handicap acquis à l'étranger

Règles du golf, étiquette, carte verte...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Pertabolis
Cross Expert
Cross Expert
Index : Non classé

handicap acquis à l'étranger

Message par Pertabolis »

Salut tout le monde !

Voila ma petite question...
Je suis licencié FFG en France et je n'ai ni carte verte, ni classement. Je serai 3 ans en Angleterre et compte bien faire quelques compétitions pour obtenir un classement.

Quelqu'un sait il si je pourrais transférer ce handicap acquis en GB sur ma Licence française ?

Merci de vos réponses et à plus !!
Pierre :D
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Re: handicap acquis à l'étranger

Message par superlent »

Oui, tu pourras sans difficultés si tu le désires, en le demandant à la ffgolf. Ou tu pourras décider de voler quelques jambons dans des compétitions dotées avec ton fozindex de 53.5, le temps de redescendre à un chiffre raisonnable
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Pertabolis
Cross Expert
Cross Expert

Message par Pertabolis »

Le vrai bandit quoi ! J'aime bien...

Mais dans ma région il y a quelques golfs que j'aimerai jouer et qui demandent un handicap pour y accéder. C'est plutôt dans ce sens là que je voyais les choses.

Merci de ta réponse !
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 4,3

Message par Bubble »

tu montre ta licence étrangère pour jouer les golfs en question avec un joli handicap, et tu prends une licence FFG toute fraiche pour les cochonous :mrgreen:

faut bien amortir ton déplacement :lol:
Pertabolis
Cross Expert
Cross Expert

Message par Pertabolis »

:lol: :lol: :lol:

Serieusement y'a des joueurs qui font ça ? Je veux dire, qui viennent sans handicap alors qu'ils sont des tueurs et qui remportent les jambons ?
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Malheureusement c'est un grand classique. Chaque été nous le voyons dans les clubs qui reçoivent beaucoup de vacanciers.
Des vacanciers qui choisissent les compétitions auxquelles ils vont participer en fonction de leur dotation. On voit par chez nous des compétitions bien dotées sur des terrains très médiocres envahies de vacanciers qui ont fait 50 ou 60 km à partir de leur lieu de vacance pour la jouer, en délaissant des compétitions plus proches sur des golfs en meilleur état, avec des green fees moins chers, mais moins dotées.
Nous voyons aussi des membres de golfs en Ile de France qui ne jouent pas une compétition de classement l'hiver chez eux (et pourtant ils jouent plusieurs fois par semaine dans leur club) pour se garder leur index bien dodu une fois les compétitions dotées en vue.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
ElRiO
Par Expert
Par Expert

Message par ElRiO »

2 questions :
- S'ils font les competitions d'été et les gagnent leur index doit bien baisser ?
- qu'entendez-vous par "belles dotations" ?
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
Bubble
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 4,3

Message par Bubble »

un weekend pour 2 en hotel 3 étoile avec 2 green fee au golf voisin c'est une belle dotation. si, si j'te jure :mrgreen:
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

ElRiO a écrit :2 questions :
- S'ils font les competitions d'été et les gagnent leur index doit bien baisser ?
- qu'entendez-vous par "belles dotations" ?
Généralement ils font rarement plus de 3 à 4 compétitions dans l'année quand elles comptent pour l'index. Par contre on peut de temps en temps voir ces mêmes joueurs écumer les compétitions en équipe (souvent aussi très bien dotées) et plus encore les pro-ams (aux dotations pharaoniques parfois)
Pertabolis
Cross Expert
Cross Expert

Message par Pertabolis »

Je compte bien faire qq compet mais histoire de me donner un niveau, si je pouvais faire des parcours qui comptent pour l'index, mais sans competition, ça me conviendrai aussi.
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Index : 18,2

Message par Gpzzzz »

Pertabolis a écrit :Je compte bien faire qq compet mais histoire de me donner un niveau, si je pouvais faire des parcours qui comptent pour l'index, mais sans competition, ça me conviendrai aussi.
carte rouge.. bcp de golf la pratique, tu paye ton GF un droit de jeu et ta carte est enregistré sur le site ffg comme une vrai compet.. valable jusqu a 11.x d index. interdit en dessous suite a des abus de gruje ^^
Pertabolis
Cross Expert
Cross Expert

Message par Pertabolis »

Ha je savais pas. J'aime bien.
Abus de gruje j'imagine bien le truc.

Et tu n'a pas besoin de partir avec quelqu'un et genre signer sa carte, ou partir avec quelqu'un que tu ne connais pas etc ?
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert

Message par superlent »

Normalement si, tu n'es pas sensé remplir toi-même ta carte en carte rouge.
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 11,6
Pays : Suisse

Message par Kantziko »

J'avais adressé la question à un représentant de la FFG y'a pas très longtemps.

Sa réponse était un peu réponse type (ma question était plus précise que ça, du genre "est-ce une obligation de le faire") :
Merci de nous faire parvenir un justificatif de votre index pour que nous puissions le mettre à jour.
Je reste à votre disposition pour tout renseignement complémentaire.
Cordialement

Clément SAINT GEALME
Je me demande encore ce que je vais faire dans mon cas. Dernier index FFGolf établi à 29,4 je crois, et index actuel auprès de l'USGA de 15,5.

Ca dépend si je rentre en Octobre définitivement ou bien si je reste quelques années de plus. Je pense que dans l'idée, quand je rentrerai en France, si effectivement je risque de voler des jambons, ça sera une carte rouge, et ensuite, si y'a trop d'abus sur la première compétition cochonou, je déclinerai le prix à la remise. Ca fait un peu prétentieux, mais ça sera un geste public pour éviter que l'on vienne me casser les pieds par la suite.
Puisque si je reviens en France, j'aimerais me trouver un club qui me correspond et y faire mon nid à moyen terme, autant partir sur de bonnes bases.
Pertabolis
Cross Expert
Cross Expert

Message par Pertabolis »

Intéressante réponse de la FFG pas très généreuse sur les renseignements...

C'est clair que si tu te cherche un club il vaut mieux partir sur de bonnes bases. Mais d'un autre coté, entre 30 et 15 d'index... tu peux prendre 51pts stableford et tu peux toujours dire que tu t'est entraîné comme un porc (jeux de mot avec le jambon...) et que ce jour là a été vraiment bon, blablabla...
Gpzzzz
Par Expert
Par Expert
Index : 18,2

Message par Gpzzzz »

Pertabolis a écrit :Intéressante réponse de la FFG pas très généreuse sur les renseignements...

C'est clair que si tu te cherche un club il vaut mieux partir sur de bonnes bases. Mais d'un autre coté, entre 30 et 15 d'index... tu peux prendre 51pts stableford et tu peux toujours dire que tu t'est entraîné comme un porc (jeux de mot avec le jambon...) et que ce jour là a été vraiment bon, blablabla...
Clairement si t es 29 et que tu sors un 15, c est pas non plus la mort hein.. le vol de jambon c est un mec 53.5 ou 45 qui joue 20.. tout le monde a le droit d progresser et surtout de faire la partie de sa vie..
Répondre

Revenir à « INFOS UTILES SUR LE GOLF »