Mon Espace : Superlent

Un espace dédié à vous, seulement vous...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
vftp95
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3564
Inscription : 17 nov. 2007, 23:27
Index : 19,8
Localisation : L'Isle-Adam

Re: Mon Espace : Superlent

Message par vftp95 »

Bravo pour avoir franchi cet important palier ! :D
Tiger Woods is the best golfer ever, just sit down and enjoy..

Image
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

Honnêtement je n'ai pas grand chose sous le pied. En refaisant la partie, j'aurai pu avec un driving au meilleur de ma forme gagner peut-être jusqu'à 6 coups, mais pas un de plus. Et à condition de jouer mes fers aussi bien, de planter les approches comme je les ai plantées, et de prendre aussi peu de putts. Si déjà j'arrive à faire une carte sous les 10 et ensuite une sous les 80, je serai content.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
kokoro
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5861
Inscription : 07 août 2008, 12:14
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Superlent

Message par kokoro »

superlent a écrit : Si déjà j'arrive à faire une carte sous les 10 et ensuite une sous les 80, je serai content.
Mouais... jusqu'à la prochaine bonne perf ! :lol:
Félicitations pour la progression régulière.
"Ce qui tombe sous le sens rebondit ailleurs"
Jacques Prévert Paroles
vanvans40
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1273
Inscription : 06 août 2008, 14:39
Index : 13,8
Localisation : Biscarrosse

Re: Mon Espace : Superlent

Message par vanvans40 »

Joli! Ce qui est classe, c'est d'avoir comme plus mauvais résultat qu'un double! Vraiment joli, surtout des blancs! Qui maintenant vont devenir ton quotidien!
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1372
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Superlent

Message par Kantziko »

Sincères félicitations superlent pour ta progression récente.
Il ne faut désespérer de rien, tu le vois bien.
Ce aui est d'autant génial, c'est que tu mettes un peu à profit tes énormes connaissances aussi un peu pour toi, et pas seulement pour le profit des autres, ici-même.

Bonne continuation dans la descente d'index.


Tu as l'autorisation de parler à table, dans les repas de famille, maintenant ? :mrgreen:
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

Pas encore ! Éventuellement quand je jouerai en grand prix :lol:
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
pelicus
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1061
Inscription : 12 août 2006, 23:48
Index : 9
Localisation : chateau d olonne

Re: Mon Espace : Superlent

Message par pelicus »

bein joué superlent ! bravo !!! :wink:
chris103
Messages : 31
Inscription : 16 mai 2010, 10:07
Index : Non classé
Localisation : Agen

Re: Mon Espace : Superlent

Message par chris103 »

je dis aussi bien joué mais sinon j'ai LA question nulle du jour : pourquoi "Superlent" ?
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

Superlent a été mon surnom depuis très longtemps quand je faisais du dériveur (Europe et 470); pendant les stages fédéraux j'étais toujours le dernier au réfectoire, aux douches, à arriver aux cours théoriques, à gréer mon bateau, etc... Surnom qui m'a été donné par les entraineurs et qui m'est resté en voile. Et quand il y a une dizaine d'année je m'étais inscrit sur un forum de voile, son responsable d'alors m'avait reconnu et m'avait imposé de prendre superlent comme pseudo.

PS pour les malfaisants notoires qui traineraient par ici: à l'époque entre les bouées je n'étais plus le plus lent du groupe 8)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
chris103
Messages : 31
Inscription : 16 mai 2010, 10:07
Index : Non classé
Localisation : Agen

Re: Mon Espace : Superlent

Message par chris103 »

merci pour ta réponse , je suis en train de lire l'historique de ta reprise golfique , c'est bien narré. :)
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

Journée de m...

Ce matin, compétition à laquelle je me suis rendu sans trop d'envie (un peu fatigué, pas de bon feeling). J'ai mangé sur chaque trou ou presque, je crois que je n'ai pas du faire plus de 4 pars, j'ai mis dans la musette un quadruple, au moins trois triples, et une botte de doubles. J'ai joué +26 (14 à l'aller, 12 au retour) avec un driving en pièces détachées, un jeu de fer tout pourri, des tops et des sockets aux approches et un putting pas flamboyant.

Et quand je rentre chez moi, plus d'eau, coupée à la suite d'une fuite dont l'origine n'est pas encore trouvée. Et je ne sais pas quand cela va être rétabli.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
ZybR
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 164
Inscription : 30 oct. 2009, 19:30
Index : 15

Re: Mon Espace : Superlent

Message par ZybR »

ça ira mieux demain! Il faut bien des jours sans pour qu'on profite des jours avec :)
Reprise après 3 ans de vaches maigres
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

J'ai fait très fort aujourd'hui. D'abord je n'aurais jamais du jouer, mais le président du club a beaucoup insisté pour que je participe à un scramble avec lui et un de ses copains. Le copain en question est 13.1, mais manifestement cela date d'une autre époque, mon président est 25.6. Autant dire dès le départ que nous avions peu de chance. J'avais deux très bonnes raisons de ne pas vouloir jouer; d'abord j'étais sensé passer quelques moments avec des collègues de travail, pour un coup de main. Et surtout j'avais une idée très précise de la météo.

Vous savez que nous, dans notre région, ni le vent ni la pluie ne nous arrêtent. Ce n'est pas une légende, ni l'un ni l'autre ne nous font peur. Mais les deux ensemble, ça commence à être un peu pesant. Au départ donc, la pluie était drue, et horizontale. Un bon 30 nœuds de vent (55 km/h pour les terriens). Pour une image plus parlante, dans ces conditions on laisse le parapluie dans la voiture, parce que au moment où on essaie de l'ouvrir son espérance de vie se calcule en secondes. Pour faire simple, on a joué +8: 1 birdie seulement, 10 pars, 5 bogeys, 2 doubles. Et oui, nous avons réussi l'exploit de faire deux doubles en scramble. Nous avons joué nombre de balles du rough, nous avons une fois fait 3 putts, la totale. A certains moments je me suis retrouvé à jouer 4 clubs d'écart par rapport à mon habitude, entre la pluie qui détrempait tout, les vêtements qui vous engoncent, et le vent qui s'ingénie à bloquer la balle; fer 6 au lieu de PW, ça marque les esprits.

En plus d'avoir été ballotés par les conditions atmosphériques nous avons bien moins que les autres su tirer profit des opportunités, grâce à un putting unanimement minable. 34 putts à 3, c'est au dessous de tout. Avec ce résultat nous finissons avant-derniers
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Superlent

Message par gun75 »

En même temps, avec 30 nœuds de vent, ca change un tout petit peu la donne au putting ! Suffisamment pour que certains putts ne tombent pas... Mais je suppose qu'il n'y a pas que ça ;)
Effectivement, taper fer6 au lieu de PW, le plus dur doit être de ne pas "retenir" son swing ?!
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

En ces temps d'eagles par paquets de douze sur le forum, je tiens à signaler qu'hier j'en ai raté un. Entame à l'hybride qui me met en bonne position pour prendre le green, deuxième coup au 52° qui pitche sur la base du drapeau, et gicle à 3 mètres. Il nous a fallu 2 putts à trois, donc le par seulement
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

Petite séance de practice en début de soirée, profitant de ce que le temps se met doucement au sec. Lames Bridgestone entre les mains, les balles ont souffert. Et à la fin du deuxième seau ça partait aussi bien au fer 3 qu'au pw. Il n'y a pas à dire, quand on a chopé le bon tempo, c'est facile le golf...
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

Mental de poulpe power !

Vendredi soir j'avais le golf qui rigolait, pour un peu j'étais le Mozart du practice, et j'acceptais d'un sourire courtois les regards flatteurs de voisins de tapis, pourtant forts habiles manieurs de clubs. Ça tombait bien, le lendemain scramble de la fête du club. Peu d'espoir de gagner, je faisais équipe avec mon complice de toujours, le même index que moi. Le calcul des handicaps de jeu nous contraignait à jouer nettement sous le par pour espérer décrocher le pompon; pour tout dire nous n'avions que 4 coups rendus de plus que la meilleure équipe, composée d'un 3.7 et d'un 8.2. Et d'autre part quelques redoutables fozindex (heureusement ramenés à 36.4) s'étaient joints à la fête, attirés par la dotation abondante.
Dans l'équipe mon rôle était d'assurer, mon partenaire plus long et moins régulier devait attaquer. Il a attaqué, avec peu de résultats sur les entames et aux fers, mais a rentré quelques putts utiles. Et nous avons fini l'aller en +1 (2 bogeys, 1 birdie) en regrettant beaucoup d'occasions ratées. Et jusqu'au départ du 13, où nous comptions bien revenir dans le par.

A ce moment là j'ai fait un gros top à l'entame à l'hybride (balle dans l'eau), immédiatement imité par mon partenaire. Nos balles suivantes n'ont guère été plus glorieuses, ainsi que celles d'après et nous avons récolté un double bogey misérable. Le ressort était cassé, je n'ai plus eu un bon contact de la partie; bogey au 14 (entièrement joué sur la balle de mon partenaire), bogey au 15 (mon entame toppée puis ses balles), par sauvé de justesse au 16 (sur sa balle exclusivement), par au 17 (idem) et bogey au 18 (encore idem).

Mon partenaire comme les membres de l'autre équipe n'en revenaient pas du changement dans mon swing, avec l'apparition subite d'overswing, de pivot inversé, d'instabilité. Et après quelques heures de repos j'ai voulu tester si je retrouvais les bonnes sensations, et bien rien, nada, que dalle.

Et j'aurai à peine le temps de faire deux ou trois seaux de practice dans la semaine d'ici la prochaine compétition; c'est pas le pied...
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Superlent

Message par gun75 »

Dès que la dotation est sympa, le swing a toujours le chic pour dire "je m'en fous moi de la dotation, je me casse !" :roll:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

Je n'avais aucun espoir de gagner, j'y allais pour participer et essayer de jouer sous le par, ce qui était à notre portée. Et nous avons fini en +6, 21e en brut, 30e en net (sur 57)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Superlent

Message par gun75 »

superlent a écrit :Je n'avais aucun espoir de gagner
Tirage au sort, c'est la coutume en bretagne ?! On peut toujours rattraper une mauvaise journée là dessus :wink:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
driveandeagle
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 128
Inscription : 06 juil. 2010, 13:27
Index : 31,7

Re: Mon Espace : Superlent

Message par driveandeagle »

T'inquiète pas ça vas repartir!

enfin espérons :mrgreen:
Le golf de compétition se joue surtout sur un parcours de 25 cm, l'espace entre vos oreilles
Index : 31,7
Objectif 2010 : 35
ATTEINT!
Alors on passe à 30
Driver: Power Play Caiman titanium, grip Karma noir, shaft Acer Velocity regular
Bois 3, Bois 5, Fer5, Fer7, Fer9, SW, putter Boston graphite regular
JLP
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 154
Inscription : 30 avr. 2010, 20:32
Index : 14,2

Re: Mon Espace : Superlent

Message par JLP »

superlent a écrit :Mental de poulpe power !
Vendredi soir j'avais le golf qui rigolait, pour un peu j'étais le Mozart du practice, et j'acceptais d'un sourire courtois les regards flatteurs de voisins de tapis, pourtant forts habiles manieurs de clubs.
Tiens c'est tout moi, çà. Je suis le roi du practice et le king des parties amicales entre potes. Et dès qu'il y a un enjeu, c'est le trio "top - grattes - socket" qui arrive au galop se joindre à la partie. Je compatis SL, et si je trouve un remède, je te fais signe. Je compte sur toi dans l'autre sens :wink:
Je joue régulièrement à Augusta où mon score moyen est de -5. Ensuite, je me réveille.
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

Cherchez l'erreur:
10 fairways
7 GIR
100

c'est décidé, j'arrête le golf aujourd'hui (il pleut trop et je bosse)
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Ed
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 926
Inscription : 31 juil. 2008, 13:33
Index : 25,3
Localisation : SAINT LYS

Re: Mon Espace : Superlent

Message par Ed »

50 putts ?
swing baby swing !!
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

simplement 40 putts, mais le plus beau ont été les 21 approches nécessaires (pénalités comprises) pour prendre les 11 greens pas en régulation, la plus longue étant de 42 mètres.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Leni
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4012
Inscription : 13 juin 2007, 09:43
Index : 7
Localisation : A gauche...

Re: Mon Espace : Superlent

Message par Leni »

40 putts...
euh... dans mes bras ? :lol: :lol: :lol:
"Si t'enlèves l'air, les oiseaux tombent..."
JC VanDamme
ocean09
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 07 avr. 2010, 00:59
Index : 9,9
Pays : Suède

Re: Mon Espace : Superlent

Message par ocean09 »

Il pleut en Bretagne? Au moins il fait jour tard, tu pourras aller au practice après le boulot petit padawan :lol:
C est quand qu on fait une partie, on a le même index histoire de payer sa tournée ... C est pas ce qui manque les bars dans ton coin. :) :)
KLEINEFLIEGE
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 233
Inscription : 22 janv. 2007, 23:36
Index : 17
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par KLEINEFLIEGE »

Arrètez la déconnade! Il va vraiment très mal et aura beaucoup de mal à s'en remettre :mrgreen:
Il va falloir être très gentil avec lui et lui remonter le moral :mrgreen:
Sinon il pourrait bien nous faire la tête :(
Le bon coup est le prochain
driveandeagle
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 128
Inscription : 06 juil. 2010, 13:27
Index : 31,7

Re: Mon Espace : Superlent

Message par driveandeagle »

Qui? Superlent?
Je ne crois pas que se soit son genre, mais demande à l'intéressé.
Le golf de compétition se joue surtout sur un parcours de 25 cm, l'espace entre vos oreilles
Index : 31,7
Objectif 2010 : 35
ATTEINT!
Alors on passe à 30
Driver: Power Play Caiman titanium, grip Karma noir, shaft Acer Velocity regular
Bois 3, Bois 5, Fer5, Fer7, Fer9, SW, putter Boston graphite regular
ElRiO
Par Expert
Par Expert
Messages : 701
Inscription : 13 mai 2010, 11:06
Index : Non classé

Re: Mon Espace : Superlent

Message par ElRiO »

Bon anniversaire !
Driver Cleveland HiBore XL
Hybride 3 (20°) Ping G15
3-PW Ping Rapture
52° & 60° Cleveland CG14
56° Callaway X Forged Vintage
Putter Ping Anser Karsten

------------------------------
Faut pas parler aux cons ça les instruit...
bubbaguth
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5464
Inscription : 19 nov. 2008, 22:53
Index : 10,7
Localisation : Neuf deux

Re: Mon Espace : Superlent

Message par bubbaguth »

Joyeux anniversaire Doc ' !!!
Et encore merci pour les mines d'infos que tu nous transmets.
BENOIT


B1 Titleist 913 D2
B3 Srixon
H3 Srixon
Mizuno JPX 850 forged
Mizuno S5 52-58
Odyssey 2ball protype black






" Le secret du golf, c'est de taper la balle fort, droit, et pas trop souvent. "
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5335
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Superlent

Message par zigrit »

bon anniv
plus que 9 ans, et tu passes senior
:wink:
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

Merci à tous pour tous vos messages de sympathie que vous m'avez adressé par divers moyens
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Kantziko
Birdie Expert
Birdie Expert
Messages : 1372
Inscription : 23 mai 2008, 09:32
Index : 12
Pays : Suisse

Re: Mon Espace : Superlent

Message par Kantziko »

Et il a fallu que je sois en retard là dessus aussi.
Bon anniversaire, superlent !
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

J'ai vécu ce dimanche une journée de calvaire
Compétition dominicale, des blanches en strockeplay
Depuis quelques jours j'avais du mal à avoir de bonnes sensations, mais après quelques balles au practice j'arrivais à caler mon swing. Là, lors de l'échauffement avant le départ, c'est le grand flou. Je ne sens rien, je ne sais plus comment on swingue, aucune stabilité (plus exactement j'ai l'impression que je vais partir en pivot inversé à chaque swing quoi que je fasse). Les balles partent droit, mais courtes, flottantes.
Et sur le parcours ça a été l'enfer; bogey, double, puis un spectaculaire sextuple bogey( deux drives hookés HL, le troisième toppé dans l'obstacle d'eau 50 mètres devant), double, double, bogey, par, triple, double. Soit un remarquable +19 pour l'aller.
Et le retour: bogey, bogey, par, double (sachant que j'ai putté pour birdie, 4 putts), triple, par, bogey, quintuple, bogey, soit +14 au retour
Donc un total de +33.
Pour l'anecdote, le quintuple: drive médiocre (un des plus beaux de la journée), fer 5 largement à droite du green, sous les arbres, recovery très joli au 52° punché pour passer sous les branches et survoler le bunker de green, la balle stoppe net, reste 2 mètres et quelques de putt pour le par. Premier putt raté de peu, la balle s'échappe sous le trou. Putt de retour qui refuse de tomber et dépasse de 40 cm. Là je putte pour double, la balle virgule à 180° et revient butter contre mon pied. Règle 19-2 b, deux coups de pénalité. Donc quand enfin je rentre cette f... de balle, ça fait quintuple.

Aucun secteur de jeu n'a été en place. A chaque swing c'était l'inconnu: je ne savais pas où allait se trouver mon club en fin de BS, et encore moins comment et où allait partir la balle. Et ça que ce soit au driver, aux bois, aux fers, aux approches. Paradoxalement, le putting était le secteur de jeu le plus préservé, avec 34 putts (dont les quatre putts du 13 et les quatre du 17).

J'ai fait bonne figure tout au long de la partie, j'ai pris les scores fleuves avec détachement, mais l'ambiance générale n'était pas au beau. Un de mes partenaires qui pourtant jouait plutôt pas mal (il était en stableford et a ramené 34) n'a cessé de pester contre son jeu, au point de casser le shaft de son driver au 15 en shootant dans son sac. Pour tout dire, une fois le sac rangé, ça a été retour direct, pas de remise des prix (et tant pis pour le tirage au sort).

Ce qui m'énerve un peu c'est que je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas réussi à avoir une seule sensation de la journée ni d'où venait mon incapacité à swinguer (même les swings d'essai n'étaient pas bons). Et pourtant j'en ai contrôlé des points...
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
ocean09
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 07 avr. 2010, 00:59
Index : 9,9
Pays : Suède

Re: Mon Espace : Superlent

Message par ocean09 »

Changement de conditions climatiques? terrain lourd et humide, des drives qui vont moins loins et repenser toutes ses longueurs?
T inquiètes pas la prochaine fois tu vas scorer que des birdies
C est ça le golf...
KLEINEFLIEGE
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 233
Inscription : 22 janv. 2007, 23:36
Index : 17
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par KLEINEFLIEGE »

Il faut combattre le mal par le mal
Ce soir 18H30 sur le champ pour 9 trous :wink:
Le bon coup est le prochain
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5335
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16
Localisation : Caen et tous golfs normands

Re: Mon Espace : Superlent

Message par zigrit »

je compatis superlent, ça arrive des fois

pour la technique, je ne peux rien dire
mais pour moi, le moment clé est au 3
1er drive HL
en stroke, tu n'as pas le droit de remettre un drive
un départ sécure, tu assures le triple et puis basta (et qui sait si tu ne sauves pas un double)

après c'est l'engrenage, et avec le pesteur à côté, ça n'a pas du être drôle

courage
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
Tigre Bois
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 370
Inscription : 07 oct. 2006, 13:59
Index : 24

Re: Mon Espace : Superlent

Message par Tigre Bois »

avec le pesteur à côté, ça n'a pas du être drôle
C'est clair que le caractère des co-compétiteurs est un élément de première importance dans la qualité du mental : en général, pas de plaisir de jeu = pas de mental = pas de score...

Courage superlent je compatis également mais comme tu le sais mieux que moi le golf est fait de périodes de hauts et de bas. Quand les sensations ne sont plus là, rien de tel que de passer par la case pro pour le contrôle technique !
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

Les conditions climatiques étaient excellentes, en dehors d'un vent bien présent mais très loin d'être inhabituel pour moi (il ne m'a pas posé de souci, j'ai toujours bien évalué son influence).
Le départ du 3 est un presque le seul trou sur lequel on a besoin de longueur des blanches. En effet la zone de départ plonge vers un ruisseau au fond d'un vallon escarpé à 110 mètres et le terrain remonte en rough relativement abrupt jusqu'à 190 mètres, rendant très pénalisant d'y jouer un coup. Les mauvais jours (et hier c'en était un) une entame jouée avec mon hybride (ou mon bois 3, qui est le premier club du sac à se mettre en grève quand je ne suis pas dedans) ne dépasse guère les 170 mètres. Et dans ce cas là, le GIR+1 n'est pas garanti.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
christ01
Bogey Expert
Bogey Expert
Messages : 179
Inscription : 04 mai 2010, 20:26
Index : 10,5

Re: Mon Espace : Superlent

Message par christ01 »

ça ne va probablement pas de remontée le moral (on ne sait jamais), mais jeudi j'ai joué ma 2è plus mauvaise compétition en 3 ans.
21 point de stableford, j'ai pris un 4 putts, une tripotée de 3 putts et quelques drives dans les chachis.
107 en brut .
En plus le mec qui jetait ces clubs, c'était moi => impardonnable.
Comme ça ne suffisait pas, je me suis frité avec un automobiliste sur le retour, bon bref je ne suis pas fier :oops:
Christophe
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Mon Espace : Superlent

Message par gun75 »

christ01 a écrit :ça ne va probablement pas de remontée le moral (on ne sait jamais), mais jeudi j'ai joué ma 2è plus mauvaise compétition en 3 ans.
21 point de stableford, j'ai pris un 4 putts, une tripotée de 3 putts et quelques drives dans les chachis.
107 en brut .
En plus le mec qui jetait ces clubs, c'était moi => impardonnable.
Comme ça ne suffisait pas, je me suis frité avec un automobiliste sur le retour, bon bref je ne suis pas fier :oops:
Je ne cautionne pas le lancage de club, mais ça m'arrive aussi... Je pense qu'on a tous une façon d'extérioriser la frustration que l'on ressent... Certains arrivent à rester ultra calme (respect :shock: ) moi j'ai du mal, même si je travaille sur moi pour ne pas devenir champion olympique du lancer de driver ! :wink:

Alors courage SL, tu croyais quand même pas que c'était si facile de passer des jaunes aux blanches ?! :mrgreen:
J'espère que tout va s'arranger pour toi, après une ou deux petites séances de practice !
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Cybermes
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 358
Inscription : 06 sept. 2009, 06:59
Index : 29

Re: Mon Espace : Superlent

Message par Cybermes »

Erf, tu me connais Gun je reste toujours mesuré sur le parcours meme si je joue mal.
Mais Samedi au National pendant la compete, j'ai fait un lancer d'hybride 4 pour la premiere fois, un joli coup qui lui a fait parcourir 20m environ.... :oops:
Du coup pour feter ca, j'ai shooté dans mon chariot qui s'est répandu au sol.

C'est ca aussi la liberté du golf :mrgreen:
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

Aujourd'hui, reprise des clubs après 6 jours de sevrage, au practice. Une fois de plus je suis le roi des lieux; j'ai envoyé du plomb avec une grande facilité aux fers, y compris mon fer 3 lame, en rythme, avec les bons transferts, comme à la télé. Par contre c'est toujours pas le grand amour aux bois, je reste trop figé sur ma jambe droite pendant le DS trop souvent. D'où pas de puissance, des coups en hook. Je cherche toujours la clef mentale pour débloquer tout ça, je la sens pas très loin, c'est le plus énervant.

Et pourtant, je pense que toute cette séance n'était que de la frime, qu'il me manque un truc pour transposer cette décontraction sur le vert lors des compétitions
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
J3ROM3
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 4422
Inscription : 24 sept. 2008, 17:55
Index : 7,1
Localisation : POISSY (78)

Re: Mon Espace : Superlent

Message par J3ROM3 »

superlent a écrit :
Et pourtant, je pense que toute cette séance n'était que de la frime, qu'il me manque un truc pour transposer cette décontraction sur le vert lors des compétitions

le mental?

le seul truc qui ne se travaille pas au practice....
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

L'avant dernière de la saison à la maison:

hier aux aurores je jouais une de mes dernières compétitions de la saison. Pour les partenaires, c'était très contrasté; d'un coté un écossais , Stewart, qui ne parle presque pas un mot de Français (ce qui n'est pas un problème pour moi), qui fut un joueur de très bon niveau (handicap 4) avant d'être victime d'un gravissime accident de moto il y a quelques années. Il ne se déplace presque plus qu'avec un petit quad électrique en raison d'une jambe gauche complètement raide et non fonctionnelle. Son handicap s'en est ressenti, il joue actuellement autour de 20. Il refuse de concourir en handisport alors qu'il pourrait parfaitement y prétendre. C'est aussi un grand connaisseur des règles (arbitre officiel). Nous avons joué ensemble à plusieurs reprises, avec beaucoup de plaisir à chaque fois, et hier c'était sa dernière compétition avant un hiver très chargé médicalement, puisqu'il doit subir plusieurs interventions chirurgicales dans l'espoir de remarcher plus aisément.
Et de l'autre coté, monsieur Boulet, le vrai, le beau. Spécialiste des coups d'essais (en moyenne 5 à 8 avant chaque coup), affecté d'un sifflotement permanent dont il n'a plus conscience, il compte sur ses partenaires pour observer la trajectoire de ses balles dès qu'elles dépassent les 30 mètres. Il a au fil des années de jeu élaboré une routine très complexe qui ne peut débuter que quand c'est son tour de jouer, avec mesures de distance, enfilage du gant et autres fioritures chronophages. Peut-être par peur d'être tout seul dehors, il ne peut s'empêcher de stationner presque dans vos jambes sur les tees de départ quand vient votre tour de jouer. Fier d'être français, il met un point d'honneur à ne pas parler un mot d'anglais et ne comprend pas qu'un britannique ne fasse pas l'effort de s'exprimer dans la langue de Corneille. Il a des règles une notion très approximative, mais heureusement ne les conteste pas quand on le rappelle à l'ordre. Son index de 20 est le pinacle de ses exploits, il y reste bloqué depuis de nombreuses années car il ne veut pas toucher à son swing très personnel.

Nous sommes le troisième départ de la compétition, il est à peine 8 heures 30, le jour vient de se lever et il ne fait que 7°. Cela a douché mon enthousiasme à l'idée de faire un peu de practice, il s'est limité à un café chaud et tout juste quelques swings à vide. Devant nous la fraicheur a fait des dégâts, ils ne sont que deux. Autant dire qu'ils iront plus vite que nous, malgré Stewart et son quad (il roule à 15 km/h). Pour tout dire ils disparaitront de notre vue au trou numéro 3. Peut-être aussi parce que nous avons mis une demi-heure pour y arriver, au trois. Car il a fallu attendre. Puis chercher des balles égarées. Puis préciser l'art et la manière de se dropper.

Pas de véritable échauffement, ni test de la roule des greens, ce n'a pas été très sage. Si je m'en sors assez bien sur le 1 avec un bogey normal (drive dans l'axe, hybride dans le collier de green, approche et deux putts), au deux ça se dégrade; joli drive droit, fer 5 joué en oubliant de tourner qui part en quick hook (ça c'est l'absence d'échauffement), approche et trois putts, parce que finalement les greens sont rapides aujourd'hui et que je veux éviter de perdre plus de temps encore que nous ne l'avons déjà fait. Et sur le 3 ça se dégrade encore; drive qui finit au pied d'un arbre, petit recentrage dans l'axe, à nouveau un fer en hook avec un balle sous un arbuste, un coup pour s'en dégager, et un pour le green, puis deux putts, un de trop, croix. Sur le 4 ce n'est guère mieux; drive dans le rough de droite, recentrage au fer 6 après avoir passé plus de 10 minutes à chercher la balle de l'autre, puis fer 6 à nouveau, gratté cette fois. Une approche pour le green, médiocre, et trois putts (ça va vraiment vite), double. +8 en 4 trous, l'absence d'échauffement se paye cash. Au 5 ça se calme: entame au fer 4 un peu longue (mieux contacté que d'habitude), approche, deux putts . Puis GIR-par au 6 et au 7.

Au 8, drive lâché à droite et très court, balle injouable dans le talus; drop, hybride, approche, deux putts, double. Pas de chance au 9, mon drive finit dans un divot très profond (plus une tranchée qu'un divot). Un coup pour en sortir, puis approche sur le green, deux putt, bogey. Ce qui fait un aller en +12. Et presque 3 heures de jeu déjà. Le seul point positif, c'est que comme les heures défilent, il fait moins froid. Mais on sent très bien l'énervement des parties derrière nous. Sur le 10, entame au fer 9, deux putts, par. au 11, joli drive long et droit. L'hybride qui suit part en draw, prend un mauvais kick derrière la butte et franchit malheureusement le marquage du HL pour quelques centimètres comme je le constate quand j'arrive à ma balle. Obligé de repartir en jouer une autre au pas de course, à la surprise de monsieur boulet qui envisageait plutôt que je me droppe au point d'entrée et donc n'avait pas jugé utile de me signaler que ma balle était out. La nouvelle est jouée plus prudemment, suivie d'une approche grattée puis d'une autre dans le bunker. Je n'ai toujours pas digéré ce HL non signalé. La sortie de bac se colle au mat, mais c'est un coup de trop: triple, donc croix.

Heureusement que monsieur boulet ne parle pas anglais, ça nous défoule Stewart et moi. Au 12 GIR et trois putts, bogey; au 13, GIR au mat, birdie raté, par. Au 14 drive arrêté par une branche, hybride qui permet de bien récupérer et avancer, approche, deux putts, bogey. Au 15 fer 6 gratté en entame (pas concentré), approche au mat, un putt et par. Un grosse faute au 16; après un bon drive et un bon hybride, je réfléchis à comment faire le birdie au moment de jouer un wedge pour le green. Ça se finit par un toppon des familles qui finit sa course dans le bunker. Sortie médiocre et une fois de plus 3 putts, double. Au 17 GIR-par, et au 18 bogey suite à un drive au pied d'un arbre. Le retour est moins mauvais, en +8. Nous avons joué le retour en deux heures à peine, mais monsieur boulet a couru pour nous suivre.

Au niveau du jeu il m'a manqué mon échauffement, pour me remémorer mes clefs de swing, cela a directement plombé les cinq premiers trous. le putting, bien que très mauvais dans les chiffres (38 putts), m'a paradoxalement plu. Car si j'ai été trop souvent trop long, c'est parce que j'ai toujours eu un très bon contact de balle, qui lui a donné une vélocité qu'elle n'avait plus depuis longtemps. Le gros travail technique de ces derniers jours a payé, il faut juste recalibrer les distances.
9 fairways touchés, 6GIR.
6 pars, 6 bogeys, 4 doubles, 2 triples.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Tigre Bois
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 370
Inscription : 07 oct. 2006, 13:59
Index : 24

Re: Mon Espace : Superlent

Message par Tigre Bois »

Je constate également de plus en plus que l'échauffement au practice est essentiel avant un parcours. Taper une quinzaine de balles d'afflilée de la même manière avec un même club (fer 7 de préférence en ce qui me concerne) permet de développer la mémoire musculaire et de constater les "défauts du jour". Impossible de se régler sans practice préalable : une fois sur le parcours, chaque coup est différent, donc aucun moyen de trouver un rythme correct sur les premiers trous.
Je l'ai expérimenté recemment : départ 9h00 mais pas de possibilité de practice , celui-ci n'ouvrant qu'à 10h00... 2 HL au trou n°1, suivis de slices quasi systématiques jusqu'au n°10... et enfin les choses sont à peu près rentrées dans l'ordre. Heureusement partie amicale.

Je hais les départs matinaux !! Directeurs de golf, ouvrez vos practice dès 7h00 !!!
Et je hais aussi les boulets qui sifflotent n'importe quoi ! Sifflotez au moins des airs connus !
ocean09
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Messages : 356
Inscription : 07 avr. 2010, 00:59
Index : 9,9
Pays : Suède

Re: Mon Espace : Superlent

Message par ocean09 »

"7° Devant nous la fraicheur a fait des dégâts, ils ne sont que deux."
Tu peux venir début décembre si tu veux, on a une compète tous les dimanche matin et on a joué par -15° l année dernière en green d'hiver, à 7° on arrive en bermudas et T shirt :D :D
Tu finis comment sur la compet? Si ton hybrid te met en confiance pourquoi ne pas faire plus de départs avec?
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

La fraicheur a surtout fait des dégâts parce que c'était la première journée de frais (15° la veille à la même heure), mais au mois de janvier, s'il fait 7° le matin au départ de la compétition, le pull est rangé au fond du sac et je suis en polo :wink:

Pour les départs au driver, la principale raison est que nos par 4 sont longs pour leur majorité (entre 350 et 400 mètres), et assez larges au niveau de ma zone de réception (200 mètres). Entre un départ à l'hybride et un départ au driver, j'ai actuellement 35 à 40 mètres d'écart, ça change tout pour le second coup. Avec un hybride en entame cela implique de jouer un bois de parcours ou de se résoudre à le jouer en GIR+1, avec le driver c'est un fer moyen quand tout se passe bien. Et bien que je n'aie pas eu beaucoup de réussite au drive ce dimanche, j'ai quand même pris 9 fairways sur 14.
Les bons jours je tourne entre 12 et 14 fairways. L'avantage de ne pas être long, c'est que les balles s'égarent moins :wink:

Objectivement ce qui a péché, c'est le putting mal dosé (4 coups), les approches (entre 3 et 4 coups également) et le jeu de fer au départ (pendant les 5ers trous).

J'ai pris des triples alors que je n'étais pas très loin du trou, j'ai mal dosé quelques approches et mal contacté des fers qui m'ont couté des GIR.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 3253
Inscription : 29 juin 2008, 22:26
Index : 15,2
Localisation : Quimper

Re: Mon Espace : Superlent

Message par superlent »

Presque un mois que je n'ai pas parlé de moi... que dire?
que la dernière compétition s'est soldée par une ZT, avec un démarrage très poussif par 2 doubles d'entrée puis 5 bogeys et 2 pars (aller +9), et un retour mieux joué mais pas meilleur en score (4 pars, 2 bogeys, 2 doubles 1 triple), et le tout une fois n'est pas coutume grâce quasi exclusivement à mon putting, 28 putts: 12 à l'aller, 16 au retour. Dans la foulée de la compétition précédente, les sensations étaient toujours aussi bonnes, mais cette fois les balles sont tombées dans les trous en raison d'une lecture des pentes très juste.

C'était normalement la dernière de l'année comptant pour l'index, je devrais donc rester à 15.6, ce qui correspond à mon objectif espéré en début d'année, de finir au niveau de la première série (je l'ai été quelques semaines en aout). Et pour fêter tout ça, mon swing a fini de se dérégler, jusqu'à une crise de socket assez sévère cette dernière quinzaine. Crise dont je n'ai pas identifié l'origine jusqu'au moment où je me suis filmé (je vous épargnerai cette vision d'horreur).

L'histoire résumée: cet été, j'ai eu une période de grande facilité de jeu, avec des balles assez puissantes et très régulières, et droites. Évidemment quand ça devient facile, on ne s'en contente pas et on cherche à avoir plus; plus de draw et de fade, plus de diversité de hauteurs, plus de compression, plus d'engagement dans la balle. J'ai engagé ce travail seul, mon pro étant en congés. Insidieusement j'ai déréglé mon jeu, même si je réussissais à le retrouver, ou du moins le croyais-je. En fait je le retrouvais chaque fois avec un peu plus de difficultés, et très légèrement moins performant. Jusqu'au moment où il a disparu pour de bon; plus de contacts, plus de régularité, plus de sérénité. Pire encore des sockets sont apparues, quelques unes, puis plus fréquentes, constantes enfin. J'ai d'abord accusé mon instabilité au BS, j'ai alors figé mon bassin; pas de résultat probant. Puis je me suis aperçu que je faisais du sway au DS au lieu de tourner. Le corriger a provisoirement calmé les choses mais je sentais que ce n'étais pas la cause profonde. Et c'est en me filmant il y a quelques jours que j'ai enfin mis le doigt sur le défaut le plus criant. Une montée complètement flat se poursuivant au sommet du BS par un club qui croisait complètement la ligne, d'où un chemin exagérément intérieur-extérieur au retour. On rajoutait une pincée de pivot inversé, et un finish en arrière pour bien faire, c'était le bonheur.

Depuis j'essaie de guérir. Aujourd'hui j'ai eu un cours pour tenter de remettre tout en place. Le travail semble lourd à faire. Retrouver un BS dans un plan adéquat tout en gardant une bonne stabilité du bassin initialement et surtout enfin essayer d'arrêter d'avoir les mains en arrière de la face du club à l'impact, pour comprimer un peu cette satanée balle et cesser de la cueillir. Pour tout dire, sur le cours d'aujourd'hui une seule balle a été bonne, quelques unes acceptables, le reste on n'en parle pas. Le travail va être long, pas toujours facile, mais ça va finir par payer un jour.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
Répondre

Revenir à « MON ESPACE DE PARTAGE »