Mais je vous emmerde
Je ne suis jamais au courant de mon score, et pire que tout, en match play je pars avec une carte de score pour noter si je suis up ou down car je n'en sais rien! (ce que je sais en revanche c'est qu au cours des 2 dernieres saisons, j'en ai pas perdu 1 seul en 12 ou 13 matchs)
Je vais jouer au golf (et ensuite je cherche la gagne), savoir mon score ne m'aide pas, ne m'handicape pas non plus, mais est un élément supplémentaire "occupant" mon cerveau...pour rien.
Si j'ai un coup de "retard" vais je chercher le birdie, surement pas, si j'ai un coup "d'avance" vais jouer plus prudemment,.. non plus.
Je trouve que ca sert à rien, à l'inverse de nombreux sports ( avoir 2 balles de match au tennis et différent que d'en avoir qu'une seule, avoir 5 secondes ou 30 d'avance en formule1 sur le dernier tour aussi,...) mais avoir 1 ou 10 coups d'avance/ de retard sur les 9 trous aller ne changera rien au résultat final.
Je joue pour bien jouer au golf (=scorer dans mon esprit), mon objectif est donc de scorer le mieux possible, et ce sur chaque trou, mais pas dans 4h10, c'est là maintenant et tout de suite face à ta balle.
Le score est un résultat, mais en aucun cas le moyen qui t'as permis de le réaliser.
Un objectif doit être réalisable, donc tu as conscience de ce que tu es capable ou pas de faire.
Savoir ton score ne sert donc à rien, t'as 2 coups de retard sur ton hcp de jeu, donc tu vas aller cherchcer 2 birdies... je n'y crois pas (qui est capable d'aller chercher 2 birdies sur les 2 derniers trous

) t'as 2 coups d'avance, ben tu joues comme t'as joué toute ta partie et puis c'est tout, pas besoin de se dire qu'avec birdie+par t'as plus de chances de gagner, de baisser de 0.4 de plus ton index,...
Typique, se focaliser sur son score c'est du VDV à Carnoustie, l'objectif c'est le score, t'as un Majeur à porté de main, mais non, tu vas pas perdre un coup (dont tout le monde se branle), mais tu vas risquer de perdre un Majeur...
Contrat rempli, il est devenu celebre grace à ca, mais bon....