Yoon92 a écrit :Je crois pas qu'il faille en faire une affaire d'index. Apres mon fitting raphael m'a laissé le fer 6 sur l'oiselet et j'ai sorti quelques bons swings, bien sur pas aussi bien qu'au practice mais corrects quand meme. Et la semaine dernière, comme je changeais mes grips sur mes MX, mon vendeur m'a preté des Titleist CB forged sur un dynamic gold R300. Résultat, j'ai flippé comme un malade, socket sur socket au practice, slice à n'en plus finir. Puis sur le parcours, j'ai joué tout en controle par peur de rater et c'était super droit. Des swings propores, des trajectoires droites, depuis le tee et depuis le fairway. Pas de grattes, rien. j'ai joué 9 trous avec 6 pars et 3 bogeys sur des trous où j'ai pris 3 putts, donc rien à voir avec les fers. Depuis je me suis remis à saliver sur les MP58, alors que j'avais décidé d'attendre.
Je pense effectivement qu'on peut potentiellement tous jouer avec n'importe quel club en modifiant plus ou moins son swing : jouer en contrôle, mettre un peu plus de mains, être un peu plus agressif, etc...
Je reste pour ma part convaincu que l'équation optimale est de jouer avec des clubs adaptés à son niveau technique et à ses capacités physiques.
Il ne me viendrait pas à l'idée de jouer les clubs de Tiger pas plus qu'il ne lui viendrait à l'idée de jouer des Inesis et pourtant je pense que dans les 2 cas on arriverait quand même à monter la balle.
Je suis toujours un peu surpris en lisant les posts de voir des joueurs avec des index > 25 adopter des shafts aciers et, de surcroit, sur des clubs réputés exigeants (AP1, MP58, MP6x, etc...).
Dans ce cas je me dis toujours que soit je n'ai rien compris au Golf, soit le "vendeur" est prêt à tout pour fourguer ce qu'il a en stock, soit c'est le joueur qui laisse parler son ego en prenant 1 club qui n'est normalement pas fait pour lui...ça doit être sans doute un mélange des 3 !
J'ai l'exemple d'un copain qui joue depuis 4 ans des MP 67 et qui ne rend jamais une carte en-dessous de 25. Il rame comme un fou, claque 1 balle sur 10 correctement et arrose dans tous les sens dès que le coup est décentré. Pour lui, l'objectif du Golf semble être de dompter ses clubs et non pas de ramener une carte.
Mais bon, je ne juge pas les sensations des autres joueurs. Moi je n'en lève pas une avec les MP58 et je ne prends aucun plaisir à voir mes fers 6 atterir à 125 m...mais ce n'est pas une raison pour en dégouter les autres...!