Driver, lequel choisir ???
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Driver, lequel choisir ???
Bonjour,
je suis à la recherche de conseils avant acquisition d'un driver.
J'hésite entre trois driver : le taylor made r7 425, le r7 460, et le hi-bore de chez cleveland. Merci d'avance de vos précieux conseils. Julien
je suis à la recherche de conseils avant acquisition d'un driver.
J'hésite entre trois driver : le taylor made r7 425, le r7 460, et le hi-bore de chez cleveland. Merci d'avance de vos précieux conseils. Julien
- stephane
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ton index ?
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driver...
Mon index est encore non définio faute de competitions mais je joue entre 15 et 20.
Mon deuxieme souci, c'est que je vis à La Reunion et la possibilité d'essayer des drivers est difficile.
Le seul que j'ai essayé est le 425 avec lequel j'ai pu jouer de très belles balles...
Mon deuxieme souci, c'est que je vis à La Reunion et la possibilité d'essayer des drivers est difficile.
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Salut,
Sympa la Réunion pour le climat, pas pour les test de driver.
Le driver Taylor Made R7 425 bon produit qui peu te permettre de moduler les masses "28 grs" pour optimiser des trajectoires. Shaft de 65 grs.
Produit qui se destine à des index compris entre 0 et 15.
Le driver Taylor Made R7 460 bon produit beaucoup plus maniable, il peu te permettre également de moduler les masses "16 grs". shaft 60 grs
Produit plus simple à jouer avec une tendance à effectuer un vol de balle plus haut, donc plus de porter.
Il se destine pour des joueurs d'index 0 à 25-30.
Le driver Cleveland Hi-bore, produit avec une technologie plus élaborer.
Système de soudure de la face et qualité de titane, en vont un produit très facile à jouer, permettant également d'avoir un vol de balle plus haut.
Il a également un look.
Shaft 55 grs.
Il se destine pour des joueurs d'index 0 à 25.
Pour ton choix, je te dirai as-tu réellement besoin aujourd'hui de modifier 28 grs? non
Opte plus pour le R7 460 ou le Hi-bore, qui me semble être des produits plus adapter à ton niveau de pratique.
Si tu slice, tu peux partir également sur le Taylor Made R7 Draw 460, là tu n'auras pas de masses amovibles.
Saches que l'ensemble des drivers ci-dessus sont proposés avec le même fabricant de shaft, Fujikura.
Les poids, les torques et les pt de flexion sont tous différents.
Bref, reste sur le r7 460 ou le hi-bore.
@+
Sympa la Réunion pour le climat, pas pour les test de driver.
Le driver Taylor Made R7 425 bon produit qui peu te permettre de moduler les masses "28 grs" pour optimiser des trajectoires. Shaft de 65 grs.
Produit qui se destine à des index compris entre 0 et 15.
Le driver Taylor Made R7 460 bon produit beaucoup plus maniable, il peu te permettre également de moduler les masses "16 grs". shaft 60 grs
Produit plus simple à jouer avec une tendance à effectuer un vol de balle plus haut, donc plus de porter.
Il se destine pour des joueurs d'index 0 à 25-30.
Le driver Cleveland Hi-bore, produit avec une technologie plus élaborer.
Système de soudure de la face et qualité de titane, en vont un produit très facile à jouer, permettant également d'avoir un vol de balle plus haut.
Il a également un look.
Shaft 55 grs.
Il se destine pour des joueurs d'index 0 à 25.
Pour ton choix, je te dirai as-tu réellement besoin aujourd'hui de modifier 28 grs? non
Opte plus pour le R7 460 ou le Hi-bore, qui me semble être des produits plus adapter à ton niveau de pratique.
Si tu slice, tu peux partir également sur le Taylor Made R7 Draw 460, là tu n'auras pas de masses amovibles.
Saches que l'ensemble des drivers ci-dessus sont proposés avec le même fabricant de shaft, Fujikura.
Les poids, les torques et les pt de flexion sont tous différents.
Bref, reste sur le r7 460 ou le hi-bore.
@+
driver
Merci pour tes indications.
Y en a-t-il un qui soit plus facile à jouer (autant que le 425 !)
La tête du hi-bore n'est t-elle pas dérangeante ? (par rapport à sa forme ?)
Une autre petite question quant au shaft, comment savoir quand passer du regular au stiff?
Y en a-t-il un qui soit plus facile à jouer (autant que le 425 !)
La tête du hi-bore n'est t-elle pas dérangeante ? (par rapport à sa forme ?)
Une autre petite question quant au shaft, comment savoir quand passer du regular au stiff?
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Re salut,
Le R7 460 est plus facile encore à jouer que le R7 425.
Pas faux, il est vrai que la première fois que tu te mets à l'adreese avec le Hi- bore, c'est un peu surprenant. Mais sincèrement vu les performances, cela ne te dérangeras pas longtemps.
Pour connaitre le flex, il faudrait que tu puisses taper des balles devant un radar ou moins encore sur un launch monitor, qui lui te permettrai de connaitre ta vitesse, ton angle de décollage de balle, ton spin etc....
@+.
Le R7 460 est plus facile encore à jouer que le R7 425.
Pas faux, il est vrai que la première fois que tu te mets à l'adreese avec le Hi- bore, c'est un peu surprenant. Mais sincèrement vu les performances, cela ne te dérangeras pas longtemps.
Pour connaitre le flex, il faudrait que tu puisses taper des balles devant un radar ou moins encore sur un launch monitor, qui lui te permettrai de connaitre ta vitesse, ton angle de décollage de balle, ton spin etc....
@+.
Faute de temps je ne donnerai pas tout de suite mon avis sur les Drivers, bien que clubmaker ait bien répondu à la demande 
Mais sinon, étant à la Réunion, je ne sais pas si tu trouveras facilement ce genre de service (monitoring)
Cependant, tu peux toujours demander à un pro sur un parcours, quant à savoir à propos de ton besoin de flex Reg ou Stiff. Il saura définir ta vitesse de swing et ta puissance.. Et si les club house ont des drivers avec des shafts (de même marque) et de flexibilité différente .. n'hésite surtout pas à tester les différences entre chaque.. (même si les drivers ne sont pas de la même marque.)
Cependant, un shaft Regular est souvent ce qui se prend, le stiff étant réservé plutôt à des grosses frappes, et une vitesse de swing conséquente
Mais il y a des exceptions.

Mais sinon, étant à la Réunion, je ne sais pas si tu trouveras facilement ce genre de service (monitoring)
Cependant, tu peux toujours demander à un pro sur un parcours, quant à savoir à propos de ton besoin de flex Reg ou Stiff. Il saura définir ta vitesse de swing et ta puissance.. Et si les club house ont des drivers avec des shafts (de même marque) et de flexibilité différente .. n'hésite surtout pas à tester les différences entre chaque.. (même si les drivers ne sont pas de la même marque.)
Cependant, un shaft Regular est souvent ce qui se prend, le stiff étant réservé plutôt à des grosses frappes, et une vitesse de swing conséquente


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Salut,
le driver R7 425 et R7 460, utilisent la même technologie de cône inversé, ce qui permet d'avoir une zone d'impact plus grande et surtout plus tolérante sur les coups décentrés.
La différence des 2 drivers est au niveau du poids des shafts et des poids de tête "Masses amovibles".
Mais si tu as eu des bonnes sensations et de bonnes performances avec le R7 425, tu peux opter pour celui-ci.
@+
le driver R7 425 et R7 460, utilisent la même technologie de cône inversé, ce qui permet d'avoir une zone d'impact plus grande et surtout plus tolérante sur les coups décentrés.
La différence des 2 drivers est au niveau du poids des shafts et des poids de tête "Masses amovibles".
Mais si tu as eu des bonnes sensations et de bonnes performances avec le R7 425, tu peux opter pour celui-ci.
@+
driver
Crois tu que je vais trouver une différence de performance entre ces deux drivers (longueur notamment) qui doit me faire préférer l'un plutôt que l'autre.
Et au niveau de mon évolution, vais je être limité (même si je ne le crois pas...?
Et au niveau de mon évolution, vais je être limité (même si je ne le crois pas...?
driver
Sachant que sur internet on trouve le 425 moins cher que le 460 ?
Sachant que ce n'est pas ça qui guidera en premier mon choix...
Une chose de plus, aujourd'hui je viens d'apprendre qu'il y avait un proshop où on pouvait calculer sa vitesse de swing! Finalement on est pas si perdu à La Réunion !!!
Sachant que ce n'est pas ça qui guidera en premier mon choix...
Une chose de plus, aujourd'hui je viens d'apprendre qu'il y avait un proshop où on pouvait calculer sa vitesse de swing! Finalement on est pas si perdu à La Réunion !!!
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Récemment, j'ai essayé le Cleveland Launcher Titanium 9,5° (merci du conseil Lyandras) en version Stiff et j'en suis super content. Mieux que le HiBore Regular que j'avais pourtant très bien senti. Pourtant mon swing n'est pas ultra rapide. Par contre les frappes partent super droit mais un peu moins loin que le HiBore (il me semble).Lyandras a écrit :Cependant, un shaft Regular est souvent ce qui se prend, le stiff étant réservé plutôt à des grosses frappes, et une vitesse de swing conséquenteMais il y a des exceptions.

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Pour le côté profitable de tes conseils, aucun doute la dessus et beaucoup de forumeur pourront confirmerLyandras a écrit :Non c'est vrai que ton swing n'est pas rapide, mais comme je le dis, il y a des exceptions .. Parfois, un "handicap" physique, peut changer le swing, le plan, le retour des mains square etc ..
Bref, je suis content que mon conseil t'ait été profitable
Euhhhh! pour le côté "petit handicap physique", je vois pas bien à quoi tu fais allusion ??
Dernière modification par olivierh78 le 28 nov. 2006, 17:26, modifié 1 fois.

Bah, je dis ça parce que je sais que tu sais pas swinger
Et que t'as deux mains gauches, donc pas facile hein comme handicap physique 
Non, plus sérieusement, je dis pas que t'as d'handicap physique, je parlais de cas exceptionnels, sans forcément faire référence à toi pardon, je m'étais mal exprimé
Mais j'ai eu des clients qui avaient un problème à la hanche, et avant un swing très destructurés, et les shafts Regular moins adapté aux swings du monsieur ... Mais je serai incapable de préciser pourquoi
Mais j'avancerai l'hypothèse du torque et de la flexion engendrée, plus tardive pour l'un des deux shafts ..
Mais il y a aussi des différences de flexibilité entre des shafts stiff Cleveland et des shafts stiff d'autres marques, mais c'est vraiment pas facile du tout de connaître suffisament bien la particularité des shafts de chaque marque ... tout est question, pour eux, de marketing. ^^ bref.
Le stiff peut aller à un swing pas forcément "rapide" il y aura juste une différence de distance entre un joueur qui a un swing plus rapide.. mais ça, c'est valable pour tous
Le Regular sera pas forcément mieux jouer par un swing rapide qu'un lent (j'entre pas trop dans les détails:p), tandis que le shaft Regular convient mieux aux swings moins rapides, car les défavorisant moins qu'un stiff au niveau de la distance..
Bref, je suis ptet flou mais bon :p


Non, plus sérieusement, je dis pas que t'as d'handicap physique, je parlais de cas exceptionnels, sans forcément faire référence à toi pardon, je m'étais mal exprimé


Mais il y a aussi des différences de flexibilité entre des shafts stiff Cleveland et des shafts stiff d'autres marques, mais c'est vraiment pas facile du tout de connaître suffisament bien la particularité des shafts de chaque marque ... tout est question, pour eux, de marketing. ^^ bref.
Le stiff peut aller à un swing pas forcément "rapide" il y aura juste une différence de distance entre un joueur qui a un swing plus rapide.. mais ça, c'est valable pour tous

Bref, je suis ptet flou mais bon :p

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Ca correspond à ce que j'ai plus ou moins ressenti lors de l'essai : meilleures sensations, meilleure trajectoire mais distance plus courte !Lyandras a écrit :Le stiff peut aller à un swing pas forcément "rapide" il y aura juste une différence de distance entre un joueur qui a un swing plus rapide.. mais ça, c'est valable pour tous Le Regular sera pas forcément mieux jouer par un swing rapide qu'un lent (j'entre pas trop dans les détails:p), tandis que le shaft Regular convient mieux aux swings moins rapides, car les défavorisant moins qu'un stiff au niveau de la distance..
Bref, je suis ptet flou mais bon :p
Ceci-dit, je préfère une trajectoire plus courte mais droite plutot que d'aller loin et chercher ma balle dans la jungle (ou la flotte) qui borde les fairways. La distance, ça s'acquiert petit à petit, au fur et à mesure que le swing devient rapide.

pour julien :
Si le 425 te va, n'hésite pas
Le 460 est de la meme conception juste un peu plus "tolérant", ce qui veut dire que si ta frappe de balle est décentrée (un peu plus qu'avec le 425), tu auras un résultat aussi positif que si la balle était un peu mieux centrée
Attention quand meme au reglage des poids qui est "plus fin" que sur le 460, donc peut changer un pil plus les trajectoires
pour Olivier et Lyandras
J'ai du mal à vous suivre sur le fait de choisir un stiff avec un swing lent ???
Je pense qu'il faut se méfier des appelations, puisqu'il n'y a aucune normalisation sur les termes stiff, firm, regular, etc le fait que quelqu'un arrive à jouer un stiff d'une marque ne veut pas dire qu'il ne faut pas qu'il prenne un regular dans une autre marque
Il y a également d'autres parametres que le flex pour savoir si le manche est adapté à la personne ou pas donc la conclusion de dire que l'on peut prendre du stiff avec un geste lent me semble tres trompeuse
Sinon pour Olivier , si tu prends uun manche qui est adapté à toi et à ta gestuelle alors tu gagneras en distance et en précision par rapport à un manche pas/mal adapté.
De plus un manche pas adpaté te fatigueras plus qu'un manche adapté (pour arriver au même résultat) et sur les derniers trous d'un parcours en compétition, ou il faut que tu assures des mises en jeu, ou s'il faut que tu essayes de forcer le destin pour aller chercher un résultat.... et bien tu risques de regretter ton choix....
Si le 425 te va, n'hésite pas
Le 460 est de la meme conception juste un peu plus "tolérant", ce qui veut dire que si ta frappe de balle est décentrée (un peu plus qu'avec le 425), tu auras un résultat aussi positif que si la balle était un peu mieux centrée
Attention quand meme au reglage des poids qui est "plus fin" que sur le 460, donc peut changer un pil plus les trajectoires
pour Olivier et Lyandras
J'ai du mal à vous suivre sur le fait de choisir un stiff avec un swing lent ???
Je pense qu'il faut se méfier des appelations, puisqu'il n'y a aucune normalisation sur les termes stiff, firm, regular, etc le fait que quelqu'un arrive à jouer un stiff d'une marque ne veut pas dire qu'il ne faut pas qu'il prenne un regular dans une autre marque
Il y a également d'autres parametres que le flex pour savoir si le manche est adapté à la personne ou pas donc la conclusion de dire que l'on peut prendre du stiff avec un geste lent me semble tres trompeuse
Sinon pour Olivier , si tu prends uun manche qui est adapté à toi et à ta gestuelle alors tu gagneras en distance et en précision par rapport à un manche pas/mal adapté.
De plus un manche pas adpaté te fatigueras plus qu'un manche adapté (pour arriver au même résultat) et sur les derniers trous d'un parcours en compétition, ou il faut que tu assures des mises en jeu, ou s'il faut que tu essayes de forcer le destin pour aller chercher un résultat.... et bien tu risques de regretter ton choix....
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :

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Merci mimi pour tes lumières...
Je crois que je vais rester sur le 425 en régular, aujourd'hui j'ai essay" un 425 stiff et franchement je ne me sentais pas à l'aise (shaft RE AX en stiff).
Merci à tous pour m'avoir aidé. Dès que je l'achète je vous tiens au jus.
Pour la peine je souffle très fort d'où je suis pour vous envoyer du soleil et de la chaleur come from La Réunion...
Je crois que je vais rester sur le 425 en régular, aujourd'hui j'ai essay" un 425 stiff et franchement je ne me sentais pas à l'aise (shaft RE AX en stiff).
Merci à tous pour m'avoir aidé. Dès que je l'achète je vous tiens au jus.
Pour la peine je souffle très fort d'où je suis pour vous envoyer du soleil et de la chaleur come from La Réunion...
salut,
j'ai eu le 400 version TP stiff , ouch ... revendu mais pas injouable, mais bon fallait être en forme
depuis j'ai essayé le 425 et le 460 , ce dernier est tout de même beaucoup plus tolérant et surtout ne posséde que deux poids amovibles ( plus facile a régler °) , en version TP mais régular cette fois , excellent compromis pour moi .
en résumé , si ce n'est pas trop tard essaye longuement les de'ux .
pat
j'ai eu le 400 version TP stiff , ouch ... revendu mais pas injouable, mais bon fallait être en forme

en résumé , si ce n'est pas trop tard essaye longuement les de'ux .
pat
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En fait le raisonnement n'est pas de prendre un stiff meme avec un swing lent mais bien de prendre le driver avec lequel on se sent le mieux.mimi64 a écrit :pour Olivier et Lyandras
J'ai du mal à vous suivre sur le fait de choisir un stiff avec un swing lent ???
Je pense qu'il faut se méfier des appelations, puisqu'il n'y a aucune normalisation sur les termes stiff, firm, regular, etc le fait que quelqu'un arrive à jouer un stiff d'une marque ne veut pas dire qu'il ne faut pas qu'il prenne un regular dans une autre marque
Sinon pour Olivier , si tu prends uun manche qui est adapté à toi et à ta gestuelle alors tu gagneras en distance et en précision par rapport à un manche pas/mal adapté.
De plus un manche pas adpaté te fatigueras plus qu'un manche adapté (pour arriver au même résultat) et sur les derniers trous d'un parcours en compétition, ou il faut que tu assures des mises en jeu, ou s'il faut que tu essayes de forcer le destin pour aller chercher un résultat.... et bien tu risques de regretter ton choix....
Jusqu'à présent j'ai essayé le Callaway x460 (regular), le Cobra xspeed (regular), le TaylorMade R7 (regular), le Titleist 905T (regular), le Cleveland Hibore (regular) et le Cleveland Launcher Titanium (stiff) et mes meilleurs drives sont sortis du dernier sans impression de forcer. Certes, j'ai pas encore essayer ce meme driver en regular, p'tet bien qu'il me conviendra encore mieux, qui sait.
Lyandras a écrit :Mais il y a aussi des différences de flexibilité entre des shafts stiff Cleveland et des shafts stiff d'autres marques
Vous êtes donc du même avismimi64 a écrit :Je pense qu'il faut se méfier des appelations, puisqu'il n'y a aucune normalisation sur les termes stiff, firm, regular, etc le fait que quelqu'un arrive à jouer un stiff d'une marque ne veut pas dire qu'il ne faut pas qu'il prenne un regular dans une autre marque


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Je me permet d'ajouter qu'en plus de la flexibilité du , dit, shaft, qui je vous l'accorde n'est pas forçement facile à choisir,
il y un élement supplémentaire qui interviendra sur le point de flexion c'est le poids du shaft!
Il existe donc une équation entre le poids de la tête de club, le poids du shaft et son point de flexion!
Et effectivement à flexibilités identiques et marque différentes on peut avoir des sensations qui ne sont pas les mêmes!
On a pu le voir avec les shafts blue de chez "Graffaloy" :
Si je me trompe corrigez-moi! , (ils ont été arrêtés),
que pour un joueur dont la vitesse de swing est élevé: supérieur à 100miles! :
Il prendrait d'office du stiff, alors qu'avec un blue régular, il avait les mêmes propriètés dynamiques qu'un stiff d'une autre marque!
Tout cela pour dire que pour choisir son matériel il vaut mieux avoir à faire à un spécialiste du matériel, et qu'il vous soit proposé sur mesure!
Franchement le "fitting" devrait automatique et obligatoire!
Bon perso je joue du NV stiff en 65gr, et pour faire le C... J 'ai un :XX :Tête xtour Callaway en 8,5°
Autant dire que celui là pour le plier faut être en forme ....
Cependant si je jouais moins régulièrement je pense que je prendrais des shafts plus souple pour un meilleur confort de jeu car le stiff n'apporterais rien de plus!
STFF
il y un élement supplémentaire qui interviendra sur le point de flexion c'est le poids du shaft!
Il existe donc une équation entre le poids de la tête de club, le poids du shaft et son point de flexion!
Et effectivement à flexibilités identiques et marque différentes on peut avoir des sensations qui ne sont pas les mêmes!
On a pu le voir avec les shafts blue de chez "Graffaloy" :
Si je me trompe corrigez-moi! , (ils ont été arrêtés),
que pour un joueur dont la vitesse de swing est élevé: supérieur à 100miles! :
Il prendrait d'office du stiff, alors qu'avec un blue régular, il avait les mêmes propriètés dynamiques qu'un stiff d'une autre marque!
Tout cela pour dire que pour choisir son matériel il vaut mieux avoir à faire à un spécialiste du matériel, et qu'il vous soit proposé sur mesure!
Franchement le "fitting" devrait automatique et obligatoire!
Bon perso je joue du NV stiff en 65gr, et pour faire le C... J 'ai un :XX :Tête xtour Callaway en 8,5°
Autant dire que celui là pour le plier faut être en forme ....
Cependant si je jouais moins régulièrement je pense que je prendrais des shafts plus souple pour un meilleur confort de jeu car le stiff n'apporterais rien de plus!
STFF

Je ne suis pas sur qu'il avait l'appelation Stiff, je crois quand même qu'il avait une appelation Xstiff.STFF a écrit : On a pu le voir avec les shafts blue de chez "Graffaloy" :
Si je me trompe corrigez-moi! , (ils ont été arrêtés),
que pour un joueur dont la vitesse de swing est élevé: supérieur à 100miles! :
Il prendrait d'office du stiff, alors qu'avec un blue régular, il avait les mêmes propriètés dynamiques qu'un stiff d'une autre marque!
Mais c'est sur que c'était un manche résérvé aux pro......... du circuit américain...
J'ai cru comprendre que bon nombre de gros frappeurs l'avaient fait monter pour dire c'est moi qui est la plus grosse....
Mais que devant la difficulté d'arriver à envoyer ....... moyennement la balle tout le monde en est revenu.....
depuis ils ont sorti un manche plus jouable par les gros frappeurs..... mention "regular"....
en sous titre : barre à mine quand même
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Dans ma quête du driver qui me convient le mieux, hier matin j'ai pris un cours de drive. Avant le cours j'avais sélectionné les 2 clevelands qui m'avaient laissé une excellente impression (voir plus haut dans ce topic). Après quelques essais avec le pro, il me corrige mon geste et il va me chercher deux autres drivers dont un Titleist 905T monté avec un shaft Aldila NV Regular 65gr

Du coup, mon critère de recherche n'est plus Cleveland mais un driver 460cc loft de 10,5° monté avec shaft Aldila NV 65gr Regular.

Et là, je ne peux qu'approuver. Ce fut une révélation !!! Avec ce shaft, rien à voirstff a écrit :il y un élement supplémentaire qui interviendra sur le point de flexion c'est le poids du shaft!
Il existe donc une équation entre le poids de la tête de club, le poids du shaft et son point de flexion!


Du coup, mon critère de recherche n'est plus Cleveland mais un driver 460cc loft de 10,5° monté avec shaft Aldila NV 65gr Regular.



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Bon le sujet m'a l'air moribond mais je le relance pour élargir la liste des drivers ayant le nv 65 de série : Ben Hogan CS3 a été oublié je crois.
Mon avis sur ce produit après l'avoir joué parmi d'autres en 9,5 ° Stiff neutre est que le résultat n'était pas terrible pour mon jeu, le stiff ressemble à du chewing gum, pas de roulement, peu de sensation au contact. Sur le shaft, le point de flexion est bas, plus facile à jouer...
Donc si le club est super tolérant, il a aussi des super défauts.
(Pour la petite histoire, j'ai commencé sur un Mizuno 310 cc Blue Fire en 9 ° shaft Exsar Stiff, très puissant assez intolérant -très "éducatif"
- et aujourd'hui je joue un R7 Quad 9,5 ° stiff, plus tolérant)
Mon avis sur ce produit après l'avoir joué parmi d'autres en 9,5 ° Stiff neutre est que le résultat n'était pas terrible pour mon jeu, le stiff ressemble à du chewing gum, pas de roulement, peu de sensation au contact. Sur le shaft, le point de flexion est bas, plus facile à jouer...
Donc si le club est super tolérant, il a aussi des super défauts.
(Pour la petite histoire, j'ai commencé sur un Mizuno 310 cc Blue Fire en 9 ° shaft Exsar Stiff, très puissant assez intolérant -très "éducatif"

J' ai achter le 425 comme prevu et ce driver est agreable a jouer et tolérant, je crois que taylor made est un valeur sûre en matiere de driver...
Je dis ca apres avoir essayé des drivers à profusions !!!
Merci pour toutes les indications que chacun a pu apporter et en esperant que ces infos serviront à d'autres golfeurs !
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J'ai la possibilité d'acheter un driver TaylorMade R7 460 (sans couvre driver) d'occasion pour 200e frais de ports inclus. Mais je me demande si ça vaut le coup par rapport au dernier Cleveland Hibor XL qui vient juste de sortir et qui est à 269 euros ...
69e de différence pour avoir du neuf ...
Vous en pensez quoi ?
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- stephane
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Faudrait que tu les essayes Cam
Tu as eu l'occasion ? Sinon, le shaft de ton Taylor Made, c'est quoi ?
Steph

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Steph
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Le shaft de mon B3 TM est graphite Flex-R 70 RE AX
J'ai déjà essayé le R7 460, celui de pat_1100 en fait, je ne sais pas quel était le shaft.
Bref, à mon niveau, je ne pense pas pouvoir faire de différence entre plusieurs driver, à part le bruit peut-être, alors les essayer ... Pour dire quand j'ai essayé le Nike Sumo et le Sumo², je n'ai pas vu de différence et encore moins avec un 10,5 ou un 11,5°.
Mais d'un autre côté, je me dis que je ne sais pas me servir de mon B3 vu les trajectoires hyper slicée que je fais, alors avec un driver ... peut-être un achat pas nécessaire ...
chtigars, tu me le ferai à combien ton driver ? quel état ? couvre drive fournis ? tu peux m'envoyer ça en MP si tu veux
J'ai déjà essayé le R7 460, celui de pat_1100 en fait, je ne sais pas quel était le shaft.
Bref, à mon niveau, je ne pense pas pouvoir faire de différence entre plusieurs driver, à part le bruit peut-être, alors les essayer ... Pour dire quand j'ai essayé le Nike Sumo et le Sumo², je n'ai pas vu de différence et encore moins avec un 10,5 ou un 11,5°.
Mais d'un autre côté, je me dis que je ne sais pas me servir de mon B3 vu les trajectoires hyper slicée que je fais, alors avec un driver ... peut-être un achat pas nécessaire ...
chtigars, tu me le ferai à combien ton driver ? quel état ? couvre drive fournis ? tu peux m'envoyer ça en MP si tu veux

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Sûrement un achat pas nécessaire oui, en te lisantcamillo a écrit :Le shaft de mon B3 TM est graphite Flex-R 70 RE AX
J'ai déjà essayé le R7 460, celui de pat_1100 en fait, je ne sais pas quel était le shaft.
Bref, à mon niveau, je ne pense pas pouvoir faire de différence entre plusieurs driver, à part le bruit peut-être, alors les essayer ... Pour dire quand j'ai essayé le Nike Sumo et le Sumo², je n'ai pas vu de différence et encore moins avec un 10,5 ou un 11,5°.
Mais d'un autre côté, je me dis que je ne sais pas me servir de mon B3 vu les trajectoires hyper slicée que je fais, alors avec un driver ... peut-être un achat pas nécessaire ...

Bon il te servira bien un jour mais de là à avoir le rendement attendu... Si tu tiens à avoir un driver TM, tu peux faire de belles affaires avec des R5 ou des R7 quad, le delta de rendement avec les r7 425 (je parle pas du 460, je connais pas c trop gros) n'est accessible qu'à steve austeen.(sisi il jouait au golf)
Et je ne remonte pas trop dans l'histoire mais un bon vieux R580 a déjà d'excellentes prédispositions à transformer un par 5 en par 4.
Maintenant si tu ne sens pas les différences entre les driver, je pense que ça ne sert à rien d'investir.
Ca peut peut etre m'interressé....chtigars a écrit :Salut Camillo, si tu te décides pour un R7 460, j'en ai un sous le coude 11.5° en regular idéal pour les joueurs cherchant un driver tolérant...contacte moi en mp
je t'envoi un MP
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :

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En principe on choisi un club pour ce qu'il apporte pas sur la comparaison de prixcamillo a écrit :J'ai la possibilité d'acheter un driver TaylorMade R7 460 d'occasion pour 200e
si ça vaut le coup par rapport au dernier Cleveland Hibor XL qui vient juste de sortir et qui est à 269 euros ...
69e de différence pour avoir du neuf ...
donc si tu en est là de ta réflexion, reste avec ton B3....
Quand tu essaieras des drivers et que tu en trouveras des mieux que d'autres alors tu regarderas le prix....et les autres paramètres
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ben non, je suis pendu !
en fait , j'ai beaucoup hésité entre le FT5 et le FTI , et j'ai craqué pour le FTI .
le manche est bon, je l'avais sur mon ping G2 , avant le taylor .
il est tolérant et puissant mais ,car il y a un mais ,cela reste un driver ! donc même tolérant j'ai quand même parfois arrosé ,cela dit je ne m'attendais pas non plus a autre chose
et tant mieux pour le golf !
donc content de ce diver , il faut néammoins s'habituer au look un peu spécial et au son purement callaway , mais pas dépaysé j'ai eu des big bertha et des ERC et même le ERC 2 , géant a l'époque
pat

en fait , j'ai beaucoup hésité entre le FT5 et le FTI , et j'ai craqué pour le FTI .
le manche est bon, je l'avais sur mon ping G2 , avant le taylor .
il est tolérant et puissant mais ,car il y a un mais ,cela reste un driver ! donc même tolérant j'ai quand même parfois arrosé ,cela dit je ne m'attendais pas non plus a autre chose

donc content de ce diver , il faut néammoins s'habituer au look un peu spécial et au son purement callaway , mais pas dépaysé j'ai eu des big bertha et des ERC et même le ERC 2 , géant a l'époque

pat
oui le shaft de série , mais le régular était pour moi trop souple et le stiif auarit été trop dur sur 18 trous, donc j'ai opté pour le NV en stiff que je connais bien.chtigars a écrit :Le shaft du FTi c'est le fujikura speeder???? Tu peux donner un compratif en terme de tolérance (genre 15m à droite avec tel driver et le fti 10m seult en moyenne!!!)
Merci
Pour la dispersion je suis bien incapable de te donner des chiffres ; les mag donnent 13 metres environ , ce qui est certain c'est que là est probablement son point fort .
je ne sais pas mais je te sens mûr

salut cam,camillo a écrit :Franchement, tu as bien de la chance Pat_1100 de connaitre un patron de magasin de golf pour te faire prêter des clubs à essayer ... pas évident pour le commun des golfeurs
oui mais non

a plus
ps: si tu veux essayer et que je vienne avec toi, n'hesite pas cette semaine , je suis en vacances , enfin presque!
pat
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Ca aurait été avec grand plaisir, mais j'ai la cheville en vrac. Pas moyen de faire une rotation pour le momentpat_1100 a écrit :ps: si tu veux essayer et que je vienne avec toi, n'hesite pas cette semaine , je suis en vacances , enfin presque!

Sinon pour Décath ou Go Sport, c'est bien quand tu as un magasin qui a un rayon golf qui va bien ... ou pas trop loin de chez toi...
Mon seul et unique Driver m'a été offert par Sieur Balbin à l'occasion de la première edition du Scramble Balbin Challenge: un superbe Driver RAM, 10°5 de couleur Rouge. C'était il y a 3 ans. Dans les bons jours, ca fonctionne plutot bien mais il manque de stabilité dans le (down)swing.Donc c'est parti pour la quete de mon nouveau lance-missile. Donc dimanche apres midi, je me rend chez GolfShop 91, boutique qui m'avait bien conseillé lors de mon achat de mon putter en juillet dernier.
J'arrive devant la boutique: fermée
(( Etrange pour une boutique située au croisement de 3 golfs (GN, St Aubin, SQY).
Je me rabat donc sur le proshop de St Aubin.
-'Avez vous des drivers à l'essai ?'
-'Mais oui monsieur, Avez vous idée précise de la marque, du modèle ?'
-'Non pas vraiment, Callaway, Taylor Made, autres, montrez moi'
Il me propose d'essayer les modeles suivants: Callaway FT3 Draw , TM R7 460 Draw, et Callaway FT5 Draw. De plus il me prete un tee en plastique de practice. Vraiment tres sympa.
Pour commencer je prend seulement Callaway FT3 et TM R7 460 Draw, prend un sceau de balle et zou ! Condition météo: du vent pluto en face.
* Callaway FT3: bon feeling à l'adresse, bon grip, naturellement le club se positionne bien à l'adresse. C'est partie pour une douzaines de balle. 1er drive: Ouah ! c'est long et droit ! 2ieme idem ! Je tente ensuite de 'Bourinner' l'engin. 2 en Slices et 3 en Hook. C'est 'Draw' mais si tu swingues n'importe comment ca fait n'improte quoi. Apres les différents essais. Trajectoire plutot tendue / basse. Bien
* TM R7 460 Draw: à l'adresse c'est moin bien que le FT3, il y a un petit truc qui me gene à l'adresse la tete se positione 'moins bien'. Qu'importe je m'adresse, je rotate pour swinguer tranquille histoire de voir. 'Bliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing' Un enorme bruit métallique, genre un cailloux lancé sur le fond d'une cocotte minute'. Ca surprend ! coté trajectoire: ca monte, haut, haut, haut. Je recommence 'Biing' J'ai raté le swing, Ca part quand meme. Again et la 'Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnng', plein Sweet Spot ! Ca part loin droit haut...mais ce bruit...faut s'y faire. En plus coté sensation, ce plutot moin. Je n'arrive pas à comprendre l'engin.
Le sceau de balle terminé. Je retourne au pro-shop histoire de papotter un peu.
- 'Alors ?'
- le FTI 3:pas mal, tendu, bla bla
- 'et le TM?'
- ' Quel vacarme ce driver! comparé au FT3, le callaway c'est le monde du silence et le TM c'est décollage d'un alpha jet'
- 'Effectivement, c'est un un peu ce qui était reproché au FT3, beaucoup trop silencieux. Chez TM, c'est plutot logique.
- 'Vous aviez le nouveau Callaway en démo, le FT5, je peux ?'
Il me sort l'engin du sac-à-démo encore sous plastique. Le voici.
Je repart avec mes 3 drivers. Un sceau, un tapis, le tee positioné. On essaye ce dernier sorti de l'usine.
* Callaway FT5 Draw. Je retrouve cette agréable sensation que j'ai eu avec son ainé à l'adresse, naturelle. Le grip est bon. Je ne suis pas dépaysé: Mes fers BB2006 sont equipés du même.Je fais quelques swing a vide: tres bonne sensation de stabilité dans le swing. Je me met à l'adresse, et zou tout en douceur. Le bruit: a mi chemin entre le FT3 et le R7, un peu 'zwuiiiiiiiiiiing'. Agréable. Trajectoire: plus haute que le FT3, sensiblement identique à celle du R7. Tres pénétrante. Tout droit. Long. Sympa! Driver avec le FT5 est extrement agréable. A la descente, j'ai eu une sensation d'un club qui aurait des ailes, hyper stable, comme sur des rails. C'est un driver qui faut laisser faire et, dans ce cas, c'est long et droit. Le contrarié c'est s'exposer à un refus et d'obtenir quelquechose de moins bien.
Comme pour les deux autres, ce n'est pas un club orthopédique. Il ne corrige que si on swingue bien. Si on fait n'importque quoi fait du slice et du hook.
J'ai fini la session en étant assez conquis.
Retour au proshop.
-'Alors monsieur ?'
Je fais le détail de mes sensations avec les 3 drivers. Il a adoré mon expression du 'club qui aurait des ailes'. Il l'a noté sur son livre d'or
-'Et coté prix ?' je demande ?
-'R7 270 €, TI3 310€ et TI5 430€'
et je pleure
((
- 'vous tapé dans le mille, monsieur, votre préféré est le plus cher'.
Je rend les lances missiles au vendeurs. Dommage qu'il n'ai pas eu un HiBore en test, j'ai bien aimé le tester.
Maintenant que je vois mon driver actuel, j'ai l'impression que je vais 'Ram'-er.
J'arrive devant la boutique: fermée

Je me rabat donc sur le proshop de St Aubin.
-'Avez vous des drivers à l'essai ?'
-'Mais oui monsieur, Avez vous idée précise de la marque, du modèle ?'
-'Non pas vraiment, Callaway, Taylor Made, autres, montrez moi'
Il me propose d'essayer les modeles suivants: Callaway FT3 Draw , TM R7 460 Draw, et Callaway FT5 Draw. De plus il me prete un tee en plastique de practice. Vraiment tres sympa.
Pour commencer je prend seulement Callaway FT3 et TM R7 460 Draw, prend un sceau de balle et zou ! Condition météo: du vent pluto en face.
* Callaway FT3: bon feeling à l'adresse, bon grip, naturellement le club se positionne bien à l'adresse. C'est partie pour une douzaines de balle. 1er drive: Ouah ! c'est long et droit ! 2ieme idem ! Je tente ensuite de 'Bourinner' l'engin. 2 en Slices et 3 en Hook. C'est 'Draw' mais si tu swingues n'importe comment ca fait n'improte quoi. Apres les différents essais. Trajectoire plutot tendue / basse. Bien
* TM R7 460 Draw: à l'adresse c'est moin bien que le FT3, il y a un petit truc qui me gene à l'adresse la tete se positione 'moins bien'. Qu'importe je m'adresse, je rotate pour swinguer tranquille histoire de voir. 'Bliiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiing' Un enorme bruit métallique, genre un cailloux lancé sur le fond d'une cocotte minute'. Ca surprend ! coté trajectoire: ca monte, haut, haut, haut. Je recommence 'Biing' J'ai raté le swing, Ca part quand meme. Again et la 'Biiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiinnnnng', plein Sweet Spot ! Ca part loin droit haut...mais ce bruit...faut s'y faire. En plus coté sensation, ce plutot moin. Je n'arrive pas à comprendre l'engin.
Le sceau de balle terminé. Je retourne au pro-shop histoire de papotter un peu.
- 'Alors ?'
- le FTI 3:pas mal, tendu, bla bla
- 'et le TM?'
- ' Quel vacarme ce driver! comparé au FT3, le callaway c'est le monde du silence et le TM c'est décollage d'un alpha jet'
- 'Effectivement, c'est un un peu ce qui était reproché au FT3, beaucoup trop silencieux. Chez TM, c'est plutot logique.
- 'Vous aviez le nouveau Callaway en démo, le FT5, je peux ?'
Il me sort l'engin du sac-à-démo encore sous plastique. Le voici.
Je repart avec mes 3 drivers. Un sceau, un tapis, le tee positioné. On essaye ce dernier sorti de l'usine.
* Callaway FT5 Draw. Je retrouve cette agréable sensation que j'ai eu avec son ainé à l'adresse, naturelle. Le grip est bon. Je ne suis pas dépaysé: Mes fers BB2006 sont equipés du même.Je fais quelques swing a vide: tres bonne sensation de stabilité dans le swing. Je me met à l'adresse, et zou tout en douceur. Le bruit: a mi chemin entre le FT3 et le R7, un peu 'zwuiiiiiiiiiiing'. Agréable. Trajectoire: plus haute que le FT3, sensiblement identique à celle du R7. Tres pénétrante. Tout droit. Long. Sympa! Driver avec le FT5 est extrement agréable. A la descente, j'ai eu une sensation d'un club qui aurait des ailes, hyper stable, comme sur des rails. C'est un driver qui faut laisser faire et, dans ce cas, c'est long et droit. Le contrarié c'est s'exposer à un refus et d'obtenir quelquechose de moins bien.
Comme pour les deux autres, ce n'est pas un club orthopédique. Il ne corrige que si on swingue bien. Si on fait n'importque quoi fait du slice et du hook.
J'ai fini la session en étant assez conquis.
Retour au proshop.
-'Alors monsieur ?'
Je fais le détail de mes sensations avec les 3 drivers. Il a adoré mon expression du 'club qui aurait des ailes'. Il l'a noté sur son livre d'or

-'Et coté prix ?' je demande ?
-'R7 270 €, TI3 310€ et TI5 430€'
et je pleure

- 'vous tapé dans le mille, monsieur, votre préféré est le plus cher'.
Je rend les lances missiles au vendeurs. Dommage qu'il n'ai pas eu un HiBore en test, j'ai bien aimé le tester.
Maintenant que je vois mon driver actuel, j'ai l'impression que je vais 'Ram'-er.
Dernière modification par gimmick le 26 févr. 2007, 16:03, modifié 3 fois.
Driver Cleveland HiBore XL 10.5° Regular
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Intéressant, merci gimmick
Quel est l'intérêt réel de prendre des drivers "Draw" ? J'ai l'impression qu'ils nous ressortent encore un truc venu directement des cuisines du Marketing
A quand le driver "Square" ? ... Mais que dis-je, ça existe les drivers à tête carrée chez Callaway et Nike. Qu'est-ce qu'on pourra inventer d'autres
Steph

Quel est l'intérêt réel de prendre des drivers "Draw" ? J'ai l'impression qu'ils nous ressortent encore un truc venu directement des cuisines du Marketing

A quand le driver "Square" ? ... Mais que dis-je, ça existe les drivers à tête carrée chez Callaway et Nike. Qu'est-ce qu'on pourra inventer d'autres

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
Les drivers 'Draw' sont fait de manière à ramener la tete square à l'impact, naturellement. Ceci ne fonctionne evidemennt que si on laisse le club vivre. S'il est contraint (grip, swing, bourrinage) cela ne s'applique plus, mais plus du tout. Cela permet d'eviter les trajectoires en léger slices (Le push-slice et pull slice ne sont pas conpensé par cette technologie)stephane a écrit :Intéressant, merci gimmick![]()
Quel est l'intérêt réel de prendre des drivers "Draw" ? J'ai l'impression qu'ils nous ressortent encore un truc venu directement des cuisines du Marketing![]()
A quand le driver "Square" ? ... Mais que dis-je, ça existe les drivers à tête carrée chez Callaway et Nike. Qu'est-ce qu'on pourra inventer d'autres![]()
Steph
Le driver 'Square' existent, ils sont marqué 'neutral'.
Pour les Hookers invértés, ils existent des driver 'Fade', qui font exactement le contraire.
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