Préparant une compétition importante, je me demande qu'est-ce que je dois enmener sur le parcours afin d'être au meilleur de ma condition physique.
D'habitude je bois de l'ice tea, de l'eau ou un jus de fruits, mais j'ai vu à la télé que les pros boivent des boissons énergisantes (boisson rouge pour le tigre et anthony kim, etc ...).
Voulant éviter les boissons type red bull, dark dog, monster, etc ... Je me demande donc ce que vous buvez sur le parcours.
Si quelqu'un à une bonne recette, je suis preneur
Je ne pense pas que ce soit le type de boisson energisantes dont tu parles qu'utilisent les pros. Mais plus des "eaux parfumes" de type Gatorade.
C'est bien moins "charge" comme produit. Et c'est ce que boivent beaucoup d'autres sportifs US.
C'est pas indispensable de faire comme les pros par contre. J'avoue que je le fais parfois, parce que l'on en trouve vraiment partout ici aux USA ... enfin, plus qu'en France c'est sur. Mais je peux aussi tourner a l'eau et je vois pas franchement de difference.
De l'eau, c'est très largement suffisant. La dépense d'un parcours de golf ne justifie pas d'apports énergétiques si on s'est alimenté un minimum avant le départ. Si les seuls apports ont été une tasse de thé sans sucre au petit déjeuner, on aura peut-être besoin d'apports glucidiques (un fruit ou une barre "énergétique"), en faisant attention aux boissons sucrées et aux produits très sucrés (bonbons) qui peuvent entrainer des variations glycémiques brutales chez certains, avec hyperglycémie initiale et rebond insulinique entrainant une hypoglycémie secondaire.
Les boissons "énergisantes" de couleur n'ont aucun intérêt en dehors de gonfler le compte en banque du joueur sponsorisé qui les consomme au vu de tous pendant son tournoi. C'est pour cette raison uniquement qu'une marque célèbre a sorti une boisson bleu outremer, afin que le téléspectateur la reconnaisse immédiatement, elle a été suivie par une boisson rouge vif pour les mêmes raisons. Médicalement et physiologiquement ces boissons ne sont d'aucune utilité dans le golf.
Nous pratiquons un sport à faible dépense énergétique, nous ne sommes absolument pas comparables avec des sports tels que la course à pied ou le vélo. D'ailleurs l'organe qui consomme le plus d'énergie au cours des 18 trous c'est notre cerveau (et ce n'est pas une blague).
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Mouais, honnêtement, c'est plus l'alimentation précédent la journée et le niveau de condition physique qui vont jouer que de savoir ce que t'as comme additifs dans la bouteille d'eau façon powerade.
Oublie pas que les pros sont sponsos par ces marques, c'est d'abord pour ça qu'ils choisissent de boire une marque particulière et jouent à un niveau de précision que personne ici n'atteindra jamais qui les rend d'autant plus vulnérables à la moindre petit pointe de fatigue, ça influera aussi sur nous évidemment, mais vu la réalité du jeu des gens qui ne jouent pas tous les jours pour gagner leur vie, une bonne alimentation en général un peu avant les compétitions, un tout petit truc pas trop sucré ( non le Mars n'est pas diététique, le nombre de gens que je vois bouffer ça... )ni salé à grignoter doucement au fil du parcours et une petite bouteille d'eau qu'on boira à petites gorgées régulières feront superbement bien l'affaire, tu peux aussi payer très cher pour avoir du powerade qui t'aidera à mieux faire pipi surtout face à de l'eau, mais ce n'est pas nécessaire honnêtement.
Perso, j'ai toujours pris de l'eau et ma compagne fait de très bons sandwichs que je grignotais tout doucement au long de la partie, j'ai jamais eu le moindre coup de barre sur le terrain, y'en a plein qui boivent pleins de trucs fluos patator XXX strong, ça les empêche pas de faire un bon vieux slice des familles au trou d'après et d'être fatigué quand il faut grimper une côte, au sommet de laquelle ils feront une bonne gratte en général. L'ice tea, c'est pas terrible quand même, même si un peu moins sucré que d'autres boissons, de manière générale, l'hypoglycémie est le réel adversaire des golfeurs amateurs, l'hydratation spécifique professionnelle de leur apportera rien, du moment qu'ils pensent à s'hydrater simplement avec de l'eau par petites doses au long du parcours, tout va bien.
Après si vraiment tu es friand de ces trucs, certains doivent pouvoir te conseiller plein de choses, faut juste garder en mémoire que ces produits étaient destinés aux professionnels à la base et que ça ne changera rien pour les amateurs classiques.
Birdie ou double bogey, entre les deux, c'est pas marrant !
Une petite bouteille d'eau avant de commencer le 1, vers le 5 un petit coup de coca zero avec une bannane ou une barre.
Avant le 9 je finis le coca et entame de l'eau.
Fin du 12 finit la bouteille d'eau et re petite barre.
Au 19 une bonne biére.
Voilà pour ma part.
Driver : TM SLDR Fujikura Motore speeder 7.0 Stiff
Bois 3 : TM SLDR 14 Project X 6.0
Fer 2 : Titeleist Utility
Fer 4 à 9 Titeleist AP2 Project X 6.0
SW 48°,52°,56°,60° Titeleist SM5
Putter Odyssey Metal XMilled Versa 7
Bonsoir,
pour ma part je fais comme avant dans le sport collectif que je faisais meme si cela ne semble pas trés utile compet ou parcour entre amis. la veille pates viande blanche et le jour J petit dejeuner correct et sur le parcour eau sucré et barre de céreale.
Normalement tu devrais tenir largement les 18 trous voir plus. Trés important aussi sommeil plus plus.
christian a écrit :Bonsoir,
pour ma part je fais comme avant dans le sport collectif que je faisais meme si cela ne semble pas trés utile compet ou parcour entre amis. la veille pates viande blanche et le jour J petit dejeuner correct et sur le parcour eau sucré et barre de céreale.
Normalement tu devrais tenir largement les 18 trous voir plus. Trés important aussi sommeil plus plus.
mouais pas convaincu j ai jamais aussi bien joué que le lendemain d une soirée bien arrosé..
t arrive un peu mou le matin, tres decontracté, sans pression, ton swing est des plus fluide par contre faut tenir la distance, pas forcement le cas a chaque fois
Enfin ca depend de la temperature exterieur, sous +30° il faut 3litres d eau pour tenir...
pendant , de l'eau, de l'eau
après, de la bieres, de la bieres,de la bieres,de la bieres,de la bieres,de la bieres,de la bieres,de la bieres,de la bieres,de la bieres,de la bieres,de la bieres,de la bieres,et aussi de la bieres.
c'est tout "etch'j'su ben du norrd, di diou"
Partage Ton Savoir Pas ton Argent Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S Bois 3 – 5. Confidence HQ 7 Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60° Putter 2 ball
De l'eau, je ne pense pas qu'on ait besoin de plus au golf.
Je prends une bouteille de 1L (plus pratique que celle de 1.5L), s'il fait chaud j'en prends 2L.
“I'd like to see the fairways more narrow. Then everyone would have to play from the rough, not just me.” -Severiano Ballesteros
En ce qui me concerne, un mélange composé pour moitié d'eau et pour moitié de jus de raisin noir avec une pincée de sel. Le mélange contient un peu de sucre, ce qui est agréable et incite donc à boire plus régulièrement. Ma consommation, 3 bonnes gorgées après chaque trou, forcément un peu plus si la température monte.
Il s'agit d'une recette fournie par un diététicien et découverte sur un forum dédié au golf, peut-être ici-même je ne me souviens plus exactement.
Merci à vous tous de m'avoir répondu si rapidement.
J'essayerais ta solution Groupir, mais je ne peux malheureusement pas l'essayer pour demain car à l'heure ou j'écris, aucun magasin n'est ouvert près de chez moi et je pars tôt demain matin.
Bien puisque je ne peux donc pas prendre la solution de groupir pour demain, je vais suivre les conseils des autres à savoir boire de l'eau
En ce qui me concerne, un mélange composé pour moitié d'eau et pour moitié de jus de raisin noir avec une pincée de sel.
Hmm miam miam. Tu me fais boire ça sur un parcours en plein cagnard, je finis pas la compét si y'a pas des toilettes dans un coin sérieux.
Leandrys, si tu me relis, je n'ai pas dit que c'était du jus de raisin pur, ni qu'il fallait y déverser toute la salière ! Si tu es un peu sensible, rien ne t'empêche de mettre 1/3 du jus de raisin et 2/3 d'eau... ou ne boire que de l'eau bien entendu !
Moi je ne bois que de l'eau mais 1L par trou ... donc pipi tous les deux trous !!! ma femme ne comprenait pas pourquoi le parcours dure si longtemps
Au club house ... y a pas de règle! Tout ce que tu peux
"Pour battre quelqu'un sur un terrain de golf, il suffit de le mettre en colère"
(Dave Williams)
Voici quelques années je participai à une compétition seniors en Rhône Alpes, le GNTS. Il est de coutume de trouver un petit casse croute vers le 9ème. Lors d'une rencontre à Annonay, un américain était arrivé à s'infiltrer entre 2 parties. Lorsque nous arrivâmes au buffet, une immense table sous un magnifique chêne, avec une nappe blanche nous attendait. Avec un tonneau de Saint Joseph en plein milieu. L'américain ne tarda pas à passer et je lui fis signe. Il s'approcha et à mon avis il doit encore se souvenir de ces français qui tapaient le rouge à 10h du matin sur un parcours de golf.
Par contre, si cela vous arrive, allez y mollo sur l'alcool en match. Je peux vous garantir qu'avec 2 verres de vin, la précision n'est plus au rendez vous pendant au moins 3 trous.