Vidéo(s) de [Seeya]

Partagez votre swing en vidéo

Modérateur : Modérateurs

Répondre
Seeya
Cross Expert
Cross Expert
Index : 52,5

Vidéo(s) de [Seeya]

Message par Seeya »

Bonjour à tous, depuis le temps que je me balade sur ce forum (~1an), je voyais les swing de chacun, mais vu que je suis pas assez bon pour critiquer (en bien comme en mal), je ne commentais pas.

Maintenant, c'est à moi d'être vu, j'ai fait un compact aujourd'hui à Lésigny, et voilà le résultat :

http://www.youtube.com/watch?v=0Cfl7TZ99YQ

A vous de juger, merci ! :mrgreen:
filmichel
Index : Non classé

Re: Vidéo(s) de [Seeya]

Message par filmichel »

Tout est à l'envers, ta main droite est inversée avec ta main gauche et tu t'es tourné du mauvais côté... :lol:
Blague à part, c'est bien mais tu finis sur l'arrière c'est le défaut le plus important que tu dois corriger en premier à mon avis, alors que tes coups d'essais sont parfait, comme souvent, mon truc je fais 2 coups d'essais parfaits et je reproduit la même chose, comme un coup d'essai, sans vouloir avoir comme objectifs d'aller loin et d'aller au drapeau, où comment transformer un coup d'essai en coup de maître...des fois ça marche... 8)
Seeya
Cross Expert
Cross Expert

Message par Seeya »

J'ai vu ca oui, trop pressé de voir ma balle, alors qu'en finissant bien le swing mes yeux seraient quand même fonctionnels !
Travailler le finish

Faut que j'arrange ça, merci !

D'autres commentaires ? :D
ptifred
Eagle Expert
Eagle Expert
Index : 11,6

Message par ptifred »

c'est peu être une idée, mais t'as main gauche, j'ai l'impression que tu tiens le club a "pleine mains" dans ta paume !! car en principe on tiens le club dans ses doigts !!
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Tigre Bois
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 24

Message par Tigre Bois »

Ton finish sur l'arrière ne se solutionnera pas tout seul. Le swing est une réaction en chaîne, ce finish est une conséquence du reste.
Je dirais que l'action des bras est trop marquée dans ton swing, preuve en est l'overswing en fin de backswing et ta position au moment de l'impact : le transfert de poids n'est pas effectué (même dans tes coups d'essais, malgré une meilleure position au finish). As-tu tendance à "cueillir" la balle ? Des grattes ? Des tops ?
Il faudrait commencer par rechercher une meilleure coordination bras-corps au backswing. Tout commence au démarrage, le "take away", c'est à dire les premiers centimètres du backswing, qui conditionnent le reste.
Sur les vidéos il est clair que tu démarres par une action des bras et des mains trop marquée. Essaies de démarrer par une rotation du corps en conservant les bras dans la même position sur les premiers centimètres.
Un petit exercice : à l'adresse, saisies ton club de manière "planter" le grip au niveau du nombril (en saisissant donc le club sur l'acier du shaft). Il ne s'agit bien sûr pas de taper des balles, mais de ressentir la connection bras-corps au début du backswing : sur les premiers centimètrès de la montée, rien ne doit bouger. Si ton club se désolidarise du nombril, c'est que l'action des bras est trop précoce.

A suivre avec un pro...
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

je suis d'accord avec tout ce qui a été dit plus haut, je rajouterais que ton grip est surprenant; tu sembles avoir une main gauche très forte (en clair très ouverte, regardant vers le haut) et en plus un grip baseball (les deux mains ne sont pas liées entre elles). Ce grip, qui n'est pas un défaut dans l'absolu, doit cependant être réservé à ceux qui ont de la peine à soulever un club de golf, ce qui ne semble pas être ton cas. Il permet, en dissociant les mains de soulever plus facilement un club certes, mais il impose presque de jouer avec les mains et les bras, plutôt qu'avec l'ensemble du corps. Avoir un grip lié demande un peu d'adaptation, mais pas beaucoup plus de quelques jours. Ensuite tu pourras travailler à ce que ce soient tes épaules et ton torse qui dirigent le BS, tes épaules en tournant vers l'arrière de manière contrôlée (tu n'es pas sensé les lancer vers l'arrière) entrainent tes bras qui entrainent le club.

Comme pour les autres, ce ne sont que des idées, le seul véritable moyen de progresser, c'est de voir un pro de temps en temps
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Seeya
Cross Expert
Cross Expert

Message par Seeya »

Merci à tous pour vos réponses !

Pour le grip baseball, j'ai beaucoup de mal à tenir mon club avec un grip plus traditionnel, j'ai l'impression qu'il va s'envoler avec la balle... :oops:

J'avoue que mon parcours golfique a été un peu bizarre, à 15ans environ j'ai pris plusieurs cours en groupe, ensuite j'ai plus touché un club pendant quelques annés. A 20ans j'ai repris un ou deux cours particuliers, puis plus rien...d'où mon swing un peu bizarre. Environ 70% de réussite sur mes coups (long et droit), pour le reste ça me frustre plus qu'autre chose (pourquoi j'ai réussi un super coup il y a 10min et là je l'envoie dans la forêt??????)

Je reposterai une vidéo quand j'aurai pris quelques heures avec un prof, d'ici là va falloir reconstruire un vrai swing, et pas ce que j'ai aujourd'hui, c'est-à-dire un swing qui me permet certes, de m'amuser, mais aussi de beaucoup me frustrer.

A bientôt, merci encore
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 8,6

Message par thorskin »

En fait, tu as un seul défaut :
Celui de ne pas avoir le même swing pour le coup d'essai et le coup final.
Le coup d'essai me semble parfait : bien relâché, bon tempo, bon équilibre, bon finish.
Si tu fais le même swing avec la balle sans chercher à forçer, ce sera parfait.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
Seeya
Cross Expert
Cross Expert

Message par Seeya »

Tout le problème de devoir swinguer, et pas TAPER la balle....même si je me le mets à fond dans la tête, limite oublier la balle, qu'elle n'est qu'un point de passage, c'est difficile.

Une technique pour ça ? Comment bien traverser la balle, faut que je bosse dessus.
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Index : 8,6

Message par thorskin »

Le problème, c'est qu'en cherchant à frapper la balle on a tendance à faire partir le bassin en direction de la cible.
Et il est difficile de swinguer sans chercher à frapper quelquechose.

L'exercice que j'ai fait pour corriger ce défaut, c'est d'imaginer un moustique sur mon genoux gauche ( le droit pour toi ) et de lançer le downswing en cherchant à frapper ce moustique avec ma main droite ( la gauche pour toi ). Par réaction, la jambe gauche (droite pour toi ) se raidit et le côté gauche (droit pour toi ) du bassin s'éloigne de la balle pour laisser la place à l'autre côté qui va prendre sa place.
Je ne vais pas jusqu'à frapper le moustique mais l'exercice est fait pour chercher cette sensation des bras qui lancent le mouvement et de la jambe qui résiste.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
Seeya
Cross Expert
Cross Expert

Message par Seeya »

Une des géniales vidéos de Rickard :

http://www.videojug.com/film/golf-swing-instead-of-hit

(quelle fluidité)

J'essaierai l'exo dit "du moustique", et les conseils de Rickard, prochainement au practice
surlepar14
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 12,4

Message par surlepar14 »

Excellente vidéo :D

C'est exactement ce que je suis entrain de changer dans mon swing des bras et un grip relax. Et franchement, rien à voir avec avant, mon contact, notamment sur tee, est bien meilleur. Je conseille aux personnes qui ont des problèmes de slice de relâcher la pression à l'adresse et vous constaterez des évolution dans vos trajectoires de balles et des mises en jeu plus safe.
Pensez une chose que ce n'est pas en me contractant le plus possible que ma balle va partir loin. :mrgreen:
Swinguez cool...
Qu’avez-vous appris sur vous-même après toutes ces années ?
Je jouais mieux quand j’étais bourré.
fabrod
Index : 32,2

Message par fabrod »

Seeya a écrit :Tout le problème de devoir swinguer, et pas TAPER la balle....même si je me le mets à fond dans la tête, limite oublier la balle, qu'elle n'est qu'un point de passage, c'est difficile.

Une technique pour ça ? Comment bien traverser la balle, faut que je bosse dessus.
Salut,

Je suis passé par là ;-)
Pour l'automatiser il n'y a pas de mystère : du quantitatif au practice puis bouffer aussi du parcours pour bien assimiler le fait que plus on est relâché, meilleur est le résultat (distance, précision). Pour bien traverser la base j'accélère bien juste avant la zone d'impact et ce jusqu'au finish en m'enroulant. C'est devenu automatique je n'y pense même plus ce qui permet, avec du relâchement, d'avoir une très bonne compression de balle.
Répondre

Revenir à « VOS SWINGS EN VIDÉO »