bon d'un autre côté au golf il y a tellement de vielles

Modérateur : Modérateurs
c clair. dans ce cas, il faudrait un décolleté qui irait jusqu'au nombril.Bubble a écrit :la seule chose que je regrette c'est les décolletés.![]()
bon d'un autre côté au golf il y a tellement de vielles
ma clio coincée entre deux cayennes avant hier soir salue chaleureusement ta saxoJe peux continuer à arriver au golf avec ma vieille Saxo !
Toujours se mettre entre deux Cayenne..... nos voitures sont à l'ombre comme çamonojf a écrit :ma clio coincée entre deux cayennes avant hier soir salue chaleureusement ta saxoJe peux continuer à arriver au golf avec ma vieille Saxo !![]()
Pis normalement ils feront gaffe à ne pas éclater ta portière avec les leurs...Guil a écrit :Toujours se mettre entre deux Cayenne..... nos voitures sont à l'ombre comme ça
le pantalon de jogging, il y en en a de toutes formes, certains ressembleraient presque aux sur-pantalons de pluie.pepite a écrit :...
Ce qui me gêne c'est que les pantalon de joggings sont interdits aussi et je trouve cela dommage.
...
Tes propos me semblent contradictoires...pepite a écrit : Les blues jeans sont interdits et je trouve cela normal par contre.
Ce qui me gêne c'est que les pantalon de joggings sont interdits aussi et je trouve cela dommage.
pepite a écrit :Par contre j'ai lu que certains golf interdisaient les casquetteset là je comprends par trop pour moi ça fait partie même du dress code et puis c'est surtout bien utile quand il fait chaud et ça évite de porter des lunettes de soleil aussi...
Tout à fait d'accord sur ce point j'ai du mal à comprendre comment tu peux être pour l'interdiction du jean mais militer pour l'autorisation du joggingg119129be a écrit :Tes propos me semblent contradictoires...pepite a écrit : Les blues jeans sont interdits et je trouve cela normal par contre.
En quoi un jogging devrait être autorisé si un jeans est interdit?
Un jogging c'est 100 fois moins classe qu'un jeans a mon avis.
Euh t'es sérieux ?superlent a écrit :Je vais jouer à l'extrémiste sur le coup, moi je suis pour la réintroduction systématique du blazer et de la cravate du club dans l'enceinte du club-house (salons et restaurant), l'interdiction des baskets, tennis et toutes ces chaussures qui paraissent tellement fabriquées exclusivement par des machines qu'on n'a même plus l'illusion qu'un enfant chinois y ait posé ses doigts pendant l'assemblage, l'interdiction des pantalons fantaisie (jeans, joggings, trucs avec des lanières, des boucles, etc...). Et bien évidemment sur le terrain pas de polos par dessus la ceinture, ni de shorts (à moins d'être un ancien officier de la coloniale, pour le peu qu'il en reste).
Sur ce point je suis réac, mais j'assume
je serais d'avis d'étendre cette exception aux anciens officiers de l'infanterie de marine, digne héritère des troupes coloniales.superlent a écrit : ni de shorts (à moins d'être un ancien officier de la coloniale, pour le peu qu'il en reste).
Ouifabi1 a écrit :Euh t'es sérieux ?superlent a écrit :Je vais jouer à l'extrémiste sur le coup, moi je suis pour la réintroduction systématique du blazer et de la cravate du club dans l'enceinte du club-house (salons et restaurant), l'interdiction des baskets, tennis et toutes ces chaussures qui paraissent tellement fabriquées exclusivement par des machines qu'on n'a même plus l'illusion qu'un enfant chinois y ait posé ses doigts pendant l'assemblage, l'interdiction des pantalons fantaisie (jeans, joggings, trucs avec des lanières, des boucles, etc...). Et bien évidemment sur le terrain pas de polos par dessus la ceinture, ni de shorts (à moins d'être un ancien officier de la coloniale, pour le peu qu'il en reste).
superlent a écrit :Je vais jouer à l'extrémiste sur le coup, moi je suis pour la réintroduction systématique du blazer et de la cravate du club dans l'enceinte du club-house (salons et restaurant), l'interdiction des baskets, tennis et toutes ces chaussures qui paraissent tellement fabriquées exclusivement par des machines qu'on n'a même plus l'illusion qu'un enfant chinois y ait posé ses doigts pendant l'assemblage, l'interdiction des pantalons fantaisie (jeans, joggings, trucs avec des lanières, des boucles, etc...). Et bien évidemment sur le terrain pas de polos par dessus la ceinture, ni de shorts (à moins d'être un ancien officier de la coloniale, pour le peu qu'il en reste).
Guil a écrit :Le jean, c'est moins evident, il est parfois toléré au bureau, c'est donc "limite acceptable" au golf (même si je pense qu'il doit être interdit, j'ai un petit coté réac' aussi).
kokoro a écrit :Mouais... Sur les quelques golfs que je fréquente régulièrement, je croise quelques abonnés (qui se croient membres) qui jouent avec leurs chaussures dégueulasses et leurs pantalons à pinces à l'avenant. Je préfère jouer avec un mec en jean propre, ça me gêne moins de lui serrer la main.
Il me semble qu'il y a des golfs fermés pour les adeptes du blazer /pantalons à pinces / cravate club et d'autres plus publics où la décontraction est bienvenue, à chacun de jouer là où il se sent bien.
J'ai joué à Apremont hier une compétition à laquelle participaient beaucoup d'abonnés, le nombre de pitches sur les greens, les traces dans les bunkers, la position des drapeaux, les traces de chariots et autres (sans parler du jeu lent et de l'ordre de départ en fonction de l'index non respecté) me laisse à penser que si effort d'éducation il doit y avoir c'est avant tout sur ces points avant de songer à orienter la plume dans le cul vers la droite ou la gauche...
L'habit ferait-il le moine?JCS a écrit :le problème est que l'attitude va avec l'accoutrement !
Rassure-toi, je n'ai jamais prôné l'ouverture, du moins je ne l'ai jamais prôné au prix de la disparition des valeurs, de la tradition et de l'étiquette qui entourent ce sport. Le golf n'est pas une activité obligatoire, si on n'accepte pas les contraintes qui peuvent exister, on peut parfaitement vivre sans jouer au golf. Nombre d'autres sports demandent à leurs pratiquants des tenues tout aussi codifiées, que ce soient les sports de combat, la très grande majorité des sports d'équipe de balle ou de ballon, etc... Justement le golf est probablement un des sports où la tenue se rapproche le plus d'une tenue de ville, et trop pensent alors que cela se joue en tenue de ville. Ce n'est pas le cas.Zeflo a écrit :Y'a des propos réac par là !![]()
Et ça prone l'ouverture ben bravo, c est pas en obligeant le blazer qu'on va ramener des jeunes au golf ...
Enfin si il vaut mieux etre chic que d'avoir des bons joueurs pourquoi pas.
Autant pour les rencontres d'équipes d'accord, une tenue élégante (fournie par le club) est normale, autant en compétition en Ile de France il est de bon ton d'arborer des tenues adéquates (pantalon polo), autant l'été en bord de mer heureusement qu'on peut jouer en pantacourt tee shirt et presque pied nus, ben oui c'est les vacances !
Il doit y avoir des clubs (et des clubs house) pour tout le monde
euh je trouve pas.... le golf pour moi reste un sport et le pantalon de jogging est donc approprié contrairement aux jeans...fabi1 a écrit :Tout à fait d'accord sur ce point j'ai du mal à comprendre comment tu peux être pour l'interdiction du jean mais militer pour l'autorisation du joggingg119129be a écrit :Tes propos me semblent contradictoires...pepite a écrit : Les blues jeans sont interdits et je trouve cela normal par contre.
En quoi un jogging devrait être autorisé si un jeans est interdit?
Un jogging c'est 100 fois moins classe qu'un jeans a mon avis.
La mer, la mer...certes, enfin, les Bretons ont inventé le ciré jaune, pas les tongs ou le bermudasuperlent a écrit :Quant à la dernière phrase, elle est aux oreilles de quelqu'un qui vit au quotidien en bord de mer, assez méprisante
Zeflo a écrit : Autant pour les rencontres d'équipes d'accord, une tenue élégante (fournie par le club) est normale, autant en compétition en Ile de France il est de bon ton d'arborer des tenues adéquates (pantalon polo), autant l'été en bord de mer heureusement qu'on peut jouer en pantacourt tee shirt et presque pied nus, ben oui c'est les vacances !
Il doit y avoir des clubs (et des clubs house) pour tout le monde
même pas...yvesg91 a écrit :...s'habiller "propre" pour jouer au golf confortablement, c'est moins de 50 euros chez décathlon......
Vivement 2012vftp95 a écrit :je ne dirais qu'une chose : superlent président !
Voilà qui clôt admirablement le débat.JCS a écrit : au final tout est question d'éducation.
JCS a écrit : mes quelques années passées aux US me poussent vers un golf avec des ambiances plus détendues où l'on est moins strict sur l'habillement et les comportements sans pour autant abandonner un minimum de bien scéance. rigoler oui, brailler non. un peu d'originalité dans les tenues vestimentaires ne me gêne pas, bien au contraire mais là encore il y a des limites.
C'est à peu près l'idée que je voulais passer par mon message un peu ironique et peut être mal formulé, si il a été mal interprété je m'en excuse.Guil a écrit : C'est pas facile, ensuite, de faire comprendre à un gamin, que le baggy n'est pas autorisé (alors que dans son esprit c'est sa tenue la plus classe), mais qui releve systématiquement ses pitchs et replace ses divots
Il y a des sports beaucoup plus stricts que le golf sur le dress code, comme tout simplement le judo par exemple, et cela ne l'empèche pas d'être le sport où il y a le plus de jeunes inscrits tous les ans !Zeflo a écrit : mais je pense sincèrement que ça ne facilite pas l'accès au sport que de le rendre très strict, surtout pour les plus jeunes.