L'histoire de ce golf est peu ordinaire : ce parcours de championnat dessiné par Arnold Palmer devait ouvrir début des années 90, mais suite à la faillite de URBAN (le marchand d'art japonais à l'origine de Cély en Bierre ) , l'architecte n'avait pas été payé et avait bénéficié d'une décision de justice l'autorisant à détruire son oeuvre ; le modelage quasi définitif du terrain existant à l'époque avait donc été partiellement saccagé à coup de bull et depuis le site est resté en friche !
Près de 20 ans plus tard l'histoire se termine donc en happy-end et Arnie signe la son premier golf en France.
J'ai pas beaucoup plus d'infos sur le parcours qui est répertorié par la FFGolf mais pas encore étalonné ( 6328 m , SSS= 72.5 )
Il se trouve à Crécy la Chapelle , juste de l'autre côté de la petite route qui mêne au golf de la Brie ( Montpichet ) qui pour l'occasion change une nouvelle fois de nom pour devenir le Crécy Golf Club.
Site : http://www.domainedelabrie.fr/
[France] Nouveau parcours en IDF : Vignoly - Crécy Golf Club
Modérateur : Modérateurs
Re: Un nouveau parcours en IDF : Vignoly - Crécy Golf Club
ce parcours semble assez difficile (slope de 142, 136). Certains d'entre vous le connaissent-ils ?
Prochainement je pense participer à une compétition sur ce parcours (Vignoly).
Faute de reconnaissance au préalable, un topo/profil peut-être utile ...
Prochainement je pense participer à une compétition sur ce parcours (Vignoly).
Faute de reconnaissance au préalable, un topo/profil peut-être utile ...
Driver TaylorMade R9 9,5°
Hybrides 4 & 3 TaylorMade SIM Max
Fers Titleist T300 48°,PW, 9, 8, 7, 6, 5
Wedges : CG15 52°, 56°
Putter Scotty Cameron Select Newport Mallet 2 33"
Hybrides 4 & 3 TaylorMade SIM Max
Fers Titleist T300 48°,PW, 9, 8, 7, 6, 5
Wedges : CG15 52°, 56°
Putter Scotty Cameron Select Newport Mallet 2 33"
Re: Un nouveau parcours en IDF : Vignoly - Crécy Golf Club
sauf que ce parcours qui est signé arnold n'est pas certifié à cause de détails comme le manque de personnel pour l'entretien et j'en passe
D'ou le nom de vignoly et non palmer. il as bien été dessiné par ce dernier mais n'est pas à la hauteur des autres célèbre parcours.
Sinon parcours magnifique Golfiquement, ou il faut avoir un jeu de fer assez affuté pour prétendre à quelque chose.
D'ou le nom de vignoly et non palmer. il as bien été dessiné par ce dernier mais n'est pas à la hauteur des autres célèbre parcours.
Sinon parcours magnifique Golfiquement, ou il faut avoir un jeu de fer assez affuté pour prétendre à quelque chose.
La bonne compagnie est la meilleure formule de jeu.