Driver cassé

Le plus long des bois est le bois 1, couramment appelé driver. Il a une tête extrêmement large et son utilisation est facilitée en posant la balle sur un tee.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
gey3476
Par Expert
Par Expert
Index : 18,5

Driver cassé

Message par gey3476 »

Bonjour,
Ce dimanche séance de practice à 199 euros.
20 euros de balles et 179€ de driver... :?

après une 40aine de balles au driver un bruit bizarre à l'impact, je regarde attentivement rien, bon je retape une balle.
et là oh surprise après avoir contacté la balle, je vois la tête continuer sa route vers la gauche, le tee revenir en arrière et un truc metallique voler dans les airs...

Dans mes mains un truc tout léger avec rien au bout :lol:
après examen de la tête, le hossel s'est ouvert en deux et le shaft s'est un peu épluché sur 2 cm.
Je n'ai pas souvenir d'avoir frappé mon driver de colère ou autre.
mais il est vrai que j'ai souvent fais des grattes avec ou des sockets... :oops:

Enfin voilà.
Cela vous est déjà arrivé?

a+
Gérald.
En essayant continuellement, on finit par réussir!Donc plus ça rate, plus on de chances que ça marche!
Shadok.

Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine…mais pour L’univers , je n’ai pas la certitude absolue.
Einstein.
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,8

Re: Driver cassé

Message par vftp95 »

pas exclu que çà y soit pour quelque chose...

et sinon marque, modèle, lieu d'achat de ton driver ?
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par camillo »

Ahhhh le brutus !!! On t'a déjà dis de ne pas jouer à moins d'un mètre d'un mur ...

Pour compléter le questionnaire, il nous faudrait : Date de naissance, signe astrologique et port d'un bracelet holographique ?
gey3476
Par Expert
Par Expert

Message par gey3476 »

Gérald 115 kilos, belier/dragon
pas de grigri...
:lol:

vous pensez que c'est les sockets que j'ai pu faire avant?
Driver inesis canaveral 900 plus sous garantie depuis longtemps.

a+
Gérald.
En essayant continuellement, on finit par réussir!Donc plus ça rate, plus on de chances que ça marche!
Shadok.

Il n’existe que deux choses infinies, l’univers et la bêtise humaine…mais pour L’univers , je n’ai pas la certitude absolue.
Einstein.
Matack
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 27

Message par Matack »

aprés ce que tu m avais raconté sur tes histoires de shaft au golf in .. désolé mais j ai ri :lol:
Par curiosité tu n'aurai pas une photo si tu as récupéré les bouts ?
Taylormade M2 driver, Gdesign Ys-7+
Cleveland Launcher bois 3 loft 15°, Fuji 55 r
Taylormade H3 + H4 Rbz S2, 65 r
Fers Srixon Z565, R300
Wedge Cleveland 52 / 58 Rtx-3
Putter Odyssey White hot 2B - SS3.0
Cfabrice best partner in town
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,6

Message par ptifred »

soket non, mais gratte peut etre (tout dépend de la profondeur de la gratte) :lol:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
gey3476
Par Expert
Par Expert

Message par gey3476 »

Code : Tout sélectionner

aprés ce que tu m avais raconté sur tes histoires de shaft au golf in .. désolé mais j ai ri   
Par curiosité tu n'aurai pas une photo si tu as récupéré les bouts ?
Oui j'ai déjà brisé quelques shafts... mais c'est mon premier hossel, champagne :lol:
Nan pas de photos, la tête direct poubelle et le shaft je l'ai coupé pour faire un tuteur d'alignement de luxe 8)
soket non, mais gratte peut etre (tout dépend de la profondeur de la gratte)
Bah j'arrive à creuser des tranchées de quelques cm de profond avec mes wedges... mais avec le driver ça rebondit :lol:
le fait de contacter fort la balle en dessous du hossel ( et ceux à plus d'une reprise :| ) ne fragilise pas ce dernier?

Bon je vais prendre RDV avec mon clubmaker :roll: acte manqué??? :mrgreen:

a+
Gérald.
Shadok.

Einstein.
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Socket et grattes, les vraies amies des clubmaker, des réparateurs et des vendeurs de matériel :lol: :lol: :lol:

continues comme ça, tu sauves la profession !! :lol: :lol:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Groupir
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 15,4
Pays : Belgique

Message par Groupir »

Hi,

Même problème. La semaine passée, tête de club de mon driver éclatée sur le coté gauche de bas en haut tout le long de la face du club.
Au practice, d'abord un bruit bizarre, puis des balles qui ne font plus que le tiers de leur distance, puis constat des dégâts.

Après quelques échanges de mails avec le constructeur (Kanegolf en Angleterre), celui-ci me renverra un nouveau driver. Beaucoup de chance finalement dans ma mal-chance. J'adore ce driver que je ne souhaiterais vraiment pas échanger contre autre chose (http://www.kanegolf.com/productDetail.a ... oductID=95).

Mais je suis poursuivi par la mal-chance : j'avais déjà éclaté deux fois de suite à 3 semaines d'intervalle le shaft de mon fer 5 (Cobra SZ). Ici aussi, les deux fois heureusement, Cobra m' a renvoyé un fer neuf.

Un clubmaker, sur un autre site, a donné l'information que les tapis de practice synthétiques sont mortels pour les shafts graphites. Ils génères des vibrations qui augmentent significativement le taux de casse. Depuis, je ne joue plus que sur tee pour les fers moyens et longs quand je vais au practice.

8)

Groupir
Belgique, La Tournette : https://www.flickr.com/photos/117978925 ... 465442598/
2015 : 15,4
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Moi c'était un peu différent :

Un client est venu me voir en me disant qu'il s'était pris les pieds dans son driver en repartant du départ et crac.... :mrgreen: :mrgreen: Promis..... Je sais toujours pas comment j'avais réussi à rester sérieux !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par vftp95 »

gey3476 a écrit :Gérald 115 kilos, belier/dragon
pas de grigri...
:lol:
vous pensez que c'est les sockets que j'ai pu faire avant?
Driver inesis canaveral 900 plus sous garantie depuis longtemps.
a+
Gérald.
rigolez, rigolez... mais moi je donne des solutions :wink:
MP
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
gey3476
Par Expert
Par Expert

Message par gey3476 »

Pas grave RIP mon driver :cry:
toute façon je l'aimais pas :lol:

ce qui m'étonne le plus, c'est qu'il n'y ai pas eu de signe avant coureur excepté le petit bruit à sa dernière séance...
Je faisais gaffe dans le coffre de la bagnole (Voyageais tjs à part du sac avec son sanglier vissé sur la tête )

Enfin, un de perdu, bah un de perdu...
C'est l'occas d'en faire un à ma mesure.
35" environ
une tête assez lourde environ 3 kgs
très résistant...

Image
:lol: :lol: :lol: :lol:
Shadok.

Einstein.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

gey3476 a écrit : Enfin, un de perdu, bah un de perdu...
C'est l'occas d'en faire un à ma mesure.
35" environ
très résistant...
MDRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRRR !!!!!!!!!!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

gey3476 a écrit : C'est l'occas d'en faire un à ma mesure.
35" environ
très résistant...

Image
:lol: :lol: :lol: :lol:
C'est évident que dès que tu le sortiras en compétition ton marqueur sera parfaitement d'accord pour jurer que tu viens de faire un trou en un, à chaque trou d'ailleurs !
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
gey3476
Par Expert
Par Expert

Message par gey3476 »

ouai le problème avec ce genre de club c'est qu'il me faut de la balle solide...

doit me rester deux ou trois roulement de monster truck à démonter :lol:
Shadok.

Einstein.
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : Non classé

Message par kokoro »

:lol: :lol: :lol: :arrow:

Sinon ça va Gey ? :wink:
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
Matack
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 27

Message par Matack »

en esperant que cette tete reste accrochéé au shaft :lol: :lol:
Taylormade M2 driver, Gdesign Ys-7+
Cleveland Launcher bois 3 loft 15°, Fuji 55 r
Taylormade H3 + H4 Rbz S2, 65 r
Fers Srixon Z565, R300
Wedge Cleveland 52 / 58 Rtx-3
Putter Odyssey White hot 2B - SS3.0
Cfabrice best partner in town
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Message par Leni »

T'aurais pas essayé de cogner un tout petit peu :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

Image

Ah oui je comprends mieux??? mais ca sert pas à ça mon gégé la babatte :lol:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
gey3476
Par Expert
Par Expert

Message par gey3476 »

Bah ouai mais tu comprend, il marchais pas le photomaton, il voulait pas me donner ma photo...
alors j'me suis un tout petit peu énervé :mrgreen:

comprend pas le flash avait bien marché pourtant :lol:
Shadok.

Einstein.
douglasriper

Message par douglasriper »

ce matin en lisant ce topic je me suis dit que c'etait vraiment pas de chance de casser son driver sur un coup. et que m'est il arrivé au practice aujourd'hui ?

et oui, un probleme de driver. alors il n'est pas cassé heureusement, mais fissuré sur 3-4 cm sur le dessous, paralléle à la zone de contact. il est tout neuf, c'est la deuxieme fois que je l'utilise ! du coup j'ai envoyé un mail ou je l'avais acheté voir comment se passe leur garantie. en esperant qu'il le change, ça me semble normal !

EDIT : Photos

Image
Image
douglasriper

reponse très rapide TLBGolf (même pas un heure) :

"Bonjour, Suite à votre message, merci de nous retourner le club en colissimo. Après analyse, nous recollerons une tête XK et retournerons le club à nos frais. Bien sur, les frais de reexpeditions vous seront remboursés. Merci de nous indiquer le montant et de nous scanner la facture. Si vous souhaitez rajouter des clubs, dites le nous par retour mail, nous les rajouterons au colis et ainsi vous profiterez du transport gratuit. Cordialement"

me voilà rassuré :)
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,6

Message par ptifred »

et dire que le titanium est soit disant "solide" :)
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
gey3476
Par Expert
Par Expert

Message par gey3476 »

Bonjour, Suite à votre message, merci de nous retourner le club en colissimo. Après analyse, nous recollerons une tête XK et retournerons le club à nos frais. Bien sur, les frais de reexpeditions vous seront remboursés. Merci de nous indiquer le montant et de nous scanner la facture. Si vous souhaitez rajouter des clubs, dites le nous par retour mail, nous les rajouterons au colis et ainsi vous profiterez du transport gratuit. Cordialement"
Attention, s'ils considèrent que la fissure n'est pas due à un défaut dans la fabrication de la tête mais à un fracassage de tête sur le sol (Gratte ou autre...) donc utilisation inadéquate du produit.... la garantie ne fonctionnera pas.

Reste prudent et patient. :wink:
Bon en même temps je ne distingue pas sur la photo de grosse trace de choc a proximité de la fissure, donc...

a+
Gérald.
Shadok.

Einstein.
douglasriper

gey3476 a écrit :
Bonjour, Suite à votre message, merci de nous retourner le club en colissimo. Après analyse, nous recollerons une tête XK et retournerons le club à nos frais. Bien sur, les frais de reexpeditions vous seront remboursés. Merci de nous indiquer le montant et de nous scanner la facture. Si vous souhaitez rajouter des clubs, dites le nous par retour mail, nous les rajouterons au colis et ainsi vous profiterez du transport gratuit. Cordialement"
Attention, s'ils considèrent que la fissure n'est pas due à un défaut dans la fabrication de la tête mais à un fracassage de tête sur le sol (Gratte ou autre...) donc utilisation inadéquate du produit.... la garantie ne fonctionnera pas.

Reste prudent et patient. :wink:
Bon en même temps je ne distingue pas sur la photo de grosse trace de choc a proximité de la fissure, donc...

a+
Gérald.
en même temps une gratte n'est pas une utilisation inadequate du produit. c'est un coup raté mais ça reste du golf, et un club est utilisé pour jouer au golf. si il ne resiste pas a un coup raté c'est qu'il y a un probleme dans la fabrication, non ?
gey3476
Par Expert
Par Expert

Message par gey3476 »

NAN, t'es obligé de bien jouer... :mrgreen:

Je ne sais pas ce qu'il en est de l'appréciation des fabricants de clubs de golf à ce sujet, mais dans d'autres domaines ou sports si le matériel n'est pas utilisé "correctement", c'est hors garantie.
les petites lignes des conditions de garantie sont là pour te le rappeler...

A voir donc.
Mais comme je t'ai dit sans marque flagrante d'impact avec le sol sur la semelle du driver, amha pas de problème, mais attend tout de même les résultats de "l'analyse" pour penser que c'est dans la poche :wink:

a+
Gérald.
Shadok.

Einstein.
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

La réponse ne m'étonne pas de la part de TLBgolf, qui sont connus pour leur réactivité.

Pour ce qui est de la garantie après une gratte, c'est à l'appréciation du vendeur. Certains vont déclarer nulle la garantie au moindre soupçon de balle décentrée (et on ne parle même pas de gratte), tandis que d'autres la feront jouer même s'il est évident que le club a servi à taper dans un pavé. J'ai des noms pour les deux cas :lol:
douglasriper

je vous tiendrais au courant de leur reponse. mais maintenant faut que je trouve un carton a la bonne taille pour leur renvoyé la bête, et ça c'est pas gagné ...
gey3476
Par Expert
Par Expert

Message par gey3476 »

Casse le shaft en deux et dit leur que t'avais oublié ce détail.... :lol:
Shadok.

Einstein.
douglasriper

suite de mes aventures ...
après leur avoir envoyé le club la semaine dernière (ben oui, pas facile de trouver un carton de la taille d'un driver !), j'ai reçu aujourd'hui une reponse de leur part :

"Bonjour,votre driver est à l'assemblage, il sera expédié demain en Colissimo.Cordialement"

merci TLBGolf :D
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 9

Message par PoussMouss »

Dimanche j'ai voulu faire du longdrive sans gant par 30 degrés et ben je peux vous dire que les drivers YONEX résistent à une chute de 50 mètres de hauteur et un carry de 85 mètres.

Fiables ces japs......
goulnet
Index : 14,2

Message par goulnet »

Bonjour,

Moi c'etait il y'a 15 jours : en compétition, départ du 18, une balle qui part avec un gros hook ????? je mets une provisoire et là à peine trente mètres et la tête de mon driver qui pends (le shaft a rendu l'âme au niveau de l'hosel). :x

Direction mon revendeur qui le renvoie chez le fabricant pour "expertise", en attente du verdict. :?
Driver Nike Victory Red STR8-Fit 9,5° (Aldila Voodoo SVR6)
Bois Nike Victory Red STR8-Fit 19° (Aldila Voodoo SVR7)
Hybrid Superstrong EQL 21° (UST Proforce 65)
Fers MP57 4-PW (Aldila Proto 75)
Wedges TD Tour 900 52° 56°, Jaws 60°
Putter Ping Karsten Zing
Répondre

Revenir à « Drivers »