Compétition à Evreux (du 22 au 26/09)

Vos compétitions de club, Grand Prix, Pro-Am

Modérateur : Modérateurs

JulienL
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 66
Inscription : 11 mai 2010, 05:09
Index : 49

Compétition à Evreux (du 22 au 26/09)

Message par JulienL »

Hello,
Je participe normalement vendredi 24 septembre au Trophée du Conseil Général : c'est une compétition sur le 18 trous du golf d'Evreux.
Je ne connaît pas le parcours et je n'aurai pas le temps d'aller faire une reco avant la compétition.
Si quelqu'un peu de donner un aperçu des difficultés ou mieux encore me faire un carnet de parcours, je suis preneur.
Merci.
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert
Messages : 674
Inscription : 23 juil. 2008, 09:59
Localisation : 78

Re: Compétition à Evreux (du 22 au 26/09)

Message par Mr Magoo »

Joué pour la 1er fois samedi dernier, juste eu le temps de faire 9 trous
les + : golf plutôt facile, fairway assez large, un peu d'eau sur le retour, ambiance qui à l'air conviviale entre les golfeurs,
quelques doglegs à négocier mais c'est un tracé assez franc, driver pas nécessaire 8)
les - : terrain sec de chez sec...... tu casse ton tee sur les départs rien que pour le planter et sur les fairway t'en prend pleins les bras... Evreux c'est la normandie pourtant ??? :mrgreen:
les greens sont bons mais je les ai trouvé un peu trop lent.
Le back nine a l'air nettement plus sympa que l'aller. Si j'ai le temps, je te fais un trou par trou sur le front.

Mr Magoo
zigrit
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 5340
Inscription : 23 avr. 2009, 19:55
Index : 16,8
Localisation : Houlgate et tous golfs normands

Re: Compétition à Evreux (du 22 au 26/09)

Message par zigrit »

joué en stroke des blancs cette année (fin mai, coupe promotion)
assez long, pas mal de pentes
aller assez simple, le retour beaucoup plus corsé
j'étais prévenu pour les 3 derniers trous, à assurer en bogey, car très piégeux
résultat bogey, bogey, bogey sans trembler

mais je n'étais pas prévenu sur le grand Par5 en entonnoir (le 12), 3 balles perdues au départ, ça fait mal : 14. ça plombe ma carte qui était bonne en stab, dommage
le 13 au dessus de la voie de chemin de fer n'est pas difficile en jouant à droite du green
je confirme aussi le terrain assez sec, ça roule beaucoup, surtout en descente
attention aussi à quelques rough assez hauts

en résumé, joues ton jeu jusqu'au 11
assures les départs 12, 13, 16
et les seconds coups 17 et 18
bonne partie
Baby drive Ping G20, 12°,
B4 Ping G25, 16.5°
H3 Titleist 913H, 19°, Bassara
H4, H5, H6 Mizuno Fli Hi, 22/25/28°, Orochi
F7 au AW (50), Ping G15, red dot
56/14 Cleveland CG15 Zip Grooves,
Putter Odyssey Works V-line
Balles srixon tour special, wilson DX2 soft ou vice drive
sac big max silencio
chariot foissy retriver 200
manhattan
Albatros Expert
Albatros Expert
Messages : 6926
Inscription : 07 déc. 2009, 18:57
Index : 14,1

Re: Compétition à Evreux (du 22 au 26/09)

Message par manhattan »

hello,
je l'ai joué aussi pour la promotion en mai.
Ce golf est long et difficile des blancs mais pas uniquement par sa longueur mais surtout par ses dénivelés. pratiquement tous les trous sont en montée ou en descente. Les greens par contre sont plutôt plat. C'est un parcours physique.
La vraie difficulté de ce parcours sont les pars 3. Les 2 de l'aller sont en descente avec les greens posés sur un cône.
le 13 sur le retour est plus impressionnant que difficile (viser à droite). Le 16 des blancs demande une portée de balle de plus de 180 m. on peux viser à droite mais hop bunker.
Et évidemment le 12 par 5 le trou c'est fairway ou hors limite, le slice ou le hook sont interdits (en grand prix le record de ce trou doit être de 14). Par contre une fois le départ posé, ce trou devient beaucoup plus simple.
Les bunkers sont (étaient) en très mauvais état, peu de sable.
Le terrain était sec en mai mais le rough doit être redoutable par temps humide.

Pour le carnet de parcours, il suffit d'aller sur le site du golf http://www.golfevreux.com/
par contre un petit tour sur google earth pour se rendre compte des dénivelés.

Bon parcours

Man
Titleist TSR2+ 13° Tenseï Blue AV 65 S
Callaway Apex UW 19° Tenseï Blue AV 75 S
Titleist TSR1 22° Tenseï Blue 75 R
Titleist 818 H1 24° Tenseï White 90 S
4-PW Titleist 716 CB Recoil 110 F4 ou Mizuno MP32 Rifle 5.5
SM8 52-8-F et 58-12-D Px LZ 5.5
PXG Closer 34" ou Scotty Cameron X5
AL HdF promo 2022
gun75
Eagle Expert
Eagle Expert
Messages : 2581
Inscription : 01 juil. 2010, 14:18
Index : 5,6
Localisation : Montpellier

Re: Compétition à Evreux (du 22 au 26/09)

Message par gun75 »

Mr Magoo a écrit :Joué pour la 1er fois samedi dernier, juste eu le temps de faire 9 trous
les + : golf plutôt facile, fairway assez large, un peu d'eau sur le retour, ambiance qui à l'air conviviale entre les golfeurs,
quelques doglegs à négocier mais c'est un tracé assez franc, driver pas nécessaire 8)
les - : terrain sec de chez sec...... tu casse ton tee sur les départs rien que pour le planter et sur les fairway t'en prend pleins les bras... Evreux c'est la normandie pourtant ??? :mrgreen:
les greens sont bons mais je les ai trouvé un peu trop lent.
Le back nine a l'air nettement plus sympa que l'aller. Si j'ai le temps, je te fais un trou par trou sur le front.

Mr Magoo
Ahahahahah, en fait, t'avais fuit devant la difficulté du retour, c'est pour ça que tu n'as fait que l'aller :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Compétitions 2012 : 6.4 -> 5.0 -> 5.3 -> 4.9 -> 5.3 -> 4.5 -> 3.9 -> 4 -> 4.4
Mr Magoo
Par Expert
Par Expert
Messages : 674
Inscription : 23 juil. 2008, 09:59
Localisation : 78

Re: Compétition à Evreux (du 22 au 26/09)

Message par Mr Magoo »

tsstss :lol:
si j'avais eu le temps Pistol Pete, j'aurais continué avec plaisir, aprés un triple et un double sur les premiers trous , j'ai enchainé 2 par et 5 bogey
donc j'étais en jambe, pas de topette à l'horizon et 2 bons potes comme partenaires
mais 18 trous entre 2 biberons c'est trop long d'après mon fils :wink:

Mr Magoo
Dernière modification par Mr Magoo le 15 sept. 2010, 11:37, modifié 1 fois.
JulienL
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 66
Inscription : 11 mai 2010, 05:09
Index : 49

Message par JulienL »

Merci pour les quelques tuyaux.
J'ai bien été voir le plan du parcours sur le site du golf, mais rien ne vaut les impressions de quelqu'un qui a joue le parcours (pour faire part des repères a prendre ou des pièges dont il faut se méfier et que le simple plan ne révèle pas).
JulienL
Cross Expert
Cross Expert
Messages : 66
Inscription : 11 mai 2010, 05:09
Index : 49

Re: Compétition à Evreux (du 22 au 26/09)

Message par JulienL »

Et bien nous avons été copieusement arrosés et ventés pendant cette compétition.
En plus, j'ai rendu une carte minable :cry: à cause d'un putting très défaillant...

Au moins je sais quoi travailler maintenant :lol:
Répondre

Revenir à « VOS COMPÉTITIONS »