A la decouverte du golf
Modérateur : Modérateurs
A la decouverte du golf
Bonjour à tous,
Je souhaite découvrir le golf (je n'ai encore jamais joué mais je connais les règles de bases).
Malheureusement, je ne sais pas encore si je vais me lancer, les tarifs étant particulièrement élevés.
J'ai appelé deux clubs qui me proposent des forfaits de 700 à 1000€ l'année, dans l'objectif d'une carte verte.
Mon budget étant peu élevé, je déchante réellement, et je me tourne vers vous :
Comment faire pour devenir golfeur sans pour autant dépenser des milliers d'euros ? Je ne souhaite pas forcément obtenir une carte verte, je veux juste pouvoir jouer de temps en temps, tout en ayant reçu un apprentissage minimum.
Puis, évidemment, sans être bloqué par des montants exorbitants.
Merci de votre aide !
Je souhaite découvrir le golf (je n'ai encore jamais joué mais je connais les règles de bases).
Malheureusement, je ne sais pas encore si je vais me lancer, les tarifs étant particulièrement élevés.
J'ai appelé deux clubs qui me proposent des forfaits de 700 à 1000€ l'année, dans l'objectif d'une carte verte.
Mon budget étant peu élevé, je déchante réellement, et je me tourne vers vous :
Comment faire pour devenir golfeur sans pour autant dépenser des milliers d'euros ? Je ne souhaite pas forcément obtenir une carte verte, je veux juste pouvoir jouer de temps en temps, tout en ayant reçu un apprentissage minimum.
Puis, évidemment, sans être bloqué par des montants exorbitants.
Merci de votre aide !
Re: A la decouverte du golf
Je fais partie d'une association sportive de golf. Le tarif est aux environs de 170€/an
licence comprise, compter 200 à 300€ pour l'accés/passage à la carte verte.
Les cours sont dispensé par un pro d'un golf voisin.
certes pour démarer les cours sont nécessaires, c'est surtout l'entraînement personnel
qui compte pour mettre en pratique les cours.
licence comprise, compter 200 à 300€ pour l'accés/passage à la carte verte.
Les cours sont dispensé par un pro d'un golf voisin.
certes pour démarer les cours sont nécessaires, c'est surtout l'entraînement personnel
qui compte pour mettre en pratique les cours.
Driver TaylorMade R9 9,5°
Hybrides 4 & 3 TaylorMade SIM Max
Fers Titleist T300 48°,PW, 9, 8, 7, 6, 5
Wedges : CG15 52°, 56°
Putter Scotty Cameron Select Newport Mallet 2 33"
Où se trouve cette association, Cassius ?
en région parisienne sud : http://www.golfyvette.orgHypnos a écrit :Où se trouve cette association, Cassius ?
Il ne s'agit que d'un practice ?
C'est exact, mais nous sommes rattachés au golf de forges-les-bains.
Pour lequel des tarifs préférentiels sont accordés aux membres de l'association et où
le pro exerce également.
Pour lequel des tarifs préférentiels sont accordés aux membres de l'association et où
le pro exerce également.
Forges-les-bains, c'est malheureusement très loin de chez moi !
Tu n'aurais pas d'autres « bons plans » proche de Clamart (92) ? J'ai contacté le haras de Jardis et le golf de Verrières.
Toujours entre 700 et 950€ l'année.
Tu n'aurais pas d'autres « bons plans » proche de Clamart (92) ? J'ai contacté le haras de Jardis et le golf de Verrières.
Personnellement j'ai appris au Golf National, il a 20 ans, car l'entreprise qui m'employait
avit créé une section golf au sein de l'AS du CE. Quelques cours collectifs, potassage des régles
et de l'étiquette au bout de 4/5 mois je passais la carte verte avec succés (avec beaucoup de practice
au passage). as-tu essayé St-Aubin ?
... sinon je ne sais pas trop ...
avit créé une section golf au sein de l'AS du CE. Quelques cours collectifs, potassage des régles
et de l'étiquette au bout de 4/5 mois je passais la carte verte avec succés (avec beaucoup de practice
au passage). as-tu essayé St-Aubin ?
... sinon je ne sais pas trop ...
Il y a également le PGCC (St-Cloud) ou tu as une formule à 60 euros / mois (http://www.pariscountryclub.com/upload/ ... ADEMIE.pdf ) l'avantage, à mon avis c'est le practice illimité et balles à volonté.Hypnos a écrit :Forges-les-bains, c'est malheureusement très loin de chez moi !
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten
------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
... et c'est çà qui compte au début pour l'accés CV ...ElRiO a écrit :Il y a également le PGCC (St-Cloud) ou tu as une formule à 60 euros / mois (http://www.pariscountryclub.com/upload/ ... ADEMIE.pdf ) l'avantage, à mon avis c'est le practice illimité et balles à volonté.Hypnos a écrit :Forges-les-bains, c'est malheureusement très loin de chez moi !
Pour la CV c'est 99 euros par mois pendant 4 mois avec également practice, prêt d'une demie série, balles, pitch & putt, putting green, pitching green à volonté et 3 heures de cours (groupe) par semaine. C'est la formule que j'ai choisi et ensuite je pense que je passerai sur l'autre formule.cassius a écrit :... et c'est çà qui compte au début pour l'accés CV ...
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
Effectivement, le golf de Saint-Cloud semble très intéressant (même si ça reste un peu cher), et c'est proche de chez moi.
En revanche, les 60€ par mois s'arrêtent-ils pendant la période hivernale ? Car je suppose que ça ne joue pas beaucoup avec 2 degrés à l'extérieur !
En revanche, les 60€ par mois s'arrêtent-ils pendant la période hivernale ? Car je suppose que ça ne joue pas beaucoup avec 2 degrés à l'extérieur !
Tout dépend de ta motivation.Hypnos a écrit :Effectivement, le golf de Saint-Cloud semble très intéressant (même si ça reste un peu cher), et c'est proche de chez moi.
Je me suis entrainé tout l'hiver même les jours ou il faisait -7°, en même temps je suis un grand malade mais bon ça porte ses fruits.
Normalement tu travail l'hiver et tu joue l'été
La bonne compagnie est la meilleure formule de jeu.
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Si le froid t'arrête, c'est que tu n'es pas fait pour le golf. Les deux seules conditions climatiques empêchant physiquement de jouer sont: un orage en cours ou une couche importante de poudreuse. Ensuite on t'interdit de jouer dans certains cas sur les greens au moment du dégel ou en période hivernale dans quelques clubs. Mais ni le froid ni la pluie ne sauraient reporter une partie de golfHypnos a écrit :En revanche, les 60€ par mois s'arrêtent-ils pendant la période hivernale ? Car je suppose que ça ne joue pas beaucoup avec 2 degrés à l'extérieur !
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Pas besoin de supporter l'aversion du froid pour prouver son engagement dans un sport.
Je suis un grand fana de plongée sous-marine, et pourtant je plonge rarement en deçà d'une eau à 17°C, et très peu en hiver.
Je suis un grand fana de plongée sous-marine, et pourtant je plonge rarement en deçà d'une eau à 17°C, et très peu en hiver.
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Les conditions climatiques changeantes font partie du jeu du golf, la pluie comme le froid, comme la chaleur, comme le vent. je suis désolé, mais pour moi une personne qui ne joue que quand il fait beau, ou sans trop de vent, ou pas trop froid n'est à mes yeux pas un golfeur. Et je peux t'assurer que les parcours sont largement fréquentés en hiver
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Il y a une différence entre une brise et 2°C ...
Si on suit ta théorie, je ne suis donc pas un plongeur ? Tu trouveras difficilement plus passionné, pourtant.
Si on suit ta théorie, je ne suis donc pas un plongeur ? Tu trouveras difficilement plus passionné, pourtant.
Moi je dirai "petit joueur". Moi je joue tous les jours où il fait soleil, sans trop de vent. En tous les cas, ce n'est pas la neige qui va m'arrêter. Et pour cause.Hypnos a écrit : Si le froid t'arrête, c'est que tu n'es pas fait pour le golf. Les deux seules conditions climatiques empêchant physiquement de jouer sont: un orage en cours ou une couche importante de poudreuse. Ensuite on t'interdit de jouer dans certains cas sur les greens au moment du dégel ou en période hivernale dans quelques clubs. Mais ni le froid ni la pluie ne sauraient reporter une partie de golf
Voilà bien un bordo laid. Nous ici, Môôôôssieur, on joue tous les jours ......................... enfin presquecycofcgb a écrit :....., mais mon parcours habituel que je joue 2 à 3 fois par semaine ne me manque pas en cas d'intempérie trop violente.
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002
Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002
Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
Me voilà rassuré !
Attention c'est pas le golf de Saint-Cloud (peut-être l'un des clubs les plus chers et les plus fermé de France) mais le PGCC de l'hippodrome. Les 60 euros ne s'arrêtent pas pendant la période hivernale AMHAn de plus si c'est comme pour la CV tu payes one shot, au moins on commence par un trou (à la banque) en un...Hypnos a écrit :Effectivement, le golf de Saint-Cloud semble très intéressant (même si ça reste un peu cher), et c'est proche de chez moi.

Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
En fait c'est un abonnement annuel mensualisé, c'est ça ?
Soit 720€ / an.
Soit 720€ / an.
En gros c'est ça sauf que je pense que tu payes au début et non pas mois par mois.
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
Je vais me renseigner, mais s'il faut avancer les 720€ d'un coup, ce club ne sera pas pour moi.
OK, dis moi car en septembre ma formule CV sera terminée et en effet 720 one shot ça ne va pas m'arranger.
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
-
- Birdie Expert
- Index : 7,5
Pour ma part j'ai opté pour la formule Objectif54 ( 579€ )au Golf National puisque j'ha****te à 5 mn de là.
Nous avons commencé en Septembre et venons de terminer hier par l'obtention de la carte verte ( avec une bonne coupure entre décembre et février).
Au global une bonne formule que tu peux gérer comme bon te semble.
Tu abordes dans un premier temps le petit jeu, tout ce qui est autour du green ( putting + approche ) puis tu vas vers le long jeu ou tu acquiers les premières bases du swing.
C'est divisé en 6 thèmes de 2 * 2 heures et à partir du thème 5 tu as accès gratuitement au compact 9 trous pendant 2 mois.
Pour avoir fait le 9 trous de St Aubin + qques autres, le 9 trous du GN te propose un parcours technique ou tu vas pouvoir te régaler au niveau de la variété des coups ( fairways étroits avec des buttes à gauche et à droite, des greens surélevés, obstacle d'eau....)
L'équipe enseignante est sympa, ils sont 5 ou 6 et tu tombes souvent sur les mêmes ce qui leur permet de suivre ta progression.
Les structures ne sont pas surchargées, un putting green assez vaste, des postes de pratice sur tapis et sur herbe, une zone d'approche, bref un bel espace qui te permet d'assimiler ce qu'on t'enseigne.
Il y a encore quelques mois, je voyais des gens toucher un green en 1 sur un court par 3 et me disais aie aie, je n'y suis pas.
Il m'arrive désormais de poser ma balle en 1 sur ce trou N°8...
On a beau dire qu'il n'y a pas de note artistique au golf je reste néanmoins persuadé qu'un enseignement digne de ce nom pose les bases solides de ton jeu.
Bon golf !
Nous avons commencé en Septembre et venons de terminer hier par l'obtention de la carte verte ( avec une bonne coupure entre décembre et février).
Au global une bonne formule que tu peux gérer comme bon te semble.
Tu abordes dans un premier temps le petit jeu, tout ce qui est autour du green ( putting + approche ) puis tu vas vers le long jeu ou tu acquiers les premières bases du swing.
C'est divisé en 6 thèmes de 2 * 2 heures et à partir du thème 5 tu as accès gratuitement au compact 9 trous pendant 2 mois.
Pour avoir fait le 9 trous de St Aubin + qques autres, le 9 trous du GN te propose un parcours technique ou tu vas pouvoir te régaler au niveau de la variété des coups ( fairways étroits avec des buttes à gauche et à droite, des greens surélevés, obstacle d'eau....)
L'équipe enseignante est sympa, ils sont 5 ou 6 et tu tombes souvent sur les mêmes ce qui leur permet de suivre ta progression.
Les structures ne sont pas surchargées, un putting green assez vaste, des postes de pratice sur tapis et sur herbe, une zone d'approche, bref un bel espace qui te permet d'assimiler ce qu'on t'enseigne.
Il y a encore quelques mois, je voyais des gens toucher un green en 1 sur un court par 3 et me disais aie aie, je n'y suis pas.
Il m'arrive désormais de poser ma balle en 1 sur ce trou N°8...
On a beau dire qu'il n'y a pas de note artistique au golf je reste néanmoins persuadé qu'un enseignement digne de ce nom pose les bases solides de ton jeu.
Bon golf !
2013 : 23.8 - 16.4
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
2014 : 16.4 - 14.6 - 14.8
2015 : 14.8 - 14.9 - 9.6 - 9.8....
2016 : 9.8 - 10.1 - 7.4 - 7.6
2017 : .......................
2018 : 7.6 - 7.7 - 7.8 - 7.9 - 8.0 - 8.1 - 8.2 - 8.3 - 8.4 - 8.5 - 8.5 - 8.6
2019 : 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.7 - 8.8 - 8.9
Il y a les formules Bluegreen carte verte qui sont assez intéressantes..
En plus, ca te donne accès illimité au compact et normalement au 18 trous par la suite (mais ce n'est peut etre plus d'actualité)
Je crois que 4 mois: c'est 450€ et 500€ les 5 mois
J'étais au chomage à cette période et autant vous dire que j'ai profiter à 3 000% de l'accès illimité 18 trous !!
lol

En plus, ca te donne accès illimité au compact et normalement au 18 trous par la suite (mais ce n'est peut etre plus d'actualité)
Je crois que 4 mois: c'est 450€ et 500€ les 5 mois
J'étais au chomage à cette période et autant vous dire que j'ai profiter à 3 000% de l'accès illimité 18 trous !!
lol

J'ai téléphoné au Paris Golf, et ils m'ont conseillé de débuter par la formule Carte Verte.
99€/mois sur quatre mois. Cours & practice illimités + passage de la CV.
Car la seconde offre, c'est pour ceux qui ont déjà un niveau de base.
Elrio, pour information, on peut payer chaque mois ou comptant.
99€/mois sur quatre mois. Cours & practice illimités + passage de la CV.
Car la seconde offre, c'est pour ceux qui ont déjà un niveau de base.
Elrio, pour information, on peut payer chaque mois ou comptant.
Merci très bonne nouvelle !Hypnos a écrit :J'ai téléphoné au Paris Golf, et ils m'ont conseillé de débuter par la formule Carte Verte.
99€/mois sur quatre mois. Cours & practice illimités + passage de la CV./quote]
Les cours c'est 3h par semaine et bien évidement il y en qq uns qui sont la semaine en pleine journée...Y'a aussi le samedi à 16h"30 et le dimanche à 13h30 ou 14h30.
Le passage de la CV... ça ça reste encore le grand mystère car personne n'a pu encore me dire comment cela se passait et leur offre précise jusqu'à obtention de la CV (et en plus cela fait 2 mois qu'ils n'ont même plus le bouquin à l'accueil, re-).
Hypnos a écrit :Elrio, pour information, on peut payer chaque mois ou comptant.
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14