meilleur parcours

Vos exploits, trous en un, catastrophes...

Modérateur : Modérateurs

Répondre
godzilla
Index : 16,2

meilleur parcours

Message par godzilla »

fait il y a 3 semaine sur le domaine des ormes en ille et vilaine, index 19,8 avec un un + 9 et 4- pts stableford pour une decente a 16,2
Sinon premeir eagle en 4 ans sur le par 5 du 9trou de saint malo au trou 8, un dog leg impressionnant, une mine a 240 un PW au mat et un put de 2M rentré, ouf il etait temps^^
bien a vous
sirwiltord
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 6,4

Re: meilleur parcours

Message par sirwiltord »

Bien joué pour ton premier eagle!
Ton par 5 doit être court j'ai jamais eu l'occasion de jouer un PW en deuxième coup sur un par 5 et je drive régulièrement dans les 220/230
Driver : TaylorMade R11 (fujikura blur TP 55g Stiff)
Bois 3 : Titleist 904F
Bois 5 : TaylorMade R9
Série : Mizuno MP52 (3-Pw)
Wedges : Titleist Vokey Spin Milled 2011 (52°- 58°)
Putter : Scotty Cameron Newport 2.6 / Scotty cameron California Coronado
JLP
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 14,2

Message par JLP »

sirwiltord a écrit :Bien joué pour ton premier eagle!
Ton par 5 doit être court j'ai jamais eu l'occasion de jouer un PW en deuxième coup sur un par 5 et je drive régulièrement dans les 220/230
En effet. ce par 5 est 310m jaune / 326m blanc.
Je joue régulièrement à Augusta où mon score moyen est de -5. Ensuite, je me réveille.
Valvino
Cross Expert
Cross Expert
Index : 25,6

Message par Valvino »

JLP a écrit :
sirwiltord a écrit :Bien joué pour ton premier eagle!
En effet. ce par 5 est 310m jaune / 326m blanc.
:shock: :shock: :shock: quand je pense qu'il y a un par4 à 361m (jaunes) / 397m (blanc) là où je joue...
Membre à Forges les Bains (91)
Matériel Inesis
JCS
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 19,3

Message par JCS »

à quand les pars 4 de 150m ?
une mauvaise journée au golf est toujours mieux qu'une bonne journée au bureau :-)

matériel
Driver : Ping G15 10.5° regular
bois : 3, 5 & 7 Ping G15 regular
fers 4 au PW Srixon i701 Fujikura 270i
AW 51° / SW 56° Alpha ProSpec Fujikura Fit-on Max
putter : DLR Machine Putter M20 Converter
ocean09
Double Bogey Expert
Double Bogey Expert
Index : 9,9
Pays : Suède

Message par ocean09 »

Un par 5 de 310metres avec vent dans le dos, c est un trou à tenter le condor et envoyer plumer l'albatros... :D
superlent
Albatros Expert
Albatros Expert
Index : 15,2

Message par superlent »

J'ai joué à quelques reprises le parcours du Tronchet, et je ne me souviens pas d'un par 5 au niveau du 8 ou du 9, mais plutôt de par 4. Pour moi les par 5 sont au 1, au 7, au 15 et au 18 (aucun d'entre eux n'est très long d'ailleurs), et seuls 2 par 4 sont longs, le 5 et justement le 9.
Either a green unicorn just raced across the lab, or I accidentally took some LSD
ChrisFdp22
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 40,3

Message par ChrisFdp22 »

superlent a écrit :J'ai joué à quelques reprises le parcours du Tronchet, et je ne me souviens pas d'un par 5 au niveau du 8 ou du 9
C'est sur le 9 trous pas sur le 18...
Il est bizarre d'ailleurs ce parcours :
Le 2, 379m des jaunes, par 4
Le 5, 324m des jaunes, par 4
Le 9, 310m des jaunes, par 5
Driver Dynacraft Avatar xmoi 12°, shaft Aldila wasabi 44", grip New décade
B3 et 5 Mizuno Widec2
H4 Power Play Caiman shaft Graffalloy
F5, 7, 9 et PW Mizuno Widec2
Wedges CG 15: 52 et 56
Putter Odyssey XG Marxman
sirwiltord
Bogey Expert
Bogey Expert
Index : 6,4

Message par sirwiltord »

c'est ridicule un par 5 de 310m, avec un peu de vent le pro du club doit jouer le green :lol:
Driver : TaylorMade R11 (fujikura blur TP 55g Stiff)
Bois 3 : Titleist 904F
Bois 5 : TaylorMade R9
Série : Mizuno MP52 (3-Pw)
Wedges : Titleist Vokey Spin Milled 2011 (52°- 58°)
Putter : Scotty Cameron Newport 2.6 / Scotty cameron California Coronado
godzilla
Index : 16,2

Message par godzilla »

EN effet il s'agit d'un eagle effectué sur le par 5 , 8eme trou du "9 trous" tronchet.
Historiquement le trou N°2 etait un par 5 et non un par 4, et inversement le trou 8 etait un par 4 et non un par 5.
Ce parcours a été recalibré il y a plus de 4 ans , date a laquelle j'ai commencé ou kes cartes de parcours indiquait par 4 sur le trou 8 mais les compét de la FFG l'indiquait par 5.
A ce jour il est intégré comme un par 5.
Petite precision c'est un trou court avec des arbres a droite et a gauche du fairways d'une petite trentaine de metre de largeur dans sa partie moyenne (environ 180M)
J'ai tenté des drives par dessus les arbres de droite, en effet se dogleg part a droite complétement. Je n'ai réussi qu'une fois a passer par dessus les arbres, donc autant dire que c'est la folie.
Pour pouvoir tenter une approche de green en 2 sur le trou N°8, il faut taper un drive droit (evidemment^^) coté gauche fairways a environ 220M pour etre ouvert au drapeau sans etre fermé a gauche par un sapin bien méchant^^
Le PW a été tapé dans des conditions optimal, pas de vent, soleil, fairways cramé en devant de green et ce dernier se trouve en descente.

Concernant le 18 trou je confirme que ces derniers se situent au 1/7/15 et 18 et que ces derniers sont tous des trous a birdies du fait de leurs faible longueur.
Le trou 15 a subi un changement de forme ou des butes ont été crées pour prononcé l'effet de dog leg et récupérer des balles trop longues dans des herbes injouable^^ ici on coupe a droite et il faut taper deux tres bon coup pour arriver en 2.

Le trou 5 est un par 4 pas long mais qui a le mérite d'avoir un passage de ruisseau a environ 260M du départ pour les blancs le terrain est penché a gauche et les hors limite sont nombreux! Ce trou viens de faire aussi un petit coup de jeune avec un terrain plus "jouable sur la droite" en fait la mise en jeu est primordiale.

Le trou 9 est en effet tres long est la mise en jeu impressionne.

Le trou 13 enfin est un long trou ou seul l'acces au green reste tendu et ou son putting est complexe.

Voili voilou^^
Répondre

Revenir à « VOS PARCOURS, VOS EXPLOITS »