Cette semaine commence le troisième tournoi majeur de l'année. Je propose de nous livrer au petit jeu des pronostics (histoire qu'on se plante tous comme à l'US Open ).
Sur les sites de paris sportifs, la cote de Tiger Woods est de loin la plus basse (aux alentours de 4). Viennent ensuite Phil Mickelson, Lee Westwood, Ernie Els, Rory McIlroy et Justin Rose (pas toujours dans cet ordre d'ailleurs) avec des cotes variant entre 13 et 20.
Je suppose que le parcours particulier de Saint Andrew devrait pas mal bouleverser ce qu'on voit sur les golfs de style plus américain.
Aller je tente ma chance :
1. Tiger Woods (parce qu'il reste au dessus du lot et que le parcours lui convient bien d'après ce que j'ai pu lire)
2. Gregory Havret (parce que ca serait tellement bon )
3. Rory McIlory (parce que j'adore son swing et qu'il va bien finir par arriver à ce niveau!)
Pas un kopek sur Woods. Il a bien d'autres choses en tête en ce moment. A la revoyure en 2011 le Tigre ... pas avant.
Je sens bien un des frères Molinari.
Top 5 (en désordre)
- Molinari (Francesco ou Eduardo)
- Daly (pke j'adore ses fringues)
- Poulter
- Westwood
- Stricker
Outsiders
. Mc Ilroy s'il arrive à gérer le parcours et la pression
. Harrington, oui ... mais non (Je sais pas pourquoi en fait)
. Watson, pour un coup d'éclat
. Donald (Luke, pas le canard) parce que je suis Mizuno Addict
. Un des p'tit jeunes ricains aux dents longues (Fowler ou Watney par exemple)
3.42
4.09
4.20
8.42
8.53
9.20 -> Celle là j'aimerai être petit oiseau pour la suivre. Ca va pas rigoler sur le fairway ...
Un peu déçu de ne pas voir Pavin dans la liste...
Champion toutes catégories du grand n'importe quoi
Pour moi voici les joueurs que je vois dans le désordre bien sur:
- Rory (parce que c'est mon chouchou)
- Mickelson (parce généralement avec lui c'est alternance bouze / super compèt. donc il qui s'est complètement déchiré sur la dernière compèt en écosse et parce que je l'aime bien également)
- Stricker et Rose (parce qu'ils sont chauds bouillant en ce moment)
en outsider peut être un des frères Molinari ou un british (Mac Dowell, Poulter, Westood...). Pas de Woods pour moi non plus.
Dernière modification par GreenFizz le 13 juil. 2010, 15:07, modifié 1 fois.
Driver TITLEIST 910D2 Kaïli Reg - B4 TM R11S RIP Reg
Hybride: ADAMS TECH V3 Bassara reg 22°- Série ADAMS CB2 5-G KBS Tour Reg
Wedges MIZUNO MPT Series 52° et 58° - Putter ODYSSEY Black series 7
Sac Sun Mountain C-130 et chariot CLICGEAR 2.0 orange
Woods a toujours sa chance mais il faut le compter comme un outsider, en revanche, je vois bien Justin Rose figurer dans le top 5, il est chaud bouillant en se moment et c'est un British, donc il a l'habitude des links. Els aussi est un spécialiste des links et devrait bien figurer.
ensuite, ça dépend beaucoup des conditions de jeu qui si elles sont difficiles devraient avantager les européens plus habituer (donc, des Harrington, McDowell, Poulter, ou carrement un outsider) et si elles sont relativement faciles les américains ou assimilés (joueurs évoluant principalement aux US) devraient pouvoir tirer leur épingle du jeu.
pour moi, les frère Molinari sont plus dans le style US qu'européen, ils ont été formé dans les universités outre atlantique. pour Havret, je ne sais pas quoi dire sauf qu'en général, les français ont tendance à s'évaporer après un exploit tel que celui de Havret à l'US Open.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
Pour rigoler, je dirais Zane Scotland.Il a une cote de 1500 contre 1, comme Nick Faldo à propos.
En fait je le connais, il a joué la partie de sa vie lors des qualifications, ce qui lui a permis d'accéder à The Open alors qu'il végète sur le Challenge (165e à ce jour). C'était une petite merveille du golf quand il était chez les amateurs (il s'est qualifié pour The Open en 1999 à 16 ans), promis à une grosse carrière et présenté alors comme une arme pour écraser Woods. Le problème est qu'il est mauvais conducteur, et s'est détruit deux vertèbres cervicales dans un accident en 2003 juste après être passé pro. Il n'a repris vraiment qu'en fin 2006, et n'a pas retrouvé tout son jeu (il arrose au drive et putte moyennement)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
voici les parties dont primien parle, avec les horaires en heure locale et non US (pour le jeudi).
08:42 Ian POULTER - Ernie ELS - Stewart CINK
09:09 Tiger WOODS - Justin ROSE - Camilo VILLEGAS
09:20 Padraig HARRINGTON - Ryo ISHIKAWA - Tom WATSON
13:42 Miguel Angel JIMENEZ - Lee WESTWOOD - Adam SCOTT
13:53 Jim FURYK - Graeme McDOWELL - Geoff OGILVY
14:20 Colin MONTGOMERIE - Phil MICKELSON - Retief GOOSEN
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
Comme st andrews est l'un de mes parcours préféré, je vais dire que ce sera mon joueur préféré donc Rory McIlory.
Sinon tiger woods sera dans les parages et pourquoi pas un français ? j'aime bien adam scott aussi, qui sait ...
G10 9° rescue dual 4 AP2 et Vokey 56° CG15 52° California Monterey
Je ne me risquerais pas a faire des pronostics. Je sais juste quels joueurs j'aimerais bien voir en haut du leaderboard.
Pas de surprise, ils ont deja ete cite :
- Les jeunes (ou le clan des R) :
+ Ryo Ishikawa (qui jouera avec Watson ... sympa l'ecart generationel)
+ Rory McIlroy
+ Rickie Fowler
- Les atypiques
+ Ryan Moore (meme si un Golf in America m'a fait revoir un peu mon jugement du bonhomme)
+ Ian Poulter parce qu'on se demande comment il fait pour pas s'en prendre une vu comment il peut etre desagreable et que malgre ca, il arrive a avoir des coups de genie
+ Y.E. Yang , meme s'il fait plus figure de grosse pointure, mais j'adore justement son calme en toute circonstance.
+ Les Molinari aussi, juste parce que ce serai enorme qu'Eduardo ait vu juste pour son frangin !
- Les francais
+ Havret parce que ca pourrait etre un bon momentum pour lui de bien figurer deux fois de suite dans la meme annee aux Majeurs
+ Levet parce qu'on commence a l'enterrer
C'est pas top le British Open, on peut pas le regarder le soir en rentrant du boulot
Ca va faire chauffer la touche F5 sur la page du leaderboard
Concernant Ryan Moore ... alors ...
Je voulais faire un sujet dedie dans la rubrique concerne, mais je peux commencer ici et puis recopier plus tard.
J'ai decouvert vraiment le joueur (c-a-d plus qu'un nom sur une ligne de leaderboard) en 2009, dans un numero de GD US. C'etait la page : "ce qu'il y a dans le sac du pro".
La, il expliquait sa particularite sur le tour de n'avoir pas de sponsor officiel. Que c'etait pour lui non pas un probleme (moins d'argent tout de meme), mais une sorte de liberation. Une absence de contrainte.
Meme pour les vetements, il avait une touche tres singuliere. Atypique. J'aime ce qui est atypique. Alors j'ai commence a le suivre.
Puis, par la suite, j'ai reentendu parler de lui lors de l'annonce de son partenariat et prise de position chez Scratch Golf. Ca ne denature pas completement ce qu'il disait puisque loin de lui imposer des choix, la marque s'est servi de lui pour jouer la carte de l'adaptation de leur matos a n'importe qui. Donc, ca renforcait encore plus le cote atypique. Il n'y avait plus seulement le bonhomme, mais aussi une firme, jeune, qui croyait en lui, et qui s'associait a lui pour creer quelque chose ... du business, certes, mais autout d'un discours qui me plaisait. Et puis, pas con le gars pour la reconversion, il a negocie des parts ou une position dans la societe, pour ses vieux jours. Malin.
Acte III, je l'ai croise a l'AT&T National, y'a 10 jours (la journee de Samedi). J'ai un peu exagere en lui demandant un autographe au mauvais moment mais il l'a fait. Plutot cool de sa part, et son gromellement etait probablement merite. J'ai suivi sa partie, et il a ete un peu frustre, ce qui se comprenait largement vu son manque de chance (un bon lot de virgules ou mauvais kick).
Il finira deuxieme derriere Rose le Dimanche.
Donc jusque la, je suis fan du gars. Pas de soucis.
Suite a cette perf, Golf in America, un magazine du mardi soir sur Golf Channel a diffuse un ptit reportage sur lui. Et la, je tombe un peu des nues. D'une part parce qu'ils expliquent son parcours, et qu'il a ete brillant en universitaire. Mais surtout, et cette fois negativement par les propos qu'il tenait a une interview de l'annee derniere. Il etait vraiment ... comment dire ... orgeilleux. Il expliquait qu'il avait toujours attendu les meilleurs resultats, parce qu'il se considere parmi les meilleurs mondiaux. Que c'est hallucinant qu'il n'ait pas gagne plus en PGA apres ce qu'il a fait plus jeune. Que sa blessure en 2007 (ou 2008 je sais plus) l'a gravement handicape et lui a vole toutes les victoires qu'il aurait sans probleme empoche sinon.
Bref, une interview "je pete vraiment plus haut que mon cul".
Alors oui, c'est ponctuel, juste une interview, qui a pu etre orientee, voire tronquee. Mais je sais pas, ca a un peu refroidi mon enthousiasme. Juste un peu. Je continuerai a regarder ses parties avec plaisir. Juste que j'ai ete decu quoi.
Pour ce qui le concerne sur le terrain, c'est queqlue chose quand meme. Il est vraiment pas long. Quand je l'ai suivi, son partenaire de jeu lui mettait souvent de la distance dans la vue. Il a un physique un peu a la McDowell : petit, trappu. Et un cote grognon que sa barbe n'arrange pas.
Pour son swing, c'est pas vraiment d'ecole. Le pied gauche est tres largement ouvert. Et il decrit cette fameuse boucle que j'avais vu Hank Haney conseiller a Ray Romano dans son show pour combattre le swing de bras : partir vertical, et revenir avec le bras droit bien connecte. C'est bizarre a regarder. Mais faut croire que ca marche pas si mal ^^
Ce dernier paragraphe rentre dans la liste de ce qui me plait bien par contre.
Donc qu'on ne s'y meprenne pas, je l'aime plutot bien. J'espere juste qu'il ne tient pas tout le temps le discours que j'ai entendu une fois, et que, avec du travail et de la reussite il ira aussi loin qu'il l'espere.
(desole pour la tartine... c'est une des premieres fois que je m'interesse autant a un joueur... et aux USA on a vraiment acces a plus d'informations qu'en France, enfin plus facilement.)
Il expliquait qu'il avait toujours attendu les meilleurs resultats, parce qu'il se considere parmi les meilleurs mondiaux. Que c'est hallucinant qu'il n'ait pas gagne plus en PGA apres ce qu'il a fait plus jeune. Que sa blessure en 2007 (ou 2008 je sais plus) l'a gravement handicape et lui a vole toutes les victoires qu'il aurait sans probleme empoche sinon.
Bref, une interview "je pete vraiment plus haut que mon cul".
Alors oui, c'est ponctuel, juste une interview, qui a pu etre orientee, voire tronquee. Mais je sais pas, ca a un peu refroidi mon enthousiasme. Juste un peu. Je continuerai a regarder ses parties avec plaisir. Juste que j'ai ete decu quoi.
Et bien tu peux rester un grand fan...
Je ne pense pas qu'un seul mec qui evolue à très haut niveau soit humble...tout simplement car il faut qu'il ait encré en lui cette certitude que lorsqu'il se leve le matin c'est pour la gagne et comment peut on se dire que l'on va jouer la gagne avec la loose dans la tronche.
C'est ce qui à fait qu'un Fred Couples, génie parmi les génies du golf, n'a fait qu'un passage éclair comme n°1, et n'a pas eu la carrière qu'il aurait du avoir. Parce qu'il ne voulait pas subir la pression de n°1, et encore moins bosser plus pour gagner plus.
Ryan Moore, et donc comme beaucoup de champions, sûr de ses capacités et de son potentiel...et c'est tant mieux pour lui...
910D3 Kai'li S - B3 SteelHead S- Fer1 Ping Zing2 - 909H 21° Voodoo S
MP 54 C-Taper lite R - CG15 52/10 et 58/12 - Putter Ping Anser2
McIlroy (il peux le faire)
Havret (comme à l'US )
Wood (il doit se remettre dedans pour ne pas perdre ce qui lui reste de soutien de sponsors)Mais Ryan Moore à ses chances.
Je préfèrerais quand même un français devant, Levet c'est même pas sûr qu'il soit dans le top 20 ou 30, mais Greg Havret à toutes ses chances .
Le golf de compétition se joue surtout sur un parcours de 25 cm, l'espace entre vos oreilles
Index : 31,7
Objectif 2010 : 35
ATTEINT!
Alors on passe à 30 Driver: Power Play Caiman titanium, grip Karma noir, shaft Acer Velocity regular Bois 3, Bois 5, Fer5, Fer7, Fer9, SW, putter Boston graphite regular
Le golf de compétition se joue surtout sur un parcours de 25 cm, l'espace entre vos oreilles
Index : 31,7
Objectif 2010 : 35
ATTEINT!
Alors on passe à 30 Driver: Power Play Caiman titanium, grip Karma noir, shaft Acer Velocity regular Bois 3, Bois 5, Fer5, Fer7, Fer9, SW, putter Boston graphite regular
Je met en favori Lee Westwood.
Je sais pas un felling. Je l'ai vu à l'Open de France et il m'a conforté dans l'idée qu'il est un grand champion. Après tout, on dit depuis longtemps qu'il mérite enfin une victoire.
Sinon bien sur Woods et Justin Rose et aussi Poulter, Stricker ou Harrington.
Je vois pas trop McIlroy, mais on sait jamais.
En tout cas je vais pas en perdre une miette, et rever tranquilement d'aller affronter un jour les parcours d'Ecosse ...
et est ce que vous avez l'application Iphone pour suivre les parties en direct ???? c'est diabolique et gratuit !
Pour mes pronostiques, Lee Westwood, je suis fan depuis que je l'ai suivi sur l'open de France en 2009. et puis ça ferait la nique a tous ces commentateurs americains qui glosent sur son cote looser (malgré 32 victoires dans sa carrière tout de meme!) tout ça parce qu'il n' pas que très peu gagne aux US...
sinon j'aime bien Martin Kaymer, et Ryan Moore... et puis je suis chauvin donc espérons qu'on aura un petit frenchy qui va se montrer.
Tout ce que je veux c'est que les européens fassent bonne figure
Pour Kantziko: un champion n'a qu'une chose en tête la gagne et a souvent un ego important, ça me choque pas tant qu'il reste respectueux des autres. Ce qu'il a dit ne parait pas non plus incroyablement odieux donc continue a supporter Moore, rien que le fait qu'il ne soit pas habille en pancarte publicitaire suffit a le rendre interessant
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ?euh...le Pape...
briceusa a écrit :et est ce que vous avez l'application Iphone pour suivre les parties en direct ???? c'est diabolique et gratuit !
Ça m'intéresse beaucoup!
C'est quoi?
Le golf de compétition se joue surtout sur un parcours de 25 cm, l'espace entre vos oreilles
Index : 31,7
Objectif 2010 : 35
ATTEINT!
Alors on passe à 30 Driver: Power Play Caiman titanium, grip Karma noir, shaft Acer Velocity regular Bois 3, Bois 5, Fer5, Fer7, Fer9, SW, putter Boston graphite regular
Une appui? J'suis preneur!!!!!
J'aimerais bien voir un petit Rory dans le top 5... Mais va-t-il gérer la pression? Votre avis les spécialistes?
Un français? J'ai bien que nous ne revivions pas le plaisir de pouvoir en suivre un dans le top 10...
Objectif 2012: Descendre sous les 18 d'index
Driver G20 TP
B5 G20 TP
H3 Hibore XLS Reg.
Série Fers (5 - PW) MP53
Cleveland CG12 Black Pearl 50° - 56°
Putter Never compromise #5
Meilleur score jamais réalisé le 1er jour d'un OPEN ... Woods est pas si mal !
L'ensemble des scores est ahurissant, comme quoi quand il fait beau à Saint Andrews, c'est jouable ! Un joueur à -3 se place à la 20ème position ou un truc comme ça
Woods dans cette première journée, c'est 17 green en régul et 14 fairways touchés, autant dire du lourd pour lui !
Faut que le putting revienne (32 putts, et il a changé de putter) et ca va faire TRES mal !
Driver Inesis série 500 12°| B5 Callaway 18°
Série 4-GW MZ JPX800 Pro NS950GH-HT R | Wedges Mizuno MP-T11 55°,60° FST 125 S/X
Putter TM Spider - Balle Inesis TD Tour
si par hasard ...... certains ont un lien, pour suivre cela en direct .... qu'ils n'hésitent pas à me l'adresser en MP
je leur en serais éternellement reconnaissant
snake a écrit :si par hasard ...... certains ont un lien, pour suivre cela en direct .... qu'ils n'hésitent pas à me l'adresser en MP
je leur en serais éternellement reconnaissant
mp envoyer
Partage Ton Savoir Pas ton Argent Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S Bois 3 – 5. Confidence HQ 7 Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60° Putter 2 ball
Ping G15 shaft regular
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1
Je rigole encore plus, mon pronostic improbable n'est pas le dernier ! il a joué -2 aujourd'hui, il est actuellement T47, et il n'a pas joué à l'aube quand il n'y avait pas de vent. S'il pouvait rééditer cette perf demain et passer le cut, je serai très heureux pour lui. Et peut-être qu'il s'apercevrait qu'il est toujours capable de jouer chez les pros.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Impressionnant ce Rory McIlory ^^ Tiger et Westwood pas en reste non plus, ça promet pour la suite! Par contre Mickelson s'est bien raté... Apparemment les conditions étaient excellentes le matin... Se sont-elles dégradées l'après-midi? Ca a peut-être pas mal joué sur les scores...
Valvino a écrit :Impressionnant ce Rory McIlory ^^ Tiger et Westwood pas en reste non plus, ça promet pour la suite! Par contre Mickelson s'est bien raté... Apparemment les conditions étaient excellentes le matin... Se sont-elles dégradées l'après-midi? Ca a peut-être pas mal joué sur les scores...
En effet conditions excellentes ce matin, sans pluie ni vent. Par contre en début d'après-midi le vent de sud s'est levé (dans l'axe du retour) puis à partir du milieu de l'après-midi des rafales de pluie et des grains se sont abattus sur le parcours. Très clairement ce parcours est très sensible aux conditions météo, les spécialistes estiment à 15 coups d'écart entre les meilleures et les pires conditions.
Et demain, c'est ceux qui joueront le matin qui vont souffrir de la pluie, tandis que ceux de l'après-midi auront un vent instable en direction (passant de l'ESE au SW). Mais ceux qui ont bénéficié des bonnes conditions de ce matin seront ceux qui joueront demain après-midi, et ceux qui ont souffert de la pluie cet après-midi y auront droit de nouveau demain matin.
Pour Mickelson, ça a été un festival de putts courts ou qui lèchent le trou, une journée noire.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
l'appli iphone s'appelle "The open", elle se trouve tres facilement avec le nom dans lappstore. En revanche autant celles pour l'US open et le masters m'avait permis de suivre les compétitions en direct autant, la a priori pour des questions de droits TV, ca ne marche pas aux US, peut etre en europe, je ne sais pas...
vive les europeens du golf. Je rajoute rory a mes preferes pour ce week end (quoi je suis un opportuniste ?...)
Eh, c'est qui le mec en blanc a cote de Tiger Woods ?euh...le Pape...
pour Rory, on en reparlera dimanche, car il faut qu'il tienne encore 3 jours et jeudi, il a joué dans de bonnes conditions qu'il a su pleinement exploiter. on verra s'il arrive à faire la même chose avec le vent et la pluie.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)
L. Oosthuizen à l'air lui aussi dans une super forme et en plus il a pu profiter du temps clément de ce matin. Il en est à -4 au 12 et est en tête (beaucoup ne sont pas encore partis)
Hier il était quand même à -8 au 16 excusé du peu
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25
fabi1 a écrit :L. Oosthuizen à l'air lui aussi dans une super forme et en plus il a pu profiter du temps clément de ce matin. Il en est à -4 au 12 et est en tête (beaucoup ne sont pas encore partis)
Hier il était quand même à -8 au 16 excusé du peu
c'est vrai que mc ilroy, n'a guère fait mieux, au départ du 10 il était a -1 et là moi je ne m'excuse pas
Partage Ton Savoir Pas ton Argent Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S Bois 3 – 5. Confidence HQ 7 Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60° Putter 2 ball
Mc Ilroy ne tiendra pas jusqu'à dimanche j'en suis intimement persuadé (mais je peux me tromper par contre )
A 21 ans il faut quand même qu'il supporte une pression énorme surtout après s'être payé le luxe d'exploser un record sur le 1er tour d'un tournoi que tout le monde veut gagner !
Par contre il est vrai que -1 au 10 pour finir à -9 c'est pas mal non plus
Maintenant je préfère la carte d'Oosthuizen qui est plus régulière que celle de Mc Ilroy qui à mon sens cache quelque chose.
A moins qu'il y ait eu quelques possibilités de birdies sur l'aller et là alors ok belle carte mais sinon je suis pressé de voir ce que ça va donner today
Débuts golfiques le 1er Oct. 2008
Index: 47 (13/06/09) -> 43 (21/06/09) -> 38.5 (27/09/09) -> 36 (23/05/10) -> ?
-- Série Inesis Canaveral 500 du 4 au PW + bois 3 & hybride
- Objectif 2009 : Index 30 --> Loupé
- Objectif 2010 : BogeyPlayer (!) - Index entre 20 et 25