Je ne connaissais pas du tout les clubs en me faisant plutôt une idée de clubs très exigeants, pas adapté à mon niveau.
Je tape quelques balles et la première chose qui me frappe et que le club est plus léger que mes MX 200 actuels.
Et je dois avouer que ca me plait beaucoup. Je prend le temps de taper pas mal de balles, puis en retape quelques une avec les MX200.
Bilan : les distances sont identiques au simulateur (oui je sais simulateur...mais réalistes) ce qui me convient très bien en revanche je suis légèrement plus régulier avec les R9.
Les résultats sont donc assez roches entre les deux séries. En revanche j'ai remarqué que j'avais du mal avec les MX 200 en fin de parcours et j'ai bien l'impression que la légèreté des R9 (ou autres clubs d'aussi légers ailleurs) serait une bonne chose.
Je ne sais pas si la différence vient du poids de la tête, du shaft ou des deux, je me suis donc renseigner sur les shafts pour commencer.
R9 monté sur shaft KBS 90 poids 90g Paralel Tip .370
MX 200 monté sur dinalyte Gold XP R 300 (je n'ai pas trouvé d'infos dessus, Superlent si tu me lis...

Je ne suis pas spécialement pressé de changer de club mais aujourd'hui hui je m'interroge.
Il y a t'il une vrai différence de poids entre les clubs ou est ce dans ma tête ?
La sensation de légèreté ressentie peut elle venir d'une autre caractéristiques (équilibre, points de flexion,...)
La prochaine fois qu'on me propose d'essayer des clubs je dis non, trop de questions après....
Question subsidiaire : Quelles sont les différence entre les R7 et les R9 ( à part le prix) ?