Compétition

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
julien974
Messages : 38
Inscription : 25 nov. 2006, 12:41
Localisation : Ile de La Réunion

Compétition

Message par julien974 »

J'ai repris le golf il y a 1 an, je n'avais plus joué durant 8 années, et samedi je recommence la compétition et je dois avouer que le stress commence à monter !
Alors j'aimerai savoir comment chacun fait pour gérer son stress si toutefois vous en éprouvez.
Merci de tous les conseils que vous me allez me donner.
Lyandras
Modérateur
Modérateur
Messages : 471
Inscription : 20 sept. 2006, 18:42
Localisation : Rodez - 12

Message par Lyandras »

Ca dépend, des fois je prends mon drive et je fais mes coups d'essai sur la tête des partenaires de jeux pour "déstresser"... Ca marche :D

Nan sérieusement, je pense que ma "gestion de stress" est complètement psychologique et inconsciente ^^
Et là aussi ça dépend des jours ..

Des fois c'est en plaisantant avec les partenaires (qui le souhaitent, sinon c'est p as drôle de plaisanter avec un gorille qui te regarde dans les yeux, stoique, sans aucun sourire :-/)
Et d'autres fois c'est concentration, dans mon coin à toucher mes clubs, à regarder les 1 ou 2 parties d'avant partir, pour me mettre "dans la compétition".. Mais bon, c'est là où le stress est le plus important ;)
Mais avant d'aller taper des balles, et avant d'aller jouer, je prends mon temps pour me "détendre" ...

Par exemple, je vais boire un petit café au club-house, et discuter parfois avec les autres compétiteurs, quand ils sont un peu bavards, mais souvent je suis accompagné donc ça va ;))

Mais vraiment, moi, pour déstresser (et je ne le fais pas que pour le golf) je vais souvent sur le lieu du crime avec suffisament d'avance pour m'imprégnerdes lieux, de l'atmosphère etc ... pour une zenitude plus grande lol ;)

Enfin, je crois que j'ai rien oublié .. Bon courage pour demain :)
Image
Domi
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 241
Inscription : 16 mars 2006, 10:28
Localisation : Toulouse

Message par Domi »

Bonjour Julien,
pour commencer, je pense qu'on éprouve tous, plus ou moins, le stress. Je crois qu'il ne faut pas le combattre mais plutôt vivre (ou plutôt jouer) avec, et petit à petit l'apprivoiser. Quelques conseils que je me donne:
- ne pas avoir d'objectif trop ambitieux,
- surtout ne pas compter son score à chaque trou,
- jouer coup après coup,
- penser simplement à bien contacter la balle,
- ne pas essayer de faire comme le partenaire index 5 qui drive à 250m et qui à 13 ans,
- jouer les trous en fonction de son par (avec les coups reçus), si sur un par 4 j'ai 2 coups rendus, je n'essaye pas d'atteindre le green en 2 mais plutôt en 3 voire en 4,
- et le plus important prendre du plaisir!!!!!! Même si on joue très mal.

Un dernier conseil: Si la terre tremble quand tu te mets à l’adresse, c’est parce qu’elle a peur de toi.

Bon golf

Le secret pour gagner : une action après l'autre, une balle après l'autre, un match après l'autre, une saison après l'autre.
De Luis Fernandez
Domi
Répondre

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »