Composition de mon sac :
Driver Taylor Made BURNER 2007 9.5 Shaft Aldila NV 65-R
Bois 3 et bois 5 Taylor Made BURNER 2007 Stiff
Hybride Ping Rapture v1 21° R shaft d'origine
Serie 4-PW Burner 09 shaft TX90 R grip Lamkin string free
Wedges Cleveland CG14 52° et 56°
Putters : Ping iWi D-66 35'' / Odyssey White Ice 2 Ball 34''
Mon parcours habituel : golf de Clairis, 18 trous par 72, 5818m
Parcours peu vallonné, au milieu d'une forêt. Assez court, mais demande beaucoup de précision sur les mises en jeu (il est rare de mettre un drive raté sur le fairway d'à côté car il y a souvent trop d'arbres entre deux fairways) greens assez petits, plutôt bien défendus .
Q01 : Quel est votre classement ?
14.1 au 02/08/2010
Q02 : Racontez nous vos premières balles
Je suis allé passer le weekend chez un ami qui habitait à Cholet.
Le vendredi soir, il est parti à son entrainement de tennis. Son frère jouait au golf, et ils habitaient en bordure d'un golf. Je suis allé avec lui, il devait prendre un cours. Il m'a fait taper des balles au fer7 droitier. J'étais incapable de bien taper une seule balle, et je n'étais vraiment pas à l'aise. Il me déniche un fer7 de gaucher. Tout de suite, je me sentais mieux à l'adresse. Première balle : parfaite, haute et droite !
J'ai directement accroché !
Le lendemain, on y retourne avec son frère sur les 3 trous d'entrainement, après avoir tapé un seau chacun.
Le premier, par3 de 125m. Je prends mon fer 7, et là aussi, je tape un super coup, qui finit à 3m court du mat !
La je me suis dis qu'il fallait que je persévère !
Q03 : Racontez nous votre coup préféré
Un gros drive bien touché, bien accéléré, qui monte très longtemps !! Et si possible dans un golf comme Marivaux ou on doit taper ce genre de drive avec 50m de dénivelé et par dessus les arbres pour couper le dogleg !
Juste derrière, la ficelle au putt, ou le coup de wedge de 70m collé au drapeau
Q04 : Racontez nous votre club préféré
Mon hybride
J'ai tellement mis de temps à comprendre comment faire des bonnes balles, bien touchées et hautes avec... Mais maintenant, je le pose ou je veux, et me sert très souvent pour les longs par 3, les départs étroits, les sorties de rough, ainsi que les 2nd coups de par5 quand je ne suis pas à l'aise avec mes longs fers.
Q05 : Le club que vous détestez ?
De temps en temps le putter, mais le plus souvent, le fer 4, malgré sa tolérance...
Q06 : Racontez nous votre meilleure carte
Je n'ai jamais scoré moins de 80 en compétition.
Mon 80 : un aller en +1, avec 3 bogeys et 2 birdies
Un retour en +7 ou les mises en jeu furent moins précises, et les putts de moins de 2m ont pris les bords.
Ce jour là, si le trou avait fait 2cm de diamètre en plus, je scorais 75.
Q07 : Le plus beau coup de votre vie ?
Difficile à dire. Peut-être un coup de fer 4, après un gros drive, qui me fait toucher mon premier par5 en deux. La balle est parfait, très haute, et pitch entrée de green, roule 2m, pour finir à 4m du drapeau. Le putt prend le bord.
Ou alors ce drive des jaunes sur le 18 de l'Albatros du National, qui me donne un fer9 pour me mettre plein milieu de green. Et birdie sur ce trou que j'ai souvent vu à la TV !
Q08 : Vous drivez à quelle distance ?
Mon drive (classique) doit pitcher à 210m je pense. Ensuite, la roule dépend du dénivelé et de l'état des fariways (ou des roughs

Q09 : Combien de parcours par mois ?
En moyenne, 6 à 7 parcours par mois je pense (même en hiver)
Q10 : A 150 m du drapeau vous prenez quoi ?
Ca dépend des conditions, mais c'est souvent un fer 6 ou un fer 5.
Q11 : Votre dernière tricherie ?
Décoller la balle du creux d'un arbre !
Q12 : Votre dernier coup de sang ?
Oula! Heu, un balancage de club dimanche !
Q13 : Votre excuse préférée ?
Jpeux pas, j'ai poney ! (aucun rapport avec le golf, désolé !)
Q14 : Votre meilleur partenaire ?
Ma copine, qui trouve du positif tout le temps pour mes mauvais coups !
Q15 : Votre pire partenaire ?
Un monsieur avec qui j'ai fait une compète. Je me dis à haute voix, après être resté court 3 fois de suite sur des putts de 6m : "c'est incroyable de putter comme une chèvre comme ça!" Et lui qui me réponds : "effectivement..."
Cette même compèt, au 18, la partie devant nous cherche une balle dans la forêt. Ils commencent à revenir vers leurs sacs quand on arrive au départ. Le charmant monsieur les siffle pour qu'ils nous laissent passer, alors qu'ils étaient entrain de dropper... (il y avait des piquets rouges devant la rigole qui est avant la forêt).
Il rumine pendat tout le denrier trou car ils ne nous ont pas laissé passer.
Il va les engueuler à la fin en leur disant qu'ils ne respectaient pas l'étiquette, et que la prochaine fois, il ferait une compète que s'il était en première partie.
Je ne m'étends pas plus sur le fait qu'il avancait devant nous alors qu'on avait pas joué...
Samedi, je regarde les départs, et je vois que je suis censé partir avec ce charmant monsieur ! Ce qui m'étonne fortement, car on était la 4ème partie !
Et bien sur, le dimanche matin, il n'est pas venu. On s'est retrouvé à 2 au mileu de parties de 3, à attendre quelques minutes avant de jouer chaque coup...
Quel respect !
Q16 : Votre parcours préféré ?
Pour l'instant : Marivaux et l'Albatros.
Je rajoute aussi le parcours Rouge du golf de la Baule
Q17 : Le parcours de vos rêves ?
Pebble Beach, et l'Augusta National.
Je vais surement avoir l'occasion fin septembre de jouer le premier !
Q18 : Votre rêve golfique ?
Etant beaucoup plus attiré par les golfs à l'américaine plutot que par les links, je dirais une semaine à explorer les golfs de la côte Est des USA !
Q19 : On arrive au 19eme trou, vous buvez quoi ?
Un demi bien frais, une pinte si la chaluer et l'effort ont été trop forts !
Q20 : Que faisiez vous lors du 72eme trou de J. Van de Velde à Carnoustie en juillet 99 ?
Je ne connaissais pas le golf à cette époque...!
Donc je devais être en vacances avec mes parents du côté de la Baule