Même avec un très bon jeu de fers et en maitrisant les approches et le putting .....
car il y a quand même suivant les parcours .... un certain nombre de par 4, qui deviennent des par 5 et quelques par 5 ... qui deviennent des par 6 :?
Et si les par 4 de plus de 370 - 380 M deviennent des par 5 ....., il va falloir faire des approche / putt quasi systématiques a partir de 50 - 60 m du Mat :roll:
Pour les par 4 de 340 -350 M ... par exemple, une mise en jeu de 200M laisse encore 150M pour attraper le drapeau :roll:
et a 140 - 150 M, on ne joue pas en regle géneral, régulierement dans un rayon de 4M du drapeau ....

et pour les Par 5 de plus de 490M ... il va aussi falloir se surpasser ....

quand aux par 3 de 170 - 185 M ... il va falloir aussi etre tres précis, pour les attaquer au bois 5 :?

pour jouer en dessous de 5 .... il faut un Putter brulant ... chaud bouillant ... et un Put ... :oops: de nombre de ficelles enquillées ... :D
du genre moins de 30 Putts ... sur la carte :roll: :roll:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Pfff, je ne serai jamais 2 !

Message par vftp95 »

100% d'accord avec toi snake :wink:
un joueur single, à fortiori < 5, a un swing répétitif et solide, donc en plus il tirera un parti indéniablement positif du matériel moderne.
A commencer par les drivers, où à ce niveau de jeu on prend le sweetspot à chaque fois.
Et un swing solide qui prend le sweetspot çà fait pas 200m...
Et puis on a beau dire que la distance c'est pas important, pour ma part j'ai vu à ce jour, dans les très bons joueurs, au moins 3 sur 4 qui tapent fort et loin. Après l'exemple du papy au swing millimétré on en connait tous au moins 1, mais c'est loin d'être la majorité des single. Il suffit d'aller voir une fois un grand prix pour finir de s'en convaincre :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Pfff, je ne serai jamais 2 !

Message par Guil »

Partiellement d'accord avec toi vftp.
Il y a single et single. Je pense que "tout le monde" avec un certain investissement (18 trous+ 1ou2 seau+ 1h/1h30 putting et chipping par semaine) peut atteindre le single.
Mon postulat est que 2 est très compliqué à atteindre, et je rejoins PC (via Pélicus) en pensant que 4.4 est LE seuil.

Donc, faut pas "desesperer", si tu t'investis, single est accessible, passer sous la barre du 4.4 beaucoup moins :?

Pour moi les distances "inatteignables":
Par3>200m
Par4>400m
par5>570m (ex par5 de 600m à la Dom': fer1+bois3+fer4/5)
Bien evidemment, sur ces distances, je joue pas le birdie, mais déjà la galette, c'est (très) bien, le putting fait le reste avec 2 putts max, tu sors le par.
Sauf grosse merde, je suis pas très loin du green, je peux donc jouer approche/putt ou approche/2putts et sortir un bogey.
Ca permet d'esperer 5, mais jamais 2 ou t'as besoin de carte en négatif.
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
macdriver
Par Expert
Par Expert
Messages : 512
Inscription : 10 mars 2007, 22:25
Index : 33
Localisation : Marseille

Re: Pfff, je ne serai jamais 2 !

Message par macdriver »

bravo à tous .... superbe post, passionnant, bien écrit et terriblement (in)formateur.

Moi, et mon pauvre niveau 36 suis émerveillé en vous lisant.
Je joue environ 1 fois / semaine, 1 practice/15jours (enfin presque) et depuis début cette année 1 cours/3 semaines.

Résultat : des coups corrects et même bons au practice (il y a encore des défauts de geste et il y en aura encore) mais sur le parcours : cata de chez cata .

Il y a tellement de chose à gérer, que dès que la bête déraille (et souvent c'est rapide) , le cerveau ne suit plus , la machine bugge et comme le temps reste limité (je n'aime pas ralentir la partie) pas trop le temps de faire un reset = résultat pourri donc index yoyo! un pas en avant, 2à3 pas en arrière.

A lors je ne serais jamais 2,ni même 22 !!

Concernant les gamins, je pense qu'une de leur force, c'est qu'il cogite bcp moins que nous, qui en plus du golf, avons malgré tout souvent en tête tous les soucis du quotidien. Bien que le golf soit pour moi un bon moyen d'évacuer, la mémoire reste imprimée et puis je cherche tellement à bien faire!!
Hibore XL 11.5-TM425 10.5-FT5 10°
B.3 Callaway X - B.5 Synchron II - B.7 Cleveland - Rescue TM Burner 3
Titleist 775CB - MX 900 - MPR 52 et 56
Never C.GM2 - Odyssée n°9
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Pfff, je ne serai jamais 2 !

Message par snake »

Joêl ....
tu nous fais une crise de calcaire :lol:
prends une petite dose de calgon .... : :wink:
et sutout ne vise pas 22 .... pas besoin de voir la Flicaille sur les fairways ... font déja assez chi.. sur les routes :mrgreen: :mrgreen:

Pour jouer 25 - 28 ... la recette est simple .... tu joues ton parcours, en appliquant une stratégie basée sur la sécurité.
tu ne prends le départ du parcours, qu'avec les clubs ou tu te sens en sécurité :wink:

tu vires du sac, driver et bois 3
un rescue 4 ou un bois 5 ou 7 ou bois 5 et rescue 4 .... et tes fers a partir du 5 ou du 6 .....

si tu le veux ... on en fait un ensemble .... équipés de la même maniere ! :P
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
macdriver
Par Expert
Par Expert
Messages : 512
Inscription : 10 mars 2007, 22:25
Index : 33
Localisation : Marseille

Re: Pfff, je ne serai jamais 2 !

Message par macdriver »

JP,

pour le 22 en l'écrivant(sans y penser à la base), ensuite en relisant, je les ai vus moi aussi ......

Pour une partie ensemble, pourquoi pas ... c'est vrai que mon temps libre est réduit, mais ça devrait pouvoir se faire et puis j'ai bien apprécié les quelques parcours joués en commun.

Ce WE, je ne joue pas, tellement je les ai ..... et puis y a pas que le golf !!

Par contre, madame est en congé semaine du 12 (moi pas :evil: ) mais j'ai pris mon lundi et mon vendredi.
Je vois ça et te dis courant semaine prochaine.
Concernant les clubs, je vais remiser une fois de plus le B1 au vestiaire , pour le B3, normalement ça passe .

Je te dis. Merci . A+

PS : tu as tes AP2 ?
Hibore XL 11.5-TM425 10.5-FT5 10°
B.3 Callaway X - B.5 Synchron II - B.7 Cleveland - Rescue TM Burner 3
Titleist 775CB - MX 900 - MPR 52 et 56
Never C.GM2 - Odyssée n°9
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Pfff, je ne serai jamais 2 !

Message par superlent »

Etre index 36.6 et jouer des 775 CB, c'est aussi se donner un challenge pour descendre son index. Faut pas s'étonner que la bête déraille vite, ces clubs ne sont pas des modèles de tolérance non plus (quoi que prétende Titleist), le moindre écart de swing se voit cash.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
macdriver
Par Expert
Par Expert
Messages : 512
Inscription : 10 mars 2007, 22:25
Index : 33
Localisation : Marseille

Re: Pfff, je ne serai jamais 2 !

Message par macdriver »

probablement une part de vérité, mais j'ai vraiment (parfois et trop à mon goût) un souci de lucidité sur le parcours. Je sais ou pense savoir ce qu'il faut faire, mais je fais tout autrement et je m'entête !! c'est dingue car ce n'est absolument pas mon caractère ...
Hibore XL 11.5-TM425 10.5-FT5 10°
B.3 Callaway X - B.5 Synchron II - B.7 Cleveland - Rescue TM Burner 3
Titleist 775CB - MX 900 - MPR 52 et 56
Never C.GM2 - Odyssée n°9
Répondre

Revenir à « BLABLA QUOTIDIEN »