Nouvelle série de fers.

Le choix d'une bonne série de fers figurera parmi vos décisions les plus importantes et difficiles au golf.

Modérateur : Modérateurs

Répondre
patzebike
Messages : 2
Inscription : 15 juil. 2010, 09:02
Index : 19,9

Nouvelle série de fers.

Message par patzebike »

Bonjour,
mes clubs (WILSON Advantage) ont maintenant 11 ans ! :?
Je pense qu'ils sont bien rincés.
Je spécifie que ce sont des shafts aciers car je suis assez puissant et j'ai relativement une bonne vitesse de swing ( 136 km/h) .

Je survis aujourd'hui avec mon hcp grâce au drive et au putting , mon jeu de fer est calamiteux et je ne suis plus en confiance qu'avec mon fer7 , ce qui fait un peu léger pour scorer.

Je ne suis pas un grand connaisseur en matériel donc désolé par avance si je sors de grosses bétises !

Je viens d'essayer :
- Diablo Callaway , shaft NS1100 (attention , pas les edge !)
- R9 TM , shaft KBS 90
- Mizuno MX200, shaft NSpro950Gh.
- MD, shaft NS1100 ( !!!! )

Mes ressentis :
Mizuno : impossible à jouer , j'arrose à qui mieux mieux. Aucune régularité.
Diablo : Vraiment super au niveau ressenti et très précis. Belle distance (180 m pour un F6) et relativement tolérant . Idem pour les MD.
R9 : bonne tête mais ça flotte un peu et moins précis que les Diablo, plus tolérant , même trop peut-être !

Vous me direz peut-être de prendre les Diablos mais est-il convenable pour mon niveau de jeu ?
Est-il alors possible de faire mettre des NS1100 avec des R9 ?

Merci d'avance pour vos avis éclairés.
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Nouvelle série de fers.

Message par JCS »

vas donc faire un fitting au golf National ou chez Golf Shop (à l'Ile Fleurie) pour bien choisir ton shaft.

après, pour les têtes, si tu es à l'aise avec les Diablo et bien prends les ! mais les ressentis que tu as eu sont surtout liés au shaft.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
driveandeagle
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 128
Inscription : 06 juil. 2010, 13:27
Index : 31,7

Re: Nouvelle série de fers.

Message par driveandeagle »

D'accord avec JCS.
Une séance de fitting pour qu'on te conseille sur des shafts par rapport à ta morphologie et à ton swing, et oui aussi si tu es alaise avec les calaways, n'attend pas!
Le golf de compétition se joue surtout sur un parcours de 25 cm, l'espace entre vos oreilles
Index : 31,7
Objectif 2010 : 35
ATTEINT!
Alors on passe à 30
Driver: Power Play Caiman titanium, grip Karma noir, shaft Acer Velocity regular
Bois 3, Bois 5, Fer5, Fer7, Fer9, SW, putter Boston graphite regular
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Nouvelle série de fers.

Message par primien »

patzebike a écrit :(180 m pour un F6)
Moi quand je lis ça, je n'ai qu'une chose (deux en fait) à dire ...
E.T
ou
mytho

et comme je ne suis pas le seul à le penser (ils se reconnaitrons), je demande à voir

UPDATE : Quoique Callaway a tendance à sous-lofté ses séries dites "tolérantes" (28° pour le Fer 6 alors qu'il est à 31 sur la X-Forged;;; Cherchez l'erreur)
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
francky317
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1048
Inscription : 03 mars 2006, 08:10
Index : 14,3
Localisation : La Rochelle

Re: Nouvelle série de fers.

Message par francky317 »

patzebike a écrit : Diablo : Vraiment super au niveau ressenti et très précis. Belle distance (180 m pour un F6) et relativement tolérant .
Très précis avec des distances pareilles !!! :shock: :shock:
Et tu te poses des questions ?... :roll:
Eh bien à ta place je ne m'en poserais pas... enfin, sauf peut-être au niveau de la mesure des distances... :roll: :wink:
(pas sûr que beaucoup de pros fassent des distances pareilles au F6... :oops: )

En plus si tu la prends la série à partir du F3, tu n'as même plus besoin de driver...
En revanche, pour les coups en dessous de 100 m faut un F20 !!! :lol: :lol: :roll:
Le plus facile au golf, c'est le 6ème put sur un même green car en général on n'est jamais très loin du trou !
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Nouvelle série de fers.

Message par snake »

Diablo : Vraiment super au niveau ressenti et très précis. Belle distance (180 m pour un F6) et relativement tolérant . Idem pour les MD.
Hummmm .... a moins de compter en yards ..... c'est vrai que cela fait beaucoup :lol:

et cela ne semble pas en adéquation, avec la vitesse de Swing .... pour laquelle tu ne précises pas avec quel club ? Fer 6 ? ou driver ?

mais, même si tu en approches ... cela mérite un bon fitting, pour les shafts et leur flex
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Nouvelle série de fers.

Message par gun75 »

francky317 a écrit :
patzebike a écrit : Diablo : Vraiment super au niveau ressenti et très précis. Belle distance (180 m pour un F6) et relativement tolérant .
Très précis avec des distances pareilles !!! :shock: :shock:
Et tu te poses des questions ?... :roll:
Eh bien à ta place je ne m'en poserais pas... enfin, sauf peut-être au niveau de la mesure des distances... :roll: :wink:
(pas sûr que beaucoup de pros fassent des distances pareilles au F6... :oops: )

En plus si tu la prends la série à partir du F3, tu n'as même plus besoin de driver...
En revanche, pour les coups en dessous de 100 m faut un F20 !!! :lol: :lol: :roll:
+1 !!!!!!!
Mouahaha, 180m au fer 6... achète un bushnell, et vérifie que tes balles font plutot 150m (à la rigueur 160) au fer 6 et pas 180 !
C'est sur que pour toi, un fer 3 suffirait pour jouer quasiment tous les parcours ! Au moins, ca permettrais d'avoir 5 wedges dans le sac :D
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1995
Inscription : 27 août 2008, 09:09
Index : 11,6
Localisation : AMIENS

Re: Nouvelle série de fers.

Message par ptifred »

pat, jette ton driver et garde ton fer 6 !!!


haha vous me faite bien rire :lol: :lol:
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Avatar de l’utilisateur
snake
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2756
Inscription : 03 mars 2007, 16:58
Index : 18,2
Localisation : Marseille 13011

Re: Nouvelle série de fers.

Message par snake »

Ne soyez pas trop sarcastiques avec notre nouveau membre de ce forum ...Patzebike :wink:
il a du s'enflammer un peu ... ou les piquets de son practice, sont mal placés :roll:

pour reprendre tes chiffres, Patzebike .... le motard ? presque homonyme de notre Pat 1100 ... bien connu pour sa grosse .... cylindrée :lol:

ou comme moi, Snake, qui roule en Bonnie, pour la nostalgie des années 70 ....
la vitesse de 136 KM/H ;....même si elle est un peu limite, vis a vis de la marée chaussée ... ne fait que 85 MPH.

et 85 MPH de vitesse de passage de la tête de club, c'est correct pour un swing dynamique au fer 6 ... mais pas rapide pour le driver :P
et surtout ... cela ne permet pas de réaliser les distances assez phénoménales que tu annonces :wink:
Cobra S9 -1 aldila DVS senior
Bois 3 TM burner 2007
Bois 7 TM Burner 2007
TM burner 2007 rescue 3 - 4
fers : Titleist AP 2 graphite Aldila VS proto 75
Wedges Cleveland CG 12 - 46 - 50 - 54 - 58
Putter Scotty cameron Newport 2 33"
pat_1100
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5973
Inscription : 02 nov. 2006, 18:47
Index : Non classé

Re: Nouvelle série de fers.

Message par pat_1100 »

Yo c'est moi :D

moi j'ai une moto mon snakou, pas un tractopelle :mrgreen:

je plaisante j'adore la bonnie!

pour en revenir au post 85 mph c'est ma moyenne de vitesse de papy au fer 6 et ça donne du 150 , 160 grand max quand c'est super tapé .
driveandeagle
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 128
Inscription : 06 juil. 2010, 13:27
Index : 31,7

Re: Nouvelle série de fers.

Message par driveandeagle »

patzebike a écrit : Diablo : Vraiment super au niveau ressenti et très précis. Belle distance (180 m pour un F6) et relativement tolérant . Idem pour les MD.
Euh d'accord tu tire peut-être loin, mais 180m au FER6!
Le golf de compétition se joue surtout sur un parcours de 25 cm, l'espace entre vos oreilles
Index : 31,7
Objectif 2010 : 35
ATTEINT!
Alors on passe à 30
Driver: Power Play Caiman titanium, grip Karma noir, shaft Acer Velocity regular
Bois 3, Bois 5, Fer5, Fer7, Fer9, SW, putter Boston graphite regular
bennyhill

Re: Nouvelle série de fers.

Message par bennyhill »

C'est malin ! avec vos remarques vous avez fait fuir Patzebike :?

Cela dit, taper un fer 6 Diablo à 180 mètres et "arroser à qui mieux mieux" avec des MX 200, il y a quelque chose de bizarre et incohérent.

Franchement dévisser un coup avec des MX 200, il faut le faire exprès :lol: , leur tolérance est "presque" équivalente aux diablo.
primien
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 3054
Inscription : 30 oct. 2008, 15:43
Index : 7,6

Re: Nouvelle série de fers.

Message par primien »

bennyhill a écrit :C'est malin ! avec vos remarques vous avez fait fuir Patzebike :?

Au moins comme ça on a tout de suite mis les points sur les i.
Il nous a pris pour des perdreaux de l'année celui-la avec ses distances

Mais à sa décharge, je dirais aussi que les fabricants ont une tendance à déstabiliser les joueurs en proposant des lofts déraisonnables sur certaines de leurs séries.
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
driveandeagle
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 128
Inscription : 06 juil. 2010, 13:27
Index : 31,7

Re: Nouvelle série de fers.

Message par driveandeagle »

bennyhill a écrit :C'est malin ! avec vos remarques vous avez fait fuir Patzebike :?
J'espère pas (quand même, quoi :lol: )
mais bon c'est vrai que avec ces distances au fer 6, le driver sur un très long par5 en un il est derrière le green :mrgreen: .
Le golf de compétition se joue surtout sur un parcours de 25 cm, l'espace entre vos oreilles
Index : 31,7
Objectif 2010 : 35
ATTEINT!
Alors on passe à 30
Driver: Power Play Caiman titanium, grip Karma noir, shaft Acer Velocity regular
Bois 3, Bois 5, Fer5, Fer7, Fer9, SW, putter Boston graphite regular
Répondre

Revenir à « Série de Fers »