[Ma video] Markshmit
Modérateur : Modérateurs
[Ma video] Markshmit
Voila je me lance aussi dans la tentative d'analyse vidéo
Swing face
Swing side
Swing après environ 2 mois de golf avec 8 heures de cours collectifs derrière. Mais pas très malin, sur la vidéos c'est mes premiers essai au driver (je n'avais joué que les fer jusqu'à présent)
Beaucoup de boulot en vue pour avoir des balles plus droites (je visai le petit tas de sable entre les poteau droit devant et les balles partaient toutes entre les petits arbuste de droite) et chercher également une meilleur distance (je frape entre 180 et 200m avec la roule)
Par contre chose étrange, lorsque j'ai regardé la vidéo au ralentis je vois que la dernière image avant de toucher la balle, le manche du club est fléchis vers l'avant et bien droit lors du contact avec la balle. Je ne sait pas si c'est un effet bizarre du à la qualité de la vidéos, mais je trouve cela suspect.
Swing face
Swing side
Swing après environ 2 mois de golf avec 8 heures de cours collectifs derrière. Mais pas très malin, sur la vidéos c'est mes premiers essai au driver (je n'avais joué que les fer jusqu'à présent)
Beaucoup de boulot en vue pour avoir des balles plus droites (je visai le petit tas de sable entre les poteau droit devant et les balles partaient toutes entre les petits arbuste de droite) et chercher également une meilleur distance (je frape entre 180 et 200m avec la roule)
Par contre chose étrange, lorsque j'ai regardé la vidéo au ralentis je vois que la dernière image avant de toucher la balle, le manche du club est fléchis vers l'avant et bien droit lors du contact avec la balle. Je ne sait pas si c'est un effet bizarre du à la qualité de la vidéos, mais je trouve cela suspect.
Dernière modification par Markshmit le 16 avr. 2010, 21:59, modifié 1 fois.
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Re: [Ma video] Markshmit
C'est du à la technique d'analyse du capteur vidéo de ta caméra. Les pixels sont enregistrés les uns après les autres, de gauche à droite et de haut en bas, sur ton système de stockage avant qu'une nouvelle image s'enregistre. Donc il y a un décalage de temps entre le haut et le bas de l'image (le haut de l'image est "plus vieux" que le bas). Mets ta caméra à l'envers et enregistre ton swing à nouveau. Au même moment de ton swing il manquera un bout de ton club (il manquera la tête)Markshmit a écrit : Par contre chose étrange, lorsque j'ai regardé la vidéo au ralentis je vois que la dernière image avant de toucher la balle, le manche du club est fléchis vers l'avant et bien droit lors du contact avec la balle. Je ne sait pas si c'est un effet bizarre du à la qualité de la vidéos, mais je trouve cela suspect.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
-
- Index : Non classé
Toi tu joues au golf de chassieu c ca ?
je crois reconnaitre ^^
je crois reconnaitre ^^
superlent a écrit :C'est du à la technique d'analyse du capteur vidéo de ta caméra. Les pixels sont enregistrés les uns après les autres, de gauche à droite et de haut en bas, sur ton système de stockage avant qu'une nouvelle image s'enregistre. Donc il y a un décalage de temps entre le haut et le bas de l'image (le haut de l'image est "plus vieux" que le bas). Mets ta caméra à l'envers et enregistre ton swing à nouveau. Au même moment de ton swing il manquera un bout de ton club (il manquera la tête)
Cool on apprend plein de chose ici, je pensai pas que sur une photo il y avait une légère différence de temps pixel par pixel merchiii
Effectivement là vidéo c'est au blue green de Chassieux

Sinon pas de commentaires, il est si vilain que ça ce début de swing ?
Hello 
Alors.. Je pense que tu dois avoir un problème de "fade" (balle qui s'incurve à droite) ou alors, il va bientôt apparaitre ^^
Moi ce que je corrigerais, c'est ton gripe main droite, tu dois la mettre un peu plus sur ta main gauche. De plus, j'ai l'impression que tu sers fort ton gripe, malheureusement, cela t'amène une face de club ouverte à l'impact (tout comme avec le problème de la main droite) et c'est ce qui te donne ce "fade" car tes poignets ne se désarment pas au moment de l'impact
A prendre avec des pincettes car je ne suis pas pro
Bonne continuation !

Alors.. Je pense que tu dois avoir un problème de "fade" (balle qui s'incurve à droite) ou alors, il va bientôt apparaitre ^^
Moi ce que je corrigerais, c'est ton gripe main droite, tu dois la mettre un peu plus sur ta main gauche. De plus, j'ai l'impression que tu sers fort ton gripe, malheureusement, cela t'amène une face de club ouverte à l'impact (tout comme avec le problème de la main droite) et c'est ce qui te donne ce "fade" car tes poignets ne se désarment pas au moment de l'impact

A prendre avec des pincettes car je ne suis pas pro

Bonne continuation !
Dernière modification par seok le 18 avr. 2010, 17:38, modifié 1 fois.
Driver : TaylorMade R9 Supertri (stiff, 10.5°)
Bois : Mizuno MP Titanium (stiff, 15° & 18°)
Hybrid : Mizuno MP CLK (stiff, 20°)
Fers : TaylorMade R9 4-PW (stiff, +1inch, +2° upright)
Wedges : Titleist Spin Milled (52.08 & 58.08)
Putter : Odyssey White Ice 2 Ball 35"
Sac : Titleist RC-10
Bois : Mizuno MP Titanium (stiff, 15° & 18°)
Hybrid : Mizuno MP CLK (stiff, 20°)
Fers : TaylorMade R9 4-PW (stiff, +1inch, +2° upright)
Wedges : Titleist Spin Milled (52.08 & 58.08)
Putter : Odyssey White Ice 2 Ball 35"
Sac : Titleist RC-10
Golf de Chassieu !! Lyonnais aussi !!
C'est le point principal sur lequel je travail pour le moment sur les grand coups, le grip.
Quand je slice pas, ça part effectivement souvent en fade. Après les premiers conseil du pro j'ai pris un grip "base ball" les 2 mains plus écartés et ça partais déjà plus droit et j'ai repis un grip normal au bout de quelques seau.
Je pense également que je serre mon club un peut fort, mais je sais pas pourquoi j'arrive pas à relâcher correctement, peut être la peur de voir le club voler au milieu du practice
Cette semaine je vais essayer de passer au practice une fois par jours, ça me fera du boulot pour améliorer tous ça.
Quand je slice pas, ça part effectivement souvent en fade. Après les premiers conseil du pro j'ai pris un grip "base ball" les 2 mains plus écartés et ça partais déjà plus droit et j'ai repis un grip normal au bout de quelques seau.
Je pense également que je serre mon club un peut fort, mais je sais pas pourquoi j'arrive pas à relâcher correctement, peut être la peur de voir le club voler au milieu du practice

Cette semaine je vais essayer de passer au practice une fois par jours, ça me fera du boulot pour améliorer tous ça.
-
- Albatros Expert
- Index : 8,7
Si tu mets ta main droite plus sur la main gauche, donc un grip plus faible, tu favorises le fade....seok a écrit :Hello
Moi ce que je corrigerais, c'est ton gripe main droite, tu dois la mettre un peu plus sur ta main gauche. De plus, j'ai l'impression que tu sers fort ton gripe, malheureusement, cela t'amène une face de club ouverte à l'impact (tout comme avec le problème de la main droite) et c'est ce qui te donne ce "fade" car tes poignets ne se désarment pas au moment de l'impact![]()
Pour jouer des balles en draw, il faut jouer plus avec le corps (hanches et épaules) et moins avec les bras !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...