Je fais une brève présentation de ma situation golfique : j'ai commencé en octobre 2009 le golf. J'ai fais un forfait carte verte pendant 6 mois avec deux cours par semaine. Je suis ensuite devenu membre au golf de Forges les Bains et j'ai commencé à jouer sans réel objectif et sans réel entraînement et je suis passé à 27,5 en trois mois (4 compétitions).
Je vais commencer un suivi sur le long terme par un pro et mes objectifs (dont je suis conscient qu'ils sont élevés) c'est d'être 18 à la fin de la saison (disons fin 2010) et d'être single fin 2011. Sachant que mes cartes sont essentiellement plombées pour l'instant par des mises en jeux souvent dans le rough à droite ce qui m'oblige à un coup de recentrage donc bogey ou double bogey... Je suis plutôt satisfait de mon jeu de fer et de mon petit jeu, même si ça pourrait être mieux

Ma question ici est purement matériel, sachant que j'ai trouvé un putter qui me convient bien et que mes wedges vont bien pour l'instant. Je me demande jusqu'où je peux descendre d'index avec mes Inesis Canaveral 500? Il faut bien avouer que j'ai un budget assez limité, donc je ne pense pas que je ferai de coûteuses séances de fitting, hélas. Ca sera une série d'occasion!
Dans l'absolu ce que je souhaiterai c'est essayer de repousser le changement le plus tard possible pour éviter d'avoir le classique déroulement série de débutant, puis série de joueur moyen, puis série de joueur en dessous de 15. Est-ce qu'attendre d'être moins de 18 est envisageable avec les Canaveral 500 ou faut-il que je me trouve bientôt une série intermédiaire?
Et si je change, est-ce qu'il faut que je ne change que mes fers? Ou également mes bois/hybrides?
Merci de vos conseils