Compétition à la manière de "Idiot du village"!!!

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Compétition à la manière de "Idiot du village"!!!

Message par vanvans40 »

Bon, compète ce dimanche à Biscarrosse. Soyons honnêtes, je n'aime pas ce parcours... Très étroit, pas top niveau entretien. Une balle dans les arbres, même en bordure = à 80 % de chances une balle perdue... (quand vous avez 30 cm de feuilles sous les arbres, ca complique rudement la tache...). Ceux qui me lise de temps en temps sur ce forum savent sans doute que je joue pour le moment tout à l'attaque! Yeahaaaaaaaa!

J'inaugure donc dimanche une stratégie plus réservée et prudente à la manière de "Idiot du village".
J'ai checké le carnet de parcours, et décide donc de jouer la prudence ET de calculer le club à prendre en premier coup pour me jouer genre un pitch en second. C'est aussi l'avantage d'avoir un jeu assez long.

Bref, je driver ne verra moins le jour dimanche. Maintenant j'ai aussi décidé de m'y tenir et de vraiment jouer comme je l'ai écrit, exception faite de 2 trous ou je ne suis pas décidé, à voir la forme du jour et la topologie du terrain (ma mémoire n'arrivant pas à m'éclairer outre mesure sur ces trous)

Voici le topo :
Trou 1, étroit en léger dévers avec deux hors limites sur les côtés, PAR 4, 229 mètres, un coup de fer 8, puis un petit pitch (un coup rendu)
Trou 2, long et étroit (HCP 1), pAR 4, 373 mètres. Je tente quand même le drive, la longueur me laisse pas trop le choix. (2 coups rendus)
Trou 3, petit par 4 de 243 mètres, un coup rendu, Fer 7 et pitch
Trou 4, par 5 à birdie, 435 mètres, drive et hybride pour prendre le green en 2 (un coup rendu)
Trou 5, 312 mètres, par 4, 2 coups rendus, hybride pour se placer et pitch
Trou 6, 369 mètres,par 4, 2 coups rendus, je lache le driver (faut quand meme qu'il prenne l'air...)
Trou 7, 435 mètres, par 5, 1 coup rendu, trou à birdie, Driver!
Trou 8, par 3 de 149 mètres, 1 coup rendu, fer 7
Trou 9, 337 m, par 4 un coup rendu, Hybride 18 °

Trou 10, 320 m par 4 assez délicat avec un gros chène au milieu du fairway, départ à l'Hybride (2 coups rendus)
Trou 11, 293 m par 4, un coup rendu, Hybride
Trou 12, 315 m, par 4, un coup rendu, Hybride ou drive, je ne sais pas trop...
Trou 13, 435 m, par 5 en dogleg. Il faut absolument placer le premier coup. Donc Hybride et le green en trois coup au mieux je pense. A voir... 2 coups rendus
Trou 14, par 3 de 139 m, fer 8 (un coup rendu)
Trou 15, par 4 de 319 m, un coup rendu, hybride
Trou 16, par 3 de 162 m, un coup rendu, fer 6 ou 5 selon le relief
Trou 17, par 4 de 359 mètres en dévert, délicat à jouer. J'hésite, Hybride, fer 5 ou Driver... Il faut le revoir. de plus ca sera la fin du parcours, la forme du jour me dictera le club. Sans doute H (2 coups rendus en plus!)
Trou 18, par 4 de 324 mètres, un coup rendu, large et dégagé, gros drive pour se faire plaisir!

Bon, ca change de mon jeux habituel ou j'aurai sorti le drive pour tout les par 4 (sauf dogleg.) Wait and see... Je pars du principe pour calculer ca que :

P = 110-115 m
F9 = 125 m
F8 = 135 m
F7 = 145 m
F6 = 155 m
F5 = 165 m
F4 = 175 m
F3 = 185 m mais ne sors pas souvent du sac...
Hybride (18 °degré ou de force...) = 200 mètres bien tapé
Drive (9.5 °), 220 à 240 m selon la roule

Déjà hâte d'y être!

Objectif affiché, jouer +16.
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Compètition à la manière de "Idiot du village"!!!

Message par ptifred »

vous tapez vachement très fort les mecs

ton fer 5 égale mon bois 5

le par 4 de 229 m tu dois le prendre en un avec tes fer (logique)
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Compètition à la manière de "Idiot du village"!!!

Message par vanvans40 »

bah non! Fer 3 à 185 mètres. Quand il part bine contacté, j'invente rien la! J'ai vraiment pas envie de rentrer dans un débat concour de bite et longueur... Hier je jouait avec un sénior et deux jeunes, j'y peux rien si au départ d'un trou, l'écart va de bois 7 à fer 9! L'important c'est d'arriver dans le trou non?

Bref, je comprends pas trop ta remarque...
romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: Compètition à la manière de "Idiot du village"!!!

Message par romain78 »

vanvans40 a écrit :Bref, je comprends pas trop ta remarque...
Disons juste que tes distances correspondent pour les fers courts à ceux de McIlroy.
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Compètition à la manière de "Idiot du village"!!!

Message par vanvans40 »

Et pour autant je ne gagnerai jamais une tournoi PGA... :lol:
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Compètition à la manière de "Idiot du village"!!!

Message par ptifred »

faut pas etre "vulgaire" non plus, je joue quelque fois avec des "jeunes" qui disent avoir la plus grosse comme tu dit, et souvent ils tapent fort, mais une fois sur dix, moi je parle de moyenne et non pas "une fois j'ai fait"
tu dit ton fer 3 -185m c'est tres bien car n'oublie pas que sur les fers c'est la distance au carry et non avec la roule, car si tu a compter la roule, là c'est vrai tu est un peu court (tu joue dans le "sud" je crois) terrain souvent sec, ça change la mise - c'est pour cela qui faut étalonné au carry...
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Compètition à la manière de "Idiot du village"!!!

Message par superlent »

Les distance de vanvans ne me choquent pas du tout, c'est à mon avis un cogneur. Et réaliser ces distances n'est pas difficile quand on ne se préoccupe que de puissance, surtout si on délofte un peu à l'impact (et puis il peut y avoir la valeur des lofts de ses clubs qui joue).

Par contre, comme on lui a déjà dit ailleurs je pense, sortir le driver sur un par 4 où on dispose de 2 coups rendus n'est pas synonyme de prudence. Surtout que ces par 4 en question ne sont pas d'une longueur effrayante (373, 369 et 359 mètres). C'est l'exemple de trous qu'il est difficile d'atteindre en GIR, surtout si on suppose en premier coup le driver où la dispersion est importante. Mon conseil sur ces trous, c'est de jouer GIR+1, aux fers et en sécurité. Tu conserves en plus des chances d'en sortir avec un par si ton 3e coup est facile et que tu peux viser le drapeau plutôt qu'un green lointain.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Compètition à la manière de "Idiot du village"!!!

Message par vanvans40 »

Jouant dans le sud, je t'avoue compter avec la roule, c'est a dire la distance à laquelle ma balle va s'arrêter. J'ai des trajectoire de balles hautes, je joue balle terre. Du ocup sur les petits fers, la distance est au carry, la balle ne roule pas si elle pitch le green (ou très peu). Sur les longs fers, oui elle roule.

Ce n'est pas non plus des longueurs que je fais une fois par mois, sans quoi, ca n'aurait AUCUN intérêt que de faire une préviz de parcours avec des distances faussées! Hier je te disais, PAR 3 annoncée à 150 m, léger vent favorable (je dit bien léger), le sénior joue bois 7 et se place a coté du green niveau drapeau, mes deux collègues prennent fer 5 et fer 6, je prends fer 8. Je suis à côté du green (trop de draw) niveau drapeau. Une fois de plus j'aurai préféré être sur le green au mat avec un fer 6 mais pour l'instant je sais pas faire. Alors j'essaie de jouer ce que je sais faire de mieux!
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Compètition à la manière de "Idiot du village"!!!

Message par vanvans40 »

superlent a écrit :Les distance de vanvans ne me choquent pas du tout, c'est à mon avis un cogneur. Et réaliser ces distances n'est pas difficile quand on ne se préoccupe que de puissance, surtout si on délofte un peu à l'impact (et puis il peut y avoir la valeur des lofts de ses clubs qui joue).

Par contre, comme on lui a déjà dit ailleurs je pense, sortir le driver sur un par 4 où on dispose de 2 coups rendus n'est pas synonyme de prudence. Surtout que ces par 4 en question ne sont pas d'une longueur effrayante (373, 369 et 359 mètres). C'est l'exemple de trous qu'il est difficile d'atteindre en GIR, surtout si on suppose en premier coup le driver où la dispersion est importante. Mon conseil sur ces trous, c'est de jouer GIR+1, aux fers et en sécurité. Tu conserves en plus des chances d'en sortir avec un par si ton 3e coup est facile et que tu peux viser le drapeau plutôt qu'un green lointain.

Merci! Je délofte pas par contre je possède les MX 200 qui eux sont déja de base généreux... (PW : 45 °, perso ma série d'avant il était à 47 ou 48). Oui je suis cogneur, mais mon but n'est pas de cogner le plus loin possible mais de jouer mon jeu ou je me sens à l'aise. J'essaie de choper les conseils ici et la, c'est bien pour ca que je m'oriente sur cette compète sur une stratégie sécurité, chose que je n'ai jamais fait jusqu'à présent. J'ai été conforté hier dans ce choix par un trou au golf ou je joue, court par 4 de 240m. Généralement je drive. Si mon drive est droit, je passe le chemin et fossé qui se trouve à 220 m (il y a dessus une bande de 20 m pour passer). Dès que j'ai du fade ou un mauvais aligenemnt, je choppe alors le fossé et c'est parti pour la galère du second coup.

Hier, en préviz de dimanche, j'ai joué F7, puis il me restait un pitch à placé, même pas à 100 %. Résultat, chance ou non, je me suis placé à 2 m du mat (ou j'ai lamentablement raté le birdie). Du coup je me suis dit, j'applique ca dimanche. Mon but, rester sur les fairways!
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Compètition à la manière de "Idiot du village"!!!

Message par ben- »

superlent a écrit :Les distance de vanvans ne me choquent pas du tout, c'est à mon avis un cogneur. Et réaliser ces distances n'est pas difficile quand on ne se préoccupe que de puissance, surtout si on délofte un peu à l'impact (et puis il peut y avoir la valeur des lofts de ses clubs qui joue)
Pareil, c'est pas choquant ! Sur la mx-200, le fer 8 correspond presque à un fer 7....
Je joue toujours avec des joueurs qui frappent beaucoup plus loin que moi (Pw ou petit coup de fer 9 à 135m, ça te calme quand c'est avec des lames en X); mais ils sont tous en dessous de 4...

Il faut savoir que nous avons souvent la même distance que les pros voir plus loin que certains sur les petits fers mais du Pw au fer 7 ils jouent vraiment pour mettre la balle au drapeau, c'est pas notre cas ! Comparez la distance au fer 5, on comprend tout de suite que c'est pas le même monde !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Benohem
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 248
Inscription : 12 nov. 2008, 17:17
Index : 40,4
Localisation : Châteaubriant - 44

Re: Compètition à la manière de "Idiot du village"!!!

Message par Benohem »

Je te souhaite une excellente partie... en tous cas, tu l'as préparée comme il faut.
Have fun, and play golf !
Jouer pour se faire plaisir...
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Compètition à la manière de "Idiot du village"!!!

Message par JCS »

ce qui est intéressant, ce n'est pas de savoir si on est plus long ou pas que les autres mais bien de connaitre ses propres distances afin de choisir le bon club, que ce soit un bois 7 pour l'un ou un fer 8 pour l'autre.

en tous cas, tu as très (trop) bien préparé ta compet, je serais vraiment intéressé de savoir si tu as tenu ta stratégie de départ et ce que ça a donné.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Draw
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 337
Inscription : 26 mars 2010, 13:40
Index : 10,8
Localisation : Dans une DZ

Re: Compètition à la manière de "Idiot du village"!!!

Message par Draw »

De toute façon au golf le plus important ce n'est pas la longueur qui compte, mais le choix du club pour faire cette longueur !!! Donc connaitre la distance des ses clubs au carry et de tenir compte de l'état du terrain pour la distance de "roule" .

Par contre vanvans40 c'est marrant ton évolution d'index ça me dis qqchose :D ...
"Pour battre quelqu'un sur un terrain de golf, il suffit de le mettre en colère"
(Dave Williams)
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Compètition à la manière de "Idiot du village"!!!

Message par ptifred »

jerome33 a écrit :De toute façon au golf le plus important ce n'est pas la longueur qui compte, mais le choix du club pour faire cette longueur !!! Donc connaitre la distance des ses clubs au carry et de tenir compte de l'état du terrain pour la distance de "roule" .
et oui au golf on dit "combien, pas comment"
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Compètition à la manière de "Idiot du village"!!!

Message par vanvans40 »

héhéhé, oui, ressemblance troublante! Je vais m'y tenir à cette stratégie, sans quoi, je n'aurai aps de base dans le futur pour savoir ce que ca donne si je la tenait (pas très clair ce que j'ai dit...). J'ajusterai juste en fonction des conditions météo, mais je me promet de pas sortir le driver hors des trous mentionnés!
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Compètition à la manière de "Idiot du village"!!!

Message par J3ROM3 »

Mais pour qui tu me fais passer toi ! :lol:

Les distances me paraissent raisonnables pour moi aussi et le principe de se fixer une stratégie stricte est pour moi une bonne chose, tout du moins pour le club de départ, ensuite bien sur cela peut varier au second coup mais si tu restes uniquement concentré sur le coup à jouer, si tu ne joues pas le second coup pour rattraper un mauvais premier coup style jouer un fer5 du fairway pour prendre le green alors que tu as un coup rendu seulement.
Bref, coup après coup, une routine constante, le club de départ décidé à l'avance et zen relax :mrgreen:
et le CR tu le fais à l'idiot's style aussi ? :lol:
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Compètition à la manière de "Idiot du village"!!!

Message par J3ROM3 »

si je puis me permettre, te focalises pas sur un objectif chiffré car si tu es par exemple à +12 au 13, tu risques de vouloir prendre des risques et de griller ta carte sur le dernier tiers.
autre petit conseil, fixe toi de ne pas attaquer les greens sur les par4 et 5 au delà du fer7 par exemple, force toi à placer pour un approche putt tranquille, c'est souvent plus payant qu'un recovery putt :wink:
becksbeer
Par Expert
Par Expert
Messages : 659
Inscription : 18 janv. 2009, 16:51
Index : 6,7
Localisation : au putting green

Re: Compètition à la manière de "Idiot du village"!!!

Message par becksbeer »

Punaise ça c'est de la préparation !

Tu crois pas que tu prends un peu trop la tête ? Si dimanche tu fais pas tout comme tu as prévu (j'te le souhaite pas), tu feras quoi ?

=> tu grattes un départ (ça peut arriver), au lieu de ton 9 il te reste un 4 ou un 5... Tu crois "pouvoir" jouer un p'tit club pour te placer à une distance de plein coup ? Au lieu d'attaquer ?

Si tu le peux : chapeau !

Mais n'oublie pas que c'est qu'un jeux et que là tu t'es (sûrement) mieux préparer que des connaissances du challenge tour...

Remarque, c'est p'tèt pour ça que j'arrive pas à descendre... :wink:

Tient nous au courant et bonne partie !
910 D2 10.5° Aldila RIP 60
MP Fli-hi 18° DGSL
AMP forged 3-Pw DGSL
Reg 588 50, 54 et 58°
Odyssey white hot n°7
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Compètition à la manière de "Idiot du village"!!!

Message par superlent »

becksbeer a écrit : Mais n'oublie pas que c'est qu'un jeux et que là tu t'es (sûrement) mieux préparer que des connaissances du challenge tour...
Tu parles de ceux qui ont refait leur partie pendant des heures au bistrot ? :lol: :lol: :lol:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Compètition à la manière de "Idiot du village"!!!

Message par ptifred »

superlent a écrit :
Tu parles de ceux qui ont refait leur partie pendant des heures au bistrot ? :lol: :lol: :lol:

+1000 superlent :

c'est a méditer pour tous le monde, moi le premier, je me la refait souvent cette fichue partie, et souvent au club house (mais c'est pour éviter de refaire les mêmes conneries) que je refait toujours :lol: :lol: :lol:
mais toi superlent, pas la peine de médité hein, tu n'en fait plus :cry: :cry:

la il va m'assassiné :lol: :lol: :lol:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Compètition à la manière de "Idiot du village"!!!

Message par superlent »

Oh que si, je continue d'en faire des conneries sur les parcours, et la stagnation de mon index prouve que je ne suis pas prêt de m'arrêter d'en faire. C'est peut être parce que je picole pas, tu me diras...

Je signalais juste que j'avais trouvé curieux de voir des joueurs pro, entre deux tours, s'arsouiller à la bière au risque d'avoir le cerveau enfumé le lendemain matin. Si je picolais, je crois que j'attendrais la fin du tournoi pour le faire...
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Compètition à la manière de "Idiot du village"!!!

Message par cycofcgb »

superlent a écrit : Je signalais juste que j'avais trouvé curieux de voir des joueurs pro, entre deux tours, s'arsouiller à la bière au risque d'avoir le cerveau enfumé le lendemain matin. Si je picolais, je crois que j'attendrais la fin du tournoi pour le faire...
Je ne pense pas qu'ils en arrivent aux extrémités que l'on connait en matière d'alcool, celui-ci étant paradoxalement un relaxant et un excitant, suivant la quantité ingérée.

Maintenant si tu les as vus réellement se cuiter la tronche, à en finir sur la table à montrer leur attirail à la compagnie, là oui je me demande comment ils font le lendemain ^^
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Compètition à la manière de "Idiot du village"!!!

Message par vanvans40 »

becksbeer a écrit :Punaise ça c'est de la préparation !

Tu crois pas que tu prends un peu trop la tête ? Si dimanche tu fais pas tout comme tu as prévu (j'te le souhaite pas), tu feras quoi ?

=> tu grattes un départ (ça peut arriver), au lieu de ton 9 il te reste un 4 ou un 5... Tu crois "pouvoir" jouer un p'tit club pour te placer à une distance de plein coup ? Au lieu d'attaquer ?

Si tu le peux : chapeau !

Mais n'oublie pas que c'est qu'un jeux et que là tu t'es (sûrement) mieux préparer que des connaissances du challenge tour...

Remarque, c'est p'tèt pour ça que j'arrive pas à descendre... :wink:

Tient nous au courant et bonne partie !

J'suis justement du genre à ne JAMAIS me préparer... Ce golf la, Bisca est vraiment étroit et ne pardonne pas le dispersement. Du coup, je pense que c'est le bon endroit pour expérimenter une stratégie de jeux. Après, il y a de fortes chances qu'il y ait à un moment ou un autre une gratte au départ, et la on improvisera, a l'attaque ou tranquille, on verra fonction du trou. Mais c'est vrai que c'est cool d'arriver en se disant, "je sais quoi (essayer de) faire à chaque départ!
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Compètition à la manière de "Idiot du village"!!!

Message par vanvans40 »

Aller hop, je décolle dans 10 minutes... Il pleut! Réveillé à 5 h du mat comme un gosse excité par la compète... C'est grave docteur?
cliofab
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 96
Inscription : 08 sept. 2009, 19:54
Index : 17,6
Localisation : Miribel (01)

Re: Compètition à la manière de "Idiot du village"!!!

Message par cliofab »

Salut,

Bon, c'est surement un peu tard, mais un petit message pour te dire que c'est la bonne méthode :D

Il y a 1 semaine, compèt sur l'aigle au national, temps assez (très) pourri.
Pour les distances, j'ai à peu près les mêmes que toi.

Et bien impossible de jouer mon bois 3 (je n'ai pas driver), qui ne faisait pas plus de 100m à chaque fois, m'obligeant à faire des recovery shot à chaque trou ou je le jouais... Je me suis obstiné ==> +18 au départ du 12...
Départ du 11 : bois 3 ==> 10cm (ça ne m'était jamais arrivé!!)
Je décide de définitivement laisser mon bois 3 dans le sac ==> +7 sur les 7 derniers trous (dépars au fer 5 uniquement), sous la pluie, face au vent, avec les derniers trous qui ne sont pas les plus faciles... ==> ZT, ouf!!
La sagesse avait payé la veille à Vilennes : Par 4 de 270m, je décide pour la 1ère fois de ma carrière golfique de partir au fer sur un PAR4 : fer 5, PW, 1 putt ==> mon 1er birdie en compèt.

Comme quoi, journée golfique de mer**, mais très riche en enseignement ;-) ==> la sagesse est définitivement payante au golf (mais que c'est difficile de l'appliquer lol, on pense toujours qu'on peut claquer le drive droit comme un I à 250m... mais les stats jouent contre nous :lol: )

J'espère que ça se vérifiera pour toi aujourd'hui... :wink:
2010 : 53.5 => 42.5 => 38 => 30.5 => 24 => 22=>ZT=>22.1=>19.7=>18.9
2011 ! 18.9 => ZT => 19 => 17.6
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Compètition à la manière de "Idiot du village"!!!

Message par vanvans40 »

Bon, reviendu... Je me mettrai au compte rendu après la remise des prix ce soir. Résultat : 38 points stable, 17 points bruts. La fille de l'accueil a été surprise en disant "Belle carte pour deux croix!"...

CR détaillé tout à l'heure.
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Compètition à la manière de "Idiot du village"!!!

Message par ben- »

cliofab a écrit : La sagesse avait payé la veille à Vilennes : Par 4 de 270m, je décide pour la 1ère fois de ma carrière golfique de partir au fer sur un PAR4 : fer 5, PW, 1 putt ==> mon 1er birdie en compèt.

Bravo pour le birdie, mais il y a quelque chose qui ne va pas sur la stratégie, sauf si tu joues sur des golfs ou tu as une autoroute pour poser ta mise en jeu, il y a quand même beaucoup de par 4 qui ont besoin d'un simple coup de fer au départ... c'est très étonnant qu'à 22 tu joues pour la première fois un fer au départ d'un par 4 !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Compètition à la manière de "Idiot du village"!!!

Message par ptifred »

+10000
y a longtemps qu'il aurait du jouer comme ça (surtout sur un par 4 si court) :shock:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
cliofab
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 96
Inscription : 08 sept. 2009, 19:54
Index : 17,6
Localisation : Miribel (01)

Re: Compètition à la manière de "Idiot du village"!!!

Message par cliofab »

Oui bon alors tout est relatif, ça ne fait que 8 mois que je joue au golf, et j'ai environ une dizaine de 18 trous à mon actif, dont 7 en compèt.

D'autre part, je n'ai pas de drivers, et les bois 3 et 5 sont des clubs avec lesquels je me sens bien habituellement. Et effectivement, j'ai joué principalement sur 2 golfs différents : l'aigle et gadancourt. Et honnêtement, il n'y a pas forcément d'obligation à jouer les fers sur les PAR4. Enfin quoique maintenant, je me dis que si en fait :lol:
2010 : 53.5 => 42.5 => 38 => 30.5 => 24 => 22=>ZT=>22.1=>19.7=>18.9
2011 ! 18.9 => ZT => 19 => 17.6
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5340
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16,8
Localisation : Houlgate et tous golfs normands

Re: Compètition à la manière de "Idiot du village"!!!

Message par zigrit »

la réaction de la plupart s'explique assez facilement (d'autant plus qu'on ne savait pas que tu ne jouais pas le driver)
l'idée pour nous "bogey player" est
1- d'éviter de prendre des risques inconsidérés, sur à peu près la moitié des par 4 voir 5, il vaut mieux jouer un bois 5, hybride ou fer4 sur le fairway plutot qu'un drive Hors limites, dans l'eau ou au fond des bois
2- commencer à essayer de préparer le coup suivant, c'est à dire se préparer un second coup avec le club fétiche
exemple, si tu joues très bien le fer7 à 125 m, pour 270 m, un premier coup de 145m (fer 5 ) te mettra à distance confort
alors qu'un drive même réussi (200m) t'amènera à 70m ou tu devrais jouer un 3/4 coup ou "forcer" un wedge

j'ai eu l'illumination il y a quelques années à saint marc
petit par4 où j'avais souvent un second coup fermé et difficile
j'ai joué pour "changer" un petit hybride, et j'ai failli faire mon premier eagle avec F8 (que j'attends toujours) :mrgreen:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Compètition à la manière de "Idiot du village"!!!

Message par ptifred »

cliofab a écrit :Oui bon alors tout est relatif, ça ne fait que 8 mois que je joue au golf, et j'ai environ une dizaine de 18 trous à mon actif, dont 7 en compèt.

D'autre part, je n'ai pas de drivers, et les bois 3 et 5 sont des clubs avec lesquels je me sens bien habituellement. Et effectivement, j'ai joué principalement sur 2 golfs différents : l'aigle et gadancourt. Et honnêtement, il n'y a pas forcément d'obligation à jouer les fers sur les PAR4. Enfin quoique maintenant, je me dis que si en fait :lol:
tu sais y a même des par 5 que je joue au fer 3 du départ tout dépend de la configuration du trou
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Quadhelix
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 85
Inscription : 13 sept. 2009, 17:04
Index : 13,1

Re: Compètition à la manière de "Idiot du village"!!!

Message par Quadhelix »

Ben dis donc être 22 en ayant joué en tout seulement une dizaine de 18 trous le moins qu'on puisse dire c'est que t'es plutot doué pour ce sport!
cliofab
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 96
Inscription : 08 sept. 2009, 19:54
Index : 17,6
Localisation : Miribel (01)

Re: Compètition à la manière de "Idiot du village"!!!

Message par cliofab »

Alors je précise qu'il n'y a aucune "réaction" que j'ai mal prise :wink:

Mais effectivement, le golf ne se résume pas qu'au swing, il y a aussi un aspect tactique non négligeable, et il m'a fallu une petite dizaine de parcours pour voir que oui, un fer peut se jouer sur tee ailleurs que sur les PAR3 (ça, c'est au moins aussi important qu'un bon grip :lol: )

Pour mon index, disons que j'ai commencé en Septembre dernier, et lorsque mon niveau était suffisant pour passer sur 18 trous, l'hiver m'a coupé dans mon élan... Donc practice et 9 trous de manière assidue cet hiver (autant que posible avec la T° :roll: ), et hop, me voilà sur 18 trous avec les beaux jours, ou c'est quasiment à chaque fois pour une compèt, mais je ne pense pas être plus doué que la moyenne...
2010 : 53.5 => 42.5 => 38 => 30.5 => 24 => 22=>ZT=>22.1=>19.7=>18.9
2011 ! 18.9 => ZT => 19 => 17.6
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Compètition à la manière de "Idiot du village"!!!

Message par vanvans40 »

Trou 1, étroit en léger dévers avec deux hors limites sur les côtés, PAR 4, 229 mètres, un coup de fer 8, puis un petit pitch (un coup rendu)

Donc fer 8, raté pour commencer... Je fais genre 70 mètres en finissant dans le rough... J'enchaine fer 8 bien tapé, sur le green. 3 Putts et bogey, 2 pts


Trou 2, long et étroit (HCP 1), pAR 4, 373 mètres. Hybride pour assurer. (2 coups rendus)

Parlons en de l'hybride aujourd hui... FACHé! Bref, hybride dans le rough à une centaine de mètres. Rehybride qui avance bien. Wedge en pre green. Chip trop court, deux putts et double. 2 pts


Trou 3, petit par 4 de 243 mètres, un coup rendu, Fer 7 et pitch

Donc fer 7 long et droit. Wedge sur le green, deux putts et par, 3 pts

Trou 4, par 5 à birdie, 435 mètres, drive et hybride pour prendre le green en 2 (un coup rendu)

Ahahahaha, Drive 1 : Slice hors limite, seconde balle, HL... Je relève, et merde! 0 pts

Trou 5, 312 mètres, par 4, 2 coups rendus, hybride pour se placer et pitch

Bon bah mon pote l'hybride topé à 70 . 80 mètres... Arf, je m'enerve un peu intérieurement. Fer qui roule à 20 mètres du drapeau, en contrehaut du green dans le rough. CHip roulé qui finit à 1 mètre du drapeau, un putt et par. 4 pts


Trou 6, 369 mètres,par 4, 2 coups rendus, hybride pour assurer

Bon, bah hybride raté qui file 40 mètres a gauche dans un espèce de roncier. Je joue pour me replacer. Puis rehybride qui avance bien (lui...). Un fer je sais plus combien pour aller sur le green, deux putts et double... 2 pts


Trou 7, 435 mètres, par 5, 1 coup rendu, trou à birdie, Driver!

Bon drive bien long... mais qui finit avec le kick sous les arbres. Je joue un fer 4 en balle basse qui elle finit à 70 m du green mileiu de fairway... Comme dirait "IDV", pif et paf arrivent... Et paf, le wedge qui semblait si simple pour aller sur le green fait socket et finit contre un arbre. Un coup pour se replacer et c'est plié le temps d'arriver sur le green... arfffffffff, je fini en triple... 0 pts

Trou 8, par 3 de 149 mètres, 1 coup rendu, fer 7

Fer 7 qui trouve le bunker de droite. Une bonne sortie et deux putts plus tard, c'est le bogey et 2 pts

Trou 9, 337 m, par 4 un coup rendu, Hybride 18 °

Aller on assurer à l'hybride... Belle frappe bien droite chez le voisin HL... Je rejoue une autre balle magnifique, elle (dommage c'est mon troisieme coup...). Je tape un fer qui touche un arbre et m'envoit dans un bunker à 70 mètres du green. Je sors trop long et fly le green dans un roncier... Injouable, je relève, croix... 0 pts

Aller pourri... ummmmmmmmm, je rumine d'assurer à l'hybride et de rater mes mises en jeu...

Trou 10, 320 m par 4 assez délicat avec un gros chène au milieu du fairway, départ à l'Hybride (2 coups rendus)

Ayant un peu l'hybride en traver et ayant de la place pour lacher les watts, je décide de me faire plaisir, ca sera une de mes seule entorses à ma stratégie. Gros drive très long, un petit wedge pour prendre le green et deux putts pour le par. 4 pts

Trou 11, 293 m par 4, un coup rendu, Hybride

En fait non, je reprends le drive... upppssss. Je rate la mise en jeu. Fer 8 sous les arbres en balle basse qui est ralenti par une branche. Je suis à 60-70 mètres du drapeau, mais des branches devant... Je ne peux pas mettre une balle basse car le green est défendu par un bunker sur son devant. Je tente aller, on est la aussi un poil pour le fun. 60 degré un peu ouvert, j'arrive à lober l'arbre (c"etait franchement pas gagné) et prends le green à 4 mètres du drapeau. deux putts et bogey. 2 pts

Trou 12, 315 m, par 4, un coup rendu, Hybride ou drive, je ne sais pas trop...

Hybride raté... Long hybride qui lui arrive juste devant le green avant le bunker. Je lobe au 60 ] le bunker pour me mettre à 2mètres du mat mais faire 2 putts ^pour bogey... 2 pts

Trou 13, 435 m, par 5 en dogleg. Il faut absolument placer le premier coup. Donc Hybride et le green en trois coup au mieux je pense. A voir... 2 coups rendus

Bon bah hybride pas mal mais trop a gauche qui me ferme le dogleg... Aller je tente le draw, fer 8 assez bas qui tourne bien et prends le fairway! COol, ca fait plaisir quand ca passe! Un wedge pour prendre le green mais je tombe en fond de green (il avait collé le drapeau en début de green avec un gros bunker devant, j'ai eu peur::::). Bref, 3 putts et bogey. (ma balle était à 0.58 cm du trou avant le dernier putt, pas de bol...) 3 pts


Trou 14, par 3 de 139 m, fer 8 (un coup rendu)

Je prends fer 7 car le drapeau est planté tout au fond, on a 150 m bien tassé à faire. Je prends le green mais assez loin sur la droite et rentabilise avec bonheur ma carte d'abonnement aux 3 putts (c'était en solde...). 2 pts

Trou 15, par 4 de 319 m, un coup rendu, hybride

Aller, on se fait un petit plaisir solitaire, le trou tournant à droite, je prends le drive... Ca peut pas mal se passer sur celui la...

Enorme mine droite comme un i! Ca fait plaisir! Il me reste un wedge de 80 m à jouer. Un peu mou , il trouve le bunker! Une bonne sortie et un putt pour le par. 3 pts


Trou 16, par 3 de 162 m, un coup rendu, fer 6 ou 5 selon le relief

Départ reculé, je prends fer 5. Erreur, il fallait le 6. Je rebondi niveau drapeau mais en bord de green et roule en contrebas dans un mélange d'aiguille de pin et herbes folles... Génial! Bon, un wedge bien touché me place à moins de 2 mètres du drapeau, mais deux putts plus tard, c'est encore le bogey, 2 pts

Trou 17, par 4 de 359 mètres en dévert, délicat à jouer. J'hésite, Hybride, fer 5 ou Driver... Il faut le revoir. de plus ca sera la fin du parcours, la forme du jour me dictera le club. Sans doute H (2 coups rendus en plus!)

Drive ('tiens, je n'aurai pas un peu abandonné ma stratégie?), qui slice un peu et trouve les arbres, je me replace, (la je pense à vous ,en me disant, j'aurai du prendre le fer 5...). Hybride qui finit à 40 mettre d'un green en contre haut. Wedge puis bien sur 2 putts pour un double. 2 pts


Trou 18, par 4 de 324 mètres, un coup rendu, large et dégagé, gros drive pour se faire plaisir!

Et bah faisons nous plaisir! Donc gros drive puis fer 9 (trop long fond de green). Le vent et le fairway qui montait m'ont trompé. Un peu long en descente qui passe le trou et finit à 4 mètres de ce dernier... arff. Un long putt dans la boite pour finir sur un par! 3 pts

Retour en + 7

38 points stableford
17 bruts
5 pars, 7 bogeys,3 doubles, un triple, 2 croix
6 GIR

Je fini deuxième en brut et premier en net. Au final, je me qualifie pour la finale qui aura lieu en septembre en Dordogne au golf du château Vigier. Yes!!!!

Bon, vraiment dommage que je n'ai pas joué convenablement mon hybride. Sinon, c'est clair que sur un golf comme ca, ca paye de rester un peu safe. Je l'appliquerai c'est sur à bien d'autres endroit... Je suis le seul au dessus de 36 aujourd hui, comme quoi, il est pas évident pour scorer, c'est bien ce que je pensais.

A la revoyure les amis!
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Compètition à la manière de "Idiot du village"!!!

Message par ben- »

Un petit conseil, j'ai pas le temps de détailler ce soir :

Arrête de penser en stableford...


:mrgreen: C'est juste une méthode de calcul pour permettre aux joueurs entre 30 et 54 d'avoir un repère par rapport à leur handicap... Mais passé en dessous de 25, il faut compter en stroke, pour essayer de passer la barre des 100 puis des 90... puis 80... 72... etc.......

Enfin je trouve que c'est beaucoup plus sympa d'essayer de battre le parcours que son handicap ! Après c'est moins flatteur, certes !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Compètition à la manière de "Idiot du village"!!!

Message par ptifred »

Trou 3, petit par 4 de 243 mètres, un coup rendu, Fer 7 et pitch

Donc fer 7 long et droit. Wedge sur le green, deux putts et par, 3 pts


désolé ça c'est un bogey
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
romain78
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 327
Inscription : 03 déc. 2008, 08:56
Index : 8,2

Re: Compètition à la manière de "Idiot du village"!!!

Message par romain78 »

ptifred a écrit :Trou 3, petit par 4 de 243 mètres, un coup rendu, Fer 7 et pitch

Donc fer 7 long et droit. Wedge sur le green, deux putts et par, 3 pts


désolé ça c'est un bogey
:lol: Non non, 1 + 1 +2 = 4 (bon il est tôt :lol: )
Driver : Titleist 910 D2 10.5° en Fubuki Alpha 60 stiff
Hybride : Titleist 913 17° en Fubuki Alpha 60 stiff
Fers : Titleist 712U du 2 au 4 + 712MB du 5 au PW en PX 6.0
Wedges : Vokey SM4 52/08 et 58/12 en PX 6.0
Putter : Scotty Cameron Select Newport 2.6
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Compètition à la manière de "Idiot du village"!!!

Message par ptifred »

oui désolé j'ai confondu le trou 3 et non par 3 désolé (par contre j'ai vu 3 zéro points, donc logiquement trois X) :oops:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Compètition à la manière de "Idiot du village"!!!

Message par vanvans40 »

Oui, en fait la croix c'est quand je relève la balle. Le zéro, c'est quand tu finis ton trou, mais qu'il ne te rapporte rien. Ben, j'ai pourtant l'habitude de compter stroke, mais la c'est vrai que au trou 4, en vendangeant mes deux premières balles et donc relevant, j'étais grillé pour continuer à compter stroke. D'ailleurs, sur le retour, je me suis appliqué à) repenser stroke pour avoir un point de repère. Je n'ai aps pour habitude de relever mes balles, mais la, ca poussé un peu derrière, donc...
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Compètition à la manière de "Idiot du village"!!!

Message par ptifred »

et alors tu a joué combien en stroke (et toujours pas de résultat a la fédé) il n'ont pas internet a Biscarosse :lol: :lol:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Compètition à la manière de "Idiot du village"!!!

Message par vanvans40 »

J'adore aussi quand les résultats n'arrivent pas.
Du coup à cause de mes deux balles relevées, je ne peux pas te dire ce que j'ai joué en stroke... J'ai fait un retour en + 7, c'est à peu pret tout ce que je peux dire... :roll:
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5340
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16,8
Localisation : Houlgate et tous golfs normands

Re: Compètition à la manière de "Idiot du village"!!!

Message par zigrit »

en stroke, il n'a pas fini car il a ramassé à juste titre sa balle après 2 HL

c'est bien de lutter contre le jeu lent :wink:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Compètition à la manière de "Idiot du village"!!!

Message par ptifred »

en tout cas tu va descendre un peu, c'est cela qui compte aussi, beau résultat
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
cliofab
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 96
Inscription : 08 sept. 2009, 19:54
Index : 17,6
Localisation : Miribel (01)

Re: Compètition à la manière de "Idiot du village"!!!

Message par cliofab »

En tout cas belle carte avec 3 fois 0 points!

Et donc la sage paye bien (malgré la petite entorse que tu as faite à ta stratégie :lol: )
2010 : 53.5 => 42.5 => 38 => 30.5 => 24 => 22=>ZT=>22.1=>19.7=>18.9
2011 ! 18.9 => ZT => 19 => 17.6
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Compètition à la manière de "Idiot du village"!!!

Message par vanvans40 »

la ou je suis content c'est que j'avais bossé un peu les sorties de bunker qui jusqu'à présent me posait BEAUCOUP de problèmes... j'avais recu mon 60 ° il y a 10 jours, donc une heure ou deux de bunkers et ca va mieux... Je les ai donc un peu visité hier pour valider ca, et c'est bon! Cool!
Mig
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 80
Inscription : 23 avr. 2010, 10:09
Index : 27,5
Localisation : Lyon

Re: Compètition à la manière de "Idiot du village"!!!

Message par Mig »

Bien joué en tout cas !
Ca me donne des idées car comme toi je suis long (5-10m plus court que toi aux fers mais plus long au drive) et j'aime bien taper.
Hier j'ai essayé de jouer un peu stratégique et effectivement ça paye (je n'étais pas en compétition). Les départs au fer5 ou hybride3 sont généralement plus réguliers que le drive.
Je vais continuer à jouer comme ça en partie amicale puis je testerai en compétition !
Driver TM Burner 07
Bois 3 TM Burner 07
Hybride 3 TM Burner 07
5-PW Titleist AP1 NS Pro 105T
52/10-56/10 Cleveland CG15
60 Inesis TL
Putter Odyssey 2-balls
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Compètition à la manière de "Idiot du village"!!!

Message par vanvans40 »

http://web.ffgolf.org/resultats/results ... es=N&tri=0

AU vu des résultats, tu sens le golf ou ca pose de la croix! :shock: Même en première série. Je pense que les sous bois sont riches en balles! :lol:
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Compètition à la manière de "Idiot du village"!!!

Message par J3ROM3 »

Bon on va parler business...

je vais prendre des honoraires de conseil par point de descente obtenu maintenant ! :lol:
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Compètition à la manière de "Idiot du village"!!!

Message par vanvans40 »

D'ailleurs nouvel index, 21.6.
Guil
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2571
Inscription : 04 déc. 2008, 09:38
Index : 8,5
Localisation : Les Sables d'Olonne

Re: Compètition à la manière de "Idiot du village"!!!

Message par Guil »

ben- a écrit :Un petit conseil, j'ai pas le temps de détailler ce soir :

Arrête de penser en stableford...


:mrgreen: C'est juste une méthode de calcul pour permettre aux joueurs entre 30 et 54 d'avoir un repère par rapport à leur handicap... Mais passé en dessous de 25, il faut compter en stroke, pour essayer de passer la barre des 100 puis des 90... puis 80... 72... etc.......

Enfin je trouve que c'est beaucoup plus sympa d'essayer de battre le parcours que son handicap ! Après c'est moins flatteur, certes !

Euh, t'es vraiment sûr ??? :shock:
Je vois deux points primordiaux allant à l'opposé total de ta "théorie":
1/ le jeu lent
2/ le moral dans les chaussettes si tu prends quadruple, quintuple ou plus si affinités.

Et pire que tout, je pense qu'il faut jouer en se détachnat au maximum du score, et passer son temps à compter "tue" un carte.
Donc à 5 d'index, OK on peut compter en stroke, avant, ca me parait être une grossière erreur.

Je me demande si justement ton mode de calcul n'est un frein à l'index que tu devrais avoir...

Mais je dois bien avouer que j'attends avec une certaine impatience ta démonstration...
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
Répondre

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »