mon swing au drive
Modérateur : Modérateurs
mon swing au drive
mon swing au drive filmé par une de mes filles, en prime leurs commentaires....
http://www.youtube.com/watch?v=3voRtlOIXmg
http://www.youtube.com/watch?v=3voRtlOIXmg
je sais pourquoi mes drives terminent dans les sous bois: mes balles partent tout droit, ce sont les arbres qui bougent!
Re: mon swing au drive
voici ce que je pense de mon mouvement
la montée est correcte , la tête ne bouge pas trop
A l'impact mon passage de hanche n'est pas assez franc et rapide , ce qui m'oblige à compenser avec les bras, ce qui me fait perdre de la distance.
le finish est, d'après mon pro, d'une autre époque. le "C inversé" est digne des années 70 ( Miller, jack Nicklaus et autre Ballesteros...), mais ca me convient , par contre mon dos n'aime pas trop...
à vous lire
la montée est correcte , la tête ne bouge pas trop
A l'impact mon passage de hanche n'est pas assez franc et rapide , ce qui m'oblige à compenser avec les bras, ce qui me fait perdre de la distance.
le finish est, d'après mon pro, d'une autre époque. le "C inversé" est digne des années 70 ( Miller, jack Nicklaus et autre Ballesteros...), mais ca me convient , par contre mon dos n'aime pas trop...
à vous lire
je sais pourquoi mes drives terminent dans les sous bois: mes balles partent tout droit, ce sont les arbres qui bougent!
y vous plait pas mon swing???
ou alors c'est qu'il y a rien dire ....
ou alors c'est qu'il y a rien dire ....
Ben c'est un swing de single alors...
C'est vrai que le finish n'est pas top.
Je pense que tu devrais allonger les bras après l'impact.
Perso, je visualise une ligne horizontale depuis la balle vers la cible et je cherche à faire traverser la tête de club suivant cette ligne en allongeant le bras droit.

Perso, je visualise une ligne horizontale depuis la balle vers la cible et je cherche à faire traverser la tête de club suivant cette ligne en allongeant le bras droit.
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
mon papa me disait toujours : lèves pas la tête , tend les bras !thorskin a écrit :Ben c'est un swing de single alors...![]()
ce qui revient au même...
pour le finish , je suis d'accord. j'aimerais bien finir plus droit , mais j'ai peur de bousiller le reste, donc je reste là dessus
j'ai d'ailleurs dit à mon pro: si tu essais de me changer mon swing, je donne pas cher de ton visage d'ange après!
Le plan me parait trop vertical.
Mais si ca marche, pourquoi changer?
tu as probablement raison , un peu plus horizontal me donnerait peut-être plus de puissance , je vais essayer... quand je pourrais rejouer, je me suis cassé le petit orteil du pied gauche avec une roue de chariot de supermarché ( faut que j'arrête de mettre des tongues, c'est une connerie....)Kantziko a écrit :Le plan me parait trop vertical.
-
- Bogey Expert
- Index : 31,8
As-tu réellement besoin de l'améliorer ? si oui ? pourquoi ? sur quelle partie ? précision ou longueur ? tu es déjà index 4,5... je le trouve super bien ton swing. si je pouvais avoir le même 

-
- Bogey Expert
- Index : 31,8
Sinon, tu pourrais poster une vidéo de ton swing mais de face stp ?
j'aimerais bien m'en inspirer. hihihihhih

de retour de vacances sans connexion , désolé pour le message tardif.yellowsub122 a écrit :Sinon, tu pourrais poster une vidéo de ton swing mais de face stp ?
dès que je peux j'envoie une vidéo de face.
-
- Bogey Expert
- Index : 11,7
moi j'apprecie ton rythme et je trouve que tu le claque bien ton drive ...bravo
index 2014 => 20.8 => 19.2 => 17.2 => 17.3 => 15.8 => 13.4 => 13.5 => 12 => 11.4 => 11.5 => 11.6 => 11.7
merci, j'ai galéré des années avec mon driver ( pardon mes drivers...) avec un peu plus de rythme , même si je perd en distance ( tout est relatif, puisque je drive en moyen à 230/240 m), j'arrive à maintenir la balle sur la piste, il faut dire que mon jouet ( R9 super tri stiff) y fait beaucoup. je me sens en confiance avec.tos555 a écrit :moi j'apprecie ton rythme et je trouve que tu le claque bien ton drive ...bravo