Filet de pratice
Modérateur : Modérateurs
Filet de pratice
la solution pour jouer chez toi des coups pleins... sans gener le green keeper!
vous entrainez vous avec un filet de pratice?
vous entrainez vous avec un filet de pratice?
il y a deux sortes de gens au monde,
ceux qui le regardent et qui disent pourquoi
et ceux qui imaginent et qui disent pourquoi pas!
- thierry s
- Double Bogey Expert
si tu à que tres peu de temp je vois cela plutôt bien, je pratique déja l'entrainement hors practice, les approches sur une pelouse dans mon village et le putt sur une moquette le soir dans mon salon.
donc pourquoi pas de temp en temp, je vois bien un dimanche apres midi avec des potes tapper quelques balles mais cela reste réservé au débutant car si tu tappe bien ta balle à tous les coups il n'y a plus d'interret
donc pourquoi pas de temp en temp, je vois bien un dimanche apres midi avec des potes tapper quelques balles mais cela reste réservé au débutant car si tu tappe bien ta balle à tous les coups il n'y a plus d'interret
@+ ici ou ailleur
forum à consommer sans modération !!!
-
- Par Expert
Tendu dans ma grange un grand filet (vendu dans les magasins de jardinage pour la protection des arbres fruitiers), installé un tapis de practice avec du gros tapis brosse épais en plastique vert en vente au métre dans les magasins de bricolage, et voilà un practice disponible tout temps.
Sinon pour les approches - 70 m c'est dans le pré où se trouve mes poneys. L'avantage avec eux c'est que le fairway est bien tondu
L'inconvénient c'est que ma fille m'injurie quand elle voit des balles passer au-dessus de ces bestioles. 
Sinon pour les approches - 70 m c'est dans le pré où se trouve mes poneys. L'avantage avec eux c'est que le fairway est bien tondu

Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore. Mark Twain
voilà une configuration idéale, mais il faut de la place et des poneys pas trops rancuniers
il existe aussi, mais c'est tout à fait hors de prix pour l'instant pour des particuliers, des practices virtuelles de hautes technologies et trés proches de la réalite...
en attendant de gagner l'us open et mon petit doigt me dit que c'est pas de si tôt
, j'aime l'idée de pouvoir jouer dés que l'idée m'en prend, même 5mn... et c'est vrai que le filet de practice, ca peut défouler!!! pour pas cher!

il existe aussi, mais c'est tout à fait hors de prix pour l'instant pour des particuliers, des practices virtuelles de hautes technologies et trés proches de la réalite...
en attendant de gagner l'us open et mon petit doigt me dit que c'est pas de si tôt

- thierry s
- Double Bogey Expert
vous voyez je suis plutot pour ce genre de chose
mais je me dis que cela doit etre bizarre de ne pas savoir ou va ca balle
je travail beaucoup plus sur la trajectoire que sur la distance
un joueur avec une tres bonne trajectoire est meilleur qu'un joueur qui envois des missiles avec la volontée du hasard
alors pour les sensations d'une balle bien frappée oui mais attention aux petits défauts qui là sont invisibles
mais je me dis que cela doit etre bizarre de ne pas savoir ou va ca balle
je travail beaucoup plus sur la trajectoire que sur la distance
un joueur avec une tres bonne trajectoire est meilleur qu'un joueur qui envois des missiles avec la volontée du hasard
alors pour les sensations d'une balle bien frappée oui mais attention aux petits défauts qui là sont invisibles
@+ ici ou ailleur
-
- Par Expert
Coucou
çà doit resembler à çà

tu peux jter un oeil par ici !!
http://protee-united.com/home/index.php ... e&Itemid=1
çà doit resembler à çà

tu peux jter un oeil par ici !!
http://protee-united.com/home/index.php ... e&Itemid=1
- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
simulateur de golf
Merci paglop460 pour ces précisions ...
Je ne suis pas certain de l'effectivité de techniques comme le simulateur ou même le filet de practice chez soi. Déja, aucune visualisation de la distance, et ça c'est primordial au golf.
Benoit précise sur la vidéo "la visualistation au putting" que l'on putte après avoir "photographié" une dernière fois le putt à réaliser.
C'est la logique de la visualisation golfique : on imagine le coup à réaliser ... et le corps s'exécute, il suffit de le laisser faire.
Regardez plutôt ça : http://www.golftechnic.com/lecon_fairway.htm
DItes-moi ce que vous en pensez. Je ne vous retire pas le fait qu'un filet de practice, c'est bien pour se défouler.
Steph
Je ne suis pas certain de l'effectivité de techniques comme le simulateur ou même le filet de practice chez soi. Déja, aucune visualisation de la distance, et ça c'est primordial au golf.
Benoit précise sur la vidéo "la visualistation au putting" que l'on putte après avoir "photographié" une dernière fois le putt à réaliser.
C'est la logique de la visualisation golfique : on imagine le coup à réaliser ... et le corps s'exécute, il suffit de le laisser faire.
Regardez plutôt ça : http://www.golftechnic.com/lecon_fairway.htm
DItes-moi ce que vous en pensez. Je ne vous retire pas le fait qu'un filet de practice, c'est bien pour se défouler.
Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
-
pour travailler son swing, je pense que rien ne vaut le practice (ou un champ de poney
), car la au moins tu vois la trajectoire de ta balle.
Pour les approches de courte distance, un petit carré de pelouse suffit, cela permet de travailler le dosage du swing en fonction de la où tu veux faire tomber ta balle.
Moi je m'entraine sur ma pelouse avec des sceaux que je place à différent endroit, et j'essaye de mettre la balle à l'interieur

Pour les approches de courte distance, un petit carré de pelouse suffit, cela permet de travailler le dosage du swing en fonction de la où tu veux faire tomber ta balle.
Moi je m'entraine sur ma pelouse avec des sceaux que je place à différent endroit, et j'essaye de mettre la balle à l'interieur

si près et pourtant si loin
Bonjour:
Vous avez aussi le "Pratice Golf" sur ce site:
http://www.practice-golf.net/
Celà à l'air bien,?qu'en pensez vous?
Cordialement
Richardr
Cordialement
Richardr
-
- Par Expert
Il est vrai que de voir où va sa balle est très important pour pouvoir progresser...
Cependant, le practice à filet peut être extrêmement utile.
La différence entre un pro et un amateur, outre le geste lui même (certes très important), c'est le contact avec la balle....
Et là je suis persuadé que vous avez déjà taper un coup magnifique que vous avez senti bon dès le départ, rien que grace au contact...
Le contact de la balle est réellement très important. De travailler ce contact peut être très important dans la progression.
Pour ma part, le practice avec un filet est donc un très bon exercice....
Cependant, le practice à filet peut être extrêmement utile.
La différence entre un pro et un amateur, outre le geste lui même (certes très important), c'est le contact avec la balle....
Et là je suis persuadé que vous avez déjà taper un coup magnifique que vous avez senti bon dès le départ, rien que grace au contact...
Le contact de la balle est réellement très important. De travailler ce contact peut être très important dans la progression.
Pour ma part, le practice avec un filet est donc un très bon exercice....
remarque tout à fait pertinente briscar. Un objet pédagogique ne vaut qu'à la lumière d'un objectif précis et celui de travailler un bon contact est fondamental. Dans un bon contact avec la balle le club chante une mélodie flateuse qui se trompe rarement; ce petit "tinnk" au drive. Le signe que le club accélére aprés l'impact, que la balle est traversé dans le bon plan...
quel bonheur!!!

quel bonheur!!!

Filet de practice
Je suis tout a fait d'accord avec Briscar , si le filet ne permet pas de visualiser la longueur de balle , il permet malgré tout dans avoir une petite idée en se calllant toujour à la même distance du filet bien entendu,
la balle ne tapera pas dans le filet à la même hauteur , même constatation entre les différents fers .
Le filet permet de travailler son swing "chez sois " de façon économique
(certains practices sont très chers en région Paris), de travailler son contact de balle , de travailler avec accessoires (on ose pas toujours sur
un practice) de travailler son timing , de l'utiliser à n'importe quel moment
même brièvement ,de travailler avec balles réelles.
Le filet est un bon complément au practice et permet de "taper la balle
même si l'on a pas le temps d'aller a son golf préferé.
Amicalement et bon golf Snoopy
PS Les clubs très courts risquent de "passer" au dessus du filet donc les jouer très près du filet
la balle ne tapera pas dans le filet à la même hauteur , même constatation entre les différents fers .
Le filet permet de travailler son swing "chez sois " de façon économique
(certains practices sont très chers en région Paris), de travailler son contact de balle , de travailler avec accessoires (on ose pas toujours sur
un practice) de travailler son timing , de l'utiliser à n'importe quel moment
même brièvement ,de travailler avec balles réelles.
Le filet est un bon complément au practice et permet de "taper la balle
même si l'on a pas le temps d'aller a son golf préferé.
Amicalement et bon golf Snoopy
PS Les clubs très courts risquent de "passer" au dessus du filet donc les jouer très près du filet
-
- Par Expert
Re: Filet de practice
Confirmation, j'ai renoncé au SW dans la grange après une expérience de balle passée par dessus le filet et qui est partie ricocher sur les poutres et les murs: ca dure pas longtemps mais tout le monde aux abris, casque lourd obligatoire...snoopy a écrit :Les clubs très courts risquent de "passer" au dessus du filet donc les jouer très près du filet

Ce n'est pas fair-play de ramasser les balles de golf perdues pendant qu'elles roulent encore. Mark Twain
Filet de practice pour les approches
Bonjour,
J'ai vu sur catalogue un petit filet pour les approches. Est-ce que ça vaut
le coup d'en acheter un pour travailler le petit jeu dans un jardin
avec environ 20 à 30 mètres de longueur disponible?
Re: Filet de practice pour les approches
BOnjour,vp a écrit :Bonjour,
Installes toi des cibles quel quelles soient sur ta pelouse çà coûte pas un sous.
Pat

Et le coup du parapluie?
Bonjour
J'ai lu sur un site que pour s'entraîner aux approches il suffisait de placer un parapluie à l'envers et d'essayer d'y placer la balle. Qu'en pensez-vous?
J'ai lu sur un site que pour s'entraîner aux approches il suffisait de placer un parapluie à l'envers et d'essayer d'y placer la balle. Qu'en pensez-vous?
- stephane
- Administrateur - Site Admin
- Index : 3,6
S'il pleut pas, c'est parfait !
A réaliser pour des petites approches de 10 mètres maximum j'imagine
Steph
A réaliser pour des petites approches de 10 mètres maximum j'imagine

Steph
Découvrez le nouveau calendrier LE Challenge 2025 : https://www.golftechnic.com/le-challenge-2025
c'est bien ce truc la!!!!!!!!!!!!richardr a écrit :Bonjour:
Cordialement
Richardr
there can be only one!!!!