Mizuno MP 58

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Gildas2
Cross Expert
Cross Expert
Index : 10,5

Mizuno MP 58

Message par Gildas2 »

Juste un petit poste pour faire remonter mes impressions sur les MP 58 de Mizuno essayés ce WE.
Je joue les MP 52 avec le Nippon Shaft R 950 et j'ai pu essayer les MP 58 avec exactement le même shaft.
Verdict : une horreur ! :evil:
Je savais déjà que ce shaft "n'avançait pas" mais j'espérais (naïvement ?) que la balle sortirait plus vite avec cette nouvelle tête dont Golf Digest a tant vanté les mérites dans son dernier n°.
Résultat : un club encore plus difficile à jouer que le MP 52 et aucun gain de distance...
Je sens que Mizuno ne va pas tarder à sortir définitivement de mon sac au profit des R9 qui eux, au moins, n'envoient pas la balle à des distances de grand-mères ! :lol:
On n'est jamais à l'abri d'un bon coup !

Putter Scotty Cameron California
SW CG15 56°
Fers Beres MG700 UD49 R du 5 au AW
Hybrides Kasko R 22 et 19°
Bois 3 Titleist 910 F R Diamana 65 15°
Driver Beres S01 R 10°
Gildas2
Cross Expert
Cross Expert

Re: Mizuno MP 58

Message par Gildas2 »

tinkietfils a écrit :c'est un peu contradictoire comme analyse, tu remets en cause le shaft et ensuite tu incrimines les têtes.
Concernant les MP58 je suis d'accord avec toi moi je n'aime pas du tout.
Mais si tu veux comparer les R9 avec les 52 fais monter un KBS sur un 52 et compares avec les R9 TP.
La au moins tu pourras dire que les 52 c'est de la m****(par contre la je ne partage pas ton avis :D )
Sur les 58 je disais juste que je ne me faisais pas d'illusion au niveau du shaft mais que peut-être la tête compenserait un peu le faible rendement du shaft.
Pour les 52, je ne dis pas que c'est de ma m****, je dis juste que je devrais pouvoir trouver + puissant. A ce propos j'ai 2 questions :
- ne connaissant pas les KBS, que penses-tu que cela ferait sur des MP 52 ?
- j'ai dans mon "viseur" les R9 TP. Quel est ton avis sur ce club ?
Merci de ton retour.

SW CG15 56°
Driver Beres S01 R 10°
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,6

Message par ptifred »

hey c'est pas la flèche qui fait l'indien :lol: (merci monsieur tarnaud)
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Gildas2
Cross Expert
Cross Expert

Message par Gildas2 »

ptifred a écrit :hey c'est pas la flèche qui fait l'indien :lol: (merci monsieur tarnaud)
C'est vrai, tous chez Decathlon pour perception de sa série Inesis !! :lol: :lol: :lol:

SW CG15 56°
Driver Beres S01 R 10°
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 8,7

Message par ben- »

Gildas2 a écrit : Je sens que Mizuno ne va pas tarder à sortir définitivement de mon sac au profit des R9 qui eux, au moins, n'envoient pas la balle à des distances de grand-mères ! :lol:
Je trouve ça vraiment étrange de chercher de la puissance sur les fers...
Moi non plus, j'ai vraiment pas aimé les mp-58 mais par contre, lors de l'essai des 52, j'avais la même longueur qu'avec des AP2 avec le même manche...

Si tu cherches quelque chose qui va loin, tu prends les R7 cgb max ou callaway Ft en graphite : tête titane, un Pw à 45° : tu gagnes 2 clubs par rapport à des fers forgés ou le pw est à 47° et là tu peux dire t'as tapé ton wedge alors que tu étais à côté du piquet des 135m !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 7

Message par Leni »

je vais te donner un scoop: si tu prends des MP62, 67 ou 68 tu va aller encore moins loin ! plus la tête est petite, plus elle necessite une frappe agressive ! (et precise) pour pouvoir "lever" la balle.
Quand au shaft il n'est peut être pas adapté à ton swing.
Je joue les nippon en 950 S et pour rien au monde je ne reviendrais au TT.

Aaaah le matos.... :wink:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 4,3

Message par Bubble »

Mizuno reste une marque assez technique je trouves. C'est moins tolérant d'une manière générale.

Je joue du Miz MX25 (remplacé par le mX200) et en comparant avec d'autres club je les trouves plus exigeants, et pourtant c'est déjà du club de joueur intermédiaire.

ama dès que j'ai un peu de sous pour des fers j'irais prendre du plus facile parce que certes c'est moins "viril" mais côté rendement c'est plus régulier.

dans le genre taylormade les burner TP sont un délice, encore mieux les burner 2009.
Gildas2
Cross Expert
Cross Expert

Message par Gildas2 »

Bubble a écrit :Mizuno reste une marque assez technique je trouves. C'est moins tolérant d'une manière générale.

Je joue du Miz MX25 (remplacé par le mX200) et en comparant avec d'autres club je les trouves plus exigeants, et pourtant c'est déjà du club de joueur intermédiaire.

ama dès que j'ai un peu de sous pour des fers j'irais prendre du plus facile parce que certes c'est moins "viril" mais côté rendement c'est plus régulier.

dans le genre taylormade les burner TP sont un délice, encore mieux les burner 2009.
Entièrement d'accord avec toi.
J'ai essayé toute la panoplie Taylor Made hier et notamment les Burner qui sont effectivement surprenants en terme de puissance (shaft acier R superfast 85). Il faut que j'essaie la version TP.
Les R9 TP sont pas mal mais restent effectivement des clubs "virils" donc moins facile à jouer (quoique plus faciles à jouer que les Mizuno MP).

SW CG15 56°
Driver Beres S01 R 10°
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

je peut savoir comment vous testez les clubs que vous essayez, genre je tape 6 balles (fer 7) 2 droites, 2 draw et 2 fades ou vous tapez comme des sourds !! c'est peut être bête comme question, mais moi je suis intéressé par votre façon de procéder :wink:
Putter 2 ball
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

perso, je les jette contre un arbre, s'ils ne cassent pas, je garde, sinon j'en prend d'autres !

bon ok :arrow:
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Leni »

ptifred a écrit :je peut savoir comment vous testez les clubs que vous essayez, genre je tape 6 balles (fer 7) 2 droites, 2 draw et 2 fades ou vous tapez comme des sourds !! c'est peut être bête comme question, mais moi je suis intéressé par votre façon de procéder :wink:
je vais faire un parcours avec :wink:
JC VanDamme
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

ptifred a écrit :je peut savoir comment vous testez les clubs que vous essayez, genre je tape 6 balles (fer 7) 2 droites, 2 draw et 2 fades ou vous tapez comme des sourds !! c'est peut être bête comme question, mais moi je suis intéressé par votre façon de procéder :wink:

Je tape d'abord quelques balles droites, sans chercher d'effet, pour voir comment ils sont équilibrés, comment l'ensemble shaft-tête fonctionne. Ensuite j'essaie de voir ce que ça donne quand on rentre dedans, ou quand au contraire on joue en douceur, et je regarde ce qui se passe quand j'essaie des fades et des draws. Mais faut être honnête, en regardant le shaft, la tête, l'impression à l'adresse et quelques swings à vide j'ai déjà une idée.

J'ai l'avantage de connaitre assez bien les différents shafts du marché, et savoir quelles sont leurs caractéristiques. Deviner ensuite leur réaction pendant le swing est possible
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Gildas2
Cross Expert
Cross Expert

Message par Gildas2 »

Hier il y avait une démo TM à Feucherolles. Pour les Burner il se trouve que le représentant TM avait également son propre sac avec tous les Burner de 4 à PW et m'a laissé les taper autant que je voulais.
J'ai dû taper une 20aine de fers 6, une 10aine de 7 et qqes 8 et 4.
Je n'ai pas cherché à travailler la balle, ni à la massacrer, j'ai juste essayé de reproduire mon swing en regardant la trajectoire et la distance (à vu doeil !).
L'impression générale était très bonne et ça m'a permis de me faire une idée.
Maintenant il n'y a qu'une séance de fitting qui pourra valider que 1. Le résultat est conforme aux sensations, notamment sur l'étalonage des distances car cette série n'est pas très "orthodoxe" d'après ce que j'ai pu lire ici et là et 2. Qu'il n'y a pas une autre série mieux adaptée à mon swing.

SW CG15 56°
Driver Beres S01 R 10°
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

Leni a écrit :
je vais faire un parcours avec :wink:
why je crois que c'est la plus mauvaise réponses et surtout la plus illogique (c'est étonnant venant de toi) bref, sérieusement comment fait tu
Putter 2 ball
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Leni »

Ah nan je suis très sérieux, au maximum j'essaye les club en conditions réelles. Au practice ca sort toujours comme tu veux... Alors que sur un parcours tu as de vrais coups à taper. Mais ce n'est pas toujours facile, et surtout avec les fers, c'est avec le fer 6 souvent.... et pas toujours avec le shaft que tu souhaites.
Exemple, j'ai acheté le dernier hybride Mizu, j'ai emprunté au pro shop de Bussy le dit club, avec le beau shaft Fubuki pour faire 18 trous. Et hop, dans le sac :mrgreen:
Rien ne vaut l'essai en vrai, quand c'est possible.
JC VanDamme
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

mais... sur un parcours je ne joue jamais tout mes clubs ... 4 au maximum (je ne compte pas les wedges ni le putter) a moins que tu tape plusieurs balles sur le même trou :oops:
Putter 2 ball
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Leni »

Ah oui evidemment je fais une partie à la cool, et j'essaye au max de jouer le dit club :D
Voir même, je vais sur un 9 trous et je frappe plusieurs balles. C'est interessant d'être dans des conditions que tu connais avec tes repères de distances.
JC VanDamme
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

en faite tu as raison, vaut mieux prendre les départs avec les différents fers, pour avoir une véritable idée (on s'en fout du score) comme cela, tu as de réelle sensation, et ouiap c'est pas con :wink:
Putter 2 ball
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Leni »

ptifred a écrit :ouiap c'est pas con :wink:
Mêrki Image
JC VanDamme
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Quant à moi, c'est au practise ou sur le parcours... Et j'essaye d'abord de jouer normalement, puis draw/fade.. Et puis je regarde ce qui se passe quand je me "déchausse" :mrgreen:

Leni a écrit :avec le beau shaft Fubuki pour faire 18 trous. Et hop, dans le sac :mrgreen:
J'ai réussi à essayer il y 'a pas longtemps (au practise, sur une quinzaine de balles) le mp-630 avec le "fubuki" et ça n'a absolument rien à voir avec le vrai manche !!!!!
Après il est certainement très bien sur l'hybride; mais sur le driver.... bof bof.. !
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par Leni »

Pas essayé sur le drive :|
Mais sur l'hybride, très bonnes sensations. Maintenant j'ai jamais essayé le vrai !
JC VanDamme
Yoon92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 15,3

Message par Yoon92 »

Pour mon fitting au national j'ai gardé les MP 58 avec le KBS et le nippon 950. J'ai trouvé la différence vraiment minime. Peut etre le KBS un peu plus rigide mais c'était vraiment à la marge. Par contre venant des MX 25 apres un court passage par les AP2 je les trouve vraiment top, surtout avec le KBS qui finalement sera mon choix. Mais j'étais pas tres objectif, je les trouve magnifique donc je mourrais d'envie de les jouer. Par contre en distance pure, a vue d'oeil pas de différence avec les MX 25. Au niveau des sensations, en revanche, là c'était jouissif !
Driver JPX 825 10,5 Orochi stiff
Bois 3 mizuno jpx 825 orochi stiff
Fers : Mizuno JPX825 Pro 4P sur PX 5.0
Wedges : Mizuno MP T4 52 / Titleist Vokey spin milled 56/60
Putter Odyssey white hot #7
squalou70
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 1,6

Message par squalou70 »

Désolé de lire de telles critiques sur les MP58.
Je les jouent depuis un mois et je dois dire que j'en suis satisfait.
J'ai fait un fitting avec Raphael au national et après avoir testé différents shafts, le PX5.5 semblait le meilleur.
Quel plaisir à chaque contact !!!
C'est vrai que je n'ai pas gagné en distance par rapport à mes anciens clubs (Acer XP 905 Tour avec NS pro stiff) mais pour quoi faire ?
J'ai gagné en maniabilité, je peux davantage travailler mes balles. C'était un problème pour moi avant et je me découvre des possibilités. Il ne me reste plus qu'à les maitriser mais j'ai déja sorti de très belles cartes avec ces clubs (un bel eagle d'ailleurs avec Bois 3 et Fer 8). Je les trouve en plus magnifiques (chacun ses goûts).
Concernant le toucher, je refuse de comparer des Taylor :cry: avec des Mizuno :D . j'ai essayé les R9 TP en KBS et ce sont de bons clubs mais question sensation: rien...
Je veux bien encore parler des Titleist (ZB ou AP 2) mais pas de Taylor je vous en prie.Question tolérance, ce n'est pas le top non plus.
J'ai aussi joué un parcours complet avec les Cleveland CG 1 de Nippocamp en KBS. J'ai été surpris car ils sont finalement "relativement facile" à jouer et un régal question sensation.
Vous pourrez trouver des clubs plus puissants mais y a-t-il des concours de distance au fer ???
Le plaisir est dans le contact et les trajectoires réussies donc...
Les MP 58 sont assez tolérants (pour des premières séries). J'ai adoré les MP68 mais là, il faut vraiment être dans la balle
Driver: Callaway Epic flash 12°10°5
Bois 4: Callaway XR 16 tour green stiff
Hybride: X2 Hot pro tour green
Série MIZUNO MP100 Shaft TT Stiff
Wedges: Titleist SM6 52 et 56
Lob wedge Mizuno TP 60°
Putter: Scotty Cameron Newport 2 Dual Balance

Mauvais départ n'empêche pas le PAR.
Gildas2
Cross Expert
Cross Expert

Message par Gildas2 »

squalou70 a écrit :Désolé de lire de telles critiques sur les MP58.
Je les jouent depuis un mois et je dois dire que j'en suis satisfait.
J'ai fait un fitting avec Raphael au national et après avoir testé différents shafts, le PX5.5 semblait le meilleur.
Quel plaisir à chaque contact !!!
C'est vrai que je n'ai pas gagné en distance par rapport à mes anciens clubs (Acer XP 905 Tour avec NS pro stiff) mais pour quoi faire ?
J'ai gagné en maniabilité, je peux davantage travailler mes balles. C'était un problème pour moi avant et je me découvre des possibilités. Il ne me reste plus qu'à les maitriser mais j'ai déja sorti de très belles cartes avec ces clubs (un bel eagle d'ailleurs avec Bois 3 et Fer 8). Je les trouve en plus magnifiques (chacun ses goûts).
Concernant le toucher, je refuse de comparer des Taylor :cry: avec des Mizuno :D . j'ai essayé les R9 TP en KBS et ce sont de bons clubs mais question sensation: rien...
Je veux bien encore parler des Titleist (ZB ou AP 2) mais pas de Taylor je vous en prie.Question tolérance, ce n'est pas le top non plus.
J'ai aussi joué un parcours complet avec les Cleveland CG 1 de Nippocamp en KBS. J'ai été surpris car ils sont finalement "relativement facile" à jouer et un régal question sensation.
Vous pourrez trouver des clubs plus puissants mais y a-t-il des concours de distance au fer ???
Le plaisir est dans le contact et les trajectoires réussies donc...
Les MP 58 sont assez tolérants (pour des premières séries). J'ai adoré les MP68 mais là, il faut vraiment être dans la balle
Le constat que je fais est simple à la lecture de votre post : je n'ai pas le niveau de jeu pour des MP 58 et peut-être même pas pour des MP 52. A 4.2 de hcp, je pense que vous ne rencontrez pas tout à fait les mêmes pb que moi à 10.5 ! :D
Maintenant c'est vrai que la distance sur les fers n'est pas l'enjeu N°1 ou alors on serait tous équipés de Burner. Et puis quitter Mizuno c'est perdre le plaisir de jouer des clubs assez uniques. Dans qqes jours je fais 1 fitting et il n'est pas improbable que je reparte avec des MX 300 sur lesquels j'entends bcp de bien est qui semblent un peu plus facile à jouer que les 52 sans perdre pour autant le touché Mizuno.

SW CG15 56°
Driver Beres S01 R 10°
Yoon92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Yoon92 »

Je crois pas qu'il faille en faire une affaire d'index. Apres mon fitting raphael m'a laissé le fer 6 sur l'oiselet et j'ai sorti quelques bons swings, bien sur pas aussi bien qu'au practice mais corrects quand meme. Et la semaine dernière, comme je changeais mes grips sur mes MX, mon vendeur m'a preté des Titleist CB forged sur un dynamic gold R300. Résultat, j'ai flippé comme un malade, socket sur socket au practice, slice à n'en plus finir. Puis sur le parcours, j'ai joué tout en controle par peur de rater et c'était super droit. Des swings propores, des trajectoires droites, depuis le tee et depuis le fairway. Pas de grattes, rien. j'ai joué 9 trous avec 6 pars et 3 bogeys sur des trous où j'ai pris 3 putts, donc rien à voir avec les fers. Depuis je me suis remis à saliver sur les MP58, alors que j'avais décidé d'attendre.
Gildas2
Cross Expert
Cross Expert

Message par Gildas2 »

Yoon92 a écrit :Je crois pas qu'il faille en faire une affaire d'index. Apres mon fitting raphael m'a laissé le fer 6 sur l'oiselet et j'ai sorti quelques bons swings, bien sur pas aussi bien qu'au practice mais corrects quand meme. Et la semaine dernière, comme je changeais mes grips sur mes MX, mon vendeur m'a preté des Titleist CB forged sur un dynamic gold R300. Résultat, j'ai flippé comme un malade, socket sur socket au practice, slice à n'en plus finir. Puis sur le parcours, j'ai joué tout en controle par peur de rater et c'était super droit. Des swings propores, des trajectoires droites, depuis le tee et depuis le fairway. Pas de grattes, rien. j'ai joué 9 trous avec 6 pars et 3 bogeys sur des trous où j'ai pris 3 putts, donc rien à voir avec les fers. Depuis je me suis remis à saliver sur les MP58, alors que j'avais décidé d'attendre.
Je pense effectivement qu'on peut potentiellement tous jouer avec n'importe quel club en modifiant plus ou moins son swing : jouer en contrôle, mettre un peu plus de mains, être un peu plus agressif, etc...
Je reste pour ma part convaincu que l'équation optimale est de jouer avec des clubs adaptés à son niveau technique et à ses capacités physiques.
Il ne me viendrait pas à l'idée de jouer les clubs de Tiger pas plus qu'il ne lui viendrait à l'idée de jouer des Inesis et pourtant je pense que dans les 2 cas on arriverait quand même à monter la balle.
Je suis toujours un peu surpris en lisant les posts de voir des joueurs avec des index > 25 adopter des shafts aciers et, de surcroit, sur des clubs réputés exigeants (AP1, MP58, MP6x, etc...).
Dans ce cas je me dis toujours que soit je n'ai rien compris au Golf, soit le "vendeur" est prêt à tout pour fourguer ce qu'il a en stock, soit c'est le joueur qui laisse parler son ego en prenant 1 club qui n'est normalement pas fait pour lui...ça doit être sans doute un mélange des 3 ! :D
J'ai l'exemple d'un copain qui joue depuis 4 ans des MP 67 et qui ne rend jamais une carte en-dessous de 25. Il rame comme un fou, claque 1 balle sur 10 correctement et arrose dans tous les sens dès que le coup est décentré. Pour lui, l'objectif du Golf semble être de dompter ses clubs et non pas de ramener une carte.
Mais bon, je ne juge pas les sensations des autres joueurs. Moi je n'en lève pas une avec les MP58 et je ne prends aucun plaisir à voir mes fers 6 atterir à 125 m...mais ce n'est pas une raison pour en dégouter les autres...! :wink:

SW CG15 56°
Driver Beres S01 R 10°
Yoon92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Yoon92 »

Gildas2 a écrit :
Je suis toujours un peu surpris en lisant les posts de voir des joueurs avec des index > 25 adopter des shafts aciers et, de surcroit, sur des clubs réputés exigeants (AP1, MP58, MP6x, etc...).
Débat récurrent sur l'index et le niveau de jeu réeel. :wink: Perso je joue plutôt autour de 20-25, un index que j'attendrai quand j'aurai fait suffisament de compet :D
Justement, lors du fitting, Raphael (qui n'a rien à vendre puisqu'il est au national) ne s'est pas basé sur l'index et m'a bien précisé que son critère serait la hauteur de balle et l'angle de décollage. Qd il a vu que je les tapais bien, il m'a dit ok pour des mp58. Cela dit pour être tout a fait honnête il m'a conseillé de garder les MX25 pour les compets, tout en "m'amusant" avec les MP58 au practice ou en parties amicales.
Gildas2
Cross Expert
Cross Expert

Message par Gildas2 »

Yoon92 a écrit :
Justement, lors du fitting, Raphael (qui n'a rien à vendre puisqu'il est au national) ne s'est pas basé sur l'index et m'a bien précisé que son critère serait la hauteur de balle et l'angle de décollage. Qd il a vu que je les tapais bien, il m'a dit ok pour des mp58. Cela dit pour être tout a fait honnête il m'a conseillé de garder les MX25 pour les compets, tout en "m'amusant" avec les MP58 au practice ou en parties amicales.
Alors là je reste sceptique :?
Quand j'ai décidé de changer mes MX20 pour mes MP52 il y a 2 ans j'ai vraiment changé !
Quel est l'intérêt de dire à un joueur d'acheter telle série si c'est pour lui conseiller dans la foulée de ne pas la jouer en compete ?!
Quant à Raphael, j'ai fais un fitting une fois avec lui. Il travaille "au feeling". Pareil, le driver décollait la balle selon le bon angle donc banco ça allait. C'était un 10.5° en regular donc pas étonnant que la balle partait relativement bien. Pas de bol, ce jour là il y avait du vent et je me suis aperçu qqes jours après que j'avais perdu 20m au driving !
J'ai donc opté pour le fitting de Saint Cloud, refourgué mon driver quasi neuf à Golf Plus et acheté le grand frère en Stiff et en 9.5°. Le Launch Monitor s'est définitivement avéré plus fiable que le Raphael Monitor ! :lol: :lol:

SW CG15 56°
Driver Beres S01 R 10°
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par ben- »

Yoon92 a écrit :
Gildas2 a écrit :Je suis toujours un peu surpris en lisant les posts de voir des joueurs avec des index > 25 adopter des shafts aciers et, de surcroit, sur des clubs réputés exigeants (AP1, MP58, MP6x, etc...).
Débat récurrent sur l'index et le niveau de jeu réeel. :wink: Perso je joue plutôt autour de 20-25, un index que j'attendrai quand j'aurai fait suffisament de compet :D

Jouer un shaft acier, je pense qu'il le faire le plus rapidement possible pour un homme entre 18 et 40 ans, même un débutant : c'est plus précis et plus évolutif ! Après en ce qui concerne les têtes AP1 c'est facile à jouer, rien à voir avec les mp !

L'index et le jeu réel... Si tu es 30 et que tu joues 10 en 3 compèt tu descends énorme... Je prends mon cas, en partie d'entrainement je joue souvent beaucoup mieux qu'en compèt, mais sur le site de la ffg y'a marqué 10,xx et non 7

Pour moi, le niveau de jeu réel d'une personne, sauf pour quelqu'un qui ne fait jamais de compétition, c'est son index.

Le débat sur la jouabilité reste éternel, comme le dit gildas2, ont connait tous des joueurs qui jouent avec des lames et qui lèvent pas une balle.... mais bon ça fait beau dans le sac !
cassius
Cross Expert
Cross Expert
Index : 17,2

Message par cassius »

Les remarques précédentes sont très intressantes. Pour ma part je sais que que la relation :
"J'ai de bons et beux clubs alors je vais bien jouer " a joué énormément tout récement.
Au début de cette année j'ai fait l'acquisition d'une série MP52 (voir signature). Bien
sûr auparavant j'avais testé un ou deux fers de la série sur le practice. En compétition, dès la
deuxiéme, mon index a baissé de trois points.
J'ai du plaisir à jouer ces clubs a cause des sensations qu'ils me procurent, qui sont aussi des indicateurs.
et pourtant je n'ai pas un index bas ...
Driver TaylorMade R9 9,5°
Hybrides 4 & 3 TaylorMade SIM Max
Fers Titleist T300 48°,PW, 9, 8, 7, 6, 5
Wedges : CG15 52°, 56°
Putter Scotty Cameron Select Newport Mallet 2 33"
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 13,8

Message par vanvans40 »

J'ai eu l'occaz d'essayer le fer 6 au practice l'autre jour... QUe du bonheur pour moi! Du coup, je lorgne un peu la dessus... J'vais être sage et attendre un peu...
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

j'ai tapé une quinzaine de balles avec ce weekend au simulateur de chez D4 à la Défense et j'avoue que j'ai été assez surpris car je m'en suis pas trop mal sortie alors que je pensais que je n'en toucherais pas une.

bon, rien d'exceptionel non plus, je ne pense pas être en mesure de maitriser une série complète de mp-58 mais c'était intéressant. en revanche j'ai aussi essayé la mp-52 et là ce n'était guère brillant. les deux étaient montées sur le même shaft (DG R300 si je me souviens bien).

j'ai essayé ausi les i15 et les Diablo Forged.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vanvans40 »

J'ai pu taper quelques balles sur tapis mais aussi direct sur l'herbe (donc balle compressée de manière classique avec un divot, et pas grattage de tapis...). Je me méfie un peu des essais "tapis". Ca tolère beaucoup plus les erreurs je trouve. Les MP 58 ne m'ont vraiment pas paru dur à jouer, on est encore loin des lames! (loin des MP 68 par exemple... qui eux sont comment dire... Injouable sur 18 trous! :lol: )
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

+100 avec toi, les essais tapis ne garantissent rien mais ça donne juste une petite indication.

matériel
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vanvans40 »

J'imagine souvent la tête des mecs qui ressortent avec une belle série de D4 après avoir atomisé des fer 7 à 170 mètres au simulateur, et qui une fois sur l'herbe vivent un grand moment de solitude...
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

:D

ceci dit, les distances au fer 6 sur le simulateur étaient assez conforment à mes distances habituelles, donc pas de "WOAW ! je gagne 50m avec les mp-68 en DG S300" :wink:

matériel
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

ben- a écrit :

Pour moi, le niveau de jeu réel d'une personne, sauf pour quelqu'un qui ne fait jamais de compétition, c'est son index.

pas vraiment d'accord avec toi, Ben, je trouve que l'index reflet la meilleur perf d'un joueur et non son niveau, je parle essentiellement pour les joueurs d'index moyen a bas
Putter 2 ball
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vanvans40 »

ptifred a écrit :
ben- a écrit :

pas vraiment d'accord avec toi, Ben, je trouve que l'index reflet la meilleur perf d'un joueur et non son niveau, je parle essentiellement pour les joueurs d'index moyen a bas
Cela est vrai si la personne fait beaucoup de competes...
Yoon92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Yoon92 »

JCS a écrit :j'ai tapé une quinzaine de balles avec ce weekend au simulateur de chez D4 à la Défense
C'est quoi cette bete curieuse ? Tu peux développer (peut etre dans un autre post) ? Tu peux essayer plusieurs combinaisons club/shaft ou tu fais avec ce qu'il y a sur place ? C'est payant ? Ca dure combien ?

Merci pour les infos
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

tu choisis rien du tout, tu prends ce qu'il y a et tu tapes contre un écran de simulateur qui éventuellement te donne la direction et la distance.

le nombre de balles/clubs tapés dépend du nombre de gens qui attendent pour taper des balles. samedi après-midi il n'y avait quasi personne.

matériel
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert

Message par ptifred »

perso sur le simu de D4, je drive a plus de 280m ..... c'est pour dire que c'est fiable :lol: :lol:
Putter 2 ball
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

ça dépend de comment il est règlé mais effectivement, il faut s'en méfier comme de la peste.

matériel
Yoon92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Yoon92 »

pourquoi "éventuellement" ?
Ils les vendent à combien les MP58 ?
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

le problème du simulateur de D4 (à la Défense), c'est que tu ne sais pas comment il a été règlé et qui l'a fait, du coup, la mesure est sujette à caution.

par exemple, moi qui ai tendance à faire un léger :wink: fade sur les longs fers, cet effet disparait sur le simulateur de D4, ce qui serait quand même surprenant, d'autant plus avec des fers réputés difficiles ou tout au moins délicats à manier.

matériel
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vanvans40 »

C'est pour ca que pour contrôler, tu fais un 180 ° sur toi même avant de taper ton coup sur l'écran et hop, si le magasin est bien long, tu peux mesurer ton fer 6... (puis courir vite... très vite!) :mrgreen:
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par JCS »

si je fais un 180°, je me retrouve avec la balle dans le dos et là c'est plus dur pour taper dedans :mrgreen:

matériel
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert

Message par vanvans40 »

C'est pas faux... :D
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 15,5

Message par Playurbest »

C'est le 180 deg que vous ne comprennez pas Sir ?

Kaamelott addict...

Pardon, je sors...
hawkeagle
Par Expert
Par Expert
Index : 53,4

Message par hawkeagle »

Me revoilà après une grande absence mais je reviens pour vous exposer mon avis sur ces "très honorables MP58 " ( :mrgreen: ). Les ayant acquis depuis leur sorties (~nov 2009) pour remplacer les Mx-25 dans un contexte inévitable de changement de morphologie (graphite-->acier).
Bien, tout d'abord il est vrai qu'en étant un adeptes du Fer 4 avec les Mx-25, j'ai subit quelques troubles en changeant subitement de séries: la semelle étant bien plus étroites sur les MP58.... :) Mais pas de casse après un travail sur les long fers, je n'hésite plus à sortir le Fer 4 (sur lie à peu près correct) et le Fer 3 (départ uniquement). Je suis entièrement satisfait de mes trajectoires en effet plus pénétrantes sur les fers moyens longs (6-->3) car montés sur PX 6.0.
Les sensations sont au RDV et les performance peuvent l'être également (17.1-->14.x). Je pense très honnêtement que ces clubs sont a la portée d'un joueur digne d'être dans la première série....
Le matériel reste donc très perso, mais je tenait tout de même a poster ici pour défendre ces clubs si durement critiqué sur ce topic :wink:

Pavé du soir bonsoir :lol:
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...
Yoon92
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert

Message par Yoon92 »

perso j'avais pas capté. Kaamelot c'est pas ma kaame.
Bon ok , moi aussi je vais aller m'entrainer, va :?
Répondre

Revenir à « Série de Fers »