Joueur de grande taille
Modérateur : Modérateurs
-
Joueur de grande taille
Je mesure 1m87 et joue depuis un peu plus d'un an.Je joue avec un demi set decathlon inesis.J'essaye en ce moment de trouver de la regularité dans mon swing qui me fait défaut sur un parcours complet.
Est ce que ma grande taille change la position de mon corps pendant le swing? Dois je me positionner differemment par rapport a la balle d'un joueur de taille moyenne?
De plus je ne suis pas particulierement souple et ai du mal a tourner correctement et naturellement les épaules.
Quels conseils pouvez vous me donner?
merci
Est ce que ma grande taille change la position de mon corps pendant le swing? Dois je me positionner differemment par rapport a la balle d'un joueur de taille moyenne?
De plus je ne suis pas particulierement souple et ai du mal a tourner correctement et naturellement les épaules.
merci
bonjour,
je mesure 1.88 m et joue depuis 3 ou 4 mois avec une serie exult décathlon.
je n'ai pas pris de cours et m'en sors pas trop mal (je pense). je pose mon club au sol comme il doit être joué et me positionne ensuite sur celui ci. pour les détails du swing, je pourrais pas trop t'expliquer car d'une part je me suis pas encore filmé et n'ai pas encore assez d'expérience pour en parler.
je mesure 1.88 m et joue depuis 3 ou 4 mois avec une serie exult décathlon.
je n'ai pas pris de cours et m'en sors pas trop mal (je pense). je pose mon club au sol comme il doit être joué et me positionne ensuite sur celui ci. pour les détails du swing, je pourrais pas trop t'expliquer car d'une part je me suis pas encore filmé et n'ai pas encore assez d'expérience pour en parler.
Le défi du golf, c'est d'accepter d'être imparfait. [Jack Nicklaus]
matériel : 1 série Exult Décathlon + 1 Lobwedge Canaveral 60° + 1 Hybride Canaveral N°4 22°
matériel : 1 série Exult Décathlon + 1 Lobwedge Canaveral 60° + 1 Hybride Canaveral N°4 22°
-
- Double Bogey Expert
- Index : 24
Je crois pas qu'il y ait de différence fondamentale dans la position du corps ou dans l'execution du coup. Simplement les joueurs grands ont un plan de swing plus vertical que les joueurs plus petits, l'angle décris par le shaft étant plus fermé à l'adresse.
Les joueurs grands ont aussi plus de potentiel de puissance, vu que leurs bras sont plus longs. Bande de veinards.
Les joueurs grands ont aussi plus de potentiel de puissance, vu que leurs bras sont plus longs. Bande de veinards.
-
- Par Expert
Je fais 1m90.
Avant je jouais avec des clubs trop courts: résulats un dos un peu vouté à l'adresse, un mauvaise rotation des épaules et un perte de distance.
Maintenant, j'ai des clubs à ma taille sur mesure et c'est le grand confort. J'ai gagné en régularité et en distance.
ps: mes anciens clubs étaient des clubs de femme en récup et maintenant j'ai des clubs homme à +1/2 inch pour le shaft
Avant je jouais avec des clubs trop courts: résulats un dos un peu vouté à l'adresse, un mauvaise rotation des épaules et un perte de distance.
Maintenant, j'ai des clubs à ma taille sur mesure et c'est le grand confort. J'ai gagné en régularité et en distance.
ps: mes anciens clubs étaient des clubs de femme en récup et maintenant j'ai des clubs homme à +1/2 inch pour le shaft
Re: Joueur de grande taille
totaleclipse a écrit :Je mesure 1m87 et joue depuis un peu plus d'un an.Je joue avec un demi set decathlon inesis.J'essaye en ce moment de trouver de la regularité dans mon swing qui me fait défaut sur un parcours complet.
Ce qu'il fait savoir c'est que la position est donnée par la hauteur entre tes poignets et le sol.
et c'est sur cette dimension, qu'il faut faire adapter la longueur de tes shafts.
Donc si les longueurs de shaft sont correct pour la distance poignets-sol, alors la position sera la même pour tous les joueurs quelque soit leur taille effective debout, pour un même club.
Bonjour,totaleclipse a écrit :Je mesure 1m87 et joue depuis un peu plus d'un an.Je joue avec un demi set decathlon inesis.J'essaye en ce moment de trouver de la regularité dans mon swing qui me fait défaut sur un parcours complet.
merci
je mesure 1m90 ... et j'ai été obligé d'adapter mes clubs en fonction de ma taille ... ainsi que la taille de grip ...
c'est un étape obligée pour les joueurs de grandes taille ... idem pour les joueurs de petites taille ...
dans le commerce les séries de club sont standard ... donc pour des gens de taille standard ...
il faut savoir que ces clubs sont INADAPTE pour des gens de grande taille ... DONC INUTILE DE CHANGER SON ADRESSE ou sont stance ...
La seule et unique solution est de prendre des clubs sur mesure ....
En ce qui me concerne je me suis acheté la marque PING ...
Pour cela il suffit de prendre rendez-vous par téléphone à PING FRANCE situé à ST-Denis (93) ...
paumes etc ...) ... te ferons frapper des balles .. suite à cela ils te donnent une fiche technique que tu transmettras à n'importe quel magasin de golf pour passer commande ...
suite à cela ... ton golf s'ameliora automatiquement ... soyez en sûr !!!
Bon golf !!!!
Alors du haut de mon 1m12....je vais répondre humblement mais catégoriquement.....AUCUNE IDEE....
Je vous sens bluffé(s)....Je sais,je sais....Mais n'en jetez plus et ne me remerciez pas j'ai toujours eu pour vocation de faire avancer le schmilblick....en appliquant la célèbre maxime "Ce n'est pas parce que tu n'as rien à dire qu'il faut fermer ta g****"...
Et puis si je rate ma carrière de golfeuse internationale...si si!!!..je préfère TOUT envisager même l'improbable....je pourrai me reconvertir en mouche du coche et ouvrir une rubrique "grain de Cel" sur GT...."Tiens c'est une idée ça...."....

Je vous sens bluffé(s)....Je sais,je sais....Mais n'en jetez plus et ne me remerciez pas j'ai toujours eu pour vocation de faire avancer le schmilblick....en appliquant la célèbre maxime "Ce n'est pas parce que tu n'as rien à dire qu'il faut fermer ta g****"...
Et puis si je rate ma carrière de golfeuse internationale...si si!!!..je préfère TOUT envisager même l'improbable....je pourrai me reconvertir en mouche du coche et ouvrir une rubrique "grain de Cel" sur GT...."Tiens c'est une idée ça...."....

Si si ... merci ...cel7370 a écrit :Mais n'en jetez plus et ne me remerciez pas
... moi j'accorde une grande importance à mes clubs ...
... d'autres à leur tenue ...
... certains à leurs lunettes de soleil ...
... ce qui est sûr ... c'est que jamais vous me ferez mettre une paire de chaussure de golf ... et ne me dites pas que l'on joue mieux avec ... CQFD !!!!
-
- Bogey Expert
Tu portes des chaussures standards, ou des baskets avec des semelles dessinés?cdom a écrit :ce qui est sûr ... c'est que jamais vous me ferez mettre une paire de chaussure de golf ... et ne me dites pas que l'on joue mieux avec ... CQFD !!!!
Lorsque le sol est glissant , as-tu des problème d'appuis ?
Dans des coups à forte pente, tu n'est pas gêné ?
Je pense que c'est un confort personnel , cela dit les "softspikes" , pour moi, sont le prolongement de mes orteils!
Lorsque je contracte mes cuisses pour verrouiller mes appuis , je sens mes orteils qui se ressèrent dans mes chaussures!
Personnellement j'ai de gros problèmes auditifs, donc des problèmes d'équilibre, les chaussures de golf m'aident beaucoup!
J'en connais même qui ont des semelles orthopédiques pour compenser ce problème là!
Attention à chacun son confort de jeu faites ce qui est le mieux pour vous!![]()
STFF
Dernière modification par Stéphane Calem le 28 nov. 2006, 21:43, modifié 1 fois.

-
- Albatros Expert
- Index : 19,8
J'étais dubitatif sur l'intêret des chaussures de golf, mais une fois testé, le confort n'a rien à voir et surtout, le maintien latéral lors des swings est indéniable. Les pieds ne bougent pas d'un poil. On peut vraiment s'appuyer sur les chaussures en contreappui.
Sinon pour revenir aux joueurs de grande taille, je fais également 1m90 sans les chaussures et je vais aller faire un fitting chez Golf-Original le 9 décembre. Je verrai alors si les clubs standards conviennent ou pas. Mais rien qu'à la taille des mains, on peut dire que le grip ne peut être le même pour tout le monde. C'est comme les pieds, je ne pourrais jamais mettre du 36 fillette
Sinon pour revenir aux joueurs de grande taille, je fais également 1m90 sans les chaussures et je vais aller faire un fitting chez Golf-Original le 9 décembre. Je verrai alors si les clubs standards conviennent ou pas. Mais rien qu'à la taille des mains, on peut dire que le grip ne peut être le même pour tout le monde. C'est comme les pieds, je ne pourrais jamais mettre du 36 fillette

-
- Bogey Expert
Tu as 100% raison cdom c'est au matériel de s'adapter aux joueurs et non l'inverse!cdom a écrit :Bonjour,totaleclipse a écrit :
je mesure 1m90 ... et j'ai été obligé d'adapter mes clubs en fonction de ma taille ... ainsi que la taille de grip ...
c'est un étape obligée pour les joueurs de grandes taille ... idem pour les joueurs de petites taille ...
dans le commerce les séries de club sont standard ... donc pour des gens de taille standard ...
il faut savoir que ces clubs sont INADAPTE pour des gens de grande taille ... DONC INUTILE DE CHANGER SON ADRESSE ou sont stance ...
La seule et unique solution est de prendre des clubs sur mesure ....
En ce qui me concerne je me suis acheté la marque PING ...
Pour cela il suffit de prendre rendez-vous par téléphone à PING FRANCE situé à ST-Denis (93) ...
paumes etc ...) ... te ferons frapper des balles .. suite à cela ils te donnent une fiche technique que tu transmettras à n'importe quel magasin de golf pour passer commande ...
suite à cela ... ton golf s'ameliora automatiquement ... soyez en sûr !!!
Bon golf !!!!
En plus de la longeur de shaft, l'épaisseur des grips( super important)
Il est aussi modifié, si nécessaire, le "lie" du club: c'est l'angle qui existe entre le shaft du club posé et le sol!
Pour un joueur de grande taille s'adapter à un club standard lui donnerais un "lie" trop "upright", c'est à dire qu'il se retrouve avec le talon de la semelle du club qui ne repose pas au sol, et inverssement pour un joueur plus petit!
Les clubs sur mesure cela devrait être automatique!
Bon golf,
STFF

... et cela ne coute te pas plus cher qu'un autre club ce même qualité ...STFF a écrit :cdom a écrit :totaleclipse a écrit :
Les clubs sur mesure cela devrait être automatique!
STFF
Cdom
cdom a écrit :.. ce qui est sûr ... c'est que jamais vous me ferez mettre une paire de chaussure de golf ... et ne me dites pas que l'on joue mieux avec ... CQFD !!!!
C'est plus que du confort, sauf a ne jamais jouer en hiver ni sur des parcours autre que tracé sur Hippodrome.... j'ai du mal à envisager que l'on puisse jouer avec des chaussures n'ayant pas de crampons sur de l'herbe humide et en pente (pas obligé quelle soit forte la pente)STFF a écrit : Je pense que c'est un confort personnel
,..../....
Attention à chacun son confort de jeu faites ce qui est le mieux pour vous!![]()
Et sans parler du swing (assurer une base solide me parait un minimum), pour moi meme les baskets avec semelle fortement dessinée ne sont pas assez efficace pour se déplacer sur des pentes par temps humide (voir boueux)....
pour cdom : Vu le ton péremptoire de ton affirmation, pas la peine de me répondre, je débat avec STFF
la petite annonce c'est par ici :
http://www.golftechnic.com/forum/viewto ... 8525#58525
Avatar : pour un peu de jalousie dans la grisaille :

STFF a écrit :cel7370 a écrit :... ce qui est sûr ... c'est que jamais vous me ferez mettre une paire de chaussure de golf ... et ne me dites pas que l'on joue mieux avec ... CQFD !!!!
bouhhhhh..je m'inscris en faux!!
J'ai jamais dit ça moi!!!
STFF,tu ne crois pas que je dis assez d'aneries sans m'en imputer d'autres...???(je confirme que je n'ai pas dit "un putter"...mais imputer!!!)
Sympa ce jeu de "Jacques a dit"....

(edit du modérateur) : pour la comprhéension STFF a corrigé son post depuis.....
A quand le matériel adéquat pour empêcher tout le reste de bouger hum?...camillo a écrit :J'étais dubitatif sur l'intêret des chaussures de golf, mais une fois testé, le confort n'a rien à voir et surtout, le maintien latéral lors des swings est indéniableLes pieds ne bougent pas d'un poil...(...)...

si on t'en offre je suis preneuse...enfin si ce sont des charentaises hein?..parce que des chaussures de golf j'ai...camillo a écrit :C'est comme les pieds,
je ne pourrais jamais mettre du 36 fillette

-
- Par Expert
camillo,tu as dû te tromper en copiant le Jacques a dit...parce que tu sais quoi???camillo a écrit :Il y a toujours un truc qu'on ne m'empèchera jamais de bougercel7370 a écrit :si on t'en offre je suis preneuse...enfin si ce sont des charentaises hein?..parce que des chaussures de golf j'ai...
CA NE VEUT RIEN DIRE...na!!!...
Enfin pour moi ça ne veut rien dire..parce qu'apparemment tu as su te faire comprendre de Gilles1971..vous partagez une partie de vos ADN??????..

-
- Par Expert
Si si j'y tiens ...mimi64 a écrit :[quote="cdom
pour cdom : Vu le ton péremptoire de ton affirmation, pas la peine de me répondre, je débat avec STFF
En réalité je ne porte pas de chaussures de golf car je ne trouve pas ma taille ... je n'ose dire ma pointure ...
c'est la seule raison ... vous allez me dire que je peux toujours trouver sur Internet .. oui mais faut d'abord essayer ...
bon j'arrête ...
comme quoi la formulation des phrases est porteuse de sens et de non sens....cdom a écrit :Si si j'y tiens ...mimi64 a écrit :[quote="cdom
En réalité je ne porte pas de chaussures de golf car je ne trouve pas ma taille ... je n'ose dire ma pointure ...
c'est la seule raison ...
Enfin je sais pas comment tu fais pour pas trouver, moi dans les pro shops je trouve généralement que des pointures autours de 45 et pas 42,5 comme il me sierrai bien
bon 45 c'est pas 46, mais ca doit quand même se trouver ?
la petite annonce c'est par ici :

-
- Birdie Expert
- Index : 14,4
- Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!
-
- Birdie Expert
- Index : 14,4
- Localisation : avec le ragondin du 1, le pic vert du 5, le chevreuil du 15, le héron du 17!