salut les copiins
voici mon swing essayez de ne pas trop me tackler lol
Mes défauts je pense sont un peu de swap, d'overswing, jambes un peu trop passives ? , un grip (interlocking) peut etre un poil trop fort et la pression du grip aussi qui conduisent à mon défaut qui me gène le plus peut etre, c'est que je replie les bras à l'impact, et comme je suis pas (encore ) Lee Westwood je dois en perdre en longueur ou régularité peut etre ( ou les 2 )
mais je pense qu'il doit y avoir des points positifs quand même enfin j'espère ^^
voilà la qualité n'est pas top top et c'est pas super bien filmé de face
merci
Alors, pour la technique, je ne pourrai pas vraiment t'aider précisément, mais je pense qu'après l'impact, comme tu disais, tu dois continuer ton mouvement comme si ton club t'entrainait vers la cible et puis ramener dans le dos. Tu plies tes bras quasi directement pour revenir dans le dos. Je pense que tu devrais allonger/agrandir ton mouvement après impact personnellement
Laisse toi aller et sois cool
Beaucoup de choses sont à corriger, et c'est normal, nous sommes tous passés par là, et pour la plupart nous sommes très loin d'avoir fini nos corrections.
Dans les défauts, je vois:
le manque de stabilité
le manque de transfert
le plan non respecté
le DS en revenant ext-int
Et tous ces points sont en fait liés.
Comme tu manques de stabilité (imagines toi que tu dois être assez stable pour recevoir un pilier de rugby lancé à pleine vitesse de quelque coté qu'il vienne), tu ne démarre pas ton BS en un bloc (triangle épaules et bras ensemble, en bloc, sans déformation) mais tu envoie ton club (et tes bras) vers ta droite et derrière toi. Ce qui fait que le début de ton BS est très flat. D'autre part, par manque de stabilité, tu ne laisses pas ton poids se transférer vers la droite (sinon tu tombes). Pour que ton poids se transfère, il faut laisser à ton corps le temps de s'adapter au déplacement de tes épaules et bras. D'où l'intérêt d'un BS lent. Ensuite, fatalement, tes bras ne pourront plus aller plus loin sur la droite, ils emmèneront tes épaules à tourner elles aussi, et surtout ils vont se mettre à monter. Et tu vas quitter ton plan flat pour aller vers le haut, en rejoignant un plan plus vertical. le gros problème de ce changement de plan c'est que ton bras droit n'a à ce moment plus aucune connection avec ton corps. Et tu finis ton BS sans avoir correctement transféré ton poids et sur une dynamique de club qui monte verticalement à la fin d'une boucle "droit puis arrière puis haut". La transition va inévitablement suivre cette boucle, ton club va suivre un chemin "avant puis bas puis gauche". Et ce chemin se traduit par une trajectoire de tête extérieur-intérieur qui va bloquer ton transfert vers l'avant (tu vas juste tourner les hanches, ce qui est bien, mais sans transférer ton poids vers ton coté gauche). En l'absence de transfert, tes bras réagissent en se repliant instinctivement pour obéir à ta volonté d'accélérer ta rotation (on tourne plus vite bras repliés que bras tendus).
ces corrections ne se feront pas en une fois, et c'est celles que doivent appréhender tout le monde (y compris moi qui suis bien au courant). C'est là que réside l'utilité primordiale du pro, qui va corriger chacun de tes swings, te faire prendre conscience de tes défauts, t'emmener progressivement vers un bon chemin.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
ok merci beaucoup pour vos conseils à tous les 2.
superlent tu devrais te faire rémunérer pour tes interventions , quelle analyse !!
Tu m'as dis beaucoup de choses vraies là dedans, j'ai l'impression de devoir franchir l'everest avec tout ce que j'ai à régler.
Bon si ça interesse quelqu'un je revends mon matos... je plaisante bien sur.
En tout cas j'vais travailler ce que tu m'as dis superlent, dès que j'aurai progressé ( faut être optimiste )je posterai une nouvelle video de mon swing.
je suis tombé sur un article il y a quelques semaines : en gros chaque personne quelque soit son swing appartient à une des 2 catégories, swing sur un plan ou swing sur 2 plans.
Je sais pas trop vu mon swing actuel dans quelle catégorie je suis (si je suis dans une catégorie lol )et vers quelle "filière" je dois m'orienter, sachant comme tu l'as dit que je manque de stabilité.
Je dois aller voir mon prof bientot vu que mon dos (enfin les muscles intercostaux) ne me fait quasi plus mal, je lui en toucherai un mot en tout cas.