Mon Espace : Hejulien
Modérateur : Modérateurs
- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
Mon Espace : Hejulien
Q01 : Quel est votre classement ?
30,5 au 09 aout 2010.
Q02 : Racontez nous vos premières balles
En 2008 au golf d'Arras, habitant tous près du golf à l'époque je me suis décidé à y faire un tour comme çà sans raison...une sorte d'appel mystique.
J'ai tout de suite étais séduit par la beauté du lieu et j'ai décidé de prendre des cours, depuis je suis contaminé.
Q03 : Racontez nous votre coup préféré
les coups de fer 7 ou 6 qui plantent le mat....mais que c'est rare à mon niveau
Q04 : Racontez nous votre club préféré
Dur de choisir entre ces enfants mais si il le faut je dirais mon wedge 52°
Q05 : Le club que vous détestez ?
Pour l'instant le Driver, trop d'espoir déçus...
Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Dès que je compterai en stroke...
Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Un coup de PW en draw, obligatoire pour éviter les arbres, qui tombe juste à l'entrée du green me laissant un putt pour birdie
Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Beaucoup trop irrégulier pour en tirer une moyenne cohérente.
Q09 : Combien de parcours par mois ?
Trop peu ! Pour le moment je ne suis que joueur indépendant ce qui limite fortement mon nombre de parcours mensuel mais je devrais devenir membre du Golf de Brigode l'année prochaine...
Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Fer 5, mais le lie doit être parfait
Q11 : Votre dernière tricherie ?
En partie amicale, un petit coup de pied pour se dégager d'un arbre. J'ai honte
Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Il y a peu un coup de wedge gratté après une mise en jeu magnifique qui me fait terminer sur un double bogey lamentable là où le birdie était envisageable.
Q13 : Votre excuse préférée ?
C'est le vent !
Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Un ami qui m'a fait découvrir Brigode
Q15 : Votre pire partenaire ?
Le mec au swing pourri dont la balle atterrit miraculeusement sur le fairway ou le green. J'ai l'impression qu'il ne le mérite pas
Q16 : Votre parcours préféré ?
Brigode !! mais j'avoue que Arras me plait énormément aussi..J'aime les arbres
Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Un parcours en Écosse au bord de la mer avec vue sur un château. Peable Beach a l'air sympa également
Q18 : Votre rêve golfique ?
Jouer Single, voire un GP
Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Bière pression évidement, on est du Nord ou on ne l'est pas ! Karmeliet si possible
Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
J'apprenais l'espagnol aux Pingouins
30,5 au 09 aout 2010.
Q02 : Racontez nous vos premières balles
En 2008 au golf d'Arras, habitant tous près du golf à l'époque je me suis décidé à y faire un tour comme çà sans raison...une sorte d'appel mystique.
J'ai tout de suite étais séduit par la beauté du lieu et j'ai décidé de prendre des cours, depuis je suis contaminé.
Q03 : Racontez nous votre coup préféré
les coups de fer 7 ou 6 qui plantent le mat....mais que c'est rare à mon niveau
Q04 : Racontez nous votre club préféré
Dur de choisir entre ces enfants mais si il le faut je dirais mon wedge 52°
Q05 : Le club que vous détestez ?
Pour l'instant le Driver, trop d'espoir déçus...
Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Dès que je compterai en stroke...
Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Un coup de PW en draw, obligatoire pour éviter les arbres, qui tombe juste à l'entrée du green me laissant un putt pour birdie
Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Beaucoup trop irrégulier pour en tirer une moyenne cohérente.
Q09 : Combien de parcours par mois ?
Trop peu ! Pour le moment je ne suis que joueur indépendant ce qui limite fortement mon nombre de parcours mensuel mais je devrais devenir membre du Golf de Brigode l'année prochaine...
Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Fer 5, mais le lie doit être parfait
Q11 : Votre dernière tricherie ?
En partie amicale, un petit coup de pied pour se dégager d'un arbre. J'ai honte
Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Il y a peu un coup de wedge gratté après une mise en jeu magnifique qui me fait terminer sur un double bogey lamentable là où le birdie était envisageable.
Q13 : Votre excuse préférée ?
C'est le vent !
Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Un ami qui m'a fait découvrir Brigode
Q15 : Votre pire partenaire ?
Le mec au swing pourri dont la balle atterrit miraculeusement sur le fairway ou le green. J'ai l'impression qu'il ne le mérite pas
Q16 : Votre parcours préféré ?
Brigode !! mais j'avoue que Arras me plait énormément aussi..J'aime les arbres
Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Un parcours en Écosse au bord de la mer avec vue sur un château. Peable Beach a l'air sympa également
Q18 : Votre rêve golfique ?
Jouer Single, voire un GP
Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Bière pression évidement, on est du Nord ou on ne l'est pas ! Karmeliet si possible
Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
J'apprenais l'espagnol aux Pingouins
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
Re: Mon Espace : Hejulien
Pas facile de créer son espace personnel ! On se demande si cela va intéresser du monde, il y a déjà tellement de blogs et d’espace perso à lire ! Pourquoi en rajouter un au risque d’être noyé dans la masse ?
Eh bien cher lecteur égaré, saches que si je me suis décidé à écrire sur mes déboires golfiques c’est d’abord et avant tout pour moi.
Oh je sais bien ce que tu te dis « Il est fou celui là, non seulement il se lance dans un milieu ultra concurrentiel (cf les excellents post de Superlent ou le super blog de IdiotduVillage) et en plus il snobe ces lecteurs ! »
Eh oui la première mission ce cet espace est de coucher sur papier numérique mes résultats, pensées et autres états d’âme. Cela me permettra, je l’espère, de m’investir encore un peu plus et d’accélérer ma progression. Ainsi, j’espère que la prochaine fois que je réaliserai une carte correcte mais comportant cependant plus de 36 putts (ceci est une pure fiction, toute ressemblance avec des faits réels serait purement fortuite
), l’un d’entre vous me rappellera à l’ordre et me prescrira une bonne séance de putting green plutôt que de me laisser me complaire dans une auto satisfaction stérile.
Mais ne t’inquiètes pas ami lecteur, même si cet espace est avant tout dédié à ma progression, il devra également servir à échanger avec la communauté sur tous un tas de sujets.
Je tacherai de conserver un ton qui le rendra, je l'espère, agréable à lire.
Tout commentaire est le bienvenu…
Eh bien cher lecteur égaré, saches que si je me suis décidé à écrire sur mes déboires golfiques c’est d’abord et avant tout pour moi.
Oh je sais bien ce que tu te dis « Il est fou celui là, non seulement il se lance dans un milieu ultra concurrentiel (cf les excellents post de Superlent ou le super blog de IdiotduVillage) et en plus il snobe ces lecteurs ! »
Eh oui la première mission ce cet espace est de coucher sur papier numérique mes résultats, pensées et autres états d’âme. Cela me permettra, je l’espère, de m’investir encore un peu plus et d’accélérer ma progression. Ainsi, j’espère que la prochaine fois que je réaliserai une carte correcte mais comportant cependant plus de 36 putts (ceci est une pure fiction, toute ressemblance avec des faits réels serait purement fortuite

Mais ne t’inquiètes pas ami lecteur, même si cet espace est avant tout dédié à ma progression, il devra également servir à échanger avec la communauté sur tous un tas de sujets.
Je tacherai de conserver un ton qui le rendra, je l'espère, agréable à lire.
Tout commentaire est le bienvenu…
Driver : Taylormade M2 10,5°/ Matrix Ozik White Tie
Bois 3 Callway XR
Hybride 21°Adams Idea A12
Série Wilson Staff F5 du 4 au PW
Wegdes Wilson Staff FG PMP 52°/56°/60°
Putter Scotty Cameron Futura X
Bois 3 Callway XR
La présentation du bonhomme
Taille : 1m75
Poids : 68 kilos
Je suis donc de poids et de taille moyenne, tout sauf un musclor, mais pas non plus une crevette.
Pas un grand passé de sportif non plus mais le golf entretien bien.
D’après un pro avec qui j’ai pris quelques leçons je suis naturellement peu souple du bas du corps (et c’est peu dire !!!) et très souple du haut du corps. J’ai en effet la capacité de tourner très fortement les épaules sans problème. Pour l’instant ca me fait une belle jambe car mon swing au fer est volontairement très compact avec une montée courte. Il y a peut être un avantage à en tirer au Drive mais à mon avis le qualité du contact et bien plus importante que l’amplitude du backswing.
Niveau mental : je me suis longtemps pensé fort mentalement pour diverses raisons relatives à un ego légèrement surdimensionné. Cependant la réalité m’a rattrapé à plusieurs reprises et je ne peux que me résoudre à accepter le fait d’avoir ce qu’on appelle : un mental de poulpe ! Et pas celui de Paul le poulpe, pronostiqueur émérite des matchs de la coupe du monde non, non, non. Plutôt celui du poulpe lambda tout juste bon à finir dans une soupe asiatique bon marché préparer au fond de la baignoire d’un appartement raviolis un soir de novembre.

Paul le poulpe

Mental de poulpe...
Heureusement je suis têtu et bien décidé à me battre pour progresser dans ce domaine. Cet espace est un peu fait pour çà : « rendre des compte à la communauté ». Plus question de cramer une carte à cause d’un seul trou mal négocié. Mettre son égo de coté en exposant ses défauts et ses échecs sur la place publique.
Taille : 1m75
Poids : 68 kilos
Je suis donc de poids et de taille moyenne, tout sauf un musclor, mais pas non plus une crevette.
Pas un grand passé de sportif non plus mais le golf entretien bien.
D’après un pro avec qui j’ai pris quelques leçons je suis naturellement peu souple du bas du corps (et c’est peu dire !!!) et très souple du haut du corps. J’ai en effet la capacité de tourner très fortement les épaules sans problème. Pour l’instant ca me fait une belle jambe car mon swing au fer est volontairement très compact avec une montée courte. Il y a peut être un avantage à en tirer au Drive mais à mon avis le qualité du contact et bien plus importante que l’amplitude du backswing.
Niveau mental : je me suis longtemps pensé fort mentalement pour diverses raisons relatives à un ego légèrement surdimensionné. Cependant la réalité m’a rattrapé à plusieurs reprises et je ne peux que me résoudre à accepter le fait d’avoir ce qu’on appelle : un mental de poulpe ! Et pas celui de Paul le poulpe, pronostiqueur émérite des matchs de la coupe du monde non, non, non. Plutôt celui du poulpe lambda tout juste bon à finir dans une soupe asiatique bon marché préparer au fond de la baignoire d’un appartement raviolis un soir de novembre.

Paul le poulpe

Mental de poulpe...
Heureusement je suis têtu et bien décidé à me battre pour progresser dans ce domaine. Cet espace est un peu fait pour çà : « rendre des compte à la communauté ». Plus question de cramer une carte à cause d’un seul trou mal négocié. Mettre son égo de coté en exposant ses défauts et ses échecs sur la place publique.
Bois 3 Callway XR
Bois 3 Callway XR
Les objectifs
Cette année, ayant une licence de joueur indépendant, mon nombre de compétition et de parcours est relativement limité.
A l’heure actuelle je suis donc plutôt un rat de Practice qu’un lapin de parcours. Ce qui de ressent fortement dans mon jeu.
L’année prochaine je devrais devenir membre d'un golf ce qui me permettra de jouer beaucoup plus régulièrement au VRAI golf, celui avec des trous, des bunkers, des hors limite, des vraies balles, une stratégie,…
Les objectifs sont donc décomposés en deux parties :
- Atteindre les 25 d’index avant la fin de l’année. Il me reste environ 5 compétitions pour cela dont 2 la semaine prochaine (Grande semaine du Golf Lille métropole). Objectif réaliste je pense.
- Descendre sous les 18 avant la fin 2011, en profitant du fait d’être membre pour jouer beaucoup de compétitions. Je ne me rends pas compte du GAP entre 25 et 18 d’index, peut être suis-je un peu trop ambitieux sur ce coup là...
Cette année, ayant une licence de joueur indépendant, mon nombre de compétition et de parcours est relativement limité.
A l’heure actuelle je suis donc plutôt un rat de Practice qu’un lapin de parcours. Ce qui de ressent fortement dans mon jeu.
L’année prochaine je devrais devenir membre d'un golf ce qui me permettra de jouer beaucoup plus régulièrement au VRAI golf, celui avec des trous, des bunkers, des hors limite, des vraies balles, une stratégie,…
Les objectifs sont donc décomposés en deux parties :
- Atteindre les 25 d’index avant la fin de l’année. Il me reste environ 5 compétitions pour cela dont 2 la semaine prochaine (Grande semaine du Golf Lille métropole). Objectif réaliste je pense.
- Descendre sous les 18 avant la fin 2011, en profitant du fait d’être membre pour jouer beaucoup de compétitions. Je ne me rends pas compte du GAP entre 25 et 18 d’index, peut être suis-je un peu trop ambitieux sur ce coup là...
Bois 3 Callway XR
Bois 3 Callway XR
-
- Albatros Expert
- Index : 15,2
Tes objectifs correspondent, pour cette année, à récolter 12 points stableford sur tes compétitions (en plus des 36 (ou 37 si SSJ-1) de la moyenne). Soit faire un compétition à 49 points (jouer 18), ou deux à 43 (jouer 23 puis 20), ou trois à 41 points (jouer 25, 23, 21), ou quatre à 40 (le SSJ est très souvent à -1 en été). C'est faisable, mais il ne faut pas mollir.
Ton objectif pour 2011 serait de 17 points stableford, mais en dessous de 20 il devient rare de jouer plus de 40-42 points stableford. Ce qui veut dire qu'il faut faire une performance dans près de 5 à 7 compétitions. C'est faisable également. Mais il faut jouer, et probablement plus de 10 compétitions pour l'index dans l'année
Ton objectif pour 2011 serait de 17 points stableford, mais en dessous de 20 il devient rare de jouer plus de 40-42 points stableford. Ce qui veut dire qu'il faut faire une performance dans près de 5 à 7 compétitions. C'est faisable également. Mais il faut jouer, et probablement plus de 10 compétitions pour l'index dans l'année
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Effectivement si je maintiens cette objectif pour 2011 il va pas falloir chômer...
Peut être que je me contenterai de descendre sous la barre des 20.
Peut être que je me contenterai de descendre sous la barre des 20.
Bois 3 Callway XR
Bois 3 Callway XR
Bon j'ai beau vérifier et revérifier la météo pour dimanche je pense que l'on évitera pas la pluie.
J'ai déjà le parapluie et le porte parapluie à accrocher au chariot mais avez des conseils spécifiques pour le jeu sous la flotte?
- Plusieurs paires de gants ?
- Plusieurs serviettes ?
- Essuyer ses grips entre chaque coup ?
- Une anti-danse de la pluie ?
J'ai déjà le parapluie et le porte parapluie à accrocher au chariot mais avez des conseils spécifiques pour le jeu sous la flotte?
- Plusieurs paires de gants ?
- Plusieurs serviettes ?
- Essuyer ses grips entre chaque coup ?
- Une anti-danse de la pluie ?
Bois 3 Callway XR
Bois 3 Callway XR
-
- Albatros Expert
Pour la pluie (on connait un peu par chez nous):
Une tenue de pluie que tu peux mettre et enlever facilement, et qui ne te gêne pas. Il faut que tu saches sur quelles zones de ton corps tu veux être le mieux protégé. Pour certains c'est la tête, pour d'autres les bras, d'autres enfin les pieds et les jambes. Prévois donc les vêtements en conséquence.
Plusieurs serviettes éponges, stockées dans le sac tant qu'elles ne sont pas en service.
Plusieurs gants si tu n'aimes pas jouer avec un gant mouillé ou qu'il se met à glisser (les rain gloves sont très efficaces, et les gants en cuir ne glissent pas trop)
Une protection de sac, c'est indispensable. Tes clubs et tes grips vont beaucoup plus se mouiller pendant les 4 heures dans le sac sous la pluie que les 3 minutes de leur temps en dehors.
Protéger ses mains de l'humidité entre les coups.
Le parapluie est d'une utilité relative s'il y a un peu de vent, mais c'est agréable en cas d'attente.
Enfin, penser surtout à apporter une tenue de rechange et des serviettes pour retrouver des vêtements secs une fois la partie finie
Une tenue de pluie que tu peux mettre et enlever facilement, et qui ne te gêne pas. Il faut que tu saches sur quelles zones de ton corps tu veux être le mieux protégé. Pour certains c'est la tête, pour d'autres les bras, d'autres enfin les pieds et les jambes. Prévois donc les vêtements en conséquence.
Plusieurs serviettes éponges, stockées dans le sac tant qu'elles ne sont pas en service.
Plusieurs gants si tu n'aimes pas jouer avec un gant mouillé ou qu'il se met à glisser (les rain gloves sont très efficaces, et les gants en cuir ne glissent pas trop)
Une protection de sac, c'est indispensable. Tes clubs et tes grips vont beaucoup plus se mouiller pendant les 4 heures dans le sac sous la pluie que les 3 minutes de leur temps en dehors.
Protéger ses mains de l'humidité entre les coups.
Le parapluie est d'une utilité relative s'il y a un peu de vent, mais c'est agréable en cas d'attente.
Enfin, penser surtout à apporter une tenue de rechange et des serviettes pour retrouver des vêtements secs une fois la partie finie
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Il y a aussi la qualité des grips non ?
Pour l'instant mes MX-200 ont leur grip Golf Pride d'origine qui commencent à fatiguer...
Du coup j'ai craqué et j'ai comandé des grips Golf Pride New Decade Multicompound Rouge sur gamola.co.uk
Je compe les monter moi même j'ai bien étudié la méthode sur le net ca à pas l'air extremement compliqué si on s'applique.
Juste pour rire, si l'on souhaite faire monter 6 grips Golf Pride New Decade Multicompound au Inesis golf park :
- 6 grips à 12,5 euros = 75 euros
- Montage du grip = 2,5 euros par club = 15 euros
TOTAL = 90 euros
Commande sur gamola :
- 6 grips à 8 euros = 48 euros
- 15 bandes adhesives double face = 3,60 euros (je mets deux couches)
- Frais de port = 6 euros
TOTAL 58 euros même pas
Sacré différence tout de même...
Si les pros du changement de grip on des conseils je suis preneur
Pour l'instant mes MX-200 ont leur grip Golf Pride d'origine qui commencent à fatiguer...
Du coup j'ai craqué et j'ai comandé des grips Golf Pride New Decade Multicompound Rouge sur gamola.co.uk
Je compe les monter moi même j'ai bien étudié la méthode sur le net ca à pas l'air extremement compliqué si on s'applique.
Juste pour rire, si l'on souhaite faire monter 6 grips Golf Pride New Decade Multicompound au Inesis golf park :
- 6 grips à 12,5 euros = 75 euros
- Montage du grip = 2,5 euros par club = 15 euros
TOTAL = 90 euros
Commande sur gamola :
- 6 grips à 8 euros = 48 euros
- 15 bandes adhesives double face = 3,60 euros (je mets deux couches)
- Frais de port = 6 euros
TOTAL 58 euros même pas
Sacré différence tout de même...
Si les pros du changement de grip on des conseils je suis preneur
Bois 3 Callway XR
Bois 3 Callway XR
-
- Albatros Expert
Quelques petits conseils en vrac pour monter ses grips:
Prendre son temps et préparer à l'avance tout ce dont on peut avoir besoin, en particulier des chiffons et des essuie-tout
Bien noter sur le shaft à l'endroit où va arriver le bout du grip la marque précise pour aligner le grip avec la face de club. Surtout avec un multicompound qui n'est pas identique sur toute sa surface.
Bien coincer le shaft dans un étau avant de monter le grip, c'est beaucoup plus facile.
Ne pas toucher l'adhésif double face avec les doigts quand on le recouvre de white spirit, ni ensuite. Si on le fait on se met plein de colle sur les doigts qu'on va disséminer partout sur le grip neuf.
Essayer de le rentrer sans le tourner dans un sens ou un autre, mais juste en l'enfilant. Sinon on vrille facilement le grip, et on peut ne pas récupérer le vrillage après coup.
Laisser sécher longtemps; une nuit minimum, plus c'est mieux. J'ai vu un grip bouger encore un peu (sur des coups violents) deux jours après.
Prendre son temps et préparer à l'avance tout ce dont on peut avoir besoin, en particulier des chiffons et des essuie-tout
Bien noter sur le shaft à l'endroit où va arriver le bout du grip la marque précise pour aligner le grip avec la face de club. Surtout avec un multicompound qui n'est pas identique sur toute sa surface.
Bien coincer le shaft dans un étau avant de monter le grip, c'est beaucoup plus facile.
Ne pas toucher l'adhésif double face avec les doigts quand on le recouvre de white spirit, ni ensuite. Si on le fait on se met plein de colle sur les doigts qu'on va disséminer partout sur le grip neuf.
Essayer de le rentrer sans le tourner dans un sens ou un autre, mais juste en l'enfilant. Sinon on vrille facilement le grip, et on peut ne pas récupérer le vrillage après coup.
Laisser sécher longtemps; une nuit minimum, plus c'est mieux. J'ai vu un grip bouger encore un peu (sur des coups violents) deux jours après.
Merci pour ces précieux conseils.
Je te tiens au courant...
Je te tiens au courant...
Bois 3 Callway XR
Bois 3 Callway XR
L'heure du bilan est arrivée après mes deux parties en 2 jours et il est très décevant !
J'ai en effet connu ma première remontée d'index dimanche avant d'enchainer sur une petite zone tampon à 34 points stableford cette après midi.
Revenons brièvement sur dimanche : pluie, vent et partie de plus de 5 heures pour cause de groupe(s) d'une lenteur sans nom devant nous.
Début de parcours catastrophique: j'ai eu énormément de mal à me concentrer à cause de la météo et de la lenteur de jeu.
Au final peu d'enseignements à tirer de cette partie je pense que les conditions n'étaient tous simplement réunies.
J'ai donc attaqué cette après midi avec plein de doutes en tête. La météo était bien plus clémente que dimanche même si on a connu plus chaud et moins venteux pour un 17 aout.
Donc pas d'excuse cette fois ci...
Ah si, une nouvelle fois la partie a duré plus de 5 heures !!!
et je déteste çà.
Je termine donc avec 34 points stableforfd et 3 croix sur la carte. Ces trois croix sont survenus sur des pars 3. Oui oui des pars 3...Je pense avoir un gros problème avec les départs aux fers. Mes coups d'essai semblent pourtant très bons de l'aveu même de mes partenaires du jour mais dès que je me met à l'adresse pour le vrai coup je perd complètement mon rythme. Je met un gros coup d'épaule au downswing ce qui engendre un contact de balle déstastreux.
A ces trois croix on peut rajouter 2 hors limite et 2 balles dans des O.E. et encore une balle perdue (de mémoire).
Après ces deux jours je suis donc très partagé. La partie de dimanche ne me dérange pas trop pour les raisons précédemnt citées.
En revanche celle de cette après midi me fait un peu peur...J'avais largement ce qu'il fallait pour scorer mais je n'ai pas réussi. Trop de coups complètement ratés qui gâchent de bons coups.
Allez haut les coeurs... si on veut finir sur du positif on retiendra :
- Un putting très satisfaisant (1 seul 3 putts de mémoire et encore le premier était en dehors du green)
- Des approches correctes (pas de gros déchet en dessous de 60 m)
- 34 points Stab avec énormément de grosses erreurs donc de la réserve de points (mais putain va falloir réussir à puiser dans cette réserve maintenant)
Bon, il faut être réaliste, l'objectif de 25 d'index avant la fin de l'année n'est pas réalisable pour le moment. Je serai content de descendre sous les 28.
La suite au prochain épisode...
J'ai en effet connu ma première remontée d'index dimanche avant d'enchainer sur une petite zone tampon à 34 points stableford cette après midi.
Revenons brièvement sur dimanche : pluie, vent et partie de plus de 5 heures pour cause de groupe(s) d'une lenteur sans nom devant nous.
Début de parcours catastrophique: j'ai eu énormément de mal à me concentrer à cause de la météo et de la lenteur de jeu.
Au final peu d'enseignements à tirer de cette partie je pense que les conditions n'étaient tous simplement réunies.
J'ai donc attaqué cette après midi avec plein de doutes en tête. La météo était bien plus clémente que dimanche même si on a connu plus chaud et moins venteux pour un 17 aout.
Donc pas d'excuse cette fois ci...
Ah si, une nouvelle fois la partie a duré plus de 5 heures !!!

Je termine donc avec 34 points stableforfd et 3 croix sur la carte. Ces trois croix sont survenus sur des pars 3. Oui oui des pars 3...Je pense avoir un gros problème avec les départs aux fers. Mes coups d'essai semblent pourtant très bons de l'aveu même de mes partenaires du jour mais dès que je me met à l'adresse pour le vrai coup je perd complètement mon rythme. Je met un gros coup d'épaule au downswing ce qui engendre un contact de balle déstastreux.
A ces trois croix on peut rajouter 2 hors limite et 2 balles dans des O.E. et encore une balle perdue (de mémoire).
Après ces deux jours je suis donc très partagé. La partie de dimanche ne me dérange pas trop pour les raisons précédemnt citées.
En revanche celle de cette après midi me fait un peu peur...J'avais largement ce qu'il fallait pour scorer mais je n'ai pas réussi. Trop de coups complètement ratés qui gâchent de bons coups.
Allez haut les coeurs... si on veut finir sur du positif on retiendra :
- Un putting très satisfaisant (1 seul 3 putts de mémoire et encore le premier était en dehors du green)
- Des approches correctes (pas de gros déchet en dessous de 60 m)
- 34 points Stab avec énormément de grosses erreurs donc de la réserve de points (mais putain va falloir réussir à puiser dans cette réserve maintenant)
Bon, il faut être réaliste, l'objectif de 25 d'index avant la fin de l'année n'est pas réalisable pour le moment. Je serai content de descendre sous les 28.
La suite au prochain épisode...
Bois 3 Callway XR
Bois 3 Callway XR
Swing pas très en place en ce moment, je vois un pro demain...
En attendant vos avis sur cette vidéo ??? (désolé pour le cadrage mais youtube a rogné la vidéo encore plus qu elle ne l'était déjà)
http://www.youtube.com/watch?v=sJcQXomrIFI
En attendant vos avis sur cette vidéo ??? (désolé pour le cadrage mais youtube a rogné la vidéo encore plus qu elle ne l'était déjà)
http://www.youtube.com/watch?v=sJcQXomrIFI
Bois 3 Callway XR
Bois 3 Callway XR
-
- Albatros Expert
Il y a du bon et du moins bon dans ton swing;
dans le bon, c'est le tempo global, sans a-coups, et une bonne traversée.
Dans le moins bon, quelques petites choses:
un stance très étroit qui empêche de bien stabiliser ton bassin, qui tourne beaucoup et bascule (ta jambe droite se tend) et entraine également un pivot inversé. Dans le même temps tu as un BS très en boucle, qui commence très flat (quand on prolonge l'extrémité du club vers le sol le point est très au delà de la balle), puis se verticalise à l'excès (le point se trouve entre tes pieds et ta balle) avec un déconnexion importante de ton bras droit (l'aile de pigeon). Quand tu veux entamer ton DS, tu es alors très extérieur du fait de cette déconnexion, et même si tu récupères plutôt pas mal tu fais quand même une trajectoire ext-droite.
Ton pro a de quoi travailler...
dans le bon, c'est le tempo global, sans a-coups, et une bonne traversée.
Dans le moins bon, quelques petites choses:
un stance très étroit qui empêche de bien stabiliser ton bassin, qui tourne beaucoup et bascule (ta jambe droite se tend) et entraine également un pivot inversé. Dans le même temps tu as un BS très en boucle, qui commence très flat (quand on prolonge l'extrémité du club vers le sol le point est très au delà de la balle), puis se verticalise à l'excès (le point se trouve entre tes pieds et ta balle) avec un déconnexion importante de ton bras droit (l'aile de pigeon). Quand tu veux entamer ton DS, tu es alors très extérieur du fait de cette déconnexion, et même si tu récupères plutôt pas mal tu fais quand même une trajectoire ext-droite.
Ton pro a de quoi travailler...

M'en parles pas...J'ai pas posté mon plus beau swing de la séance non plus mais c'est clair qu'on voit vient les défauts.superlent a écrit : Ton pro a de quoi travailler...
Je ferai vérifié mon stance demain, je l'avais réduit justement pour favoriser la rotation et éviter le swing de bras.
Peut être trop...
Bois 3 Callway XR
Bois 3 Callway XR
Cours reporté pour cause de pro absent
Du coup j'en ai profité pour bosser les points relevés sur la dernière vidéo :
- J'ai élargi très légèrement mon stance
- Bras gauche moins tendu et surtout des poignets beaucoup plus passifs (je les laisse s'armer tous seuls)
- Démarrage haut du corps et épaule "en bloc" en veillant à ce que la jambe droite reste fléchie.
Beaucoup de boulot donc mais je suis plutôt satisfait du résultat. Même si j'ai commencé par couper les balles car ma face de club arrivait très ouverte.
J'ai alors relâche encore un peu plus les poignets ce qui me donner l'impression de ne plus avoir aucun contrôle mais qui a eu le mérite de ramener la face plus ou moins square à l'impact. Il faut que mon poignet gauche soit face à la cible à l'impact ce qui n'est pas naturel pour moi. Il va falloir que ca le devienne.
Prochaine étape : refaire une vidéo histoire de la comparer avec la dernière et surtout réussir à voir le pro (pas avant 10 jours apparemment
) pour valider çà,

Du coup j'en ai profité pour bosser les points relevés sur la dernière vidéo :
- J'ai élargi très légèrement mon stance
- Bras gauche moins tendu et surtout des poignets beaucoup plus passifs (je les laisse s'armer tous seuls)
- Démarrage haut du corps et épaule "en bloc" en veillant à ce que la jambe droite reste fléchie.
Beaucoup de boulot donc mais je suis plutôt satisfait du résultat. Même si j'ai commencé par couper les balles car ma face de club arrivait très ouverte.
J'ai alors relâche encore un peu plus les poignets ce qui me donner l'impression de ne plus avoir aucun contrôle mais qui a eu le mérite de ramener la face plus ou moins square à l'impact. Il faut que mon poignet gauche soit face à la cible à l'impact ce qui n'est pas naturel pour moi. Il va falloir que ca le devienne.
Prochaine étape : refaire une vidéo histoire de la comparer avec la dernière et surtout réussir à voir le pro (pas avant 10 jours apparemment

Bois 3 Callway XR
Bois 3 Callway XR
-
- Birdie Expert
- Index : 13,8
SAlut,
C'est bien je trouve de se fixer des objectifs! Ça aide à se focaliser sur les bonnes choses et motive de temps en temps à rester plus longtemps à bosser des choses par forcément "sensationnelles..." Genre les putts. Il m'arrive de me dire "tant que tu n'as pas rentré ce putt de 10 m, tu pars pas... "Du coup, il m'est arrivé de partir... Tard! Quel âge as tu si ce n'est pas indiscret? Je joue les mêmes fers que toi, ils sont très bien, et surtout restent assez tolérant!
Continus ainsi, le golf c'est génial! Pour te donner une idée, j'ai commencé il y a deux ans pil poil, je suis descendu à 17.8.
C'est bien je trouve de se fixer des objectifs! Ça aide à se focaliser sur les bonnes choses et motive de temps en temps à rester plus longtemps à bosser des choses par forcément "sensationnelles..." Genre les putts. Il m'arrive de me dire "tant que tu n'as pas rentré ce putt de 10 m, tu pars pas... "Du coup, il m'est arrivé de partir... Tard! Quel âge as tu si ce n'est pas indiscret? Je joue les mêmes fers que toi, ils sont très bien, et surtout restent assez tolérant!
Continus ainsi, le golf c'est génial! Pour te donner une idée, j'ai commencé il y a deux ans pil poil, je suis descendu à 17.8.

J'ai 27 ans, commencé le golf il y a deux ans mais en pointillé au début.
Je m'y met à fond depuis quelques mois.
L'année prochaine je serai enfin membre d'un golf ce qui va me permettre de bouffer du parcours : ce qui me manque à l'heure actuelle.
Sinon j'adore les MX 200 je sais qu'il vont m'accompagner un moment, j'aurai apprécié quelque grammes de moins au niveau du shaft mais bon un peu de muscu et je vais pouvoir les tenir 18 trous correctement.
Je m'y met à fond depuis quelques mois.
L'année prochaine je serai enfin membre d'un golf ce qui va me permettre de bouffer du parcours : ce qui me manque à l'heure actuelle.
Sinon j'adore les MX 200 je sais qu'il vont m'accompagner un moment, j'aurai apprécié quelque grammes de moins au niveau du shaft mais bon un peu de muscu et je vais pouvoir les tenir 18 trous correctement.
Bois 3 Callway XR
Bois 3 Callway XR
-
- Birdie Expert
Pour le moment, je suis un peu dans le même schéma que toi. 29 ans, membre d'un 6 trous, du coup, pas de compètes à domicile. Donc je dois raquer pour faire des 18 trous et des compètes. Avec de la motivation et si tu n'es pas trop manchot, tu dois pouvoir facilement descendre sous les 18. Après, c'est une tout autre histoire! Je me suis mis en ligne de mire d'être sous les 10 d'ici un an, réalité ou fiction, les 365 jours qui viennent me le diront! Je pense que entre 0 et 18, chaque points d'index grappillé n'est pas du au hasard et il faut vraiment resserrer tout les compartiment du jeu et surtout être REGULIER!
Bien d'accord, c'est pour cà que je n'envisage pas mieux que passer la barre des 20 à moyen terme (d'ici 1 an et demi) et que je ne fais aucun plans sur la comète pour la suite.
Il y a déjà du taf pour gagner les 10 points d'index qu'il me manque !!!
Il y a déjà du taf pour gagner les 10 points d'index qu'il me manque !!!
Bois 3 Callway XR
Bois 3 Callway XR
Opération changement de grips terminée. Séchage en passe de l'être également.
Rien de bien difficile à faire, merci pour les conseils Superlent.
Je confirme que j'aime bien les New Decade Multicompound, surtout la texture rugueuse. Ça donne confiance.
Rien de bien difficile à faire, merci pour les conseils Superlent.
Je confirme que j'aime bien les New Decade Multicompound, surtout la texture rugueuse. Ça donne confiance.
Bois 3 Callway XR
Bois 3 Callway XR
-
- Birdie Expert
Tiens je regardais la composition de ton sac, je pense que tu passes vraiment à côté de quelque chose en t'arrêtant au fer 6 sur les mx 200. Perso, je les joue du fer 3 au PW, le fer 3 est tout à fait jouable, les fers 4 et 5 sont du bonheur. De plus, tu peux pas mal travailler la balle avec!
Je commence a réintégrer tout doucement le 5 dans le sac.
En revanche pour l'instant le 3 et le 4 sont ben au chaud à la maison.
J'aime trop mon hybride 4 !
En revanche pour l'instant le 3 et le 4 sont ben au chaud à la maison.
J'aime trop mon hybride 4 !
Bois 3 Callway XR
Bois 3 Callway XR
Séance de practice cet après midi, il y a du mieux.
Je retrouve des contacts beaucoup plus propres et de bonnes distances.
Je ne sais pas si cela se voit déjà sur la vidéo mais c'est encourageant.
La position de mon bras droit au sommet du backswing me dérange encore mais le travail est en cours.
Si vous avez d'autres commentaires n'hésitez pas...
http://www.youtube.com/watch?v=Z4xVg00FxpI
Je retrouve des contacts beaucoup plus propres et de bonnes distances.
Je ne sais pas si cela se voit déjà sur la vidéo mais c'est encourageant.
La position de mon bras droit au sommet du backswing me dérange encore mais le travail est en cours.
Si vous avez d'autres commentaires n'hésitez pas...
http://www.youtube.com/watch?v=Z4xVg00FxpI
Bois 3 Callway XR
Bois 3 Callway XR
Arf c'est si moche que çà ? 

Bois 3 Callway XR
Bois 3 Callway XR
-
- Eagle Expert
- Index : 11,6
tu devrais mettre ça dans les vidéos de nos swing : j'ai l'impression que tu t'affaisse a l'impact, mais c'est une impression !hejulien a écrit :Arf c'est si moche que çà ?
Partage Ton Savoir Pas ton Argent
Driver : Hippo ITX ² - 9° - shaft Grafalloy Prolite 59 S
Bois 3 – 5. Confidence HQ 7
Serie Nike Pro Combo 3 – PW – shaft Speed Step acier Régular
Wedges MDGOLF Seve Ballesteros 54° et 60°
Putter 2 ball
Putter 2 ball
Ca y est déjà.ptifred a écrit :tu devrais mettre ça dans les vidéos de nos swing : j'ai l'impression que tu t'affaisse a l'impact, mais c'est une impression !hejulien a écrit :Arf c'est si moche que çà ?
viewtopic.php?f=47&p=144706#p144706
Bois 3 Callway XR
Bois 3 Callway XR
Je m'affaisse en effet légèrement à l'impact. J'essaye de le corriger mes c'est pas simple.
En même temps Tiger le fait aussi non ?
http://www.youtube.com/watch?v=lRxfFYl2JmI
EDIT : son bras droit est complètement connecté en revanche...j'ai du taf
EDIT : son bras droit est complètement connecté en revanche...j'ai du taf
Bois 3 Callway XR
Bois 3 Callway XR
-
- Eagle Expert
tu va pas quand même te comparer a luihejulien a écrit :Je m'affaisse en effet légèrement à l'impact. J'essaye de le corriger mes c'est pas simple.

Putter 2 ball
Putter 2 ball
Aucune comparaison rassures toi, je pense juste que c'est pas mon plus gros défaut à l'heure actuelle.
La connexion du bras droit en revanche c'est autre chose...
La connexion du bras droit en revanche c'est autre chose...
Bois 3 Callway XR
Bois 3 Callway XR
-
- Albatros Expert
Il y a du mieux par rapport à la précédente, mais il faut absolument que tu corriges ton aile de pigeon au BS. La cause principale en est probablement que tu pendant le BS ton bras droit tire le club en arrière et en haut, et domine par rapport à ton bras gauche. le BS doit être réalisé en ayant acquis quelques principes: garder le triangle épaules-bras et respecter le transfert de poids.
Garder le triangle épaules-bras ça veut aussi dire que les épaules dirigent le mouvement, les bras sont là pour tenir le club, et s'ils agissent (ils le font forcément un peu) ils doivent agir ensemble, le bras gauche poussant autant (si ce n'est plus) le club que le bras droit ne le tire.
L'exercice traditionnel est de s'entrainer avec une serviette ou un capuchon sous l'aisselle droite, et swinguer la balle sans qu'il ne tombe.
Garder le triangle épaules-bras ça veut aussi dire que les épaules dirigent le mouvement, les bras sont là pour tenir le club, et s'ils agissent (ils le font forcément un peu) ils doivent agir ensemble, le bras gauche poussant autant (si ce n'est plus) le club que le bras droit ne le tire.
L'exercice traditionnel est de s'entrainer avec une serviette ou un capuchon sous l'aisselle droite, et swinguer la balle sans qu'il ne tombe.
Deux bonnes nouvelles ce week end :
- Ma candidature pour le golf de Brigode a été validée
- Cette dernière est valable dès septembre donc pas besoin d'attendre l'année prochaine !
- Cette dernière est valable dès septembre donc pas besoin d'attendre l'année prochaine !
Bois 3 Callway XR
Bois 3 Callway XR
Petit aperçu de mon futur espace de jeu :
Il a de bien plus belles photos à faire notamment à l'automne.

Il a de bien plus belles photos à faire notamment à l'automne.

Bois 3 Callway XR
Bois 3 Callway XR
-
- Eagle Expert
hejulien a écrit :Deux bonnes nouvelles ce week end :
que veut tu dire par "candidature" !!
Putter 2 ball
Putter 2 ball
Il faut déposer une demande moyennent le parrainage de 2 membres.
Bois 3 Callway XR
Bois 3 Callway XR
-
- Eagle Expert
ok je comprend mieux, en gros il faut connaitre un peu de monde labas 

Putter 2 ball
Putter 2 ball
Oui mais moins qu'on ne le pense, je ne connaissais qu'une seule personne rencontrée lors d'activités qui n'ont rien a voir avec le golf.ptifred a écrit :ok je comprend mieux, en gros il faut connaitre un peu de monde labas
Elle m'a invité plusieurs fois à jouer là bas, j'ai adoré le parcours et fais la demande pour devenir membre.
Il s'est chargé lui même de trouver le second parrain et voilà !
La cerise sur le gâteau, leur politique tarifaire vise à attirer les jeunes. Ayant moins de 30 ans, ma cotisation annuelle me coutera beaucoup moins cher que si je l'avais prix au Golf Lille Métropole alors que la beauté et l'entretien du parcours sont sans commune mesure.
Si on ajout à cela que 9 fois sur 10 il se suffit de se pointer et on a un départ de libre, je pense que les conditions sont réunis pour que je commence à sortir des cartes digne de ce nom.
Bois 3 Callway XR
Bois 3 Callway XR
Premier parcours 9 trous post boulot hier soir...
Arrivé au golf à 18h (oui je sais c'est tôt mais j'ai une bonne raison), quasiment personne à l'horizon, échauffement rapide et je me dirige vers le départ du 1.
Moi, le parcours et le chant des oiseaux. Pas envie de me focaliser sur la technique aujourd'hui, un belle balade ponctuée de quelques swings (le moins possible faut pas déconner) me satisfera pleinement. J'en ai d'ailleurs profité pour prendre quelques photos.
Désolé je ne suis pas un pro, je n'ai qu'un APN de base.
Trou n°1 : Par 4 326 m
Bois 5 très très bien contacté 190-195m (je me retourne, ah ben non, personne a vu çà, tant pis), fer 7 a hauteur du mat mais trop à gauche dans le collier autour du green derrière une petite butte.
Je prend le putter mais dose très mal mon approche et finit à 5 m du drapeau. 2 putts = BOGEY

Trou n°2 : Par 5 418m
Bois 5 très mal contacté 50-60m (je me retourne, ah ben non, personne a vu çà, tant mieux), balle sur un lie pourri et pied légèrement en pente. Je choisis bêtement l'hybride 4 et hop top de la mort qui fait encore 50 m. Cette fois la balle est sur un bon lie, je reprend l'hybride 4 et boum 160 m.
Reste environ 160-170 m, je décide de la jouer tranquille fer 6 pour rester court du green. Il me reste une petite approche au 52°, bien touchée balle à 5 m du mat et 2 putts = DOUBLE BOGEY
Trou n°3 : Par 4 323 m
Le trou hcp 1 du parcours.
Bois 5 bien contacté 170-180m sur la gauche du faiway. L'attaque de green est donc rendue impossible par un arbre. Je décide de passer dessous avec un coup punché à l'hybride 4, la trajectoire est bonne mais pas le dosage. J'attrape un bout de rough qui stoppe net ma balle. Arf dommage ele aurait roulée un bon moment sans çà.
Il me reste donc 90-100 m jusqu'au green, je sors le PW et touche le milieu du green. 2 putts = BOGEY

Trou n°4 : Par 3 133m
Fer 7 complètement à droite (mauvais alignement) qui arrive au pied d'un abre, coup de replacement, 60° superbe qui passe au dessus d'un bunker et finit à 1,50 du trou.
Premier putt pas assez attaqué car en descente donc virgule, un putt de plus = DOUBLE BOGEY.

Trou n°5 : Par 4 315 m
Bois 5 super bien touché 190 m (là je ne me retourne plus je sais qu'il n'y a personne autour), fer 8 pour attaquer le green, je suis à hauteur mais trop à gauche dans le bunker. Sortie tranquille au SW qui termine à 5 m et 1 Putt qui rentre = PAR
Trou n°6 : Par 5 444 m
Bois 5 mais touché qui fait 100 m, en suite je me rappelle plus très bien mais j'arrive en 5 sur le green et 2 Putts = DOUBLE BOGEY

Trou n°7 : Par 3 124 m
Drapeau en entrée de green donc fer 8. Pas excessivement bien touché mais la balle est sur le green à 8-10 m du drapeau. 2 Putts = PAR

TRou n°8 : Par 4 321 m
Bois 5 mal touché qui fait 70 m, hybride 4 pas trop mal, reste 90 m au drapeau. PW qui attrape le green (balle qui a même fais qq cm de backspin) 2 putts = BOGEY

TRou n°9 : Par 4 316 m
Bois 5 bien touché 190 m mais dans le début du rough à gauche, PW pour se mettre devant le green et avoir une approche roulée mais j'embarque à gauche et me retrouve avec une approche lobée à faire en face d'un bunker. Socket de la mort à 90°. Approche roulée au fer 9 et 2 putts = DOUBLE BOGEY
Bilan : Plutôt satisfait de mon jeu dans l'ensemble, je sens que des choses se mettent en place.
Il y a également de la marge de progression sur les mises en jeu et les approches. Putting acceptable, 1 seul putt vraiment raté.
Et surtout un putain de plaisir à jouer, il y a pas à dire çà change du practice.
Arrivé au golf à 18h (oui je sais c'est tôt mais j'ai une bonne raison), quasiment personne à l'horizon, échauffement rapide et je me dirige vers le départ du 1.
Moi, le parcours et le chant des oiseaux. Pas envie de me focaliser sur la technique aujourd'hui, un belle balade ponctuée de quelques swings (le moins possible faut pas déconner) me satisfera pleinement. J'en ai d'ailleurs profité pour prendre quelques photos.
Désolé je ne suis pas un pro, je n'ai qu'un APN de base.
Trou n°1 : Par 4 326 m
Bois 5 très très bien contacté 190-195m (je me retourne, ah ben non, personne a vu çà, tant pis), fer 7 a hauteur du mat mais trop à gauche dans le collier autour du green derrière une petite butte.
Je prend le putter mais dose très mal mon approche et finit à 5 m du drapeau. 2 putts = BOGEY

Trou n°2 : Par 5 418m
Bois 5 très mal contacté 50-60m (je me retourne, ah ben non, personne a vu çà, tant mieux), balle sur un lie pourri et pied légèrement en pente. Je choisis bêtement l'hybride 4 et hop top de la mort qui fait encore 50 m. Cette fois la balle est sur un bon lie, je reprend l'hybride 4 et boum 160 m.
Reste environ 160-170 m, je décide de la jouer tranquille fer 6 pour rester court du green. Il me reste une petite approche au 52°, bien touchée balle à 5 m du mat et 2 putts = DOUBLE BOGEY
Trou n°3 : Par 4 323 m
Le trou hcp 1 du parcours.
Bois 5 bien contacté 170-180m sur la gauche du faiway. L'attaque de green est donc rendue impossible par un arbre. Je décide de passer dessous avec un coup punché à l'hybride 4, la trajectoire est bonne mais pas le dosage. J'attrape un bout de rough qui stoppe net ma balle. Arf dommage ele aurait roulée un bon moment sans çà.
Il me reste donc 90-100 m jusqu'au green, je sors le PW et touche le milieu du green. 2 putts = BOGEY

Trou n°4 : Par 3 133m
Fer 7 complètement à droite (mauvais alignement) qui arrive au pied d'un abre, coup de replacement, 60° superbe qui passe au dessus d'un bunker et finit à 1,50 du trou.
Premier putt pas assez attaqué car en descente donc virgule, un putt de plus = DOUBLE BOGEY.

Trou n°5 : Par 4 315 m
Bois 5 super bien touché 190 m (là je ne me retourne plus je sais qu'il n'y a personne autour), fer 8 pour attaquer le green, je suis à hauteur mais trop à gauche dans le bunker. Sortie tranquille au SW qui termine à 5 m et 1 Putt qui rentre = PAR
Trou n°6 : Par 5 444 m
Bois 5 mais touché qui fait 100 m, en suite je me rappelle plus très bien mais j'arrive en 5 sur le green et 2 Putts = DOUBLE BOGEY

Trou n°7 : Par 3 124 m
Drapeau en entrée de green donc fer 8. Pas excessivement bien touché mais la balle est sur le green à 8-10 m du drapeau. 2 Putts = PAR

TRou n°8 : Par 4 321 m
Bois 5 mal touché qui fait 70 m, hybride 4 pas trop mal, reste 90 m au drapeau. PW qui attrape le green (balle qui a même fais qq cm de backspin) 2 putts = BOGEY

TRou n°9 : Par 4 316 m
Bois 5 bien touché 190 m mais dans le début du rough à gauche, PW pour se mettre devant le green et avoir une approche roulée mais j'embarque à gauche et me retrouve avec une approche lobée à faire en face d'un bunker. Socket de la mort à 90°. Approche roulée au fer 9 et 2 putts = DOUBLE BOGEY
Bilan : Plutôt satisfait de mon jeu dans l'ensemble, je sens que des choses se mettent en place.
Il y a également de la marge de progression sur les mises en jeu et les approches. Putting acceptable, 1 seul putt vraiment raté.
Et surtout un putain de plaisir à jouer, il y a pas à dire çà change du practice.
Bois 3 Callway XR
Bois 3 Callway XR
Ah oui j'oubliais, je joue le retour ce soir 

Bois 3 Callway XR
Bois 3 Callway XR
-
- Albatros Expert
Pour les photos avec ton APN de base, tu peux continuer, elles sont très belles. Par contre les distances ne semblent pas très longues à Brigode, on dirait
-
- Eagle Expert
- Index : 5,6
C'était ou ?! Brigode ?
En tout cas, les photos sont super sympas, je vais essayer de faire aussi bien à Fontainebleau cet aprèm
En tout cas, le gros point positif de ton jeu, c'est que tu sembles avoir un bon jeu de fer, sans trop de déchets (même si tous les coups ne sont pas au drapeau, c'est pas un drame!)
Ensuite, régler mise en jeu et approches (surtout les approches) et tu vas pouvoir commencer à casser la barre des 90, voir même des 85 !
En tout cas, les photos sont super sympas, je vais essayer de faire aussi bien à Fontainebleau cet aprèm

En tout cas, le gros point positif de ton jeu, c'est que tu sembles avoir un bon jeu de fer, sans trop de déchets (même si tous les coups ne sont pas au drapeau, c'est pas un drame!)
Ensuite, régler mise en jeu et approches (surtout les approches) et tu vas pouvoir commencer à casser la barre des 90, voir même des 85 !

Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
En effet, il semble que ce soit un parcours pas très long. Maintenant je pars des jaunes aussi ! Le parcours prend 412 m de plus des blanches. Et je sais pas combien de plus en configuration GP.superlent a écrit :Pour les photos avec ton APN de base, tu peux continuer, elles sont très belles. Par contre les distances ne semblent pas très longues à Brigode, on dirait
Bois 3 Callway XR
Bois 3 Callway XR
Je pose une colle, quelqu'un connait il la longueur moyenne des parcours en France.superlent a écrit :Pour les photos avec ton APN de base, tu peux continuer, elles sont très belles. Par contre les distances ne semblent pas très longues à Brigode, on dirait
Pour info Brigode fait 5 665 m des jaunes et 6 050 m des blanches (yc le rallongement du trou n°2 en par 4)
Ça me semble pas si court que çà, l'aller étant plus court que le retour (2 720 m contre 2 945) ce qui peut expliquer la première impression de superlent.
Bois 3 Callway XR
Bois 3 Callway XR
-
- Albatros Expert
Ce qui me surprend un peu dans les distances, c'est le N°2 annoncé en par 5 à 418 mètres et les par 4 tous en dessous de 350 mètres (même s'ils sont tous au dessus de 300 mètres). Je m'attendais à voir plutôt les par 5 autour de 450 mètres des jaunes (et 480-500 des blanches), et quelques par 4 plus longs, autour de 370-380 mètres. D'un autre coté je ne me base que sur les 9ers trous
Oui ca s'explique, le n°2 est un ancien par 4.superlent a écrit :Ce qui me surprend un peu dans les distances, c'est le N°2 annoncé en par 5 à 418 mètres et les par 4 tous en dessous de 350 mètres (même s'ils sont tous au dessus de 300 mètres). Je m'attendais à voir plutôt les par 5 autour de 450 mètres des jaunes (et 480-500 des blanches), et quelques par 4 plus longs, autour de 370-380 mètres. D'un autre coté je ne me base que sur les 9ers trous
Et le retour est sensiblement plus long comme je disais plus haut.
Bois 3 Callway XR
Bois 3 Callway XR
Comme prévu j'ai joué le retour hier soir.
Encore un temps magnifique et toujours autant de plaisir à jouer.
Le résultat chiffré est moins bon mais je n'ai pas joué aussi "sérieusement" que la veille. J'ai en effet beaucoup attaqué alors que je n'ai clairement pas encore le niveau pour. Il est beaucoup plus efficace pour moi d'assurer.
Pas le temps de faire un détail trou par trou aujourd'hui hui mais globalement j'ai joué +15 su le retour avec beaucoup de points perdus sur des attaques pas forcément utiles. Je n'étais clairement pas en "mode compétition".
Coup de fer, approches et putting satisfaisant. En revanche j'ai vraiment du taf sur les mises en jeu. Il devient capital que je mette en place une vraie routine.
Au final sur le parcours complet j'ai joué +26 ce qui est encourageant pour moi. A refaire en compétition !J'ai cependant conscience qu'il est plus facile de scorer sur 2 fois 9 trous sur 2 jours que sur 18 trous d'affilée.
Vu que çà vous a plu, j'ai pris quelques photos du retour.

Encore un temps magnifique et toujours autant de plaisir à jouer.
Le résultat chiffré est moins bon mais je n'ai pas joué aussi "sérieusement" que la veille. J'ai en effet beaucoup attaqué alors que je n'ai clairement pas encore le niveau pour. Il est beaucoup plus efficace pour moi d'assurer.
Pas le temps de faire un détail trou par trou aujourd'hui hui mais globalement j'ai joué +15 su le retour avec beaucoup de points perdus sur des attaques pas forcément utiles. Je n'étais clairement pas en "mode compétition".
Coup de fer, approches et putting satisfaisant. En revanche j'ai vraiment du taf sur les mises en jeu. Il devient capital que je mette en place une vraie routine.
Au final sur le parcours complet j'ai joué +26 ce qui est encourageant pour moi. A refaire en compétition !J'ai cependant conscience qu'il est plus facile de scorer sur 2 fois 9 trous sur 2 jours que sur 18 trous d'affilée.
Vu que çà vous a plu, j'ai pris quelques photos du retour.

Bois 3 Callway XR
Bois 3 Callway XR
Quelques nouvelles en VRAC :
- Compétition prévue samedi au golf du Sart (que je n'ai jamais joué) juste avant de prendre l'avion pour une semaine de vacances à Djerba
- RdV pris avec Jean Michel QUEVA en octobre pour un fiiting putter et peut être Driver également. Je pars à Cayeux sur Mer avec des potes ce week-end là et j'ai découvert par hasard
que l'atelier de M QUEVA se situait à moins de 10 km.
- Compétition prévue samedi au golf du Sart (que je n'ai jamais joué) juste avant de prendre l'avion pour une semaine de vacances à Djerba

- RdV pris avec Jean Michel QUEVA en octobre pour un fiiting putter et peut être Driver également. Je pars à Cayeux sur Mer avec des potes ce week-end là et j'ai découvert par hasard

Bois 3 Callway XR
Bois 3 Callway XR
C'est bien joli par chez toi!
De retour après une semaine de vacances ....
2 compétitions au compteur depuis mon dernier message.
La première "hors de mes terres" sur un golf que je n'ai jamais joué.
Beaucoup de mal a régler mes départs, trop tendu tout partait directement à gauche.
Je me met petit à petit dans le coup, et commence a avoir de bonnes sensations.
A noter quelques très bons coups notamment au petit jeu.
Malheureusement Je finis à 37 points stab avec 3 derniers trous catastrophiques (1 seul point)
La seconde à Brigode cet après midi.
Les départs m'ont à nouveau jouer des tours, beaucoup trop de déchets dans le jeu long, un petit jeu qui me sauve et un putting aléatoire.
Au rayon des satisfaction je fais 3 bons dernier trous alors que ca avait été mon point faible à la compétition précédente.
Je n'ai absolument pas prêté attention à mon score et m'attendais à ramener une zone tampon mais en faisant les calculs au club house je me rend compte que j'ai marqué 38 points.
J'ai l'impression d'en avoir encore sous le pied donc c'est encourageant !!!
Nouvel index : 29,4 la barre psychologique des 30 est enfin cassée. Espérons que cela fasse déclic pour la suite.
2 compétitions au compteur depuis mon dernier message.
La première "hors de mes terres" sur un golf que je n'ai jamais joué.
Beaucoup de mal a régler mes départs, trop tendu tout partait directement à gauche.
Je me met petit à petit dans le coup, et commence a avoir de bonnes sensations.
A noter quelques très bons coups notamment au petit jeu.
Malheureusement Je finis à 37 points stab avec 3 derniers trous catastrophiques (1 seul point)

La seconde à Brigode cet après midi.
Les départs m'ont à nouveau jouer des tours, beaucoup trop de déchets dans le jeu long, un petit jeu qui me sauve et un putting aléatoire.
Au rayon des satisfaction je fais 3 bons dernier trous alors que ca avait été mon point faible à la compétition précédente.
Je n'ai absolument pas prêté attention à mon score et m'attendais à ramener une zone tampon mais en faisant les calculs au club house je me rend compte que j'ai marqué 38 points.
J'ai l'impression d'en avoir encore sous le pied donc c'est encourageant !!!
Nouvel index : 29,4 la barre psychologique des 30 est enfin cassée. Espérons que cela fasse déclic pour la suite.
Bois 3 Callway XR
Bois 3 Callway XR
-
- Birdie Expert
Ne pense pas pour le moment à des barres d'index! Joue le mieux que tu peux! Ensuite, si le fait de compter au fur et a mesure de la compète t'aide, fais le (c'est mon cas), si le fais de compter te dessert et te fais foirer la fin, fais abstraction du score !
Aller, continu! C'est ca qui est bon!
Aller, continu! C'est ca qui est bon!