Tiger, le retour!

Discutez ici de vos joueurs favoris

Modérateur : Modérateurs

driveandeagle
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 128
Inscription : 06 juil. 2010, 13:27
Index : 31,7

Re: Tiger, le retour!

Message par driveandeagle »

Valvino a écrit :Je pense que ça sera pour l'année prochaine. Déjà il y a du progrès!
Peut-être réussira t-il quand même à s'accrocher?
Le golf de compétition se joue surtout sur un parcours de 25 cm, l'espace entre vos oreilles
Index : 31,7
Objectif 2010 : 35
ATTEINT!
Alors on passe à 30
Driver: Power Play Caiman titanium, grip Karma noir, shaft Acer Velocity regular
Bois 3, Bois 5, Fer5, Fer7, Fer9, SW, putter Boston graphite regular
Kermitdu06
Par Expert
Par Expert
Messages : 516
Inscription : 23 déc. 2008, 21:36
Index : Non classé
Localisation : Nice

Re: Tiger, le retour!

Message par Kermitdu06 »

h.galland a écrit :c'est vraiment :(
même si je suis pas un grand fan je voudrais bien le revoir gagner
j'en suis presque a me dire qu'il fait exprès afin de négocier son divorce à la baisse :lol:
sinon, de devenir le "underdog" c'est aussi le bon plan pour gagner les coeurs naifs des ricains :roll:

Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1372
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Tiger, le retour!

Message par Kantziko »

Le divorce a deja ete prononce.

Et puis, quand on le voit peter son boulon sur certains coups, on imagine pas qu'il ferait expres de jouer en dessous de ses capacites.
driveandeagle
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 128
Inscription : 06 juil. 2010, 13:27
Index : 31,7

Re: Tiger, le retour!

Message par driveandeagle »

D'accord avec Kantziko
Le golf de compétition se joue surtout sur un parcours de 25 cm, l'espace entre vos oreilles
Index : 31,7
Objectif 2010 : 35
ATTEINT!
Alors on passe à 30
Driver: Power Play Caiman titanium, grip Karma noir, shaft Acer Velocity regular
Bois 3, Bois 5, Fer5, Fer7, Fer9, SW, putter Boston graphite regular
macdriver
Par Expert
Par Expert
Messages : 512
Inscription : 10 mars 2007, 22:25
Index : 33
Localisation : Marseille

Re: Tiger, le retour!

Message par macdriver »

moi, c'est depuis que j'ai commencé à jouer que je joue nettement , mais alors très nettement en dessous de mes réelles capacités .... à part ça, je ne vois pas d'autres raisons de jouer aussi "mal" et en plus, je n'ai même pas l'intention de divorcer. ca me fait réfléchir tout ça, il doit y avoir autre chose.

Quant au Tigre, entre problème de santé, problèmes sentimentaux (enfin, restons soft) et autres, vu le mental qu'il faut pour jouer à ce niveau, on peut comprendre que le retour soit difficile. Allez, à 2011 !!!
Hibore XL 11.5-TM425 10.5-FT5 10°
B.3 Callaway X - B.5 Synchron II - B.7 Cleveland - Rescue TM Burner 3
Titleist 775CB - MX 900 - MPR 52 et 56
Never C.GM2 - Odyssée n°9
godzilla
Messages : 26
Inscription : 01 sept. 2010, 16:48
Index : 16,2

Re: Tiger, le retour!

Message par godzilla »

jamais été grand fan du fait que je sois gaucher , donc c'est phil pour moi.
Joueur extraordinaire forgé par son père.
Considéré comme un des rares joueurs de la planéte a savoir pitché un fer 3 sur green a 240M de distance^^....
Au dire de nombreux pros c'est là (aussi au putting) qu'il fait la différence.
Sans commentaires....
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Tiger, le retour!

Message par JCS »

Butch Harmon se lache et donne à qui veut l'entendre les soit disant petits trucs de Tiger pour déstabiliser ses adversaires.

1 - il chercherait toujours à putter en premier pour que la foule aille au départ suivant avant que son adversaire n'est fini créant ainsi pas mal de bruits afin de le perturber.

2 - il arriverait souvent dernier sur l'aire de départ pour que la foule l'acclame en dernier avant de commencer le trou mettant ainsi son adversaire en position de dominé.

3 - il marcherai rapidement avec des adversaires réputés lents et lentement avec des adversaires réputés rapides.

4 - parfois il tapera un bois 3 au départ d'un trou où normalement il devrait jouer le driver juste pour faire douter son adversaire.

après, aucun des ces "trucs" ne sont avérés et évidents.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Tiger, le retour!

Message par superlent »

Certains de ces trucs sont officiels, cités par Woods lui-même dans divers interview, articles ou livres. Cela dit, pour que ça marche, il faut avoir une confiance indestructible dans son jeu
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1205
Inscription : 07 janv. 2009, 14:57
Index : 15,5
Localisation : Golf National

Re: Tiger, le retour!

Message par Playurbest »

Ben, perso je suis fan de ce joueur donc pas super objectif mais bon, il me semble qu'a ce niveau de jeu, il n'y a rien de problématique dans le fait d'avoir des trucs pour dominer les autres.... l'aspect psychologique n'est qu'une partie du jeu...

Pour moi, c'est la même chose que lorsqu'on demande de finir le trou en match play pour rentrer un petit putt avant que l'autre joue pour lui montrer qu'il perd le trou si il ne rentre pas...
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Tiger, le retour!

Message par JCS »

ce que je trouvais "drôle" c'est plus le fait que Butch Harmon s'épenche publiquement pour révéler (peut-être un bien grand mot) ce type de trucs.
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
Kermitdu06
Par Expert
Par Expert
Messages : 516
Inscription : 23 déc. 2008, 21:36
Index : Non classé
Localisation : Nice

Re: Tiger, le retour!

Message par Kermitdu06 »

Kermitdu06 a écrit :
h.galland a écrit :c'est vraiment :(
même si je suis pas un grand fan je voudrais bien le revoir gagner
j'en suis presque a me dire qu'il fait exprès afin de négocier son divorce à la baisse :lol:
sinon, de devenir le "underdog" c'est aussi le bon plan pour gagner les coeurs naifs des ricains :roll:
je precise que c'etait une boutade :mrgreen:

Bois 4 Nike SUMO 2 SQ 17° Graphite Regular
Fers TaylorMade R7 Draw 6-PW Steel Regular
Hybride #6 TaylorMade Burner Rescue
Wedges Ping Zing 2 52/18, Mizuno MP-T Black Nickel 51/6 , 56/10
Putter Never Compromise GM5
cycofcgb
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 954
Inscription : 07 oct. 2009, 10:31
Index : 20,6

Re: Tiger, le retour!

Message par cycofcgb »

superlent a écrit :Certains de ces trucs sont officiels, cités par Woods lui-même dans divers interview, articles ou livres. Cela dit, pour que ça marche, il faut avoir une confiance indestructible dans son jeu
Et puis surtout je doute qu'il ait encore besoin de ces trucs aujourd'hui, ou plutôt qu'ils soient encore efficaces...

Cela devait forcément impressionner il y a quelques années, mais les joueurs du tour ne sont pas idiots (si ?)...
Driver : Cobra S9-1 9.5°
Bois : 3 & 5 Cobra S9-1
Hybride : Cleveland 22°
Fers : 4-P TaylorMade Burner Xd
Wedges : 52° & 56° Callaway X-Forged
Putter : Nike BC-002

Objectif 2010 > diviser mon index par 2, je démarre de 39 ^^
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Tiger, le retour!

Message par vftp95 »

Quand on voit que il y a encore 1 an, la plupart des joueurs du PGA Tour disait "oui, j'ai joué une fois avec Tiger, c'est quelque chose de spécial" .. évidemment ! Vous en connaissez beaucoup vous des légendes vivantes de ce niveau là ? => 85 victoires, 14 en grand chelem et 600 semaines à la place de numéro un mondial ?

L'ascendant psychologique reviendra avec les victoires, don't worry :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Tiger, le retour!

Message par vftp95 »

Playurbest a écrit :Ben, perso je suis fan de ce joueur donc pas super objectif mais bon, il me semble qu'a ce niveau de jeu, il n'y a rien de problématique dans le fait d'avoir des trucs pour dominer les autres.... l'aspect psychologique n'est qu'une partie du jeu...

Pour moi, c'est la même chose que lorsqu'on demande de finir le trou en match play pour rentrer un petit putt avant que l'autre joue pour lui montrer qu'il perd le trou si il ne rentre pas...
ou que prendre dans son sac un fer7 au départ d'un par3 et le troquer contre un fer5 une fois que votre adversaire a, comme vous l'aviez souhaité, été 20m court du green .... :lol:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Tiger, le retour!

Message par superlent »

On vient d'apprendre la fin du contrat entre Golf Digest et Tiger Woods, décision prise par Golf Digest
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
hawkeagle
Par Expert
Par Expert
Messages : 440
Inscription : 02 août 2009, 18:12
Index : 53,4
Localisation : France

Re: Tiger, le retour!

Message par hawkeagle »

Golf digest sont des c***
Lors d'une partie sous un orage munissez vous d'un fer 1 car même Dieu ne peut pas frapper le fer 1...
Driveman
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 258
Inscription : 20 janv. 2009, 20:56
Index : 12,4

Re: Tiger, le retour!

Message par Driveman »

même si c'est le seul mag que j'achète, c'est de loin le meilleur sauf ...pour les tips de TW!, alors perso, je m'en fous un peu :mrgreen:
Ha j'oubliais il ya golfPunk aussi (en librairie seulement au UK) mais apparemment il existe plus :(
Les bunker babes ... :roll:
Bon OK je :arrow:
Qui drive au vent se nique les dents!!!

Callaway Diablo Tour 9.5° Voodoo SVS6- B3 TM steel S - TM rescue 21 voodoo
fers Titleist AP2 3-PW/DG SL reg - 52°MPR - 56 et 60° TM TP forged- Scotty Cameron California Sonoma
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Tiger, le retour!

Message par superlent »

La cascade des mauvaises nouvelles ne s'arrête pas, et s'explique justement. Nous avions appris la fin du contrat entre Woods et Procter & Gamble (Gilette) au 31 décembre, ainsi que l'arrêt de sa collaboration avec Golfdigest. Depuis on a appris que la nouvelle mouture du jeu EA sports devenait "MASTERS Tiger Woods PGA tour 12", avec un visuel du green du 13 du Masters en lieu et place de sa tête.

Il semble que tout provienne des résultats de l'étude annuelle consacrée à l'impact des célébrités dans les publicités aux USA. Chaque année une étude essaie de déterminer l'impact positif ou négatif qu'apporte l'affichage d'une célébrité dans les campagnes publicitaires. Ces dernières années Woods était confortablement installé dans le peloton de tête des sportifs, avec quelques joueurs de NFL ou des conducteurs de NASCAR, et son impact était quantifié à +15% en moyenne (ce qui était énorme, et justifiait ses revenus exceptionnels). Or cette année 2010 a vu la situation dramatiquement changer, puisque son impact a été quantifié à -30% (campagne Nike), ce qui le place en dernière position des célébrités, tout types confondus. Les sportifs en général ne s'en sortent pas exceptionnellement puisque le meilleur (PEyton Manning, un joueur de NFL) n'a apporté qu'un gain de 1.5%, loin derrière les acteurs. Pour l'info, seuls 12% des célébrités ont apporté des gains au delà de 10%, et 20% des baisses au delà de 10%.

Cette étude annuelle est très déterminante puisque c'est elle qui fixe la cote des célébrités sur le marché de la publicité. Plus encore que toutes les histoires parues dans la presse, elle peut se révéler impitoyable pour ses victimes.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: Tiger, le retour!

Message par thorskin »

En fait, le patron d'Augusta parle de 3 ans de collaboration avec EA pour modeliser le parcours et reproduire l'atmoshère des masters.
Donc c'était lançé avant les déboires de TW.
Ceçi dit, vivement le 29 mars pour pouvoir enfin jouer les masters autrement qu'en rève :lol: :lol:
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Tiger, le retour!

Message par vftp95 »

J-3... :wink:
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
thorskin
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1303
Inscription : 09 mars 2010, 18:54
Index : 8,6

Re: Tiger, le retour!

Message par thorskin »

Y'a une longue interview du tigre à Torrey Pines sur le site du pga tour ( in English of course )
http://www.pgatour.com

lien direct vers la video :
http://i.cdn.turner.com/pgatour/.elemen ... ll.pgatour
Driver : Acer Leggera 10°5 sur SK Fiber Lite Revolution regular 46"1/2
hybrides : Acer XF 16°, 19°, 22° sur SK Fiber Pure Energy regular 43", 42"1/2, 42"
fers : Taylormade Tour burner du 3 au pw graphite regular
wedges Taylormade Tp-z 52° 56° 60°
putter Taylormade Itsy Bitsy
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Tiger, le retour!

Message par superlent »

En tout cas il répète à qui veut l'entendre qu'il va tout casser, ça faisait très longtemps qu'on ne l'avait pas entendu aussi combattif
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
phil22
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 88
Inscription : 03 sept. 2008, 14:02
Index : 6,2
Localisation : Bourgenay

Re: Tiger, le retour!

Message par phil22 »

Il a pas cassé les fairways :5/14, par contre 14 green, et pas un putt ne tombait, -3 il est placé mais il jouait le north course qui doit être plus facile, 9 des 10 meilleurs cartes pour le moment
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Tiger, le retour!

Message par ben- »

Pas souvent sur le fairway, mais très loin dans le rough !!
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Tiger, le retour!

Message par superlent »

Difficile de se prononcer sur Woods au vu des seuls coups montrés hier. Il y a par moments son nouveau swing, beaucoup plus posé, avec moins de mouvements parasites, plus de stabilité, et qui lui autorise pas mal de distance. Mais on voit aussi revenir l'ancien dès qu'il ne parait plus dedans. Son putting n'est pas celui de ses meilleurs jours, mais on lui a connu pire l'année dernière. Par contre il y a bien un truc qui n'a pas changé, c'est son mauvais caractère; les club frappés au sol, ou presque lancés de rage, il y en a eu; là, Foley ne nous a pas transformé l'animal !
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
cliofab
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 96
Inscription : 08 sept. 2009, 19:54
Index : 17,6
Localisation : Miribel (01)

Re: Tiger, le retour!

Message par cliofab »

Rendre une carte de -3 avec un driving pareil, c'est quand même pas vilain...

Et plus de 320y de moyenne au drive!! Il a mis une sacré valise à pas mal de joueurs!
2010 : 53.5 => 42.5 => 38 => 30.5 => 24 => 22=>ZT=>22.1=>19.7=>18.9
2011 ! 18.9 => ZT => 19 => 17.6
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Tiger, le retour!

Message par gun75 »

cliofab a écrit :Rendre une carte de -3 avec un driving pareil, c'est quand même pas vilain...

Et plus de 320y de moyenne au drive!! Il a mis une sacré valise à pas mal de joueurs!
Surtout quand tu vois le nombre de putt de moins de 5m qu'il ne rentre pas...
C'était -6, c'était pareil... :shock:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Tiger, le retour!

Message par vftp95 »

pas mal pour un 1er tour, il n'est pas du tout out, au contraire.

et quel driving ! bon ok c'est encore un peu irregulier mais la stabilité est revenue et effectivement le jour où les putts rentreront, comme aux 3 premiers jours du chevron, là ca va faire mal.

quand au mauvais caractère, c'est son personnage, c'est un aspect peu connu du grand public mais çà a toujours été une teigne :lol:

en tout cas moi je suis content de son 1er jour, vivement le 2ème ! :D
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1205
Inscription : 07 janv. 2009, 14:57
Index : 15,5
Localisation : Golf National

Re: Tiger, le retour!

Message par Playurbest »

pareil! je l'ai trouvé aussi très "stock" d'un point de vue carrure et musculature. (c'est peut être une impression)... Content aussi de l'avoir vu jouer comme ça. J'espère vraiment qu'il va cartonner cette saison.

Bon faut aussi rendre à cesar ce qui est à césar... Je n'aime pas du tout le personnage mais john daly a été juste impressionnant hier.
Ping G15 9° TFC 149 Stiff
Taylormade Burner 2.0 16.5 Stiff
Adams A7 22° UST AxivCore HY 85 Reg
Mizuno 4-P MP-53 PX 5.0
Mizuno MP-T11 50°/54°/58° KBS Hi-Rev Stiff
Odyssey White Ice # 7 - 33"
Avatar de l’utilisateur
Biffy
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1635
Inscription : 04 août 2008, 14:38
Index : 11,8
Localisation : Ris Orangis (91)

Re: Tiger, le retour!

Message par Biffy »

C'est clair que Daly a fait de sacrés coups!
Tout comme Philou... le coup du jour (d'hier) est impressionnant!
2013: 12.8 -> 12.9-> 13.0-> 13.0-> 13.0->11.5-> 11.6-> 11.7-> 11.8-> 11.8
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Tiger, le retour!

Message par superlent »

je suis content de voir Daly jouer comme il en est capable, et j'aime bien le personnage, qui ne s'est jamais caché de ses penchants pour l'alcool et les filles. Il n'a jamais fait croire au public qu'il était un mari ou un père modèle, et il n'a jamais snobé ses fans (au contraire, il allait picoler avec eux). C'est un joueur bien barré, ça rafraichit l'ambiance un de temps en temps :mrgreen:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
cliofab
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 96
Inscription : 08 sept. 2009, 19:54
Index : 17,6
Localisation : Miribel (01)

Re: Tiger, le retour!

Message par cliofab »

Série de 4 birdies en cours pour le tigre... 8) Avec un driving tjs dans les choux! Le jour ou il drive... Aie! :lol:
Dernière modification par cliofab le 28 janv. 2011, 21:30, modifié 1 fois.
2010 : 53.5 => 42.5 => 38 => 30.5 => 24 => 22=>ZT=>22.1=>19.7=>18.9
2011 ! 18.9 => ZT => 19 => 17.6
ben-
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 7746
Inscription : 14 mai 2007, 18:41
Index : 8,7
Localisation : à gauche dans le rough

Re: Tiger, le retour!

Message par ben- »

Il commence à se mettre sur le fairway... Son swing au driver est un peu agressif, mais sur les fers je trouve ça largement mieux rythmé !
Un gros drive est souvent suivi d'une grosse gratte...
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Tiger, le retour!

Message par JCS »

mauvaise journée hier !

il faut vraiment qu'il retrouve son putting !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Tiger, le retour!

Message par JCS »

deuxième mauvaise journée de suite !

y a encore du boulot !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Tiger, le retour!

Message par superlent »

J'ai été surpris et un peu déçu du jeu de Woods cette semaine, surtout après ses déclarations répétées et inhabituelles pour lui sur son intention de frapper un grand coup. Alors que jusqu'alors il ne se prononçait pas vraiment sur ses ambitions de victoire, se contentant d'un "je vais jouer au mieux de mes capacités" ou une autre phrase du même genre, cette semaine il avait été nettement plus affirmatif dans son intention de gagner et de démontrer sa valeur.

J'en avais déduit (un peu vite manifestement) qu'il avait du retrouver un bon swing, efficace, et qu'il était en grande forme, et je pensais qu'on le verrait poser sa marque sur ce tournoi. J'ai cependant eu l'impression que d'une part son swing n'est toujours pas en place (très irrégulier, on le voit revenir très souvent à son swing précédent), et surtout que son putting a beaucoup souffert
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Tiger, le retour!

Message par JCS »

oui, effectivement, nouveau wing pas en place et tendance à revenir à son ancien swing mais sans conviction.

j'ai entendu dire qu'il n'avait passé que 4h par semaine avec Foley, ce qui est peu au regard du travail à accomplir.

et surtout, son putting est en vrac !
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Tiger, le retour!

Message par vftp95 »

Golf.com => "Tiger loudly announced his return on this sunny sunday.."


Grrrrrrrrrrrrr ! Tiger is back ! :mrgreen:

Image
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
Playurbest
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1205
Inscription : 07 janv. 2009, 14:57
Index : 15,5
Localisation : Golf National

Re: Tiger, le retour!

Message par Playurbest »

Je suis fan! C'est vraiment un guerrier
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 10470
Inscription : 14 déc. 2009, 14:42
Index : 19,3
Localisation : 92

Re: Tiger, le retour!

Message par JCS »

mais pourquoi as-t-il changé de putter ?

(oui oui, on sait, Nike.... bla bla bla)
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
furykane
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 345
Inscription : 04 mars 2010, 13:36
Index : 19,1

Re: Tiger, le retour!

Message par furykane »

peut etre parce qu'il a changé sa manière de putter?
Ping G15 shaft regular
Bois 4 PING G10 regular
H4 Canaveral 500 22° regular
MX-25 4 au PW, +0.5" +2° up NS PRO 950 GH regular
Cleveland CG15 52-10 56-14
Decat 500 60°
Ping Anser Karsten 2 35"
index: 23.5 - objectif sous les 18 avant la fin de l'année, au boulot! ->21.9->19.1
yes
Par Expert
Par Expert
Messages : 429
Inscription : 04 mai 2010, 21:25
Index : 14,4

Re: Tiger, le retour!

Message par yes »

JCS a écrit :mais pourquoi as-t-il changé de putter ?

(oui oui, on sait, Nike.... bla bla bla)
On sait pas vraiment tout... Ca ressemble violemment au California Del Mar quand même non ?
Golf is good for you
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: Tiger, le retour!

Message par maxfri »

Chute à la 44ème place mondial !!!!!!!!!!!! :shock: :shock:

En même temps, si il ne joue pas plus, je ne vois pas comment il va reprendre son niveau.....
y'a pas de miracle à ce niveau, tout Tiger Woods qu'il est..........

Si il descend en dessous des 50, il va même pas pouvoir se qualifier à son propre tournoi ! le comble !
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
PoussMouss
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 1668
Inscription : 21 oct. 2010, 11:10
Index : 9

Re: Tiger, le retour!

Message par PoussMouss »

maxfri a écrit : Si il descend en dessous des 50

50 d'index? J'en doute....
maxfri
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2039
Inscription : 08 nov. 2008, 23:47
Index : 11,4
Localisation : Rennes

Re: Tiger, le retour!

Message par maxfri »

PoussMouss a écrit :
maxfri a écrit : Si il descend en dessous des 50

50 d'index? J'en doute....
50 d'index ? il lui faudrait plus d'un siècle pour descendre à ce niveau :lol:
Remarque sans le stableford, je crois qu'on aurait du mal à descendre !
DRIVER : Nike VRS Covert 2.0 Stiff
WOODS : TM SDLR 15° Stiff Matrix
HYBRIDES : F4 INESIS 900 - RECOIL F2 & JPX 800 19° Stiff
FERS : SRIXON ZX5 - Diamana ZX 60 R - F5-PW
WEDGES : MP R12 56° & 60°
PUTTER : Odyssey X Metal 2 Ball
Best =>10.6 - 2021 - 12.1
Corbhen
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 58
Inscription : 09 juil. 2011, 21:27
Index : 38,5

Re: Tiger, le retour!

Message par Corbhen »

Tiger is back!!

http://www.pga.org.au/scores/683

La saison 2012 risque de faire très mal....
2012: NC->38,5
camillo
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6776
Inscription : 14 mars 2006, 10:49
Index : 19,8
Localisation : 9-3

Re: Tiger, le retour!

Message par camillo »

Un tournoi c'est sur 4 tours ... Mais j'avoue qu'une victoire serait sympa ;) dans ce cas Imaginez la déferlante dans la presse !!
roymalag
Par Expert
Par Expert
Messages : 742
Inscription : 22 nov. 2010, 18:05
Index : 53,4
Localisation : Ariège !!

Re: Tiger, le retour!

Message par roymalag »

je n'attends que ça...
Comment massacrer une potentielle belle carte : mes 36 conseils, volume 1 aux éditions réfléchiavandeswinguer. 1,99 €

(+ 63.99 € de frais de shipping)
wielca13
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 833
Inscription : 18 mai 2011, 17:09
Index : 31,8
Pays : Suisse

Re: Tiger, le retour!

Message par wielca13 »

Extraits d'articles parus dans "Le Matin" ces derniers jours :

Tiger Woods cible d’une injure raciste lors d'un gala
05. novembre 2011, 12h11
LeMatin.ch & les agences
Le golfeur américain, ex-no 1 mondial, a été traité de «trou du c... de noir» par son ancien caddie, le Néo-Zélandais Steve Williams, lors d’un dîner de gala.

L’Américain Tiger Woods, ex-no 1 mondial, a été la cible d’une injure raciste lors d’un dîner de gala de la part de son ancien caddie, le Néo-Zélandais Steve Williams. Ce dernier s’est ensuite excusé.

Williams, qui a contribué à 13 des 14 succès en Grand Chelem de Woods, a traité l’Américain de «trou du c... de noir», au cours de la soirée annuelle de remise de prix des caddies, qui se déroulait en marge des Championnats du monde, à Shanghai.

«C’était mon but de lui mettre bien profond dans son trou du c... de noir», a lancé Steve Williams, limogé par Woods en juillet après douze ans de collaboration, alors qu’il était interrogé sur son comportement provocateur au mois d’août après une victoire de son nouvel employeur, l’Australien Adam Scott.

Samedi matin, Williams a publié des excuses officielles sur son site internet: «Je suis désolé des propos que j’ai tenus hier (vendredi) soir. Je réalise maintenant que mes commentaires peuvent être considérés comme racistes. Je tiens pourtant à affirmer que ce n’était pas mon intention. Je présente mes sincères excuses à Tiger et à tous ceux que j’ai offensés».

Des médias britanniques ont appelé Adam Scott, qui était présent vendredi lors du dîner, a cesser toute collaboration avec Williams. Mais le caddie était bien présent samedi matin au côté de l’Australien, à l’entame du 3e tour des Championnats du monde.

Réputé pour son caractère trempé et son franc-parler, Williams s’était déjà illustré par le passé en traitant notamment l’Américain Phil Mickelson d’«enc...», lors d’une autre soirée.


Tiger Woods: "Je prends à nouveau du plaisir"
07. novembre 2011, 13h11
LeMatin.ch & les agences
L’Américain, ex-roi du golf, a affirmé qu’il avait retrouvé la joie de jouer au golf, grâce à un strict régime d’entraînement qui lui a permis de retrouver l’explosivité de son jeu, lundi sur une station de radio de Melbourne, en Australie.

"J’ai eu une jambe cassée, des ennuis au tendon d’Achille, des problèmes ligamentaires, tout ça au cours des cinq dernières années", sans compter ses problèmes conjugaux depuis deux ans, a rappelé le "Tigre", âgé de 35 ans, sur Triple M, une radio australienne.
Il s’était auparavant assuré auprès de la station qu’on ne le questionnerait pas sur l’injure raciste proférée contre lui par son ancien caddie, le Néo-Zélandais Steve Williams, qui l’a traité vendredi de "trou du c... de noir" avant de s’excuser.
"J’ai dû consacrer beaucoup de temps à la rééducation et n’était plus capable de m’entraîner", a déclaré Tiger Woods, tombé en octobre au-delà de la 50e place mondiale pour la première fois depuis 1996.
"Maintenant, j’ai recommencé à pratiquer mes entraînements explosifs. Je frappe plus vite, de façon plus explosive, ma vitesse revient. Je prends à nouveau du plaisir", a ajouté l’homme au 14 levées du Grand Chelem, qui arrivera mardi à Sydney où il participera à partir de jeudi à l’Open d’Australie.

Tiger Woods retrouve un parraineur pour son sac de golf
10. novembre 2011, 23h11
LeMatin.ch & les agences
Le champion de golf a perdu nombre de sponsors depuis le début du scandale sexuel qui a conduit à son divorce. L’Américain a retrouvé un parraineur pour son sac.

L’ex N.1 mondial Tiger Woods, qui n’a plus rien gagné et a perdu nombre de sponsors depuis deux ans et le début du scandale sexuel qui a conduit à son divorce, a retrouvé un parraineur pour son sac, où figurait jusqu’en 2009 le logo de la société de téléphonie AT&T.

L’Américain, qui dispute actuellement un tournoi en Australie, a annoncé jeudi dans un communiqué aux Etats-Unis que la société floridienne Fuse Science Incorporated, spécialisée dans la nutrition du sportif, allait utiliser son image pour promouvoir ses produits en échange d’une somme non communiquée.

La société Fuse fera son apparition sur le sac de Woods, l’emplacement le plus stratégique pour les parraineurs de golfeurs avec leur casquette, lors du Chevron World Challenge, un tournoi exhibition organisé par Woods au profit de sa fondation, début décembre dans la grande banlieue de Los Angeles.
Woods, 14 fois vainqueur d’un tournoi du Grand Chelem, à quatre unités du record de Jack Nicklaus, est tombé à la 58e place du classement mondial en moins de deux ans à la suite de son scandale et de plusieurs blessures. Sa dernière victoire remonte à l’Open d’Australie à Melbourne en novembre 2009.
2012 : 54 à 47, 2013 : 44 à 34.5
2014 : 34.7 à 35.7 , 2015 : 35.7 à 31.5
2016 : 31.5 , 2017 : 31.5
2018 :31.0 à 29.5 2019 :29.5 à 29
Roni95
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1383
Inscription : 06 sept. 2009, 12:15
Index : 14,7
Localisation : Cormeilles en Parisis

Re: Tiger, le retour!

Message par Roni95 »

camillo a écrit :Un tournoi c'est sur 4 tours ... Mais j'avoue qu'une victoire serait sympa ;) dans ce cas Imaginez la déferlante dans la presse !!
Espérons qu'il ne craque pas :wink:
2010 -> 2019
N.C. -> 13.3
Objectif 2020 − 12

Titleist 917 D2 9.5°
Hybride Titleist 910 17°
Fer 3 hybride Mizuno 18°
Fers Bridgestone J15 du 5 au AW
Wedges KZG TRS 54°- 58° - 62°
Scotty Golo center shaft
NIKON COOLSHOT 20
Répondre

Revenir à « JOUEURS PRO »