Sac de golf...imposé

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

ender75
Index : Non classé

Sac de golf...imposé

Message par ender75 »

Hello les gens,

une petite "mésaventure" ( si on peut dire ça...) qu'il m'est arrivé à moi et des amis.
Nous étions 4 joueurs sur un départ. Il se trouve qu'une des participantes avaient un pbm de sac et du coup elle et son mari avait rassembler leurs clubs dans celui du mari.
Nous savions bien que c'est contraire au règlement limitant le nombre de 14 clubs mais enfin c'était un parcours sans prétention entre amis.
Du coup quelle n'a pas été notre surprise quand la gérante du golf nous a rappelé puis nous a imposé/prêté ( gracieusement ) un sac !
Ok nous ne suivions pas le règlement mais enfin quand même ce n'était pas une compétition et de plus le mari en question n'allait pas jouer les clubs "femme" de son épouse.
In fine, l'amie en question a joué avec le sac...imposé.
Conclusion, nous avons été assez....perplexes. Nous sommes relativement novices dans le golf ( 12-18 mois de pratique ) alors est-ce que ce comportement était légitime ? Y avaient ils des raisons que nous ignorions ?

Voilà, si des gens plus confirmés ( ou non :) ) pouvaient nous donner leur avis...

Merci d'avance !
lherve
Par Expert
Par Expert
Index : 53,4

Re: Sac de golf...imposé

Message par lherve »

Chacun son sac et le jeu est plus rapide puisque chacun ce rend a sa balle sans a avoir a attendre ses clubs.
En meme temps ils ont pas ete casse couille puisqu il ont prete un sac
La bonne compagnie est la meilleure formule de jeu.
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 16,8

Message par zigrit »

rien de mal à ça
c'est même plutôt à son honneur de vous avoir proposé un sac gracieusement
une plaie sur les golfs est le jeu lent
et les directeurs/gérants de golf y sont très sensibles (ça influe sur la satisfaction des joueurs et aussi sur le CA du golf)

partager un sac ralentit pas mal une partie
le joueur suivant doit souvent attendre que le premier ait joué avant d'emmener le sac à sa propre balle
alors qu'avec chacun son sac, il se dirige directement sur sa balle, prépare son coup pendant que le premier joue
accessoirement, cela rallonge aussi la distance parcourue

CQFD
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

Il s'agit d'une tradition largement établie qui sert également pour le contrôle efficace des joueurs sur le parcours. On utilise l'équation un joueur=un sac=un green fee.
Et officiellement on ne joue au golf qu'en respectant les règles de golf. Les clubs de chaque joueur doivent être identifiables et donc rangés dans un sac spécifique, compétition ou pas.

Il est donc très classique de se faire reprendre si d'aventure on se met à partager un sac, au même titre que les manquements au dress code
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
ender75
Index : Non classé

Message par ender75 »

Hello,

eh bien merci de vos réponses ! J'ai comme l'impression en vous lisant que mes amis et moi nous nous sommes comportés en Newbies que nous sommes, mouarf :)
Bon j'aurais au moins appris quelques choses et je ferais part de vos réponses à mes amis !

Bonne soirée ( ou journée ) !
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »